Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1680015
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 17-12-2003 à 02:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikolai a écrit :

et l'apalantir :love: :love:

Spoiler :

par contre aragon ne l'exploite pas, dommage :'(

VL mon amis comme pour la bouche de sauron dont j'ai vu des images

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 02:02:23  profilanswer

n°1680017
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 02:02:26  profilanswer

nikolai a écrit :

vi sa craint trop :'(

c'est ce que j'ai penser pour les DVD [:ddr555]

autre coup de gueule, la bande son sur la communauté étais couper par moment, oh pas longtemps genre 1/2 ou 1s, mais c'étais assez enervant.

j ai eut la meme chose a 4 ou 5 endroits  :fou:

n°1680018
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 02:02:32  profilanswer

firebird2 a écrit :

bordel j'ai déja envi de le revoir !
demain je peux pas mais je vais dépasser facilement mon record de TTT qui était de 5 enfin 6 avec la vl de la semaine dernière

:pfff:

n°1680019
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 02:03:06  profilanswer

oui ? koi?

n°1680022
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 02:03:35  profilanswer

rien jme prend pour toi :) donc tu es juste agressif quand on demande la durée et si c bien

n°1680023
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 02:04:23  profilanswer

zangalou a écrit :

rien jme prend pour toi :) donc tu es juste agressif quand on demande la durée et si c bien

la durée environ 3h45 que l on ne voit pas passer et oui c est que du bon  ;)

n°1680024
lord ron
Posté le 17-12-2003 à 02:04:36  profilanswer

Corbier a écrit :

C'est autorisé un pack de 26 Kro caché dans un sac à dos, dans les cinoches ?  :whistle:  

a mon ciné yavé un gars qui a vidé 6 kro très discret il fut car il posait les bouteilles a coté du fauteuil par contre le gars de la sécu n'a pas aimé donc dtc

mes impressions demain trop fatigué et un bon dodo

---------------
SNES Forever
n°1680030
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 02:06:14  profilanswer

zangalou a écrit :

mais non mais renseigne toi un peu par toi meme avant sérieux,  c pas dur a trouvé et ca en a pas mal parlé déja, bon je suis de très bonne humeur il dure 3h20 générique compris

n°1680031
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 02:06:19  profilanswer

lord ron a écrit :

a mon ciné yavé un gars qui a vidé 6 kro très discret il fut car il posait les bouteilles a coté du fauteuil par contre le gars de la sécu n'a pas aimé donc dtc
mes impressions demain trop fatigué et un bon dodo

dommage nous c est passé comme une lettre a la poste  :D

n°1680032
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 02:06:30  profilanswer

chrisbzh a écrit :

si seulement

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 02:06:30  profilanswer

n°1680033
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 02:06:35  profilanswer

chrisbzh a écrit :

merci jirais surement le voir

n°1680035
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 02:07:04  profilanswer

firebird2 a écrit :

mais non mais renseigne toi un peu par toi meme avant sérieux,  c pas dur a trouvé et ca en a pas mal parlé déja, bon je suis de très bonne humeur il dure 3h20 générique compris

ca sers a quoi un topic seigneur des anneaux ? a se renseigner aussi je crois

n°1680038
lord ron
Posté le 17-12-2003 à 02:07:29  profilanswer

ben deja il se trouvait près des escaliers et il posait près des esacaliers :o, moi pastis dans une bouteille d'eau gazeuse pas vu

---------------
SNES Forever
n°1680039
nikolai
Posté le 17-12-2003 à 02:07:30  profilanswer

chrisbzh a écrit :

j ai eut la meme chose a 4 ou 5 endroits  :fou:  

bien lourd, ils auraient pu faire des efforts :'(

firebird2> vivement la version longue alors :love: :love: :love:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1680040
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 02:07:51  profilanswer

zangalou a écrit :

ca sers a quoi un topic seigneur des anneaux ? a se renseigner aussi je crois

bon si tu veux, mais c que ca déja pas mal été dit c tout

n°1680041
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2003 à 02:07:51  profilanswer

faut que je dorme faut que je dorme faut que je dorme faut que je dorme faut que je dorme faut que je dorme  

j'imagine le cauchemar.

demain lever à 10 because réveil HS

les réservations sur le net sont toutes pleines.

il pleut des cordes.

la ReuteuPeu est en greve sur la ligne 12 et 4.

les intermittents du spectacle manifestent devant l'entrée d'ugc les halles

le projectionniste se goure dans l'ordre des bobines.....

:cry:  

---------------
Acceuil
n°1680043
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 02:09:09  profilanswer

lord ron a écrit :

ben deja il se trouvait près des escaliers et il posait près des esacaliers :o, moi pastis dans une bouteille d'eau gazeuse pas vu  

oui pas tres malin le gars  :D

n°1680056
foudelou
Posté le 17-12-2003 à 02:12:50  profilanswer

lord ron a écrit :

dis donc t'aurais pas été au gaumont labège toi des fois? :D

Message édité par foudelou le 17-12-2003 à 02:13:45
n°1680057
lord ron
Posté le 17-12-2003 à 02:14:27  profilanswer

chrisbzh a écrit :

oui pas tres malin le gars  :D  

plus marrant c'est son pote a coté qui sifflait la kro encore pire que lui et il a rien eu  

un truc qui me fait bien marré aussi dans toutes la salle, on a tous mangé comme des chacals alors que c'est interdit

ce que je trouve abusé c'est des personnes qui laissent trainer leurs dechets

---------------
SNES Forever
n°1680062
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 02:16:12  profilanswer

lord ron a écrit :

plus marrant c'est son pote a coté qui sifflait la kro encore pire que lui et il a rien eu  

un truc qui me fait bien marré aussi dans toutes la salle, on a tous mangé comme des chacals alors que c'est interdit

pareil pour nous on a bouffé et  bu comme des porcasses mais on avait un pochon en guise de poubelle qu on a balancer une fois fois dehors :jap:

n°1680064
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2003 à 02:16:48  profilanswer

aux sujet des SFX

800 plans d'effets visuels pour Le Seigneur des anneaux : les deux tours
600 plans d'effets visuels pour Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

n°1680066
nikolai
Posté le 17-12-2003 à 02:17:20  profilanswer

lord ron a écrit :

+1, c'est boustifaille sur boustifaille :D
idem pour les dechets :/
mais bon pour les journées spéciales comme sa c'est normal qui laisse faire. on est la pour prendre du plaisir. pas pour passer une mauvaise journée le ventre creux et avec la soif :o
surtout qu'ils ont du mal a fournir dans les kiosque [:mlc]

---------------
n°1680071
lord ron
Posté le 17-12-2003 à 02:19:38  profilanswer

ca fais bizarre une trilogie comme ca qui se termine c'est beau

ps : s'il ya des personnes qui ont recu un chtit carnet pour mettre les billets (noir avec aragorn) je serais interessé

---------------
SNES Forever
n°1680073
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 02:20:32  profilanswer

lord ron a écrit :

ps : s'il ya des personnes qui ont recu un chtit carnet pour mettre les billets (noir avec aragorn) je serais interessé

non moi avec les billets j ai eut une piece  :)

n°1680074
Zangalou
Posté le 17-12-2003 à 02:20:56  profilanswer

chrisbzh a écrit :

non moi avec les billets j ai eut une piece  :)  

c la caissiere qui ta rendu la difference :D

n°1680077
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 02:21:49  profilanswer

lord ron a écrit :

ca m'a fait le meme choc que quand j'ai fini le livre !
cette version ciné est déja exeptionnelle mais alors la version longue ...!!! je n'ose imaginer.

n°1680078
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 02:21:51  profilanswer

zangalou a écrit :

c la caissiere qui ta rendu la difference :D

non piece avec le precieux decut et les 3 noms de films tout autour  :jap:

n°1680079
nikolai
Posté le 17-12-2003 à 02:22:01  profilanswer

lord ron a écrit :

je l'ai pas eu non plus :cry: :cry:

j'ai eu beau demander, ils n'en avaient plus.
faut dire qu'on avait les billets depuis 1 semaine deja :/

---------------
n°1680080
nikolai
Posté le 17-12-2003 à 02:22:19  profilanswer

chrisbzh a écrit :

non piece avec le precieux decut et les 3 noms de films tout autour  :jap:  

arghhhhhhhhhhh

---------------
n°1680083
nikolai
Posté le 17-12-2003 à 02:23:51  profilanswer

Avez vous eu droit à la pub pour le mini ?

J'ai ris 3 fois [:mlc]

---------------
n°1680087
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 02:25:09  profilanswer

nikolai a écrit :

Avez vous eu droit à la pub pour le mini ?

J'ai ris 3 fois [:mlc]

non aucune pub les 3 films et c est tout

n°1680089
Eonwe
Posté le 17-12-2003 à 02:25:50  profilanswer

Bon mon avis très très bref (edited :o):
(Vu en VO, UGC CinéCité Lyon, avant-première 21h15 :))

Spoiler :

"History became legend and legend became myth..."

Le tryptique se termine royalement (si j'ose dire :whistle: ) C'est pour moi le meilleur épisode avec FOTR VL, si ce n'est plus. FOTR VL était une très grande réussite, TTT VL est bien, plus dur à adapter mais bancal... ROTK se démarque surtout pour son rythme plus soutenu, presque parfait (en dehors de la fin).  

On retrouve toujours la réalisation superbe de PJ même si elle parait moins contemplative que dans les 2 précédents opus.  
Le climax du film est facilement identifiable... Mount Doom. Cette scène primordiale atteint le paroxysme de la tension, superbement imagée (mais m'a rappellé la fin de The Last Crusade  ). Mais dès le premier assaut donné plus à l'Ouest, ca se s'arrête plus !  :pt1cable:  :ouch:  :love:  

Je retiendrais surtout la tension palpable avant chaque bataille, jouissif. Les discours de Theoden ou Aragorn, rhaaa, on est en plein dedans. "Forth Eorlingas !!!" ou Gandalf repoussant le Roi-Sorcier, ma-gni-fi-que  :love:  
Viggo Mortensen explose littéralement l'écran. On comprend qu'il connait maintenant son destin, qu'il ne doute plus... quelle prestance, quelle classe !
Legoas et Gimli ,quant à eux, sont relégués au rôle de tueur d'Oliphant (le skating sur la trompe, très bref, fut applaudi par la salle :pfff:) ou de remarques inutiles (mais beaucoup moins déplacées que dans TTT). Legolas sort pour une fois un réplique intelligente à Gimli, bien dans l'esprit du livre, sur leur amitié (même si ca peut paraitre gnangnan, j'ai bien aimé)...

Gollum est toujours aussi impressionant de réalisme si ce n'est encore plus. Le travail d'Andy Serkis et de WETA Digital est vraiment à saluer. Le flash-back et le contre-champ en reflet de l'eau sont d'excellentes idées. Tout petit défaut, je ne comprends pas trop pourquoi la salle rigole lorsque Smeagol devient Gollum et vice-versa. Ce n'est pas dans l'esprit du livre, plus sombre... Peut-être PJ a rendu cette créature trop "gentille".
Toujours dans le "CG character", Shelob est une reussite... Même si PJ fait durer le suspens un peu trop longtemps (longue à piquer :/), cette scène colle parfaitement avec l'image que je m'en faisais...

Sinon PJ a une nouvelle fois prit quelques libertés par rapport au livre (pas de Bouche de Sauron, fonte d'Anduril en retard, voyage d'Aragorn/Legolas/Gimli très raccourci) et à part la disparition soudaine de Sarouman, ces partis pris permettent de garder un rythme acceptable (peut-être l'attaque des vaisseaux pirates sera dans la VL... vraiment justifié ?), les 200 minutes passent à une vitesse folle  :love:  

Les défauts... Ce qui m'a le plus gené, ce sont vraiment les combats. Ils sont floues et confues. Heuresement, la réalisation lors des duels est plutôt bonne mais elle ne tient vraiment pas la route sur les plans en pleine bataille. PJ à vraiment du boulot sur ce point :/
Et le plus gros et récurrent défaut est la fin. PJ a retranscrit l'intégralité des fins multiples, ce qui casse le rythme. Le reveil de Frodo aurait pu être plus court et plus intimiste (seulement entre les Hobbits), ce qui l'aurait rendu moins mièvre d'ailleurs  Le film aurait aussi pu se terminer sur le fondu blanc sur la mer...  
Il est intérressant de montrer que Sam (et sa descendance) était le véritable protagoniste de cette fresque mais n'était-ce pas déjà évident ?  
D'ailleurs, j'ai trouvé que le message plutôt mélancolique s'est légèrement transformé en un semblant d'happy-end. Quitte à prendre autant de temps, autant approfondir le malaise de Frodo.
Il reste quelques défauts mineurs tels que les Morts et leur débarquement qui ne sont pas spécialement bien réussis, encore que ce soit très subjectif.

Petit détour par la bande-son, magnifique... :love:  Je l'écoute en boucle depuis presque 1 mois aussi  C'est aussi la meilleure des 3. Mélanges des principaux thèmes avec ajout de quelques nouveaux. C'est à la fois plus puissant et plus mélancolique... Billy Boyd et Viggo Mortensen chantent d'ailleurs sur deux pistes, ces scènes étant dans le film (mais doublées dans la VF parait-il, pfff).

Pour conclure, c'est vraiment une réussite, une superbe mise en image de l'oeuvre originelle.  
J'attends surtout le nouveau montage de la trilogie entière envisagé dans le commentaire audio de TTT.. en espérant que quelques scènes inutiles soit supprimés. Le problème principale de ce film unique de 651 minutes (pour l'instant) reste le rythme... TTT en étant principalement le responsable, FOTR et ROTK étant quasi-parfait sur ce point.  

J'espère aussi que le rôle de Christopher Lee deviendra plus transparent dans la VL de ROTK... que PJ n'ajoute QUE ces fameuses 7 minutes manquantes (et pourquoi pas, qu'il remonte la fin et qu'il accentue le malaise de Frodo)... le reste du film est très bien comme il est.

Sur ce, j'ai l'impression que Star Wars (ne parlons pas de Matrix .... ) est maintenant relegué au rang de SF pop-corn plutôt kitsh et plus du tout légendaire... et pourtant j'apprécie Star Wars :ange:  

+ Esprit du livre respecté, réussite totale (en dehors de Saruman).
+ Rythme et tension soutenu (en dehors de la fin).
+ Le jeu des acteurs (Viggo en tête).
+ Gollum et Andy Serkis...
+ La séquence Shelob.
+ La bande son
- Les combats confus.
- Les fins multiples, trop longues, parfois mièvres.
- C'est déjà fini [:ruisseau de larmes] :cry: :sweat:
- (qui n'en est pas un vrai) Video-projecteur IN-DIS-PEN-SABLE  :whistle:  

Vivement The Hobbit :)

Message édité par Eonwe le 17-12-2003 à 07:07:07
n°1680091
lord ron
Posté le 17-12-2003 à 02:26:28  profilanswer

nikolai a écrit :

ca me fout les nerfs car j'étais parmis les premiers sauf que j'ai reservé sur le net

sur les 10 personnes 1 seule a eu le truc mais c'est aussi le seul a ne pas avoir la carte illimité :D

un truc marrant j'ai pu voir Aragorn, Legolas, Galadrielle (whaou on dirait qu'elle a 14ans très ptite), Frodon ou Pippin; Gandalf....

j'ai demandé a Gandalf s'il pouvait me preter son baton :D
me suis meme demander si je gagnerais un nivo si je le battais :D

---------------
SNES Forever
n°1680096
Eonwe
Posté le 17-12-2003 à 02:32:09  profilanswer

nikolai a écrit :

Moi, j'ai tout .. et même la pièce collector en or 1024 carats :D

n°1680119
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2003 à 02:53:12  profilanswer

ah ya pas la partie ou

Spoiler :

la conté est assailé par saroumane et ou il se fait ejecter avec son pote langue de serpent ?

n°1680120
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2003 à 02:54:05  profilanswer

lord ron a écrit :

j'ai demandé a Gandalf s'il pouvait me preter son baton :D
me suis meme demander si je gagnerais un nivo si je le battais :D

[:totozzz]

n°1680206
Eonwe
Posté le 17-12-2003 à 04:51:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

mmm donc pour la voix de Gollum/sméagol, c'est peut etre différent dans la VO  au début * espoir*

Dans la VO, sa voix change un peu... Ce n'est pas le jour et la nuit mais sa voix est légèrement plus naturel, bien qu'il parle encore de la gorge.

Message édité par Eonwe le 17-12-2003 à 09:11:53
n°1680267
ytrezax
Posté le 17-12-2003 à 07:03:00  profilanswer

J'ai vu le film hier comme tout le monde et franchement bilan mitigé :/  

Spoiler :

Comme d'habitude, les images sont suberbes, on en prends plein les yeux : minas tirith, les pmontagnes les plans extralarge avant les batailles, etc... :love: c'est du tout bon et ca illustre parfaitement le bouquin. Bien sur on a eu droit aux vannes de Gimli au concours d'orcs tués et le pire legolas skateur (applaidi dans la salle :fou:. Niveau respect de l'histoire Le coup de Elrond qui apporte Anduril reforgée au campement des rohirrin fallait s'y attendre,mais j'aurais aimé voir toute l'histoire autour de l'étendard d'arwen. La bateille du pelennor est vite gagnée quand aragorn est arrivé et la bataille du morannon est très peu introduite par rapport au livre. Le pire, c'est la fin. Pas de Saruman, ca part dans tous les sens, on sait rien de faramir/eowyn, les havres gris balancés sans explication, bref on s'ennuie pendant 20 min.
Donc bilan ce serais pour moi un complément imagé du bouquin mais pas plus. J'attends avec impatience la VL.

n°1680270
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2003 à 07:10:26  profilanswer

H moins deux heures 25
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Acceuil
n°1680288
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-12-2003 à 07:47:03  profilanswer

Pour Gollum (g pas vu ROTK), rappelez vous qd meme que ds le livre son discours en tant que membre du peuple hobbit de la rivière est déjà confus... sa discussion avec Déagol a d'ailleurs un petit coté énervant à lire, donc ce ne serait pas étonnant qu'il est déjà à cette époque des intonations étranges

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1680292
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2003 à 07:53:53  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bon mon avis très très bref (edited :o):
(Vu en VO, UGC CinéCité Lyon, avant-première 21h15 :))

Spoiler :

- (qui n'en est pas un vrai) Video-projecteur IN-DIS-PEN-SABLE  :whistle:  

Ce qui veut dire ? T'en avais pas un dans la salle ? :heink: ²²²²

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)