Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°73835839
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2025 à 17:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au cœur de la comète de David Brin et Gregory Benford, Mission Gravité de Hal Clement et L’œuf du dragon de Robert Forward sont de bons exemples de romans de Hard SF.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 17:42:46  profilanswer

n°73836119
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 15-11-2025 à 18:57:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

The Expense; si on exclue les technos "Alien".

C'est le remake où ils ont remplacé Jim par un comptable ? :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°73836146
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-11-2025 à 19:02:56  profilanswer

:d

---------------
Eponyme
n°73836372
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-11-2025 à 20:09:36  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est le remake où ils ont remplacé Jim par un comptable ? :o

lô po compris

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73836417
brown pape​r bag
Posté le 15-11-2025 à 20:27:12  profilanswer

The Expanse ≠ The Expense.

---------------
Eponyme
n°73836563
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-11-2025 à 21:26:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

The Expanse ≠ The Expense.

:lol: en effet!

---------------
n°73837073
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-11-2025 à 08:19:47  profilanswer

Si vous voulez de la Hard SF, ils faut lire des bouquins, hein ?

A part Primer, je ne connais aucune œuvre audiovisuelle de Hard SF.

Three body et le film à venir Project hail Mary ? :o

n°73837088
brown pape​r bag
Posté le 16-11-2025 à 08:33:35  profilanswer

gingeroots a écrit :

Three body et le film à venir Project hail Mary ? :o

Mauvais exemple de prendre des oeuvres  d'Andy Weir adaptées à l'écran (The Martian, Project Hail Mary), parce que bien qu'il se revendique de la hard SF, ses détracteurs soulignent justement qu'il prend beaucoup de liberté avec la réalité physique.
The Martian en est la meilleure illustration : toute l'intrigue se déclenche à cause d'un évènement qui ne peut pas avoir ces conséquences sur Mars.

Quand au Problème à Trois Corps, le livre a certes une rigueur scientifique évidente, mais ce n'est pas vraiment ce qui est mis en valeur dans l'adaptation sérielle US qui tourne parfois au "ta gueule, c'est magique".
Je n'ai pas vu la version chinoise, par contre, qui semble être plus scrupuleuse, pour ce que j'en ai entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-11-2025 à 08:35:20

---------------
Eponyme
n°73837163
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-11-2025 à 09:18:12  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas vu la version chinoise, par contre, qui semble être plus scrupuleuse, pour ce que j'en ai entendu.

C'est une série pour le marché domestique. C'est bien plus digeste que la majorité des singeries destinées au soft power.

C'est très fidèle au livre (le 1er) avec quelques (bons) trucs en en plus. Mais par contre...

Spoiler :

les passages sur la planète des trisolariens sont remplacés par des séquences sur le jeu en VR. Option moins casse gueule et surtout moins chère :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°73837210
ManuLM
Posté le 16-11-2025 à 09:38:40  profilanswer

gilou a écrit :

Au cœur de la comète de David Brin et Gregory Benford, Mission Gravité de Hal Clement et L’œuf du dragon de Robert Forward sont de bons exemples de romans de Hard SF.
A+,

Raaaaaaah oui l'oeuf du dragon...
Beaucoup de livres de Kim Stanley Robinson également, a commencer par la trilogie Marsienne.
Mais ca n'a pas d'adaptation à l'écran.

En hardSF j'allais en effet citer The Expanse, le problème a trois corps (qui est une lecture assez incroyable) ca va chercher vachement loin quand même dans les derniers chapitres, mais le début est très hard SF aussi je trouve.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 09:38:40  profilanswer

n°73837224
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-11-2025 à 09:46:49  profilanswer

Mauvais exemple de prendre des oeuvres  d'Andy Weir adaptées à l'écran (The Martian, Project Hail Mary), parce que bien qu'il se revendique de la hard SF, ses détracteurs soulignent justement qu'il prend beaucoup de liberté avec la réalité physique.
The Martian en est la meilleure illustration : toute l'intrigue se déclenche à cause d'un évènement qui ne peut pas avoir ces conséquences sur Mars.

C'était son premier roman, et il admet de lui même son erreur. Tout le reste est quand même très bon. Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a cette discussion que j'ai trouvé très intéressante, surtout pour le coté mutinerie dans l'espace:
Adam Savage, Astronaut Chris Hadfield, and Andy Weir Talk 'The Martian'
https://www.youtube.com/watch?v=Wq3xtZ8AjPE

Quand au Problème à Trois Corps, le livre a certes une rigueur scientifique évidente, mais ce n'est pas vraiment ce qui est mis en valeur dans l'adaptation sérielle US qui tourne parfois au "ta gueule, c'est magique".

J'ai vu la version chinoise avant l’adaptation NF, il n'y a pas photo. La version US est juste horrible, ya rien a sauver dedans sauf peut être les FX. Les décors de la version chinoise sont très bons, juste des CGI qui pêchent par moment, mais ça passe dans le contexte. Je conseille vivement la série chinoise, ne serait-ce que pour avoir une vision un peu différente de ce genre d'histoire. J'ai hate de voir la suite!

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 16-11-2025 à 09:48:16

---------------
n°73837262
brown pape​r bag
Posté le 16-11-2025 à 10:00:34  profilanswer

Perso, je recommande surtout de lire les 3 bouquins de Liu Cixin :d
C'est d'excellente qualité, même si sur la fin du troisième volume, ça déraille un peu.

---------------
Eponyme
n°73837321
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-11-2025 à 10:21:58  profilanswer

C'est clair que c'est "un peu" rushé [:donkeyshoot]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°73837587
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-11-2025 à 12:05:05  profilanswer

Je suis au deuxième livre et je me régale. J'avais commencé par la série netflix, que j'ai vu deux fois, pour m'embourber ensuite dans la série chinoise, qui malgré des qualités certaines, étire l'histoire sur 30 épisodes d'une heure tout en allant moins loin que la série netflix qui en fait 9-10 je sais plus, c'est parfois tellement lent que c'en est risible mais c'est sûr que les concepts scientifiques sont beaucoup mieux expliqués et surtout sacrifier le chouette duo Wang Miao/Shi Qiang pour mettre une bonnasse à la place était un choix regrettable.

En lisant le deuxième livre je m'étonne

Spoiler :

que l'envoi d'un cerveau humain cryogénisé vers la flotte trisolarienne soit une invention de la version netflix, ou alors ça va encore arriver mais on est déjà 200 ans dans le futur et la première "sonde" vient d'arriver...

Message édité par Nafnaf le 16-11-2025 à 12:08:16
n°73837774
neko ga
Posté le 16-11-2025 à 13:03:00  profilanswer

Non, ce n'est pas une invention netflix.

La série netflix condense l'action, réduit la temporalité (voire la bouscule), évacue les questions scientifiques et les implications philosophiques, tout en insérant des dialogues creux.
Me reste quelques épisodes de la première saison chinoise à voir. C'est très lent mais le premier tome de la trilogie l'est aussi (et perso je préfère car ça sert la montée progressive de l'angoisse, que j'avais ressenti à la lecture. Avec la saison netflix, j'avais l'impression d'un sprint, de belles images mais défilant trop rapidement pour que ça ait le temps de m'impacter émotionnellement).

Message édité par neko ga le 16-11-2025 à 13:14:13
n°73841316
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2025 à 10:18:02  profilanswer

J'ai rattrapé les trois premiers épisodes de Pluribus. La série est sympa, tu ne sais pas vraiment dans quelle direction ça va aller à chaque fois. Par contre, j'ai un problème, le personnage de Carol commence à m'être antipathique dans ses réactions. Pas vous ?

Message édité par donut78 le 17-11-2025 à 10:18:23

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73841519
Clarence B
Posté le 17-11-2025 à 10:50:55  profilanswer

Pas trop non.
Elle est en plein deuil et trauma de ce qu'il vient de se passer.
Normal qu'elle soit pas d'humeur joyeuse.
Après, qu'elle ait une personnalité casse couille de base, je comprends que ce ne soit pas l'héroine qu'on attend, mais ca laisse de la place au développement de personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 17-11-2025 à 10:51:53
n°73841545
brown pape​r bag
Posté le 17-11-2025 à 10:54:54  profilanswer

Je pense qu'elle incarne en partie le profil psychologique de la "Karen" américaine, donc plutôt antipathique à priori, même s'il n'y a pas que ça.
Giligan a déclaré avoir voulu écrire un rôle d'anti-héroïne.

---------------
Eponyme
n°73842041
neko ga
Posté le 17-11-2025 à 12:05:40  profilanswer

C'est la scène d'ouverture de l'épisode 3 qui donne cette impression, voulue, et le fait qu'elle n'est pas joyeuse lors de la dédicace des romans, mais dans l'épisode 1 elle se précipite pour aider le conducteur sur le parking et ensuite elle est littéralement malade d'avoir entrainé la mort de plusieurs avatars (et on la voit se retenir d'envoyer bouler "Unity" ).

Perso, je serais aussi atterrée de voir la bêtise et 'incompréhension des autres survivants qui se laissent avoir par l'illusion d'être avec leurs proches comme avant, elle, elle n'a plus cela et en plus, elle est écrivain : son boulot, c'est de créer des personnages divers. D'avoir des lecteurs divers. Elle n'a plus rien.

Spoiler :

Le queutard a compris plus vite qu'elle qu'il pouvait demander n'importe quoi à "Unity". Ca m'étonne qu'elle ne le réalise qu'à la fin de l'épisode 3

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 17-11-2025 à 12:09:53
n°73842061
Umi
Posté le 17-11-2025 à 12:09:23  profilanswer

Je trouve surtout que ça fait du surplace cet épisode 3, on reste sur sa faim.

Un peu pénible par ailleurs ce choix de distribuer un épisode par semaine, ça n'aide pas je trouve.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73842119
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2025 à 12:20:38  profilanswer

Clarence B a écrit :

Pas trop non.
Elle est en plein deuil et trauma de ce qu'il vient de se passer.
Normal qu'elle soit pas d'humeur joyeuse.
Après, qu'elle ait une personnalité casse couille de base, je comprends que ce ne soit pas l'héroine qu'on attend, mais ca laisse de la place au développement de personnage.

Oui c'est compréhensible. Mais ça devient long je trouve du point du show. Elle est tout le temps négative. Elle arrive même pas à se contrôler pour éviter que des millions de personnes meurent  :o  

Je pense qu'elle incarne en partie le profil psychologique de la "Karen" américaine, donc plutôt antipathique à priori, même s'il n'y a pas que ça.
Giligan a déclaré avoir voulu écrire un rôle d'anti-héroïne.

Au delà de ça, je trouve son perso en effet très américain. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouverai le parallèle bien vu : c'est seulement elle parmi les immunisés qui veut guérir le monde entier :D  

neko ga a écrit :

Perso, je serais aussi atterrée de voir la bêtise et 'incompréhension des autres survivants qui se laissent avoir par l'illusion d'être avec leurs proches comme avant, elle, elle n'a plus cela et en plus, elle est écrivain : son boulot, c'est de créer des personnages divers. D'avoir des lecteurs divers. Elle n'a plus rien.

Spoiler :

Le queutard a compris plus vite qu'elle qu'il pouvait demander n'importe quoi à "Unity". Ca m'étonne qu'elle ne le réalise qu'à la fin de l'épisode 3

Moi je trouve que c'est elle qui est bête pendant ces premiers épisodes. Elle comprend en effet beaucoup moins vite que les autres. Ce qui joue sur mon agacement envers le perso. On va mettre ça sur le compte du deuil.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73842167
brown pape​r bag
Posté le 17-11-2025 à 12:33:21  profilanswer

Mais il y a une mise en miroir socioculturelle intéressante : d'un côté la "Karen" qui a tout perdu (ses privilèges, sa conjointe, son statut social), de l'autre des personnages issus de pays moins favorisés et plus instables qui finalement se réjouissent de la tournure de la situation.

Je caricature un peu, évidemment, mais ça m'étonnerait que Giligan n'ait pas choisi sciemment de développer cette thématique.
Et ça renvoie aussi en partie au déséquilibre fondamental qui existe entre des pays occidentaux surdéveloppés et des pays qui n'ont pas encore accédé à ce niveau de vie face à la problématique environnementale et au besoin de changer radicalement le fonctionnement socioéconomique du monde.

---------------
Eponyme
n°73843799
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 17-11-2025 à 17:47:43  profilanswer

[:pascaldeuxzero:6]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout."
n°73844158
ManuLM
Posté le 17-11-2025 à 19:13:49  profilanswer

Ben clairement oui elle est assez antipathique, colérique, et censée refléter ce caractère jamais satisfait.

Spoiler :

Avant même le "désastre", elle est déjà super desillusionnée et négative, cf ses commentaires sur son travail dans le taxi. Ce n'est pas le deuil de sa partenaire ou ce bouleversement de la société qui va améliorer ça. Franchement, c'est une casse couilles finie, qui va s'asseoir au fond de l'avion en eco, ou qui mobiliser une tripotee de personnes et de camions et fait re-remplir un magasin entier plutôt d'accepter de se faire livrer a bouffer, ce que unity justifie très pragmatiquement comme étant le plus efficace...
Sinon le quetard fini est trop drôle... J'étais mort de rire de trouver ce mec en face de notre névrosée  :lol:

Comme dit précédemment par d'autres, cette série est super intéressant par les questions que ça soulève.

n°73844350
DVN
Posté le 17-11-2025 à 20:00:18  profilanswer

Je pense qu'on va avoir droit à pleins de situations qui seront là surtout pour pointer pas mal de trucs absurdes dans la société actuelle dont la représentation sera notre sympathique Carole tout en montrant aussi les défauts de cet extrême à l'opposé du spectre pour tout un tas de raisons évidentes.

Le seul vrai défaut que je vois pour le moment, c'est que ça passe trop vite et qu'on doive attendre une semaine...

[:zest]

---------------
Non, rien...
n°73844591
Clarence B
Posté le 17-11-2025 à 20:47:35  profilanswer

DVN a écrit :

Le seul vrai défaut que je vois pour le moment, c'est que ça passe trop vite et qu'on doive attendre une semaine...
 [:zest]

Ca fait du bien aussi de couper un peu le bing watching.
Ya des choses qui doivent etre dégustées avec lenteur plutôt que taper tout le paquet d'un coup :o

n°73844625
brown pape​r bag
Posté le 17-11-2025 à 20:52:50  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ca fait du bien aussi de couper un peu le bing watching.
Ya des choses qui doivent etre dégustées avec lenteur plutôt que taper tout le paquet d'un coup :o

Oui, moi aussi j'affectionne souvent ce retour à un rythme hebdomadaire de diffusion, surtout quand la série est riche au niveau formel ou scénaristique :jap:

Chaque épisode est un petit évènement qui s'apprécie et ça laisse du temps pour réfléchir au contenu.

Message édité par brown paper bag le 17-11-2025 à 20:53:06

---------------
Eponyme
n°73844664
DVN
Posté le 17-11-2025 à 20:59:17  profilanswer

Vous vous rendez pas compte mais si demain un labo récupère un signal provenant de l'espace et puis et puis...

Bonsoir, que puis je pour vous ?

---------------
Non, rien...
n°73844827
Altarius
As de la digression
Posté le 17-11-2025 à 21:23:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'était son premier roman, et il admet de lui même son erreur. Tout le reste est quand même très bon. Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a cette discussion que j'ai trouvé très intéressante, surtout pour le coté mutinerie dans l'espace:
Adam Savage, Astronaut Chris Hadfield, and Andy Weir Talk 'The Martian'
https://www.youtube.com/watch?v=Wq3xtZ8AjPE

the_fennec a écrit :

J'ai vu la version chinoise avant l’adaptation NF, il n'y a pas photo. La version US est juste horrible, ya rien a sauver dedans sauf peut être les FX. Les décors de la version chinoise sont très bons, juste des CGI qui pêchent par moment, mais ça passe dans le contexte. Je conseille vivement la série chinoise, ne serait-ce que pour avoir une vision un peu différente de ce genre d'histoire. J'ai hate de voir la suite!

Ouep pour les versions Trois corps  :jap:  

Je n'ai presque aucun souvenirs de la version US. SI j’oublie assez vite certaines séries ou films, là c'est presque de l'amnésie.
 Et je crois que je n'aurais pas capté grand chose sans avoir vu la version chinoise avant et dont je me rappelle pas mal malgré la longueur. Et seul les dix premiers sont longuet je trouve puis dès qu'on voit la jeunesse de (la magnifique) l’héroïne, dont-je ne me souviens plus du prénom.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°73846017
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-11-2025 à 08:32:07  profilanswer

Altarius a écrit :

Ouep pour les versions Trois corps  :jap:  

Je n'ai presque aucun souvenirs de la version US. SI j’oublie assez vite certaines séries ou films, là c'est presque de l'amnésie.
 Et je crois que je n'aurais pas capté grand chose sans avoir vu la version chinoise avant et dont je me rappelle pas mal malgré la longueur. Et seul les dix premiers sont longuet je trouve puis dès qu'on voit la jeunesse de (la magnifique) l’héroïne, dont-je ne me souviens plus du prénom.

Dans la version US on a direct les clichés d'une série américaine, les personnages stéréotypés au point que ça en devient ridicule, les histoires d'amour qui n'ont rien a faire la, bidule qui fait pas confiance a machin, etc. Et accessoirement, dans toute cette hystérie, un peu de SF en tache de fond :o. De mémoire, à la moitié du premier épisode on a déjà rattrapé la moitié de la S1 chinoise...

Je sais pas si il y aura une S2 NF.

---------------
n°73846160
ManuLM
Posté le 18-11-2025 à 09:14:23  profilanswer

en meme temps dans la version chinoise on a les cliches d'une serie chinoise, repetition des sequences au cas ou on n'aurait pas compris, rejeu des memes sequences video (ca coute moins cher :o) et CGI pas franchement au top.  
La version chinoise etait assez fortement indigeste pour moi egalement. La ou la version US survolait certains evenements, la version chinoise en faisait des caisses.  
Globalement je pense que la version chinoise est meilleure, mais ce n'est pas le saint graal non plus.

n°73846186
MBA de Ram​bouillet
Posté le 18-11-2025 à 09:18:57  profilanswer

SPlissken a écrit :

Je viens de voir "Premier contact" , je recommande.
De la SF "philosophique", avec Forest Whitaker , ca peut pas etre mauvais.
Les aliens sont pas mal je trouve

Vu hier, et je recommande moi aussi.
Ça change agréablement des films d’extraterrestres standardisés et orientés action, type Independence Day et cie. Le scénario est vraiment original.

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°73847931
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-11-2025 à 14:47:04  profilanswer

ManuLM a écrit :

en meme temps dans la version chinoise on a les cliches d'une serie chinoise, repetition des sequences au cas ou on n'aurait pas compris, rejeu des memes sequences video (ca coute moins cher :o) et CGI pas franchement au top.  
La version chinoise etait assez fortement indigeste pour moi egalement. La ou la version US survolait certains evenements, la version chinoise en faisait des caisses.  
Globalement je pense que la version chinoise est meilleure, mais ce n'est pas le saint graal non plus.

Je pense que c'était ma première (et unique) série chinoise, donc je ne pourrait pas comparer. Si la répétition des séquences ne m'a pas choqué, je me souvient par contre des vidéos/CGI répétée :lol:.

---------------
n°73847983
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-11-2025 à 14:53:58  profilanswer

DVN a écrit :

Vous vous rendez pas compte mais si demain un labo récupère un signal provenant de l'espace et puis et puis...

Bonsoir, que puis je pour vous ?

J'ose pas imaginer la version 93/marseille :o ,une sorte d'esprit collectif malveillant :o ... ça serait interressant dans le film qui domine du bien ou du mal en réalité ... et ce que la pensée d'un tueur en serie fait partie du tout

Message édité par crepator4 le 18-11-2025 à 14:57:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73848054
Clarence B
Posté le 18-11-2025 à 15:03:59  profilanswer

Je serais plus inquiet avec la version Neuilly / Monaco :o

n°73849145
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2025 à 18:19:31  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je pense que c'était ma première (et unique) série chinoise, donc je ne pourrait pas comparer. Si la répétition des séquences ne m'a pas choqué, je me souvient par contre des vidéos/CGI répétée :lol:.

De même, du coup...

ManuLM a écrit :

...Et ben ça n'a pas vraiment importance vu qu'on y est pas habitué   :o  

Sinon Pluribus, mouais ça se regarde. Mais c'est intéressant car cela laisse pas mal d’angles d'interprétation, et ça se voit du peu de commentaires que j'ai lu ici ou là.
A voir sur la durée.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°73849605
naldo
Posté le 18-11-2025 à 19:52:12  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

Vu hier, et je recommande moi aussi.
Ça change agréablement des films d’extraterrestres standardisés et orientés action, type Independence Day et cie. Le scénario est vraiment original.

On le montre pas mal à nos étudiants et étudiantes de design graphique, pour les questions de signes graphiques/typographies, langage/signe.

n°73849645
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-11-2025 à 19:59:32  profilanswer

Je decouvre goldorak u :o
https://www.youtube.com/watch?v=tKE1Ke0wW3Y

ce sera pas pire qu'alien earth ...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73857697
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-11-2025 à 14:07:29  profilanswer

crepator4 a écrit :

[:0raj:5]  

J'avais zieuté le premier épisode, techniquement on était au niveau de la S3 de One Punch Man, on en parle moins parce que goldorak n'intéresse plus personne à part quelques quinquas en France et en amérique du sud :o

n°73858416
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-11-2025 à 16:11:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

J’ai regardé le premier épisode en accéléré et en vomissant 3 fois. Et pourtant j'ai regardé Alien earth.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73860008
cyberslan
Posté le 20-11-2025 à 21:54:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est bien si on connaît pas les bouquins, sinon la série Netflix permet au moins de parler de ce qui ne va pas et est plutôt bien emballée.
 La chinoise est juste emmerdante par moment tellement ça étale la confiture, j'ai lu que c'était un format drama.
D'ailleurs je me demande où en est la 2e saison de cette version, l'américaine semble traîner pour sortir.

De toute façon adapter c'est trahir. :o  

Message édité par cyberslan le 20-11-2025 à 22:03:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)