Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40138580
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 11:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

D'ailleurs, ils sont tellement top ces robots, ils auraient pu quasiment tout faire reposer sur eux: aller recueillir les données sur chaque planète, les envoyer dans le trou noir, vu que les communications passent avec eux quoiqu'il arrive :O

Oui mais ils n'ont pas l'AMOUR pour être lié dans le tesseract à la chambre de Murphy. C'est aussi un point qui m'emmerde pas mal dans le film, où la scène donne raison à Brandette sur l'amour qui serait une dimension.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 11:08:11  profilanswer

n°40138582
justelebla​nc
Posté le 19-11-2014 à 11:08:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais c'est pareil avec la montre. Il aurait pu jouer avec la montre du docteur Brand aussi. A partir du moment où le mec manipule la gravité à travers le temps, y aucune raison qu'il soit obligé d'attendre les 32 ans de sa fille pour transmettre le message.

L'amouuuur

n°40138596
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-11-2014 à 11:09:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est expliqué dans le film, ça, hein, ils utilisent un somnifère beaucoup plus puissant. Ce n'est pas incohérent, donc.

Paul le Poulpe a écrit :

Mouais, pas le genre de Nolan de faire des fins ouvertes. Tant mieux d'ailleurs, parce que c'est souvent de la facilité, je trouve. Une bonne fin ouverte est vraiment dure à atteindre. Toute la partie avec le tesseract est énorme amha, et j'aurais été déçu de ne pas voir ses retrouvailles avec Murphy.

Mais oui, utiliser de l'encre aurait été plus simple, c'est ce que dit Neil deGrasse Tyson dans l'interview que j'avais posté, je crois. Après, s'il avait utilisé de l'encre, on aurait eu les réponses dès le début "Je suis dans le tesseract, je t'envoie tout ce dont t'as besoin pour résoudre l'équation dans quelques années." L'idée du morse est maladroite, c'est vrai que dans la pratique on peut se poser des questions, mais l'idée c'est surtout d'utiliser la montre qui lie le père et la fille, la montre qui est le symbole du film. C'est un moyen, quoi [:spamafote]

Pas son genre non :D

http://static1.purebreak.com/articles/6/17/39/6/@/27216-toupie-diapo-1.png

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40138607
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 11:10:02  profilanswer

Oui, je m'en plains juste au dessus ^^

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40138626
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-11-2014 à 11:10:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui mais ils n'ont pas l'AMOUR pour être lié dans le tesseract à la chambre de Murphy. C'est aussi un point qui m'emmerde pas mal dans le film, où la scène donne raison à Brandette sur l'amour qui serait une dimension.

bof, c'est juste un paramètre à établir..On va dire 80% pour être sûr :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40138635
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 11:11:21  profilanswer

Après, la réalisation est quand même bien faite, parce que sur le coup, t'es quand même un peu en stress, surtout quand son frère revient, je m'attendais à ce qu'il prenne la montre et la défonce d'énervement contre sa soeur.

---------------
n°40138638
Fealith
Posté le 19-11-2014 à 11:11:31  profilanswer

Si je me souviens bien de l'explication de Nolan sur ce point, c'est que ce n'est pas important de savoir si la toupie continue de tourner ou tombe.
C'est le fait que Cobb ne s'y intéresse plus et qu'il passe à autre chose.
Bon après, il a un peu trop laisser en suspens la scène ....

n°40138646
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-11-2014 à 11:11:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Des valeurs de quoi ?

Des résultats de mesures prises derrière l'horizon des événements, d'où normalement ne peut fuiter aucune information.

Grumms a écrit :

C'est un trou noir, avec un gestion en 5 dimensions d'on ne sait qui, les données à transférer doivent être énormes. Y a qu'à voir le nombres de données censées être transmises par Philaé actuellement.

Bon déjà, pour caractériser un trou noir, ya pas beaucoup de mesures possibles à faire. Philaé est un objet infiniment plus complexe qu'un trou noir, normal qu'il y ait plein d'infos à envoyer pour Philaé. Un trou noir, c'est infiniment plus simple, doit pas y avoir grand chose à envoyer comme info. 3 ou 4 mesures à 10 chiffres, à tout casser.

Théoriquement, si on s'intéresse à "toute l'info" qui caractérise Philaé, et bien il faut considérer chacun de ses atomes et envoyer sa nature (un atome de quoi ?), sa position, et sa vitesse : je te laisse imaginer combien de milliards de fois toutes les données des internets mondiaux cela représente :o

Pour un trou noir, si on s'intéresse à "toute l'info" qui caractérise un trou noir vu de l'extérieur, il faut : sa masse, sa vitesse de rotation et ? Bah non, c'est tout, ya juste deux nombres en tout et pour tout. Ah si, on peut aussi éventuellement ajouter sa charge électrique, 3 nombres au pire. En ce sens, ça contient encore moins d'info qu'un atome :D

Cependant, ces infos, ils les ont déjà, c'est pas ça qu'ils viennent chercher. Non, je vois plus un truc qui permette de fixer des paramètres dans l'équation : ils sont dans un endroit de l'espace où les effets relativistes sont très importants, ou le champ gravitationnel est immense : l'endroit idéal pour être "aux limites" des théories et faire des mesures simples, peut être qu'une simple mesure du champ gravitationnel local (la valeur de g, quoi) suffirait, pour fixer ces paramètres.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2014 à 11:14:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40138651
justelebla​nc
Posté le 19-11-2014 à 11:12:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, je m'en plains juste au dessus ^^

Oui j'ai vu mais il fallait ce lien dc il ne pouvait passer que par sa fille

n°40138653
Zoreil
Posté le 19-11-2014 à 11:12:13  profilanswer

Fealith a écrit :

Si je me souviens bien de l'explication de Nolan sur ce point, c'est que ce n'est pas important de savoir si la toupie continue de tourner ou tombe.
C'est le fait que Cobb ne s'y intéresse plus et qu'il passe à autre chose.
Bon après, il a un peu trop laisser en suspens la scène ....

c'est à dire que vu le shitstorm sur les internets ensuite... :D
si ça n'était pas voulu c'était finement joué de sa part

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 11:12:13  profilanswer

n°40138671
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-11-2014 à 11:13:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais c'est pareil avec la montre. Il aurait pu jouer avec la montre du docteur Brand aussi. A partir du moment où le mec manipule la gravité à travers le temps, y aucune raison qu'il soit obligé d'attendre les 32 ans de sa fille pour transmettre le message.

Grumms a écrit :

Mouais, tu caricatures, l'amour n'est pas une "dimension", et Brand fille n'a ni raison, ni tort, mais évidemment que l'amour lie deux personnes malgré le temps et l'espace. C'est à la base de la relation père-fille du film. Osef qu'il aurait pu donner l'information à Brand père (il n'a pas de lien organique/mentale/sensible/whatever avec lui), ça reste un film sur une relation entre deux personnes. Sérieux...

C'est une fausse fin ouverte, ça :o

n°40138702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 11:14:39  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mouais, tu caricatures, l'amour n'est pas une "dimension", et Brand fille n'a ni raison, ni tort, mais évidemment que l'amour lie deux personnes malgré le temps et l'espace. C'est à la base de la relation père-fille du film. Osef qu'il aurait pu donner l'information à Brand père (il n'a pas de lien organique/mentale/sensible/whatever avec lui), ça reste un film sur une relation entre deux personnes. Sérieux...

Non, mais il aurait pu choisir un moment où sa fille est avec lui, genre au tout début de leur collaboration, et transmettre le message indirectement

---------------
n°40138782
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 11:20:11  profilanswer

Le truc c'est que d'un côté on te vend un mec qui est l'élite, qui a un temps infini devant lui, et qui choisit la solution la moins logique. A la limite, si on te vend le mec comme étant un peu limité, ok.

Comme le coup de MAtt Damon. Il sait parfaitement que ça va exploser s'il dépressurise, vu qu'il est formé pour ça, c'est un putain de pilote de la NASA. Un pilote d'avion sait qu'il faut pas décoller avec les portes ouvertes.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 19-11-2014 à 11:21:04

---------------
n°40138798
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-11-2014 à 11:20:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais il aurait pu choisir un moment où sa fille est avec lui, genre au tout début de leur collaboration, et transmettre le message indirectement

Encore une fois, l'histoire est centrée sur Cooper et Murphy [:spamafote] C'est peut-être irréaliste mais c'est comme ça, c'est un film quoi, du story-telling. Quant à passer l'information à Brand père... et changer totalement le cours du temps ?

Puis pour ce qu'on en a vu, le tesseract ne le renvoie qu'à un seul point de l'espace : la bibliothèque de la chambre de sa fille. On ne va pas lui reprocher de ne pas être aller tuer Hitler non plus :o

Message édité par Paul le Poulpe le 19-11-2014 à 11:21:21
n°40138808
Zoreil
Posté le 19-11-2014 à 11:21:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme le coup de MAtt Damon. Il sait parfaitement que ça va exploser s'il dépressurise, vu qu'il est formé pour ça, c'est un putain de pilote de la NASA. Un pilote d'avion sait qu'il faut pas décoller avec les portes ouvertes.

c'est bien, tu occultes complètement la psychologie du personnage et ce qui le motive

n°40138897
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2014 à 11:28:02  profilanswer

Zoreil a écrit :

osef qu'elles soient énormes, le mec a l'éternité devant lui pour les coder

Dans la 5ème dimension Cooper n'a pas de besoin vital ? :o
A la fin il est précisé qu'il n'avait presque plus d'oxygène quand il est récupéré :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40138986
aniki8
Posté le 19-11-2014 à 11:33:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans la 5ème dimension Cooper n'a pas de besoin vital ? :o
A la fin il est précisé qu'il n'avait presque plus d'oxygène quand il est récupéré :o

Ca reste un homme, on suppose que la partie où il bouffe/respire/chie/baise a été coupée pour tenir sous les 3h. :o

Message édité par aniki8 le 19-11-2014 à 11:33:29
n°40139001
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 11:34:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

c'est bien, tu occultes complètement la psychologie du personnage et ce qui le motive

Pas du tout. Il est un peu paniqué. Mais pas assez pour ne pas préparer parfaitement son speech vis à vis des nouveaux débarquants, manigancer le meurtre de Cooper. Du coup il devrait être assez conscient du fait qu'il n'a aucune chance de survivre.

---------------
n°40139024
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-11-2014 à 11:35:09  profilanswer

Je comprends pas Neil de Grasse Tyson et son "il aurait pu écrire un bouquin directement".
Cooper est tout au plus comparable à un "esprit frappeur", il ne me semble pas qu'il puisse interagir de façon "continue" avec quoi que ce soit.
Il va pas sortir un stylo à 5 dimensions pour écrire un bouquin, le placer de son côté de la bibliothèque et le faire tomber du côté de Murph tout en demandant une canette de Coca en retour parcequ'il a eu un peu chaud en traversant le disque d'accrétion...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°40139133
Zoreil
Posté le 19-11-2014 à 11:42:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas du tout. Il est un peu paniqué. Mais pas assez pour ne pas préparer parfaitement son speech vis à vis des nouveaux débarquants, manigancer le meurtre de Cooper. Du coup il devrait être assez conscient du fait qu'il n'a aucune chance de survivre.

non c'est bien ce que je dis, tu n'as pas saisi
le mec n'a plus qu'une idée en tête, il s’obstine car il n'y pas de retour possible, jusqu'à oublier que s'il ouvre ça explosera
je n'ai rien vu d'illogique là dedans

n°40139143
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2014 à 11:42:39  profilanswer

Perso j'ai beaucoup aimé la partie dans le tesseract et l'interaction avec la chambre de sa fille. Je trouve ça bien vu, bien amené, intéressant dans le concept, touchant...

Il y a juste un truc qui m'a gêné, c'est quand ils disent que c'est une construction des humains du futur. Pour moi ça détruit un peu tout, et ça ouvre des perspectives que je n'aime pas du tout.

Je préfère m'imaginer que c'est une construction de Cooper lui-même, inconsciente bien sûr, sur la base de ses émotions, de son expérience, de sa panique, tout ça.

Après peut-être que ces histoires d'humains du futur c'est du bullshit, après tout ça reste une hypothèse de Cooper balancée à la va-vite.

---------------
n°40139170
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2014 à 11:43:47  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

Je comprends pas Neil de Grasse Tyson et son "il aurait pu écrire un bouquin directement".
Cooper est tout au plus comparable à un "esprit frappeur", il ne me semble pas qu'il puisse interagir de façon "continue" avec quoi que ce soit.
Il va pas sortir un stylo à 5 dimensions pour écrire un bouquin, le placer de son côté de la bibliothèque et le faire tomber du côté de Murph tout en demandant une canette de Coca en retour parcequ'il a eu un peu chaud en traversant le disque d'accrétion...

Disque d'accrétion suffisamment chaud pour donner de la lumière à la planète...

---------------
n°40139366
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-11-2014 à 11:55:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Après peut-être que ces histoires d'humains du futur c'est du bullshit, après tout ça reste une hypothèse de Cooper balancée à la va-vite.

[:shimay:1] des pages que je le dis, c'est l'interprétation, peut-être naïve ou "homocentriste" du personnage, peu importe ce qui dit l'auteur, ce qui n'est pas démontré dans le film n'a pas de valeur de preuve, comme le débat "wormhole fermé ou pas" Peu importe ce que dit Nolan en interview, dés l'instant ou Coop part en navette rejoindre Catwoman le wormhole est forcément ouvert.

n°40139372
Fealith
Posté le 19-11-2014 à 11:55:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Le truc c'est que d'un côté on te vend un mec qui est l'élite, qui a un temps infini devant lui, et qui choisit la solution la moins logique. A la limite, si on te vend le mec comme étant un peu limité, ok.

Dans le film, on voit que Mann commence à basculer quand Cooper et Brand prépare la descente des capsules cryo.
Psychologiquement, il bascule définitivement au moment où il décide de tuer Cooper.
Ensuite ce n'est plus qu'une fuite en avant en se croyant animé par sa mission de sauveur de l'humanité.

D'ailleurs ça me rappelle qu'il y avait des discussions sur l'incohérence du temps de trajet de Brand et Mann pour respectivement sauver Cooper et s'enfuir.
Mais sauf erreur de ma part, ils ne font pas le même chemin.
Brand part du lieu de descente des équipements, pendant que Mann va vers son installation qui ne sont pas au même endroit (on pourrait toujours s'interroger sur pourquoi ils sont si éloignés).

n°40139384
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-11-2014 à 11:56:13  profilanswer

Nafnaf a écrit :

dés l'instant ou Coop part en navette rejoindre Catwoman le wormhole est forcément ouvert.

Ou Cooper est juste con (ou mort). Moi je crois qu'il est juste con.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2014 à 11:56:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40139411
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-11-2014 à 11:57:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Disque d'accrétion suffisamment chaud pour donner de la lumière à la planète...

[:obvious]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°40139522
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-11-2014 à 12:06:59  profilanswer

Nafnaf a écrit :

[:shimay:1] des pages que je le dis, c'est l'interprétation, peut-être naïve ou "homocentriste" du personnage, peu importe ce qui dit l'auteur, ce qui n'est pas démontré dans le film n'a pas de valeur de preuve, comme le débat "wormhole fermé ou pas" Peu importe ce que dit Nolan en interview, dés l'instant ou Coop part en navette rejoindre Catwoman le wormhole est forcément ouvert.

+1

n°40139645
Hunters
Posté le 19-11-2014 à 12:19:13  profilanswer

Fealith a écrit :

Pour revenir sur ces histoires de scripts :

Citation :

Christopher kept in place Jonathan's conception of the first hour, which is set on a resource-depleted Earth in the near future. The setting was inspired by the Dust Bowl that took place in the United States during the Great Depression in the 1930s. Christopher instead revised the rest of the script in which a team travels into space.[8] After watching the 2012 documentary The Dust Bowl for inspiration, Christopher contacted director Ken Burns and producer Dayton Duncan, requesting permission to use some of their featured interviews in Interstellar.[30]

Roh cette fiertance, je devais être le seule dans la salle a avoir capté la référence  [:am72:5][:garypresident:2] ( :o ²)

Et lol pour les vraies interviews glissée dans le film [:julian33:4]

Message édité par Hunters le 19-11-2014 à 12:22:12
n°40139737
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 19-11-2014 à 12:29:26  profilanswer

drap [:eponge]

n°40140288
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-11-2014 à 13:25:52  profilanswer

Fealith a écrit :

Brand part du lieu de descente des équipements, pendant que Mann va vers son installation qui ne sont pas au même endroit (on pourrait toujours s'interroger sur pourquoi ils sont si éloignés).

Bah, un peu comme le vaisseau de Prometheus qui se pose à 2 bornes du dôme sans raison valable : ça doit être une règle à suivre dans les films de SF, toujours se poser loin, que cela soit cohérent ou non.

---------------
Not just a man...
n°40140594
Hunters
Posté le 19-11-2014 à 13:47:54  profilanswer

Regardez, vous me remercierez après  :jap:  

http://www.koreus.com/video/interscoucoupe.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 19-11-2014 à 13:48:14
n°40140635
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2014 à 13:50:21  profilanswer

Merci pour le repost :jap:

---------------
n°40140773
Hunters
Posté le 19-11-2014 à 13:59:02  profilanswer

?

n°40140786
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2014 à 13:59:57  profilanswer

Remarque c'était peut-être sur le topic Ciné [:transparency]
Autant pour moi si c'est le cas :o

---------------
n°40141088
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2014 à 14:20:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Manipuler de l'encre au lieu d'une aiguille, ça aurait été plus simple quand même non ?

Enfin bon, sur ce film (et Inception aussi), il a vraiment décider de créer des "étincelles scénaristiques" à partir de situation vraiment pas cohérentes. C'est dommage de travailler autant certains aspects du film pour pondre ensuite des énormités pareilles. Ca me rappelle Inception où les mecs sont parfois réveillés juste avec une mini secousse mais le sont pas alors qu'ils sont en train de faire des tonneaux en voiture.

C'est pour ça que j'aurais aimé une fin "tronqué", Murphy qui a l'air de capter un truc dans la pièce, et plan de fin à l'intérieur du tesseract qu'on aurait encore jamais vu. Et là, noir. On aurait eu des débats sympa sur le sens de cette scène.

Perso, j'aurais arrêté le film plus tôt, quand Matt Damon fait péter le vaisseau. :D
Mais ça aurait fait grincer des dents je pense :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40141197
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-11-2014 à 14:28:18  profilanswer

Ou carrément au décollage.
Ou même il se torche en bagnole parce qu'il y avait un poteau dans le champ de maïs  [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40141224
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2014 à 14:30:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ou carrément au décollage.
Ou même il se torche en bagnole parce qu'il y avait un poteau dans le champ de maïs  [:am72:5]

Oui direct après les bandes annonce [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40141255
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-11-2014 à 14:32:46  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pour ça que j'aurais aimé une fin "tronqué", Murphy qui a l'air de capter un truc dans la pièce, et plan de fin à l'intérieur du tesseract qu'on aurait encore jamais vu. Et là, noir. On aurait eu des débats sympa sur le sens de cette scène.

Cooper prisonnier du tesseract en train de voir sa fille de l'autre côté de la biblio.
Générique de fin.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40142278
pakm
Posté le 19-11-2014 à 15:50:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Après le truc con avec ça c'est que les êtres du bulk sont capables de manipuler la gravité et l'espace-temps pour créer un trou de ver mais pas pour envoyer les messages que Cooper a envoyés. Dans le film ils parlent de plein d'anomalies gravitationnelles qui ont commencé à se produire après l'apparition du trou de ver, donc a priori on imagine que c'est les êtres du bulk qui sont responsables de ces anomalies, et du coup c'est pas clair pourquoi ils ont besoin de l'amour de Cooper pour balancer des anomalies dans sa chambre :o

Message édité par pakm le 19-11-2014 à 15:51:07
n°40142293
Hunters
Posté le 19-11-2014 à 15:51:53  profilanswer

Nan mais c'est pas parce que Brand parle d'amour dans le film qu'il faut automatiquement penser qu'elle a raison...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)