Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

star wars

n°1850329
tokato
The way I am
Posté le 14-01-2004 à 17:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

la trace d un laser est invisible. De plus vu la vitesse de la lumiere on ne verrait surement pas le laser se deplacer. Je pense plutot a des armes a plasma pour SW

les blasters c'est quoi peut-etre ? [:mouais]

c'est des pistolets laser
d'ailleurs obi-wan, dans l'episode 4, quand ils sont dans le faucon millenium pour "aller" sur alderaand, il dit :

"le sabre laser, l'arme sacre(je crois)de tous chevalier jedi
bien plus puissant qu'un pistolet laser"

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 17:22:52  profilanswer

n°1850755
d750
Posté le 14-01-2004 à 18:16:08  profilanswer

tokato a écrit :

les blasters c'est quoi peut-etre ? [:mouais]

c'est des pistolets laser
d'ailleurs obi-wan, dans l'episode 4, quand ils sont dans le faucon millenium pour "aller" sur alderaand, il dit :

"le sabre laser, l'arme sacre(je crois)de tous chevalier jedi
bien plus puissant qu'un pistolet laser"

je parle de facon reel. Un laser est un faisceau de lumiere coherente, ce qui signifie que la lumiere est dirigé dans une seule direction, celle du faisceau, et n emet donc aucune lumiere en dehors du faisceau. Le faisceau est donc invisible.

Et un laser est projeté a 300000 kms, donc l oeuil est bien incapable de voir un faisceau laser se deplacer.

Tourjours d un point de vue reel, une arme qui chauffe la matiere en la transformant en plasma puis en projetant ce plasma a grande vitesse du canon de l arme vers la cible, devrait correspondre davantage au visuel de SW

n°1850991
lef
100% Footix !
Posté le 14-01-2004 à 18:41:46  profilanswer

un sabre laser est impossible a construire pour nous aujourdhui : on n arrive pas encore a "bloquer" le rayon, comme pour un sabre. Le sabre est faisable, mais le rayon serait sans fin.

n°1851005
@chewie
Posté le 14-01-2004 à 18:44:31  profilanswer

Heu les comparaison réalité/stra wars, ne tiennent pas vraiment la route hein :D

Star wars a plus de 20 ans, est basé sur la science-fiction encore plus vielle, donc bon inutile d'essayer de ramener ca à notre technologie ;)

n°1851573
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-01-2004 à 19:59:37  profilanswer

C4est ce que je disais plus haut : SW n'est pas de la SF...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1852322
lef
100% Footix !
Posté le 14-01-2004 à 21:39:39  profilanswer

Shooter a écrit :

C4est ce que je disais plus haut : SW n'est pas de la SF...

mouais, on est encore loin ( tres meme) des X wing et autres Star Destroyers...

Message édité par lef le 14-01-2004 à 21:40:05
n°1852399
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-01-2004 à 21:50:53  profilanswer

lef a écrit :

mouais, on est encore loin ( tres meme) des X wing et autres Star Destroyers...

+1 :D  
 :hello: ca va toi ?

n°1853350
drasche
Posté le 14-01-2004 à 23:44:26  profilanswer

je vois qu'il y en a qui prennent un peu trop la VF au pied de la lettre alors que seule la VO devrait tenir lieu de référence en ce qui concerne les termes techniques :o

en anglais on parle de blaster rifle si j'ai bonne mémoire (d'après les jeux, j'ai pas vu les films en VO :sweat:) ou bryar pistol. D'ailleurs est-ce qu'on emploie seulement le mot laser dans la VO?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1854386
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 15-01-2004 à 06:26:50  profilanswer

drasche a écrit :

je vois qu'il y en a qui prennent un peu trop la VF au pied de la lettre alors que seule la VO devrait tenir lieu de référence en ce qui concerne les termes techniques :o
(...)

Je suis d'accord.

n°1854787
lumi
Posté le 15-01-2004 à 10:14:47  profilanswer

@chewie a écrit :

pourtant la traduction est foireuse

darth vader -> dark vador
C3PO -> Z6PO
Lightsaber - > sabre laser

etc... :/

ptet que je me trompe
mais ca a rien a voir avec la traduc
le droide a deux nom different a travers les episodes non ?

puisqu'il est bcp modifié au cours de l'histoire...

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 10:14:47  profilanswer

n°1854806
woo
Old Man Logan
Posté le 15-01-2004 à 10:17:24  profilanswer

Non erreur de traduc  
comme dans le 1 le millenium condor ....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1858239
tokato
The way I am
Posté le 15-01-2004 à 19:09:25  profilanswer

drasche a écrit :

en anglais on parle de blaster rifle si j'ai bonne mémoire (d'après les jeux, j'ai pas vu les films en VO :sweat:) ou bryar pistol. D'ailleurs est-ce qu'on emploie seulement le mot laser dans la VO?

oui
laser est un mot anglais non ?

---------------
n°1858241
tokato
The way I am
Posté le 15-01-2004 à 19:10:19  profilanswer

lumi a écrit :

ptet que je me trompe
mais ca a rien a voir avec la traduc
le droide a deux nom different a travers les episodes non ?

puisqu'il est bcp modifié au cours de l'histoire...

non rien à voir :)
mais par contre, dans les VF, on emploie les 2 noms

---------------
n°1858246
tokato
The way I am
Posté le 15-01-2004 à 19:10:58  profilanswer

woo a écrit :

Non erreur de traduc  
comme dans le 1 le millenium condor ....

ca c'est juste quand il est dans le bar avec obi-wan que soo le dit
apres il ne l'emploie plus jamais

---------------
n°1858306
drasche
Posté le 15-01-2004 à 19:18:08  profilanswer

tokato a écrit :

oui
laser est un mot anglais non ?

oui mais ce à quoi je voulais en venir, c'est que si on mentionne ce nom dans la VF, il n'y techniquement aucun laser dans le film ;) (enfin j'en suis quasi sûr :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1858323
@chewie
Posté le 15-01-2004 à 19:20:57  profilanswer

drasche a écrit :

oui mais ce à quoi je voulais en venir, c'est que si on mentionne ce nom dans la VF, il n'y techniquement aucun laser dans le film ;) (enfin j'en suis quasi sûr :o)

La plupart des vaisseaux sont equipes de cannons lasers.

n°1858372
drasche
Posté le 15-01-2004 à 19:28:49  profilanswer

@chewie a écrit :

La plupart des vaisseaux sont equipes de cannons lasers.

oui et là il est vrai que c'est le cas aussi dans la VO (merci de me le rappeler, je l'avais zappé ça [:joce])

mais là encore, ces "lasers" ne correspondent pas à la définition du véritable laser :/

---------------
n°1858393
@chewie
Posté le 15-01-2004 à 19:32:42  profilanswer

drasche a écrit :

oui et là il est vrai que c'est le cas aussi dans la VO (merci de me le rappeler, je l'avais zappé ça [:joce])

mais là encore, ces "lasers" ne correspondent pas à la définition du véritable laser :/

le seul laser qui correspond a notre definition doit etre celui de l'entoile noire a mon avis.

n°1858406
drasche
Posté le 15-01-2004 à 19:36:37  profilanswer

@chewie a écrit :

le seul laser qui correspond a notre definition doit etre celui de l'entoile noire a mon avis.

euh non il présente une même caractéristique que le lightsaber: le tir se faisant par projection de petits rayons rejoignant un épicentre duquel fuse le rayon fatal.

edit: et du reste, il est visible.

Message édité par drasche le 15-01-2004 à 19:36:53

---------------
n°1858436
d750
Posté le 15-01-2004 à 19:42:09  profilanswer

drasche a écrit :

euh non il présente une même caractéristique que le lightsaber: le tir se faisant par projection de petits rayons rejoignant un épicentre duquel fuse le rayon fatal.

edit: et du reste, il est visible.

et on le voit se deplacer

n°1858514
drasche
Posté le 15-01-2004 à 19:53:59  profilanswer

en fait on pourrait assumer que c'est des vrais lasers, tout comme, toujours pour les besoins du spectacle, les bruits sont audibles dans l'espace (alors que le son ne peut être porté dans le vide).

---------------
n°1858554
d750
Posté le 15-01-2004 à 20:03:35  profilanswer

drasche a écrit :

tout comme, toujours pour les besoins du spectacle, les bruits sont audibles dans l'espace (alors que le son ne peut être porté dans le vide).

oui pour les sons c est sur qu on peut pas s en passer. Mais pour les armes je voulais simplement dire que ca pouvait etre autre chose que des lasers(tel qu une projection de plasma par ex)

bref on s en fout un peu j avoue :D

n°1858608
drasche
Posté le 15-01-2004 à 20:15:30  profilanswer

je pense avoir déjà posté mais on peut le rappeler, il existe un site consacré à Star Wars d'un point de vue technique justement: http://www.theforce.net/swtc/

---------------
n°1859157
@chewie
Posté le 15-01-2004 à 21:32:24  profilanswer

ya l'officiel aussi

www.starwars.com/databank

n°1859622
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-01-2004 à 22:06:23  profilanswer

lef a écrit :

Yoda arrive a stopper ceux de Doku pourtant

Mais Luke est loiiiiinnnn d'avoir la classe de Yoda. :D

n°1859771
tokato
The way I am
Posté le 15-01-2004 à 22:14:47  profilanswer

drasche a écrit :

il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, tres lointaine...

franchement, c'est de la science-fiction, les planetes n'existent pas
encore ce serait sur la terre, je comprendrais qu'il ait fait des erreurs, mais là aucune plante existe
tu pourrais me dire l'interet du film si on voit pas les lasers se deplacait ?
pas de chevalier jedi, donc pas de yoda
t'imaginerais toi SW sans yoda ? :ouch:

---------------
n°1859785
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-01-2004 à 22:15:58  profilanswer

@chewie a écrit :

que les francais savent pas parler, jmen tamponne, ca justifie pas une traduction foireuse, de toute facon, il s'agit de prononciation, rien n'empeche de prononcer c3po : sitwipiho, ces sons existent aussi en francais :o

Moi que les anglais veulent s'approprier Dark Vador (:D) je m'en tamponne tout autant. :D
Pour ma part je considère que c'est de Naboo qu'il est originaire le Vador. :D

n°1859786
tokato
The way I am
Posté le 15-01-2004 à 22:16:01  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Mais Luke est loiiiiinnnn d'avoir la classe de Yoda. :D

Mais Luke est loiiiiinnnn d'avoir 800 ans
donc il est loiiiiinnnn d'avoir autant de maitrise
regarde yoda, à 400 ans il pete la forme :o

---------------
n°1859838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-01-2004 à 22:20:44  profilanswer

tokato a écrit :

franchement, c'est de la science-fiction, les planetes n'existent pas

Non !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas de la SF bordel !!!!

Accessoirement, la Terre elle-même a grosso-modo 5 milliards d'année, me semble-t-il. Et par rapport à l'univers qui en aurait à peu près 20, on est plutôt jeune. Donc des planètes pouvaient très exister "il y a très longtemps". D'autant plus qu'on ne sais pas exactement de quand date le "très longtemps". Par contre, on sait à peu près où se situe géographiquement l'histoire (amas de la Vierge, je crois).

---------------
n°1859926
Eonwe
Posté le 15-01-2004 à 22:28:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Non !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas de la SF bordel !!!!

C'est quoi alors ?  [:zytrahus5]  [:mrbrelle]

---------------
Flickr
n°1859962
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-01-2004 à 22:32:06  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est quoi alors ?  [:zytrahus5]  [:mrbrelle]  

De la fantasy....  
Réfléchis bien à la définition de la science-fiction et de la fantasy, couche tes idées sur le papier et reviens avec une synthèse de moins de 3000 mots :D

---------------
n°1860011
Eonwe
Posté le 15-01-2004 à 22:36:26  profilanswer

Shooter a écrit :

De la fantasy....  
Réfléchis bien à la définition de la science-fiction et de la fantasy, couche tes idées sur le papier et reviens avec une synthèse de moins de 3000 mots :D

Mais je suis en partie d'accord :)
SW empreinte beaucoup aux univers mythologique de la fantasy mais aussi à la SF :D

(21 mots ca suffit :o)

---------------
Flickr
n°1860035
drasche
Posté le 15-01-2004 à 22:39:43  profilanswer

Tiens, à l'instar de Dune par exemple, pas de référence à un ancien monde nommé Terra dans Star Wars? Sait-on jamais? :D

---------------
n°1863219
drasche
Posté le 16-01-2004 à 15:07:32  profilanswer

http://slashdot.org/articles/04/01 [...] 188&tid=97

posté par Gilou dans son topic des bouquins de SF.

Pour les anglophiles, Peter Mayhem, l'acteur qui joue le rôle de Chewbacca dans la trilogie originale, devrait, par son contrat qui le lie au tournage d'Episode III, également tourner dans des épisodes 7, 8 et 9. Rien que ça.

---------------
n°1863470
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 16-01-2004 à 15:34:44  profilanswer

va falloir fouttre Mark Hamill au regime, et faire rajeunir Harrison Ford et Carrie Fisher

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1864355
tokato
The way I am
Posté le 16-01-2004 à 17:14:46  profilanswer

normalement pour 7,8 et 9, ca devrait etre leya le prso principale si on suit la logique

1 à 3 : anakin skywalker
4 à 6 : luke skywalker
7 à 9 : leya skywalker-organa-solo (:D)

l'histoire de la famille skywalker suivant les trilogies
le pere, le frere et la soeur

---------------
n°1864389
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-01-2004 à 17:18:15  profilanswer

Non c'est vue comme une tragédie grecque, avec le père déchu puis la redemption au travers de son fils. Aussi je pense qu'on n'aura que les 1-2-3-4-5-6 épisodes.
D'ailleurs Lucas n'a jamais prévu de les tourner, et a déposé un brevet comme quoi nul autre que lui n'en aurait le droit.
Donc à moins d'avoir une "trilogie rajoutée" juste pour le pognon (amiral Thrawn :love:  et Mara Jade...) c'est mal barré.

n°1864408
Scoub the ​first
Posté le 16-01-2004 à 17:20:28  profilanswer

ouah putain non, la quete du jedi fou (si c le vrai titre) avec les cameleons qui arretent la force et la rouquine main droite de l'empereur j'ai trouvé ca vraiment ridicule

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1865479
drasche
Posté le 16-01-2004 à 19:20:26  profilanswer

Scoub the first a écrit :

ouah putain non, la quete du jedi fou (si c le vrai titre) avec les cameleons qui arretent la force et la rouquine main droite de l'empereur j'ai trouvé ca vraiment ridicule

ysalamiri [:aloy]

---------------
n°1865496
tokato
The way I am
Posté le 16-01-2004 à 19:24:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Non c'est vue comme une tragédie grecque, avec le père déchu puis la redemption au travers de son fils. Aussi je pense qu'on n'aura que les 1-2-3-4-5-6 épisodes.
D'ailleurs Lucas n'a jamais prévu de les tourner, et a déposé un brevet comme quoi nul autre que lui n'en aurait le droit.
Donc à moins d'avoir une "trilogie rajoutée" juste pour le pognon (amiral Thrawn :love:  et Mara Jade...) c'est mal barré.

je parlais des livres moi
pourquoi il parlait d'un eventuel tournage ?

ils ont craque si c'est le cas :D

---------------
n°1865640
Scoub the ​first
Posté le 16-01-2004 à 19:47:55  profilanswer

oui voila, je me rappellais plus du nom
enfin ca ressemble a des cameleons quoi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :

Sujets relatifs
[MDR] Star Wars Kid !!!Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?
La mauvaise blague du "Star Wars Kid"[star wars] books
Le jeu de rôle "Star Wars"fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Un coffret star wars ISD EXECUTOR ca vaut qquechose???[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
Star wars episode 3 : titre definitifLa bande annonce de Star wars episode 3 dispo !!!!!
Plus de sujets relatifs à : star wars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)