Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40142293
Hunters
Posté le 19-11-2014 à 15:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais c'est pas parce que Brand parle d'amour dans le film qu'il faut automatiquement penser qu'elle a raison...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 15:51:53  profilanswer

n°40142303
justelebla​nc
Posté le 19-11-2014 à 15:52:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ou Cooper est juste con (ou mort). Moi je crois qu'il est juste con.

mais on entend sa fille lui dire que la nana l'attend non ?
elle est sénile :/

n°40142313
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2014 à 15:53:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais on entend sa fille lui dire que la nana l'attend non ?
elle est sénile :/

Elle est même plus rousse, c'est nul :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40142360
justelebla​nc
Posté le 19-11-2014 à 15:56:39  profilanswer

Fenston a écrit :

normal ce film est un navet :/

n°40142365
pakm
Posté le 19-11-2014 à 15:56:52  profilanswer

Hunters a écrit :

Nan mais c'est pas parce que Brand parle d'amour dans le film qu'il faut automatiquement penser qu'elle a raison...

Ouais mais reste que s'ils avaient pas besoin de l'amour de Cooper ils auraient pu envoyer le message eux-mêmes à Murph, mais alors on aurait pas eu de film :o

Message édité par pakm le 19-11-2014 à 15:57:22
n°40142417
pakm
Posté le 19-11-2014 à 16:00:54  profilanswer

Hunters a écrit :

Regardez, vous me remercierez après  :jap:  

http://www.koreus.com/video/interscoucoupe.html

Putain le fou rire :D

n°40142554
Hunters
Posté le 19-11-2014 à 16:11:00  profilanswer

J'ai sérieusement eu mal aux côte avec le coup du perroquet "Je t'aimerais toujours, Murphy !" ...

Fenston a écrit :

Blague à part, j'avoue que l'actrice vieille ne ressemblait physiquement ni à l'actrice jeune ni à la gamine... [:ponaygay:4]

Mais bon elle elle joue bien et tout, elle est émouvante, et j'aurais surement détesté un maquillage de la plus jeune (cf le ratage dans Prometheus).  

Mais voilà quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 19-11-2014 à 16:12:50
n°40143508
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-11-2014 à 17:14:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Cooper prisonnier du tesseract en train de voir sa fille de l'autre côté de la biblio.
Générique de fin.

Oui, ça, ça aurait été grandiose :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40143681
Fealith
Posté le 19-11-2014 à 17:28:25  profilanswer

Oui, ça, ça aurait été grandiose :jap:

Mildiou : 1 - 0 : 5ème dimension  :(

n°40143691
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-11-2014 à 17:28:56  profilanswer

Moi ce que je ne capte pas c'est comme Murphy arrive à comprendre que le fantôme c'est son père. On la voit repenser à ce qui s'est passé, remettre des meubles à la place ou ils étaient à ces moments clefs, mais en quoi ça lui fait comprendre que c'est son père, je vois pas le lien.  
Quelqu'un pour m'expliquer ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 17:28:56  profilanswer

n°40143706
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-11-2014 à 17:30:09  profilanswer

Elle est juste intelligente, c'est l'explication officielle.

n°40143712
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-11-2014 à 17:30:47  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Moi ce que je ne capte pas c'est comme Murphy arrive à comprendre que le fantôme c'est son père. On la voit repenser à ce qui s'est passé, remettre des meubles à la place ou ils étaient à ces moments clefs, mais en quoi ça lui fait comprendre que c'est son père, je vois pas le lien.  
Quelqu'un pour m'expliquer ?

Il lui a dit lui-même en partant de la ferme "Je serai ton fantôme".

---------------
n°40144368
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2014 à 18:36:30  profilanswer

Elle le voit derrière la bibliothèque.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40144386
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-11-2014 à 18:39:00  profilanswer

Alors il devrait communiquer avec des grimaces :o

---------------
n°40144514
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-11-2014 à 18:53:41  profilanswer

Bon, j'ai été voir le film hier.

J'ai vraiment passé un bon moment. Je ne suis pas un expert des théories de la relativité, des trous noirs, trous de vers etc, donc rien ne m'a vraiment choqué. Quelques incohérences mais je me suis laissé emporté par l'histoire du début à la fin. Ou presque. La fin, comme pas mal de monde, me pose problème.  

On va dire Année 0 le moment où ils décollent de la Terre.
An 2, ils arrivent au trou de ver.
An 25, ils reviennent de la planète océan, vont sur la planète gelée, puis en repartent.
An 66, ils sortent du slingshot (il dit dans le film "ça nous a coûté 51 ans !" ) autour du trou noir Gargantua, Cooper se détache et Brand part vers la planète viable.
Cooper entre dans le trou noir, le temps ne s'écoule plus vraiment, et pouf il sort du trou noir et arrive vers Saturne, où il est récupéré par la station Cooper.

Jusque là on est d'accord ?  

Donc à ce moment là, Cooper et Brand ont toujours le même âge, elle est sur la planète à créer une base viable.
Cooper rencontre sa fille, qui lui dit d'aller rejoindre Brand sur "sa planète, NOTRE planète". Et il part.

Et là, je vois que deux théories s'opposent :

1. Le trou de ver est fermé  

• Pourquoi Cooper part ? Il espère quoi ?  
  • Que fait la station dans ce coin là s'il n'y a rien qui permette de voyager plus rapidement ?

2. Le trou de ver est ouvert

• La station est en route pour la nouvelle planète ?
  • Pourquoi personne ne part un peu en avance pour aller filer un coup de main à Brand restée toute seule ?
  • Pourquoi il le fait comme un voleur ? Personne n'est au courant qu'elle est là ? Pourquoi Murphy le sait elle ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°40144526
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-11-2014 à 18:55:13  profilanswer

3. Le mildiou est guéri, le trou de vers (au nom prédestiné) ne sert plus à rien :o

---------------
n°40144572
sirolimus
Posté le 19-11-2014 à 19:00:51  profilanswer

Toxin a écrit :

Cooper prisonnier du tesseract en train de voir sa fille de l'autre côté de la biblio.
Générique de fin.

Oui je pensai que ça allait couper juste après le stay en morse :D

Mais de toute façon Cooper est mort en entrant dans gargantua, la fin du film est un flash qu'il a avant de mourir. Mann nous a dit qu'à la toute fin on voyait ceux qu'on aimait, et c'est ce qui se passe :o

n°40144590
Zoreil
Posté le 19-11-2014 à 19:02:17  profilanswer

3. Le mildiou est guéri, le trou de vers (au nom prédestiné) ne sert plus à rien :o

le mec qui lâche rien :D

sirolimus a écrit :

Oui je pensai que ça allait couper juste après le stay en morse :D

Mais de toute façon Cooper est mort en entrant dans gargantua, la fin du film est un flash qu'il a avant de mourir. Mann nous a dit qu'à la toute fin on voyait ceux qu'on aimait, et c'est ce qui se passe :o

+1

n°40144636
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2014 à 19:06:43  profilanswer

TARS me souffle à l'oreillette que 25+51=76 :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40144865
vassilii
Posté le 19-11-2014 à 19:28:26  profilanswer

Je ne comprends pas, la fameuse musique de la fameuse scene du Docking n'est pas dans l'OST Deluxe. Quelqu'un a une explication à cela ?

n°40144943
vassilii
Posté le 19-11-2014 à 19:36:47  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi il fallait qu'il soit toujours ouvert, puisque le plan A, c'est de vivre dans des stations spatiales, pas de traverser le wormhole avec les stations pour aller coloniser les autres planètes.  

La bizarrerie, c'est que si les stations étaient restées sur Terre, elles auraient tout aussi bien fait le boulot que dans l'espace, vu qu'elles sont hermétiques et forment un système complètement indépendant de l'extérieur.

Non, le plan A est bel et bien de trouver une autre planete pour acceuillir les habitants de la planete. Donc normalement, ils auraient du aller sur la planete de Brand, ce qui laisse penser que le trou de ver s'est refermé.... Or Cooper va rejoindre Brand ce qui laisse penser que le trou de ver est ouvert  :pt1cable: J'ai un peu l'impression que les scenaristes se sont un peu emmélé les pinceaux sur la fin.....

n°40144985
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-11-2014 à 19:43:06  profilanswer

vassilii a écrit :

Je ne comprends pas, la fameuse musique de la fameuse scene du Docking n'est pas dans l'OST Deluxe. Quelqu'un a une explication à cela ?

C'est pask les êtres du bulk ont refermé le tesseract  [:heow]

C'est vrai que l'OST est vraiment sympa (pour du Hans Zimmer :o ), mais si vous l'avez aimé, écoutez directement du Phillip Glass, hein ? C'est bien plus riche comme oeuvre :D

Edit : http://en.wikipedia.org/wiki/Philip_Glass

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 19:45:42

---------------
Eponyme
n°40145033
vassilii
Posté le 19-11-2014 à 19:48:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est pask les êtres du bulk ont refermé le tesseract  [:heow]  
:o

C'est vrai que l'OST est vraiment sympa (pour du Hans Zimmer :o ), mais si vous l'avez aimé, écoutez directement du Phillip Glass, hein ? C'est bien plus riche comme oeuvre :D

Je ne capte pas ce qu'il y a de drole dans la fameuse phrase "les etre du bulk ont refermé le Tesseract" ? Meme dans l'emission le Cercle, ils se sont moqués de cette phrase mais quand on suit le film, cette phrase coule de source, non ?  

Et l'OST est correct mais je trouve que Zimmer a fait mieux (entre autres Sherlock Holmes et Noah que j'ai bien aimé). Phillip Glass, je ne connais pas, mais je vais découvrir ça.

n°40145076
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 19-11-2014 à 19:51:46  profilanswer

Salut,
Toujours concernant l'OST, finalement la piste Day One Dark n'est pas présente, même dans la version Deluxe?

n°40145120
vassilii
Posté le 19-11-2014 à 19:57:30  profilanswer

C'est ce que je disais juste plus haut, ils ont totalement zappé la musique utilisé pour la scene de l'amarrage.

n°40145126
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 19:58:11  profilanswer

vassilii a écrit :

...Phillip Glass, je ne connais pas, mais je vais découvrir ça.

Bah disons que Glass compose (et parfois interprète) de la musique dans ce style (pour résumer abruptement, on va dire "minimaliste" et "répétitive" mais toujours en évolution) depuis plus de 40 ans... :D
Et honnêtement, l'OST de Zimmer, que je trouve assez réussie, dans le genre, pompe intégralement sa démarche.

Mais je ne crie pas au crime de lèse majesté, ce type de composition est complètement passé dans les moeurs, grâce au cinéma, au théâtre et aux nombreuses collaborations de Glass.

---------------
Eponyme
n°40145140
Zoreil
Posté le 19-11-2014 à 19:59:39  profilanswer

vassilii a écrit :

Je ne capte pas ce qu'il y a de drole dans la fameuse phrase "les etre du bulk ont refermé le Tesseract" ? Meme dans l'emission le Cercle, ils se sont moqués de cette phrase mais quand on suit le film, cette phrase coule de source, non ?  

Et l'OST est correct mais je trouve que Zimmer a fait mieux (entre autres Sherlock Holmes et Noah que j'ai bien aimé). Phillip Glass, je ne connais pas, mais je vais découvrir ça.

pour un béotien complet cette phrase ne veut rien dire, comme le discours de l'Architecte dans Matrix :D

n°40145218
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 20:08:00  profilanswer

Zoreil a écrit :

pour un béotien complet cette phrase ne veut rien dire, comme le discours de l'Architecte dans Matrix :D

Pour être honnête, il y a deux moments où j'ai vraiment pouffé pendant le film : l'apparition de Matt Damon au sortir de son hibernation (un acteur surprise \o/ et un des meilleurs :o ) et cette phrase qui annonce une incompréhension générale du grand public et un potentiel trollesque sans limite dans l'espace-temps :D

---------------
Eponyme
n°40145242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2014 à 20:10:21  profilanswer

J'ai dû mal suivre le film alors parce que j'ai éclaté de rire sur cette phrase :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40145268
sirolimus
Posté le 19-11-2014 à 20:14:18  profilanswer

C'est amusant d'ailleurs le nombre de critiques professionnels qui attaquent le film sur l'aspect "trop scientifique".
Godart filmerait le nombril de christine Angot pendant 4h ils trouveraient ça passionnant, mais plus de 3 mots de vocabulaire pseudo-scientifique c'est trop compliqué :o

n°40145309
Julian33
Posté le 19-11-2014 à 20:19:04  profilanswer

sirolimus a écrit :

C'est amusant d'ailleurs le nombre de critiques professionnels qui attaquent le film sur l'aspect "trop scientifique".
Godart filmerait le nombril de christine Angot pendant 4h ils trouveraient ça passionnant, mais plus de 3 mots de vocabulaire pseudo-scientifique c'est trop compliqué :o

T'es en train de dire qu'il aurait eu moins de succès en filmant son trou noir ?  :o

n°40145356
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 19-11-2014 à 20:23:41  profilanswer

Citation :

(un acteur surprise \o/ et un des meilleurs :o )

Au contraire moi ça m'a gonflé j'aurai préféré voir une tête inconnue. ça m'a un peu fait sortir du film.

n°40145362
jeanjean87​3
Posté le 19-11-2014 à 20:23:58  profilanswer

A noter qu'a lépoque, lors de la sortie de 2001 l'odyssee de l'espace, le film avait été completement massacré par les critiques....

n°40145381
Julian33
Posté le 19-11-2014 à 20:25:35  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

A noter qu'a lépoque, lors de la sortie de 2001 l'odyssee de l'espace, le film avait été completement massacré par les critiques....

Pas vraiment, y avait les deux extrêmes, ceux qui l'ont défoncé, et ceux qui en parlait déjà comme d'un chef d'oeuvre.  :o

n°40145388
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 20:26:40  profilanswer

sirolimus a écrit :

Nan mais, soyons honnête, 99% des spectateurs ne savent pas ce qu'est un "Tesseract" (à part ceux qui ont vu les deux premiers Cube, peut-être :o), je ne compte plus le nombre de gens à qui j'ai du essayer de l'expliquer approximativement (je ne suis pas vraiment calé en la matière, moi mon truc ce sont les sciences humaines :D).
Quant au "bulk".... :D

Bref, j'y ai vu de la hype téléphonée, pseudo scientifique et gratuite de la part de Nolan, tout ça condensé en une seule phrase et ça m'a fait marrer.

J'ai bien aimé ce film, ne vous méprenez pas, je le recommande chaudement, malgré les incohérences, le scénario épileptique (comme le montage, à pas mal de moments, d'ailleurs), les dialogues creux et le manque de développement à propos d'autant de sujets ambitieux.
C'est assez épique, ça fait rêver, c'est bien filmé et ça aborde plein de sujets (de façon superficielle, malheureusement).
C'est pas comme si les films de SF avec un peu de souffle couraient les rues... Donc j'ai décidé d'être bon public :jap:

---------------
Eponyme
n°40145416
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 20:29:16  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Citation :

(un acteur surprise \o/ et un des meilleurs :o )

Au contraire moi ça m'a gonflé j'aurai préféré voir une tête inconnue. ça m'a un peu fait sortir du film.

C'est exactement ce que je dis, ça m'a fait plus marrer qu'autre chose.
red face is red face.

Edit : Il y a plein de gens qui ont un problème avec l'ironie sur ce thread, c'est impressionnant :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 20:31:59

---------------
Eponyme
n°40145426
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 19-11-2014 à 20:30:13  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Je l'ai revu cette semaine et franchement seule la partie avec HAL est vraiment super. Les singes c'est long... Le monolithe sur la lune inutile, la fin trop perchée pour moi.

n°40145501
justelebla​nc
Posté le 19-11-2014 à 20:36:46  profilanswer

C'est exactement ce que je dis, ça m'a fait plus marrer qu'autre chose.
red face is red face.

Edit : Il y a plein de gens qui ont un problème avec l'ironie sur ce thread, c'est impressionnant :whistle:

Ou alors il n'y a que toi :o

Message édité par justeleblanc le 19-11-2014 à 20:37:00
n°40145539
brown pape​r bag
Posté le 19-11-2014 à 20:40:47  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Je l'ai revu cette semaine et franchement seule la partie avec HAL est vraiment super. Les singes c'est long... Le monolithe sur la lune inutile, la fin trop perchée pour moi.

C'est dommage, tu es passé à côté de l'ellipse la plus hardie et abrupte de toute l'histoire du cinéma : un os préhistorique <=> un vaisseau en orbite autour de la terre... :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 19-11-2014 à 20:41:31

---------------
Eponyme
n°40145544
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2014 à 20:41:06  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Lis le bouquin. Il est excellent, et explique tout le film.

---------------
n°40145545
sirolimus
Posté le 19-11-2014 à 20:41:19  profilanswer

Nan mais, soyons honnête, 99% des spectateurs ne savent pas ce qu'est un "Tesseract" (à part ceux qui ont vu les deux premiers Cube, peut-être :o), je ne compte plus le nombre de gens à qui j'ai du essayer de l'expliquer approximativement (je ne suis pas vraiment calé en la matière, moi mon truc ce sont les sciences humaines :D).
Quant au "bulk".... :D

Moi non plus je suis pas astrophysicien mais le film définit ces termes par l'image faut les prendre comme tels :spamafote:
Ça évite les dialogues du style : "on est de la nasa, on sait tous de quoi on parle mais on va quand même redéfinir notre jargon en mots simples pour les neuneus qui nous regardent"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)