| |||||
| Auteur | Sujet : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
Message édité par brown paper bag le 20-11-2014 à 01:15:12 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 20-11-2014 à 01:13:25 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Ben non, mais ça explique pas pourquoi il espère retrouver sa copine dans une autre galaxie sans trou de ver. Message édité par Julian33 le 20-11-2014 à 01:24:42 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | --------------- Eponyme |
Hunters | C'est pas son totem mais celui de sa femme, revois le film, c'est ce qu'il explique. Son totem à lui c'est probablement son alliance. Du coup osef de la toupie, ou alors sinon on serait dans le rêve de sa femme... La fin est donc une fausse fin ouverte pour duper les spectateurs peu attentifs a ce tour de passe passe. Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 20-11-2014 à 01:49:02 |
pakm | Si Cooper est mort pourquoi Brand le voit dans le wormhole? |
Publicité | Posté le 20-11-2014 à 02:02:06 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais ça OSEF, si tu savais le nombre de films où on te dit à la fin : "Ahaha mais en fait tout ça c'était que dans 'le rêve/le trip/l'imagination' du héros, mais pas réel ! Ha !", alors que tu as eu plein de plans "objectifs" du machin en question... Moi j'ai pris pour règle générale dans les films "le fait qu'on voie des plans objectif d'un machin alors que le héros qui est censé imaginer le truc est inconscient ou entrain de faire autre chose à des kilomètres de là, n'est jamais à prendre comme un indice du fait que ce soit réel". Donc le fait qu'on voie des vaisseaux alors qu'il est inconscient, ça n'a aucune espèce d'importance et ne remet rien en cause Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2014 à 02:09:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pakm |
|
pakm |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pakm |
|
vassilii |
|
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
D'ailleurs j'en profite pour pointer un détail corroborant ta théorie : si les gamins autour du lit de Murph à l'hôpital en ont rien à foutre de Cooper qui vient de rentrer dans la pièce, c'est parce qu'il ne s'agit peut-être pas de ses petits-petits-enfants, mais des enfants d'une néo-société cosmique qui n'ont aucun lien du sang avec lui. On peut supposer que le bouleversement lié à la percée scientifique majeure du remède quantique au mildiou et l'envol de l'humanité vers les étoiles aura mené à des changements profonds dans la structure de la société, générant notamment l'explosion du modèle de la famille nucléaire. La communauté des descendants de la migration formerait donc un ensemble homogène parfaitement auto-géré, vivant dans des yourtes polygames interstellaires. Les gamins sont donc les enfants de cette communauté, conditionnés depuis le berceau à vénérer celle qui les aura in extremis sauvés du mildiou (d'où le rassemblement quasi religieux de têtes blondes autour de son lit de mort) Final audacieux qui ouvre la question inexplorée des bouleversements sociaux consécutifs aux déménagements planétaires. Et qui appuie également le fait que Cooper, trop vieux pour tout ça, ait fini par se barrer en scred même si c'était au risque d'errer jusqu'à sa mort dans le cosmos. Message édité par Justin Petitpeu le 20-11-2014 à 06:20:36 |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Zoreil |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Sinon la fin d'Inception n'est pas une vraie fin ouverte, on sait tous comment ça a fini et où est à la réalité - d'ailleurs Nolan a bien dit qu'il n'y avait aucune ambiguïté par rapport à ça.
|
Chou Andy Would you know my nem | L'OC relève que le sauvetage de l'humanité est annoncé dans les premiers plans du film par les interviews des vieux. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Zoreil | j'avoue ça aurait eu de la gueule, ou alors dead space style |
pakm |
|
aniki8 |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Il n'y a rien qui étaye l'hypothèse comme quoi les être du bulk sont des humains du futur. Déjà parce que leur existence en 5 dimensions fait qu'on ne pourrait de toute façon les voir. On peut considérer que puisque Nolan le dit, c'est vrai, surtout dans un récit centré sur l'homme, mais ça n'est qu'une hypothèse. Même pour Cooper. Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 20-11-2014 à 09:58:26 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2014 à 10:03:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2014 à 10:08:30 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem | Nolan le dit, mais vite fait, c'est son personnage qui l'affirme une fois, de manière assez péremptoire, sans éléments bien tangibles pour étayer. C'est une affirmation "faible". (Que du coup je trouve un peu malvenue, à mon sens Cooper aurait mieux fait de ne rien dire du tout) --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2014 à 10:51:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est lorsque Cooper est dans le tesseract ou quand il se réveille à l'hôpital que tombe la phrase à propos de la fermeture du trou de ver ?
Chou Andy Would you know my nem | Mais... dans le film il n'y a RIEN sur la fermeture du trou de ver, si ? J'ai loupé quelque chose ?
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |