Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°48006063
syr01
Hystérie connective
Posté le 11-12-2016 à 21:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
La première saison de Westworld vient de prendre fin... Vous en pensez quoi ici ?

Perso je sais pas quoi en penser. Ca se regarde bien mais cette saison ne m'a pas franchement marqué.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 21:28:11  profilanswer

n°48006470
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-12-2016 à 21:44:36  profilanswer

j'ai attaqué Lastman, c'est génial :love:

j'ai un peu du mal avec le dessin, mais ça se regarde vraiment bien

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48006471
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2016 à 21:44:36  profilanswer

syr01 a écrit :

La première saison de Westworld vient de prendre fin... Vous en pensez quoi ici ?

Perso je sais pas quoi en penser. Ca se regarde bien mais cette saison ne m'a pas franchement marqué.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt bien mais je regrette que, sous prétexte de maintenir le suspens, il y ait quelques manipulations scénaristiques un peu trop faciles.
Le jeu sur les time lines, deux acteurs qui ne se ressemblent pas pour un seul personnage, le fait que tout ça prenne trop le pas sur le vrai sujet intéressant : l'accès à la conscience, au libre-arbitre des IA.

Sinon, c'est bien.
Réussite visuelle, de bons acteurs, réflexion sur l'essence de l'être (est-ce qu'elle précède l'existence ou est-ce l'inverse ?) et le rôle de la mémoire et du vécu.
A ce niveau, c'est intéressant, pas assez développé à mon goût. :/
Mais c'est toujours bon à prendre, une série mainstream qui aborde des sujets métaphysiques, je ne vais pas cracher dans la soupe :D

---------------
Eponyme
n°48006983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-12-2016 à 22:10:50  profilanswer

Premier Contact, c'est un film de SF qui est "raffraichissant", loin des blockbusters blindés d'effets spéciaux.

Tout est dans le scénario, la psychologie des personnages. L'aspect scientifique est au final secondaire .

Message édité par [Toine] le 11-12-2016 à 22:11:19

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48007563
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2016 à 22:40:45  profilanswer

Avec Arrival (Premier Contact), Villeneuve aborde un autre sujet sous couvert de faire un film de genre, celui de la communication, du langage, de la conception du temps, ça dépasse largement le cadre "film de SF".
C'est un film circulaire, comme le langage des aliens heptapodes (pour une fois qu'ILS ne sont pas humanoïdes, c'est rafraîchissant :o ).

C'est un super film dans la droite lignée de Encounter Of The Third Kind avec un traitement différent.
Je pense qu'il a réussi à faire passer son message malgré la production (47 miyons de $, il fallait bien faire avec... :o )

---------------
Eponyme
n°48007752
justelebla​nc
Posté le 11-12-2016 à 22:50:40  profilanswer

un spoiler sur ce film

Spoiler :

à noter qu'il utilise la même notion de passage de témoin dans le temps que dans Interstellar, cette théorie dont je n'ai pas le nom mais qui s'oppose à la cause qui précède la conséquence

n°48009094
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-12-2016 à 06:43:59  profilanswer

J'ai commencé a regarder Westworld, ca me semble etre du tres lourd, avec J Nolan aux commandes et des acteurs solides, j'etais scotché tout le long. Reste a voir sur la durée mais ca me semble etre une excellente serie SF.

---------------
I have a bad feeling about this
n°48009095
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2016 à 06:45:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

un spoiler sur ce film

Spoiler :

à noter qu'il utilise la même notion de passage de témoin dans le temps que dans Interstellar, cette théorie dont je n'ai pas le nom mais qui s'oppose à la cause qui précède la conséquence

Ce n'est pas juste une théorie, c'est la façon la plus logique et naturelle d'envisager le temps, ce qui s'est déjà passé conditionne la suite et on ne peut pas le changer puisque ça s'est déjà passé, le changement est déjà effectif et l'impression qu'on peut avoir d'influer sur le cours du temps est illusoire, on l'a déjà fait :D

Spoiler Arrival.

Spoiler :

Tu fais référence au thème de la famille ?
Les secrets qui reste compartimentés au sein du milieu familial même si montrés en long et en large à l'écran (les dessins de l'enfant, le "monstre chatouille" qui agite tous ses doigts comme un heptapode) ?

Perso, le premier plan m'a donné le diapason.
Plan large sur l'intérieur de l'héroïne qui a l'air seule sauf qu'il y a deux verres vides sur la table à côté des reliefs de repas.
A ce stade, on pense que ce sont des flashbacks sauf que non, ce sont des "flash forward" :D

---------------
Eponyme
n°48009104
justelebla​nc
Posté le 12-12-2016 à 06:55:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce n'est pas juste une théorie, c'est la façon la plus logique et naturelle d'envisager le temps, ce qui s'est déjà passé conditionne la suite et on ne peut pas le changer puisque ça s'est déjà passé, le changement est déjà effectif et l'impression qu'on peut avoir d'influer sur le cours du temps est illusoire, on l'a déjà fait :D

et bien justement non pas là

Spoiler :

elle dit au général chinois les derniers mots de sa femme mourante, mais comment a-t-elle su ? par ce même général mais plus tard. donc ce qui s'est passé après conditionne ce qu'il y a eu avant, elle peut voir ce qu'il va se passer plus tard et s'en rappeler comme souvenir en quelque sorte
à la limite elle aurait pu s'en rappeler et ne rien dire pour voir  [:toto le hros]  

n°48009213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2016 à 07:47:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tout à fait :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 07:47:28  profilanswer

n°48009224
iloveandro​id
Posté le 12-12-2016 à 07:52:19  profilanswer

:hello:  drapal !

n°48009366
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2016 à 08:38:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Spoiler :

elle dit au général chinois les derniers mots de sa femme mourante, mais comment a-t-elle su ? par ce même général mais plus tard. donc ce qui s'est passé après conditionne ce qu'il y a eu avant, elle peut voir ce qu'il va se passer plus tard et s'en rappeler comme souvenir en quelque sorte
à la limite elle aurait pu s'en rappeler et ne rien dire pour voir  [:toto le hros]  

[Toine] a écrit :

Tout à fait :jap: .

Non :D
Il faut élargir votre perception des time lines du scénario...

Spoiler :

Ca se passe, ça s'est déjà passé, ça se passera, tout est à mettre au même niveau. Dans notre logique humaine, notre perception du temps est fausse (en gros une flèche avec un passé, un présent, un futur), c'est justement ce qu'apprend l'héroïne en assimilant un nouveau langage, une nouvelle façon d'appréhender la réalité.
D'ailleurs elle le sait dés le début du film avec quelques séquences oniriques qu'elle n'a pas encore vécues.
Le spectateur est renseigné dés les 5 premières minutes sans le savoir :D

D'ailleurs, quand elle appelle le général Shang, ça se superpose avec le "futur" sans qu'elle semble comprendre, ni lui...
Encore une façon détournée de souligner que ça se produira donc ça s'est déjà produit et que l'être humain ne peut pas encore appréhender ce type de causalité, il peut juste s'en servir.

Je persiste et signe, ce film est une réflexion sur le temps et la conception qu'on en a
Ce n'est pas un film de SF, ça c'était juste l'argument de vente (très réussi au demeurant).

Le temps est immuable et ce qu'on prend pour des altérations est déjà arrivé, la timeline est déjà tracée depuis toujours.
Dire l'inverse serait de la science-fiction :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-12-2016 à 09:13:46

---------------
Eponyme
n°48009389
MikeSab21
Posté le 12-12-2016 à 08:42:47  profilanswer

Putain heureusement que je l'ai vu vous spoilez pas mal !

n°48009415
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2016 à 08:48:09  profilanswer

ouaip, t'as raison, j'ai mis un spoil :/

---------------
Eponyme
n°48009994
skum
you'll never walk alone
Posté le 12-12-2016 à 10:07:22  profilanswer

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt bien mais je regrette que, sous prétexte de maintenir le suspens, il y ait quelques manipulations scénaristiques un peu trop faciles.
Le jeu sur les time lines, deux acteurs qui ne se ressemblent pas pour un seul personnage, le fait que tout ça prenne trop le pas sur le vrai sujet intéressant : l'accès à la conscience, au libre-arbitre des IA.

Sinon, c'est bien.
Réussite visuelle, de bons acteurs, réflexion sur l'essence de l'être (est-ce qu'elle précède l'existence ou est-ce l'inverse ?) et le rôle de la mémoire et du vécu.
A ce niveau, c'est intéressant, pas assez développé à mon goût. :/
Mais c'est toujours bon à prendre, une série mainstream qui aborde des sujets métaphysiques, je ne vais pas cracher dans la soupe :D

Sauf qu'il n'y a qu'une seule timeline, c'est dommage :o

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48010487
brown pape​r bag
Posté le 12-12-2016 à 10:47:58  profilanswer

Il y a un jeu sur l'unique time line, je me suis mal expressioné :o

Next ?

---------------
Eponyme
n°48052876
dglacet
Posté le 15-12-2016 à 17:25:19  profilanswer

Non :D
Il faut élargir votre perception des time lines du scénario...

Spoiler :

Ca se passe, ça s'est déjà passé, ça se passera, tout est à mettre au même niveau. Dans notre logique humaine, notre perception du temps est fausse (en gros une flèche avec un passé, un présent, un futur), c'est justement ce qu'apprend l'héroïne en assimilant un nouveau langage, une nouvelle façon d'appréhender la réalité.
D'ailleurs elle le sait dés le début du film avec quelques séquences oniriques qu'elle n'a pas encore vécues.
Le spectateur est renseigné dés les 5 premières minutes sans le savoir :D

D'ailleurs, quand elle appelle le général Shang, ça se superpose avec le "futur" sans qu'elle semble comprendre, ni lui...
Encore une façon détournée de souligner que ça se produira donc ça s'est déjà produit et que l'être humain ne peut pas encore appréhender ce type de causalité, il peut juste s'en servir.

Je persiste et signe, ce film est une réflexion sur le temps et la conception qu'on en a
Ce n'est pas un film de SF, ça c'était juste l'argument de vente (très réussi au demeurant).

Le temps est immuable et ce qu'on prend pour des altérations est déjà arrivé, la timeline est déjà tracée depuis toujours.
Dire l'inverse serait de la science-fiction :o

Donc si on résume bien, le présent est la conséquence des actes passés et à venir. Le thème est développé dans Universal War One (Une BD), et plutôt bien développé et très compréhensible (même si ça vrille un peu sur la fin avec un gros deus ex machina)

---------------

n°48053000
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-12-2016 à 17:38:29  profilanswer

dglacet a écrit :

Donc si on résume bien, le présent est la conséquence des actes passés et à venir. Le thème est développé dans Universal War One (Une BD), et plutôt bien développé et très compréhensible (même si ça vrille un peu sur la fin avec un gros deus ex machina)

Le deus ex machine en question est quand même très bien rattrapé dans UW2  ;)

n°48056808
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-12-2016 à 00:30:04  profilanswer

J'ai enfin fini Babylon 5 ... La dernière saison m'a quand même laissé sur ma faim, c'était un mix maladroit entre remplissage et tentative de boucler l'histoire qui l'avait déjà été en fin de S4 (d'ailleurs apparemment le final avait été tourné en fin de S4).

Départ poussif, fin bancale, au final un truc ambitieux mais moyennement bien ficelé et inégal, servi par des SFX pas terribles, un ton parfois trop léger pour le propos, et certains acteurs franchement limites (Zack et Lyta par exemple)

On se prend quand même d'affection pour certains personnages malgré des rebondissements capillotractés, l'ensemble se suit avec plaisir malgré un démarrage très laborieux (pis bon, Talia Winters :love: )

Au final, ça reste quand même infiniment moins bien que BSG, beaucoup plus cohérent et"pro", et qui reste toujours pour moi la série étalon en SF (de loin)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 16-12-2016 à 00:36:08
n°48056997
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-12-2016 à 01:47:10  profilanswer

La série étalon c'est Space: Above and Beyond.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48057053
Dkiller
Posté le 16-12-2016 à 02:07:27  profilanswer

no red face?

n°48057117
kimkafwan
Posté le 16-12-2016 à 04:34:11  profilanswer

No red face.

n°48058013
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-12-2016 à 09:41:24  profilanswer

gilou a écrit :

La série étalon c'est Space: Above and Beyond.

A+,

Je seconde ce post. C'etait très très bien.

Pour b5 je n'en suis qu'a la saison 4. Je note un ralentissement des intrigues mais ça tient en haleine et les sfx s'ameliorent. Il me semble que la série à été prévue des le début pour faire 5 ans, d'ou le nom.

Concernant bsg, c'est une série geniale pendant 2 saisons et demi. Faut avouer qu'ensuite elle se perd en chemin.

n°48058800
Gonzoide
Posté le 16-12-2016 à 10:41:51  profilanswer

Bon ben je vais me tester S:A&B alors  :jap:

n°48058854
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2016 à 10:45:15  profilanswer

Juste derrière Firefly en terme d'annulation honteuse :o
le 4/3 SD vieillit un peu le bousin ceci dit

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48059109
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 16-12-2016 à 11:00:15  profilanswer

Citation :

La série a été créée en parallèle avec le long métrage Starship Troopers de Paul Verhoeven.

j'avais pas fait attention à ça à l'époque
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_2063

n°48059204
Gonzoide
Posté le 16-12-2016 à 11:05:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Juste derrière Firefly en terme d'annulation honteuse :o
le 4/3 SD vieillit un peu le bousin ceci dit

En revanche Firefly à ce jour je comprends toujours pas l'intérêt pour cette série ... pour les rednecks américains je comprends : y'a de l'espace, des chevaux et des cow-boys, mais pour nous délicats européens, y'a quoi de bien là-dedans à part Jewel Staite ?

Malgré l'annulation prématurée, ça se termine correctement Space & Beyond ?

Message cité 7 fois
Message édité par Gonzoide le 16-12-2016 à 11:06:23
n°48059338
Zenli
Posté le 16-12-2016 à 11:14:16  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En revanche Firefly à ce jour je comprends toujours pas l'intérêt pour cette série ... pour les rednecks américains je comprends : y'a de l'espace, des chevaux et des cow-boys, mais pour nous délicats européens, y'a quoi de bien là-dedans à part Jewel Staite ?

Oui c'est une "belle" fin qui reste ouverte mais sans frustration.

n°48059431
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-12-2016 à 11:18:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Au final, ça reste quand même infiniment moins bien que BSG, beaucoup plus cohérent et"pro", et qui reste toujours pour moi la série étalon en SF (de loin)

BSG est tout sauf cohérent une fois que tu sors de la saison 2 :/ Parlé de B5 comme un truc moyennement ficelé c'est avoir regardé la série en jouant à Hearthstone en meme temps.

Par contre,  c'est clair que la qualité de la prod est sans commune mesure. Et sur la direction d'acteur ca cabotine à mort. Autre temps, autre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-12-2016 à 11:24:45

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48059579
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2016 à 11:26:16  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est fun, le cast est bon, les intrigues démarraient bien, les FX tiennent la route, ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48059616
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 11:28:10  answer

Gonzoide a écrit :

L'humour à la Joss Whedon  :D  

n°48059636
TheCreator
Posté le 16-12-2016 à 11:29:05  profilanswer

Gonzoide a écrit :

j'ai bien aimé mais je me la referais pas en boucle.

c'est assez spécial comme univers. le milieu de la série m'a semblé très creux aussi, par contre les premiers/derniers EP et le film m'ont bien plu

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48059732
Gonzoide
Posté le 16-12-2016 à 11:35:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

BSG est tout sauf cohérent une fois que tu sors de la saison 2 :/ Parlé de B5 comme un truc moyennement ficelé c'est avoir regardé la série en jouant à Hearthstone en meme temps.

Ben ce qui m'a gonflé c'est les pseudo-arcs qui viennent parfois se greffer sur la trame principale, et qui rendent le truc un peu bancal. Alors certes, on peut toujours trouver un moyen de se raccrocher à l'histoire, mais des fois c'est un peu too much et ça consomme du temps pour pas grand-chose. C'est vraiment flagrant avec la S5 : les télépathes, Lennier dans la friendzone, les attaques contre l'alliance qui ne progressent pas et d'un coup paf c'(est résolu ... mais à côté de ça l'arc Centauri est complètement bâclé.

n°48060051
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 16-12-2016 à 11:54:06  profilanswer

la saison 5, c'est du remplissage : l'histoire de B5 a été bouclée en saison 4 alors qu'initialement la guerre des ombres devait aller jusqu'à la saison 5. Les incertitudes sur la production ont eu raison de la cohérence de l'ensemble.

Crusade promettait pas mal aussi, sorte de Star trek dans l'univers de B5, mais ça a été annulé.

Message édité par sid sidious le 16-12-2016 à 11:54:19
n°48060245
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-12-2016 à 12:09:53  profilanswer

sid sidious a écrit :

Citation :

La série a été créée en parallèle avec le long métrage Starship Troopers de Paul Verhoeven.

j'avais pas fait attention à ça à l'époque
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_2063

Ah ouais Space 2063, j'avais kiffé à l'époque.  :love:  
Ca passait sur M6 je me rappelle.

---------------
Demqin
n°48060253
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-12-2016 à 12:10:51  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben ce qui m'a gonflé c'est les pseudo-arcs qui viennent parfois se greffer sur la trame principale, et qui rendent le truc un peu bancal. Alors certes, on peut toujours trouver un moyen de se raccrocher à l'histoire, mais des fois c'est un peu too much et ça consomme du temps pour pas grand-chose. C'est vraiment flagrant avec la S5 : les télépathes, Lennier dans la friendzone, les attaques contre l'alliance qui ne progressent pas et d'un coup paf c'(est résolu ... mais à côté de ça l'arc Centauri est complètement bâclé.

Oui la saison 5 est un fourre tout. C'est lié à des problèmes de production de la série : Prévue sur 5 saisons, puis sur 4 puis remis sur 5. Du coup il y a eu des réécriture et on se retrouve en milieu de saison 4 à avoir résolu des choses prévues dans la saison 5.

Message édité par MrGnou le 16-12-2016 à 12:11:18

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48060451
drasche
Posté le 16-12-2016 à 12:27:58  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Morena Baccarin

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°48060498
TheCreator
Posté le 16-12-2016 à 12:32:49  profilanswer

drasche a écrit :

Morena Baccarin

[:tahitiflo:2]

---------------
n°48060567
Gonzoide
Posté le 16-12-2016 à 12:41:08  profilanswer

Je la trouve mieux avec quelques années de plus dans "V" (qui est une sacrée grosse bouse)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 16-12-2016 à 12:42:11
n°48060575
TheCreator
Posté le 16-12-2016 à 12:41:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je la trouve mieux avec quelques années de plus dans "V" (qui est une sacrée grosse bouse)

http://vignette1.wikia.nocookie.ne [...] 0819161655

impossible, ça ne marche pas comme ça la vie :o

---------------
n°48061320
drasche
Posté le 16-12-2016 à 13:50:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mais la fin était très bien [:aloy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)