| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 17:42:46 ![]() ![]() |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Quand au Problème à Trois Corps, le livre a certes une rigueur scientifique évidente, mais ce n'est pas vraiment ce qui est mis en valeur dans l'adaptation sérielle US qui tourne parfois au "ta gueule, c'est magique". Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 16-11-2025 à 08:35:20 --------------- Eponyme |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
ManuLM |
Raaaaaaah oui l'oeuf du dragon... En hardSF j'allais en effet citer The Expanse, le problème a trois corps (qui est une lecture assez incroyable) ca va chercher vachement loin quand même dans les derniers chapitres, mais le début est très hard SF aussi je trouve. |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 09:38:40 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 16-11-2025 à 09:48:16 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je recommande surtout de lire les 3 bouquins de Liu Cixin --------------- Eponyme |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
neko ga | Non, ce n'est pas une invention netflix. La série netflix condense l'action, réduit la temporalité (voire la bouscule), évacue les questions scientifiques et les implications philosophiques, tout en insérant des dialogues creux. Message édité par neko ga le 16-11-2025 à 13:14:13 |
donut78 Stop eating donuts | J'ai rattrapé les trois premiers épisodes de Pluribus. La série est sympa, tu ne sais pas vraiment dans quelle direction ça va aller à chaque fois. Par contre, j'ai un problème, le personnage de Carol commence à m'être antipathique dans ses réactions. Pas vous ? Message édité par donut78 le 17-11-2025 à 10:18:23 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Clarence B | Pas trop non. Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 17-11-2025 à 10:51:53 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense qu'elle incarne en partie le profil psychologique de la "Karen" américaine, donc plutôt antipathique à priori, même s'il n'y a pas que ça.
--------------- Eponyme |
neko ga | C'est la scène d'ouverture de l'épisode 3 qui donne cette impression, voulue, et le fait qu'elle n'est pas joyeuse lors de la dédicace des romans, mais dans l'épisode 1 elle se précipite pour aider le conducteur sur le parking et ensuite elle est littéralement malade d'avoir entrainé la mort de plusieurs avatars (et on la voit se retenir d'envoyer bouler "Unity" ).
Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 17-11-2025 à 12:09:53 |
Umi | Je trouve surtout que ça fait du surplace cet épisode 3, on reste sur sa faim.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mais il y a une mise en miroir socioculturelle intéressante : d'un côté la "Karen" qui a tout perdu (ses privilèges, sa conjointe, son statut social), de l'autre des personnages issus de pays moins favorisés et plus instables qui finalement se réjouissent de la tournure de la situation.
--------------- Eponyme |
caporacaver Initié apprenti Autocrate |
--------------- "Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." |
ManuLM | Ben clairement oui elle est assez antipathique, colérique, et censée refléter ce caractère jamais satisfait.
|
DVN | Je pense qu'on va avoir droit à pleins de situations qui seront là surtout pour pointer pas mal de trucs absurdes dans la société actuelle dont la représentation sera notre sympathique Carole tout en montrant aussi les défauts de cet extrême à l'opposé du spectre pour tout un tas de raisons évidentes.
--------------- Non, rien... |
Clarence B |
|
Chaque épisode est un petit évènement qui s'apprécie et ça laisse du temps pour réfléchir au contenu. Message édité par brown paper bag le 17-11-2025 à 20:53:06 --------------- Eponyme |
DVN | Vous vous rendez pas compte mais si demain un labo récupère un signal provenant de l'espace et puis et puis...
--------------- Non, rien... |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
ManuLM | en meme temps dans la version chinoise on a les cliches d'une serie chinoise, repetition des sequences au cas ou on n'aurait pas compris, rejeu des memes sequences video (ca coute moins cher |
MBA de Rambouillet |
--------------- Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet. |
crepator4 Deus ex machina |
J'ose pas imaginer la version 93/marseille Message édité par crepator4 le 18-11-2025 à 14:57:02 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Clarence B | Je serais plus inquiet avec la version Neuilly / Monaco |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
naldo |
|
crepator4 Deus ex machina | Je decouvre goldorak u --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
gueuselambix Minipouce |
J’ai regardé le premier épisode en accéléré et en vomissant 3 fois. Et pourtant j'ai regardé Alien earth. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 20-11-2025 à 22:03:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |