Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°514070
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

TRiGONOx a écrit :

Pour moi Matrix  c un Film , un de ceux ki ont couté bien rech , mais ki vont rapporté bien plus  grace au cultes ke voue l'espece humaine sur le "grandiose des F/X"  et du marketing fait 3 mois a l'avance pour ce film ki arretait po de dire ke les f/x allaient tout tué ...  

apres de la a ce torturé le cervo a essayé de comprendre "la matrice"  inventé a la va vite par 2 freres fana de manga .... je trouve ca sincerement debile :/  

Mais la on remarke bien la recherche perpetuel de l'etre humain voulant savoir d'ou il vient et ki il doit venerer  :whistle:

tu voit que tu refuse de prendre du recul et de te remettre en question !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 01:05:21  profilanswer

n°514071
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:05:22  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

en effet, pas que du bon mais au moins c'est diversifié, tiens ma liste de films a voir en vhs :

- irreversible
- le dossier 51
- amen
- requiem for a dream
- generation perdue
- ghost dog
- monsieur batignole
- vidocq
- virgin suicide
- blue velvet
- videodrome
- traffic

... j'ai de quoi faire (et c'est séléctionné bien sur)

j'ai vu bien bien pire, ça c des bons films par rapport a ce que j'ai vu!  :lol:  
(enfin ça passe le temps)

n°514073
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 01:05:32  answer

magicpanda a écrit :

parce que ce film nous montre du doigt la reflexion que nous devrions tous mener sur notre existence
il le fait d'une facon que je trouve tres subtile et magique
maintenant on ne peut que suggerer la reflexion , on ne peut pas prendre les gens par la mains ..
mais l'art en general et le cinema en particulier est avant tout le moyen de delivrer un message propre que chacun doit aller chercher dans l'oeuvre  , et c'est ca qui fait la force du cinema

J'adore les gens qui font dire à un film ce qu'il ne dit pas.
La philosophie du film tient à 3 lignes. Faut arrêter de croire que Matrix délivre un message à la société. Les thèmes du complot, de la réalité/virtualité, du choix... c'est certes le fil conducteur mais dans Matrix 2 çà s'apparente à de la masturbation intellectuelle pour ado et je doute que les 300millions de $ aient été investis dans le scénario...

Si vraiment tu veux voir des films "philosophiques" je pense que ce n'est pas ce qui manque en ce moment à Cannes...  :sarcastic:

n°514075
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 18-05-2003 à 01:06:00  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

"Le Royaume des Chats" (Neko no Ongaeshi).
Le film, distribue par Gaumont Buena Vista International, sortira en France, le 30 Juillet.  
http://nausicaa.net/miyazaki/neko/

merciiii !!!!!  :love:

Les ziks seront de Mr Joe j'espère !  [:thotho]

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°514079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:06:35  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

c pour ca ke 90% des plan du film a été retravaillé  :heink:  

la probleme esthetique n'influ en rien sur la qualité du film
si tu peut pas capter ca , alors le film non plus
 tu peut alors dire que tu napprecie pas
mais pas que le film est creux est nul
c'est pas parce que tu n'y a rien trouvé qu'il n'y a rien a y trouver

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°514082
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:06:58  profilanswer

yoyo3d a écrit :

J'adore les gens qui font dire à un film ce qu'il ne dit pas.
La philosophie du film tient à 3 lignes. Faut arrêter de croire que Matrix délivre un message à la société. Les thèmes du complot, de la réalité/virtualité, du choix... c'est certes le fil conducteur mais dans Matrix 2 çà s'apparente à de la masturbation intellectuelle pour ado et je doute que les 300millions de $ aient été investis dans le scénario...

Si vraiment tu veux voir des films "philosophiques" je pense que ce n'est pas ce qui manque en ce moment à Cannes...  :sarcastic:  

exemple?
sinon tu peut me donner les 3 lignes de la philosophie du film?
a moins que tu consideres que ce soit ce qui est en gras ..

Message édité par Magicpanda le 18-05-2003 à 01:08:01

---------------
n°514085
orbitalcoi​l
Posté le 18-05-2003 à 01:07:05  profilanswer

yoyo3d a écrit :

C'est un peu fort de café quand on parle d'un film ou l'action constitue 90% du film sans d'ailleurs que toutes les scènes d'actions soient justifiées  :sarcastic:  

matrix n'est pas un film de vandamne, au moins dans matrix y a un minimum d'intéret scénaristique contrairement a un pur film d'action mais ce n'est que mon opinion

---------------
A vendre
n°514087
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 18-05-2003 à 01:07:54  profilanswer

TRiGONOx t'en a pas marre de venir troller/provoquer ? Sois tu nous fais par de ton avis sur le film avec des remarques intéréssantes, soit tu sors. Tu as le droit de ne pas aimer, par contre venir lacher des petites vannes et faire des critiques sans fondemen j'appelle ca du trool.

n°514088
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 01:08:13  answer

Fractal a écrit :

nan, mais tt façon ça m'a pas derangé ce coté irréel (tu parlais aussi des mouvements quand les smith volaient) mais tt façon on peut aussi parler des lignes de la matrice que neo voit "decode" en temps réel, c un film quand meme

et on se comprend toujours pas. Les lignes de code que Néo voient en reel sont une représentation tout à fait crédibles de la Matrice comme il pourrait y en avoir d'autres. Aucun rapport avec ce je dis.

n°514089
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:08:18  profilanswer

magicpanda a écrit :

tu voit que tu refuse de prendre du recul et de te remettre en question !

je n'ai po a me remetre en kestion , je ne dit po ke je detiens la verité mais au moins je n'ai plus de doute  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 01:08:18  profilanswer

n°514090
orbitalcoi​l
Posté le 18-05-2003 à 01:08:27  profilanswer

magicpanda a écrit :

l'action represente  5 a 10 % de l'interet du film ..

tu sais bien que tout le monde voit le film différemment, c'est insoluble votre discussion je crois

---------------
A vendre
n°514095
eraser17
Posté le 18-05-2003 à 01:09:13  profilanswer

j'adore les scene dans zion, ce melange hyper hi-tech et age des cavernes c vraiment fort visuellement parlant.

n°514099
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:09:56  profilanswer

Guish a écrit :

TRiGONOx t'en a pas marre de venir troller/provoquer ? Sois tu nous fais par de ton avis sur le film avec des remarques intéréssantes, soit tu sors. Tu as le droit de ne pas aimer, par contre venir lacher des petites vannes et faire des critiques sans fondemen j'appelle ca du trool.

je n'ai jaamis critiké sans fondement , g toujours egayé mes critik par des images ou des preuves  ......

merci au revoir  :hello:

n°514101
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:10:18  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

je n'ai po a me remetre en kestion , je ne dit po ke je detiens la verité mais au moins je n'ai plus de doute  :jap:  

plus de doutes => plus de questions => plus de reflexions => plus d'avancée

---------------
n°514103
orbitalcoi​l
Posté le 18-05-2003 à 01:10:36  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

irreversible , tres bon film , mais tres dur aussi , il chok psychologikement , je deconseilel de le regarder avec ta copine ( si tu en as une :)  )  

oui je sais la scene du viol je me demande si je vais faire avance rapide mais bon j'ai vu des trucs probablement plus violents

---------------
A vendre
n°514105
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:10:44  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

tu sais bien que tout le monde voit le film différemment, c'est insoluble votre discussion je crois

ouai je croit aussi  ,j'essayait juste de sonder la profondeur du troll :/

---------------
n°514106
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:10:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'adore les scene dans zion, ce melange hyper hi-tech et age des cavernes c vraiment fort visuellement parlant.

ouai par contre g po trop compris pkoi ca ce transforme en show orgasmik  :whistle:

n°514107
Guish
Posté le 18-05-2003 à 01:10:54  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

c pour ca ke 90% des plan du film a été retravaillé  :heink:  

C'est ce qu'on appelle l'estetisme. C'est grace à cela qu'il ressort un univers techno-gotic bien adapté

n°514110
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:11:28  profilanswer

magicpanda a écrit :

plus de doutes => plus de questions => plus de reflexions => plus d'avancée

c vrai k'en ce posant des kestions tu avances bien plus vite ke moi  ;)

n°514112
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:11:41  profilanswer

yoyo3d a écrit :

et on se comprend toujours pas. Les lignes de code que Néo voient en reel sont une représentation tout à fait crédibles de la Matrice comme il pourrait y en avoir d'autres. Aucun rapport avec ce je dis.

ba si je comprend que ta pas trouvé credible les textures de smith, moi je dit que je m'en fous, ça m'a pas gaché leplaisir du film et me parait "acceptable" a la limite compte tenu de l'histoire de matrix2

n°514114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:11:55  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

oui je sais la scene du viol je me demande si je vais faire avance rapide mais bon j'ai vu des trucs probablement plus violents

perso j'aime pas couper les scenes intenses si atroce soit elles dans les films
c'est bien ces scenes qui font peur , mal ou qui angoissent qui donne sa force et sa portée au film

---------------
n°514115
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:12:08  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c pas ke c violent , c psychologikement dur , c bien pire k'une scene violente ..... :jap:

Message édité par TRiGONOx le 18-05-2003 à 01:12:45
n°514119
Romf
Posté le 18-05-2003 à 01:12:30  profilanswer

vanilla a écrit :

C'était un orgasme ?  :??:  
J'ai pas pigé ça moua...

on voit un plan matrice entre ses jambes ou on enre dans son ... puis ça explose :D

Surtout qu'elle a l'air mal en point après.

j'avais lu ca dans une critique avant, ais c'est effectivement ce qui est le plus évident :)
on voit bien qu'elle prend bcp de plaisir en bouffant son gateau etc et elle a un orgasme avec un gateau au chocolat [:mlc]

n°514121
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:12:43  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

c vrai k'en ce posant des kestions tu avances bien plus vite ke moi  ;)  

j'en suis convaincu sur le plan personnel
maintenant si "avancer" c'est reussir la vie professionelle en effet..

---------------
n°514122
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:12:43  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

ouai par contre g po trop compris pkoi ca ce transforme en show orgasmik  :whistle:  

c clair que ce moment  :??:

n°514123
eraser17
Posté le 18-05-2003 à 01:12:55  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

ouai moi non plus, a la limite avec du rock j'aurais ptetre apprecier mais la facon clip techno-trance ct moyen. mais bon ca devait etre pour representer la vie et la celebration.

n°514124
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 01:13:10  answer

magicpanda a écrit :

l'action represente  5 a 10 % de l'interet du film ..

La philosophie du film n'est qu'un prétexte à l'action. Faut arrêter de croire que le film a été conçu pour faire réfléchir. Il est conçu pour en mettre plein la vue. Maintenant une philosophie qui tient en 3 lignes ne suffit pas à faire un bon film, pas + qu'un amas d'effets spéciaux + ou - réussis.

n°514128
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:13:27  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

c pas ke c violent , c psychologikement dur , c bien pire k'une scene violente ..... :jap:

violence morale c tout
un coup de couteau sur un bete mechant choque moins qu'une torgnole sur un pauvre gosse

---------------
n°514129
Romf
Posté le 18-05-2003 à 01:13:37  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

on ne cache plus les spoilers

ah euh c'est pas vraiment un spoiler si c juste un passage de l'histoire :whistle:

n°514132
Guish
Posté le 18-05-2003 à 01:14:17  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

g toujours egayé mes critik par des images ou des preuves  ......

TRiGONOx a écrit :

ui ce film a po plus ke 10% d'interet  :jap:  

Message édité par Guish le 18-05-2003 à 01:14:46
n°514133
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:14:39  profilanswer

yoyo3d a écrit :

La philosophie du film n'est qu'un prétexte à l'action. Faut arrêter de croire que le film a été conçu pour faire réfléchir. Il est conçu pour en mettre plein la vue. Maintenant une philosophie qui tient en 3 lignes ne suffit pas à faire un bon film, pas + qu'un amas d'effets spéciaux + ou - réussis.

l'action est fait pour combler le vide emotionelle de ceux qui n'ont pas vu le reste
et matrix , on dira ce qu'on voudra , a inventé une nouvelle maniere de filmer

---------------
n°514135
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:14:57  profilanswer

magicpanda a écrit :

j'en suis convaincu sur le plan personnel
maintenant si "avancer" c'est reussir la vie professionelle en effet..

:??:  

hummmm nan , a mon avis il faut ptet deja commencé par ce dire ke si tu reussi kk'ch ou ke tu merdes ,c ke c ta faute ,et pas du au "hasard" , a "dieu" ou d'autre ideologie plus fantastik les unes aux autres

n°514136
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:15:09  profilanswer

yoyo3d a écrit :

moi je dirais que le but c faire une histoire qui impressionne

n°514141
eraser17
Posté le 18-05-2003 à 01:15:39  profilanswer

yoyo3d a écrit :

heu en trois ligne, c pour ca que ca fait 20 pages qu'on en discute et qu'on en a pas tjr explorer la moitier ni compris le quart. un film philo qui tiens sur un bout de pq faut regarder du coté des steven segal et des JVCD la tu verra c  koi un film d'action pur uniquement fait pour en mettre plein la vue.

n°514146
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:16:01  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

:??:  

hummmm nan , a mon avis il faut ptet deja commencé par ce dire ke si tu reussi kk'ch ou ke tu merdes ,c ke c ta faute ,et pas du au "hasard" , a "dieu" ou d'autre ideologie plus fantastik les unes aux autres  

tu part deja du principe que tes actes sont libres et responsables
c'est plus que discutable

---------------
n°514148
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:16:32  profilanswer

eraser17 a écrit :

heu en trois ligne, c pour ca que ca fait 20 pages qu'on en discute et qu'on en a pas tjr explorer la moitier ni compris le quart. un film philo qui tiens sur un bout de pq faut regarder du coté des steven segal et des JVCD la tu verra c  koi un film d'action pur uniquement fait pour en mettre plein la vue.

+1 :jap:

---------------
n°514149
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:16:44  profilanswer

magicpanda a écrit :

violence morale c tout
un coup de couteau sur un bete mechant choque moins qu'une torgnole sur un pauvre gosse

rien a foute k'on butte un gosse , un adulte  ........ ca me derange pas  

mais le viol est une chose bien plus destructeur ke n'importe kelle mort aussi dur soit elle .....  

De toute facon le film represente bien l'etat psychologik de la femme , koi ke je trouve ke c encore un peu trop leger comparé a la realité

n°514153
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:17:15  profilanswer

maissaisupair [:dawa]

n°514156
Guish
Posté le 18-05-2003 à 01:17:32  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

rien a foute k'on butte un gosse ca me derange pas

:heink:

n°514161
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:18:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

l'action est fait pour combler le vide emotionelle de ceux qui n'ont pas vu le reste
et matrix , on dira ce qu'on voudra , a inventé une nouvelle maniere de filmer

mais nannnnnnnn a part le bullet time , les autres angles de camera on été repris des mangas , matric a rien inventé ,a par un effet ralenti tres bien exploité dans le 1 , et lamentablement sur exploité dans le 2  :pfff:

n°514162
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 01:18:46  answer

magicpanda a écrit :

le sujet est reelement philosophique ( a moins que tu soit apte a juger de ce qui est ou n'est pas philosophique)
maintenant c'est a toi de voir si  
1/ tu remarque cet aspect dans le film
2/ tu a envie de te poser la question

1-Honnêtement je crois que j'ai + matière à réflexion dans les faits de société de notre monde reel que dans l'univers virtuel de Matrix 2.
2-tout film a une réflexion philosophique + ou - simpliste en cherchant bien. Matrix 2 n'est pas une exception.
3-La philosophie de Matrix 2 est un prétexte à une débauche d'action et d'effets spéciaux. L'accent est mis là dessus et pas sur la philosophie du film. Faut arrêter de délire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
eurovision samedi 24 mai sur france 3 (topic unik)[Matrix Reloaded] !!!SPOILER!!! Explications - Subtilites etc...
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)