| |||||
| Auteur | Sujet : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |
|---|---|
sirolimus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 20:41:19 ![]() ![]() |
vassilii |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Zoreil |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
sirolimus |
vassilii |
|
vassilii |
|
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
|
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 21:24:46 ![]() ![]() |
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
|
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 21:59:47 --------------- Eponyme |
H-ita-K prononcez pas itac! |
|
pakm |
|
eocen | Christopher Nolan raconte en BD un chapitre manquant d'“Interstellar” :
|
Zoreil | sympa...
|
Edit : très bon ce dessin. Un peu de second degré ne peut nuire à personne Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 22:50:01 --------------- Eponyme |
pakm |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Nan mais je ne m'offusque pas. Je comprends bien que cette théorie (qui explique pourtant tout) ne soit pas en vogue. Parce que du mildiou, un problème terre à terre d'agriculteur bouseux sur son tracteur, quelles sont les chances que ça fasse rêver et phosphorer des geeks par rapport à des histoires d'antigravité qu'on va chercher dans un trou noir à bord de vaisseaux spatiaux ? Comment un truc aussi "naze", qui ne fait briller l'oeil qu'a des pécores qui puent la poule moisie pourrait être au centre de ce film de SF dont les héros sont de glorieux astronautes ? Je sais bien que c'est ça que vous vous dites Cette interprétation de l'équation permettant de gérer la crise du mildiou souffre d'énormes préjugés. Je le vois bien. Ca le serait déjà moins si vous aviez vécu à la campagne comme moi et preniez ce problème avec tout le sérieux qu'il mérite. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2014 à 23:18:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ah mais je ne me moquais même pas. C'est le premier problème "mettant en danger l'humanité" qui est posé au début du film : le mildiou. S'il fallait s'en tenir aux prémisses des premières 45 mn, ça se résume à ça : trouver un remède au mildiou, ce qui éviterait de mourir de faim et de transformer 99% de l'humanité en paysans (alors qu'ils pourraient tous être des pilotes d'exception et des futurs savants qui uniront la théorie de la relativité à la physique quantique Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 23:28:52 --------------- Eponyme |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Perso j'ai pas vu ça comme des tempêtes de sable mais comme une autre manifestation directe du mildiou : j'y vois des périodes où ce simili-champignon qui a tout envahi envoie ses spores pour coloniser d'autres terres (désolé pour le manque de rigueur dans la description mais je ne sais plus comment on appelle ça pour un champignon, le fait d'éjaculer ses spores partout, en masse, et de façon synchrone). Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2014 à 23:38:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les goûts et les couleurs... Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 00:33:30 --------------- Eponyme |
Khayam Cinéaste à la noix | Quand je dis cheap, je parle pas du tout des spectateurs mais du réal. C'est "facile" de pas finir son scénario, de couper au milieu d'un truc et "laisser l'imagination du spectateur spéculer". Ca l'est beaucoup moins de pondre un épilogue de qualité. Du coup, bénéficier d'autant de discussions post-film en faisant moins de travail, je trouve le procédé cheap Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 20-11-2014 à 00:37:02 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Personnellement, je trouve ça plus "cheap" ou "facile et au rabais" de pondre un happy ending sur les dernières 20 mn, avec une fin complètement wtf, juste pour respecter les désirs de la prod'.
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Nan mais clair, en y repensant, si le trou de ver est fermé, c'est pas "juste" un voyage interstellaire qu'il doit faire, mais un putain de voyage intergalactique. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 20-11-2014 à 00:48:35 |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Edit : mais la "non-fin", c'est bien ce qui fait perdurer l'oeuvre (livre ou film) dans l'imaginaire. Non ? Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 01:02:31 --------------- Eponyme |
Hunters |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Après, je connais pas bcp de fins ouvertes donc je voudrais pas généraliser non plus.
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 01:15:12 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |