Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1645229
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-12-2003 à 14:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

lu le bouquin plusieurs fois mais il y a 15 ans.
Et puis je revendique ma non-addiction, j'en ai rien à faire de tout savoir sur le monde de Tolkien. Me faire plaisir me suffit, j'adore le livre et j'aime beaucoup le film mais bon, j'en ferais pas un sujet de thèse non plus. :D

C'est simplement parce qu'en Elfique (tout comme en allemand) "Soleil" est un nom féminin [:spamafote]

Message édité par zurman le 11-12-2003 à 14:23:59
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 14:22:25  profilanswer

n°1645437
enufsed
Posté le 11-12-2003 à 14:46:42  profilanswer

zurman a écrit :

C'est simplement parce qu'en Elfique (tout comme en allemand) "Soleil" est un nom féminin [:spamafote]

Ben oui mais traduit en français ça fait "le soleil", parce qu'en français c'est masculin.
Ou alors vous faites doubler les voix par Jane Birkin  :D.

n°1645467
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 11-12-2003 à 14:53:51  profilanswer

naaaaaaaaaan :D

c'est la VF qu'est toute pourrite :D

n°1645738
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-12-2003 à 15:35:36  profilanswer

El Tristo a écrit :

ca m'a fait le meme effet que toi la première fois que j'ai essayé de le lire. J'ai du m'y reprendre à 2 autres fois avant de le boucler, et franchement, à partir du tome 2 on est sur le cul avec la richesse de l'univers, la puissance du thème.

Merci monsieur Tolkien [:plat00n2]

Ah ouai? Bon faudra que je ré-essaie.

Vi je sais c un vieux post. :D Mais je cherche une entame pour ma participation à ce topic.  :o

n°1645817
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-12-2003 à 15:46:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

au fait, hostoire de lancer une chtite polémique, j'étais assez surpris de voir dans le vol2, les deux tours, la scène ou les "orientaux" se font déplumer par la troupe de faramir.
Les orientaux sont bien basanés, le visage bien maquillé de noir et les fringues versions djellabah et turban.
Le bon faramir vient lui du grand ouest.

Je m'explique: une fois la bataille finie, Faramir prend un ton très sentencieux, très philosophique, et sort, tout en retournant un oriental mort,du pied pour pas se salir, un baratin très proche de ça:
" on ne sait pas de quel pays il est venu, pourquoi il est venu répandre le mal, il aurait mieux fait de rester chez lui, blabla..."

Je suis le seul à y voir une analogie (relativement nauséabonde ici) avec les récents conflits et déclarations de guerre du monde "civilisé" contre le terrorisme :??:

C'est surtout que c'est comme ça dans le bouquin (en gros, hein, me sautez pas dessus les puristes :D) et que si tu regardes de loin c'est assez cloisonné comme race dans les Terres du milieu : pas de mix entre les races :/

Donc faut le prendre comme c'est : un conte.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1645837
Telchar
Posté le 11-12-2003 à 15:48:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

au fait, hostoire de lancer une chtite polémique, j'étais assez surpris de voir dans le vol2, les deux tours, la scène ou les "orientaux" se font déplumer par la troupe de faramir.
Les orientaux sont bien basanés, le visage bien maquillé de noir et les fringues versions djellabah et turban.
Le bon faramir vient lui du grand ouest.

Je m'explique: une fois la bataille finie, Faramir prend un ton très sentencieux, très philosophique, et sort, tout en retournant un oriental mort,du pied pour pas se salir, un baratin très proche de ça:
" on ne sait pas de quel pays il est venu, pourquoi il est venu répandre le mal, il aurait mieux fait de rester chez lui, blabla..."

Je suis le seul à y voir une analogie (relativement nauséabonde ici) avec les récents conflits et déclarations de guerre du monde "civilisé" contre le terrorisme :??:

Non seulement c'est dans le livre (sauf que c'est sam qui le pense), et donc bien anterieur au terrorisme, mais ca me parait pas du tout nauseabond au contraire  [:meganne]  
le haradrim n'est pas juste un "mechant" mais un homme qui a été trompé par les mensonges de Sauron.

n°1645844
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2003 à 15:49:25  profilanswer

Telchar a écrit :

Non seulement c'est dans le livre (sauf que c'est sam qui le pense), et donc bien anterieur au terrorisme, mais ca me parait pas du tout nauseabond au contraire  [:meganne]  
le haradrim n'est pas juste un "mechant" mais un homme qui a été trompé par les mensonges de Sauron.

Kestu racontes les américains c'est tous des salopards avec leur propagande  :fou:  

Ya qu'à voir avec les freedom fries hahaha quelle bande de blaireaux  :sarcastic:  

J'ai bon ?  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°1645878
Telchar
Posté le 11-12-2003 à 15:53:23  profilanswer

chtigarix a écrit :

Kestu racontes les américains c'est tous des salopards avec leur propagande  :fou:  

Ya qu'à voir avec les freedom fries hahaha quelle bande de blaireaux  :sarcastic:  

J'ai bon ?  [:chtigarix]  

:whistle:

n°1645904
Telchar
Posté le 11-12-2003 à 15:56:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est surtout que c'est comme ça dans le bouquin (en gros, hein, me sautez pas dessus les puristes :D) et que si tu regardes de loin c'est assez cloisonné comme race dans les Terres du milieu : pas de mix entre les races :/

Donc faut le prendre comme c'est : un conte.

J'ai l'impression que chaque fois qu'il ya une cooperation ou mix  :D entre peuples il en est sorti quelque chose de positif.
A noter qu'une partie des pirates d'Umbar sont des rebelles gondoriens qui sont partis car le roi de l'epoque a epousé une princesse etrangere (qui n'etait pas du sang numenoreen).
 [:aloy]

n°1645908
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 15:56:55  profilanswer

Telchar a écrit :

TT a fait d'accord... Meme si c'est vrai que l'accoutrement et le teint des traitres est un peu douteux à mon gout (je ne me souviens pas d'avoir lu des précisions de ce type dans le livre...)
Nénamoins cet épisode est plus destiné à mettre en cause les généralisations simplistes (genre orc=méchants hommes=gentils)...
A+
A+.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 15:56:55  profilanswer

n°1645978
cmotsch
Posté le 11-12-2003 à 16:03:01  profilanswer

Le troll sur les elfes blonds, les gentils de l'Ouest et les maichants de l'Est et du Sud, ca fait des annees qu'il existe. :lol:

n°1646029
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 11-12-2003 à 16:07:38  profilanswer

cmotsch a écrit :

Le troll sur les elfes blonds, les gentils de l'Ouest et les maichants de l'Est et du Sud, ca fait des annees qu'il existe. :lol:

a peu près depuis que les textes ont ete ecrits :D

n°1646062
Telchar
Posté le 11-12-2003 à 16:10:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Là je suis largué  :D  

Bon mais je sais plus ce qu'l y a dans le livre là dessus, je l'ai lu dans des temps immémoriaux.

Mais les tenues et maquillages sont quand même très "allah akbar" et les propos sont quand même bizarres "on sait pas de quel pays ils viennent, ils auraient mieux fait d'y rester..." et encore j'ai oublié le reste mais c'était un peu  troublant quand même.
Et les gars viennent se faire sauter en olifant :D

De toute façon je fais pas un procès, je m'interroge juste sur des coïncidences et des manières de dire.  
Je peux trouver les paroles exactes du film quelque part ?

"Ils auraient mieux fait d'y rester" je sais pas si ce sont les paroles exactement, mais ca doit se comprendre "rester chez eux en paix plutot que de de venir se battre ici"

Tu pense vraiment que PJ aurait placé dans le film des reflexions douteuses ayant un rapport avec la situation de l'immigration en france ? :)

n°1646084
houckaye
Wouff
Posté le 11-12-2003 à 16:12:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Là je suis largué  :D  

Bon mais je sais plus ce qu'l y a dans le livre là dessus, je l'ai lu dans des temps immémoriaux.

Mais les tenues et maquillages sont quand même très "allah akbar" et les propos sont quand même bizarres "on sait pas de quel pays ils viennent, ils auraient mieux fait d'y rester..." et encore j'ai oublié le reste mais c'était un peu  troublant quand même.
Et les gars viennent se faire sauter en olifant :D

De toute façon je fais pas un procès, je m'interroge juste sur des coïncidences et des manières de dire.  
Je peux trouver les paroles exactes du film quelque part ?

Je ne me souviens plus trop des paroles, mais j'avais plutôt compris que Faramir disait justement qu'il n'était pas forcement mauvais mais qu'il avait été trompé :??:  

n°1646219
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 16:23:46  profilanswer

Je pense comme techar et Parotte... La phrase de Faramir est plutot une façon d'exprimer que ces hommes n'étaient pas plus mauvais que d'autres et ont simplement été subornés par Sauron...
Du reste cetet réplique en tombe vraiment pas comme un cheveux sur la soupe, c'est pour répondre à Frodon qui affirme qu'il est du bon coté...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1646234
Telchar
Posté le 11-12-2003 à 16:25:03  profilanswer

Son sens du devoir egalait surement le votre
Quel pouvait bien etre son nom ?
D'ou venait t-il ?
Etait-il vraiment mauvais ?
Quels mensonges ou menaces l'ont conduit si loin ?
N'aurait il pas préféré rester chez lui...en paix.

Voilà les paroles exactes (sous titres fr)
C'est absolument irreprochable selon moi
evidemment hors contexte ont peut dire n'importe quoi à tous les textes..

n°1646466
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 16:46:49  profilanswer

[TROLL ON]
En plus le film s'appelle les deux tours, la référence au 11 septembre est claire...
[TROLL OFF]

:lol:

---------------
n°1646503
cmotsch
Posté le 11-12-2003 à 16:49:54  profilanswer

Tang a écrit :

[TROLL ON]
En plus le film s'appelle les deux tours, la référence au 11 septembre est claire...
[TROLL OFF]
:lol:

Je confirme :

http://www.lapin.org/index.php3?number=622
http://www.lapin.org/index.php3?number=624

n°1646578
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 16:57:11  profilanswer

[:rofl]
Digne des monty pyton... (et petet etre un peu inspiré de scré graal, nan?)

---------------
n°1646653
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2003 à 17:05:01  profilanswer

y a 40ans, des journaleux demandaient a tolkien si l'anneau unik n'etait pas une metaphore de La Bombe
il a repondu que dans les tranchés quand il a commencé a ecrire ça, elle n'existait pas encore :D
mais qu'il représente le pouvoir absolu, ca oui

(g l'impression de me repeter, mais spa grave)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1646769
chrisbzh
black hawk down
Posté le 11-12-2003 à 17:17:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

y a 40ans, des journaleux demandaient a tolkien si l'anneau unik n'etait pas une metaphore de La Bombe
il a repondu que dans les tranchés quand il a commencé a ecrire ça, elle n'existait pas encore :D
mais qu'il représente le pouvoir absolu, ca oui

(g l'impression de me repeter, mais spa grave)

non non c est veridique , l anneau fait penser a la bombe nucleaire  :jap:

n°1647163
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 18:00:27  profilanswer

chrisbzh a écrit :

non non c est veridique , l anneau fait penser a la bombe nucleaire  :jap:  

Mouais non pas trop je trouve: la bombe invisible ca reend pas invisible (enfin à part ce que ca pulvérise...)
Et le pouvoir de la bombe atomique théoriquement c'est d'etre une menace...(dissuasion)
Le pouvoir de l'anneau a fondamentalement vocation a etre utilisé...(meme par ceux qui se croient purs...)

---------------
n°1647170
Ciler
Posté le 11-12-2003 à 18:01:58  profilanswer

Tang a écrit :

Mouais non pas trop je trouve: la bombe invisible ca reend pas invisible (enfin à part ce que ca pulvérise...)
Et le pouvoir de la bombe atomique théoriquement c'est d'etre une menace...(dissuasion)
Le pouvoir de l'anneau a fondamentalement vocation a etre utilisé...(meme par ceux qui se croient purs...)

:heink:  

[:razorbak] Tu as faux la.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1647171
chrisbzh
black hawk down
Posté le 11-12-2003 à 18:01:59  profilanswer

Tang a écrit :

je ne fais que retranscrire ce que j ai lu dans plusieurs endroits  [:spamafote]

n°1647218
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 18:09:13  profilanswer

ciler a écrit :

:heink:  

[:razorbak] Tu as faux la.

J'ai dit théoriquement... Mais je en doute pas que l'homme est inventé ce jouet pour s'en servir...
A ce niveau on peut faire un rapprocheemnt avec la bombe atomique:
- les états se munisssent de l'arme atomique en prétendant ne pas s'en servir sauf en cas de légitime défense (face à d'autres puissances nucléaires s'entend), mais bien sur on peut douter que ces proffessions de foi disuasives soient respectées éternellement...
- pour l'anneau les individus bien intentionnés désirent s'en emparer là aussi pour se défendre mais son pvoir maléfique les dépasse et ils ferainet le mal en voulant faire le bien...
EDIT: Euh précison utile (en efeft Ciler j'aurai du le préciser) je en me plaçais pas dans l'optique de la création de la bombe atomique par les EU durant la 2 GM...
Depuis d'autres états ont developpé leur arme nucléaire (et ce n'est pas près de s'arreter...) dans une perspective théorique de disuasion qui prétendument fait consensus (encore que certains agités du pentagone préconisainet l'utilisation de "mini-bombes" atomiques en Irak, on croit rever en lisant cela...)

Message édité par Tang le 11-12-2003 à 18:39:54

---------------
n°1647538
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-12-2003 à 19:09:51  profilanswer

Appel aux lyonnais : je cherche une jeune femme entre 17 et 23 ans, 85c-60-85, rôliste et fan de trip-hop, pour m'accompagner à la journée trilogie SdA le mardi 16 décembre au pathé Bellecour.

Si vous en êtes, ou alors que vous avez une soeur, une cousine, une voisine qui correspond n'hésitez pas. [:pinzo]

---------------
Sur les nerfs
n°1647587
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 19:19:02  answer

XsiTe a écrit :

Appel aux lyonnais : je cherche une jeune femme entre 17 et 23 ans, 85c-60-85, rôliste et fan de trip-hop, pour m'accompagner à la journée trilogie SdA le mardi 16 décembre au pathé Bellecour.

Si vous en êtes, ou alors que vous avez une soeur, une cousine, une voisine qui correspond n'hésitez pas. [:pinzo]

Je suis un homme qui aime les hommes ca t'interesse :D
Sinon j'y serai effectivement mardi ;)

n°1647824
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 19:51:27  profilanswer

Ca sent le TT les amis....

---------------
n°1648089
nikolai
Posté le 11-12-2003 à 20:27:30  profilanswer

[:fada] [:fada]

Ayé j'ai mon billet pour la journée continu [:fada] [:fada]

sa va etre dementiel  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1648153
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 20:40:54  answer

Tang a écrit :

Ca sent le TT les amis....

Je vois pas pourquoi :pfff:
Tu connai le mot humour ! ?

n°1648187
houckaye
Wouff
Posté le 11-12-2003 à 20:44:53  profilanswer

TT = Two Towers ???

n°1648208
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 20:47:53  answer

Pparotte a écrit :

TT = Two Towers ???

TT = Teletubies aussi :D

n°1648262
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-12-2003 à 20:54:53  profilanswer

kikoetsonpc a écrit :

Je vois pas pourquoi :pfff:
Tu connai le mot humour ! ?

Je connais le mot humour en revanche je ne connais pas trop les modo de la section et s'ils sont pointilleux ca peut ne pas passer...
Surtt qu'il y a blabla pour ce genres de blagues pas vraiemnt en rapport avec le topic....
mais bon c'ets pas un drame national (ni se afire TT d'ailleurs... ;))
A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)