Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1456951
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-11-2003 à 17:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben c un peu ca kan meme !  

on a pas le droit de troover un film a chier ?  

moi kan j'aime pas les epinart en branche je krache et je dit c de degeu :( je dit pas "finalement non ce n est pas vraiment mon truk, mais ca n engage ke moi hein, je v essayer les choox fleur plutot  !"

mais purée quoi[:rofl]

Message édité par Meganne le 07-11-2003 à 17:33:57

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 17:33:20  profilanswer

n°1456960
barney
Posté le 07-11-2003 à 17:35:11  profilanswer

Matrix révolution est une vraie ...... et puis non je n'écrirais rien sur ce film c'est une merde  :o !

ps: les frères vache-Off-ski ont-ils manqués d'imagination  :??:

n°1457097
Eonwe
Posté le 07-11-2003 à 18:09:28  profilanswer

Vu cette après-midi:

Spoiler :

Déception... personnellement, je trouve Reloaded bien plus plus intense et impressionant même s'il est moins accessible et cohérent. Plusieurs problèmes...

D'abord, question cohérence, je reste septique. On a l'impression que les frères W n'ont pas trouvé de juste milieu quant au pouvoir de Neo dans chacun des épisodes.
Neo ne fait qu'entrevoir son pouvoir dans le premier épisode, dans le second, il semble avoir pris conscience de ses capacités jusqu'a parfaitement les utiliser et dans Revolutions, il parait faible... c'est assez antinomique avec le précédent épisode.

Ensuite, très grosse lacune, il n'y a aucun mystère, tout est limpide, pas d'onirisme pourtant propre à toute mythologie. Les frères W mélangent pseudo-philosophie dénudée de sens, sans aucun but (même Smith le relève à la fin du film ;-)) et s'arrêtent parfois sur des évidences pourtant très claires (alors que c'est à ce moment qu'il y aurait fallu laisser un minimum d'ésotérisme).  
Les dialogues sont soit implicites mais d'un vide désespérant, soit clairs mais pourtant trop explicités. Certaines répliques sont même risible alors ce n'était absolument pas leur but (le coup des bottes de Trinity, qu'est ce que c'est niais).  
Dans un autre registre, le dialogue entre Neo et Trinity à un moment crucial, en plus d'être long, est bucolique à souhait... mais aucune émotion ne transparait.  
Le contexte pouvait s'y prettait pourtant, mais on l'avait déjà eu dans Reloaded... et des millions d'autres films :/  
Et à chacune de ses interventions, Neo est trop "aseptisé", il parle presque comme une machine.  

Le scénario parait tout de même moins décousu que Reloaded. Il apparait même parfois trop simpliste, on est très loin par exemple, de la technique d'entrelacement utilisée par Peter Jackson pour The Two Towers alors que le scénario s'y convenait particulièrement.
Mais, malgré cette apparente simplicité, j'étais un peu perdu au début vu qu'il reste dans la continuité de Reloaded.  
Au final, Revolutions apporte quelques réponses mais je me demande encore pourquoi ils ont fait 3 métrages alors qu'on ressort de la salle avec l'impression que la moitié de la trilogie n'est que perte de temps et "délirium" métaphysique sans interêt.

Autre point assez ambiguë, il m'a semblé que seule la scène du quai justifiait ce troisième opus d'un point de vue intensité... Ca pète dans tous les sens, les APU (clin d'oeil à Aliens de Cameron ?) sont super bien modélisés, plus vrais que nature, on ressent toute l'intelligence des sentinelles dans leur déplacement en groupe  :ouch:  mais à part celle-ci, qui à quand même bouffer 1/3 du budget de la trilogie, aucune scène ne m'a vraiment excité contrairement à celle du hall d'entrée, de l'hélico et du métro dans The Matrix, l'autoroute ou le combat dans le chateau dans Reloaded.
Sinon, bonne surprise et bonne idée, la malheuresement très courte scène dans le ciel (esthétique de Jeunet dans Alien Resurection ? ;-) est, je trouve, superbe. Le reste, c'est du déjà-vu  Ou est la révolution ?  
La bande son est aussi quasi-inexistante, point sur lequel le Reloaded semble être le meilleur de la trilogie (la scène du chateau et de l'autoroute ont une toute autre ampleur avec la musique, pourtant je ne suis pas fan de musique electro). Techniquement, toujours aussi impressionnant, des CGI en veux-tu en voilà, c'est propre et réaliste (c'est pas un dessin animé comme un certain Episode I...).

Quant à la fin, ils ne se sont pas trop foulés et je regrette, comme je le disais plus haut, que la fin ne soit pas plus ésotérique. Elle ne laisse que peu de place à l'imaginaire. Et peut-on croire l'oracle... puisqu'elle même dit qu'elle ne "sait" pas.

Je peux paraître un peu dur mais bon, il ne tient malheuresement pas la comparaison avec le 1er, seul véritable épisode de la trilogie.

Message édité par Eonwe le 07-11-2003 à 20:31:40

---------------
Flickr
n°1457155
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:20:44  profilanswer

Eonwe, je sais pas comment on peux dire que la fin du 1 est mystérieuse et pas celle du trois, elles sont aussi ouvertes pour moi :)

Prodigy

n°1457156
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 07-11-2003 à 18:21:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

C super extrême les avis spectateurs sur Allociné quand même, une majorité de 1 étoile & de 4, très peu entre finalement.

Prodigy

Yep je viens de constater ca aussi. Troublant.

En ce qui me concerne - après lecture - les pages 8 et 9 sont un assez bon résumé de ce que je pense de ce Matrix 3, malheureusement :

=> http://www.allocine.fr/film/critiq [...] age=8.html

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1457171
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:24:14  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer quand même c'est à quel point tout le monde ré-évalue (et sur-évalue à mon avis) le premier Matrix tout ça pour dire du mal du 2 et du 3. C'est rigolo, comme d'un coup c'est pour tout le monde un chef-d'oeuvre, alors que y'a pas 6 mois on se prenait encore la gueule ici pour savoir si ct un nanar ou un bon film.

Bref, un peu trop de loups qui crient avec la meute à mon goût (cela dit sans être méchant).

Prodigy

n°1457181
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-11-2003 à 18:26:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi ce qui me fait marrer quand même c'est à quel point tout le monde ré-évalue (et sur-évalue à mon avis) le premier Matrix tout ça pour dire du mal du 2 et du 3. C'est rigolo, comme d'un coup c'est pour tout le monde un chef-d'oeuvre, alors que y'a pas 6 mois on se prenait encore la gueule ici pour savoir si ct un nanar ou un bon film.

Bref, un peu trop de loups qui crient avec la meute à mon goût (cela dit sans être méchant).

Prodigy

non non. :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1457187
Eonwe
Posté le 07-11-2003 à 18:29:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Eonwe, je sais pas comment on peux dire que la fin du 1 est mystérieuse et pas celle du trois, elles sont aussi ouvertes pour moi :)

Prodigy

Par rapport à ce que dit l'oracle ? Bof... encore de la philo à deux balles.
Pour le premier, la fin n'est pas très esotérique mais au moins, notre imaginaire peut prendre le relais. Or dans le cas de Revolutions, soit on prend mot pour mot ce que dit l'oracle, c'est à dire n'importe quoi (elle même dit qu'elle ne "sait" pas), soit c'est la fin (pour ne pas trop spoiler ;).

---------------
Flickr
n°1457195
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 18:30:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

tu perds beaucoup de temps a jouer l'observateur je trouve toi par contre, c'est dommage, parce que tes arguments sont assez fondés (là aussi mais bon)

---------------
A vendre
n°1457198
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:31:26  answer

Perso, je n'ai jamais considéré le premier volet comme un chef-d'oeuvre, juste comme un film de SF-action assez sympathique, divertissant, avec des thèmes assez intéressants (mondes virtuels, manipulation par l'image - mais le film montre aussi un peu ce qu'il dénonce), mais qui n'était pas allé au bout de ses possibilités (avec des mondes virtuels, on aurait pu aller très loin, notamment lors des "bugs" de ce monde), avec également des scènes franchement évitables (le baiser par exemple) + une explication assez foireuse en termes de thermodynamique (l'énergie du d'un humain, c'est que dalle, et pas franchement différent de n'importe quel autre mammifère).

(note : vu ni le deux, ni le trois [:morgoth1])

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2003 à 18:31:55
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 18:31:26  profilanswer

n°1457200
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 07-11-2003 à 18:31:33  profilanswer

A mon avis Matrix 1 a été considéré comme un phénomène, une étape, un film culte ou encore un chef d'oeuvre, tout cela dès sa sortie en 1999.  

Je ne trouve pas qu'il y ait eu de valorisation excessive depuis. Au contraire, pour moi le mettre sur le même plan aujourd'hui que le 2 ou le 3 est davantage un signe de dépréciation + qu'autre chose.

---------------
n°1457203
Eonwe
Posté le 07-11-2003 à 18:31:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Le 1er n'est pas un chef d'oeuvre, c'est du copitage reussi de plusieurs genre... mais en toute objectivité, le 1er est de loin superieur, sa force étant l'originalité... le gros défaut des deux autres opus.

---------------
Flickr
n°1457205
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:32:45  profilanswer

Eonwe a écrit :

Pour le premier, la fin n'est pas très esotérique mais au moins, notre imaginaire peut prendre le relais. Or dans le cas de Revolutions, soit on prend mot pour mot ce que dit l'oracle, c'est à dire n'importe quoi (elle même dit qu'elle ne "sait" pas), soit c'est la fin (pour ne pas trop spoiler ;).

Ben non, pour moi l'imaginaire prend aussi le relais sur la suite.

Prodigy

n°1457208
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:33:25  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

tu perds beaucoup de temps a jouer l'observateur je trouve toi par contre, c'est dommage, parce que tes arguments sont assez fondés (là aussi mais bon)

Ca veut dire quoi ? Faut plus se poser de questions ? Faut réagir comme un mouton et aimer/détester comme le reste ?  :??:  

Prodigy

n°1457210
Eonwe
Posté le 07-11-2003 à 18:33:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben non, pour moi l'imaginaire prend aussi le relais sur la suite.

Prodigy

Difficile pour moi, mon esprit étant aussi opaque que la fin de Revolutions ;)

---------------
Flickr
n°1457214
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:34:03  profilanswer

Eonwe a écrit :

Le 1er n'est pas un chef d'oeuvre, c'est du copitage reussi de plusieurs genre... mais en toute objectivité, le 1er est de loin superieur, sa force étant l'originalité... le gros défaut des deux autres opus.

L'originalité dans le copiage, alors...  [:figti]  

Prodigy

n°1457220
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-11-2003 à 18:34:55  profilanswer

Eonwe a écrit :

Par rapport à ce que dit l'oracle ? Bof... encore de la philo à deux balles.

Ben je pense surtt que vu que

Spoiler :

une paix entre humain et machine est en train de s instaurer

l oracle n est plus en mesure de "voir", car son don de voyance est limité par son contenant, a savoir la matrice... et que la fin depasse le cadre des humains dans la matrice :D

Sinon j ai lu le commentaire de morgoth, et je plussoie sur bcp de points :)

Mais je voulais savoir si tout le monde avait remarqué (ou alors c est une impression perso), mais dans le 3 on a tendance a montrer un coté humain aux programmes (passage du train) et un coté "machine" aux hommes, comme si chacun des deux parties etait plus ou moins inspirée par l autre... Ou c est juste une impression?

n°1457223
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:35:06  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

A mon avis Matrix 1 a été considéré comme un phénomène, une étape, un film culte ou encore un chef d'oeuvre, tout cela dès sa sortie en 1999.

Et aussi pour un film plagiaire, esbrouffe, vain, m'a-tu-vu, avec une philosphie creuse, des dialogues super ampoulés, etc. Pile poil les reproches qu'on fait aux deux autres aujourd'hui, marrant quand même non ?  [:figti]  

Prodigy

n°1457226
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 18:36:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca veut dire quoi ? Faut plus se poser de questions ? Faut réagir comme un mouton et aimer/détester comme le reste ?  :??:  

Prodigy

Il vaut mieux que tu réagisses quand quelqu'un parle au lieu de faire une sorte de jugement global du sujet assez inutile meme si c'est ton opinion, car en plus tu le fais toutes les pages en sortant les memes arguments, on a compris je crois

---------------
A vendre
n°1457227
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:36:10  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Mais je voulais savoir si tout le monde avait remarqué (ou alors c est une impression perso), mais dans le 3 on a tendance a montrer un coté humain aux programmes (passage du train) et un coté "machine" aux hommes, comme si chacun des deux parties etait plus ou moins inspirée par l autre... Ou c est juste une impression?

Je me suis fait la réflexion au début, passke Trinity Morpheus et cie ont des réactions et un jeu totalement robotiques. Est-ce intentionnel ou moi qui délire, je sais pas... Je pense que c moi qui délire :D

Prodigy

n°1457231
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:36:36  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Il vaut mieux que tu réagisses quand quelqu'un parle au lieu de faire une sorte de jugement global du sujet assez inutile meme si c'est ton opinion, car en plus tu le fais toutes les pages en sortant les memes arguments, on a compris je crois

Ah ok ferme ta gueule quoi ok. Bon ben bye.

Prodigy

n°1457232
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 18:37:27  profilanswer

t'a pas compris c'est pas grave

---------------
A vendre
n°1457238
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-11-2003 à 18:38:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je me suis fait la réflexion au début, passke Trinity Morpheus et cie ont des réactions et un jeu totalement robotiques. Est-ce intentionnel ou moi qui délire, je sais pas... Je pense que c moi qui délire :D

Prodigy

ravi qu on ait les memes impressions :D Je pensais etre le seul a me le dire ;)

Citation :

Je me suis fait la réflexion au début

et a la fin? [:ddr555]

n°1457240
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-11-2003 à 18:38:49  profilanswer

Goret a écrit :

Perso, je n'ai jamais considéré le premier volet comme un chef-d'oeuvre, juste comme un film de SF-action assez sympathique, divertissant, avec des thèmes assez intéressants (mondes virtuels, manipulation par l'image - mais le film montre aussi un peu ce qu'il dénonce), mais qui n'était pas allé au bout de ses possibilités (avec des mondes virtuels, on aurait pu aller très loin, notamment lors des "bugs" de ce monde), avec également des scènes franchement évitables (le baiser par exemple) + une explication assez foireuse en termes de thermodynamique (l'énergie du d'un humain, c'est que dalle, et pas franchement différent de n'importe quel autre mammifère).

(note : vu ni le deux, ni le trois [:morgoth1])

De mon côté je l'ai vu lors de sa sortie avec une bande d'amis (pour expliquer le contexte, tous fans de SF)on ne savait pas trop de quoi ça parlait à la base.
J'ai detesté l'eshtétique du film, les combats exagérés perso en y repensant ça m'a fait l'effet "pacte des loups" (rires sic), le j'arrête_les_balles ou je_les_traverse_par la seule force_de_ma_volonté avec des ralentis lourdingues toutes les 30sec et du genre, l'oracle bidon...bref je n'ai pas du tout accroché au scenario.
Rien n'a été crédible à mes yeux difficile dans ce cas d'apprécier puisque je n'ai pas été "emportée".
J'ai trouvé que c'était un mix foireux de divers éléments de films et de livres passés, je l'ai perçu comme une immense video/clip technologique pompeux et gonflant.

voilà c'est dit :o  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1457245
stilgars
Posté le 07-11-2003 à 18:39:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et aussi pour un film plagiaire, esbrouffe, vain, m'a-tu-vu, avec une philosphie creuse, des dialogues super ampoulés, etc. Pile poil les reproches qu'on fait aux deux autres aujourd'hui, marrant quand même non ?  [:figti]  

Prodigy

Heu prodigy, personne ne peut sérieusement envisager que les 2 derniers opus marque le cine d'action en particulier et le cinéma en général comme matrix premier du nom.
A part des FX mieux élaborés / aux films d'hier et dépassés par ceux à venir, ces films n'apportent absolument rien de neuf ou de pertinent - et là on n'est plus dans le domaine de la subjectivité mais de l'objectivité.

n°1457256
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 07-11-2003 à 18:41:33  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 3%2C0.html

De l'aveu même du producteur, Joel Silver, cette longue séquence de combat, qui occupe environ un tiers du film, a coûté près de 70 millions de dollars. Son ampleur gomme l'arrière-plan philosophique, esthétique, littéraire, pictural et idéologique du film, pour le soumettre intégralement aux lois du grand divertissement. The Matrix Reloaded était de bout en bout un film des frères Wachowski. The Matrix Revolutions se révèle une production Joel Silver.

Perdus dans la recréation d'une sale guerre des étoiles, inspirée par les affrontements sauvages entre soldats de l'espace et créatures invincibles mis en scène par James Cameron dans l'inoubliable Aliens, les frères Wachowski se confrontent à un genre, le film de guerre, pour lequel ils ne sont pas faits. Les clichés du "film de patrouille" comme les Américains en produisaient à la chaîne dans les années 1950, sont égrenés les uns après les autres - la recrue de 16 ans qui s'engage au combat malgré les recommandations de son supérieur, le chef animé d'un esprit de sacrifice, le vaisseau désobéissant aux ordres qui décide miraculeusement de l'issue de la bataille - pour un dénouement couru d'avance.

TRES TRES d'accord avec ca.  

M3 ce n'est plus du Matrix. C'est un premier reproche. Mais il y en a un second, tout aussi lourd, qui est que les frères W ne savent pas rendre justice au style dans lequel il plonge, à part en abusant de tous les clichés possibles du genre. Un peu comme une dissertation maladroite et forcée d'un sujet qu'on ne maîtrise pas (voilà ce que j'entendais que j'écrivais + vulgairement "scénar écrit en 10 minutes au chiottes" ).

Message édité par Serge Karamazov le 07-11-2003 à 18:41:54

---------------
n°1457260
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:41:41  profilanswer

Stilgars a écrit :

Heu prodigy, personne ne peut sérieusement envisager que les 2 derniers opus marque le cine d'action en particulier et le cinéma en général comme matrix premier du nom.

Oui mais a-t-on reproché aux deux Star Wars suivants de ne pas marquer le cinéma comme l'a fait La Guerre des Etoiles en 77 ?

Prodigy

n°1457263
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:43:21  profilanswer

M3 ce n'est plus du Matrix. C'est un premier reproche.

Pour moi c'est un vrai lien avec le premier Matrix, m'enfin bon, apparemment on parle plus subjectivité ici on donne dans le péremptoire [:spamafote]

Prodigy

n°1457270
Eonwe
Posté le 07-11-2003 à 18:44:19  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

J'ai fais la même remarque dans ma critique au sujet de Neo.

Citation :

L'originalité dans le copiage, alors...  [:figti]  

Copitage... réussi n'est pas incompatible avec originalité. La forme est different du fond.
La transposition dans le temps mélant futur très proche et anticipation, les particularités techniques de la mise en image et l'accessibilité de l'oeuvre en font un film original.
Bien sûr, le fond est influencé par la japanimation, son cinema live et d'autres sources mais les freres W ne s'en cachent pas.

---------------
Flickr
n°1457279
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-11-2003 à 18:45:09  profilanswer

De l'aveu même du producteur, Joel Silver, cette longue séquence de combat, qui occupe environ un tiers du film, a coûté près de 70 millions de dollars. Son ampleur gomme l'arrière-plan philosophique, esthétique, littéraire, pictural et idéologique du film, pour le soumettre intégralement aux lois du grand divertissement. The Matrix Reloaded était de bout en bout un film des frères Wachowski. The Matrix Revolutions se révèle une production Joel Silver.

Perdus dans la recréation d'une sale guerre des étoiles, inspirée par les affrontements sauvages entre soldats de l'espace et créatures invincibles mis en scène par James Cameron dans l'inoubliable Aliens, les frères Wachowski se confrontent à un genre, le film de guerre, pour lequel ils ne sont pas faits. Les clichés du "film de patrouille" comme les Américains en produisaient à la chaîne dans les années 1950, sont égrenés les uns après les autres - la recrue de 16 ans qui s'engage au combat malgré les recommandations de son supérieur, le chef animé d'un esprit de sacrifice, le vaisseau désobéissant aux ordres qui décide miraculeusement de l'issue de la bataille - pour un dénouement couru d'avance.

TRES TRES d'accord avec ca.  

M3 ce n'est plus du Matrix. C'est un premier reproche. Mais il y en a un second, tout aussi lourd, qui est que les frères W ne savent pas rendre justice au style dans lequel il plonge, à part en abusant de tous les clichés possibles du genre. Un peu comme une dissertation maladroite et forcée d'un sujet qu'on ne maîtrise pas (voilà ce que j'entendais que j'écrivais + vulgairement "scénar écrit en 10 minutes au chiottes" ).

c dailleur assez bizzard ke les frangins se viandent a ce point ds leur suite puiske a la baze la trilogie était cencé etre ekrite et ne faire k un.....

le 1er on aime ou pas mais les fait est ke c pas mal footu et ke ca tien la roote maglré kk truk abuzé (assez ok avek goret sur le koop)  

koment rater a ce point le 2 et le 3 ?  :??:  

komprend pas

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-11-2003 à 18:46:02

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1457281
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:45:22  profilanswer

Ben je trouve que les 2 autres sont la directe continuité du premier, vous voulez quoi, que chaque film "révolutionne" le cinéma comme le premier ? C'est pas un peu totalement irréaliste ?

Prodigy

n°1457283
orbitalcoi​l
Posté le 07-11-2003 à 18:45:40  profilanswer

Au fait les frères ils vont enfin parler de leur trilogie ou pas ?

---------------
A vendre
n°1457288
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:45:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

koment rater a ce point le 2 et le 3 ?  :??:  
komprend pas

Bah je comprends pas non plus puisque j'estime qu'ils sont réussis.  

Prodigy

n°1457290
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:46:10  answer

Meganne a écrit :

De mon côté je l'ai vu lors de sa sortie avec une bande d'amis (pour expliquer le contexte, tous fans de SF)on ne savait pas trop de quoi ça parlait à la base.

Moi, je l'avais vu en sortant d'une grosse journée d'oraux de concours grandes écoles (ingé), et pas revu depuis, donc mon jugement reste très, très subjectif.

Citation :

J'ai detesté l'eshtétique du film, les combats exagérés perso en y repensant ça m'a fait l'effet "pacte des loups" (rires sic), le j'arrête_les_balles ou je_les_traverse_par la seule force_de_ma_volonté avec des ralentis lourdingues toutes les 30sec et du genre, l'oracle bidon...bref je n'ai pas du tout accroché au scenario.
Rien n'a été crédible à mes yeux difficile dans ce cas d'apprécier puisque je n'ai pas été "emportée".

Ca reste cependant "crédible" dans la mesure où ils sont dans un monde virtuel. Moi, dans un jeu, ça ne me dérange pas d'être en god mode. [:yopyopyop]

Citation :

J'ai trouvé que c'était un mix foireux de divers éléments de films et de livres passés, je l'ai perçu comme une immense video/clip technologique pompeux et gonflant.

"Mix", c'est clair. "Foireux", je ne sais pas. C'est clairement un objet de pop-culture, qui fusionne en effet divers éléments, et qui était globalement cohérent avec lui-même.

Reste qu'on n'est pas forcément partie de la pop-culture en question.

Citation :

voilà c'est dit :o

Itou.

'fin bon, voir Matrisque juste après Elephant, je ne sais pas quel effet ça ferait...

n°1457291
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-11-2003 à 18:46:11  profilanswer

M2 et M3 forment un seul film, normalement ils sont sensé faire un seul tenant, tandis que le 1 est bcp plus indépendant par lui tout seul.

Tu peux regarder M1 seul. Mais pas M2 sans voir M3 et reciproquement. Et pour moi, la baston dans zion est forcement necessaire, il faut bien montrer qq part la detresse des humains et leur impuissance, mais bon apres c est sur, coté effets spéciaux y en a bcp...

n°1457295
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-11-2003 à 18:46:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je comprends pas non plus puisque j'estime qu'ils sont réussis.  

Prodigy

ben ta de la chance j aurais aimer reagir kome toi mais bon..... peux pas me forcer :( .

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1457299
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-11-2003 à 18:47:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui mais a-t-on reproché aux deux Star Wars suivants de ne pas marquer le cinéma comme l'a fait La Guerre des Etoiles en 77 ?

Prodigy

Les gens se souviennent et ont peut être été davantage marqués par l'empire contre attaque et le retour du jedi il me semble [:meganne]  

faut dire qu'il maitrisait son sujet. :o

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1457300
Eonwe
Posté le 07-11-2003 à 18:47:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ah bon ? Moi qui pensait que The Empire Strikes Back était le plus réussi et le plus apprécié des SW.

---------------
Flickr
n°1457301
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:47:15  profilanswer

Goret a écrit :

'fin bon, voir Matrisque juste après Elephant, je ne sais pas quel effet ça ferait...

Bah celui de voir un film après un autre [:mouais]

Enfin bon moi je "consomme" beaucoup de films alors je suis rodé, ça me gène pas...

Prodigy

n°1457307
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:48:35  profilanswer

Meganne a écrit :

Les gens se souviennent et ont peut être été davantage marqués par l'empire contre attaque et le retour du jedi il me semble [:meganne]  

faut dire qu'il maitrisait son sujet. :o

Sur l'affectif, le 2 a clairement un avantage, mais j'ai pas besoin de te rappeler comment le 3 a été accueilli et comment il est considéré par les fans. Et puis oui, ils sont appréciés (comme Matrix 2 & 3 par une partie du public), mais objectivement ils n'ont pas eu le même impact que le premier en 77.

Prodigy

n°1457313
Prodigy
Posté le 07-11-2003 à 18:49:18  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ah bon ? Moi qui pensait que The Empire Strikes Back était le plus réussi et le plus apprécié des SW.

Bis, soit vous n'avez rien compris à ce que je veux dire, soit vous le faites exprès. Le premier SW a changé beaucoup de choses (production, SFX, marketing, etc). Le second, aussi génial soit-il (amha) rien.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)