Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°20775949
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-12-2009 à 16:04:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Ca c'est le scénario de base des romans de l'empire nippo-aztèque de Thomas Harlan: C Colomb n'a pas découvert l'Amérique, l'empire aztèque a ensuite conquis toute l'Amérique, puis (l'ère spatiale étant déja commencée) l'occident et fusionné avec l'empire du soleil levant. L'action c'est une future mission d'exploration spatiale avec des grands galactiques disparus (appelés les êtres du premier soleil dans la vision aztèque de l'univers [nous somme les êtres du 5e soleil]) mais dont les dangereux robots subsistent...
J'attends avec impatience la sortie en poche du 3e tome... :)
A+,


 
/HS ( on n'est pas sur le topic bouquin )
 
j'ai lut le 1er tome de millecrabe, m'apercevant que c'était une série en devenir apres l'achat , m'enfin bref, napoléon a conquis la russie, l'europe ( a part les britons ) est unifié en une république de l'atlantique a vladivostok, et la 2eme guerre sino/européenne viens de commencer
spa mal pour le 1er tome, a voir comment l'auteur va continuer
 
/HS off

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 16:04:36  profilanswer
 

n°20776302
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2009 à 16:30:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


District 9 t'a fait penser à Godzilla ?


 
c'est pas un film asiat

n°20776327
drasche
Posté le 04-12-2009 à 16:32:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la Ligue des Gentlemen Extraordinaires ça vaut le coup ?


Je le trouve assez distrayant en plus d'apprécier l'époque. Le seul truc qui fait plus ou moins hurler, c'est de voir que Nemo est un super combattant (un peu comme le récent Sherlock Holmes interprété par Robert Downey Jr.)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20776346
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2009 à 16:33:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la Ligue des Gentlemen Extraordinaires ça vaut le coup ?


 
oui
 
même GI Joe, j'ai trouvé ça pas mal [:ddr555]

n°20776634
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2009 à 16:53:25  profilanswer
 

La série Invasion.
La série V.

 

La 4ième dimension je sais plus si on peut le mettre dedans

 

Au delà du Réel carrément, j'ai adoré les nouvelles saisons.
Genre l'épisode avec les nanobots :D


Message édité par basketor63 le 04-12-2009 à 16:54:02
n°20776674
demars
Posté le 04-12-2009 à 16:56:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la Ligue des Gentlemen Extraordinaires ça vaut le coup ?


 
J'ai franchement pas aimé, voire même détesté...
 
Complètement ridicule, de par l'emploi de techniques numériques. On met un énorme bateau dans Venise (il me semble), les personnages sont ridicules, la "rencontre" est cousue de fil blanc. bref, on aurait mieux fait de l'appeler La ligue des superstars qui se retrouvent dans un blockbuster à la con pour gagner un max de fric.

n°20776681
drasche
Posté le 04-12-2009 à 16:56:51  profilanswer
 

Certains épisodes de la 4è dimension sont clairement SF (fusées, soucoupes volantes, aliens, tout ça) mais sont loin d'être la majorité.
 
C'est plutôt anthologie et anticipation.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20776690
drasche
Posté le 04-12-2009 à 16:57:38  profilanswer
 

demars a écrit :

J'ai franchement pas aimé, voire même détesté...
 
Complètement ridicule, de par l'emploi de techniques numériques. On met un énorme bateau dans Venise (il me semble), les personnages sont ridicules, la "rencontre" est cousue de fil blanc. bref, on aurait mieux fait de l'appeler La ligue des superstars qui se retrouvent dans un blockbuster à la con pour gagner un max de fric.


Pour info, c'est inspiré d'un comics du même nom, le film n'invente pas grand chose :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20776705
demars
Posté le 04-12-2009 à 16:59:08  profilanswer
 

drasche a écrit :


Pour info, c'est inspiré d'un comics du même nom, le film n'invente pas grand chose :o


 
Et bé, ça n'arrange rien alors... ;)

n°20776710
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2009 à 16:59:37  profilanswer
 

drasche a écrit :

Certains épisodes de la 4è dimension sont clairement SF (fusées, soucoupes volantes, aliens, tout ça) mais sont loin d'être la majorité.

 

C'est plutôt anthologie et anticipation.

 

il y avait un épisode qui m'avait marqué, ou en fait deux cosmonautes débarquent sur une planète, et en fait ils découvrent un peuple humainoide, voir humain mais miniature, genre la taille de fourmis.
L'un deux décide de rester pour assouvir sa mégalomanie :D

 

je crois qu'a la fin le cosmonautre se fait chopper et écraser par un autre humain 10 fois plus grand :D


Message édité par basketor63 le 04-12-2009 à 17:01:43
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 16:59:37  profilanswer
 

n°20776765
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 17:04:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
c'est pas un film asiat


Godzilla est un film asiat
 
Non mais je te demande à quoi te fait penser Children of Men :

basketor63 a écrit :

c'est un peu comme Children Of Men j'ai trouvé
ça fait penser aussi au film asiat avec un monstre
 
enfin dans le ton et le type de budget


De quel film asiat parles-tu ?    :??:   je ne comprends pas le sens de ta phrase

n°20776770
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 17:04:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
oui
 
même GI Joe, j'ai trouvé ça pas mal [:ddr555]


beurk, à part la séquence dans Paris (je pensais que tout le film serait dans ce ton)

n°20776779
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 17:05:34  profilanswer
 

demars a écrit :


 
Et bé, ça n'arrange rien alors... ;)


Comics avec Moore au scénario (V comme Vendetta, Watchmen), comics tout à fait honnête

n°20776803
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2009 à 17:07:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Godzilla est un film asiat
 
Non mais je te demande à quoi te fait penser Children of Men :


 

moonboots a écrit :


De quel film asiat parles-tu ?    :??:   je ne comprends pas le sens de ta phrase


 
http://www.yozone.fr/IMG/jpg/the_host.jpg
 
j'ai jamais vu Godzilla, je pensais que c'était un film Hollywoodien, enfin il doit pas en être loin.
 
Pour Children of Men ce qui m'y fait penser, c'est la production, avec des moyens limités, tourné je crois dans un autre pays que les US, avec plein de trucs qui pètent dans tous les sens, et avec une espece de morale gnangnan

n°20776842
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2009 à 17:10:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :

beurk, à part la séquence dans Paris (je pensais que tout le film serait dans ce ton)

 

la séquence dans Paris c'était limite le calice jusqu'a la lie pour moi
ça fesait plaisir que ça soit à Paris et de voir des endroits connus, mais c'était un peu too much.
Sinon le film m'a fait marrer car il se prend pas au sérieux, il y a un petit côté cartoon, et on se dit vite, "ok pourquoi pas :D"

 

Comme la baston des deux samourais jeunes, et comment l'un tourne mal, j'ai bien aimé l'esprit :D

 

Mais bon c'est pas vraiment un film de SF, la petite part de SF est juste un prétexte à l'action, comme dans les James Bond par exemple, donc c'est un HS désolé :whistle:


Message édité par basketor63 le 04-12-2009 à 17:11:23
n°20777085
drasche
Posté le 04-12-2009 à 17:31:10  profilanswer
 

demars a écrit :

Et bé, ça n'arrange rien alors... ;)


Ecrit par le maître Alan Moore :o

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Leagu [...] _gentlemen

 

edit: burned

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 04-12-2009 à 17:32:04

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20777218
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 17:44:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Pour Children of Men ce qui m'y fait penser, c'est la production, avec des moyens limités, tourné je crois dans un autre pays que les US, avec plein de trucs qui pètent dans tous les sens, et avec une espece de morale gnangnan


Children of Men te fait penser à the Host ? Ah bizarre
The Host : Excellent film au passage
 
Et on peut ranger GI Joe dans la catégorie SF (ou le mettre à la poubelle, splu simple   :D  )

n°20777386
demars
Posté le 04-12-2009 à 17:59:46  profilanswer
 

drasche a écrit :


Ecrit par le maître Alan Moore :o
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Leagu [...] _gentlemen
 
edit: burned


 
Si vous le dites...
 
N'empêche que le film m'a vraiment déplu, ne serait-ce que par l'empilage sans intérêt de stars et par un scénario cousu de fil blanc.
 
Mais des mauvais films tirés de bons livres, ça existe ailleurs, hein ! ;)

n°20777473
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2009 à 18:06:07  profilanswer
 

The host, c'est un bon petit film.
 
Godzilla, l'original, ca n'a rien a voir avec une production ricaine, c'est de la mauvaise série B. Le seul truc marrant, c'est le cri du monstre et sa manière sautillante de se déplacer, parce que sinon, les effets spéciaux, ils sont vraiment un peu trop grossier. Et puis Mothra est plus cool :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20777507
drasche
Posté le 04-12-2009 à 18:08:01  profilanswer
 

demars a écrit :

Si vous le dites...
 
N'empêche que le film m'a vraiment déplu, ne serait-ce que par l'empilage sans intérêt de stars et par un scénario cousu de fil blanc.
 
Mais des mauvais films tirés de bons livres, ça existe ailleurs, hein ! ;)


Ah oui ça, tout plein :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20777664
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 18:19:25  profilanswer
 

K. Dick a inspiré de très bons films quand même, Total Recall ou Blade Runner par exemple, bon en même temps ce n'était pas les pires réalisateurs derrière la caméra   :D

n°20777675
demars
Posté le 04-12-2009 à 18:19:56  profilanswer
 

Tiens je suis allé voir le lien pour La ligue...
 
Et je lis ça, comme quoi le Alan Moore a été un peu oublié par certains égards :
"A film adaptation was released in 2003, also by the name The League of Extraordinary Gentlemen. The film stars Sean Connery, who plays Allan Quatermain, and features Captain Nemo, Mina Harker, Rodney Skinner aka An Invisible Man (the rights could not be secured to The Invisible Man), Dr. Jekyll/Mr. Hyde, Dorian Gray, and U.S. Secret Service agent Tom Sawyer (Gray and Sawyer were not in the comics). It is an original story, which is common for comic book adaptations which seldom feature direct translations. The film was intended to begin a franchise but because of its poor reception (a 16% at Rotten Tomatoes), it is unlikely."

n°20777690
demars
Posté le 04-12-2009 à 18:21:19  profilanswer
 

Y avait un film avec Stallone et Wesley Snipes dans lesquels les 2 sont dé-cryogénisés 50 ou 100 ans après leur mise au placard (un est flic, l'autre truand).
 
Leur réveil est des plus drôles, tous perdus qu'ils sont dans ce monde tout propre...
 
Ce serait de la SF, ça ?

n°20777745
drasche
Posté le 04-12-2009 à 18:25:44  profilanswer
 

demars a écrit :

Tiens je suis allé voir le lien pour La ligue...
 
Et je lis ça, comme quoi le Alan Moore a été un peu oublié par certains égards :
"A film adaptation was released in 2003, also by the name The League of Extraordinary Gentlemen. The film stars Sean Connery, who plays Allan Quatermain, and features Captain Nemo, Mina Harker, Rodney Skinner aka An Invisible Man (the rights could not be secured to The Invisible Man), Dr. Jekyll/Mr. Hyde, Dorian Gray, and U.S. Secret Service agent Tom Sawyer (Gray and Sawyer were not in the comics). It is an original story, which is common for comic book adaptations which seldom feature direct translations. The film was intended to begin a franchise but because of its poor reception (a 16% at Rotten Tomatoes), it is unlikely."


Oui, il y a eu plusieurs teams successifs de la LXG, je suis pas sûr que le prénom de Sawyer soit mentionné à l'écran mais j'ai tout de suite compris que c'était Tom :D (il se présente comme "Agent Sawyer, American Secret Service" ).
 

demars a écrit :

Y avait un film avec Stallone et Wesley Snipes dans lesquels les 2 sont dé-cryogénisés 50 ou 100 ans après leur mise au placard (un est flic, l'autre truand).
 
Leur réveil est des plus drôles, tous perdus qu'ils sont dans ce monde tout propre...
 
Ce serait de la SF, ça ?


Demolition Man, je classerais ça dans anticipation plutôt, et très légèrement SF :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20778101
Cinema-C-D​onald
Ciné McDo
Posté le 04-12-2009 à 18:51:08  profilanswer
 

Sinon il y aussi Alphaville de J-L Godard ! C'est de la science-fiction un peu particulière, une atmosphère typiquement godardienne et un jeu d'acteurs très décalé. A voir, juste pour la culture ^_^


---------------
Ciné Mac Donald   http://cinema-c-donald.blogspot.com   Rendez obèse votre culture cinématographique !
n°20778178
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2009 à 18:56:14  profilanswer
 

Un petit nanar de SF regardable: Space Truckers
http://img12.nnm.ru/5/0/7/3/6/507360073a4fe03d5f752655a1152c0a_full.jpg
A+,


Message édité par gilou le 04-12-2009 à 18:57:28

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20778240
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 18:59:34  profilanswer
 

Cinema-C-Donald a écrit :

Sinon il y aussi Alphaville de J-L Godard ! C'est de la science-fiction un peu particulière, une atmosphère typiquement godardienne et un jeu d'acteurs très décalé. A voir, juste pour la culture ^_^


 
 
Si on va par là (film d'anticipation réalisé par un grand réalisateur français) on peut citer Farenheit 451 de Truffaut    :)  
il y en a d'autres, mais les français ne sont pas très doué de manière générale dans ce genre  :(
 
Perso je pense que tout ce qui est "anticipation" est de la science fiction, dans le même genre que Demolition Man, c'est à dire série B d'anticipation avec Stallone, on a Judge Dredd, qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire sympa à regarder une fois). La BD de Judge Dredd était vraiment chouette, dommage qu'ils n'aient pas fait mieux, c'est à dire un film à la fois sombre, drôle et violent.


Message édité par moonboots le 04-12-2009 à 18:59:55
n°20778916
drasche
Posté le 04-12-2009 à 19:29:35  profilanswer
 

Je viens de me rappeler, The Ice Pirates, c'était rigolo :o http://www.imdb.com/title/tt0087451/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20778956
bigbernie
Posté le 04-12-2009 à 19:32:03  profilanswer
 

Je connais tres bien Farenheit  le livre. Il y a quelques années c'est passe a la TV. Je m'installe donc dans mon fauteuil. J'ai tenu 15 minutes.  
On aurait dit un documentaire sur Sarcelles.  
 

Citation :

Si on va par là (film d'anticipation réalisé par un grand réalisateur français) on peut citer Farenheit 451 de Truffaut    :)  
il y en a d'autres, mais les français ne sont pas très doué de manière générale dans ce genre  :(


 
Dans le genre il y en a quand meme  un : Luc Besson. Ce type est digne d'un grand producteur américain.

n°20779288
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-12-2009 à 19:58:33  profilanswer
 

je suis un peu  étonné que personne ne parle de firefly et son film serenity
ou encore de farscape , eureka , fringe....
de bonnes petites series :love:

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 04-12-2009 à 19:58:56
n°20779577
bigbernie
Posté le 04-12-2009 à 20:22:30  profilanswer
 

Serenity. Je l'ai en CD. Ca aurait un tout petit air de Riddick mais en moins epoustouflant et moins de personnage.
Space Opera, de l'action, de l'aventure.  

n°20780044
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 21:09:27  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Dans le genre il y en a quand meme  un : Luc Besson. Ce type est digne d'un grand producteur américain.


Le Vème Élément est visuellement impressionnant mais esthétiquement peu cohérent (fait de bric et de broc) et surtout le scénario est du grand n'importe quoi, c'est dommage.
 

fire in the hole !!! a écrit :

je suis un peu  étonné que personne ne parle de firefly et son film serenity
ou encore de farscape , eureka , fringe....
de bonnes petites series :love:


hey le topic vient de commencer, et tu es là pour ça, j'ai commencé le film Serenity mais je n'ai pas accroché, peut-être que j'aurais dû continuer, à moins qu'il ne soit compréhensible que pour les fans de la série ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-12-2009 à 21:10:53
n°20780165
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2009 à 21:19:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :

K. Dick a inspiré de très bons films quand même, Total Recall ou Blade Runner par exemple, bon en même temps ce n'était pas les pires réalisateurs derrière la caméra   :D


 
Impostor

n°20780184
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-12-2009 à 21:21:07  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

je suis un peu  étonné que personne ne parle de firefly et son film serenity
ou encore de farscape , eureka , fringe....
de bonnes petites series :love:


Serenity impressionant à mon souvenir
 
Sinon Equilibrium, c'est le genre de film qu'on regarde comme ça, pour avoir une exellente surprise
 
The Returner spamal
 

n°20780286
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 21:30:49  profilanswer
 


malheureusement j'ai commencé à regarder et ça m'avait l'air tellement série Z que j'ai direct zappé jusqu'à la fin   :/

n°20780338
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 21:34:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Sinon Equilibrium, c'est le genre de film qu'on regarde comme ça, pour avoir une exellente surprise


c'est quand même pas extraordinaire, et puis il faut aimer Christian Bale...

n°20780390
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2009 à 21:39:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je suis en train de le regarder     :D

Et ton avis?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20780530
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 21:57:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et ton avis?
A+,


je n'ai pas fini, je n'en suis qu'au début, dans l'ambiance ça m'a fait penser à The Hidden, peu connu mais très bon film d'alien des années 80
et sinon bien sûr dans la thématique ça fait penser à District 9


Message édité par moonboots le 04-12-2009 à 21:58:04
n°20780688
bigbernie
Posté le 04-12-2009 à 22:15:23  profilanswer
 

Tout a l'heure vers 23 ils passent sur TF6 Starship Troopers 2.
J'ai lu que c'etait un tres mauvais film. Par contre le 1 il y avait des scenes impressionnantes.
Je vais voir si je tiens le coup sur un film classé dans la liste des plus mauvais films !
 
 
Et sur le 5eme element c'est vraiment nunuche  comme scenario c'est vrai. Mais ça en jette.


Message édité par bigbernie le 04-12-2009 à 22:17:17
n°20780729
tonycomics
Posté le 04-12-2009 à 22:20:39  profilanswer
 

Un que je kiff, et qui date un peu, "FUSION", le voyage au centre de la Terre pour réactiver le noyau magnétique. Je le trouve vraiment bien, avec de bons FX et des acteurs sympas. Un thème écologique assez proche de ce que pourrais arriver à la Terre si on continue notre industrialisation monstre. Par rapport, le champ magnétique terrestre est trés puissant, assez puissant pour dévier les vents solaires, les UV et contenir l'atmosphère. La NASA estime que si MARS ressemble à ce qu'elle est aujourd'hui, c'est par la perte de son champ magnétique, son fer contenu dans le noyau serait remonter à la surface... rouillant la planète et lui donnant sa couleur rouge.
 Un trés bon film !

n°20781318
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-12-2009 à 23:25:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Le Vème Élément est visuellement impressionnant mais esthétiquement peu cohérent (fait de bric et de broc) et surtout le scénario est du grand n'importe quoi, c'est dommage.
 


 

moonboots a écrit :


hey le topic vient de commencer, et tu es là pour ça, j'ai commencé le film Serenity mais je n'ai pas accroché, peut-être que j'aurais dû continuer, à moins qu'il ne soit compréhensible que pour les fans de la série ?


longue vie a ce topik :love:
et oui , le film est bien meilleur si on a aprecié la serie , vu qu'il lui sert de fin :cry:
Il y a un grave manque de SF , serie ou film , et j'espere bien pouvoir dénicher quelques perles sur ce topik......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR