Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

n°514162
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 01:18:46  answer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :

le sujet est reelement philosophique ( a moins que tu soit apte a juger de ce qui est ou n'est pas philosophique)
maintenant c'est a toi de voir si  
1/ tu remarque cet aspect dans le film
2/ tu a envie de te poser la question

1-Honnêtement je crois que j'ai + matière à réflexion dans les faits de société de notre monde reel que dans l'univers virtuel de Matrix 2.
2-tout film a une réflexion philosophique + ou - simpliste en cherchant bien. Matrix 2 n'est pas une exception.
3-La philosophie de Matrix 2 est un prétexte à une débauche d'action et d'effets spéciaux. L'accent est mis là dessus et pas sur la philosophie du film. Faut arrêter de délire.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 01:18:46  profilanswer

n°514169
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:19:50  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

rien a foute k'on butte un gosse , un adulte  ........ ca me derange pas

mais le viol est une chose bien plus destructeur ke n'importe kelle mort aussi dur soit elle .....  

De toute facon le film represente bien l'etat psychologik de la femme , koi ke je trouve ke c encore un peu trop leger comparé a la realité  

arrete toi t pitoyable

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°514170
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:19:53  profilanswer

magicpanda a écrit :

tu part deja du principe que tes actes sont libres et responsables
c'est plus que discutable

mes actes sont en aucun cas responsable ( enfin c mon avis ) , mais par contre ils sont libres et dirigé ke par moi ;)

n°514171
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 18-05-2003 à 01:20:04  profilanswer

yoyo3d a écrit :

La philosophie du film n'est qu'un prétexte à l'action. Faut arrêter de croire que le film a été conçu pour faire réfléchir. Il est conçu pour en mettre plein la vue. Maintenant une philosophie qui tient en 3 lignes ne suffit pas à faire un bon film, pas + qu'un amas d'effets spéciaux + ou - réussis.

si ta pas envie de chercher ben cherche pas, mais n'essaye pas de nous persuader kil n'y a rien a chercher

n°514173
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:20:19  profilanswer

bah ui j'aime po les mioches  :sol:

n°514175
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:21:02  profilanswer

yoyo3d a écrit :

1-Honnêtement je crois que j'ai + matière à réflexion dans les faits de société de notre monde reel que dans l'univers virtuel de Matrix 2.
2-tout film a une réflexion philosophique + ou - simpliste en cherchant bien. Matrix 2 n'est pas une exception.
3-La philosophie de Matrix 2 est un prétexte à une débauche d'action et d'effets spéciaux. L'accent est mis là dessus et pas sur la philosophie du film. Faut arrêter de délire.  

je jette l'eponge chacun pense ce qu'il veut , ce debat est sterile
juste comme ca en regle general
le contenu d'un film se confronte au reel pour qu'on en tire des choses interessantes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°514176
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 18-05-2003 à 01:21:08  profilanswer

Enfin je remarque juste que vous enculez les petites mouches a mort sur matrix reloaded ,alors que sur le 1 ,personne remarque  que Morpheus se prend une balle dans la jambe avant de sauter sur l'helico et boite jamais apres  :pt1cable:  

[:actarus44]  

Enfin les freres ont reussis leur coup :
Peu de films creent des Topiks de 100 pages en quelques jours  :pt1cable:  

Enfin excellent divertissement,j'y retourne vite  :D

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°514177
eraser17
Posté le 18-05-2003 à 01:21:20  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

bah ui j'aime po les mioches  :sol:  

et un viol de mioche suivit d'une torture a mort en regle?  :whistle:

n°514179
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:21:27  profilanswer

magicpanda a écrit :

arrete toi t pitoyable  

a la difference de toi sur ce plan la je c de koi je parle  :heink:

n°514180
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:21:39  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

mes actes sont en aucun cas responsable ( enfin c mon avis ) , mais par contre ils sont libres et dirigé ke par moi ;)

pas responsables mais libre
comment peut tu detacher 2 notions intimmement liés ?

---------------
mood
Publicité

n°514181
Guish
On est enfermé dehors ...

TRiGONOx a écrit :

mais nannnnnnnn a part le bullet time , les autres angles de camera on été repris des mangas , matric a rien inventé ,a par un effet ralenti tres bien exploité dans le 1 , et lamentablement sur exploité dans le 2  :pfff:  

Blazé.

il y a une inspiration asiatique, c'est sur, d'ailleur le corégraphe est asiatike. maintenant, l'integration des combats style "once upon time in china" dans un univers techno gotic avec des acteurs ricains tout ca sans limite de gravité et avec des effets speciaux nouveaux ...
C'est la claque visuel du 1, après le 2 c'est la version 1.1 (evolution et pas revolution), je doute que l'on trouve quelque chose de nouveau pour les fx du 3, tj plus grand, mais pas tj nouveau ...

n°514182
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:21:51  profilanswer

magicpanda a écrit :

tu part deja du principe que tes actes sont libres et responsables
c'est plus que discutable

j'ai bien aimé le moment ou ils repartent (après la scene du gateau) et le "on a manqué un truc"

n°514184
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:22:39  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

a la difference de toi sur ce plan la je c de koi je parle  :heink:  

dire que de butter un gosse n'est rien jsuis desolé t'es pitoyable
dire qu'un viol c atroce tout le monde est d'accord
dire que c'est pire que mourir nan
rien n'est pire que la mort et on a rien a perdre sinon la vie

---------------
n°514188
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:23:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

et un viol de mioche suivit d'une torture a mort en regle?  :whistle:  

bah crois moi ke si apres il y a mort , ce serra d'autant mieux pour lui  

et arrété de croire ke je dis n'importe koi , g vu ce ke ca donnait un viol , de toute facon kk'un ki n'a jaamis connu une personne dans ce cas la , ne peu ni comprendre , ni savoir ce k'endure la personne  

[je ferme la parenthese sur ce sujet ]

n°514191
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:24:18  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

bah crois moi ke si apres il y a mort , ce serra d'autant mieux pour lui  

et arrété de croire ke je dis n'importe koi , g vu ce ke ca donnait un viol , de toute facon kk'un ki n'a jaamis connu une personne dans ce cas la , ne peu ni comprendre , ni savoir ce k'endure la personne  

[je ferme la parenthese sur ce sujet ]

et un gosse frappé a mort t'as connu aussi ? et c bien  plus light qu'un viol c evident ..

---------------
n°514192
Guish
Posté le 18-05-2003 à 01:24:22  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Enfin je remarque juste que vous enculez les petites mouches a mort sur matrix reloaded ,alors que sur le 1 ,personne remarque  que Morpheus se prend une balle dans la jambe avant de sauter sur l'helico et boite jamais apres  :pt1cable:  

toutes les balles dans la jambe n'obbligent pas a boiter  :heink: en + c'est dans le pied  [:huit]

n°514193
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:24:29  profilanswer

magicpanda a écrit :

pas responsables mais libre
comment peut tu detacher 2 notions intimmement liés ?

car je c ke la plupart des trucs ke je fais ca va debouler sur de grosses connerie ( d'ou le pas responsable ;)  )   , mais je le fais kan mm parceke bon moi et les loix  :sol:

n°514194
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:24:37  profilanswer

CHRISV- a écrit :

[:actarus44]  

Enfin excellent divertissement,j'y retourne vite  :D  

s'il la balle ne fait que transpercer le muscle, ya pas trop de sequelles non?

n°514198
Guish
Posté le 18-05-2003 à 01:25:20  profilanswer

bon, debat sterile  [:guish]

n°514199
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:25:43  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

c super vicieux quand meme, l'oracle le guide  :pt1cable:

n°514202
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:26:00  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

car je c ke la plupart des trucs ke je fais ca va debouler sur de grosses connerie ( d'ou le pas responsable ;)  )   , mais je le fais kan mm parceke bon moi et les loix  :sol:  

tu agit librement selon ta volonté
il t'inconbe donc necessairement la responsabilite de tes actes selon toi car ils sont commis librement  
mais tu n'emplois pas responsable au sens philosophique de la notion ici , mais au sens de la morale ( il faudrait mieux employer raisonnable dans ton exemple )

---------------
n°514204
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:26:31  profilanswer

magicpanda a écrit :

et un gosse frappé a mort t'as connu aussi ? et c bien  plus light qu'un viol c evident ..

un viol , c une destruction psychologik ki te hantera toute ta vie ,  une mort c ....... la fin de tout  , je peu t'assurer ke la personne ke je cotoi prefererais 100 fois mourrir ke de lutter pour essayer d'oublier ......

n°514207
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:27:03  profilanswer

Fractal a écrit :

c super vicieux quand meme, l'oracle le guide  :pt1cable:  

nan mais tu voit ce que lui pense
mais la dedans il ne tientpas compte du cheminement intellectuel de neo
dans le 1 , persuadé d'etre libre
il plonge vers le determinisme dans le 2 avant de s'en separer a la fin

---------------
n°514210
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:27:58  profilanswer

TRiGONOx a écrit :

un viol , c une destruction psychologik ki te hantera toute ta vie ,  une mort c ....... la fin de tout  , je peu t'assurer ke la personne ke je cotoi prefererais 100 fois mourrir ke de lutter pour essayer d'oublier ......

elle serai deja morte si tel etait le cas
celui qui veut mourir a tout prix on ne l'en empeche pas
" tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort" Nietzsche

---------------
n°514212
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 18-05-2003 à 01:28:06  profilanswer

s'il la balle ne fait que transpercer le muscle, ya pas trop de sequelles non?  :pt1cable:  

Bien sur  [:minouchette]  
Attend prend toi deja un gros coup sur le pied et on en reparle
j ai eu un tendon donc muscle de coupé
pas posé le pied par terre pdt 3 mois presque

---------------
n°514213
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 01:28:12  answer

magicpanda a écrit :

la probleme esthetique n'influ en rien sur la qualité du film
si tu peut pas capter ca , alors le film non plus
 tu peut alors dire que tu napprecie pas
mais pas que le film est creux est nul
c'est pas parce que tu n'y a rien trouvé qu'il n'y a rien a y trouver

Désolé mais Matrix tient son succès aussi de son esthétisme particulier, de ses effets spéciaux, de son ambiance... nier le contraire c'est ne rien avoir compris au succès du film.
La qualité d'un film ne se défini peut être pas par rapport à çà mais elle ne se défini pas uniquement par la présence d'une philosophie sinon on serait submergé de chefs d'oeuvre.  :sarcastic:  
Un film c'est un tout. Quand un film est construit et valorisé par rapport à ses scènes d'action et à ses effets spéciaux on t peut difficelement en faire abstraction et prétendre que le film est réussi sous prétexe qu'il possède une philosophie qui tient en 3 lignes.

Alien, Terminator, 2001, Jurrassik Park... tous ces films ont une philosophie.

n°514218
chkevchkou​tte
Posté le 18-05-2003 à 01:29:51  profilanswer

Je viens de le voir séance de 22H place d italie  :cry:  :cry:  :cry: Je veux voir la suite  [:zmed]

n°514221
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 01:30:05  answer

magicpanda a écrit :

exemple?
sinon tu peut me donner les 3 lignes de la philosophie du film?
a moins que tu consideres que ce soit ce qui est en gras ..

Mais puisque tu estimes que la philosophie du film est exceptionnelle, je t'en prie raconte nous cette philosophie qui doit nous faire réfléchir pendant les 2 heures du film...  :sarcastic:

n°514222
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:30:25  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Désolé mais Matrix tient son succès aussi de son esthétisme particulier, de ses effets spéciaux, de son ambiance... nier le contraire c'est ne rien avoir compris au succès du film.
La qualité d'un film ne se défini peut être pas par rapport à çà mais elle ne se défini pas uniquement par la présence d'une philosophie sinon on serait submergé de chefs d'oeuvre.  :sarcastic:  
Un film c'est un tout. Quand un film est construit et valorisé par rapport à ses scènes d'action et à ses effets spéciaux on t peut difficelement en faire abstraction et prétendre que le film est réussi sous prétexe qu'il possède une philosophie qui tient en 3 lignes.

matrix a bien sur creer un modele esthetique c evident et je le dit dans mes post si tu as lu
et comparer la philosophie d'un 2001 a jurassik park desolé mais  :lol:  [:rofl]

---------------
n°514223
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:30:30  profilanswer

CHRISV- a écrit :

s'il la balle ne fait que transpercer le muscle, ya pas trop de sequelles non?  :pt1cable:  

Bien sur  [:minouchette]  
Attend prend toi deja un gros coup sur le pied et on en reparle
j ai eu un tendon donc muscle de coupé
pas posé le pied par terre pdt 3 mois presque

1-morpheus c le hero
2- l'action se situe combien de temps après le 1?

n°514224
Guish
Posté le 18-05-2003 à 01:30:57  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Pour moi Matrix c'est du visuel avant tout. Estetisme, action, fx, plan : tout est niquel !
Après ya un scénario qui me plait et qui se devoille etre de plus en plus complexe et un fond de phylo trouvé par certain fan mais jamais confirmé par un des deux freres

n°514226
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:31:18  profilanswer

magicpanda a écrit :

nan mais tu voit ce que lui pense
mais la dedans il ne tientpas compte du cheminement intellectuel de neo
dans le 1 , persuadé d'etre libre
il plonge vers le determinisme dans le 2 avant de s'en separer a la fin

je voulais dire plutot que l'orcale le laissait agir, alors qu'elle savait tout de la suite

n°514228
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:32:03  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Mais puisque tu estimes que la philosophie du film est exceptionnelle, je t'en prie raconte nous cette philosophie qui doit nous faire réfléchir pendant les 2 heures du film...  :sarcastic:  

tes actions sont elles selon toi les fruit du hasard? d'une destinée? d'une decision personelle libre dont tu est totalement responsable?
Quels sont les comportements humains qui montre la faiblesse de chacun , le doute , la reflexion

---------------
n°514234
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 18-05-2003 à 01:32:47  profilanswer

Guish a écrit :

Pour moi Matrix c'est du visuel avant tout. Estetisme, action, fx, plan : tout est niquel !
Après ya un scénario qui me plait et qui se devoille etre de plus en plus complexe et un fond de phylo trouvé par certain fan mais jamais confirmé par un des deux freres

bah biens sur ils n'auraient jaamis pensé ke des fanatik du film allait essayé de trouver le pkoi du comment de leur film a gros budget  :whistle:

n°514235
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 01:33:05  answer

magicpanda a écrit :

l'action est fait pour combler le vide emotionelle de ceux qui n'ont pas vu le reste
et matrix , on dira ce qu'on voudra , a inventé une nouvelle maniere de filmer

Oui Matrix 1. je suis d'accord avec toi.
Côté émotion je cherche encore dans le 2  :sarcastic:

n°514237
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 18-05-2003 à 01:33:29  profilanswer

Citation :

1-morpheus c le hero  

Oui mais je te parle a la fin du 1
toute la scene avec l'EMP et tout ca

---------------
n°514242
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:34:17  profilanswer

Fractal a écrit :

je voulais dire plutot que l'orcale le laissait agir, alors qu'elle savait tout de la suite

c'est la qu'est le jeu de l'echange et de la conversation
niveau 1 , je fait ce que l'autre me suggere
niveau 2 je renverse la proposition
niveau 3 le doute me fait revenir vers le 1 ou 2
niveau 4,5,6 ; suite de pressions qui entrainent le recours au hasard , la raison ne pouvant decemment trancher

---------------
n°514247
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2003 à 01:35:18  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Citation :

1-morpheus c le hero  

dans le monde reel il n'est pas blessé
 :o
dans la matrice il tombe au sol lorsque neo le lache de l'helico

---------------
n°514248
Guish
Posté le 18-05-2003 à 01:35:20  profilanswer

Bonne nuit les enfants
jvai mattai matrix 1  [:kuzco_001]

n°514250
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-05-2003 à 01:35:27  profilanswer

putin,vous taper les 5 pages en 5 min,chui parti regarder les experts a TF1 et j'ai deja perdu le fil de la discution  :pt1cable:

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°514253
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 01:35:40  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Citation :

1-morpheus c le hero  

ahhh
oué, en effet, c bizarre (j'avais meme pas remarqué en +)
(enfin il reste quand meme le héros)

>magicpanda: j'ajouterai "le choix est il une liberté?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
eurovision samedi 24 mai sur france 3 (topic unik)[Matrix Reloaded] !!!SPOILER!!! Explications - Subtilites etc...
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46][Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)