Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°73860008
cyberslan
Posté le 20-11-2025 à 21:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Je pense que c'était ma première (et unique) série chinoise, donc je ne pourrait pas comparer. Si la répétition des séquences ne m'a pas choqué, je me souvient par contre des vidéos/CGI répétée :lol:.

C'est bien si on connaît pas les bouquins, sinon la série Netflix permet au moins de parler de ce qui ne va pas et est plutôt bien emballée.
 La chinoise est juste emmerdante par moment tellement ça étale la confiture, j'ai lu que c'était un format drama.
D'ailleurs je me demande où en est la 2e saison de cette version, l'américaine semble traîner pour sortir.

De toute façon adapter c'est trahir. :o  

Message édité par cyberslan le 20-11-2025 à 22:03:04
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 21:54:53  profilanswer

n°73860049
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-11-2025 à 22:05:58  profilanswer

Pour la chinoise, c'est un film qui doit sortir l'année prochaine il me semble.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73860796
Clarence B
Posté le 21-11-2025 à 09:10:10  profilanswer

Pour les bouquins c'est pas mieux. Y a des parties qui sont chiantes et dont je me demande encore quel est leur intérêt dans l'histoire.

n°73861341
neko ga
Posté le 21-11-2025 à 11:04:49  profilanswer

Le premier tome notamment...

n°73861366
Clarence B
Posté le 21-11-2025 à 11:08:40  profilanswer

tout à fait

n°73862057
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 13:40:36  profilanswer

Bon, j'ai détesté la fin de House of Dynamite ..  

Spoiler :

ça m'a fait me dire que tout le film en fait n'a servi à rien, on remplace le missile d'origine inconnue par un godzilla bleu miniature qui sort de l'eau  et qui se dirige vers un vendeur de glace, en faisant 3 points de vue :

- celui du gamin qui essaye de convaincre sa mère que "si il faut regarder dans cette direction y'a un truc bizarre"
- celui du mettre nageur qui veut le récupérer pour l'amener chez lui  
- celui du vendeur de glace  

et hop on a la même chose :/

Message édité par StanCW le 21-11-2025 à 17:55:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73863306
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-11-2025 à 16:52:41  profilanswer

Tu pourrais mettre des trucs en spoiler peut être. Pareil, j'ai été un peu déçu, mais pas pour les même raisons.

Spoiler :

La fin m'a pas dérangé, même si j'ai été un peu surpris. C'est surtout la troisième boucle qui m'a gonflé, beaucoup de ce a quoi on assiste a déjà été entendu en conférence, on y apprends pas grand-chose si ce n'est que le président hésite :/ (même si on voit bien qu'il est plutôt intéressé par les pages de la fin...). Bon ya quand même des twists marrants!

Ya quelques point intéressant je trouve, comme le fait de pas lancer d'autres contre-mesures pour les garder pour plus tard, au cas ou.
Le point qui m'a le plus dérangé c'est qu'a tous les niveaux les 3/4 des gens semblent complètement incompétents ... A bien y réfléchir, c'est peut être pas le point le moins crédible, vu ce qui se passe aux US les 6 derniers mois.

Le partis pris de la réalisatrice est de démontrer que les armes nucléaires ne servent à rien, et je pense qu'elle a bien réussi a faire passer le message, voir ici:
A House of Dynamite : pourquoi le thriller Netflix va énerver (et tant mieux)
Ecran Large
https://www.youtube.com/watch?v=f49GXH3wClw

Au final, en y réfléchissant bien j'ai bien aimé le film :D.

Message édité par the_fennec le 21-11-2025 à 16:54:17

---------------
n°73863599
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 17:59:53  profilanswer

Ce que je n'ai pas pigé

Spoiler :

Pourquoi vouloir ou hésiter a répliquer avant que le missile ne touche Chicago ? puisque de toute façon a partir du moment ou les EKV ont échoués, Chicago va disparaitre, le truc ce serait d'en balancer un dés qu'on sait qui l'a envoyer , avant c'est l'engrenage si on s'est trompé ou qu'on ne sait pas, ça au moins c'est bien décrit mais la decision de ne pas le faire à pas l'air d'etre evidente et ça a un peu trop tourner en rond à mon gout.

Et pour les twist j'en ai pas vraiment vu  :??:  

---------------
n°73863654
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-11-2025 à 18:14:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce que je n'ai pas pigé

Spoiler :

Pourquoi vouloir ou hésiter a répliquer avant que le missile ne touche Chicago ? puisque de toute façon a partir du moment ou les EKV ont échoués, Chicago va disparaitre, le truc ce serait d'en balancer un dés qu'on sait qui l'a envoyer , avant c'est l'engrenage si on s'est trompé ou qu'on ne sait pas, ça au moins c'est bien décrit mais la decision de ne pas le faire à pas l'air d'etre evidente et ça a un peu trop tourner en rond à mon gout.

Et pour les twist j'en ai pas vraiment vu  :??:  

Spoiler :

Répliquer sur qui piusque tout le problème est qu'ils ne savent pas qui à largué le missile.

À la limite, les seuls, à part les EU, à savoir tirer d'un sous marin en plongé, c'est ... nous.

Au moins un twist pour moi, le ministre de la défense qui continu tout droit et saute du toit plutôt que de monter dans l'hélico.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 21-11-2025 à 18:14:35
n°73863788
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 18:48:53  profilanswer

Errare a écrit :

Spoiler :

Répliquer sur qui piusque tout le problème est qu'ils ne savent pas qui à largué le missile.

À la limite, les seuls, à part les EU, à savoir tirer d'un sous marin en plongé, c'est ... nous.

Au moins un twist pour moi, le ministre de la défense qui continu tout droit et saute du toit plutôt que de monter dans l'hélico.

Spoiler :

c'est bien ce que je dis : ils ne savent pas donc iln'ya pas d'hésitation a avoir => il ne faut pas répliquer c'est tout, sauf qu'ils ont eu du mal a arriver à cette conclusion (et je ne pige pas pourquoi) alors qu'ils on su relativement tôt que l'origine était inconnue..  

Spoiler :

Pour le deuxième point : ce n'est pas un twist ça :D, ça ne change rien au fil conducteur du film qu'on suit depuis le début.

Twist : "amène le spectateur à voir l'histoire sous un angle différent et le pousse vers une nouvelle interprétation de l'ensemble."

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-11-2025 à 18:49:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 18:48:53  profilanswer

n°73863860
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2025 à 19:05:26  profilanswer

The Institute perso j'aime beaucoup. Mary Louise Parker en méchante ça change et ça le fait bien aussi  :D  

---------------
-
n°73864344
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-11-2025 à 21:11:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Spoiler :

c'est bien ce que je dis : ils ne savent pas donc iln'ya pas d'hésitation a avoir => il ne faut pas répliquer c'est tout, sauf qu'ils ont eu du mal a arriver à cette conclusion (et je ne pige pas pourquoi) alors qu'ils on su relativement tôt que l'origine était inconnue..  

Spoiler :

Pour le deuxième point : ce n'est pas un twist ça :D, ça ne change rien au fil conducteur du film qu'on suit depuis le début.

Twist : "amène le spectateur à voir l'histoire sous un angle différent et le pousse vers une nouvelle interprétation de l'ensemble."

Spoiler :

Oui, c'est ça le twist, le ministre de la défense (de la guerre maintenant) qui n'y crois pas et se suicide ça fait pas très crédible; difficile a cacher, pays faible et envoie plus de missiles OSEF.

Il ne faut pas répliquer, tout à fait, c'est la conclusion logique.

Mais ce n'est pas ce que montre le film, le président consulte plutôt les pages de la fin du livre noir, celles de la réponse "totale". Dans la réalité, je pense que la réaction serait de nuke un petit pays nucléaire, genre Corée du Nord ou Iran, ça montre a tout le monde qu'ils se laissent pas faire, le peuple est "content" et les autres pays sont prévenus. Dans tous les cas, l'idée du film est que les armes nucléaires ne servent a rien, et qu'on devrait s'en débarrasser ("The only way to win is not to play." :o).  

---------------
n°73864770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2025 à 22:11:05  profilanswer

Spoiler :

j'ai une autre lecture du suicide du ministre de ls defense, il a perdu sa femme, et il est sur de perdre sa fille , il ne lui reste plus rien surtout apres l'echec des EKV à 5Milliards => go pavés 30m plus bas,  

---------------
n°73864917
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-11-2025 à 22:29:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Spoiler :

j'ai une autre lecture du suicide du ministre de ls defense, il a perdu sa femme, et il est sur de perdre sa fille , il ne lui reste plus rien surtout apres l'echec des EKV à 5Milliards => go pavés 30m plus bas,  

Spoiler :

Oui, c'est bien ça. Mais je pense que pour le reste du monde c'est un faible et son pays aussi.

---------------
n°73876603
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-11-2025 à 00:00:53  profilanswer

J'ai testé Continuum, parce que les notes ne sont pas trop mauvaises et que ça parle de voyage dans le temps. Mais j'ai abandonné avant la fin du premier épisode.
Des chances pour que ça s'améliore par la suite ? J'ai trouvé ça vraiment très faible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)