Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2463846
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 16:52:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ikap a écrit :

Par exemple Esaie 52.13
Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut. De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme, De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu.
 
Faudrait quand même être de mauvaise foi pour dire que ça concerne 2 personnes différentes...


 
 
oui je pense aussi pour cette version d'une méme personne dans les messies annoncées,il n'y a rien de contradictoire dans cela,le probléme est de trouver la signification de ces deux venues ,pourquoi deux et non une seule?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 16:52:27  profilanswer
 

n°2463850
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 16:53:06  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


faut dire qu'a l'époque se retirer dans le désert pour méditer c'était "in". et niveau désert là bas c'est pas ce qui manque.


 
non ce n'est pas "in" comme tu le dis,le D.ieu d'irael est un D.ieu du désert.

n°2463851
cmove
C.
Posté le 12-04-2004 à 16:53:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


faut dire qu'a l'époque se retirer dans le désert pour méditer c'était "in". et niveau désert là bas c'est pas ce qui manque.

Et oui en effet, de plus beaucoup de gens attendaient qu'on se débarrasse des romains donc ils n'ont pas hésité à masquer des choses.


---------------
cmove
n°2463854
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2004 à 16:53:34  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
de rien
 
mais conviens en qu'il est de toute maniére trés difficile de prouver l'historicité d'un homme non puissant ,un rabbin quasi inconnu et non pris pour le messie,s'il avait mener une rebellion,on pourrait à la limite avoir  de meilleurs ecrit,mais un rabbi qui prone l'amour dont son groupe préche seulement,admets qu'il est normal de n'avoir quasi aucune source!
 
et j'ajouterais pour exemple socrate,personne non plus ne peut affirmer qu'il a existé ,peut étre n'a t'il jamais existé,quelle preuve nous est donné de l'existence de socrate sinon les ecrits de platon?


YES WE GOT IT ! un mec qui arrive a comparer les écrits de Platon avec les Evangiles. Autant je peux comprendre ce que tu cherches à démontrer ( louable en soit) autant c'est tier par les cheveux de la perruque de pascal sevran.
ah mais lol quoi. les enfants va falloir se calmer et arréter a tout prix de comparer ce qui est parfaitement incomparable.  d'après Thierry Meyssan, Platon n'a jamais existé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2463860
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2004 à 16:54:52  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
c'est vous qui n'étes pas crédible,vous n'avez aucune argumentation un temps soit peu sérieuse,mis à part l'ironie,c'est la seule chose qui vous sauve.
 
de plus quelques pages plus bas on a des sources trés précises d'historiens contemporain de l'epoque de jesus et qui confirme son existence.
 
L'existence de Jésus est-elle historiquement attestée ?  Nous avons des traces de l'existence d'un homme appelé Jésus (ou Christ) chez des auteurs païens qui l'ont nommément cité :
 
          Flavius Josèphe entre 93 et 94: "En ce temps-là, était Jésus qui était un homme sage (... ) Des principaux de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, il le fit crucifier" (Ant. Iud., 5, 1-7).  
 
          Tacite (Annales, XV, 45) écrit au début du 2° siècle (vers 116), en parlant des chrétiens : "Leur nom leur venait de Christ qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur  Ponce-Pilate. Réprimée un instant, cette exécrable superstition se débordait de nouveau, non seulement dans la Judée où elle avait sa source, mais dans Rome même"
 
          Pline le Jeune, proconsul romain de Bithynie et du Pont (Asie mineure), écrit en 111 que les Chrétiens "se réunissent avant l'aurore à des jours déterminés pour chanter des hymnes au Christ comme à un Dieu" (Epist. 10, 96).
 
          Suétone (fin du 1° siècle, début du second), dans sa Vie de Claude, dit : "Il chassa de Rome les Juifs qui s'agitaient sans répit à l'instigation de Chrestus".
 

 
voila tu as les noms des historiens,leurs livres et les pages où ils l'attestent,à toi de verifier.
 
 
et voici un trés bon lien à lire en entier:
 
http://www.1000questions.net/fr/histo.html


 
je me permets de te préciser qu'on doute que Flavius fasse expressement référence a ce Jesus là. Un autre "roi des juifs" a été cruxifié auparavant et il me semble bien qu'on en est pas très sur de la citation de flav'.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2463865
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 16:56:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


YES WE GOT IT ! un mec qui arrive a comparer les écrits de Platon avec les Evangiles. Autant je peux comprendre ce que tu cherches à démontrer ( louable en soit) autant c'est tier par les cheveux de la perruque de pascal sevran.
ah mais lol quoi. les enfants va falloir se calmer et arréter a tout prix de comparer ce qui est parfaitement incomparable.  d'après Thierry Meyssan, Platon n'a jamais existé.


 
tu vois tu ne sais plus quoi dire,tu te sens piégé et je te comprends.

n°2463874
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 16:57:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
je me permets de te préciser qu'on doute que Flavius fasse expressement référence a ce Jesus là. Un autre "roi des juifs" a été cruxifié auparavant et il me semble bien qu'on en est pas très sur de la citation de flav'.


 
le fin de la citation de flavius joseph a été falsifié trés probablement par le clergé au fil du temps,mais le debut,non,il parle clairement d'un "jesus" magicien etc........aprés savoir si c'est le bon,personne ne peut savoir,mais ça donne tout de méme des renseignements.

n°2463875
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2004 à 16:58:12  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
tout ce que tu dis ici n'a pas un sou d'intelligence,si tu fais faire de l'ironie tu as le topic blagues,ce genre de dicours n'a pas sa place ici,merci.


 
et un peu d'humour non? eh décoincé vous les gars.  
 
et j'ai pas un sou d'intelligence. relis tous mes post depuis le début de ce topic et évite ce genre d'attaque aussi puérile que ridicule qui ne grandit en rien certains participants de ce topic qui dès qu'on met en doute le moindre geste messianique nous traite d'anticatholique, antichristianiste, et plein d'autres anti en isme. Lourd quoi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2463881
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2004 à 17:00:28  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
non ce n'est pas "in" comme tu le dis,le D.ieu d'irael est un D.ieu du désert.


 
et beaucoup se retiraient dans le désert pour trouver Dieu. (là comme ça c'est mieux?).


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2463882
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 17:00:47  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
et un peu d'humour non? eh décoincé vous les gars.  
 
et j'ai pas un sou d'intelligence. relis tous mes post depuis le début de ce topic et évite ce genre d'attaque aussi puérile que ridicule qui ne grandit en rien certains participants de ce topic qui dès qu'on met en doute le moindre geste messianique nous traite d'anticatholique, antichristianiste, et plein d'autres anti en isme. Lourd quoi.


 
je ne critique pas l'humour mais je ne le range pas au niveau de l'ironie,et que tu fasses de l'humour soit c'est trés bien mais c'est plutot de l'ironie que vous n'arretez pas de faire alors que depuis quelques pages des choses intéréssantes commencaient à se dire. par exemple pour le linceul,ça debattait bien des deux cotés et ça a derappé et ça recommence encore,je pense qu'il peut exister la controverse sans l'ironie,c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 17:00:47  profilanswer
 

n°2463887
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 17:01:33  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
et beaucoup se retiraient dans le désert pour trouver Dieu. (là comme ça c'est mieux?).


 
oui méme pas beaucoup,tous les prophétes ont trouvé D.ieu dans le desert depuis abraham.

n°2463893
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2004 à 17:03:19  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
tu vois tu ne sais plus quoi dire,tu te sens piégé et je te comprends.


 
mais lol quoi. tu vois ta répartie. tu es persuadé d'avoir raison donc tout c qu'on te dit qui va a l'inverse de tes positions tu les catalogus comme "attaques puériles".Je trouve ta comparaison peu plausible. J'ai quand même le droit de le dire non? Que comparer les écrist de Platon et les Evangiles c'est peu probant. non?  et descends de ta tour d'ivoire de temps en temps, l'air est frais au sol.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2463906
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2004 à 17:05:34  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
oui méme pas beaucoup,tous les prophétes ont trouvé D.ieu dans le desert depuis abraham.


 
d'ailleurs ya une période de Jesus chez les Esseniens qui un peu trouble, on ne sait pas trop ce qu'il fait durant quelques mois. et on trouve des similitudes enre les écrits esseniens et les doctrines que professe JC à son retour. Tu confirmes?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2463915
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 17:07:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
mais lol quoi. tu vois ta répartie. tu es persuadé d'avoir raison donc tout c qu'on te dit qui va a l'inverse de tes positions tu les catalogus comme "attaques puériles".Je trouve ta comparaison peu plausible. J'ai quand même le droit de le dire non? Que comparer les écrist de Platon et les Evangiles c'est peu probant. non?  et descends de ta tour d'ivoire de temps en temps, l'air est frais au sol.


 
tu me dis on a aucune preuve de l'existence de jesus,je te dis qu'il y a quelques sources en dehors des evangiles,et les evangiles ecris par un de ses disciples méme.
 
je te dis que personne ne peut prouver que socrate a existé à part les ecrits de platon!
 
ne peux t'on pas comparer platon comme un disciple de socrate,en quoi est il coherent de refuser l'existence de jesus parcequ'un de ses disciples en parle alors que ça ne te géne pas de croire en l'existence de socrate dont on a la preuve de son existence que par les ecritures de son disciple?
 
les deux histoires ont des similitudes indeniables et il serait fortemment coherent de refuser à l'un ce que l'on accorde à l'autre.

n°2463924
ikap
Posté le 12-04-2004 à 17:08:28  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


oui je pense aussi pour cette version d'une méme personne dans les messies annoncées,il n'y a rien de contradictoire dans cela,le probléme est de trouver la signification de ces deux venues ,pourquoi deux et non une seule?


C'est simple, pour la première venue il accomplit le sacrifice parfait en tant qu'Agneau de Dieu, il a vaincu Satan et le péché, de plus avec cette nouvelle alliance tous peuvent entrer dans la présence de Dieu (même les non-juifs) et plus seuleument le souverain sacrificateur une fois par an (cf voile déchirée de haut en bas, qui séparait le lieu saint du lieu très-saint dans l'ancienne alliance). A sa seconde venue, il viendra en Messie victorieux en tant que Lion de la tribu de Juda et reigner pour l'eternité.

n°2463930
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 17:09:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
d'ailleurs ya une période de Jesus chez les Esseniens qui un peu trouble, on ne sait pas trop ce qu'il fait durant quelques mois. et on trouve des similitudes enre les écrits esseniens et les doctrines que professe JC à son retour. Tu confirmes?


 
là c'est un point intéréssant que tu souléves,malheureusement je ne peux pas te repondre de suite,j'essaierais de voir cela cette nuit et demain matin je te repondrais.

n°2464132
ikap
Posté le 12-04-2004 à 18:01:02  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


cela m'interesserait si tu avais quelques liens ou sources sur les propheties du tanakh.
 :hello:  


 
http://www.jewsforjesus.org/intl_b [...] uves-r.htm

n°2464192
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 12-04-2004 à 18:16:14  profilanswer
 

Ce film n'est que violence et n'appelle qu'à la violence!

n°2464244
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-04-2004 à 18:28:40  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Ce film n'est que violence et n'appelle qu'à la violence!


 
C'est un point de vue qui se tient effectivement.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°2464290
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 12-04-2004 à 18:43:11  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
C'est un point de vue qui se tient effectivement.


 
en tout cas c'est mon point de vus et il n'engage que son auteur! :)

n°2464297
Malkuth
Posté le 12-04-2004 à 18:44:52  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :


 
en tout cas c'est mon point de vus et il n'engage que son auteur! :)  


 
"heureux les simples en esprit" :sol:

n°2464792
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-04-2004 à 20:10:55  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
"heureux les simples en esprit" :sol:  


 
Alors comme ça on pratique l'ironie à son tour ?
 
"Give into what you cannot fight, walk among us"  :sol:


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°2466808
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 00:10:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
et un peu d'humour non? eh décoincé vous les gars.  
 
et j'ai pas un sou d'intelligence. relis tous mes post depuis le début de ce topic et évite ce genre d'attaque aussi puérile que ridicule qui ne grandit en rien certains participants de ce topic qui dès qu'on met en doute le moindre geste messianique nous traite d'anticatholique, antichristianiste, et plein d'autres anti en isme. Lourd quoi.


 
tu sais, venant de certains, c'est plutot à prendre comme un compliment, ca veut dire quelque part qu'on ne leur ressemble pas :D
 
Parce que plus sérieusement, le prosélytisme rampant de certains est un tantinet pénible quand même.

n°2466824
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 00:13:18  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Ce film n'est que violence et n'appelle qu'à la violence!


 
alors que ce soir par exemple, ils repassent sur France 3 "les Dix Commandements", c'est quand même vachement plus sympa :)
 
(même si les hébreux peuple esclave, ca c'est pour arranger tout le monde, mais si on s'affranchit de ca, c'est plutot sympathique)

n°2466839
Malkuth
Posté le 13-04-2004 à 00:15:31  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
alors que ce soir par exemple, ils repassent sur France 3 "les Dix Commandements", c'est quand même vachement plus sympa :)
 
(même si les hébreux peuple esclave, ca c'est pour arranger tout le monde, mais si on s'affranchit de ca, c'est plutot sympathique)


 
pourquoi? la vue du sang t'effarouche,ame sensible? :sol:  
 
 
par contre j'ai pas trop compris ta phrase en gras,ça veut dire quoi comme sous entendu?

n°2466867
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 00:19:42  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
pourquoi? la vue du sang t'effarouche,ame sensible? :sol:  
 
 
par contre j'ai pas trop compris ta phrase en gras,ça veut dire quoi comme sous entendu?
 


 
ben le gentil peuple hébreu réduit en esclavage par le méchant Pharaon, on en est revenu, non ? Il semblerait que les pyramides n'aient pas été construites par des esclaves du tout...

n°2466908
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-04-2004 à 00:27:59  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
ben le gentil peuple hébreu réduit en esclavage par le méchant Pharaon, on en est revenu, non ? Il semblerait que les pyramides n'aient pas été construites par des esclaves du tout...


 
les Pyramides étaient déjà considéré comme des antiquités au moment où les Hebreux débarquent en Egypte, me semble-t-il.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2466949
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 00:32:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
les Pyramides étaient déjà considéré comme des antiquités au moment où les Hebreux débarquent en Egypte, me semble-t-il.


 
 
si je m'en réfère aux 10 commandements, les pyramides de Gizeh existaient déjà :o (en tout cas celles qu'ils nous ont montrées étaient celles-là).
 
En gros c'est toute les théories sur les esclaves batisseurs qui sont remises en question d'après ce qu'il me semble (ne me demandez pas de source, je vais me pieuter :D)

n°2467013
rogr
Posté le 13-04-2004 à 00:41:36  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Si ca se trouve, Jesus n'était qu'un habile meneur d'homme, charismatique, une sorte de Marc Blondel barbu, qui a été par la suite instrumentalisé au profit du plus formidable outil politique sorti de l'imagination des hommes : la Religion (en tout cas, sur notre continent, ailleurs c'est un peu différent)

et doté de pouvoirs magiques [:aloy]

n°2467077
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2004 à 00:52:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
mais lol quoi. tu vois ta répartie. tu es persuadé d'avoir raison donc tout c qu'on te dit qui va a l'inverse de tes positions tu les catalogus comme "attaques puériles".Je trouve ta comparaison peu plausible. J'ai quand même le droit de le dire non? Que comparer les écrist de Platon et les Evangiles c'est peu probant. non?  et descends de ta tour d'ivoire de temps en temps, l'air est frais au sol.


pourtant cette comparaison a ete faite aujourd'hui meme par un des invités de C dans l'air.  
La question etait : peut on etre sur que Jesus a existé ?
 
et la reponse : Nous ne pouvons etre sur de rien, mais croire que Jesus n'a pas existé pose plus de pb aux historiens que le contraire.
 
Les evengiles ne concordent pas assez pour laisser croire a une machination des premiers chretiens. si coup monté il du y avoir, les 4 versions seraient un peut plus proches. Par ailleurs il est fait mension de Jesus par d'autres sources que les evengiles.
On peu aussi supposer que les juifs aient nié son existence et ca n'a jamais ete le cas.
 
Reste le probleme de son legue, de son message. tout peut se fabriquer, mais adherer a cela c'est un peu faire n'importe quoi.
 
Et la comparaison avec Socrate, c'etait pour montrer que meme si leur presence historique est difficilement demontrable, il reste le probleme de leur oeuvres (enseignement) qui elles sont bien reeles.
 
bref, les invités etaient unanimes sur la question. Nous ne sommes sur de rien, mais soyons raisonnables quand meme.

n°2467088
rogr
Posté le 13-04-2004 à 00:54:33  profilanswer
 

ikap a écrit :

+1, toutes les prophéties du tanakh annoncant un messie souffrant se sont accomplis. (Tu es juif messianique Malkuth?)
 
Esaie 52.13-15, Esaie 7.14, Esaie 53, Esaïe 49.7, Esaie 6.8-13, Esaïe 50.6-7, Osee 6.1-3, Zacharie 12.10, Zacharie 13.6, Michee 5.1, Psaumes 22.1-19, Samuel 7.12, Proverbes 30.4, Zacharie 9.9-11, Psaumes 69.21, Psaumes 2.7-12, Jeremie 31.31-33, Psaumes 118.22-23, Psaumes 89.38-46, Zacharie 11.10-13.
 
Ca fait beaucoup pour un soit-disant "hippy" illuminé...

JC connaissait parfaitement la Bible et il avait manifestement le souci de coller aux prophéties (souvent quand il va faire qqchose il dit "pour que s'accomplissent les Ecritures" ).
Il était convaincu d'être une sorte "d'envoyé", mais avec de tels pouvoirs magiques ça peut se comprendre d'autres auraient pu pêter les cables ou faire n'importe quoi, et puis qui sait d'un certain point de vue il était peut-être dans le vrai, mais bon c'est sûr que tout ça a été "récupéré" vaille que vaille par la suite...

n°2467108
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2004 à 00:56:59  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
tu sais, venant de certains, c'est plutot à prendre comme un compliment, ca veut dire quelque part qu'on ne leur ressemble pas :D
 
Parce que plus sérieusement, le prosélytisme rampant de certains est un tantinet pénible quand même.


ca ne proselyte pas ici monsieur, ca defends l'idée que l'on puisse croire et etre intelligent...
 

n°2467127
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2004 à 00:59:38  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
 
si je m'en réfère aux 10 commandements, les pyramides de Gizeh existaient déjà :o (en tout cas celles qu'ils nous ont montrées étaient celles-là).
 
En gros c'est toute les théories sur les esclaves batisseurs qui sont remises en question d'après ce qu'il me semble (ne me demandez pas de source, je vais me pieuter :D)


Ca parait logique. tu ne peux attendre un travail de qualité de la part d'esclaves...  
 
Pour toutes les taches ne demandant que forces et sueur, c'est possible (les romains pour leurs travaux delirant de terassement, pour le transport de materiaux etc...), mais des que tu ton travail deviens techniques, tu dois passer par des artisans... que tu pais...  
le prix qu'il faut...

n°2470863
ikap
Posté le 13-04-2004 à 17:40:32  profilanswer
 

rogr a écrit :

JC connaissait parfaitement la Bible et il avait manifestement le souci de coller aux prophéties (souvent quand il va faire qqchose il dit "pour que s'accomplissent les Ecritures" ).
Il était convaincu d'être une sorte "d'envoyé", mais avec de tels pouvoirs magiques ça peut se comprendre d'autres auraient pu pêter les cables ou faire n'importe quoi, et puis qui sait d'un certain point de vue il était peut-être dans le vrai, mais bon c'est sûr que tout ça a été "récupéré" vaille que vaille par la suite...  


Ca me parait difficile de prévoir le lieu de sa naissance ou bien encore de faire parti de la tribu de Juda et d' être un descendant du roi David non?
 
cf Michée 5.1 par exemple
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l?origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l?éternité. C?est pourquoi il les livrera Jusqu?au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d?Israël. Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l?Eternel, Avec la majesté du nom de l?Eternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu?aux extrémités de la terre.

n°2472374
rogr
Posté le 13-04-2004 à 21:16:51  profilanswer
 

ikap a écrit :

Ca me parait difficile de prévoir le lieu de sa naissance ou bien encore de faire parti de la tribu de Juda et d' être un descendant du roi David non?
 
cf Michée 5.1 par exemple
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël. Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l’Eternel, Avec la majesté du nom de l’Eternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre.

c'est pas JC qui l'a prévu c'est Michou Michée : celui-ci était apparemment un immense voyant (les "prophètes" c'étaient des gars dans ce genre)... j'ai bien une tante qu'a des dons comme ça (évidemment ça va pas si loin) alors pourquoi pas Michou Michée...
 
PS. cette traduc est nulle faut lire la Chouraqui [:aloy]

n°2472725
ikap
Posté le 13-04-2004 à 21:53:25  profilanswer
 

rogr a écrit :

c'est pas JC qui l'a prévu c'est Michou Michée : celui-ci était apparemment un immense voyant (les "prophètes" c'étaient des gars dans ce genre)... j'ai bien une tante qu'a des dons comme ça (évidemment ça va pas si loin) alors pourquoi pas Michou Michée...
 
PS. cette traduc est nulle faut lire la Chouraqui [:aloy]


Réponse à coté, tu me dit que Jésus n'a fait qu'accomplir ce que les prophètes avaient écrits, eh bien je te donne 2 exemple de prophéties qui se sont accomplit où Jésus n'avait aucun contrôle possible sur les évènements et toi tu m'expliques ce qu'est un prophète...


Message édité par ikap le 13-04-2004 à 21:53:58
n°2472753
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-04-2004 à 21:57:02  profilanswer
 

Serieux a chaque fois la religion ca provoque des débats houleux :D... Part toujours en vrille ces taupiks :heink:
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°2473078
rogr
Posté le 13-04-2004 à 22:30:31  profilanswer
 

ikap a écrit :

Réponse à coté, tu me dit que Jésus n'a fait qu'accomplir ce que les prophètes avaient écrits, eh bien je te donne 2 exemple de prophéties qui se sont accomplit où Jésus n'avait aucun contrôle possible sur les évènements et toi tu m'expliques ce qu'est un prophète...

ben c'est à double bande : tu as les voyants ("prophètes" ) qui ont prévu que un gars un peu space allait apparaitre ici et là, et puis ensuite ce gars (lui-même voyant mais ct la moindre des choses pour cet immense surdoué - cf. par exemple Jean 4. 16-19), JC donc, a autant que possible collé aux prophéties dont il avait le texte, en particulier pour des pétys détails (par exemple quand arrivant dans tel péty village il demande qu'on aille lui chercher un péty âne etc.) [:spamafote]

n°2473162
rogr
Posté le 13-04-2004 à 22:43:48  profilanswer
 

Citation :

je te donne 2 exemple de prophéties qui se sont accomplit

Ceci dit ct peut-être un hasard : Michou a dit ses 2 trucs, et puis parmi tous les prophètes surdoués qui naissaient, y'avait celui qui est né en Judée, et qui était peut-être plus doué que les autres : comme en plus ct marqué dans les Ecritures que le Messie devait naître en Judée alors il y a cru à fond, il s'est à fond identifié dans le rôle : et comme chacun sait que la foi peut déplacer des montagnes, alors ses pouvoirs se sont d'autant fortifiés, enfin c'est une histoire incroyable et hallucinante un scénario en béton dont il ne reste hélas que des bribes ici et là, faut lire un peu entre les lignes, mais ça vaut le coup car une telle histoire qui d'un strict point de vue romanesque enfonce tout ce que l'on peut lire ou voir, c'est sûr on a pas vu depuis un truc pareil et c'est tout ce qu'il y a de plus intéressant [:itm]

n°2473881
Malkuth
Posté le 14-04-2004 à 00:22:22  profilanswer
 

héhé on vient juste de trouver un nouveau visage sur le suaire de turin,l'affaire de vient compliqué:
 
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/3621931.stm
 
Turin Shroud 'shows second face'
 
 
 
 http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40034000/jpg/_40034611_turinmerge.jpg
Turin Shroud from front and back  
 
 
 
New research into the Turin Shroud has added to the mystery surrounding the controversial artefact.  
A second ghostly image of a man's face has been discovered on the back of the linen, according to a report published by London's Institute of Physics.  
 
The delicate 14ft-long linen sheet is believed by some to be the cloth in which Jesus was wrapped after being taken down from the cross.  
 
It has been dismissed by others as an elaborate hoax.  
 
The back of the shroud has rarely been seen as it was hidden beneath a piece of cloth sewn on by nuns in 1534, after it was damaged by fire.  
 
But the back surface was exposed during a restoration project in 2002.  
 
  It is extremely difficult to make a fake with these features  
 
Professor Giulio Fanti  
A professor at Italy's Padua University, Giulio Fanti, thought he saw a "faint image" in the photographs from this project and decided to investigate it further.  
 
"Though the image is very faint, features such as nose, eyes, hair, beard and moustaches are clearly visible," he said.  
 
"There are some slight differences with the known face. For example, the nose on the reverse side shows the same extension of both nostrils, unlike the front side, in which the right nostril is less evident."  
 
Professor Fanti has dismissed claims that the image on the back confirms that the shroud is a fake - with paint soaking from the front to the back.  
 
"This is not the case of the shroud. On both sides, the face image is superficial, involving only the outermost linen fibres," he said.  
 
"It is extremely difficult to make a fake with these features."  
 
Shrouded in mystery  
 
These findings are just the latest in the controversy which has dogged the cloth since it was first photographed more than 100 years ago.  
 
 
In 1988 the shroud was revealed as a fake  
Carbon-dating tests carried out in 1979 and then again in 1988 suggested the shroud was a fake.  
 
In the 1988 study, scientists from three universities concluded that the cloth dated from some time between 1260 and 1390, and that it was not the burial cloth wrapped around the body of Christ.  
 
That led to the humiliating spectacle of the then Cardinal of Turin, Anastasio Alberto Ballestrero, admitting the garment was a hoax.  
 
But since then, some doubt has been cast on the carbon-dating techniques.  
 
In 1997, a Swiss archaeologist who spent 16 years studying the shroud said new tests had proved its authenticity "beyond all reasonable doubt".  
 
 

n°2474067
veryfree
Posté le 14-04-2004 à 01:00:06  profilanswer
 

ikap a écrit :


Réponse à coté, tu me dit que Jésus n'a fait qu'accomplir ce que les prophètes avaient écrits, eh bien je te donne 2 exemple de prophéties qui se sont accomplit où Jésus n'avait aucun contrôle possible sur les évènements et toi tu m'expliques ce qu'est un prophète...


 
oui enfin le coup de la tribu de juda est tiré par les cheveux hein

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR