| |||||
| Auteur | Sujet : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |
|---|---|
pakm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 22:28:53 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
Hunters |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, jour infini. Ce qui prend le même temps que la révolution, c'est le temps qu'il faut à la planète pour faire un tour sur elle-même, pas un jour. Le jour est infini oui. Et ce n'est pas le cas de Mercure, à ma connaissance. Par contre c'est le cas de la Lune avec la Terre, ou de certains satellites de Jupiter. Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-11-2014 à 23:17:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Hunters |
Message édité par Hunters le 19-11-2014 à 00:03:23 |
vassilii |
|
arthas77 | Vu le film hier
|
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 10:27:28 ![]() ![]() |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je vais me faire l'avocat du diable : elle n'a pas besoin de les conserver, à chaque fois qu'elle bouge, c'est parce que Cooper est directement entrain de la manipuler. Cooper transmet les infos depuis le tesseract, c'est lui qui fait bouger l'aiguille. Comme le tesseract est une machine à communiquer dans le temps (mais par de faibles moyens), ben disons qu'il ne communique pas le truc vers la montre "le jour de mon départ", mais simultanément vers la montre "du jour de mon départ à aujourd'hui". Disons que le tesseract ne le connecte pas à un endroit de l'espace (la montre) et à une seule date (celle de son départ), mais bien à un endroit de l'espace (la montre) simultanément à toutes les instants entre le jour de son départ et le jour actuel (si tant est que la simultanéité ait encore un sens avec toutes ces considérations relativistes). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2014 à 10:44:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zoreil | ah non mais moi je m'en tamponne le coquillard hein |
Grumms Aimé de tous | Une simple opération algébrique est transcriptible en morse ? Et une intégrale triple ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Fealith | Pour revenir sur ces histoires de scripts :
|
arthas77 |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Ils ont le temps Message cité 2 fois Message édité par Paul le Poulpe le 19-11-2014 à 10:53:25 |
arthas77 |
Grumms Aimé de tous | Non mais y a vraiment une code morse pour les dérivés, les intégrales et toutes les opérations mathématiques compliquées ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Fealith |
|
arthas77 |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zoreil |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | S'il faut traduire les équations en langage courant avant de coder ça en morse, bonjour le résultat --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
L'info qu'il envoie, ce n'est pas une théorie, ce n'est pas une équation. Ca, ils l'ont déjà la théorie et l'équation. Mais c'est une équation avec des paramètres non définis. Un peu comme si on avait déjà les équations de la gravitation universelle de Newton mais que la valeur de G nous était complètement inconnue (parce qu'on n'arrive pas à la mesurer par exemple), rendant impossible toute prédiction, et donc toute utilisation "utile" de la théorie. Ce qu'il a été faire dans le trou noir, c'est "être dans" le trou noir afin d'y recueillir des données expérimentales (d'ailleurs on parle peu des instruments de mesures utilisés, apparemment ils sont embarqués sur le robot). Il a juste à transférer des données chiffrées, des valeurs quoi, des résultats de mesure. Donc oui, en morse pourquoi pas. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2014 à 11:00:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Grumms Aimé de tous | Manipuler de l'encre au lieu d'une aiguille, ça aurait été plus simple quand même non ?
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Fealith |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
justeleblanc |
|
Zoreil |
Grumms Aimé de tous |
Gallyh aka JusteRuiz | "Nan mais on s'en fout, l'important c'est les valeurs" |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Mais oui, utiliser de l'encre aurait été plus simple, c'est ce que dit Neil deGrasse Tyson dans l'interview que j'avais posté, je crois. Après, s'il avait utilisé de l'encre, on aurait eu les réponses dès le début "Je suis dans le tesseract, je t'envoie tout ce dont t'as besoin pour résoudre l'équation dans quelques années." L'idée du morse est maladroite, c'est vrai que dans la pratique on peut se poser des questions, mais l'idée c'est surtout d'utiliser la montre qui lie le père et la fille, la montre qui est le symbole du film. C'est un moyen, quoi Message cité 2 fois Message édité par Paul le Poulpe le 19-11-2014 à 11:05:29 |
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Grumms Aimé de tous |
Fealith |
|
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |