Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6006479
tuxracer
Posté le 03-07-2005 à 02:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Spoiler :


Bah bien sur, un écosystème sans micro organismes, sans parasites...
Une espèce qui aurait évolué sans rencontrer d'agents pathogènes pendant toute leur histoire.
et quand bien même, les scientifiques aliens ce sont des trompettes alors, parce que en débarquant sur terre et en effectuant des analyses, ils voient bien qu'il y a des chtites bêtes toutes chtites dans l'air, dans l'eau partout...
Qu'ils aient erradiqué les microbes chez eux ou s'en doient protégé, admettons, mais qu'ils ignorent le danger d'agents pathogènes ou chimiques fo pas déconner.
 



 
 

Spoiler :

c'est le livre qui est comme ça [:spamafote]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 02:17:35  profilanswer
 

n°6006542
lokilefour​be
Posté le 03-07-2005 à 02:24:13  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Spoiler :

c'est le livre qui est comme ça [:spamafote]



 
Bah relis un de mes posts, j'ai écrit que spielberg aurait été bien inspiré de modifier certains aspects de l'histoire, pour coller à notre époque et au soucis du détail et de la cohérence que les fans de SF réclament.
Après tout il était pas obligé de coller au bouquin, çà s'appelle une adaptation, ce que PJ a fait avec le seigneur des anneaux, en modifiant certains points pour rendre le film plus clair, plus cohérent.
C'est le moins qu'on pouvait attendre de spielberg, garder environ 80% du film et dépoussiérer le reste puis modifier un ou deux points vraiment pas crédibles.
 
Cà resterai "la guerre des mondes" de wells, mais réactualisée.


---------------

n°6006577
tuxracer
Posté le 03-07-2005 à 02:28:45  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah relis un de mes posts, j'ai écrit que spielberg aurait été bien inspiré de modifier certains aspects de l'histoire, pour coller à notre époque et au soucis du détail et de la cohérence que les fans de SF réclament.
Après tout il était pas obligé de coller au bouquin, çà s'appelle une adaptation, ce que PJ a fait avec le seigneur des anneaux, en modifiant certains points pour rendre le film plus clair, plus cohérent.
C'est le moins qu'on pouvait attendre de spielberg, garder environ 80% du film et dépoussiérer le reste puis modifier un ou deux points vraiment pas crédibles.
 
Cà resterai "la guerre des mondes" de wells, mais réactualisée.


 
 
l'histoire est emblématique de par sa fin. Si tu la changes, avec une autre façon de "vaincre" les Martiens, ça s'apelle indépendance day ou quoi que ce soit d'autre, mais plus "la guerre des mondes".
 
Et je trouve la fin très bien. Ca change des fins hollywoodiennes genre mission de la dernière chance qui renverse la situation.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6006582
lokilefour​be
Posté le 03-07-2005 à 02:29:20  profilanswer
 

En fait il aurait du s'attacher au souci du réalisme et du détail, de la cohérence, comme pour le soldat ryan.
 
Compare la scène du débarquement avec celle du Jour le plus long, pareil pour les combats en général.
The longest day est très bien, mais fait un peu cul cul sur certains points quant on le compare à Sdt ryan, qui a subit un sérieux lifting en terme de crédibilité.
 
Je pense que spielberg avait largement le budget, le talent et l'expérience pour retoucher l'oeuvre de wells sans la dénaturer ou la trahir tout en offrant un spectacle plus crédible.
 
Enfin visiblement ceux qui ont vu le film sur ce topic, sont même pas emballés par l'ensemble, pas que la fin.


---------------

n°6006605
tuxracer
Posté le 03-07-2005 à 02:31:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Enfin visiblement ceux qui ont vu le film sur ce topic, sont même pas emballés par l'ensemble, pas que la fin.


 
Ca, c'est un autre problème, j'ai pas vu le film. :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6006620
lokilefour​be
Posté le 03-07-2005 à 02:33:16  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

l'histoire est emblématique de par sa fin. Si tu la changes, avec une autre façon de "vaincre" les Martiens, ça s'apelle indépendance day ou quoi que ce soit d'autre, mais plus "la guerre des mondes".
 
Et je trouve la fin très bien. Ca change des fins hollywoodiennes genre mission de la dernière chance qui renverse la situation.


 
Bah c'est pareil, tu l'as ta mission de la dernière chance, le commando bactérien achève les aliens, parce qu'ils sont trop cons pour se méfier d'un truc qui tombe sous le sens.


---------------

n°6006747
irkel
Posté le 03-07-2005 à 02:47:50  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

A mon avis, y'a 2 manières d'évaluer La Guerre des Mondes.
 
Celle de Rastan2, où on le qualifiera directement de daube (c'était la réaction de la majorité des potes d'ailleurs). Blockbuster foutage de gueule, baclé, etc. Donc à partir de là, beaucoup d'autres films même mauvais peuvent être meilleurs. Y compris ID4.
 
Soit on y voit un film au script ultra bancal, à la profondeur des persos inexistantes, au scénario absent, mais possédant une ambiance sonore et visuelle bien chiadée, un trip "course poursuite catastrophe" contre la fatalité, etc. Mais sans jamais arriver à la cheville d'une tension à la Terminator (1-2), d'une frousse à la Aliens ou d'un thème SF aussi passionnant qu'un Matrix (car pas d'explications sur les ET). Sans compter qu'il faut faire abstraction du discours idéologique puant.
 
Bref, choisir entre un 1 ou 2/10, et un 4 ou 5/10.
 
PS : j'exprime toujours un avis perso, bien sûr.


 
 
gné ?  :heink:  
 
on parle pas du meme film la...

n°6006862
irkel
Posté le 03-07-2005 à 03:04:34  profilanswer
 

Citation :

complètement décevant.  
effets spéciaux abosolument superbes, mais alors le contenu...  
on croirait voir un film promotionnel de l'armée américaine...


 
pour promouvoir leur incompetences alors c'est ca ?  
 

Citation :

rien ne tiens debout, rien n'est plausible, pas de véritable intrigue, pas de critique ou de message ("joignez l'armée et vous survivrez" peut être  ). Le début est impressionnant, les effets sont vraiment cools, mais le film ce termine à l'entracte, après, y a plus rien à voir.

 
 
he ouais on est dans un film catastrophe... tu t'attendais a quoi... peut etre a ce que cruise rejoigne will smith pour aller tabasser les aliens  [:kiki] , t'avais du mettre le cerveau sur off, parce que les critiques et les messages sont pourtant assez nombreux  [:airforceone] et en aucun cas y a le message du genre joignez l,armée et vous survivrez  [:figti]  
 

Citation :

vraiment très déçu par spielberg, cruise...

 
pourtant Spielberg a fait du sacrement bon boulot, et Cruise est excellent...
 
 
 

Citation :


ça fait penser à Independence Day, mais en pire.  
 
Independence day semble bien en comparaison, c'est dire...  
 
à part pour les effets spéciaux, je déconseille ce film.


 
on est dans la 4 eme dimension... c'est incomparable...
 
 
 
 
 

Citation :

En fin de compte, La Guerre des Mondes c'est tout et rien à la fois. C'est un film "invasion ET" à la ID4, un Zombie-like pour les émeutes civiles, un Matrix pour l'aspect "entité intelligente" qui a compris comment exploiter et asservir l'humanité, un Aliens pour les jeux de cache-cache dans des lieux clos, et même un nuage de Titanic pour le sentiment de "catastrophe collective" de certaines scènes...
Mais malheureusement ce n'est rien de tout ça. Ce n'est qu'une course poursuite de 2 heures, une vague histoire de prolo en quête de paternité, et surtout une succession de scènes catastrophes finalement assez répétitives et assez ressemblantes. Autre problèmes : une absence quasi totale de trame narrative et un manque dommageable d'explications plus détaillées sur le mode de fonctionnement des ET, leurs intentions, etc.


 
 
c'est marrant c'est ce que j,ai adoré dans le film, on sort des sentiers battu imposé par les habituels blockbusters... on se focalise sur une famille déchiré et on la regarde faire face a une invasion ET... point barre... on choisi l'essai réalisme... ca marche a merveille...  
 
 
 
 
y aura toujours des décus... mais bon si vous étiez aller voir War of the Worlds en pensant avoir un Idenpendance Day II  10 000 fois plus gros facon spielberg... bah passez votre chemin... c'etait carrement pas ca...
 
les gens critiquent quand on leur sert des blockbusters insipide mille fois déja vu, ou on sait exactement qu'est ce qui va se passer, on sait que le héros va etre super fort, qu'il va sauver la planete, qu'il va nous faire marrer avec son carnet rempli de bonnes grosses vannes bien grasses, toujours sortie au moment ou il faut... et maintenant qu'on vous sert un truc different... pouf ca critique aussi...
 
 
franchement la seule vrai faiblesse du film c'est ses dernieres minutes...

n°6006886
irkel
Posté le 03-07-2005 à 03:09:18  profilanswer
 

Citation :


Spielberg réussi la prouesse de sortir un gros blockbuster a l'américaine, sans les faiblesses du genre ( enfin presque) ici pas de glorification de l'amérique ( nous sommes les américains, on va botter le cul des mechant envahisseurs), pas de héros se battant contre l'ennemi, seulement un pere bancale, pas plus courageux que monsieur tout le monde cherchant une seule chose... survivre et réussir au moins un truc bien avec ses enfants... les mettres en sécurité... donc aucune gloire, aucun geste héroique pour sauver le monde, pas de Tom Cruise jouant les super héros. War of the world nous scotche a notre siege, on nous balance des images qu'on pourrait voir aux infos de 20 h si ca nous arrivait réellement... on vit l'invasion, les gens crevent, certains survivent, Spielberg evite quasiment tout les clichés qu'on pouvait redoutés ( bon pas tous malheureusement mais bon, on regrettera les dernieres minutes du film qui font facile et ne sont pas au niveau des 110 autres minutes environ.) Durant le film, Spielberg livre plusieurs messages, qui passe bien, font soit rire, soit reflechir, mais jamais il ne tombe dans le rose bonbon a la con... bref j'ai bcp entendu que les gens attendaient autre chose... bah je trouve carrement que Spielberg a visé dans le mille avec un film qui se déroule differemment sur sa quasi totalité par rapport aux grosses prod habituellement, et c'est bien mieux comme ca... Tom Cruise, Dakota Fanning et Justin Chatwin ( qui ressemble bcp a Billy Boyd) sont criant de vérités... miranda otto fait de la figuration, et Tim Robbins joue un petit role (petit, mais important, dans le caractere du personnage, et dans le déroulement du film)  
Qui dit gros Blockbuster dit effets speciaux a gogo, trés reussi, impressionnant et jamais inutile...la musique est signé John Williams.
 
scotchant, stressant, bien foutu, intelligent... si tout les blockbusters us pouvaient lui ressembler...  
 
8.5/10


 
 
 
et ca c'etait ma critique...et j'en suis fier...  :na:

n°6006988
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 03-07-2005 à 03:25:17  profilanswer
 

Perso je critique son manque de profondeur, pas son approche différente des autres blockbusters. Je pense par exemple aux personnages pas fouillés un brin.
 
Je développe mon propos en prenant comme exemple la relation avec le fils  
 

Spoiler :

qui se résume au cliché vu et revu du père largué, qui branche son fils (le teenager rebel moyen) pour qu'il aille faire ses devoirs entre 2 lancées de ballon dans le jardin, ce dernier empruntant la voiture "que c'est pas bien quand on pas le permis", avec par la suite comme seule lubie d'aller se faire exterminer avec ses copains les soldats courageux qui meurent pourtant par wagons entiers devant ses yeux, et qui finalement survit (on ne saura jamais comment) à l'attaque des lances flammes ET sur la colline. Dans les dernières secondes il finira par l'appeler "Papa", achevant cette relation dans les bons sentiments lourdingues. Bref, des ficelles tellement usées qu'elles pourront difficilement échapper au cinéphile moyen à mon sens.


Message édité par Serge Karamazov le 03-07-2005 à 04:29:02

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 03:25:17  profilanswer
 

n°6007027
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 03-07-2005 à 03:31:15  profilanswer
 

Ceci étant dit, je respecte tout à fait ta critique et ton point de vue irkel. :)  
 
Je ne demandais pas mieux que de sortir du ciné avec de telles impressions. Malheureusement ce ne fut pas le cas.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6007126
irkel
Posté le 03-07-2005 à 04:23:10  profilanswer
 


 
 
je suis pas vraiment d'accord :
 

Spoiler :

tu dis que c'est du cliché...  mais ce serait pas seulement parce que ce genre de relation est une réalité comme on en voit partout ?... dans le jardin, il essai de le branché, ca marche pas du tout... rien ne marchera d'ailleurs...ce moment sur la colline... montre seulement a quel point le pere et le fils sont differents... d'ailleurs je soupconne le fils de trouver que son pere est un putain de lache... ce n'est qu'un ados naif qui a bouffé du : nous sommes des ricains, nous sommes la plus grande nation du monde durant toute son existence... (au passage comment Spielberg se moque carrement de l'américain patriote avec le personnage de  Tim Robbins...)
et il veut pas etre exterminer... il est comme toi a la sortie du film... il veut savoir... une philosophie differente du pere qui lui ne cherche pas a savoir, mais seulement a sauver sa peau...
 
apres oui la conclusion final n'aurait pas du etre ainsi, mais que veux tu, il y a certaine regle qui sont difficile a transgresser... les américains adorent les happy end...
 
 
pour finir... le fait de rester dans l'inconnu est tout a fait normal... le film nous en relation avec une famille, le film tente une approche plus réaliste... et de ce fait, tout reste inconnu ( en rappelant que le centre est cette famille, pas l'attaque aliens ;) )


 
 
 
 
 
 

n°6007303
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-07-2005 à 09:46:29  profilanswer
 

Spoiler :


En passant, vous vous protegez tous les jours de l'ebola ou du virus du Nil ? On a tous une protection contre les virus/microbes les plus courants.
 
Ici, il s'agit du botulisme du aux milliards de corps en decomposition. C'est ptet pas si facilement previsible meme en plusieurs centaines d'annees d'etudes...
 
Aussi, En admettant qu'ils soit sortis a la fin des annees 80, comment peuvent-ils prevoir un virus comme le sida ?
 
Bref, civilisation avancee ou pas, certains ont du mal a croire qu'on puisse ne pas tout connaitre du monde microbien. :sarcastic:


 
et puis de toute façon le bouquin est respecté, allez gueuler sur la tombe de HG Wells :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°6007765
dobeliou
Posté le 03-07-2005 à 12:21:41  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Spoiler :


En passant, vous vous protegez tous les jours de l'ebola ou du virus du Nil ? On a tous une protection contre les virus/microbes les plus courants.
 
Ici, il s'agit du botulisme du aux milliards de corps en decomposition. C'est ptet pas si facilement previsible meme en plusieurs centaines d'annees d'etudes...
 
Aussi, En admettant qu'ils soit sortis a la fin des annees 80, comment peuvent-ils prevoir un virus comme le sida ?
 
Bref, civilisation avancee ou pas, certains ont du mal a croire qu'on puisse ne pas tout connaitre du monde microbien. :sarcastic:


 
et puis de toute façon le bouquin est respecté, allez gueuler sur la tombe de HG Wells :o


 
 

Spoiler :

pas sur du gros happy end ecoueurant dans le livre...

n°6007768
dobeliou
Posté le 03-07-2005 à 12:22:01  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Spoiler :

Et si sur Mars, il n'y avait pas de microbes ? Les Martiens pourraient ne même pas avoir le concept de microbe et penser que le seul danger est l'homme.



Spoiler :

ils sont deja venus sur terre...

n°6007794
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 03-07-2005 à 12:29:32  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Spoiler :

pas sur du gros happy end ecoueurant dans le livre...



en fait si même dans le livre c'est assez happy end . (j'ai pas vu la fin du film, c'est peut etre pas la même)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6007797
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 03-07-2005 à 12:29:53  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Spoiler :

ils sont deja venus sur terre...



pas dans le livre :/


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6007845
tuxracer
Posté le 03-07-2005 à 12:41:51  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

pas dans le livre :/


 
+ 1  :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6008004
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 13:13:27  answer
 

dobeliou a écrit :

pas lu...
le film j'ai adoré  
Cest les avantages du blockbuster sans les inconvénients, a savoir :
- Une mise en scene sensationnelle associée a des fx hallucinants, qui donnent limpression de regarder les infos (integration parfaite des fx au decors reels)
- Jamais on ne tombe dans les clichés habituels du genre (patriotisme a la con, hero super valeureux), cest justes des américains normaux, qui reagissent comme le ferais des gens normaux dans une situation anormale.
- La prestation des acteurs est parfaite (jamais vu une actrice enfant jouer aussi bien... tom cruise est au sommet de sa forme)
- La musique pas trop lourde sauf quand il le faut vraiment
 
MAIS :  
la fin est honteuse...
suis tres difficile sur les fins, mais la c'est certainement la pire de tout les bons films que j'ai vu...


 
heu d'apres une personne qui a fait une bonne critique bien complete , le film est bourré d'allusion à dieu l'armée et les autres conneries de l'actualité

n°6008020
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-07-2005 à 13:16:56  profilanswer
 

et? ça t'es jamais arrivé de pas avoir la même vision d'un film? de plus cette allusion de ce que tu dis je ne l'ai trouvé qu'ici et nulle part dans les autres critiques [:spamafote]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6008046
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 13:23:35  answer
 

meriadeck a écrit :

et? ça t'es jamais arrivé de pas avoir la même vision d'un film? de plus cette allusion de ce que tu dis je ne l'ai trouvé qu'ici et nulle part dans les autres critiques [:spamafote]


 
 
bon bein alors tant mieux , comme ça j'aurais une bonne surprise  :)

n°6008848
irkel
Posté le 03-07-2005 à 16:50:01  profilanswer
 


 
 
bah c'est qu'elle est loin d'être bonne cette critique...  [:airforceone]

n°6008893
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 03-07-2005 à 17:07:27  profilanswer
 

Ou plutôt qu'elle ne correspond pas à ton point de vue. ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6009062
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2005 à 17:58:32  profilanswer
 

tssstare a écrit :

En revanche les notes de IMDB sont faussées, beaucoup de gens n'ayant pas vu le film ont voté 1/10.
La vraie "note" semble être plutôt autour 7.1 / 10


 
C'est le cas avec les 3/4 des films sur IMDB. Bcp de gens votent pat a priori, sans avoir vu les films.  
Les notes sont souvent très polarisées, avec bcp de 9-10 et bcp de 1-2. Plus rares sont les 4-5-6
Là, on peut imaginer qu'un certains nbre de gens en ont assez des blockbusters et le font savoir de cette manière.

n°6009100
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2005 à 18:07:39  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

A mon avis, y'a 2 manières d'évaluer La Guerre des Mondes.
 
Celle de Rastan2, où on le qualifiera directement de daube (c'était la réaction de la majorité des potes d'ailleurs). Blockbuster foutage de gueule, baclé, etc. Donc à partir de là, beaucoup d'autres films même mauvais peuvent être meilleurs. Y compris ID4.
 
Soit on y voit un film au script ultra bancal, à la profondeur des persos inexistantes, au scénario absent, mais possédant une ambiance sonore et visuelle bien chiadée, un trip "course poursuite catastrophe" contre la fatalité, etc. Mais sans jamais arriver à la cheville d'une tension à la Terminator (1-2), d'une frousse à la Aliens ou d'un thème SF aussi passionnant qu'un Matrix (car pas d'explications sur les ET). Sans compter qu'il faut faire abstraction du discours idéologique puant.
 
Bref, choisir entre un 1 ou 2/10, et un 4 ou 5/10.
 
PS : j'exprime toujours un avis perso, bien sûr.


 
Le fait qu'on ne sache rien des ET est fidèle au livre.[:spamafote]
Ceci dit, si c'est du Independance Day en pire (est-ce possible ?), je fais l'impasse.

n°6009116
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2005 à 18:13:16  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'ai franchement l'impression que tu veux mettre le film dans des cases préformatés et que tu as une vision biaisé de la chose là sérieux...


 
Compte tenu de ce que je lis ici et sur IMDB,ça a quand même l'air d'être le méga blockbuster commercial pour beauf amerloque. Quand on connait le succès de Independance Day, un petit coup de drapeau ricain la main sur le coeur ne peut pas faire de mal dans cette optique. [:spamafote]
Bon, Spielberg fait sans doute ça pour financer ses films plus sérieux et mémorables, mais je pense que je vais m'abstenir de foutre 10 zorros la-dedans.


Message édité par el muchacho le 03-07-2005 à 18:28:02
n°6009167
irkel
Posté le 03-07-2005 à 18:30:25  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Le fait qu'on ne sache rien des ET est fidèle au livre.[:spamafote]
Ceci dit, si c'est du Independance Day en pire (est-ce possible ?), je fais l'impasse.


 
 
encore une fois : ca n'a rien a voir du tout...  Independance day est le blockbuster typique... héros invincible qui fait tout quand il faut et avec le sourire, patriotisme a outrance, grosses vannes toujours quand il faut etc...  
 
Bref rien de tout ca dans War of the Worlds, le personnage de Cruise va totalement du cotés anti héros, Spielberg se moque souvent des américains... l'ambiance du film n'est pas du tout legere...
 
WotW c'est une invasion extra terrestre vu par une famille a probleme, c'est leur vision de la chose, donc ceux qui s'attendent a du independance day facon spielberg ils sont carrement a cotés de la plaque...  
 
 
 
 

n°6009176
irkel
Posté le 03-07-2005 à 18:32:28  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Ou plutôt qu'elle ne correspond pas à ton point de vue. ;)


 
bah une critique qui dit que le film fait l'eloge de dieu, l'armée et les ricains... c'est qu'on a pas vu le meme film du tout quoi  :o  

n°6009238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2005 à 18:43:08  profilanswer
 

Les critiques sur IMDB sont quand même particulièrement négatives.

n°6009341
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 03-07-2005 à 18:57:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Les critiques sur IMDB sont quand même particulièrement négatives.


oui enfin ca passe du  http://i.imdb.com/images/showtimes/100.gif au http://i.imdb.com/images/showtimes/10.gif tres rapidement.
 
On aime ou pas point final.


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6009353
irkel
Posté le 03-07-2005 à 18:59:24  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Les critiques sur IMDB sont quand même particulièrement négatives.


 
 
bah les gens voient surtout les 2 dernieres minutes qui vont pas du tout dans la direction que le film prenait... et bon c'est un peu nouveau pour les ricains aussi quoi... on se moque un peu d'eux dans le film, et ils y sont pas montrés comme une grande nation super puissante et invicible ( la petite touche 11 septembre dans la voiture a du les agacer aussi  :D  )  
 
j'ai entendu dire que beaucoup d'américains s'attendaient a aller voir une sorte d'independance day 2... la franchement c'est sur que tu tombes de trés haut

n°6009484
dobeliou
Posté le 03-07-2005 à 19:15:21  profilanswer
 


 
une allusion a dieu a la fin, a l'armée oui, totalement incompétente et bornée, et la fille quand lattaque commence dit : "cest les terroristes ?" mais fo pas y voir un message quelquonque, juste une reaction normale d'américain moyen [:spamafote]
donc bon, en cherchant bien on peut en trouver, mais ce serait de la mauvaise foi de critiquer spielberg pour ca

n°6009616
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-07-2005 à 19:35:08  profilanswer
 

A mon avis, faut vraiment de la mauvaise foi pour voir dans ce film une glorification de dieu, de l'armée ou de l'Amérique. Comme ça a déjà été dit, ça ne peut-être le cas que si vous allez voir le film avec le préjugé que comme c'est un blockbuster, ce sera forcément nationaliste-ricain-caca. Dans ce cas oui, vous allez sélectionner tout les petits éléments allant dans ce sens, et vous pourrez ressortir du film satisfaits de pouvoir cracher sur ces abrutis de Yankees patriotes.
 
Il y a des drapeaux US aux maisons ? Bah oui, dans la plupart des quartiers américains c'est le cas.  
 
Le film ne se passe qu'aux USA ? Bah oui, c'est centré sur une famille, ils allaient pas la faire voyagaer en Ouzbekistan pour donner une couleur internationale au film. En fait le film se déroule exclusivement entre NY et Boston, y'a aucune référence à LA ou Miami. C'est pas pour autant qu'il faut y voir du nationalisme east-coast.  
 
Les gens disent "oh my god" ou "thank god" ? Bah oui, c'est des mots d'usage courant en anglais, qui ont perdu toute référence religieuse. Rien ne dit que les persos principaux ne sont pas tous athées, hein.
 
On voit l'armée ? Bah oui, c'est un peu normal, c'est quand même un film sur une guerre. Mais l'armée n'y a rien de spécialement héroïque, et aucun militaire n'a plus de 2 lignes de dialogue. Ils se contentent de se battre en arrière plan, et pas toujours très efficacement.
 
Enfin, aucune trace du moindre président, général ou héros quelconque qui permettrait la victoire en revitalisant le patriotisme de la population (du genre de ces scènes où tous les survivants, qui ne se connaissaient pas, se donnent la main pour construire une arme spéciale, ou un abri fortifié). Dans le film, les gens sont tous égoïstes, lâches, voire complètement hystériques. Pas vraiment une vision idyllique du peuple américain. Le perso de Cruise lui-même n'a qu'un acte de courage dans le film, il passe le reste de son temps à s'enfuir.
 
Faut pas oublier non plus que c'est un film de Spielberg, pas franchement réputé pour son nationalisme, avec dedans l'acteur le plus haï (avec Sean Penn) des nationalistes US, Tim Robbins.  
 
Bon, sinon la fin... Bizarre, mais en même temps très originale par rapport à tous les films du même genre. Je sais pas trop quoi en penser, en fait. Le film laisse quand même un sérieux goût d'inachevé. Mais apparement, c'était le cas du bouquin de Wells aussi.

n°6009785
irkel
Posté le 03-07-2005 à 20:09:16  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

une allusion a dieu a la fin, a l'armée oui, totalement incompétente et bornée, et la fille quand lattaque commence dit : "cest les terroristes ?" mais fo pas y voir un message quelquonque, juste une reaction normale d'américain moyen [:spamafote]donc bon, en cherchant bien on peut en trouver, mais ce serait de la mauvaise foi de critiquer spielberg pour ca


 
 
 
j'ai vu ca comme une moquerie moi...  depuis le 11 septembre, chaque truc louche chez les ricains sont vu comme un acte terroriste...  donc ce moment la j'ai vraiment ressenti ca comme une petite taquinerie sur l'américain moyen...
 
et ouais, celui qui trouvera une glorification de l'armée us dans ce film... faut qu'il me montre ou  :o  

n°6009792
irkel
Posté le 03-07-2005 à 20:11:09  profilanswer
 

Citation :

Faut pas oublier non plus que c'est un film de Spielberg, pas franchement réputé pour son nationalisme, avec dedans l'acteur le plus haï (avec Sean Penn) des nationalistes US, Tim Robbins.


 
 
tiens je savais pas pour Robbins... c'est marrant ca va a l'opposé de son role dans le film quoi  :lol:

n°6009910
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-07-2005 à 20:27:32  profilanswer
 

irkel a écrit :


 
tiens je savais pas pour Robbins... c'est marrant ca va a l'opposé de son role dans le film quoi  :lol:


 
Je pense que c'est un peu volontaire de la part de Spielberg.
 

n°6010120
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-07-2005 à 20:59:00  profilanswer
 

Un peu choque de lire qu'il y a du patriotisme dans se film. Au contraite il y a beaucoup de moquerie, certains en rigolaient dans le salle. L'armee se fait exploser, n'aident pas les gens(le bateau, le petite qui vuet les rejoindres et Cruise qui l'en empeche etc...). Enfin j'ai encore l'impression que le matraquage anti-americain est encore asser important en France :/
 
Pour la famille faut pas oublier que Spielberg a ete dans la meme situation(parent divorce etc...).
 

n°6012264
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 04-07-2005 à 04:47:12  profilanswer
 

Certes c'est pas patriotique comme un ID4, mais qu'est-ce que ça dégouline de bons sentiments... Au secours quoi.
 
La relation entre Cruise et son fils ? On se croirait devant un vieux sitcom US des 90's. Les quelques scènes entre eux se résument à "appelle-moi Papa", "va faire tes devoirs", "ne prends plus la bagnole sans ma permission", "non, ne va pas faire la guerre mon fils", etc. Bref, une véritable collection de clichés épuisants qui ne laissent place à aucune authenticité (à mes yeux). Pour ma part je n'appelle pas ça une relation père/fils, mais plutôt une pub pour Nutella ou Danette (version prolo).
 
Voilà pourquoi le parti pris "une famille américaine moyenne qui va tenter d'échapper aux ET" n'a pas pu être convaincant et encore moins intéressant dans ce contexte en ce qui me concerne. Car cette famille sort tout droit d'une pub ou d'un sitcom, et n'a donc pas la profondeur nécessaire pour que je m'y intéresse pendant 2 heures.


Message édité par Serge Karamazov le 04-07-2005 à 04:48:59

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6012302
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-07-2005 à 07:05:04  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Certes c'est pas patriotique comme un ID4, mais qu'est-ce que ça dégouline de bons sentiments... Au secours quoi.
 
La relation entre Cruise et son fils ? On se croirait devant un vieux sitcom US des 90's. Les quelques scènes entre eux se résument à "appelle-moi Papa", "va faire tes devoirs", "ne prends plus la bagnole sans ma permission", "non, ne va pas faire la guerre mon fils", etc. Bref, une véritable collection de clichés épuisants qui ne laissent place à aucune authenticité (à mes yeux). Pour ma part je n'appelle pas ça une relation père/fils, mais plutôt une pub pour Nutella ou Danette (version prolo).
 
Voilà pourquoi le parti pris "une famille américaine moyenne qui va tenter d'échapper aux ET" n'a pas pu être convaincant et encore moins intéressant dans ce contexte en ce qui me concerne. Car cette famille sort tout droit d'une pub ou d'un sitcom, et n'a donc pas la profondeur nécessaire pour que je m'y intéresse pendant 2 heures.


tain t'as VRAIMENT mis le film dans TES cases préformatées et tu refuses de les en faire sortir.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6012325
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-07-2005 à 07:35:02  profilanswer
 
n°6012630
irkel
Posté le 04-07-2005 à 10:06:10  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Certes c'est pas patriotique comme un ID4, mais qu'est-ce que ça dégouline de bons sentiments... Au secours quoi.


 
 
carrement pas d'accord  :o  
 

Citation :

La relation entre Cruise et son fils ? On se croirait devant un vieux sitcom US des 90's. Les quelques scènes entre eux se résument à "appelle-moi Papa", "va faire tes devoirs", "ne prends plus la bagnole sans ma permission", "non, ne va pas faire la guerre mon fils", etc. Bref, une véritable collection de clichés épuisants qui ne laissent place à aucune authenticité (à mes yeux). Pour ma part je n'appelle pas ça une relation père/fils, mais plutôt une pub pour Nutella ou Danette (version prolo).
 
Voilà pourquoi le parti pris "une famille américaine moyenne qui va tenter d'échapper aux ET" n'a pas pu être convaincant et encore moins intéressant dans ce contexte en ce qui me concerne. Car cette famille sort tout droit d'une pub ou d'un sitcom, et n'a donc pas la profondeur nécessaire pour que je m'y intéresse pendant 2 heures.


 
 
franchement je comprends vraiment pas ton point de vue... fallait qu'il lui foute des coups de poings dans la gueule ? qu'il le viole tout les 5 mn  pour que ca fasse pas clichés ?  
si ca c'est des clichées ca reste du vécu partout dans la vie de tout les jours...une famille moyenne normal de parents divorcés...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR