Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40016899
Ar Paotr
Posté le 06-11-2014 à 16:30:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps, cette partie "retrouvailles", même s'il est indispensable de la montrer (vu que le personnage principal a attendu ça pendant tout le film) à partir du moment où le scenario la prévoit, j'aime autant que ce soit traité en 2 ou 3 plans rapides sans s'attarder dessus.
Je trouve cela parfait ainsi :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 16:30:59  profilanswer
 

n°40016998
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 16:36:39  answer
 

Et sinon l'afro-americain dont j'ai oublié le nom, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a explosé?  
 

n°40017252
Yolteotl
Posté le 06-11-2014 à 16:52:41  profilanswer
 


 
Le robot en charpie a probablement été piégé pour que l'on ne puisse pas découvrir le trucage des données.  
Avec toutes les années écoulées, Matt Damon a eu le temps de le démonter, sécuriser les accès directs, et en cas d'intrusion, insérer/utiliser un mécanisme d'auto destructions (on parle de robots militaires à la base).


Message édité par Yolteotl le 06-11-2014 à 16:53:06
n°40017319
DivadG
Posté le 06-11-2014 à 16:56:19  profilanswer
 

Tiens oui on en a pas trop parlé mais j'ai bien aimé les robots du film :D

 

Leur design "multifonction" m'a bien plu.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 06-11-2014 à 17:02:10
n°40017341
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 16:57:14  answer
 

Oui c'est ce que je me suis dit, mais dans le film aucune explication...enfin de toutes manières, tout ce qui se passe sur cette planète est inutile...

n°40017347
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 16:57:40  answer
 

DivadG a écrit :

Tiens oui on en a pas trop parlé mais j'ai bien aimé les robots du film :D
 
Leur design "multifonction" ma bien plu.


 
Ils étaient assez drôle :D

n°40017407
Ar Paotr
Posté le 06-11-2014 à 17:01:20  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Tiens oui on en a pas trop parlé mais j'ai bien aimé les robots du film :D
 
Leur design "multifonction" ma bien plu.


Ils défoncent oui :sol:  
 
Autant au début, tu vois le truc mastoc faire l'interrogatoire... Tu te dis... C'est quoi ce robot "futuriste" de merde ???
Et ensuite il commence à devenir "sympa" dans le vaisseau au voyage aller, puis à partir de la première planète à montrer ses capacités... :love:

n°40017479
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-11-2014 à 17:05:10  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Ils défoncent oui :sol:  
 
Autant au début, tu vois le truc mastoc faire l'interrogatoire... Tu te dis... C'est quoi ce robot "futuriste" de merde ???
Et ensuite il commence à devenir "sympa" dans le vaisseau au voyage aller, puis à partir de la première planète à montrer ses capacités... :love:


 
Capacités souvent montrée en plan très serré, comme le robot généralement, comme pour cacher la misère :o Perso j'ai pas accroché du tout.
 
Traiter leurs voix sans altération (vu en VO) est distractif aussi, au début on cherche l'humain qui a parlé...
 
 

n°40017568
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-11-2014 à 17:10:09  profilanswer
 


 
 [:churros norris]  
 
Déjà, ça fait écho directement à la discussion qu'on eu Brand et Cooper sur le Mal, le fait que la Nature peut être dangereuse et effrayante mais jamais mauvaise et que le seul Mal qu'il risquent de trouver en dehors de la Terre, c'est celui qu'ils portent en eux.  
 
Et sinon à part ça, tu veux dire quoi par inutile ? C'est un bon le moment déclencheur du film. Si t'enlèves tout cet épisode, faut tout changer derrière..
 
Pour les robots, c'est une référence directe à 2001, tant au niveau du design (c'est le monolithe noire du film) que des dialogues. Et Nolan joue avec ça, sachant que le spectateur qui a vu 2001 ne leur fera pas confiance au début. J'ai trouvé ça superbe.
 
Et le fait que Cooper soit plus proche de sa fille, c'est depuis le début en fait. Son fils est déjà un homme alors que sa fille restera toujours sa petite fille (d'où la puissance de leur rencontre à la fin). En plus, intellectuellement, il est beaucoup plus proche d'elle que de son fils. Elle est intelligente, a une curiosité scientifique et est passionnée par la science, contrairement à l'autre, plus bennet. Leur relation m'a un peu rappelé Joël et Ellie dans The Last of Us, les deux traitant la relation Père/Fille de façon très émotionnelle.

n°40017602
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-11-2014 à 17:12:07  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
Capacités souvent montrée en plan très serré, comme le robot généralement, comme pour cacher la misère :o Perso j'ai pas accroché du tout.
 
Traiter leurs voix sans altération (vu en VO) est distractif aussi, au début on cherche l'humain qui a parlé...
 
 


 
S'il y a bien un mot qui n'a aucune place dans la description de ce film, c'est bien celui de misère. D'ailleurs le film a été tourné entièrement sans un seul écran vert.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 17:12:07  profilanswer
 

n°40017680
pistrix
Posté le 06-11-2014 à 17:17:42  profilanswer
 

Khayam a écrit :

D'ailleurs le film a été tourné entièrement sans un seul écran vert.


Ils sont allés tourner dans l'espace ?  :o

n°40017711
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-11-2014 à 17:19:56  profilanswer
 

Non. :o


Message édité par Khayam le 06-11-2014 à 17:22:31
n°40017923
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-11-2014 à 17:33:43  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
S'il y a bien un mot qui n'a aucune place dans la description de ce film, c'est bien celui de misère. D'ailleurs le film a été tourné entièrement sans un seul écran vert.


 
Il dit qu'il voit pas le rapport [:drixmok]  
 

Spoiler :


Sur le papier ça pouvait paraître séduisant, un robot monolithe (tiens tilt !) qui peut altérer sa forme, mais souvent sa manière de procéder est éludée, comme si le réal avait compris que ça ne fonctionnait pas, on ne le voit pas rentrer dans les sas, quand il sauve catwoman c'est filmé très brouillon, des bras sortent d'on ne sait où, il la transporte on ne sait trop comment... enfin c'est un détail mineur qui ne gâche rien au film.


Message édité par Nafnaf le 06-11-2014 à 17:34:32
n°40017933
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 17:34:21  answer
 

Le film étant déjà gaché...:o

n°40018086
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-11-2014 à 17:47:15  profilanswer
 

blankette a écrit :

D'ailleurs ce film m'a fait penser que le voyage dans le temps, c'est devenu super courant au cinéma. Mais à part Interstellar, j'ai pas vraiment de film en tête concernant la dilatation du temps et sa relativité.  
Il y a d'autre films qui traitent de ce thème ?


 
Pas un film mais une série de BD franco-belge l'illustre très bien : Les guerres éternelles. (mais si je me souviens bien c'est adapté de romans)

n°40018322
blankette
Posté le 06-11-2014 à 18:07:07  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
S'il y a bien un mot qui n'a aucune place dans la description de ce film, c'est bien celui de misère. D'ailleurs le film a été tourné entièrement sans un seul écran vert.


Un peu comme gravity d'ailleurs, à part les scènes dans le module de secours, pas de fond vert.

n°40018710
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-11-2014 à 18:47:01  profilanswer
 

blankette a écrit :


Un peu comme gravity d'ailleurs, à part les scènes dans le module de secours, pas de fond vert.


 
Vu que toutes les scènes extérieures de Gravity sont en images de synthèse...

n°40018737
vassilii
Posté le 06-11-2014 à 18:49:38  profilanswer
 

J'ai bien aimé Interstellar mais j'aurais aimé etre plus surpris dans le deroulement du scenario. Là, ça va quand meme un peu tout droit. Mais c'est tout de meme un bon film car le theme abordé est passionnant et les acteur son bons.
 
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris
 

Spoiler :

Comment le personnage que joue Jessica Chastain fait pour savoir que c'est son pere qui lui a communiquer le message "STAY" ? Je n'ai pas compris comment elle a pu faire le rapprochement fantome=son pere.

n°40018780
vassilii
Posté le 06-11-2014 à 18:54:23  profilanswer
 

didier gustin a écrit :

Spoiler :

pas un mot sur son fils et petit fils  :heink: il y a que sa fille qui compte



 
Perso, ce qui m'a "choqué " à la fin c'est que
 

Spoiler :

les petits enfants et grands petits enfants s'en foutait completement de voir leurs arriere grand pere de 124 ans pour la premiere fois. Ils l'ont à peine regardé quand il est entré dans la chambre d'hopital, et il est parti dans l'indifference generale. Tout la famille s'en foutait de lui.

n°40018805
eocen
Posté le 06-11-2014 à 18:57:00  profilanswer
 

vassilii a écrit :

J'ai bien aimé Interstellar mais j'aurais aimé etre plus surpris dans le deroulement du scenario. Là, ça va quand meme un peu tout droit. Mais c'est tout de meme un bon film car le theme abordé est passionnant et les acteur son bons.
 
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris
 

Spoiler :

Comment le personnage que joue Jessica Chastain fait pour savoir que c'est son pere qui lui a communiquer le message "STAY" ? Je n'ai pas compris comment elle a pu faire le rapprochement fantome=son pere.



 
Elle est juste intelligente. C'est tout. :sol:

n°40019195
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-11-2014 à 19:31:37  profilanswer
 

vassilii a écrit :

 

Perso, ce qui m'a "choqué " à la fin c'est que les petits enfants et grands petits enfants s'en foutait completement de voir leurs arriere grand pere de 124 ans pour la premiere fois. Ils l'ont à peine regardé quand il est entré dans la chambre d'hopital, et il est parti dans l'indifference generale. Tout la famille s'en foutait de lui.

 

J'ai plus l'impression que c'était une mini ellipse vu que le film fait déjà 3h et qu'on s'en fout de ces gens.

 

Un peu comme au début avec le décollage qu'on voit pas alors qu'il a été filmé.

n°40020530
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-11-2014 à 21:25:10  profilanswer
 

pistrix a écrit :


Event Horizon ?  :whistle:  Avec le copié collé de la scène de la courbure de l'espace.  :o


 

eocen a écrit :


 
Carrément ! J'ai halluciné sur ce copié/collé !


 
Ce n'est pas du copié/collé puisque ces images sont tirées de simulations faites sur la base de ce que nous savons/connaissons sur l'astrophysique...
Si y'en a qui lisent Simon Singh ou ne serait-ce que les Sciences et Vie...  
Le film a été réalisé en étroite collaboration avec des scientifiques et astrophysiciens afin que tout ce que nous y voyons soit le plus "plausible" et "réaliste" possible... (par rapport à ce que nous savons actuellement).
En gros ce n'est certainement pas comme ça en réalité mais ça pourrait l'être.
 
Regardez par exemple le documentaire "voyage au coeur d'un trou noir". Toutes les images ont été simulé à partir d’équations.  
C'est précisément ce qui a été fait pour Interstellar.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 06-11-2014 à 21:42:21

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°40021014
vassilii
Posté le 06-11-2014 à 21:54:31  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
J'ai plus l'impression que c'était une mini ellipse vu que le film fait déjà 3h et qu'on s'en fout de ces gens.  
 
Un peu comme au début avec le décollage qu'on voit pas alors qu'il a été filmé.  


 

Spoiler :

En effet, c'est fort possible mais je n'ai pas du tout compris ça car la femme annonçait que toute la famille etait reunie dans la chambre comme si c'etait une surprise pour Mc Caunaghey....(je ne sais pas si je suis tres clair)

n°40021610
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-11-2014 à 22:46:52  profilanswer
 

Si t'es clair. Je pense que ça a été filmé mais coupé au montage. J'ai eu cette impression en regardant la scène et ça aurait beaucoup de sens vu encore une fois la durée du film.

n°40021832
pistrix
Posté le 06-11-2014 à 23:14:21  profilanswer
 

sinq a écrit :

Ce n'est pas du copié/collé puisque ces images sont tirées de simulations faites sur la base de ce que nous savons/connaissons sur l'astrophysique...


Comme l'a surement été Event Horizon. On parle de copié collé parce que la scène est littéralement la même.
J'te prend un ptit bout de papier, j'te fais 2 croix et j'te la plie en deux, avec des dialogues quasi identique à la virgule près.
Y avait moyen de le montrer de façon différente, sur Terre par exemple avec des moyens plus sophistiqués qui auraient permis d'argumenter pour la parti sphérique d'ailleurs.

n°40021856
Ar Paotr
Posté le 06-11-2014 à 23:20:26  profilanswer
 

pistrix a écrit :


Comme l'a surement été Event Horizon. On parle de copié collé parce que la scène est littéralement la même.
J'te prend un ptit bout de papier, j'te fais 2 croix et j'te la plie en deux, avec des dialogues quasi identique à la virgule près.
Y avait moyen de le montrer de façon différente, sur Terre par exemple avec des moyens plus sophistiqués qui auraient permis d'argumenter pour la parti sphérique d'ailleurs.


En même temps, argumenter plus que ça ? C'était déjà hyper explicite comme explication :o

n°40021966
DivadG
Posté le 06-11-2014 à 23:45:42  profilanswer
 

J'ai pas trouvé qu'il y avait non plus besoin de plus d'explications sur la forme du trou de ver.

n°40021983
vassilii
Posté le 06-11-2014 à 23:50:29  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Si t'es clair. Je pense que ça a été filmé mais coupé au montage. J'ai eu cette impression en regardant la scène et ça aurait beaucoup de sens vu encore une fois la durée du film.


 :jap:  
 

eocen a écrit :


 
Elle est juste intelligente. C'est tout. :sol:


 
Ou facilité scenaristique [:cosmoschtroumpf]

n°40022106
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-11-2014 à 00:26:51  profilanswer
 

n'empêche, ce film a réveillé mon âme de petit garçon fasciné par l'espace...et du coup je me disais putain si c'était possible, voyager de cette façon, courber l'espace, découvrir des nouveaux mondes...bref ce qui fait rêver quoi :o


---------------
demain n'existe pas...
n°40022161
MikeSab21
Posté le 07-11-2014 à 00:51:24  profilanswer
 

 

Bon film SF un peu "hard" ce qui change agréablement des piouts piouts lasers combats spaciaux.
Ça aura au moins le mérite d apprendre la relativité aux ignorants.
Mais c'est vrai que j'ai trouvé étrange qu'ils croient à l'histoire de Matt Damon sur la planète de glace. C'était tellement évident que c'était pas habitable le machin... même les nuages étaient glacés....

n°40022270
KoYoT
coin-coin
Posté le 07-11-2014 à 02:27:05  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
Vu que toutes les scènes extérieures de Gravity sont en images de synthèse...


 
Toutes les parties en intérieur en vue subjective sont full 3D également  :)  
En fait y'a quasiment rien de vrai dans le film  :o
 
Et sinon je reviens de Disney ou j'ai vu Interstellar en IMAX, ça déboite, quel film, c'est grandiose, Nolan est vraiment au sommet de son art.
Bon je m'attarde pas, faut que je dorme  :sleep:


Message édité par KoYoT le 07-11-2014 à 02:29:14
n°40022300
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 03:06:11  profilanswer
 

vassilii a écrit :

J'ai bien aimé Interstellar mais j'aurais aimé etre plus surpris dans le deroulement du scenario. Là, ça va quand meme un peu tout droit. Mais c'est tout de meme un bon film car le theme abordé est passionnant et les acteur son bons.
 
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris : comment le personnage que joue Jessica Chastain fait pour savoir que c'est son pere qui lui a communiquer le message "STAY" ? Je n'ai pas compris comment elle a pu faire le rapprochement fantome=son pere.


 
C'est assez simple en fait : c'est la seule explication rationnelle.  
 
En tant que gosse, elle pensait à un fantôme. En grandissant et murissant, elle comprend que les fantômes, ça n'existe pas. Elle devient une scientifique, douée, qui bosse sur l'unification de la physique et se voit confronté à la problématique du temps en tant que dimension (elle le dit à Caine d'ailleurs qui se casse lorsqu'elle émet l'hypothèse). En un mot, elle entrevoit la possibilité de manipuler le temps comme une dimension physique (ce que fait Cooper dans le tessaract).
 
Donc concrètement, elle est devant sa bibliothèque et son père, qui l'aime et qui lui a promis de revenir n'est pourtant pas revenu. Et elle sait que ce n'est pas des fantômes qui lui parlent. Donc la personne qui lui fait passer le message "STAY" ne peut être que son père, s'exprimant depuis le futur et regrettant sa décision de partir.  
 
Je sais pas si c'est clair mais c'est plutôt logique en fait qu'elle le comprenne.

n°40022495
schuit001
Posté le 07-11-2014 à 07:57:59  profilanswer
 

Par contre j'ai pas compris comment la découverte de ce qu'il y a dans un trou noir améliore le problème de la bouffe sur terre, quelqu'un a une explication  :??:

n°40022547
chtidunker​quois
Posté le 07-11-2014 à 08:14:29  profilanswer
 

schuit001 a écrit :

Par contre j'ai pas compris comment la découverte de ce qu'il y a dans un trou noir améliore le problème de la bouffe sur terre, quelqu'un a une explication  :??:


 
Non ça résout le problème de la gravité pour le plan A

n°40022580
schuit001
Posté le 07-11-2014 à 08:23:20  profilanswer
 

Oui je m'en suis rendu compte après. Il n'a jamais été question de sauver la terre, mais plutôt d'évacuer tout le monde en masse :) Merci

n°40023450
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-11-2014 à 10:09:35  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


En même temps, argumenter plus que ça ? C'était déjà hyper explicite comme explication :o

 

+1
C'est l'explication qu'on retrouve partout (autant en conférence qu'a l'écran...) depuis des années...car la plus simple et compréhensible pour tous...

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 07-11-2014 à 10:10:08

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°40023902
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-11-2014 à 10:43:24  profilanswer
 

En revanche il est clair aujourd'hui qu'il est impossible de survivre à la visite d'un trou noir...
Ou alors peut être que la conscience survie grâce à un procédé quantique... :?

 


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°40023917
viande de ​bison
Posté le 07-11-2014 à 10:44:32  profilanswer
 

J'ai trouvé le film un peu trop "rationnel", dans sa volonté à former un tout très cohérent et bien explicitier les séquences et les messages.
Par exemple au début du film, l'état d'esprit de Cooper, son côté aventurier castré, son destin de fermier non voulu, c'est amené de façon un peu lourde à mon sens, ça aurait pu être fait plus subtilement.
 
Mais quand même un très bon moment globalement, comme dit plus haut ça réveille des rêves de gamin, la découverte de territoires lointains, plonger dans des trous noirs, de vers...
 
 
Hamilton et Carhartt ont dû pas mal banké pour être si bien exposés sinon :D

n°40024406
blankette
Posté le 07-11-2014 à 11:16:07  profilanswer
 

sinq a écrit :

En revanche il est clair aujourd'hui qu'il est impossible de survivre à la visite d'un trou noir...  
Ou alors peut être que la conscience survie grâce à un procédé quantique... :?  
 


Non en effet, mais bon ça ne me choque pas trop. De toute façon on a qu'une seule envie dès l'instant où on le voit ce trou noir : qu'il saute dedans :D

n°40024488
DivadG
Posté le 07-11-2014 à 11:21:25  profilanswer
 

sinq a écrit :

En revanche il est clair aujourd'hui qu'il est impossible de survivre à la visite d'un trou noir...
Ou alors peut être que la conscience survie grâce à un procédé quantique... :?


C'est sûr qu'aujourd'hui on a pas la moindre idée de comment survivre à ça :D.
Après le film esquive une grande partie de la question puisque lorsqu'il passe l'horizon des événements, il tombe directement sur le "tesseract" sans qu'on ait une compréhension exact de la nature de celui-ci. Ça évite les débats sans fin sur le sujet :p

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 07-11-2014 à 11:22:11
n°40024654
Yolteotl
Posté le 07-11-2014 à 11:32:05  profilanswer
 

Ils expliquent quand même que ce serait d' "autres" qui auraient construit ce tesseract, et probablement des humains évolués capable de maitriser plus de 3 dimensions. Mais l'humanité aurait-elle survécu sans la construction du tesseract ? (ou même du trou de ver)  
 
Du coup, on peut toujours se demander, à l'instar des films sur les voyages dans le temps, quelle est la situation initiale à l'origine de la boucle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR