Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

star wars

n°1825093
drasche
Posté le 10-01-2004 à 21:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

KOA ??!!??  
quelque chose m'echappe [:meganne]  
c ou que ta vu ca? dans un bouquin star wars? (Dark empire??)

Dark Empire :jap:
L'Empire des Ténèbres en français: en gros, une bonne dizaine d'années après Endor (je sais plus exactement), Palpatine prouve à la Nouvelle République qu'il n'est pas mort et peut-être même plus puissant que jamais avec deux nouvelles armes qui n'ont rien à envier aux Etoiles de la Mort: les Dévastateurs de Mondes, et le Canon Galactique (issus du même cerveau que l'Etoile de la Mort: Umak Leth). Il faut encore mentionner le vaisseau spatial Eclipse, digne héritier des Super Star Destroyers.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 21:33:34  profilanswer

n°1825108
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 21:35:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, pas du tout, mais à partir du moment où tu attaques le problème sous cet angle, ça devient presque limpide.

L'Empereur, c'est Palpatine. Je crois même que son nom apparaît en clair à la fin de l'épisode 6, dans le générique (à vérifier).
Palpatine, c'était un simple sénateur devenu Chancelier, à l'origine de la création de l'Armée de la République (officiellement en tout cas, de façon officieuse, on ne sait pas ce qui est arrivé précisément à Sifo Dyas...).
La question est : Palpatine aurait-il pu devenir Empereur sans l'aide d'un pouvoir obscur ? sa conversation avec Anakin dans son bureau, dans l'épisode 2 est franchement révélateur, je trouve.
Si Palpatine a une ambition démesurée, quelle est alors l'ambition de Sidious ? uniquement détruire l'ordre Jedi ? je ne pense pas que ça soit une fin en soi. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un obsctacle dans un projet plus grand de domination de la Galaxie. Comme Palpatine, quoi.

De là à dire Palpatine = Sidious, il n'y a qu'un pas.

Y'a juste un "détail" qui me gêne : pourquoi Sidious fait-il envahir Naboo par la Fédération du Commerce ?
J'ai un pote qui avait une explication tout à fait valbale, mais elle tombe totalement à l'eau avec l'épisode 2.  
Si l'explication est uniquement de faire se rencontrer Padmé et Anakin, ça me paraît un peu gros...

[:popol]  

Ca ne remet pas du tout en cause l'hypothèse comme quoi Palpatine = Dark Sidious dans la trilogie et Palpatine <> Dark Sidious dans la prélogie. Il a pu s'emparer du corps de ce clone juste avant l'Empire.

Quant aux plan je vois à peu près:
Dark Sidious voit en Palpatine un homme politique qui est prêt à vendre sa mère pour avancer en politique. Il va donc lui donner un "coup de pouce" avec le côté obscur, mais il va aussi assombrir l'esprit de Palpatine de la même manière.

Ainsi il attaque sur deux fronts:
* sécéssionistes: il met de l'huile sur le feu et pousse à l'agitation en excitant la déjà très perfide fédération du commerce. Ca commence avec la bataille de Naboo. Il fait en sorte que le mouvement sécéssioniste soit rejoint par d'autres mondes pour d'autres raisons. Pour cela il s'aide d'un apprenti sith. Las son fidèle Dark Maul meurt dans la bataille de Naboo. Il trouve Dooku pour le remplacer mais celui-ci joue le même double jeu que Sidious, mais sûrement pour arriver au but contraire. (Sinon pourquoi il aurait dit tout ça cash à Obiwan, il l'aurait exécuté simplement. Obiwan n'est pas suffisamment stupide pour aller jusqu'à aider à la constitution de l'empire. Il est un peu looser, mais pas à ce point là!).
Sachant pertinemment qu'au bout du compte, entre Dooku et Sidious il y en aurait un de trop, il guette un futur autre apprenti plus naïf, ... Anakin et son côté impulsif voire violent ferait parfaitement l'affaire... En plus il est puissant.

Autre front: la république: Il pousse Palpatine à adopter une politique maximaliste: l'armée secrète des clones, et enfin pleins pouvoirs!!! Les dents qui râclent de Palpatine  de Sidious, "influencées" par le côté obscur aboutissent aisément à la guerre des clones.

La situation pourrit. La population de la galactique a peur, le cocktail est idéal pour instaurer une dictature. Ensuite les intellos qui protestent il sera facile de les faire passer pour des dangereux terros partisans du chaos auprès de la population galactique lobotomisée.
L'étape suivante est la propagande et le culte de la peronnalité, et enfin, la terreur et l'Etoile Noire.

Mais auparavant il faut se débarasser des jedis... et surtout de l'"ami" Dooku.

n°1825134
drasche
Posté le 10-01-2004 à 21:40:00  profilanswer

bon alors vous tâcherez de m'expliquer pourquoi, si Palpatine est une marionnette de Sidious, pourquoi Palpatine se prétend "être le côté obscur de la Force", rien de moins, et je trouve que Dark Empire ne laisse aucun doute à ce sujet.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1825146
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 21:41:54  profilanswer

chewyy a écrit :

hors sidious et hors yoda  ;)  

vers les -30 : obi-wan (il est plus fort que maul ,la preuve il le tue  :D  )

vers -20:peut-etre dooku mais  je ne suis pas sur ,mace windu est pas mal

apres : ani/vador la je suis d'accord

Obiwan: un sage
Luke: formé par obiwan et yoda ça ne peut etre que bon.
Qui Gong: le jedi rebelle (normal formé par dooku)
Windu: on le vera a l'oeuvre dans l'episode 3
Yaddle: pas d'avis  

Obiwan tuer Dark Maul? Oui mais dans le dos par surprise. En combat au corps à corps il s'est fait latté méchament. Et si Dark Maul avait pris la précaution de regarder dans le puit, il aurait découpé Obiwan en rondelles!!

Luke formé par Obiwan? Quelques semaines seulement.
Par Yoda? Quelques jours!!

Et encore ces deux là étaient sérieusement rouillés au moment de A New Hope.

Bref Luke est aussi impulsif et impatient que son père, mais 100 fois moins doué.
QUi c'est qui va tujer presque tous les jedis dans le 3?
Qui c'est qui à 9 ans est le seul humain à gagner une course de pods de toute l'histoire de la galaxie?
Qui au même âge fait sauter le vaisseau amiral de la fédération du commerce?
QUi a retrouvé contre l'avis de tous, l'agresseuse de Padmé en mission diplomatique?

Le seul acte glorieux de Luke est d'avoir fait sauter l'Etoile Noire, ce qui est pas mal je le reconnais, mais il a quand même été aidé par une solide armée rebelle.
L'armée Naboo qui a aidé Anakin c'est vraiment epsilon.

drasche a écrit :

bon alors vous tâcherez de m'expliquer pourquoi, si Palpatine est une marionnette de Sidious, pourquoi Palpatine se prétend "être le côté obscur de la Force", rien de moins, et je trouve que Dark Empire ne laisse aucun doute à ce sujet.

Ca r entre temps Sidious se serait emparé du corps et de l'identité de Palpatine. Un clone quoi!

Mais je ne dis pas que Sidious <> de Palpatine, je dis que le doute est permis.

Message édité par Pasteque de plomb le 10-01-2004 à 21:43:53
n°1825152
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 21:42:49  profilanswer

nan Palpatine = Sidious, point barre [:le kneu]

n°1825157
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-01-2004 à 21:43:03  profilanswer

Sinon pour L'histoire de Palpy c'est clair et net qu'il EST Dooku , l'hypothese des corps est sympa je trouve et j'aurais préféré que ca soit ca mais je suis convaincu que c'est pas ca, je m'explique
Deja au tout début d'Ep1, ya palpy qui dit à anakin qu'il ferait gaffe à ce qu'il "suivrait sa carriere avec interet" donc dejà la on a la petite idée, ensuite on a droit ds le meme épisode yoda ki demande à windu si ils ont tué le maitre ou l'apprenti et là un ptit gros plan sur sur palpy, ensuite c'est toujours pareil dans l'ep2 tout ne fait que confirmer avec les aveux de dooku à Obi wan ...

Mais bon pour moi la certitude réside dans GL, il se débrouille pour se faire un max de tune et toucher avec SW un large public donc je le vois mal faire un truc hyper complexe pour l'histoire de sidious/palpy , ensuite par rapport à Dark Empire, peu de gens ont lu cette bd (je parle grand public bien sur , ca interesse ke les fans l'UE) et donc ils auront pas envie de se casser la tete à comprendre ...
Et GL se contrefout de l'UE, mattez par exemple comment il a niqué le mythe de l'étoile noire ... :o Je sais plus dans quels bouquins on apprend que la construction de l'étoile noire n'a aucun rapport donc je vois pas pourquoi il se casserait la tete à faire comme ds dark Empire pour le plaisir des fans (bien que j'aurais aimé qqchose de plus complexe c'est sur :/ )...

n°1825168
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 21:45:07  profilanswer

Palpatine = Dooku ? [:le kneu]

n°1825180
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 21:46:33  profilanswer

drasche a écrit :

Remettons les choses dans le contexte : Dark Empire est une bédé pourrave, mal dessinnée, qui n'a jamais été reconnue par Lucas comme officiel [:guts]

---------------
Light Years Away.
n°1825182
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 21:46:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Sinon pour L'histoire de Palpy c'est clair et net qu'il EST Dooku , l'hypothese des corps est sympa je trouve et j'aurais préféré que ca soit ca mais je suis convaincu que c'est pas ca, je m'explique
Deja au tout début d'Ep1, ya palpy qui dit à anakin qu'il ferait gaffe à ce qu'il "suivrait sa carriere avec interet" donc dejà la on a la petite idée, ensuite on a droit ds le meme épisode yoda ki demande à windu si ils ont tué le maitre ou l'apprenti et là un ptit gros plan sur sur palpy, ensuite c'est toujours pareil dans l'ep2 tout ne fait que confirmer avec les aveux de dooku à Obi wan ...

Mais bon pour moi la certitude réside dans GL, il se débrouille pour se faire un max de tune et toucher avec SW un large public donc je le vois mal faire un truc hyper complexe pour l'histoire de sidious/palpy , ensuite par rapport à Dark Empire, peu de gens ont lu cette bd (je parle grand public bien sur , ca interesse ke les fans l'UE) et donc ils auront pas envie de se casser la tete à comprendre ...
Et GL se contrefout de l'UE, mattez par exemple comment il a niqué le mythe de l'étoile noire ... :o Je sais plus dans quels bouquins on apprend que la construction de l'étoile noire n'a aucun rapport donc je vois pas pourquoi il se casserait la tete à faire comme ds dark Empire pour le plaisir des fans (bien que j'aurais aimé qqchose de plus complexe c'est sur :/ )...

Ca ne prouve rien. C'est une Lucas  touch' . Pour perturber les partisans de 2 individus différents. :D
Ca lui ressemble beaucoup.
Mais alors pourquoi par la suite il interdit à la Fédération du commerce de garder son armée? Elle n'a pas besoin de mesure de rétorsion pour se montrer agressive.
Ok ça l'empêche pas d'avoir une armée quand même.

n°1825192
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-01-2004 à 21:48:48  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Ca ne prouve rien. C'est une Lucas  touch' . Pour perturber les partisans de 2 individus différents. :D
Ca lui ressemble beaucoup.
Mais alors pourquoi par la suite il interdit à la Fédération du commerce de garder son armée? Elle n'a pas besoin de mesure de rétorsion pour se montrer agressive.
Ok ça l'empêche pas d'avoir une armée quand même.

gni j'ai pas tout suivi, tu parles de l'armée de qui celle de sidious ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 21:48:48  profilanswer

n°1825195
drasche
Posté le 10-01-2004 à 21:49:24  profilanswer

t'as vu que les films? même pas tout le reste? :??: rien lu, rien joué? :sweat:

botman: +1!

JacenX: source? :o

Message édité par drasche le 10-01-2004 à 21:49:49

---------------
n°1825199
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 21:49:47  profilanswer

les deux sont a lui a fait

l'armee des droides cai lui qui l'a montee via Dooku

et il controle l'armee de la republique ...

n°1825217
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 21:51:43  profilanswer

drasche a écrit :

JacenX: source? :o

Je les ai lu, et je n'ai jamais entendu Lucas validé une seule histoire de l'eu, même pas celles de Zahn [:guts]

---------------
Light Years Away.
n°1825233
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 21:54:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

gni j'ai pas tout suivi, tu parles de l'armée de qui celle de sidious ? :D

Dans la chronologie de l'UE (univers étendu) après la bataille de Naboo, Palpatine ordonne à la Fédération de dissoudre son armée.
SI elle l'avait fait ça aurait bien amoindri la sécession et minimisé les chances de guerre clonique.

n°1825335
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 22:05:24  profilanswer

Il trouve Dooku pour le remplacer mais celui-ci joue le même double jeu que Sidious, mais sûrement pour arriver au but contraire. (Sinon pourquoi il aurait dit tout ça cash à Obiwan, il l'aurait exécuté simplement. Obiwan n'est pas suffisamment stupide pour aller jusqu'à aider à la constitution de l'empire. Il est un peu looser, mais pas à ce point là!).

Mensonges, traitrise, écran de fumée, l'explication la plus simple reste que Dooku veut brouiller les cartes auprès d'Obiwan afin de s'en servir "à l'insu de son plein gré". Obiwan est un jedi puissant, il aurait pu être très utile à la cause de Sidious, surtout connaissant son passé, mais il serait resté définitivement dans le mensonge et aurait plus que certainement été tué par Dooku ou Sidious à un omment ou à un autre. Comme tu le dis, il n'aurait pas été jusqu'à aider directement la chute de la République.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1825364
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-01-2004 à 22:11:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Mensonges, traitrise, écran de fumée, l'explication la plus simple reste que Dooku veut brouiller les cartes auprès d'Obiwan afin de s'en servir "à l'insu de son plein gré". Obiwan est un jedi puissant, il aurait pu être très utile à la cause de Sidious, surtout connaissant son passé, mais il serait resté définitivement dans le mensonge et aurait plus que certainement été tué par Dooku ou Sidious à un omment ou à un autre. Comme tu le dis, il n'aurait pas été jusqu'à aider directement la chute de la République.

SAuf que dans l'histoire c'est Dooku qui se fera buter. (Ca on en est sûr et ça sera pas par yoda Windu et autres Obiwan. :D )

Et mon avis est que Palpy a certainement dû percevoir que Dooku a demandé l'aide d'Obiwan. Et s'il a demandé l'aide d'Obiwan, il est à peu près certain que ce même Obiwan aurait rejoint Dooku à la déclaration de l'Empire et quand il sera devenu clair que palpy est un tyran. Mais pas seulement Obiwan. Aussi Yoda, Windu et toute la clique.

Pour Sidious, Dooku est plus dangereux encore que Yoda. Il est urgent de le remplacer par Anakin...

n°1825602
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2004 à 22:58:10  profilanswer

Tu as dû passer à côté de 80 % des subtilités alors. :D

Tu ne l'as regardé qu'une fois?

jusqu'à trois ans, j'avais assez peu vu l'ancienne trilogie. je me suis rattrapé, vu les deux nouveaux ( prmeier a chier avce montage alterné final qui ruine le film mais passons et second excellent a tout point de vue:lors de l'avant première j'ai vu des FANS QUI PLEURAIENT DE JOIE A LA FIN.
mais je pense que c'est la volonté de Lucas, comme tu le disais ou quelqu'un du topic le disait, d'avoir voulu faire croire que tout "était simple" avec Palpatine = Sidious. si cela venait à être confirmer, ça serait interessant.

---------------
Acceuil
n°1825608
meriadeck
Posté le 10-01-2004 à 23:01:13  profilanswer

Spoiler :

Une toute nouvelle scène aura lieu dans le building ou Dooku/Tyranus rencontre Palpatine/Sidious sur Coruscant (fin de AOTC). Le building est refait et est désormais le palais de Palpatine. Darth Vader demande pardon pour son échec et informe Palpatine d'un nouvel adversaire potentiel au sein de la Force.:

je crois que pour eux l'énigme est close.

---------------
Acceuil
n°1825619
meriadeck
Posté le 10-01-2004 à 23:03:41  profilanswer

je suis entrain de lire les modifications numériques sur les épisodes a venir et je suis assez content d'avoir acheté a temps les épisodes encore "intacts". certes ça va rendre certains passage splus crédible smais ça enlèvera une bonne part de "magie" ( j'aime beaucoup les FX à l'ancienne).

edit
ça je suis absolument pas d'accord.  

Spoiler :

Sebastian Shaw qui jouait le vieux Anakin mourant disparaît au profit d'un Hayden Christensen très maquillé pour le rendre plus vieux. Plusieurs lignes de dialogue ont été ajoutées : Il s'excuse pour tout le mal qu'il à causé, il remercie son fils pour l'avoir ramené du bon coté de la Force et lui demande de refonder l'ordre des Jedis. Il lui dit qu'il l'aime et qu'il aime sa soeur Leïa. Juste avant de mourir il dit : "C'est fini...".

certes vous me direz Lucas termine les 6 films donc ils faut qu'ils soient raccord entre eux mais bon je trouve vraiment limite là...

et ça c'est n'importe quoi
" Les tableaux de commandes et l'électronique présents sur l'Etoile Noire ont été modernisés pour coller aux graphismes utilisés dans la prélogie"

au contraire je trouvais que le design de l'épisode 2 montrait un "vieillissement" de la technologie - on passait des roll's royes des Naboo dans l'ep1 à un vieux charters de l'espace dans l'ép2. et ç"ait logique quand on voit les vieux coucous des rebelles façon 39/45 dans les ep 4 6 5

Message édité par meriadeck le 10-01-2004 à 23:10:17

---------------
Acceuil
n°1825719
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 23:27:55  profilanswer

Des X wing, a wing et B wing, des vieux coucous? CA vaut ce que ça vaut, mais l'EU et les jeux ont toujours montré ses "vieux coucous" comme le summum de la technologie, chose permise grâce aux espions rebelles et à la rebellion d'aldéraand disposant alors des plans de l'X wing, l'a wing et le b wing étant les magnifiques oeuvres des mon calamari (entre autres). C'est d'ailleurs l'unique explication logique aux batailles vaincues par les rebelles : la supériorité technologique des chasseus, à défaut d'avoir la supériorité numérique.  
Sans se baser sur tous les délires de l'eu, rien qu'en regardant les films on peut déjà voir que 1) les chasseurs rebelles peuvent passer dans l'hyperespace, contrairement aux chasseurs impériaux (cf episode 4 "un chasseur impérial ne s'aventurerait pas aussi loin sans son vaisseau mere" dixit obiwan dans le faucon) 2) les chasseurs rebelles disposent de systèmes de survie (oxyègene etc, cabine préssurisée), contrairement aux chasseurs impériaux (masque respiratoire needed).

---------------
Light Years Away.
n°1825736
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 23:31:05  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est d'ailleurs l'unique explication logique aux batailles vaincues par les rebelles : la supériorité technologique des chasseus, à défaut d'avoir la supériorité numérique.  

Oui, ça a toujours été présenté comme ça : les chasseurs TIE sont plutôt rudimetaires, mais très faciles à produire en grande masse, alors que les X-Wing et consorts, plus perfectionnés, ne correspondaient pas forcément à ce dont l'Empire avait besoin.

---------------
n°1825766
Eonwe
Posté le 10-01-2004 à 23:34:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

je suis entrain de lire les modifications numériques sur les épisodes a venir et je suis assez content d'avoir acheté a temps les épisodes encore "intacts". certes ça va rendre certains passage splus crédible smais ça enlèvera une bonne part de "magie" ( j'aime beaucoup les FX à l'ancienne).

edit
ça je suis absolument pas d'accord.  

Spoiler :

Sebastian Shaw qui jouait le vieux Anakin mourant disparaît au profit d'un Hayden Christensen très maquillé pour le rendre plus vieux. Plusieurs lignes de dialogue ont été ajoutées : Il s'excuse pour tout le mal qu'il à causé, il remercie son fils pour l'avoir ramené du bon coté de la Force et lui demande de refonder l'ordre des Jedis. Il lui dit qu'il l'aime et qu'il aime sa soeur Leïa. Juste avant de mourir il dit : "C'est fini...".

certes vous me direz Lucas termine les 6 films donc ils faut qu'ils soient raccord entre eux mais bon je trouve vraiment limite là...

et ça c'est n'importe quoi
" Les tableaux de commandes et l'électronique présents sur l'Etoile Noire ont été modernisés pour coller aux graphismes utilisés dans la prélogie"

au contraire je trouvais que le design de l'épisode 2 montrait un "vieillissement" de la technologie - on passait des roll's royes des Naboo dans l'ep1 à un vieux charters de l'espace dans l'ép2. et ç"ait logique quand on voit les vieux coucous des rebelles façon 39/45 dans les ep 4 6 5

[:le kneu]  

Retoucher une telle scène, c'est quand même osé :o

Totalement d'accord sur l'esthétique assez industrielle par rapport à la nouvelle trilogie.

---------------
Flickr
n°1825769
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 23:35:28  profilanswer

C'est tout le problème des "prequels".

---------------
n°1825805
@chewie
Posté le 10-01-2004 à 23:42:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

et second excellent a tout point de vue:lors de l'avant première j'ai vu des FANS QUI PLEURAIENT DE JOIE A LA FIN.

:jap:  
en tant que fan de star wars j'ai pleuré de rire en voyant le combat de yoda :o

n°1825858
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2004 à 23:53:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

jusqu'à trois ans, j'avais assez peu vu l'ancienne trilogie. je me suis rattrapé, vu les deux nouveaux ( prmeier a chier avce montage alterné final qui ruine le film mais passons et second excellent a tout point de vue:lors de l'avant première j'ai vu des FANS QUI PLEURAIENT DE JOIE A LA FIN.

Je te comprends pas là.
Tu trouves que le montage alterné du 1 ruine le film, alors que le 2, c'est que ça pendant 2 heures !!!
Pour moi, le 2 est excessivement mal tourné et monté.

Message édité par Shooter le 10-01-2004 à 23:53:51

---------------
n°1825868
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 10-01-2004 à 23:55:33  profilanswer

je viens de me refaire Empire strikes back
mmmmmmmh dieu que c'est bon :)
mais dans ce film la, ils expliquent que c'est Yoda qui a entrainé Obi-wan :/²

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1825889
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2004 à 00:00:55  profilanswer

Scoub the first a écrit :

C'est pas la première ni la seule "entorse" à la première trilogie que les épisodes 1 et 2 font....
On s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'incohérences qui traîne à droite à gauche...

---------------
n°1825893
Scoub the ​first
Posté le 11-01-2004 à 00:01:28  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas la première ni la seule "entorse" à la première trilogie que les épisodes 1 et 2 font....
On s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'incohérences qui traîne à droite à gauche...

c'est vrai, mais celle la est celle qui m'a le plus frappé en regardant ESB

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1825903
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-01-2004 à 00:04:22  profilanswer

je viens de me refaire Empire strikes back
mmmmmmmh dieu que c'est bon :)

Bah dans un sens:
Yoda  >  Dooku   > Qui Gong  >  Obiwan

Ok c'est abusé. :D

Et puis Yoda il forme tous les younglings.
Obiwan l'a sûrement été, en tant que jedi modèle.

n°1825905
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2004 à 00:06:02  profilanswer

c'est vrai, mais celle la est celle qui m'a le plus frappé en regardant ESB

Moi aussi.
Une autre qui m'a particulièrement fait rire (jaune...), c'est le coup des "midi-chloriens" pour expliquer la Force...

---------------
n°1825915
meriadeck
Posté le 11-01-2004 à 00:10:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Je te comprends pas là.
Tu trouves que le montage alterné du 1 ruine le film, alors que le 2, c'est que ça pendant 2 heures !!!
Pour moi, le 2 est excessivement mal tourné et monté.

???? le deux surpasse le 1 laaaaaaaargement. intrigue mieux maitrisé, plus fluide, on sent Lucas plus à l'aise. ça aurait été un poil plus sombre et ça aurait été nickel. Je garde de très mauvais souvenir du 1. mais bon je ne suis pas un fan mais le peu de fan que je connaisse sont dans les deux camps: le uns approuvent Lucas dans ses choix et disent que le 2 est une réussite et éfface les gaffes du1 et les autres estiment que Lucas n'est plus crédible depuis les prmeiers coups de pinceaux numérique sur les SW.

---------------
Acceuil
n°1825925
meriadeck
Posté le 11-01-2004 à 00:12:39  profilanswer

JacenX a écrit :

Des X wing, a wing et B wing, des vieux coucous? CA vaut ce que ça vaut, mais l'EU et les jeux ont toujours montré ses "vieux coucous" comme le summum de la technologie, chose permise grâce aux espions rebelles et à la rebellion d'aldéraand disposant alors des plans de l'X wing, l'a wing et le b wing étant les magnifiques oeuvres des mon calamari (entre autres). C'est d'ailleurs l'unique explication logique aux batailles vaincues par les rebelles : la supériorité technologique des chasseus, à défaut d'avoir la supériorité numérique.  
Sans se baser sur tous les délires de l'eu, rien qu'en regardant les films on peut déjà voir que 1) les chasseurs rebelles peuvent passer dans l'hyperespace, contrairement aux chasseurs impériaux (cf episode 4 "un chasseur impérial ne s'aventurerait pas aussi loin sans son vaisseau mere" dixit obiwan dans le faucon) 2) les chasseurs rebelles disposent de systèmes de survie (oxyègene etc, cabine préssurisée), contrairement aux chasseurs impériaux (masque respiratoire needed).

de manière générale et ça s'est reconnu dans l'histoire, l'avènement d'un empire amène un apauvrissement esthétqiue et technologique. et ça on le voit tres bien dans ces deux Sw. c'est pas ma théorie mais celle d'un ami grand fan de Sw qui m'avait expliqué ça très bien. regarde le design des vaisseaux. regarde le vaisseau naboo de SW2 avec ses airs de cadillac ronflante ou de roll royes et regarde le naboo de SW1 ...

---------------
Acceuil
n°1825929
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-01-2004 à 00:13:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

???? le deux surpasse le 1 laaaaaaaargement. intrigue mieux maitrisé, plus fluide, on sent Lucas plus à l'aise. ça aurait été un poil plus sombre et ça aurait été nickel. Je garde de très mauvais souvenir du 1. mais bon je ne suis pas un fan mais le peu de fan que je connaisse sont dans les deux camps: le uns approuvent Lucas dans ses choix et disent que le 2 est une réussite et éfface les gaffes du1 et les autres estiment que Lucas n'est plus crédible depuis les prmeiers coups de pinceaux numérique sur les SW.

Tout à fait d'accord mais le 1 reste nécessaire pour la compréhension du 1.

Les films de la prélogie ne sont pas conçus pour pouvoir être regardés en autonome.
Enfin à mon avis.

n°1825937
meriadeck
Posté le 11-01-2004 à 00:14:51  profilanswer

@chewie a écrit :

:jap:  
en tant que fan de star wars j'ai pleuré de rire en voyant le combat de yoda :o

moi non. Yoda est le plus puissants des Jedi et il fait croire a tous qu'il est grabataire: regardez sa démarche le combat fini: il fait semblant de boiter. c'est une vieille ruse aurpès d'ennemis qui vous sousestime. donc moi ça m'a pas choqué.

---------------
Acceuil
n°1825947
@chewie
Posté le 11-01-2004 à 00:19:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi non. Yoda est le plus puissants des Jedi et il fait croire a tous qu'il est grabataire: regardez sa démarche le combat fini: il fait semblant de boiter. c'est une vieille ruse aurpès d'ennemis qui vous sousestime. donc moi ça m'a pas choqué.

ca j'ai trouvé ca tres bien, c'est la tenue de nija moulante plus les pirouettes de popples qui sont portnawak :o

Ils auraient quand meme pu trouver un autre style de combat pour montrer la puissance de yoda, quand on voit le combat d'anakin, la on sent vraiment que son pouvoir ecrase et fatigue doku :)

n°1826003
tokato
The way I am
Posté le 11-01-2004 à 00:36:04  profilanswer

Les siths sont globalement plus puissants:

Dark Sidious est de très loin le plus puissant: avoir pu monter un empire dans l'ombre à partir d'une paisible république...
Et puis ses éclairs de force...
Mais au corps à corps il vaut rien.

Hors concours donc, on ne tient pas compte de Sidious:

Vers les - 30's: Dark Maul de loin

Vers les - 20's: Dooku, un "semi-sith" (sûrement pour ça qu'il se fera buter par Sidious), ex aequo avec Yoda

Après: Anakin / Dark Vador

Yoda est donc le seul jedi dans ces tenants exceptionnels de la force.

Désolé y a que la vérité qui blesse. :D

Obiwan: un raté!Luke: une tafiole
Qui Gong: sympa mais un peu faiblard. Le seul qui serait à peu près valable... Mais presqu'à mi-chemin des siths et des jedis. Un Dooku "officiel" en quelque sorte... :D
Windu: complètement à côté de la plaque
Yarddle: c'est un jedi fonctionnaire? :D

[:kiki]
obi wan est le plus sage de tous les jedis avec yoda et luke, en ayant eu une formation à la va-vite, il reussit à battre vador
les meilleurs jedis sont ceux qui appartiennent au cote clair d ela force parce qu'un bon jeid doit avoir le controle de soi-meme et une sagesse exemplaire
c'est pas le cas des siths & co

Désolé y a que la vérité qui blesse. ;)

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°1826092
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-01-2004 à 00:56:53  profilanswer

tokato a écrit :

obi wan est le plus sage de tous les jedis avec yoda et luke, en ayant eu une formation à la va-vite, il reussit à battre vador
les meilleurs jedis sont ceux qui appartiennent au cote clair d ela force parce qu'un bon jeid doit avoir le controle de soi-meme et une sagesse exemplaire

Il a pris le pas sur dark Vador mais ne l'a pas vaincu. Et Palpatine lui a mis une raclée, si DV n'était pas intervenu , de la bouillie le Luke!!!

Analysons les combats des ép 1 2 4 5 6 ou le jedi bat le sith:

Ep 1. Obiwan tue Dark Maul ... par surprise dans le dos, avec de la haine. Un méthode plus sith que sith ça... Aucun mérite. Par contre Maul a buté Qui Gong dans un vrai corps à corps.
Ep 2. Match nul entre Yoda (plus puissant des jedi) et Dooku seulement l'apprenti de Sidious et ex apprenti de yoda

Ep 4. Bah le sith il volatilise le jedi :D
Ep 5. Le sith coupe un bras au jedi
Ep 6. Le sith est très perturbé psychologiquement, il devrait aller voir un psy. Luke a un avantage mais ne le bat pas complètement, mais encore une fois la raclée que lui met l'Empereur...

Ensuite on dit que les jedis sont plus forts... :d

Désolé mais y a que la vérité qui blesse. :D

n°1826110
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2004 à 01:00:22  profilanswer

Les méchants perdent, les gentils gagnent, c'est ainsi que va le monde de puis qu'il est monde, c'est la seule et unique vérité qui soit.

---------------
n°1826118
Scoub the ​first
Posté le 11-01-2004 à 01:01:44  profilanswer

tokato a écrit :

Obi wan est un jedi inachevé
sa formation s'est terminée trop tot, avec la mort de son maitre, et il a pris un apprenti sans etre pret, apprenti lui meme inadapté
il compense comme il peut

---------------
n°1826297
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-01-2004 à 01:29:21  profilanswer

Obi wan est un jedi inachevé
sa formation s'est terminée trop tot, avec la mort de son maitre, et il a pris un apprenti sans etre pret, apprenti lui meme inadapté
il compense comme il peut

Clair!

Obiwan n'était pas un jedi complètement formé. Capable de tuer un sith en le frappant dans le dos :D mais incapable de transmettre son savoir.
Il s'entendait dès le départ assez moyennement avec Anakin
Anakin qui est assez impulsif faut le dire
Yoda et Windu se sont comportés comme des vieux cons avec lui
Là dessus on rajoute la mort de sa mère, Palpatine et ses manipulations, les guerres cloniques, la république mourante, et le torrent de lave, il pouvait difficilement rester dans le côté lumineux.

pauvre petit chou...  :whistle:

[:darthvad']

Message édité par Pasteque de plomb le 11-01-2004 à 01:38:23
n°1827024
chewyy
Posté le 11-01-2004 à 03:36:26  profilanswer

qu'est-ce qui faut pas entendre !!  :o  

obiwan ne sombre pas du coté obscur dans son duel contre maul , au contraire ,quand il est pendu au dessus du vide il se calme ,se concentre ,comme un vrai jedi.et maul trop absorbé a faire des belles etincelles ne realise ce qui lui arrive qu'une fois tombé  :D  . (pour que le duel soit plus loyal il faut envoyer un  SMS a maul pour le prevenir de chaque coup de sabre ? :lol: )

pour luke , vous etes vous posé la question :

pourquoi luke est sur l'etoile noire avec vador et l'empereur?

luke n'a qu'un seul objectif ,faire revenir son pére du bon coté ("il y a encore du bon en lui" ).il a tout prevu (comme son plan pour liberer han solo)et il reussi :D .

pour le comportement de yoda et windu ,c'est normal .anakin est l'elu il faut le surveiller/le proteger. en plus il n'a que 18 ans et veut deja des responsabilités que les autres n'ont pas a son age. et quand il prends des initiatives ça tourne mal (obi/ani contre dooku)

Message édité par chewyy le 11-01-2004 à 03:38:09

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :

Sujets relatifs
[MDR] Star Wars Kid !!!Vous vous souvenez la vidéo du mec qui se la jouait Star wars ?
La mauvaise blague du "Star Wars Kid"[star wars] books
Le jeu de rôle "Star Wars"fan de star wars regarder sur l'annuaires ft
Un coffret star wars ISD EXECUTOR ca vaut qquechose???[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
Star wars episode 3 : titre definitifLa bande annonce de Star wars episode 3 dispo !!!!!
Plus de sujets relatifs à : star wars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)