Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°48061320
drasche
Posté le 16-12-2016 à 13:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Je la trouve mieux avec quelques années de plus dans "V" (qui est une sacrée grosse bouse)

Mais la fin était très bien [:aloy]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 13:50:32  profilanswer

n°48061331
moonboots
Posté le 16-12-2016 à 13:51:16  profilanswer

Brown Paper Bag tu devrais mettre des balises spoiler à tes posts sur Westworld, pour ceux qui n'ont pas encore fini la série

n°48061581
flash_gord​on
Posté le 16-12-2016 à 14:07:12  profilanswer

Gonzoide a écrit :

pour les rednecks américains je comprends : y'a de l'espace, des chevaux et des cow-boys, mais pour nous délicats européens, y'a quoi de bien là-dedans à part Jewel Staite ?

C'est pas comme si les plus grands Westerns étaient européens...

n°48062801
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-12-2016 à 15:34:50  profilanswer

C'est pas comme si j'avais omis le redface :)

n°48070309
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 17-12-2016 à 17:20:27  profilanswer

Vu ce matin: "Premier Contact" . Sa dure bien 1h56 mn et sa donne, oui je suis un fan de science-fiction. Même si ce film reprend les mêmes photos que "Le jour ou la terre s’arrêtera", ou que "Prometheus" avec la nature, la montagne, les nuages et une pluie fine pour donner un peu de...frissons à tout sa.
 C'est plutôt agréable à regarder et j'avoue que je suis un fan de la femme de Superman: Amy Adams. On redécouvre à nouveau l'ambiance d'un premier contact avec des Aliens. A ce jour la NASA a présenté une hypothèse comme quoi les vents de Jupiter pourrais contenir une forme de vies style "méduses volantes", et la sonde Junon aurait pu les prendre en photo si il n'y avait pas eu de bugg à l'allumage de ces rétro-fusées. Donc, un film qui "frôle" l'actualité spatiale et terrienne.
 Et pour cause, pour moi ce n'est pas un message qu'on présente dans le film, non c'est un présage. Les Aliens présentent

Spoiler :

Le temps comme étant cyclique. C'est à dire qu'il évolue sur un cercle comme le cadran d'une montre, comme les orbites de planètes et comme le cycle de la femme. Il ne vas pas en ligne droite comme chez le tableau du vieux prof d'histoire. Et justement, notre héroïne hésite dans le film, elle hésite car elle découvre qu'elle est médium. Le présage, c'est comme dans "Gravity". Un sentiment de culpabilité face à un cycle interrompu. Ces deux héroïnes perdent leur fille et elles hésitent sur leur responsabilité. La femme du 21eme siècles se sent coupable, elle se sent coupable d'avorter, elle se sent coupable d'interrompre son cycle, et pour faire passer le pilule, rien de mieux qu'un nouveau prof' d'histoire avec un nouveau dialogue, une nouvelle police d'écriture.

A débattre, bien entendu, mais c'est mon point de vue.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°48077615
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 18-12-2016 à 13:53:20  profilanswer

Intégrale bsg en bluray à 26€ sur zavvi  [:baladda]

n°48083380
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-12-2016 à 09:37:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En revanche Firefly à ce jour je comprends toujours pas l'intérêt pour cette série ... pour les rednecks américains je comprends : y'a de l'espace, des chevaux et des cow-boys, mais pour nous délicats européens, y'a quoi de bien là-dedans à part Jewel Staite ?

Malgré l'annulation prématurée, ça se termine correctement Space & Beyond ?

Le Serenity emblématique, l'humour utilisé avec intelligence, la profondeur et la complexité des personnages et l'attachement qu'on leur porte, la qualité des dialogues, le jeu d'acteur de qualité, un scénar à la Whedon, du guest bien utilisé (Christina Hendricks  [:sir_knumskull]),ya Summer Glau, et surtout Morena Baccarin  [:overclokman23]

n°48083407
hisvin
Posté le 19-12-2016 à 09:40:39  profilanswer

Pas de son dans l'espace. :o

n°48083554
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-12-2016 à 09:59:25  profilanswer

Et j'aimais vraiment cette histoire centrée autour des personnages. Les notions de bien et de mal strictes ne sont pas respectées, chacun à leur part de noirceur et leurs défauts, et je pense que si il y a avait eu 1 ou 2 saisons de plus Whedon nous aurait balancé des rebondissements très intéressants sur ceux-ci... On est quand même clairement tout le temps dans le vaisseau, "à la maison", à étudier l'évolution de la situation et à voir son impact sur les personnages, les relations qui se créent et évoluent... Rien que les scènes où Kaylee et River commencent à se lier et devenir amies sont un bon exemple de cet espèce de point de vue presque "documentaire" sur les persos.

Le bon exemple est aussi dans Histoires anciennes quand Wash et Mal sont enfermés et torturés chez Niska, la scène de torture est juste là pour débloquer la discussion sur le côté jaloux de Wash au final... L'intrigue scénaristique du petit vaisseau de contrebande qui fait des trucs plus ou moins légaux à chaque épisode, c'est plus pour confronter l'équipage à des nouvelles situations, des nouveaux dilemmes, explorer leur personnalités, que juste "Aujourd'hui on va voler des médocs lulz".

n°48095130
jesper57
Posté le 20-12-2016 à 09:55:14  profilanswer

Quelqu'un a regardé Spectral sur Netfilx?  

Sans que ce soit un chef d'œuvre, ce film est une bonne surprise pour un DTV. Une sorte de mix en La chute du faucon noir et Aliens. Ca laisse augurer du bon pour plus tard si Netflix se met sérieusement à produire des films.

---------------
https://500px.com/bobot55
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 09:55:14  profilanswer

n°48095196
Ploufys
Posté le 20-12-2016 à 10:00:25  profilanswer

J'ai vu le film, je m'attendais pas à grand chose mais j'ai bien aimé.
L'histoire est basique mais c'est rythmé, les effets spéciaux sont bien fait et je me suis pas ennuyé pendant tout le film.
Vivement les prochains films netflix car j'avais bien apprécié arq et surtout Jadotville

n°48095512
jesper57
Posté le 20-12-2016 à 10:19:05  profilanswer

Pas encore vu Jadotville mais il est sur ma liste et j'en ai entendu du bien.

Oui j'en attendais pas grand chose également. Les FX sont vraiment bien foutu. Le scenar est classique même si il y a des incohérences mais bon quel film de sf n'en n'a pas...

D'ailleurs en parlant de Netflix, ce serait sympa d'avoir une liste des bons films et séries de sf à voir sur la plateforme.

Message édité par jesper57 le 20-12-2016 à 10:21:06

---------------
https://500px.com/bobot55
n°48096291
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-12-2016 à 11:06:42  profilanswer

j'en profite pour demander : les séries Star trek sont arrivées sur Netflix ou bien ils attendent la nouvelle pour tout mettre dans le catalogue ?

n°48096306
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2016 à 11:08:06  profilanswer

Y'a juste La série originale, DS9 et la série animée pour le moment.  
Elles arrivent au fur et à mesure, manque encore TNG, Voyager et Enterprise

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48096403
sid sidiou​s
Posté le 20-12-2016 à 11:13:08  profilanswer

Ok, ça prendra du temps pour tout voir donc c'est pas trop gênant

merci :jap:

Message édité par sid sidious le 20-12-2016 à 11:13:21
n°48096434
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2016 à 11:14:52  profilanswer

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne les ont pas mis à disposition dans l'ordre chronologique. DS9 avant TNG c'est pas malin :o

---------------
n°48096616
sid sidiou​s
Posté le 20-12-2016 à 11:26:30  profilanswer

Il y a des risques de spoile,  ou des cross overs ?

n°48097084
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2016 à 11:50:40  profilanswer

Y'a des personnages de DS9 qui viennent de TNG.
Certains enjeux/races/factions de DS9 sont présentés dans TNG.
Peut être un peu de spoil mineur sur certains évenements de TNG.

Après c'est pas incompréhensible non plus à suivre, mais disons qu'une partie du background peut manquer un peu

---------------
n°48097430
sid sidiou​s
Posté le 20-12-2016 à 12:17:25  profilanswer

:jap: merci
Y'a plus qu'à attendre Noël :o

n°48106521
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-12-2016 à 10:09:52  profilanswer

Ils accélèrent le mouvement, Enterprise vient d'être ajouté, manque TNG et Voyager maintenant :o

---------------
n°48107087
sid sidiou​s
Posté le 21-12-2016 à 10:46:31  profilanswer

bonne nouvelle [:benou_miam]  
j'avais vu le pilote de Voyager ... en VHS

n°48112961
wilek
Posté le 21-12-2016 à 18:10:32  profilanswer

Par contre ds9 il est temps de remasteriser. C'est presque inregardable.

n°48113009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 18:16:15  profilanswer

wilek a écrit :

Par contre ds9 il est temps de remasteriser. C'est presque inregardable.

C'est pas dû à la qualité d'image ça :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48113220
wilek
Posté le 21-12-2016 à 18:43:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas dû à la qualité d'image ça :whistle:

Nan tu dois confondre avec voyager, enterprise ou les deux premières saisons de tng. :o

n°48113230
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2016 à 18:44:47  profilanswer

wilek a écrit :

Nan tu dois confondre avec voyager, enterprise ou les deux premières saisons de tng. :o

Je confonds pas, il y a des faiblesses dans ce que tu cites certes , mais DS9 me file des boutons :D .

En fait DS9 c'est Babylon 5, en version foirée :D .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 21-12-2016 à 18:45:35

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48113717
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-12-2016 à 19:44:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca vend du rêve  [:fenston:3]  

n°48114632
drasche
Posté le 21-12-2016 à 21:08:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je confonds pas, il y a des faiblesses dans ce que tu cites certes , mais DS9 me file des boutons :D .

Pour moi c'est l'inverse, comme quoi :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°48115166
wilek
Posté le 21-12-2016 à 21:51:27  profilanswer

Ds9 et b5 sont toutes deux d'excellentes séries. De vrais personnages et des intrigues bien écrites. De la cohérence d'un épisode à l'autre.

Message édité par wilek le 21-12-2016 à 21:52:02
n°48115643
flash_gord​on
Posté le 21-12-2016 à 22:31:01  profilanswer

drasche a écrit :

Pour moi c'est l'inverse, comme quoi :spamafote:

+1000

Babylon5 c'est DS9 sans budget.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°48116172
drasche
Posté le 21-12-2016 à 23:19:58  profilanswer

Ah mais c'est trop facile d'attaquer une série parce qu'elle manque de budget :o  Ce serait un peu comme attaquer les vieilles séries parce que les effets spéciaux ne sont pas modernes :o

---------------
n°48126109
jamere
Posté le 22-12-2016 à 23:52:56  profilanswer

Il y a un film pas mal sur Chérie 25 en ce moment.

n°48129055
flash_gord​on
Posté le 23-12-2016 à 11:36:13  profilanswer

drasche a écrit :

Ah mais c'est trop facile d'attaquer une série parce qu'elle manque de budget :o  Ce serait un peu comme attaquer les vieilles séries parce que les effets spéciaux ne sont pas modernes :o

C'est pas mon propos :o

Bon en fait ma phrase le laisse penser. Le PB c'est pas uniquement le budget, c'est comment on s'en sert.

Regarde ToS.  

- "on n'a pas le budget pour fabriquer un vaisseau atterrissant sur une planete".
- "mmhh.. Je sais, on va faire en sorte qu'ils puissent se téléporter".

BS5 c'est :

- "on n'a pas le budget pour modéliser un vaisseau s'amarrant sur la station"
- "mmmh.. on peut avoir quoi avec notre budget ?"
- "un carré qui s'approche d'une surface plane. Sans textures le carré"
- "deal, on fait ça".

Je préfère largement les non-effets startreck (gros plan sur le radar qui indique les missiles approchant et la caméra qui tremble ensuite),  que des tentatives de faire dans le spectaculaire sans avoir le budget pour.

n°48132044
wilek
Posté le 23-12-2016 à 16:58:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas mon propos :o

Bon en fait ma phrase le laisse penser. Le PB c'est pas uniquement le budget, c'est comment on s'en sert.

Regarde ToS.

- "on n'a pas le budget pour fabriquer un vaisseau atterrissant sur une planete".
- "mmhh.. Je sais, on va faire en sorte qu'ils puissent se téléporter".

BS5 c'est :

- "on n'a pas le budget pour modéliser un vaisseau s'amarrant sur la station"
- "mmmh.. on peut avoir quoi avec notre budget ?"
- "un carré qui s'approche d'une surface plane. Sans textures le carré"
- "deal, on fait ça".

Je préfère largement les non-effets startreck (gros plan sur le radar qui indique les missiles approchant et la caméra qui tremble ensuite), que des tentatives de faire dans le spectaculaire sans avoir le budget pour.

Euh... Non car Star Trek c'est aussi des effets spéciaux moisis pas que de l'inventivité pour compenser le manque de moyens. Ex : Le monstre des mines de Horta, Gorn, les laser peints à la main, les maquettes/jouet... Et je ne parle que de ce dont je me souviens. Franchement critiquer les effets spéciaux de bab5 en citant TOS en exemple faut le faire.

Et faut pas venir me dire que c'était plus une question d'époque que de budget car quelques années plus tard il y avait Space 1999.

Message édité par wilek le 23-12-2016 à 16:59:46
n°48134897
Siddhartha
Posté le 24-12-2016 à 02:13:17  profilanswer

http://www.actucine.com/cinema/den [...] 98535.html

Après Premier Contact et Blade Runner 2049, Villeneuve compter s'attaquer à... Dune !  [:apges:5]

De toute façon, ça ne peut pas être pire que la version de Lynch si je me place du côté des mauvaises critiques du premier film. Personnellement, ce film a bercé une partie de mon enfance et j'ai du le voir je ne sais combien de fois, avant de m'attaquer aux bouquins. Je crois même que c'est le premier de Lynch que j'ai vu, ça reste à mes yeux une œuvre à part entière (un chef-d'œuvre, diront certains) mais Dune mérite une adaptation alternative, une autre vision, ne serait-ce que pour honorer la densité de l'histoire. Toutefois, n'est-ce pas trop ambitieux ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 24-12-2016 à 12:43:18

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48135264
Krazouk
Posté le 24-12-2016 à 09:07:32  profilanswer

Dites pas de mal du Dune de Lynch! C'est ma madeleine à moi!
Rapport aux livres, je pense que c'est très difficile à adapter, à moins de le faire sur plusieurs films.

n°48135882
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-12-2016 à 11:31:00  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je crois même que c'est le premier de Lynch que j'ai vu, ça reste à mes yeux une œuvre à part entière mais Dune mérite une adaptation alternative mais n'est-ce pas trop ambitieux ?

Tout dépend de la façon dont il veut adapter l'histoire. S'il a les couilles de vraiment s'en écarter, ça peut donner qqch de bien, alors que s'il essaie de trop y coller (comme dans le premier), il va se vautrer, étant donné qu'une histoire comme ça n'est pas adaptable en un seul film sans énormes raccourcis ou ellipses qui cassent complètement le rythme.

n°48136000
jaydukgb
Joueur PC
Posté le 24-12-2016 à 11:53:14  profilanswer

J'aime beaucoup la série Incorporated qui vient de sortir. Je pense que l'épisode 1 suffit pour savoir si on accroche ou pas.

n°48136269
Siddhartha
Posté le 24-12-2016 à 12:47:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout dépend de la façon dont il veut adapter l'histoire. S'il a les couilles de vraiment s'en écarter, ça peut donner qqch de bien, alors que s'il essaie de trop y coller (comme dans le premier), il va se vautrer, étant donné qu'une histoire comme ça n'est pas adaptable en un seul film sans énormes raccourcis ou ellipses qui cassent complètement le rythme.

Oui, je suis d'accord, il faudrait garder l'ossature de Dune tout en apportant sa touche personnelle pour un bon gros film de 2h30 ou alors, scinder l'œuvre en deux parties. La trilogie est de plus en plus difficile à obtenir par les studios américains, on l'a vu maintes et maintes fois. Eux, veulent toujours plus de garanties.
Un Dune : Part I et II, ça m'irait très bien s'il veut s'appesantir sur l'univers qui le mérite !

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 24-12-2016 à 12:48:07

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48136764
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 14:15:51  answer

Siddhartha a écrit :

Oui, je suis d'accord, il faudrait garder l'ossature de Dune tout en apportant sa touche personnelle pour un bon gros film de 2h30 ou alors, scinder l'œuvre en deux parties. La trilogie est de plus en plus difficile à obtenir par les studios américains, on l'a vu maintes et maintes fois. Eux, veulent toujours plus de garanties.
Un Dune : Part I et II, ça m'irait très bien s'il veut s'appesantir sur l'univers qui le mérite !

Surtout que le bouquin est clairement decoupe en deux parties.
Popaul en prend plein la gueule et se fait violer de tous les cotes.
Puis Popaul revient et lui et ses copains ne sont vraiment pas contents :D

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 14:16:11
n°48138429
Siddhartha
Posté le 24-12-2016 à 19:04:25  profilanswer

Un résumé assez clair de la situation. :lol:

Et pis c'est tout. Epicé... tout. Epice... vous voyez...  :o  
Je sors.

Message édité par Siddhartha le 24-12-2016 à 19:04:45

---------------
n°48139511
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-12-2016 à 00:04:33  profilanswer

Franchement, je rêve aussi d'une bonne adaptation des livres...
après j'ai aimé aussi le film de Lynch parce que je l'avais vu après avoir lu les livres mais aussi jouer à Dune sur Amiga :D  
bref, en effet compliqué à adapter, surtout pour que tout le monde puisse comprendre.  

Après, je suis pas contre un film sur l'Empereur-Dieu :o mais alors là, on risquerai de perdre du monde :D

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)