Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40145545
sirolimus
Posté le 19-11-2014 à 20:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Nan mais, soyons honnête, 99% des spectateurs ne savent pas ce qu'est un "Tesseract" (à part ceux qui ont vu les deux premiers Cube, peut-être :o), je ne compte plus le nombre de gens à qui j'ai du essayer de l'expliquer approximativement (je ne suis pas vraiment calé en la matière, moi mon truc ce sont les sciences humaines :D).
Quant au "bulk".... :D

Moi non plus je suis pas astrophysicien mais le film définit ces termes par l'image faut les prendre comme tels :spamafote:
Ça évite les dialogues du style : "on est de la nasa, on sait tous de quoi on parle mais on va quand même redéfinir notre jargon en mots simples pour les neuneus qui nous regardent"

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 20:41:19  profilanswer

n°40145562
vassilii
Posté le 19-11-2014 à 20:42:48  profilanswer

Nan mais, soyons honnête, 99% des spectateurs ne savent pas ce qu'est un "Tesseract" (à part ceux qui ont vu les deux premiers Cube, peut-être :o)

Mot egalement employé à plusieurs reprise dans Avengers et aussi dans Transformers 3  [:vassilii:2]

n°40145566
Moonzoid
Posté le 19-11-2014 à 20:43:06  profilanswer

sirolimus a écrit :

Ça évite les dialogues du style : "on est de la nasa, on sait tous de quoi on parle mais on va quand même redéfinir notre jargon en mots simples pour les neuneus qui nous regardent"

comme le passage avec l'explication des trous de ver :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40145583
Zoreil
Posté le 19-11-2014 à 20:44:55  profilanswer

C'est dommage, tu es passé à côté de l'ellipse la plus hardie et abrupte de toute l'histoire du cinéma : un os préhistorique <=> un vaisseau en orbite autour de la terre... :/

:D
je crois qu'il fait allusion au moment où l'autre devient pure énergie

n°40145592
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-11-2014 à 20:45:31  profilanswer

vassilii a écrit :

Mot egalement employé à plusieurs reprise dans Avengers et aussi dans Transformers 3  [:vassilii:2]

Ce qui, je n'en doute pas, t'as conduit à en connaître la définition :o
Depuis que tu as vu Avengers, tu sais à quoi correspond un tesseract ? :o

---------------
Eponyme
n°40145625
sirolimus
Posté le 19-11-2014 à 20:49:42  profilanswer

Moonzoid a écrit :

comme le passage avec l'explication des trous de ver :o

exactement :D

n°40145645
vassilii
Posté le 19-11-2014 à 20:52:25  profilanswer

Ce qui, je n'en doute pas, t'as conduit à en connaître la définition :o
Depuis que tu as vu Avengers, tu sais à quoi correspond un tesseract ? :o

Oui.

n°40145722
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 20:59:28  profilanswer

Ok.
Ca va, alors ! Je suis rassuré sur l'avenir de la recherche en France.  
Grâce à Avengers et Marvel la relève est assurée :o

---------------
Eponyme
n°40145747
vassilii
Posté le 19-11-2014 à 21:01:19  profilanswer

Ok.
Ca va, alors ! Je suis rassuré sur l'avenir de la recherche en France.  
Grâce à Avengers et Marvel la relève est assurée :o

[:massys]  Laisse tomber....

n°40146042
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 19-11-2014 à 21:24:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Cooper prisonnier du tesseract en train de voir sa fille de l'autre côté de la biblio.
Générique de fin.

J'y avais aussi pensé sur le moment, un final anxiogène à la Cube ça aurait pu être stylé amha, mais la prise de chou collective aurait été de moindre envergure :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 21:24:46  profilanswer

n°40146238
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 21:42:20  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

J'y avais aussi pensé sur le moment, un final anxiogène à la Cube ça aurait pu être stylé amha, mais la prise de chou collective aurait été de moindre envergure :o

Idem, je pense que le film aurait du se finir dans le tesseract avant que les êtres du bulk ne le referment ( :o ).  
Ca donnait au spectateur toutes les données pour réfléchir sur la boucle temporelle induite par l'humanité.

La grosse déception (malgré la référence assez funky à Star wars : la fuite de Cooper avec son x-wing et son droïd :o ) reste la fin du film.
J'peux comprendre que Nolan voulait montrer les stations orbitales cylindriques, ça en jette, mais bon...  
La scène de retrouvaille avec sa fille reste néanmoins assez émouvante. Il aurait peut-être du développer et finir là-dessus, tout en retenu.

---------------
Eponyme
n°40146369
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 19-11-2014 à 21:53:06  profilanswer

Idem, je pense que le film aurait du se finir dans le tesseract avant que les êtres du bulk ne le referment ( :o ).  
Ca donnait au spectateur toutes les données pour réfléchir sur la boucle temporelle induite par l'humanité.

Mais du coup exit l'éradication salvatrice du mildiou à l'aide du fongicide quantique. J'avoue que je trouvais quand même un certain charme à cette interprétation [:ocube]

n°40146382
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 21:54:27  profilanswer

Mais du coup exit l'éradication salvatrice du mildiou à l'aide du fongicide quantique. J'avoue que je trouvais quand même un certain charme à cette interprétation [:ocube]

[:vinyl63]

Edit : j'avoue que HdV a développé un én-haurme angle d'analyse :o
Essayez juste de visualiser dans votre esprit un tesseract, puis d'appliquer cette visualisation à des maladies cryptogamiques affectant les plantes... :o

[:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 21:59:47

---------------
Eponyme
n°40146391
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 19-11-2014 à 21:55:16  profilanswer

Hunters a écrit :

Blague à part, j'avoue que l'actrice vieille ne ressemblait physiquement ni à l'actrice jeune ni à la gamine... [:ponaygay:4]

Mais voilà quoi.

+1 ou sinon ils ont vraiment solutionner le mildiou et elle s'est enfilé du pop corn pendant 40 ans.

n°40146429
sirolimus
Posté le 19-11-2014 à 21:57:25  profilanswer

Ça colle avec le parti-pris positiviste du film. Il fallait montrer 1- que la science sauve l'humanité, et 2- que l'homme doit toujours être entre deux conquêtes (coop s'en va vers d'autres aventures).  
C'est un courant de pensée qui a un peu disparu du mainstream intellectuel contemporain ( et c'est en premier lieu pourquoi le film m'a plu). C'est pas pour rien qu'on s'attendait à voir cooper coincé dans le tesseract, les films nous ont formaté à ce que le pire arrive toujours. Une déviation malsaine de la loi de murphy ( comme l'explique d'ailleurs cooper à sa fille)

n°40146613
pakm
Posté le 19-11-2014 à 22:12:00  profilanswer

vassilii a écrit :

Je ne comprends pas, la fameuse musique de la fameuse scene du Docking n'est pas dans l'OST Deluxe. Quelqu'un a une explication à cela ?

Pareil, dégoûté :(

n°40146823
eocen
Posté le 19-11-2014 à 22:24:29  profilanswer

Christopher Nolan raconte en BD un chapitre manquant d'“Interstellar” :

http://www.telerama.fr/cinema/chri [...] 119454.php

http://images.telerama.fr/medias/2014/11/media_119454/christopher-nolan-raconte-en-bd-un-chapitre-manquant-d-interstellar,M178247.jpg

n°40147002
Zoreil
Posté le 19-11-2014 à 22:36:01  profilanswer

sympa...

je ne serais pas contre tout le film avec des bonus de ce style en comic :D

n°40147170
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 22:48:39  profilanswer

pakm a écrit :

Pareil, dégoûté :(

Elle n'est pas sur l'ost officielle mais sera dispo gratuitement en dl pour les acheteurs du lp : http://www.reddit.com/r/movies/com [...] uding_the/
:jap:

Edit : très bon ce dessin. Un peu de second degré ne peut nuire à personne :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 22:50:01

---------------
Eponyme
n°40147233
pakm
Posté le 19-11-2014 à 22:55:08  profilanswer

Elle n'est pas sur l'ost officielle mais sera dispo gratuitement en dl pour les acheteurs du lp : http://www.reddit.com/r/movies/com [...] uding_the/
:jap:

Edit : très bon ce dessin. Un peu de second degré ne peut nuire à personne :o

Ouaip j'ai vu ça :jap:  

Un gars a réussi à l'enregistrer pendant le film :whistle: https://www.youtube.com/watch?v=bYa5luHb2DA

n°40147421
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-11-2014 à 23:15:00  profilanswer

[:vinyl63]

Edit : j'avoue que HdV a développé un én-haurme angle d'analyse :o

Nan mais je ne m'offusque pas. Je comprends bien que cette théorie (qui explique pourtant tout) ne soit pas en vogue. Parce que du mildiou, un problème terre à terre d'agriculteur bouseux sur son tracteur, quelles sont les chances que ça fasse rêver et phosphorer des geeks par rapport à des histoires d'antigravité qu'on va chercher dans un trou noir à bord de vaisseaux spatiaux ? Comment un truc aussi "naze", qui ne fait briller l'oeil qu'a des pécores qui puent la poule moisie pourrait être au centre de ce film de SF dont les héros sont de glorieux astronautes ? Je sais bien que c'est ça que vous vous dites [:loom the gloom:2]

Cette interprétation de l'équation permettant de gérer la crise du mildiou souffre d'énormes préjugés. Je le vois bien. Ca le serait déjà moins si vous aviez vécu à la campagne comme moi et preniez ce problème avec tout le sérieux qu'il mérite.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2014 à 23:18:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40147529
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 23:26:48  profilanswer

Ah mais je ne me moquais même pas. C'est le premier problème "mettant en danger l'humanité" qui est posé au début du film : le mildiou.
Avec les tempêtes de sable en prime.

S'il fallait s'en tenir aux prémisses des premières 45 mn, ça se résume à ça : trouver un remède au mildiou, ce qui éviterait de mourir de faim et de transformer 99% de l'humanité en paysans (alors qu'ils pourraient tous être des pilotes d'exception et des futurs savants qui uniront la théorie de la relativité à la physique quantique :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 23:28:52

---------------
Eponyme
n°40147609
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-11-2014 à 23:37:48  profilanswer

Ah mais je ne me moquais même pas. C'est le premier problème "mettant en danger l'humanité" qui est posé au début du film : le mildiou.
Avec les tempêtes de sable en prime.

Perso j'ai pas vu ça comme des tempêtes de sable mais comme une autre manifestation directe du mildiou : j'y vois des périodes où ce simili-champignon qui a tout envahi envoie ses spores pour coloniser d'autres terres (désolé pour le manque de rigueur dans la description mais je ne sais plus comment on appelle ça pour un champignon, le fait d'éjaculer ses spores partout, en masse, et de façon synchrone).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2014 à 23:38:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40147633
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-11-2014 à 23:41:54  profilanswer

Fealith a écrit :

Pour revenir sur ces histoires de scripts :

Citation :

Writing
Screenwriter Jonathan Nolan was hired by director Steven Spielberg to write a script for Interstellar, and he worked on it for four years.[8] To learn the science, he studied relativity at the California Institute of Technology while writing the script.[27] Jonathan said he was pessimistic about the Space Shuttle program ending and how NASA lacked financing for a manned mission to Mars. The screenwriter found inspiration in science fiction films with apocalyptic themes, such as WALL-E (2008) and Avatar (2009). Entertainment Weekly said, "He set the story in a dystopian future ravaged by blight but populated with hardy folk who refuse to bow to despair."[19] Jonathan's brother, director Christopher Nolan, had worked on other science fiction scripts but decided to take the Interstellar script and choose amongst the vast array of ideas presented by Jonathan and Kip Thorne, picking what he felt he as a director could get "across to the audience and hopefully not lose them", before he merged it with a script on his own he had been working on for years.[28][29] Christopher kept in place Jonathan's conception of the first hour, which is set on a resource-depleted Earth in the near future. The setting was inspired by the Dust Bowl that took place in the United States during the Great Depression in the 1930s. Christopher instead revised the rest of the script in which a team travels into space.[8] After watching the 2012 documentary The Dust Bowl for inspiration, Christopher contacted director Ken Burns and producer Dayton Duncan, requesting permission to use some of their featured interviews in Interstellar.[30]

http://en.wikipedia.org/wiki/Interstellar_(film)

Donc entre l'interview de Jonathan d'un côté et ce qu'à réellement décider de faire Christopher, + le montage, je continue d'insister sur le fait qu'il n'y a aucune information dans le film sur la disparition du trou de ver.

Si Director's cut il y a, + making of ou interview de Christopher, on saura peut être un jour ce qui a été décidé de son côté.

je connaissais le phénomène et le coup des itw du coup, mindblown total...

---------------
Acceuil
n°40147828
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-11-2014 à 00:12:29  profilanswer

Fin un peu trop ouverte pour moi, j'aime pas ça du tout. Je trouve ça "cheap", comme Inception à première lecture :o

n°40147907
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 00:30:01  profilanswer

Les goûts et les couleurs...
Perso, je trouvais la fin d'Inception parfaite, tout sauf cheap, ça aiguise l'imagination du spectateur après le film, il est obligé de spéculer (tout comme je trouvais les fins de Memento, le Prestige ou Insomnia, puisqu'on parle de Nolan, très bonnes).
Quel meilleure façon de faire perdurer l'oeuvre que d'encourager le spectateur à se faire son opinion ? :)

Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 00:33:30

---------------
Eponyme
n°40147922
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-11-2014 à 00:35:48  profilanswer

Quand je dis cheap, je parle pas du tout des spectateurs mais du réal.

C'est "facile" de pas finir son scénario, de couper au milieu d'un truc et "laisser l'imagination du spectateur spéculer". Ca l'est beaucoup moins de pondre un épilogue de qualité.

Du coup, bénéficier d'autant de discussions post-film en faisant moins de travail, je trouve le procédé cheap :o
Contrairement à un Memento d'ailleurs où la fin ouverte est franchement parfaite et loin d'être facile.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 20-11-2014 à 00:37:02
n°40147954
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 00:45:19  profilanswer

Personnellement, je trouve ça plus "cheap" ou "facile et au rabais" de pondre un happy ending sur les dernières 20 mn, avec une fin complètement wtf, juste pour respecter les désirs de la prod'.

Ok, c'est marrant le petit hommage à Star wars, mais [:lectrodz]  
Cooper part dans un petit vaisseau merdique pour rejoindre sa belle (qu'il n'a même pas vraiment dragué, pas interressé) dans une autre galaxie et on ne sait même pas si le wormhole est resté ouvert. Et même si c'était le cas, le gars part dans une pauvre navette qu'il vole comme un sagouin... Si c'est pas une fin baclée, ça !! :D

Le seul bon truc à la fin, c'est cette reconnexion timide avec sa fille devenue centenaire.
Le reste, je trouve que c'est expédié et téléphoné, pask bon... cahier des charges de la prod' :o

---------------
Eponyme
n°40147960
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-11-2014 à 00:47:52  profilanswer

Nan mais clair, en y repensant, si le trou de ver est fermé, c'est pas "juste" un voyage interstellaire qu'il doit faire, mais un putain de voyage intergalactique.  [:ddr555]
J'éspère qu'il a pris un peu de lecture avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 20-11-2014 à 00:48:35
n°40147992
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-11-2014 à 00:57:36  profilanswer

Personnellement, je trouve ça plus "cheap" ou "facile et au rabais" de pondre un happy ending sur les dernières 20 mn, avec une fin complètement wtf, juste pour respecter les désirs de la prod'.

Ok, c'est marrant le petit hommage à Star wars, mais [:lectrodz]  
Cooper part dans un petit vaisseau merdique pour rejoindre sa belle (qu'il n'a même pas vraiment dragué, pas interressé) dans une autre galaxie et on ne sait même pas si le wormhole est resté ouvert. Et même si c'était le cas, le gars part dans une pauvre navette qu'il vole comme un sagouin... Si c'est pas une fin baclée, ça !! :D

Le seul bon truc à la fin, c'est cette reconnexion timide avec sa fille devenue centenaire.
Le reste, je trouve que c'est expédié et téléphoné, pask bon... cahier des charges de la prod' :o

Ah mais j'ai pas dit que CETTE fin était folle :o

Mais elle a le mérite d'exister, contrairement à une non-fin :o

n°40147997
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 00:59:59  profilanswer

Khayam a écrit :

...
C'est "facile" de pas finir son scénario, de couper au milieu d'un truc et "laisser l'imagination du spectateur spéculer". Ca l'est beaucoup moins de pondre un épilogue de qualité.
...

Et pour en revenir au coeur de ton assertion.
Non, je pense que c'est bien plus talentueux et difficile pour un réal' de laisser une fin ouverte (mais pas trop, en contrôlant l'angle d'ouverture) à son film, tout en restant cohérent.
Que ça soit au niveau scénaristique ou moral.

Edit : mais la "non-fin", c'est bien ce qui fait perdurer l'oeuvre (livre ou film) dans l'imaginaire. Non ?  :??:

Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 01:02:31

---------------
Eponyme
n°40148001
Hunters
Posté le 20-11-2014 à 01:02:17  profilanswer

Ca me ferais presque pencher pour la theorie qui dit qu'il est mort et invente tout (après le tesseract).

n°40148004
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-11-2014 à 01:03:23  profilanswer

Après, je connais pas bcp de fins ouvertes donc je voudrais pas généraliser non plus.

En tout cas Nolan n'en fait pas et je pense qu'il en fera jamais :o

n°40148005
Julian33
Posté le 20-11-2014 à 01:04:21  profilanswer

Hunters a écrit :

Ca me ferais presque pencher pour la theorie qui dit qu'il est mort et invente tout (après le tesseract).

+1, plus j'y pense, plus ça devient le truc le plus logique.

n°40148015
-neon-
Illuminé
Posté le 20-11-2014 à 01:08:11  profilanswer

sirolimus a écrit :

Mais de toute façon Cooper est mort en entrant dans gargantua, la fin du film est un flash qu'il a avant de mourir. Mann nous a dit qu'à la toute fin on voyait ceux qu'on aimait, et c'est ce qui se passe :o

J'en suis venu à penser pareil.
Son retour "tout est parfait, ta maison est comme avant, ta fille a eu une vie heureuse et une descendance, tu peux aller retrouver catwoman..."
A côté de ça y'a de gros indices : Mann qui lui dit que ses derniers instants seront pour ses enfants, l'absence totale de son fils quand il revient, la mega chance d'être retrouvé par hasard, errant dans l'espace à côté de Saturne, le wormhole fermé d'après le scénariste...

Bref, y'a trop de trucs pas clairs, c'est chiant de pas être sûr. :(

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°40148022
Julian33
Posté le 20-11-2014 à 01:11:25  profilanswer

Chris M. Nolamalan

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 20-11-2014 à 01:11:33
n°40148026
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 01:13:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Après, je connais pas bcp de fins ouvertes donc je voudrais pas généraliser non plus.

En tout cas Nolan n'en fait pas et je pense qu'il en fera jamais :o

C'est clair, à part Memento (la fin la plus ouverte de Nolan) et, dans une moindre mesure, Inception, à la rigueur Le Prestige ou Insomnia (où il arrive à perdre le spectateur à force de twists divers et variés), je pense que Nolan ne fera plus que du blockbuster ou de la série B de qualité (car c'est un bon cinéaste, malgré le cahier des charges hollywoodien qu'on lui impose :/ ).

Hunters a écrit :

J'aimerai bien croire en cette version, ça rachèterait un peu la fin du film à mes yeux :D

Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 01:15:12

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)