|
Auteur | Sujet : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |
---|
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 11:32:05 |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
|
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | Les êtres pentadimensionnels qui seraient les humains du futur, c'est la théorie de Coop, rien de plus |
blankette |
|
sinq Mr.Deft | Exacte... et perso je me suis laissé envahir par ce film (que j'ai bizarrement du mal à considérer comme un film) que j'ai trouvé absolument fantastique. --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Il n'y a pas d'instant T. Il y a tous les instants à la fois. Il n'y a pas de situation initiale. Tu vois le temps comme une droite fléchée et on te dit que c'est en fait une sphère (ou un point). Il n'y a pas d'avant pas d'après. Les humains sont capables de survivre parce qu'ils ont survécu. D'où la prédétermination. Tout est écrit quoi si on veut. Message cité 5 fois Message édité par Khayam le 07-11-2014 à 13:50:27 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2014 à 14:13:11
|
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 14:23:58 |
Khayam Cinéaste à la noix | Ah ben ça ça vient avec le sujet En tout cas pour moi ces clairement la thèse du film. Message édité par Khayam le 07-11-2014 à 14:37:18 |
vassilii |
Message édité par vassilii le 07-11-2014 à 15:10:27 |
vassilii |
|
Et le trop facile, c'est toi qui en fait usage en fait avec ton "quelqu'un d'autre". Ça c'est trop facile parce que concrètement "ben qui ?". Elle avait déjà compris (en tant que scientifique) que son père et elle ne sont pas des "élus". Si l'être qui s'adresse à elle ne lui ai pas "lié", pourquoi il s'adresse à elle particulièrement ? Cette question n'a AUCUNE réponse satisfaisante : il en découle que la seule personne qui s'adresse à elle est une personne qu'elle connaît. Et parmi les personnes qu'elle connaît, le fait que ce soit son père est la seule qui a permet au puzzle d'entièrement prendre forme. Bref, c'est de la logique pure et dure pour moi. Nolan peut pas l'expliquer plus que ça (et moi non plus), y a rien de plus dur à expliquer que la logique Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 07-11-2014 à 15:21:43 |
|
DivadG |
Message édité par DivadG le 07-11-2014 à 15:34:18 |
MikeSab21 |
J'avais lu qu'on pourrait survivre au franchissement de l'horizon des événements si c'est un trou noir assez "léger", la gravité n'étant pas énorme à l'extrémité. |
DivadG |
C'est bien ce film, ça me fait réviser mes anciens cours de mécanique newtonnienne Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 07-11-2014 à 16:06:17 |
vassilii |
|
vassilii |
|
MikeSab21 |
L'effet de marée est liée à la gravité. |
Je t'ai donné la chaîne de raisonnement qui fait arriver à "le fantôme est mon père". Je vois pas où est le problème. Après comme toute gymnastique logique, c'est jamais trivial. Message édité par Khayam le 07-11-2014 à 16:18:51 |
vassilii | Serieusement, je suis vraiment le seul ici à etre "choqué" par les conclusions de la fille de Cooper ? Message cité 1 fois Message édité par vassilii le 07-11-2014 à 16:18:17 |
|
DivadG |
Selon le cas c'est soit l'intensité elle même qui va t'écraser, soit le différentiel d'intensité (ie marée) qui va faire de toi des confettis Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 07-11-2014 à 16:28:58 |
vassilii |
|
|
sebnutt Un petit rien du tout |
Message édité par sebnutt le 07-11-2014 à 17:07:51 |
vassilii |
|
hutchinson perque |
DivadG |
hutchinson perque |
|
DivadG | Non mais là c'est un topic 100% spoilers et sans balise, pas sûr que ce soit le meilleur endroit.
|
eocen |
viande de bison | J'y mis 20 min à me rendre compte que la fille de Cooper, c'est aussi la femme de Brad Pitt dans Tree of life |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 02:49:19 Nul à chier on s'emmerde pendant 3h Le seul truc qui m'a fait marrer c'est les robots, au début je me disais qu'ils servaient vraiment à rien avec leur façon de marcher totalement débile, jusqu'à ce qu'ils se mettent en mode "roue" Sinon pendant tout le film j'espérais qu'un robot nique les humains, comme dans Alien ou le scientifique est programmé pour aller pécho l'alien, mais non tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf Matt Damon parce qu'il a pas niqué depuis vraiment trop longtemps. Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 02:52:54 |
pakm |
Message cité 2 fois Message édité par pakm le 08-11-2014 à 03:01:40 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 02:56:36
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE] |