Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

star wars

n°5620065
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 12:44:57  answer

Reprise du message précédent :

Suri a écrit :

oh la ! je découvre une grosse incohérence là :o
dans l'episode 4 et surtout 5, obiwan arrete pas de dire que yoda est son maitre, qu'il lui a tout appris :o

comment c'est possible ca :o

(sans oublier que ds l'ep5, yoda apparait comme un gogol qui pense qu'a bouffer des chips... ca fait bizarre pour un 'sage'... :o)

déçu :(

Euh, tu as suivi la fin du film? A la fin du film Yoda devient le nouveau maitre de Obiwan. Notamment pour lui apprendre comment mourrir et fusionner avec la force.

De plus, Obiwan n'as pas recu un enseignement complet de Qui gon, son education n'etait pas achevée.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 12:44:57  profilanswer

n°5620066
sularetal
Posté le 22-05-2005 à 12:45:08  profilanswer

peut-être une pré-prélogie avec Yoda comme héros :o

n°5620089
Suri
Darksurious
Posté le 22-05-2005 à 12:47:44  profilanswer

mouais ou pas hein... pour moi c qui gon le maitre mais bon (tout l'episode 1 ca en parle, contre une replique a la fin du 3... :/ et d'ailleurs, il lui apprend a distance ? :o vu qu'ils ne revoient jamais a priori...  
tain sont forts ces jedis  [:dents] )

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°5620095
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 22-05-2005 à 12:48:39  profilanswer

Suri a écrit :

mouais ou pas hein... pour moi c qui gon le maitre mais bon (tout l'episode 1 ca en parle, contre une replique a la fin du 3... :/ et d'ailleurs, il lui apprend a distance ? :o vu qu'ils ne revoient jamais a priori...  
tain sont forts ces jedis  [:dents] )

Spoiler :

non il communique avec yoda il le dit d ailleur ;)

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°5620106
Suri
Darksurious
Posté le 22-05-2005 à 12:50:05  profilanswer

merde :D
bref... ca n'empeche que jtrouve ca bizarre un peu...

et concernant yoda en bouffeur de chips vous avez un argument pour me casser? :o

---------------
n°5620123
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-05-2005 à 12:51:33  profilanswer

Suri a écrit :

et concernant yoda en bouffeur de chips vous avez un argument pour me casser? :o

ben c'est au debut du film seulement, et puis il a presque 900 ans, il peut gatouiller un peu par moment :o
juste apres ce passage, il se revele comme maitre jedi, et il est tout a fait sérieux quand il apprend a luke a utiliser la force

n°5620131
Suri
Darksurious
Posté le 22-05-2005 à 12:52:44  profilanswer

oui certes, et heureusement qu'il redevient serieux... mais ca fait bizarre qd meme :o

et non il n'a pas le droit d'etre gateux :o c yoda merde [:mmmfff]

---------------
n°5620142
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-05-2005 à 12:54:59  profilanswer

Ca fait 20 ans qu'il se fait chier dans son trou boueux et visqueux... Quand il a de la visite il met l'ambiance c'est normal :o

Message édité par Brad Pitt le 22-05-2005 à 12:55:08

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°5620156
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2005 à 12:56:40  profilanswer

perchut2 a écrit :

ben c'est au debut du film seulement, et puis il a presque 900 ans, il peut gatouiller un peu par moment :o
juste apres ce passage, il se revele comme maitre jedi, et il est tout a fait sérieux quand il apprend a luke a utiliser la force

a mon avis c'est une ruse de jedi: se faire passer pour un gateux alors qu'il est le plus grand des Jedi. C'est pour "tester" Luke en somme.

---------------
Acceuil
n°5620158
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-05-2005 à 12:57:00  profilanswer

d'où tu tiens ça?

pour moi "l'équilibre dans la force" renvoie directement aux doctrines bouddhistes (auxquelles Lucas emprunte aussi la notion de "dukkas" : l'attachement est cause de souffrance et donc peut pervertir les jedis) et le chemin du "juste milieu" entre le bien et le mal.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 12:57:00  profilanswer

n°5620163
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-05-2005 à 12:58:36  profilanswer

VPS a écrit :

j'avais déjà vu , merci de te doner tout ce mal

meriadeck a écrit :

a mon avis c'est une ruse de jedi: se faire passer pour un gateux alors qu'il est le plus grand des Jedi. C'est pour "tester" Luke en somme.

et çà a bien marché, comme Spoon Boy qui donne une leçon à Néo.

http://matrix.thescarymonkeyshow.com/images/spoonboy.jpg

---------------
Tenbu Horin!
n°5620171
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:00:06  answer

Suri a écrit :

Les Wookies, ce sont les belges de l'espace intergalactique : ce sont les meilleurs pour les frites.  :o

c'est pour ça que la petite chose verte prend le commandement de l'armée de clones qui se rend chez les wookies

quand il rencontre Luke, ça fait 20 ans qu'il ne bouffe plus que des larves et des feuilles moisies sur dagoba, alors forcément quand il voit quelque chose qui s'approche de ce qu'il mangeait avant, il craque :o

n°5620187
wilka91
Murders and Executions
Posté le 22-05-2005 à 13:03:34  profilanswer

j'ai enchainé le visionnage du 3 avec les episodes 4, 5 et 6, et je dois dire que mon preferé c'est le 3. Par contre en tant que trilogie, celle d'origine depasse largement la nouvelle.

n°5620196
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 22-05-2005 à 13:05:23  profilanswer

D'ailleurs ça explique pas comment Anakin réussit à faire de même dans le sixieme volet :/

Suri a écrit :

T'as vu où il vit ? Après les ptits fauteuils ronds en mousse, il se retrouve dans un marais plein de bestiole...

A sa place, toi aussi tu serais un pique assiette si on te montre un paquet de chips :D :lol:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5620197
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 22-05-2005 à 13:06:06  profilanswer

grilled :p

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5620207
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:07:56  answer

Nafnaf a écrit :

d'où tu tiens ça?

pour moi "l'équilibre dans la force" renvoie directement aux doctrines bouddhistes (auxquelles Lucas emprunte aussi la notion de "dukkas" : l'attachement est cause de souffrance et donc peut pervertir les jedis) et le chemin du "juste milieu" entre le bien et le mal.

On en a assez parlé dans le topic, univers étendu tout ca, alors fait tes recherches.

n°5620210
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:08:21  answer

wilka91 a écrit :

j'ai enchainé le visionnage du 3 avec les episodes 4, 5 et 6, et je dois dire que mon preferé c'est le 3. Par contre en tant que trilogie, celle d'origine depasse largement la nouvelle.

:jap:  

Mais je met quand meme le 3 juste en dessous du 5 ;)

(Pas a cause du scenario hein, juste des ptits trucs troublants de la realisation quoi, dont on a deja débattu dans le topic)

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 13:09:44
n°5620227
galactor
Posté le 22-05-2005 à 13:13:27  profilanswer

hello
j'ai vu mercredi (00h01) SW3 et j'ai aime !
je suis retourne le voir hier soir et j'ai ete tres decu !
C'est sur on s'en prend plein les yeux, mais finalement les dialogues sont trop niais ! Bon ca reste pas mal mais tout de meme... Mention special à Ewan McGregor qui joue tres tres bien.

J'ai pas mal aime la sequence entre obiwan contre grievous. et aussi toute la partie du film a partir  du moment ou anankin bascyule du cote sombre, bref la derniere partie du film avec la decheance des jedis.

J'aurais mieux fais de rester sur ma premiere impression et ne pas aller le revoir.

Message édité par galactor le 22-05-2005 à 13:15:46

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°5620229
Nafnaf
Posté le 22-05-2005 à 13:14:02  profilanswer

ok, cool :heink: tout doux :heink:  

vu que l'UE n'est qu'un tas d'élucubrations d'autres auteurs et que Lucas ne le cautionne pas, j'vois pas pourquoi faudrait prendre ce qu'on y raconte pour vérité absolue.

n°5620230
Suri
Darksurious
Posté le 22-05-2005 à 13:14:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

ouais , il se vautre lamentablement alors :o normal, c pas (encore) un jedi :o  

c'est une théorie... interessante :D

wilka91 a écrit :

ce que j'adore c'est le rapport han/leia... C'est ca qui manque ds la trilogie 1-2-3... :o

---------------
n°5620233
barnabe
Posté le 22-05-2005 à 13:14:50  profilanswer

Idem : à cause de la partie Ewok un peu longuette et pas assez crédible (quand juste avant de détruire le bouclier Han piège les forces impériales en les fesant sortir du générateur en leur fesant croire qu'ils ont mis en déroute les rebelles et les ewoks)

Une autre chose m'a chiffoné dans le 3 : la mort de Jabba. Lui si craint et si puissant, tellement puissant que la force n'a pas d'emprise sur lui (Luke n'arrive pas à l'influencer par ses pouvoirs Jedi), meurt étranglé simplement par Leïa alors qu'il est dans sa barge, avec plein de monde autour (en panique certe...). J'ai trouvé ça un peu limite.

n°5620240
galactor
Posté le 22-05-2005 à 13:17:19  profilanswer

oue et puis les vaisseaux spatiales ca existe meme pas...

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°5620241
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:17:49  answer

barnabe a écrit :

Idem : à cause de la partie Ewok un peu longuette et pas assez crédible (quand juste avant de détruire le bouclier Han piège les forces impériales en les fesant sortir du générateur en leur fesant croire qu'ils ont mis en déroute les rebelles et les ewoks)

Une autre chose m'a chiffoné dans le 3 : la mort de Jabba. Lui si craint et si puissant, tellement puissant que la force n'a pas d'emprise sur lui (Luke n'arrive pas à l'influencer par ses pouvoirs Jedi), meurt étranglé simplement par Leïa alors qu'il est dans sa barge, avec plein de monde autour (en panique certe...). J'ai trouvé ça un peu limite.

ça c'est le VI  [:tinostar]  

n°5620243
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-05-2005 à 13:18:04  profilanswer

Suri a écrit :

ce que j'adore c'est le rapport han/leia... C'est ca qui manque ds la trilogie 1-2-3... :o

Vu que leur relation ne se développe réellement que dans l'ép V et VI qui n'ont pas été réalisé par Lucas, on peut se dire que Georges Lucas n'est pas trop doué dans la retranscription de relations amoureuses.

---------------
Tenbu Horin!
n°5620244
Suri
Darksurious
Posté le 22-05-2005 à 13:18:04  profilanswer

galactor a écrit :

oué, mais les vaisseaux spatiaux ca existe par contre :D

Message édité par Suri le 22-05-2005 à 13:18:56

---------------
n°5620248
Suri
Darksurious
Posté le 22-05-2005 à 13:19:31  profilanswer

galactor a écrit :

hourman a écrit :

Vu que leur relation ne se développe réellement que dans l'ép V et VI qui n'ont pas été réalisé par Lucas, on peut se dire que Georges Lucas n'est pas trop doué dans la retranscription de relations amoureuses.

ha jsavais pas que c'etait pas lui le réal... :??:
enfin jm'en fout toutes facons.. :d

---------------
n°5620255
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:21:05  answer

otacon-yuiitsu a écrit :

D'ailleurs ça explique pas comment Anakin réussit à faire de même dans le sixieme volet :/

:jap:  

En tuant palpatine qui est un sith du 1er niveau, il a gagné plein d'expérience, il a atteitn le niveau maximal en force et dextérité, il est enfin forcé de faire décoller les caractéristiques "sagesse" de son personnage, qui était restée au niveau le plus bas   :whistle:

n°5620261
barnabe
Posté le 22-05-2005 à 13:22:00  profilanswer

Voui (j'me gourre tout le temps...

Quand je parle de crédibilité, je veux dire cohérence, par rapport au scénario et au background des personnages, de la logique des événements. Je ne veux pas evidemment pas dire que les "vaisseaux spatials" ça n'existe pas, non plus que quand ils explosent dans l'expace ils ne devraient faire aucun bruit, non plus que les laser, non plus que les épées laser c'est physiquement impossible, que la Force c'est du pipeau, etc...

n°5620264
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:22:52  answer

hourman a écrit :

vu son goût pour le kitsch sucré qu'on retrouve un peu dans l'enterrement emperlouzé de padmé, ce n'est pas un mal qu'il se contente de suggérer cela.  [:airforceone]

n°5620279
elpoulpo
nickel
Posté le 22-05-2005 à 13:25:28  profilanswer

merci c'est plus clair comme ça  :jap:

n°5620284
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:26:35  answer

Nafnaf a écrit :

ok, cool :heink: tout doux :heink:  

vu que l'UE n'est qu'un tas d'élucubrations d'autres auteurs et que Lucas ne le cautionne pas, j'vois pas pourquoi faudrait prendre ce qu'on y raconte pour vérité absolue.

C'est absolument faux. Lucas n'a jamais dit qu'il ne cautionnait pas, il a dit que SI JAMAIS pour quelconque raison il devait y'avoir un truc different de l'UE, il n'hesiterai pas a le changer :lol:

Franchement faut arreter vos conneries avec l'UE, genre c'est pas Lucas qui l'a écrit donc FORCEMENT tout ce qu'il y'a dans Star wars c'est l'inverse de ce qu'il y'a dans l'UE, c'est l'évidence meme [:itm]

De plus on en a deja parlé dans le topic, et tout le monde semble d'accord la dessus, Les perturbations de la force viennent du coté obscur [:dawa]

n°5620286
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2005 à 13:26:56  profilanswer

esheep a écrit :

mais ou sont tous les sith qui ont fait tant de bataille et d affront aux jedis ??

j aurais preferé une histoire de la grande epoque celle qui se passe avant la formation de la republique la ou les sith et les jedis etaient en affront ouvert et non pas l epoque de la fourberis non ? :)

Depuis la dernière grande guerre Sith-Jedi où de nombreux Sith périrent (ausi bien tués par des Jedi que par d'autres Sith), le seul survivant Darth Bane décida que l'ordre ne devrait plus être composé que de deux membres, un maître et apprenti pour assurer la suite de l'ordre, jusqu'a ce que les jedi disparaissent.

Message édité par sidorku le 22-05-2005 à 13:28:55
n°5620290
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:28:44  answer

C'est vrai que quand on y pense... :p

Maul meurt, Dooku arrive. Dooku meurt, Anakin arrive. :D

n°5620305
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:31:59  answer

barnabe a écrit :

Voui (j'me gourre tout le temps...

Quand je parle de crédibilité, je veux dire cohérence, par rapport au scénario et au background des personnages, de la logique des événements. Je ne veux pas evidemment pas dire que les "vaisseaux spatials" ça n'existe pas, non plus que quand ils explosent dans l'expace ils ne devraient faire aucun bruit, non plus que les laser, non plus que les épées laser c'est physiquement impossible, que la Force c'est du pipeau, etc...

c'est vrai que les ewoks contre les "meilleures troupes" de l'empire, même aprsè 20 ans de guerre et des diffcultés de recrutement, ça ne fait pas très crédible. Disons qu'ils semblent trrès vite débordés, démotivés

Mais la raison est simple :
On sait que  Palpatine et Vader on fait accélérer les cadences de constructions de l'étoile noire 2.

=> le lundi de Naboo férié est devenu travaillé

=> grogne chez les ouvriers qui sabotent le travail et n'ont pas fixé la grille de sécurité anti-chute pour enfant dans les chiottes à la turque privés de Palpatine où il finit précipité
=> troupes démotivés

Et voilà comment on perd son empire   [:volta]  

C'est LA grande leçon poitique de Starwars  

Pour Jabba The Hutt, vu l'atmosphère de panique sur le bateau, et le fait que les limaces sont plus à l'aise à l'ombre de leur grotte que dans le désert, ça n'a rien d'étonnant :o

n°5620315
Harmoniser
born to be master
Posté le 22-05-2005 à 13:33:43  profilanswer

bah Lucas a une réelle imagination/ vision de ce qu'il veut faire, mais n'a pas la maitrise necessaire et les competences de réalisateur/scenariste qui pourrait donner une vraie ame dans ses films...
qu'est ce que j'aurai pas donné pour voir l'episode III realisé par Irvin Kershner ou Richard Marquand comme dans le V  :cry:  
tout va trop vite dans les films de Lucas, il ne sait pas prendre son temps, ce n'est qu'une succession de scenes qui racontent comment ça se passe plutot que de scenes qui racontent comment ça se vit...

n°5620325
Nafnaf
Posté le 22-05-2005 à 13:35:59  profilanswer

Donc ta vérité n'est qu'une hypothèse en attente d'être balayée par le taf de Lucas. je n'ai pas dit qu'elle était fausse, ni clamé avoir raison.

Si l'empereur disparaît cela entraine un nouveau déséquilibre, selon moi la prophécie ne concrétise bien avant, quand Anakin remet les compteurs à zéro en mettant les jedis et les sith à égalité numérique. en aucun cas "équilibre" ne peut entrainer "destruction totale d'un des deux camps".

n°5620327
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-05-2005 à 13:36:29  profilanswer

Harmoniser a écrit :

bah Lucas a une réelle imagination/ vision de ce qu'il veut faire, mais n'a pas la maitrise necessaire et les competences de réalisateur/scenariste qui pourrait donner une vraie ame dans ses films...
qu'est ce que j'aurai pas donné pour voir l'episode III realisé par Irvin Kershner ou Richard Marquand comme dans le V  :cry:  
tout va trop vite dans les films de Lucas, il ne sait pas prendre son temps, ce n'est qu'une succession de scenes qui racontent comment ça se passe plutot que de scenes qui racontent comment ça se vit...

+1  :jap:  

mais c'est considéré comme un avis des puristes.
Ce qui prime maintenant c'est que soit accessible à tout le monde. :whistle:

---------------
Tenbu Horin!
n°5620339
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:40:17  answer

Nafnaf a écrit :

Donc ta vérité n'est qu'une hypothèse en attente d'être balayée par le taf de Lucas. je n'ai pas dit qu'elle était fausse, ni clamé avoir raison.

Si l'empereur disparaît cela entraine un nouveau déséquilibre, selon moi la prophécie ne concrétise bien avant, quand Anakin remet les compteurs à zéro en mettant les jedis et les sith à égalité numérique. en aucun cas "équilibre" ne peut entrainer "destruction totale d'un des deux camps".

Il t'arrive de penser que l'équilibre n'est pas forcement placée sur le nombre numérique mais sur les perturbations qu'amenent le coté obscur ?

L'équilibre ce n'est pas forcement un truc manicheen, et reflechis un peu, si l'equilibre c'etait que les Jedis et Siths soient en nombre égal, je doute TRES FORTEMENT que les jedis veuillent que cette prophetie se realise et appellent Anakin l'Elu, car cela voudrait dire creer plein de siths, ou tuer tous les jedis [:itm]. Vu la position des siths a ce moment la, ce serait plutot eux qu'ils l'appelleraient l'élu, hors ils le craignent  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2005 à 13:41:21
n°5620364
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 22-05-2005 à 13:43:50  profilanswer

Nafnaf a écrit :

d'où tu tiens ça?

Obiwan explique comment ils ont interpreté la prophétie dans le III.

Spoiler :

"La prophetie voulait que tu retablisses l'equilibre dans la force, que tu detruises les siths, pas que tu deviennes comme eux."
Pour moi, le coté obscur fait vassiller la force, elle n'est plus stable. En detruisant le coté obscur, on retablit et equilibre.

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°5620372
barnabe
Posté le 22-05-2005 à 13:45:04  profilanswer

Harmoniser a écrit :

Très juste.  

Spoiler :

Dans l'épisode on en prend plein les yeux, mais il n'y a pas de scènes de transitions où on peut respirer, Quand il y en a c'est maladroit et parfois barbant (romance Anakin Padme) ou des effets un peu gros et lourdingues (parrallèlisme des scènes de fin : combat yoda vs palpatine // combat Anakin vs obiwan, accouchement Padme // opération de Vador ) c'était pertinent mais mal amené et plutôt grossier au niveau montage.

n°5620374
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2005 à 13:45:13  profilanswer

Pourtant Yoda dit: "mal interprété la prophétie à pu être"  :o

Message édité par sidorku le 22-05-2005 à 13:45:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :

Sujets relatifs
[MDR] Star Wars Kid !!!Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?
La mauvaise blague du "Star Wars Kid"[star wars] books
Le jeu de rôle "Star Wars"fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Un coffret star wars ISD EXECUTOR ca vaut qquechose???[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
Star wars episode 3 : titre definitifLa bande annonce de Star wars episode 3 dispo !!!!!
Plus de sujets relatifs à : star wars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)