| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
syr01 Hystérie connective | Reprise du message précédent : Perso je sais pas quoi en penser. Ca se regarde bien mais cette saison ne m'a pas franchement marqué. --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 11-12-2016 à 21:28:11 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
[Toine] A la demande générale... | Premier Contact, c'est un film de SF qui est "raffraichissant", loin des blockbusters blindés d'effets spéciaux. Tout est dans le scénario, la psychologie des personnages. L'aspect scientifique est au final secondaire . Message édité par [Toine] le 11-12-2016 à 22:11:19 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avec Arrival (Premier Contact), Villeneuve aborde un autre sujet sous couvert de faire un film de genre, celui de la communication, du langage, de la conception du temps, ça dépasse largement le cadre "film de SF".
MrFreeze Don't Panic | J'ai commencé a regarder Westworld, ca me semble etre du tres lourd, avec J Nolan aux commandes et des acteurs solides, j'etais scotché tout le long. Reste a voir sur la durée mais ca me semble etre une excellente serie SF. --------------- I have a bad feeling about this |
justeleblanc |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 07:47:28 ![]() ![]() |
iloveandroid | |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 12-12-2016 à 09:13:46 --------------- Eponyme |
MikeSab21 | Putain heureusement que je l'ai vu vous spoilez pas mal ! |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
dglacet |
--------------- |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | J'ai enfin fini Babylon 5 ... La dernière saison m'a quand même laissé sur ma faim, c'était un mix maladroit entre remplissage et tentative de boucler l'histoire qui l'avait déjà été en fin de S4 (d'ailleurs apparemment le final avait été tourné en fin de S4). Départ poussif, fin bancale, au final un truc ambitieux mais moyennement bien ficelé et inégal, servi par des SFX pas terribles, un ton parfois trop léger pour le propos, et certains acteurs franchement limites (Zack et Lyta par exemple) On se prend quand même d'affection pour certains personnages malgré des rebondissements capillotractés, l'ensemble se suit avec plaisir malgré un démarrage très laborieux (pis bon, Talia Winters Au final, ça reste quand même infiniment moins bien que BSG, beaucoup plus cohérent et"pro", et qui reste toujours pour moi la série étalon en SF (de loin) Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 16-12-2016 à 00:36:08 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | La série étalon c'est Space: Above and Beyond.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dkiller | no red face? |
kimkafwan | No red face. |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Je seconde ce post. C'etait très très bien. Pour b5 je n'en suis qu'a la saison 4. Je note un ralentissement des intrigues mais ça tient en haleine et les sfx s'ameliorent. Il me semble que la série à été prévue des le début pour faire 5 ans, d'ou le nom. Concernant bsg, c'est une série geniale pendant 2 saisons et demi. Faut avouer qu'ensuite elle se perd en chemin. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Bon ben je vais me tester S:A&B alors |
Babouchka You're no fun anymore | Juste derrière Firefly en terme d'annulation honteuse --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 7 fois Message édité par Gonzoide le 16-12-2016 à 11:06:23 |
Zenli |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Par contre, c'est clair que la qualité de la prod est sans commune mesure. Et sur la direction d'acteur ca cabotine à mort. Autre temps, autre époque. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 16-12-2016 à 11:24:45 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 11:28:10 ![]()
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
sid sidious Oh baby don't you wanna go | la saison 5, c'est du remplissage : l'histoire de B5 a été bouclée en saison 4 alors qu'initialement la guerre des ombres devait aller jusqu'à la saison 5. Les incertitudes sur la production ont eu raison de la cohérence de l'ensemble. Crusade promettait pas mal aussi, sorte de Star trek dans l'univers de B5, mais ça a été annulé. Message édité par sid sidious le 16-12-2016 à 11:54:19 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 16-12-2016 à 12:11:18 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Je la trouve mieux avec quelques années de plus dans "V" (qui est une sacrée grosse bouse)
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 16-12-2016 à 12:42:11 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |