Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

star wars

n°1823391
Caedes
Posté le 10-01-2004 à 16:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
il paraitrait que les épisodes 4, 5, 6 sortiraient en DVD en septembre 2004.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 16:49:14  profilanswer

n°1823433
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 16:57:55  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit en parlant de Dooku :

Je m'explique:
il quite le côté lumineux pour le côté obscur.

Mais ce n'est pas un vrai sith pour moi.

Il a plutôt de la sympathie à priori pour Obiwan (même s'il le fait condamner à mort :D ) et encore plus pour Qui Gon qui sont des jedis.

Bien qu'il soit son disciple il n'a guère l'air d'apprécier palpatine:
   *  qui a trahi la fédération du commerce
   * qui est en train de trahir la république

Il n'a pas dit un mot sur Dark Maul. Donc il se moque éperduement de ce personnage qui était pourtant un grand sith.

Pour moi Dooku a choisi d'être sith car il estime que c'est le camp qui lui permettra de réaliser son projet politique. Mais les valeurs profondes des siths il s'en fout royalement. Si les jedi avaient été séparatistes il serait sûrement resté chez les jedis.

Maintenant ce qui m'étonne c'est que vers la fin de l'ép. 2 il va voir dark Sidious (palpatine) et lui dit que bonne nouvelle la guerre a commencé.

Mon hypothèse: il a compris que le côté obscur est pratique et plus rapide pour agglomérer des peuples dissidents. les jedis eux sont associés à palpatine, qui est un sith au passage, mais qui, pour la population galactique est plutôt allié aux jedis. Enfin c'est l'inverse.

Seulement il lui faut un maître pour acquérir des compétences siths et il n'y en a qu'un seul: Dark Sidious. Alors il met de l'eau dans son vin. Mais son projet secret est d'éliminer à moyen terme dark Sidious.

De son côté Dark Sidious je ne le crois pas si bête pour être dupe. Mais il a besoin d'un bras droit pour accélérer la guerre, pour pouvoir justifier ses pleins pouvoirs. Il envisage tout aussi secrètement d'éliminer Dooku.

Ils ont une alliance de circonstance un peu comme Staline et Trumann pendant WWII, mais ce n'est que pârtie remise, ils règleront leur comptes plus tard.

On sait que ce sera dark Sidious qui gagnera.

Je suis un peu  [:benou_grilled] mais quand même.

I am pas d'accord du tout.
Pour moi, Dooku n'est réellement qu'un pion dans le jeu de Palpatine. L'invasion de Naboo, les séparatistes, les clones de Kamino et les plans de l'étoile noire conçue sur Geonosis font partie d'un gigantesque plan des Siths (ou du moins de la part d'un des leurs) pour faire main basse sur la galaxie.  
Pour moi, Dooku joue un double jeu avec les séparatistes : il les manipule afin d'avoir une diversion pour la République (tant que les Jedis s'occupent des séparatistes, ils n'interfèrent pas avec les plans de Sidious), mais il se sert également de leur paranoïa pour faire construire l'Etoile Noire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1823439
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 17:01:20  profilanswer

kristaf a écrit :

Une autre chose que j'ai lu sur le thread ne me semble pas exacte :  
Ni l'empereur ni anakin ne connaissent l'existence des jumeaux, du moins dans l'épisode 3.("on vous a caché à votre père dés votre naissance".ESB) là aussi beaucoup de débats sur les forums pour savoir à quel moment cela se fera.
Cela implique aussi que Padmé soit séparé d'anakin pour cacher sa grossesse.
A ce propos quelqu'un connait-il la durée de l'EP3, pas la durée du film mais la période temporelle qu'il va couvrir ? car il semble difficile de cacher une grossesse de +sieurs mois , qui plus est de jumeaux ! ;)

Attention : si ni l'Empereur ni Vader ne connaissait l'existence de Leia, ils connaissaient parfaitement l'existence de Luke. Padmé peut avoir été soustraite à l'influence d'Anakin avant la fin de sa grossesse, puis Leia a été placée chez les Organa à sa naissance. Mais Vader savait pertinemment qu'il avait au moins un fils.

---------------
n°1824463
drasche
Posté le 10-01-2004 à 19:47:52  profilanswer

Caedes a écrit :

compte plutôt pour la Noël :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1824503
drasche
Posté le 10-01-2004 à 19:51:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Padmé peut avoir été soustraite à l'influence d'Anakin avant la fin de sa grossesse, puis Leia a été placée chez les Organa à sa naissance. Mais Vader savait pertinemment qu'il avait au moins un fils.

rappelle toi que Leia parle de sa vraie mère à Luke dans le Retour du Jedi. C'est Luke qui a été confié à l'oncle Owen à sa naissance.

Pour le plan de Palpatine, j'estime qu'il est suffisamment tentaculaire en ce sens, prévoir le plus de futurs possibles afin qu'il parvienne de toute façon à sa conclusion: la conquête de la Galaxie. Et toute personne étant partie de ce plan n'est pas indispensable, tout juste utile et remplaçable. Un plan aussi bien conçu et prévu pour être planifié sur plusieurs dizaines d'années doit inclure un maximum de probabilités. Un plan Sith quoi :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1824529
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 19:55:47  profilanswer

tokato a écrit :

pour vous c'est qui le plus puissant des jedis ?(je ne parle pas de yoda qui est vraiment le plus puissant, mais entre anakin, luke, obi-wan etc)
pour ma part, ce serait obi-wan
lorsqu'il etait encore padawan, qui-gon jin disait deja qu'il etait plus sage que lui (cf, la guerre des etoiles où il se laisse tuer)
il maitrise parfaitement la force
anakin a trop de haine en lui et luke apprend trop tardivement les voies de la force

Les siths sont globalement plus puissants:

Dark Sidious est de très loin le plus puissant: avoir pu monter un empire dans l'ombre à partir d'une paisible république...
Et puis ses éclairs de force...
Mais au corps à corps il vaut rien.

Hors concours donc, on ne tient pas compte de Sidious:

Vers les - 30's: Dark Maul de loin

Vers les - 20's: Dooku, un "semi-sith" (sûrement pour ça qu'il se fera buter par Sidious), ex aequo avec Yoda

Après: Anakin / Dark Vador

Yoda est donc le seul jedi dans ces tenants exceptionnels de la force.

Désolé y a que la vérité qui blesse. :D

Obiwan: un raté!
Luke: une tafiole
Qui Gong: sympa mais un peu faiblard. Le seul qui serait à peu près valable... Mais presqu'à mi-chemin des siths et des jedis. Un Dooku "officiel" en quelque sorte... :D
Windu: complètement à côté de la plaque
Yarddle: c'est un jedi fonctionnaire? :D

n°1824535
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 19:57:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis un peu  [:benou_grilled] mais quand même.

I am pas d'accord du tout.
Pour moi, Dooku n'est réellement qu'un pion dans le jeu de Palpatine. L'invasion de Naboo, les séparatistes, les clones de Kamino et les plans de l'étoile noire conçue sur Geonosis font partie d'un gigantesque plan des Siths (ou du moins de la part d'un des leurs) pour faire main basse sur la galaxie.  
Pour moi, Dooku joue un double jeu avec les séparatistes : il les manipule afin d'avoir une diversion pour la République (tant que les Jedis s'occupent des séparatistes, ils n'interfèrent pas avec les plans de Sidious), mais il se sert également de leur paranoïa pour faire construire l'Etoile Noire.

Il est tellement ami avec Sidious, que c'est sûrement de bon coeur et avec coopération qu'il se fera buter par un partisan de Sidious / Palpatine dans le 3 (probablement Anakin) . :D

n°1824549
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 19:59:36  profilanswer

En lisant certains propos j'ai cru que quelques uns font une distinction entre Sidious et Palpatine... J'ai bien compris? :heink:

---------------
Light Years Away.
n°1824574
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 20:03:08  profilanswer

JacenX a écrit :

En lisant certains propos j'ai cru que quelques uns font une distinction entre Sidious et Palpatine... J'ai bien compris? :heink:

Bah figure toi que le sujet n'est pas aussi clair que ça.

Globalement il y a deux thèses:
* Sidious EST Palpatine
* SIdious N'EST PAS Palpatine, mais le manipule à distance.
La deuxième thèse peut être sujète à toute spéculation: un clone, un politicien normal qui a eu le malheur de se faire posséder par Sidious, voire un polititcien encore plus normal mais au plus profond de la crise, après l'ép 2 en tout cas, se fera posséder par Sidious qui jugera le moment opportun venu.

En tout cas sur www.starwars.com nulle part il est dit que Sidious = Palpatine. Nul-le-part. Le reste ce sont des spéculations.

n°1824584
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:04:41  answer

Qui Gon = Dooku :??:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 20:04:41  profilanswer

n°1824595
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 20:07:03  profilanswer

Mister_K a écrit :

Bah non il est mort QUi Gon et ce n'est pas vraiment le même physique ni le même âge.

Mais :
Yoda a été maître de Dooku, qui a été maître de Qui Gon qui a été maître de Obiwan qui est maître de Anakin.

Dooku a viré côté obscur.

n°1824611
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:09:37  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

En tout cas sur www.starwars.com nulle part il est dit que Sidious = Palpatine. Nul-le-part. Le reste ce sont des spéculations.

Chais pas, pour une personne qui ne regarde que les films, je trouve que les éléments "visuels" sont assez proches pour nous pousser à faire l'amalgame Sidious = Palpatine... Et connaissant la tendance à la simplification de Lucas je pense que ce n'est pas fait dans le but de nous induire en erreur, mais bien de nous le faire comprendre... Ca me paraitrait très artificiel que Sidious soit un grand méchant dont on a jamais entendu parler en tant que tel.

---------------
Light Years Away.
n°1824619
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 20:11:33  profilanswer

JacenX a écrit :

Chais pas, pour une personne qui ne regarde que les films, je trouve que les éléments "visuels" sont assez proches pour nous pousser à faire l'amalgame Sidious = Palpatine... Et connaissant la tendance à la simplification de Lucas je pense que ce n'est pas fait dans le but de nous induire en erreur, mais bien de nous le faire comprendre... Ca me paraitrait très artificiel que Sidious soit un grand méchant dont on a jamais entendu parler en tant que tel.

D'après les rumeurs la relation Sidious / Palpatine est "plus complexe qu'une simple histoire de capuche".

Et puis je trouve que l'intrigue de la prélogie est loin d'être simple.

n°1824638
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:14:32  answer

JacenX a écrit :

+1

n°1824646
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 20:15:35  profilanswer

Il est tellement ami avec Sidious, que c'est sûrement de bon coeur et avec coopération qu'il se fera buter par un partisan de Sidious / Palpatine dans le 3 (probablement Anakin) . :D

J'ai jamais dit qu'ils étaient amis, j'ai dit que Dooku était un pion de Sidious.
Sidious ne peut pas avoir d'amis. Il a seulement des exécutants.

---------------
n°1824650
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 20:16:03  profilanswer

La question la plus pertinente est : qui est l'Empereur ?

---------------
n°1824661
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:17:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Palpatine? Me dites pas que même ça est remis en cause [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°1824663
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:17:38  answer

Shooter a écrit :

c pas empereur = sidiousse = palpatine  [:opus dei]

n°1824668
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:18:11  profilanswer

Mister_K a écrit :

naïf que je suis je dirais oui :o

---------------
Light Years Away.
n°1824683
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:20:23  answer

JacenX a écrit :

naïf que je suis je dirais oui :o

eh bien non :o
car d'apres www.starwarshideout.org Dooku est le frere de palpatine qui n'est lui meme autre que le pere d'anakin
anakin c pas darth vader mais c'est un clone Qui gon qui le teleguide

n°1824699
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:22:05  profilanswer

Mister_K a écrit :

eh bien non :o
car d'apres www.starwarshideout.org Dooku est le frere de palpatine qui n'est lui meme autre que le pere d'anakin
anakin c pas darth vader mais c'est un clone Qui gon qui le teleguide

c'est d'eux (error 404 au passage) que venais la théorie : Anakin de l'ep1 est le ben kenobi de l'ep 4 et obiwan de l'ep 1 est le Darth Vader des eps 4 5 6? :o

---------------
Light Years Away.
n°1824711
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 20:23:26  profilanswer

Dark Sidious

Citation :

Behind a curtain of secrecy lurked Darth Sidious, a mysterious Sith Lord and puppet-master of the tumultuous events that brought an end to the Republic. The Sith order had been extinct for a millennium, yet somehow, two survived -- the Master Sidious, and his deadly apprentice, Darth Maul. In the waning years of the Republic, the Sith order returned, but Sidious was content to hide in the shadows.  

Sidious arranged for the cowardly Neimoidians to brazenly blockade and invade the peaceful planet of Naboo in protest over increased taxation from the senate. Sidious never contacted the Neimoidians directly. Instead, he relied on holographic communication. Such long distance transmissions coupled with obscuring dark robes kept his identity and location a secret to all of his accomplices.  

Sidious ordered the Neimoidians to kill the Jedi ambassadors sent to negotiate a settlement. When they failed, Sidious dispatched Darth Maul. Throughout the invasion, Sidious was manipulating both ends, egging on the normally non-confrontational Neimoidians into combat, and somehow stalling procedures in the senate to keep the Republic from interfering.

Eventually, though, Naboo's young monarch Queen Amidala returned and led a resistance movement that defeated the mechanized Trade Federation army. Darth Maul was killed by Jedi Knight Obi-Wan Kenobi.  

Though on the surface it would appear the Sith agenda was defeated, the invasion had long-lasting implications for the Republic. In the resulting political upheaval, Supreme Chancellor Valorum was voted out of office, to be replaced by the ambitious Senator Palpatine. And despite the death of his prized apprentice, none of the Jedi knew for sure of Sidious' existence, or of his true identity.

Palpatine

Citation :

Palpatine was the supreme ruler of the most powerful tyrannical regime the galaxy had ever witnessed, yet his roots are extremely humble, traced back to the peaceful world of Naboo.  

Before his rise to power, Palpatine was an unassuming yet ambitious Senator in the Galactic Republic. Palpatine saw the Republic crumbling about him, torn apart by partisan bickering and corruption. All too common were those unscrupulous Senators taking advantage of the system, growing fat and wealthy on a bureaucracy too slow to catch them.  

Palpatine's moment of opportunity came as a result of a trade embargo. The Trade Federation, in protest of government measures that would tax their outlying trade routes, blockaded and invaded Naboo. Naboo's planetary leader, Queen Amidala, rushed to Coruscant for Palpatine's aid. Together, the two pleaded to the Senate for intervention, only to see their request stalemated by Trade Federation filibustering. Frustrated by the government's inability to do anything, Queen Amidala acted upon Palpatine's suggestion, and called for a Vote of No Confidence in the Republic's leadership.  

Chancellor Valorum was voted out of office, and Palpatine was soon nominated to succeed him. The crisis on Naboo created a strong sympathy vote, and Palpatine became Chancellor. He promised to reunite the disaffected, and bring order and justice to the government.  

Despite his promises, the Republic continued to be mired in strife and chaos. A decade after his nomination, Palpatine's Chancellery was faced with the challenge of a popular Separatist movement led by the charismatic leader, Count Dooku. Many in the galaxy feared that the conflict would escalate to full-scale warfare, but Palpatine was adamant that the crisis could be resolved by negotiation.  

The Separatists didn't agree. Upon the discovery of a secret army of droids, it became apparent that the Separatists were on the verge of declaring war against the Republic. To counter this, the Republic needed a military, and Palpatine required the authority to activate the Republic's newly forged army of clones. To that end, Senators loyal to Palpatine motioned that the Chancellor be given emergency powers to deal with the Separatist threat.  

With spoken regrets, Palpatine accepted the new mantle of power. He promised to return his absolute authority to the Senate after emergency subsided. What no one realized was that the galaxy would undergo further upheaval, and that a state of crisis would ensure Palpatine's authority for decades.  

Palpatine instituted a military build-up unprecedented in galactic history. He created the New Order, a Galactic Empire that ruled by tyranny. The Jedi Knights, his biggest threat, were extinguished by his greatest dark side pupil: Anakin Skywalker, who had become Darth Vader.  

During the Galactic Civil War, Palpatine ruled with an iron fist. He disbanded the Imperial Senate, and passed control down to the regional governors and the military. During the Hoth campaign, Palpatine expressed to Vader his concerns over Luke Skywalker, a young Rebel powerful in the Force. Vader suggested that the two convert the youth to the dark side of the Force, an idea the Emperor seconded.  

The Emperor was a scheming ruler, planning events far in the future, using the Force to foresee the results. Palpatine allowed Rebel spies to learn of the location of the second Death Star, and foresaw their strike team and fleet assault. Palpatine crafted an elaborate trap that was to be the end of the Rebellion. He also concentrated on converting Luke Skywalker to the dark side of the Force, even at the expense of sacrificing Vader. In the Death Star, high above the Battle of Endor, Luke refused the Emperor's newfound dark side power, and so Palpatine used his deadly Force lightning to attack the young Jedi. Luke almost died in the assault, but his father, Darth Vader, returned to the light side of the Force, and hurled the Emperor into the Death Star's reactor core, killing him.  

Palpatine was a gnarled, old man. An ancient-looking human, he had pale skin, and searing, sickly yellow eyes. He wore a heavy dark cloak, and carried a glossy black cane.

http://www.starwars.com/databank/character/

En outre Dark Sidious fait 1m78 et Palpatine 1m73

Aucun lien évident entre les deux.

Ma théorie: Palpatine est un homme politique classique qui à peu près à l'époque de la bataille de Naboo s'est fait posséder par Sidious et manipuler par son puissant côté obscur.

Mais Sidious vieillit trop vite à cause de ce même côté obscur vraiment en excès.

Au moment de l'empire il s'empare du corps de Palpatine et ne se contente plus d'influencer ses pensées par sa Force.
Palpatine meurt donc, mais son corps continue à vivre, avec l'esprit de Sidious. Tout le monde à l'époque n'y voit que du feu. Anakin le premier.

Et curieusement, si Dooku souhaite réellement la sécession, l'empire n'aurait pas plus à cet apprenti sith...
C'est curieux on pense qu'il va mourrir juste avant...

Message édité par Pasteque de plomb le 10-01-2004 à 20:24:38
n°1824713
drasche
Posté le 10-01-2004 à 20:24:00  profilanswer

Mister_K a écrit :

pour moi ça ne fait aucun doute.

Je crois surtout qu'il y a des gens qui se laissent bourrer le mou par des rumeurs à deux balles, ce que je préfère éviter. J'ai envie de découvrir les films moi.

---------------
n°1824714
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2004 à 20:24:00  profilanswer

D'après les rumeurs la relation Sidious / Palpatine est "plus complexe qu'une simple histoire de capuche".

Et puis je trouve que l'intrigue de la prélogie est loin d'être simple.

??????? C'est bizarre. j'aurai mis ma main a coupé le contraire.

---------------
Acceuil
n°1824725
meriadeck
Posté le 10-01-2004 à 20:25:28  profilanswer

Mister_K a écrit :

im-po-ss-ible.  

et puis Liam Neeson ne ressemble pas a Christopher Lee...

---------------
Acceuil
n°1824728
drasche
Posté le 10-01-2004 à 20:26:03  profilanswer

Ma théorie: Palpatine est un homme politique classique qui à peu près à l'époque de la bataille de Naboo s'est fait posséder par Sidious et manipuler par son puissant côté obscur.

Mais Sidious vieillit trop vite à cause de ce même côté obscur vraiment en excès.

Au moment de l'empire il s'empare du corps de Palpatine et ne se contente plus d'influencer ses pensées par sa Force.
Palpatine meurt donc, mais son corps continue à vivre, avec l'esprit de Sidious. Tout le monde à l'époque n'y voit que du feu. Anakin le premier.

Dans la pratique, l'Empereur se clone lui-même et transfère son esprit de clone en clone: le côté obscur lui permet cette gymnastique très désagréable de son propre aveu (source: Dark Empire).

Message édité par drasche le 10-01-2004 à 20:26:33

---------------
n°1824739
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 20:28:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Palpatine? Me dites pas que même ça est remis en cause [:ddr555]

Non, pas du tout, mais à partir du moment où tu attaques le problème sous cet angle, ça devient presque limpide.

L'Empereur, c'est Palpatine. Je crois même que son nom apparaît en clair à la fin de l'épisode 6, dans le générique (à vérifier).
Palpatine, c'était un simple sénateur devenu Chancelier, à l'origine de la création de l'Armée de la République (officiellement en tout cas, de façon officieuse, on ne sait pas ce qui est arrivé précisément à Sifo Dyas...).
La question est : Palpatine aurait-il pu devenir Empereur sans l'aide d'un pouvoir obscur ? sa conversation avec Anakin dans son bureau, dans l'épisode 2 est franchement révélateur, je trouve.
Si Palpatine a une ambition démesurée, quelle est alors l'ambition de Sidious ? uniquement détruire l'ordre Jedi ? je ne pense pas que ça soit une fin en soi. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un obsctacle dans un projet plus grand de domination de la Galaxie. Comme Palpatine, quoi.

De là à dire Palpatine = Sidious, il n'y a qu'un pas.

Y'a juste un "détail" qui me gêne : pourquoi Sidious fait-il envahir Naboo par la Fédération du Commerce ?
J'ai un pote qui avait une explication tout à fait valbale, mais elle tombe totalement à l'eau avec l'épisode 2.  
Si l'explication est uniquement de faire se rencontrer Padmé et Anakin, ça me paraît un peu gros...

---------------
n°1824749
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:31:38  answer

JacenX a écrit :

c'est d'eux (error 404 au passage) que venais la théorie : Anakin de l'ep1 est le ben kenobi de l'ep 4 et obiwan de l'ep 1 est le Darth Vader des eps 4 5 6? :o  

:non: eux ils disent juste que Darth Vader c pas anakin mais en fait le pere de padme qui est marié avec la fille d'obiwan a mangé dans un restaurant Twi lek et a fait une indigestion, a ce meme moment le cousin de windu part a la recherche de sa tante qui n'est autre que Leia
donc Dooku = Windu et Palpatine c'est le frere a anakin qui 'est autre que luke.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2004 à 20:34:01
n°1824756
drasche
Posté le 10-01-2004 à 20:33:17  profilanswer

ma théorie sur la Fédération vs. Naboo, c'était simplement d'arriver à être élu Chancelier à la faveur d'un climat de sympathie vis à vis de Naboo (il le dit carrément dans l'épisode I)

---------------
n°1824766
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 20:34:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, pas du tout, mais à partir du moment où tu attaques le problème sous cet angle, ça devient presque limpide.

L'Empereur, c'est Palpatine. Je crois même que son nom apparaît en clair à la fin de l'épisode 6, dans le générique (à vérifier).
Palpatine, c'était un simple sénateur devenu Chancelier, à l'origine de la création de l'Armée de la République (officiellement en tout cas, de façon officieuse, on ne sait pas ce qui est arrivé précisément à Sifo Dyas...).
La question est : Palpatine aurait-il pu devenir Empereur sans l'aide d'un pouvoir obscur ? sa conversation avec Anakin dans son bureau, dans l'épisode 2 est franchement révélateur, je trouve.
Si Palpatine a une ambition démesurée, quelle est alors l'ambition de Sidious ? uniquement détruire l'ordre Jedi ? je ne pense pas que ça soit une fin en soi. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un obsctacle dans un projet plus grand de domination de la Galaxie. Comme Palpatine, quoi.

De là à dire Palpatine = Sidious, il n'y a qu'un pas.

Y'a juste un "détail" qui me gêne : pourquoi Sidious fait-il envahir Naboo par la Fédération du Commerce ?
J'ai un pote qui avait une explication tout à fait valbale, mais elle tombe totalement à l'eau avec l'épisode 2.  
Si l'explication est uniquement de faire se rencontrer Padmé et Anakin, ça me paraît un peu gros...

Nan, y'a pas de doute, Palpatine = Sidious. mais celui ci ne peut en meme temps prendre l'apparence physique de palpatine et utiliser ses pouvoirs ...dans le III on devrait bien voir cette distrinction :D

n°1824809
drasche
Posté le 10-01-2004 à 20:43:11  profilanswer

au fait un des pouvoirs du coté obscur consiste à projeter une image à distance (il ne s'agit pas de suggestion dans le cerveau de la victime mais d'une vraie projection), Sidious peut parfaitement être une projection de Palpatine et n'avoir aucune existence physique. Luke utilise ce pouvoir dans Dark Empire et trompe la vigilance de sa propre soeur (qui est elle-même une Jedi à ce stade de la timeline Star Wars).

---------------
n°1824813
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 20:43:46  profilanswer

cai plutot l'inverse : cai palpatine qui est une projection de Sidious

n°1824851
meriadeck
Posté le 10-01-2004 à 20:51:17  profilanswer

http://membres.lycos.fr/meriadeck/obiwan.JPG

regardez en haut à gauche. Image célèbre  tirée d'un film tout aussi renommé.

---------------
Acceuil
n°1824854
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:52:14  answer

drasche a écrit :

au fait un des pouvoirs du coté obscur consiste à projeter une image à distance (il ne s'agit pas de suggestion dans le cerveau de la victime mais d'une vraie projection), Sidious peut parfaitement être une projection de Palpatine et n'avoir aucune existence physique. Luke utilise ce pouvoir dans Dark Empire et trompe la vigilance de sa propre soeur (qui est elle-même une Jedi à ce stade de la timeline Star Wars).

KOA ??!!??  
quelque chose m'echappe [:meganne]  
c ou que ta vu ca? dans un bouquin star wars? (Dark empire??)

n°1824858
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 20:52:48  answer

meriadeck a écrit :

http://membres.lycos.fr/meriadeck/obiwan.JPG

regardez en haut à gauche. Image célèbre  tirée d'un film tout aussi renommé.

c quoi le film?

n°1824870
meriadeck
Posté le 10-01-2004 à 20:54:26  profilanswer

Mister_K a écrit :

c quoi le film?

indiana jones et le temple maudit.

et il y a un R2D2 en hieroglyphe dans "l'arche perdu".

---------------
Acceuil
n°1824949
chewyy
Posté le 10-01-2004 à 21:06:44  profilanswer

Les siths sont globalement plus puissants:

Dark Sidious est de très loin le plus puissant: avoir pu monter un empire dans l'ombre à partir d'une paisible république...
Et puis ses éclairs de force...
Mais au corps à corps il vaut rien.

Hors concours donc, on ne tient pas compte de Sidious:

Vers les - 30's: Dark Maul de loin

Vers les - 20's: Dooku, un "semi-sith" (sûrement pour ça qu'il se fera buter par Sidious), ex aequo avec Yoda

Après: Anakin / Dark Vador

Yoda est donc le seul jedi dans ces tenants exceptionnels de la force.

Désolé y a que la vérité qui blesse. :D

Obiwan: un raté!
Luke: une tafiole
Qui Gong: sympa mais un peu faiblard. Le seul qui serait à peu près valable... Mais presqu'à mi-chemin des siths et des jedis. Un Dooku "officiel" en quelque sorte... :D
Windu: complètement à côté de la plaque
Yarddle: c'est un jedi fonctionnaire? :D

hors sidious et hors yoda  ;)  

vers les -30 : obi-wan (il est plus fort que maul ,la preuve il le tue  :D  )

vers -20:peut-etre dooku mais  je ne suis pas sur ,mace windu est pas mal

apres : ani/vador la je suis d'accord

Obiwan: un sage
Luke: formé par obiwan et yoda ça ne peut etre que bon.
Qui Gong: le jedi rebelle (normal formé par dooku)
Windu: on le vera a l'oeuvre dans l'episode 3
Yaddle: pas d'avis

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°1824992
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 21:15:54  profilanswer

Nan Yoda est plus fort que Dooku, et nettement. d'ailleurs Dooku fuit a la fin de l'attack des clones :jap:

Yoda est invulnerable :jap:

n°1825024
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 21:21:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

??????? C'est bizarre. j'aurai mis ma main a coupé le contraire.

Tu as dû passer à côté de 80 % des subtilités alors. :D

Tu ne l'as regardé qu'une fois?

n°1825091
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-01-2004 à 21:32:53  profilanswer

Caedes a écrit :

http://www.dvdnet-fr.com/lire-news-dvd-745.html

Je crois que le lien vient de ce topic :D ...

n°1825093
drasche
Posté le 10-01-2004 à 21:33:34  profilanswer

Mister_K a écrit :

KOA ??!!??  
quelque chose m'echappe [:meganne]  
c ou que ta vu ca? dans un bouquin star wars? (Dark empire??)

Dark Empire :jap:
L'Empire des Ténèbres en français: en gros, une bonne dizaine d'années après Endor (je sais plus exactement), Palpatine prouve à la Nouvelle République qu'il n'est pas mort et peut-être même plus puissant que jamais avec deux nouvelles armes qui n'ont rien à envier aux Etoiles de la Mort: les Dévastateurs de Mondes, et le Canon Galactique (issus du même cerveau que l'Etoile de la Mort: Umak Leth). Il faut encore mentionner le vaisseau spatial Eclipse, digne héritier des Super Star Destroyers.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :

Sujets relatifs
[MDR] Star Wars Kid !!!Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?
La mauvaise blague du "Star Wars Kid"[star wars] books
Le jeu de rôle "Star Wars"fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Un coffret star wars ISD EXECUTOR ca vaut qquechose???[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
Star wars episode 3 : titre definitifLa bande annonce de Star wars episode 3 dispo !!!!!
Plus de sujets relatifs à : star wars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)