Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40148026
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2014 à 01:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Après, je connais pas bcp de fins ouvertes donc je voudrais pas généraliser non plus.

En tout cas Nolan n'en fait pas et je pense qu'il en fera jamais :o

C'est clair, à part Memento (la fin la plus ouverte de Nolan) et, dans une moindre mesure, Inception, à la rigueur Le Prestige ou Insomnia (où il arrive à perdre le spectateur à force de twists divers et variés), je pense que Nolan ne fera plus que du blockbuster ou de la série B de qualité (car c'est un bon cinéaste, malgré le cahier des charges hollywoodien qu'on lui impose :/ ).

Hunters a écrit :

Ca me ferais presque pencher pour la theorie qui dit qu'il est mort et invente tout (après le tesseract).

J'aimerai bien croire en cette version, ça rachèterait un peu la fin du film à mes yeux :D

Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 01:15:12

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 01:13:25  profilanswer

n°40148028
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2014 à 01:14:58  profilanswer

Julian33 a écrit :

+1, plus j'y pense, plus ça devient le truc le plus logique.

Et mon mildiou, c'est d'la merde ?  [:djekyl]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40148034
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-11-2014 à 01:16:18  profilanswer

Me souviens plus des noms des objets spéciaux mais la toupie n'a jamais eu aucun putain de sens dans le film. Pour moi, elle était juste là comme un toc pour Dicaprio, qui lui rappelle sa femme. En la laissant tourner sans s'en préoccuper, il témoigne juste du fait qu'il a dépassé ça mais sinon fondamentalement, osef de la toupie.

Du coup la fin est magistrale sans être fin ouverte. Mais si réellement la toupie est censée distinguer le rêve de la réalité alors c'est une fin de merde. Mais j'y crois pas.  

/HS :o  

n°40148041
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-11-2014 à 01:19:11  profilanswer

Khayam a écrit :

Me souviens plus des noms des objets spéciaux mais la toupie n'a jamais eu aucun putain de sens dans le film. Pour moi, elle était juste là comme un toc pour Dicaprio, qui lui rappelle sa femme. En la laissant tourner sans s'en préoccuper, il témoigne juste du fait qu'il a dépassé ça mais sinon fondamentalement, osef de la toupie.

Du coup la fin est magistrale sans être fin ouverte. Mais si réellement la toupie est censée distinguer le rêve de la réalité alors c'est une fin de merde. Mais j'y crois pas.  

C'est pas le fait qu'il s'en foute, c'est surtout qu'il fait un plan serré de la toupie où on la voit pas vraiment s'arrêter. Ca met le doute.

n°40148051
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 01:23:53  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu manques un truc super important, là :D
La toupie est un objet "totem" qui lui sert à savoir si il est dans un état de rêve ou non (au bout d'un moment il a du mal à faire la différence entre les deux)
Si elle finit par s'arrêter de tourner, c'est la réalité (loi de la pesanteur, etc...).
Si elle ne s'arrête jamais de tourner, c'est un état de rêve induit...

---------------
Eponyme
n°40148052
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-11-2014 à 01:23:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et mon mildiou, c'est d'la merde ?  [:djekyl]

Ben non, mais ça explique pas pourquoi il espère retrouver sa copine dans une autre galaxie sans trou de ver. [:rootsayen:2]
Ou alors j'ai raté un morceau.

Message édité par Julian33 le 20-11-2014 à 01:24:42
n°40148062
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 01:30:54  profilanswer

http://stkr.es/s/zpl

J'croyais que c'était une discussion sérieuse.
J'vais aller me coucher du coup [:vizera]

---------------
Eponyme
n°40148083
Hunters
Posté le 20-11-2014 à 01:47:06  profilanswer

C'est pas son totem mais celui de sa femme, revois le film, c'est ce qu'il explique. Son totem à lui c'est probablement son alliance. Du coup osef de la toupie, ou alors sinon on serait dans le rêve de sa femme... La fin est donc une fausse fin ouverte pour duper les spectateurs peu attentifs a ce tour de passe passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 20-11-2014 à 01:49:02
n°40148095
maugani
Posté le 20-11-2014 à 01:59:22  profilanswer

Cette claque visuelle :love:   La bande-son savamment dosée :love:   Le jeu d'acteur de McConnaughey :love:  Les retournements de situation :love:  

Sinon assez d'accord avec le fossoyeur du film dans l'ensemble sur son après-séance.

Spoiler :

Les "Ils", au final, on ne saura jamais qui c'est et tant mieux. Chacun peut y mettre qui il veut.

J'aurais bien aimé savoir comment Murphy a sauvé le monde, un bref résumé de 5-10 minutes sur les évènements à partir de sa découverte n'aurait pas été négligeable à mon sens. Et comment elle sait que Brand a réussi sa mission ?

Et le mec enterré à la fin, de quoi est-il mort alors que la planète semble viable ?

Par contre, ce WTF sur l'âge de Cooper et de Murphy au début.  

Spoiler :

Tom a 15 ans, admettons que Murphy en ait deux de moins, elle a donc 13 ans. Mais 23 ans plus tard, elle a l'âge de son père au moment de son départ. Pour un pilote-ingénieur, il a fait des enfants bien tôt et a connu bon nombre d'aventures. So typically american...

n°40148098
pakm
Posté le 20-11-2014 à 02:02:06  profilanswer

Si Cooper est mort pourquoi Brand le voit dans le wormhole? :o  
Ca voudrait dire qu'il soit mort autour de Saturne, mais vu qu'on voit des vaisseaux qui viennent dans sa direction en arrière-plan alors qu'il est inconscient c'est bien qu'il doit y avoir une station pas loin et pas juste dans sa tête :o  
Et le fait qu'il y ait sa maison dans la station c'est juste parce que c'est un musée, si Murph a sauvé l'humanité c'est pas étonnant qu'on ait fait de sa maison un musée :o  
Non il est pas mort :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 02:02:06  profilanswer

n°40148103
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2014 à 02:06:36  profilanswer

Non mais ça OSEF, si tu savais le nombre de films où on te dit à la fin : "Ahaha mais en fait tout ça c'était que dans 'le rêve/le trip/l'imagination' du héros, mais pas réel ! Ha !", alors que tu as eu plein de plans "objectifs" du machin en question... Moi j'ai pris pour règle générale dans les films "le fait qu'on voie des plans objectif d'un machin alors que le héros qui est censé imaginer le truc est inconscient ou entrain de faire autre chose à des kilomètres de là, n'est jamais à prendre comme un indice du fait que ce soit réel". Donc le fait qu'on voie des vaisseaux alors qu'il est inconscient, ça n'a aucune espèce d'importance et ne remet rien en cause :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2014 à 02:09:29

---------------
n°40148104
pakm
Posté le 20-11-2014 à 02:06:50  profilanswer

maugani a écrit :

Les "Ils", au final, on ne saura jamais qui c'est et tant mieux. Chacun peut y mettre qui il veut.

J'aurais bien aimé savoir comment Murphy a sauvé le monde, un bref résumé de 5-10 minutes sur les évènements à partir de sa découverte n'aurait pas été négligeable à mon sens. Et comment elle sait que Brand a réussi sa mission ?

Et le mec enterré à la fin, de quoi est-il mort alors que la planète semble viable ?

Ben si "Ils" c'est les humains du futur, donc c'est pas tant mieux :o  

Murph a résolu la gravité ce qui a permis de la manipuler (la gravité) et d'envoyer en l'air des méga stations

Et le mec est mort de vieillesse, ça faisait plus de 80 ans qu'il était arrivé sur la planète ne l'oublions pas :o  

n°40148106
pakm
Posté le 20-11-2014 à 02:08:52  profilanswer

Non mais ça OSEF, si tu savais le nombre de films où on te dit à la fin : "Ahaha mais en fait tout ça c'était que dans 'le rêve/le trip/l'imagination' du héros, mais pas réel ! Ha !", alors que tu as eu plein de plans "objectifs" du machin en question... Donc le fait qu'on voie des vaisseaux alors qu'il est inconscient, ça n'a aucune espèce d'importance et ne remet rien en cause :o

C'est pas parce que dans des films de merde ils ont des règles de merde qu'il faut aussi les appliquer à Interstellar :o

n°40148107
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 02:09:07  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est pas son totem mais celui de sa femme, revois le film, c'est ce qu'il explique. Son totem à lui c'est probablement son alliance. Du coup osef de la toupie, ou alors sinon on serait dans le rêve de sa femme... La fin est donc une fausse fin ouverte pour duper les spectateurs peu attentifs a ce tour de passe passe.

Hum... Je n'ai à aucun moment dit que c'était SON totem...
Je ne voulais pas spoiler trop grassement.
Mais bon... Tu t'en es chargé :D

---------------
Eponyme
n°40148109
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2014 à 02:13:15  profilanswer

pakm a écrit :

Murph a résolu la gravité ce qui a permis de la manipuler (la gravité) et d'envoyer en l'air des méga stations

Et je répète : dans quel but, les mettre en l'air, vu qu'elles font aussi bien le boulot en restant au sol et qu'elles ne sont pas censées servir de vaisseau pour aller coloniser les mondes lointains ?? Ca tient pas debout (contrairement à l'éradication du mildiou).

---------------
n°40148112
pakm
Posté le 20-11-2014 à 02:17:11  profilanswer

Et je répète : dans quel but, les mettre en l'air, vu qu'elles font aussi bien le boulot en restant au sol et qu'elles ne sont pas censées servir de vaisseau pour aller coloniser les mondes lointains ?? Ca tient pas debout (contrairement à l'éradication du mildiou).

Hé oui toutafay d'accord :jap: (sauf pour le mildiou :o )

Ca tient pas debout mais c'est pas le seul truc qui tient pas debout dans le film :o

n°40148190
vassilii
Posté le 20-11-2014 à 04:54:04  profilanswer

pakm a écrit :

Ouaip j'ai vu ça :jap:  

Un gars a réussi à l'enregistrer pendant le film :whistle: https://www.youtube.com/watch?v=bYa5luHb2DA

"Come on Tars.....COME ON TARS" [:guilletit:4]

Merci pour le lien. Le son n'est pas parfait mais c'est deja ça.

n°40148224
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 20-11-2014 à 06:08:22  profilanswer

Nan mais je ne m'offusque pas. Je comprends bien que cette théorie (qui explique pourtant tout) ne soit pas en vogue. Parce que du mildiou, un problème terre à terre d'agriculteur bouseux sur son tracteur, quelles sont les chances que ça fasse rêver et phosphorer des geeks par rapport à des histoires d'antigravité qu'on va chercher dans un trou noir à bord de vaisseaux spatiaux ? Comment un truc aussi "naze", qui ne fait briller l'oeil qu'a des pécores qui puent la poule moisie pourrait être au centre de ce film de SF dont les héros sont de glorieux astronautes ? Je sais bien que c'est ça que vous vous dites [:loom the gloom:2]

Cette interprétation de l'équation permettant de gérer la crise du mildiou souffre d'énormes préjugés. Je le vois bien. Ca le serait déjà moins si vous aviez vécu à la campagne comme moi et preniez ce problème avec tout le sérieux qu'il mérite.

Qu'est-ce que vous voulez-vous insinuyer ? [:moonzoid:3]
J'ai vécu à la campagne et les problématiques liées au mildiou sont loin de me passer à 40kms au-dessus.

D'ailleurs j'en profite pour pointer un détail corroborant ta théorie : si les gamins autour du lit de Murph à l'hôpital en ont rien à foutre de Cooper qui vient de rentrer dans la pièce, c'est parce qu'il ne s'agit peut-être pas de ses petits-petits-enfants, mais des enfants d'une néo-société cosmique qui n'ont aucun lien du sang avec lui.

On peut supposer que le bouleversement lié à la percée scientifique majeure du remède quantique au mildiou et l'envol de l'humanité vers les étoiles aura mené à des changements profonds dans la structure de la société, générant notamment l'explosion du modèle de la famille nucléaire. La communauté des descendants de la migration formerait donc un ensemble homogène parfaitement auto-géré, vivant dans des yourtes polygames interstellaires.

Les gamins sont donc les enfants de cette communauté, conditionnés depuis le berceau à vénérer celle qui les aura in extremis sauvés du mildiou (d'où le rassemblement quasi religieux de têtes blondes autour de son lit de mort)

Final audacieux qui ouvre la question inexplorée des bouleversements sociaux consécutifs aux déménagements planétaires.

Et qui appuie également le fait que Cooper, trop vieux pour tout ça, ait fini par se barrer en scred même si c'était au risque d'errer jusqu'à sa mort dans le cosmos.

Message édité par Justin Petitpeu le 20-11-2014 à 06:20:36
n°40148288
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-11-2014 à 07:06:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Idem, je pense que le film aurait du se finir dans le tesseract avant que les êtres du bulk ne le referment ( :o ).  
Ca donnait au spectateur toutes les données pour réfléchir sur la boucle temporelle induite par l'humanité.

La grosse déception (malgré la référence assez funky à Star wars : la fuite de Cooper avec son x-wing et son droïd :o ) reste la fin du film.
J'peux comprendre que Nolan voulait montrer les stations orbitales cylindriques, ça en jette, mais bon...  
La scène de retrouvaille avec sa fille reste néanmoins assez émouvante. Il aurait peut-être du développer et finir là-dessus, tout en retenu.

Ca annonce un Interstellar 2  :D  

Julian33 a écrit :

Nan mais clair, en y repensant, si le trou de ver est fermé, c'est pas "juste" un voyage interstellaire qu'il doit faire, mais un putain de voyage intergalactique.  [:ddr555]  
J'éspère qu'il a pris un peu de lecture avec.

Non, puisque grace à Cooper il est désormais possible de manipuler la gravité, donc de créer des trous de ver.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40148635
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-11-2014 à 08:55:06  profilanswer

On peut considérer qu'avec les tempêtes de spore de mildiou au sol, cela pourrait entraîner de grosses dégradations dans la structure de ces vaisseaux (ou plutôt en l'occurence de ces bases/dômes) et en amenuiser l'étanchéité à long terme avant qu'une solution anti-mildiou ne soit trouvée.
Après certes, il suffirait de mettre les vaisseaux sur orbite autour de la Terre : ça serait moins coûteux qu'un voyage vers Saturne et ça permettrait de surveiller l'état de notre planète pour revenir la peupler plus tard.

---------------
Not just a man...
n°40148739
Zoreil
Posté le 20-11-2014 à 09:10:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Chris M. Nolamalan

:D :D :D

n°40148798
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-11-2014 à 09:17:32  profilanswer

Sinon la fin d'Inception n'est pas une vraie fin ouverte, on sait tous comment ça a fini et où est à la réalité - d'ailleurs Nolan a bien dit qu'il n'y avait aucune ambiguïté par rapport à ça.

pakm a écrit :

Ce qu'il dit et qui a déjà été dit, c'est que le "Ils" c'est finalement une hypothèse de Brand et de Coop, ce n'est pas une vérité absolue puisque ce n'est pas démontré. A partir de là, on peut imaginer ce qu'on veut...

n°40148890
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2014 à 09:28:18  profilanswer

L'OC relève que le sauvetage de l'humanité est annoncé dans les premiers plans du film par les interviews des vieux.  

Perso j'aurais bien vu une fin plus glaçante, où on se rend compte que la station spatiale est fantôme, sans plus de présence humaine, et que les vidéos tournent en boucle... L'humanité rattrapée par son destin alors qu'elle croyait s'en être sortie. Au moins à l'échelle de cette station là.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40148981
Zoreil
Posté le 20-11-2014 à 09:36:37  profilanswer

j'avoue ça aurait eu de la gueule, ou alors dead space style :o

n°40149061
pakm
Posté le 20-11-2014 à 09:45:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ce qu'il dit et qui a déjà été dit, c'est que le "Ils" c'est finalement une hypothèse de Brand et de Coop, ce n'est pas une vérité absolue puisque ce n'est pas démontré. A partir de là, on peut imaginer ce qu'on veut...

Ben ouais autant ne pas tenir compte des indices laissés par Nolan dans son film, c'est juste des hypothèses farfelues de personnages qui racontent sûrement des trucs qui ont rien à voir avec ce que Nolan a voulu nous faire penser. Cooper a jamais été pilote pour la NASA en fait, son rêve c'était juste ça, un rêve. Du coup ils l'ont embauché sur la mission alors qu'il avait jamais piloté leur vaisseau. Ils ont pas démontré que les anomalies gravitationnelles étaient vraiment gravitationnelles et pas électromagnétiques, donc c'est pas une vérité absolue, si ça se trouve du coup Murph a pas inséré les données quantiques du trou noir dans la bonne équation ce qui a dû amener à une déchirure de l'espace-temps qui a avalé la Terre, et donc à la fin tout le monde est mort y compris Cooper. On peut imaginer ce qu'on veut :o

n°40149095
aniki8
Posté le 20-11-2014 à 09:48:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'OC relève que le sauvetage de l'humanité est annoncé dans les premiers plans du film par les interviews des vieux.

Perso j'aurais bien vu une fin plus glaçante, où on se rend compte que la station spatiale est fantôme, sans plus de présence humaine, et que les vidéos tournent en boucle... L'humanité rattrapée par son destin alors qu'elle croyait s'en être sortie. Au moins à l'échelle de cette station là.

Final magistral je dois dire.

n°40149178
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-11-2014 à 09:54:26  profilanswer

pakm a écrit :

Ben ouais autant ne pas tenir compte des indices laissés par Nolan dans son film, c'est juste des hypothèses farfelues de personnages qui racontent sûrement des trucs qui ont rien à voir avec ce que Nolan a voulu nous faire penser. Cooper a jamais été pilote pour la NASA en fait, son rêve c'était juste ça, un rêve. Du coup ils l'ont embauché sur la mission alors qu'il avait jamais piloté leur vaisseau. Ils ont pas démontré que les anomalies gravitationnelles étaient vraiment gravitationnelles et pas électromagnétiques, donc c'est pas une vérité absolue, si ça se trouve du coup Murph a pas inséré les données quantiques du trou noir dans la bonne équation ce qui a dû amener à une déchirure de l'espace-temps qui a avalé la Terre, et donc à la fin tout le monde est mort y compris Cooper. On peut imaginer ce qu'on veut :o

[:mammago:3]

Il n'y a rien qui étaye l'hypothèse comme quoi les être du bulk sont des humains du futur. Déjà parce que leur existence en 5 dimensions fait qu'on ne pourrait de toute façon les voir. On peut considérer que puisque Nolan le dit, c'est vrai, surtout dans un récit centré sur l'homme, mais ça n'est qu'une hypothèse. Même pour Cooper. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 20-11-2014 à 09:58:26
n°40149310
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 10:03:29  answer

Paul le Poulpe a écrit :

[:mammago:3]

Il n'y a rien qui étaye l'hypothèse comme quoi les être du bulk sont des humains du futur. Déjà parce que leur existence en 5 dimensions fait qu'on ne pourrait de toute façon les voir. On peut considérer que puisque Nolan le dit, c'est vrai, surtout dans un récit centré sur l'homme, mais ça n'est qu'une hypothèse. Même pour Cooper. [:spamafote]

L'oeuvre appartient elle à son auteur ou à son public ?

n°40149326
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-11-2014 à 10:05:14  profilanswer

n°40149375
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 10:08:30  answer

Bah du coup, ce que peux dire Nolan en soit on s'en fout un peu. S'il l'a pas montré à l'écran on peut partir plus loin. J'ai pas souvenir qu'il ait montré la fermeture du trou de ver, donc pour moi il reste ouvert. :o

n°40149392
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2014 à 10:09:21  profilanswer

Nolan le dit, mais vite fait, c'est son personnage qui l'affirme une fois, de manière assez péremptoire, sans éléments bien tangibles pour étayer. C'est une affirmation "faible". (Que du coup je trouve un peu malvenue, à mon sens Cooper aurait mieux fait de ne rien dire du tout)

---------------
n°40149575
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-11-2014 à 10:24:19  profilanswer

Mouais, dès le début j'ai senti que le film était résolument positif sur son sujet, qu'il ne se termine pas mal ne me choque pas.

Ah mais je suis d'accord :D J'ai juste dit "on peut considérer que..." mais on peut considérer l'inverse aussi [:cosmoschtroumpf]

n°40149917
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2014 à 10:50:16  profilanswer

Je trouve ça super bizarre comme vision. Ça doit être mon côté trop logique. Celui qui a tout les éléments de l'histoire, c'est bien Nolan, non ? Dans son film, il a juste choisi de présenter une sous partie de cette histoire, celle qui se prête bien à être racontée dans un film mais qui ne s'étend pas trop sur les éléments de contexte et de background que Nolan possède. Donc il y a bien une bonne interprétation, celle qui correspond à ce qu'a voulu raconter Nolan dans le film qu'il a fait exprès pour ça (à mon sens, c'est le coup du Mildiou), et les autres interprétations :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2014 à 10:51:49

---------------
n°40150022
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-11-2014 à 10:55:49  profilanswer

Je trouve ça super bizarre comme vision. Ça doit être mon côté trop logique. Celui qui a tout les éléments de l'histoire, c'est bien Nolan, non ? Dans son film, il a juste choisi de présenter une sous partie de cette histoire, celle qui se prête bien à être racontée dans un film mais qui ne s'étend pas trop sur les éléments de contexte et de background. Donc il y a bien une bonne interprétation, celle qui correspond à ce qu'a voulu raconter Nolan dans le film qu'il a fait exprès pour ça (à mon sens, c'est le coup du Mildiou), et les autres interprétations :o

Nan mais qu'il y ait des choses non montrées qui soient logiques, c'est une chose. Mais quand le personnage te dit, dans l'euphorie, "les êtres du bulk sont les humains du futur qui vivent dans 5 dimensions", tu peux le croire, mais en l'état ce n'est qu'une supposition du personnage qui ne s'appuie finalement sur pas grand chose. C'est différent de "Le mildiou a ruiné certaines récoltes et la Terre est parcourue de tempêtes de sable".

n°40150245
brown pape​r bag
Posté le 20-11-2014 à 11:09:13  profilanswer

C'est lorsque Cooper est dans le tesseract ou quand il se réveille à l'hôpital que tombe la phrase à propos de la fermeture du trou de ver ?
A force d'en parler, mon souvenir est devenu flou :D

En tout cas, fermeture du trou de ver + départ de Cooper avec sa petite navette pour rejoindre Brand = ça flingue la fin du scénar', je trouve.
C'est absurde.

---------------
Eponyme
n°40150282
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2014 à 11:11:56  profilanswer

Mais... dans le film il n'y a RIEN sur la fermeture du trou de ver, si ? J'ai loupé quelque chose ?
Il y a la bibliothèque 5D qui s'écroule (que j'assimile au tesseract, peut-être que je me goure aussi) mais c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)