Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40024654
Yolteotl
Posté le 07-11-2014 à 11:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils expliquent quand même que ce serait d' "autres" qui auraient construit ce tesseract, et probablement des humains évolués capable de maitriser plus de 3 dimensions. Mais l'humanité aurait-elle survécu sans la construction du tesseract ? (ou même du trou de ver)  
 
Du coup, on peut toujours se demander, à l'instar des films sur les voyages dans le temps, quelle est la situation initiale à l'origine de la boucle.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 11:32:05  profilanswer
 

n°40024867
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 11:46:08  profilanswer
 

DivadG a écrit :


C'est sûr qu'aujourd'hui on a pas la moindre idée de comment survivre à ça :D.
Après le film esquive une grande partie de la question puisque lorsqu'il passe l'horizon des événements, il tombe directement sur le "tesseract" sans qu'on ait une compréhension exact de la nature de celui-ci. Ça évite les débats sans fin sur le sujet :p


 
Quoiqu'il arrive, ça reste un objet de densité infinie non (masse fixe, volume = point) ? Autrement dit, si réellement on arrivait à approcher le cœur d'un trou noir, on serait réduit nous aussi réduit à un objet de densité infinie.
 
Je pense pas qu'il y a débat non plus, on est vraiment dans le fantastique et le rêve et j'y suis entré avec beaucoup de plaisir :o

n°40024919
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 11:49:21  profilanswer
 

Yolteotl a écrit :

Du coup, on peut toujours se demander, à l'instar des films sur les voyages dans le temps, quelle est la situation initiale à l'origine de la boucle.


 
Le temps étant considéré comme une dimension physique très quelconque, il n'y a pas de boucle. L'existence transcende le temps qui devient un vulgaire paramètre de la vie. Et du coup, ça part dans le sens où tout est déjà prédéterminé j'ai l'impression.

n°40025102
Yolteotl
Posté le 07-11-2014 à 12:02:17  profilanswer
 

Mais si tu considères que les humains deviennent capable à l'instant T d'utiliser cette "4ème" dimension à leur guise. Il faut quand même qu'ils arrivent à survivre jusqu'à ce moment T dans son déroulement "normal". Si plus d'humains à l'instant T-1 (parce qu'à T-54762, ils sont tous morts sur la terre sans espoir), il n'y aura personne pour faire la découverte à l'instant T  :D  
 
Du coup, si le trou de ver et le tesseract sont leurs constructions, ça suppose qu'ils ont survécu dans la situation initiale par un autre moyen.  
 
 
Tout ça pour dire que si on veut chercher des points d'interrogations, on peut en trouver.

n°40025198
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-11-2014 à 12:10:22  profilanswer
 

Les êtres pentadimensionnels qui seraient les humains du futur, c'est la théorie de Coop, rien de plus :o

n°40025635
blankette
Posté le 07-11-2014 à 12:56:54  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Quoiqu'il arrive, ça reste un objet de densité infinie non (masse fixe, volume = point) ? Autrement dit, si réellement on arrivait à approcher le cœur d'un trou noir, on serait réduit nous aussi réduit à un objet de densité infinie.
 
Je pense pas qu'il y a débat non plus, on est vraiment dans le fantastique et le rêve et j'y suis entré avec beaucoup de plaisir :o


D'après wiki :  

Citation :

Pour un observateur s’approchant d’une singularité, ce sont les effets de marée qui vont devenir importants. Ces effets, qui déterminent les déformations d’un objet (le corps d’un astronaute, par exemple) du fait des hétérogénéités du champ gravitationnel, seront inéluctablement ressentis par un observateur s’approchant de trop près d’un trou noir ou d’une singularité. La région où ces effets de marée deviennent importants est entièrement située dans l’horizon pour les trous noirs super massifs, mais empiète notablement hors de l’horizon pour des trous noirs stellairesNote 6. Ainsi, un observateur s’approchant d’un trou noir stellaire serait déchiqueté avant de passer l’horizon, alors que le même observateur qui s’approcherait d’un trou noir super massif passerait l’horizon sans encombre. Il serait tout de même inéluctablement détruit par les effets de marée en s’approchant de la singularité.


Enfin bon, même en sachant ça avant le film, je m'en foutais. On reste dans le domaine du fantastique.

n°40025811
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-11-2014 à 13:16:59  profilanswer
 

Exacte... et perso je me suis laissé envahir par ce film (que j'ai bizarrement du mal à considérer comme un film) que j'ai trouvé absolument fantastique.  
 
Sans doute un des meilleurs que j'ai pu voir pour ma part.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°40026200
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 13:45:25  profilanswer
 

Yolteotl a écrit :

Mais si tu considères que les humains deviennent capable à l'instant T d'utiliser cette "4ème" dimension à leur guise. Il faut quand même qu'ils arrivent à survivre jusqu'à ce moment T dans son déroulement "normal". Si plus d'humains à l'instant T-1 (parce qu'à T-54762, ils sont tous morts sur la terre sans espoir), il n'y aura personne pour faire la découverte à l'instant T :D

 

Du coup, si le trou de ver et le tesseract sont leurs constructions, ça suppose qu'ils ont survécu dans la situation initiale par un autre moyen.

 


Tout ça pour dire que si on veut chercher des points d'interrogations, on peut en trouver.

 

Il n'y a pas d'instant T. Il y a tous les instants à la fois. Il n'y a pas de situation initiale. Tu vois le temps comme une droite fléchée et on te dit que c'est en fait une sphère (ou un point). Il n'y a pas d'avant pas d'après. Les humains sont capables de survivre parce qu'ils ont survécu.

 

D'où la prédétermination. Tout est écrit quoi si on veut.

Message cité 5 fois
Message édité par Khayam le 07-11-2014 à 13:50:27
n°40026663
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:13:11  answer
 

Khayam a écrit :


 
Il n'y a pas d'instant T. Il y a tous les instants à la fois. Il n'y a pas de situation initiale. Tu vois le temps comme une droite fléchée et on te dit que c'est en fait une sphère (ou un point). Il n'y a pas d'avant pas d'après. Les humains sont capables de survivre parce qu'ils ont survécu.  
 
D'où la prédétermination. Tout est écrit quoi si on veut.


 
D'ailleurs, star wars, ça se passe réellement quelque part dans l'univers :o

n°40026826
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-11-2014 à 14:23:58  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Il n'y a pas d'instant T. Il y a tous les instants à la fois. Il n'y a pas de situation initiale. Tu vois le temps comme une droite fléchée et on te dit que c'est en fait une sphère (ou un point). Il n'y a pas d'avant pas d'après. Les humains sont capables de survivre parce qu'ils ont survécu.  
 
D'où la prédétermination. Tout est écrit quoi si on veut.


 
 [:psywalk]  
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 14:23:58  profilanswer
 

n°40027035
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 14:36:59  profilanswer
 

 

Ah ben ça ça vient avec le sujet :D

 

En tout cas pour moi ces clairement la thèse du film.


Message édité par Khayam le 07-11-2014 à 14:37:18
n°40027573
vassilii
Posté le 07-11-2014 à 15:10:01  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
C'est assez simple en fait : c'est la seule explication rationnelle.  
 
En tant que gosse, elle pensait à un fantôme. En grandissant et murissant, elle comprend que les fantômes, ça n'existe pas. Elle devient une scientifique, douée, qui bosse sur l'unification de la physique et se voit confronté à la problématique du temps en tant que dimension (elle le dit à Caine d'ailleurs qui se casse lorsqu'elle émet l'hypothèse). En un mot, elle entrevoit la possibilité de manipuler le temps comme une dimension physique (ce que fait Cooper dans le tessaract).
 
Donc concrètement, elle est devant sa bibliothèque et son père, qui l'aime et qui lui a promis de revenir n'est pourtant pas revenu. Et elle sait que ce n'est pas des fantômes qui lui parlent. Donc la personne qui lui fait passer le message "STAY" ne peut être que son père, s'exprimant depuis le futur et regrettant sa décision de partir.  
 
Je sais pas si c'est clair mais c'est plutôt logique en fait qu'elle le comprenne.


 

Spoiler :

Pour moi, ça n'est absolument pas logique. En plus, le "STAY", ça serait un conseil que Cooper se serai donné à lui meme. Au mieux, la logique aurait été de se dire que c'est quelqu'un autre que Cooper qui donnait se conseil de rester. Et pendant tout le film, elle doute sur le fait que son pere soit parti en sachant qu'il n'y avait pas de plan A, donc qu'il ne reviendrait jamais mais tout d'un coup, elle sait que c'est lui le fantome. J'ai trouvé ça un peu trop facile.


Message édité par vassilii le 07-11-2014 à 15:10:27
n°40027657
vassilii
Posté le 07-11-2014 à 15:15:06  profilanswer
 

Yolteotl a écrit :

Ils expliquent quand même que ce serait d' "autres" qui auraient construit ce tesseract, et probablement des humains évolués capable de maitriser plus de 3 dimensions. Mais l'humanité aurait-elle survécu sans la construction du tesseract ? (ou même du trou de ver)  
 
Du coup, on peut toujours se demander, à l'instar des films sur les voyages dans le temps, quelle est la situation initiale à l'origine de la boucle.


 
D'ailleurs, ça aussi ça m'a fait tilté. Comment Cooper peut arriver à une telle conclusion ? Pourquoi ça seraient des hommes et non une force extra-terrestre qui les auraient aidé ?
 
Mais j'ai tout de meme adoré le film et j'irais surement le revoir  [:cosmoschtroumpf]

n°40027708
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 15:19:02  profilanswer
 

vassilii a écrit :

 

Pour moi, ça n'est absolument pas logique. En plus, le "STAY", ça serait un conseil que Cooper se serai donné à lui meme. Au mieux, la logique aurait été de se dire que c'est quelqu'un autre que Cooper qui donnait se conseil de rester. Et pendant tout le film, elle doute sur le fait que son pere soit parti en sachant qu'il n'y avait pas de plan A, donc qu'il ne reviendrait jamais mais tout d'un coup, elle sait que c'est lui le fantome. J'ai trouvé ça un peu trop facile.

 


Et pourtant, c'est loin d'être facile. C'est un vrai moment d'Eurêka parce que tout s'explique à cet instant pour elle, les pièces du puzzle s'organisent dans sa tête.

 

Et le trop facile, c'est toi qui en fait usage en fait avec ton "quelqu'un d'autre". Ça c'est trop facile parce que concrètement "ben qui ?". Elle avait déjà compris (en tant que scientifique) que son père et elle ne sont pas des "élus". Si l'être qui s'adresse à elle ne lui ai pas "lié", pourquoi il s'adresse à elle particulièrement ? Cette question n'a AUCUNE réponse satisfaisante : il en découle que la seule personne qui s'adresse à elle est une personne qu'elle connaît. Et parmi les personnes qu'elle connaît, le fait que ce soit son père est la seule qui a permet au puzzle d'entièrement prendre forme.

 

Bref, c'est de la logique pure et dure pour moi. Nolan peut pas l'expliquer plus que ça (et moi non plus), y a rien de plus dur à expliquer que la logique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 07-11-2014 à 15:21:43
n°40027729
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 15:20:53  profilanswer
 

vassilii a écrit :


D'ailleurs, ça aussi ça m'a fait tilté. Comment Cooper peut arriver à une telle conclusion ? Pourquoi ça seraient des hommes et non une force extra-terrestre qui les auraient aidé ?


 
Parce qu'il se retrouve dans une situation où il est en train de le faire lui même. Si lui est en train de le faire alors il est absolument certain que les humains du futur le font aussi. Y absolument aucune raison de rajouter des extraterrestres dans la salade, ça violerait sévèrement le rasoir d'Ockham.

n°40027892
DivadG
Posté le 07-11-2014 à 15:33:54  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Il n'y a pas d'avant pas d'après. Les humains sont capables de survivre parce qu'ils ont survécu.

 

D'où la prédétermination. Tout est écrit quoi si on veut.


C'est effectivement comme ça que je l'ai compris pendant le film :jap:


Message édité par DivadG le 07-11-2014 à 15:34:18
n°40028150
MikeSab21
Posté le 07-11-2014 à 15:49:20  profilanswer
 

sinq a écrit :

En revanche il est clair aujourd'hui qu'il est impossible de survivre à la visite d'un trou noir...
Ou alors peut être que la conscience survie grâce à un procédé quantique... :?

 


 

J'avais lu qu'on pourrait survivre au franchissement de l'horizon des événements si c'est un trou noir assez "léger", la gravité n'étant pas énorme à l'extrémité.
Par contre on ne peut plus en sortir...

n°40028215
DivadG
Posté le 07-11-2014 à 15:53:03  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

J'avais lu qu'on pourrait survivre au franchissement de l'horizon des événements si c'est un trou noir assez "léger", la gravité n'étant pas énorme à l'extrémité.
Par contre on ne peut plus en sortir...


Justement, ce qui est dit un peu plus haut c'est que ce n'est pas l'intensité de la gravité qui va poser problème directement, mais les effets de marées associés au trou noir qui vont avoir tendance à te déchiqueter avant ça :D
Sauf dans le cas d'un trou noir supermassif apparemment, puisque l'horizon des événements est plus éloigné que le rayon de marée. Mais là du coup t'aura une gravité extrême vu la masse du truc :o

 

C'est bien ce film, ça me fait réviser mes anciens cours de mécanique newtonnienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 07-11-2014 à 16:06:17
n°40028344
vassilii
Posté le 07-11-2014 à 16:02:36  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
 
Et pourtant, c'est loin d'être facile. C'est un vrai moment d'Eurêka parce que tout s'explique à cet instant pour elle, les pièces du puzzle s'organisent dans sa tête.
 
Et le trop facile, c'est toi qui en fait usage en fait avec ton "quelqu'un d'autre". Ça c'est trop facile parce que concrètement "ben qui ?". Elle avait déjà compris (en tant que scientifique) que son père et elle ne sont pas des "élus". Si l'être qui s'adresse à elle ne lui ai pas "lié", pourquoi il s'adresse à elle particulièrement ? Cette question n'a AUCUNE réponse satisfaisante : il en découle que la seule personne qui s'adresse à elle est une personne qu'elle connaît. Et parmi les personnes qu'elle connaît, le fait que ce soit son père est la seule qui a permet au puzzle d'entièrement prendre forme.
 
Bref, c'est de la logique pure et dure pour moi. Nolan peut pas l'expliquer plus que ça (et moi non plus), y a rien de plus dur à expliquer que la logique :o


 
Pourtant, ce sont bien les elus donc elle n'a pas tres bien compris. Cooper dit bien que ceux qui ont construit le Tesseract ont choisi Jessica Chastain pour sauver le monde. Et le message "STAY", si on parle en logique pure ne devrait jamais laissé penser qu'il est emis par Cooper lui meme. Honnetement, j'ai beau essayer de me forcer à y croire mais tant qu'aucun autre message n'est emis, ce mot ne peut pas logiquement permettre d'arriver à cette conclusion, aussi intelligente soit-elle.  

n°40028432
vassilii
Posté le 07-11-2014 à 16:10:14  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Parce qu'il se retrouve dans une situation où il est en train de le faire lui même. Si lui est en train de le faire alors il est absolument certain que les humains du futur le font aussi. Y absolument aucune raison de rajouter des extraterrestres dans la salade, ça violerait sévèrement le rasoir d'Ockham.


 
Je ne comprends pas ce que tu entends par "il est en train de le faire lui meme" ? Il utilise juste un instrument que d'autres lui ont fourni, que ce soient des humains surrevolués, des dieux, des extra-terrestre... bref, 3 solutions tout aussi extravagante les unes que les autres donc je ne vois pas pourquoi le rasoir d'Okham serait pas violé en parlant d'homme surevolués qui manipulent le temps, font apparaitre des trous de ver, etc....

n°40028436
MikeSab21
Posté le 07-11-2014 à 16:10:24  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Justement, ce qui est dit un peu plus haut c'est que ce n'est pas l'intensité de la gravité qui va poser problème directement, mais les effets de marées associés au trou noir qui vont avoir tendance à te déchiqueter avant ça :D
Sauf dans le cas d'un trou noir supermassif apparemment, puisque l'horizon des événements est plus éloigné que le rayon de marée. Mais là du coup t'aura une gravité extrême vu la masse du truc :o

 

C'est bien ce film, ça me fait réviser mes anciens cours de mécanique newtonnienne :o

 

L'effet de marée est liée à la gravité.
Ta tête, éloignée de 1m70 de tes pieds, subira un différentiel de gravité qui te déchirera dans un cas extrême.

n°40028469
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 16:12:46  profilanswer
 

vassilii a écrit :

 

Pourtant, ce sont bien les elus donc elle n'a pas tres bien compris. Cooper dit bien que ceux qui ont construit le Tesseract ont choisi Jessica Chastain pour sauver le monde. Et le message "STAY", si on parle en logique pure ne devrait jamais laissé penser qu'il est emis par Cooper lui meme. Honnetement, j'ai beau essayer de me forcer à y croire mais tant qu'aucun autre message n'est emis, ce mot ne peut pas logiquement permettre d'arriver à cette conclusion, aussi intelligente soit-elle.  

 

Je t'ai donné la chaîne de raisonnement qui fait arriver à "le fantôme est mon père". Je vois pas où est le problème.

 

Après comme toute gymnastique logique, c'est jamais trivial.


Message édité par Khayam le 07-11-2014 à 16:18:51
n°40028528
vassilii
Posté le 07-11-2014 à 16:18:00  profilanswer
 

Serieusement, je suis vraiment le seul ici à etre "choqué" par les conclusions de la fille de Cooper ?

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 07-11-2014 à 16:18:17
n°40028531
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 16:18:15  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Je ne comprends pas ce que tu entends par "il est en train de le faire lui meme" ? Il utilise juste un instrument que d'autres lui ont fourni, que ce soient des humains surrevolués, des dieux, des extra-terrestre... bref, 3 solutions tout aussi extravagante les unes que les autres donc je ne vois pas pourquoi le rasoir d'Okham serait pas violé en parlant d'homme surevolués qui manipulent le temps, font apparaitre des trous de ver, etc....


 
Ben non, pas aussi extravagantes les unes que les autres. Y en a une qui fait moins d'hypothèses que les autres.
 
En gros, les ingrédients de la solution "hommes du futur" sont déjà réunis : les hommes + la connaissance qu'est en train de transmettre Cooper à sa fille.  
 
Les autres solutions nécessitent exactement les mêmes ingrédients mais en plus, il faut ajouter d'autres créatures non humaines. Donc ça viole rasoir d'Ockham puisqu'on a déjà établi une solution qui ne fait pas des hypothèses.  
 
Par contre, avant que Cooper ne se retrouve dans l'hypercube, alors effectivement toutes les solutions faisaient appel à des hypothèses donc étaient toutes autant viable les unes que les autres.

n°40028536
DivadG
Posté le 07-11-2014 à 16:18:48  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

L'effet de marée est liée à la gravité.
Ta tête, éloignée de 1m70 de tes pieds, subira un différentiel de gravité qui te déchirera dans un cas extrême.


Evidemment, mais ça contredit pas ce qu'on vient de dire sur le sujet.

 

Selon le cas c'est soit l'intensité elle même qui va t'écraser, soit le différentiel d'intensité (ie marée) qui va faire de toi des confettis :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 07-11-2014 à 16:28:58
n°40028629
vassilii
Posté le 07-11-2014 à 16:27:55  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Ben non, pas aussi extravagantes les unes que les autres. Y en a une qui fait moins d'hypothèses que les autres.
 
En gros, les ingrédients de la solution "hommes du futur" sont déjà réunis : les hommes + la connaissance qu'est en train de transmettre Cooper à sa fille.  
 
Les autres solutions nécessitent exactement les mêmes ingrédients mais en plus, il faut ajouter d'autres créatures non humaines. Donc ça viole rasoir d'Ockham puisqu'on a déjà établi une solution qui ne fait pas des hypothèses.  
 
Par contre, avant que Cooper ne se retrouve dans l'hypercube, alors effectivement toutes les solutions faisaient appel à des hypothèses donc étaient toutes autant viable les unes que les autres.


 
Bon, je vais pas aller jusqu'à dire que je suis completement convaincu mais je veux bien accepter cette explication.

n°40028658
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 16:31:08  profilanswer
 

vassilii a écrit :

Serieusement, je suis vraiment le seul ici à etre "choqué" par les conclusions de la fille de Cooper ?


 
Probablement pas, c'est quand même loin d'être évident.
 
J'essaie une dernière fois de te l'expliquer avec une analogie. Je te pose une équation non linéaire à résoudre. Du genre "donnez une solution réelle de "X² - 2X +1 = 0" . Et disons que t'a aucune idée de comment résoudre le problème. Tu te dis "je vais essayer voir que que ça donne avec un nombre au pif". T'essaies 0, ça marche pas, t'essaies 1, ça marche. Bon ben 1 est une solution satisfaisante.  
 
Ben là c'est à peu près pareil. Elle se dit "soit c'est quelqu'un que je connais soit c'est quelqu'un je ne connais pas". Dans le deuxième cas, c'est même pas la peine que je cherche puisque je le connais pas. Essayons de voir qui parmi je connais résout l'équation. Et son père résout parfaitement l'équation. Donc c'est son père.

n°40029103
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 07-11-2014 à 17:07:12  profilanswer
 

schuit001 a écrit :

Mais il faut que je le voie une deuxième fois.


comme bon nombre de films de Nolan  :D

 
pistrix a écrit :

Spoiler :

Quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt (dans le scénario ou pour le spectateur) de la chasse au drone et de la diatribe sur la théorie conspirationniste des missions Apollo ?


 :o


T'as rien compris. Les missions Apollo c'est parce qu'un vaisseau Autobot s'est crashé sur la face cachée de la Lune.  :D


Message édité par sebnutt le 07-11-2014 à 17:07:51
n°40029105
vassilii
Posté le 07-11-2014 à 17:07:18  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Probablement pas, c'est quand même loin d'être évident.
 
J'essaie une dernière fois de te l'expliquer avec une analogie. Je te pose une équation non linéaire à résoudre. Du genre "donnez une solution réelle de "X² - 2X +1 = 0" . Et disons que t'a aucune idée de comment résoudre le problème. Tu te dis "je vais essayer voir que que ça donne avec un nombre au pif". T'essaies 0, ça marche pas, t'essaies 1, ça marche. Bon ben 1 est une solution satisfaisante.  
 
Ben là c'est à peu près pareil. Elle se dit "soit c'est quelqu'un que je connais soit c'est quelqu'un je ne connais pas". Dans le deuxième cas, c'est même pas la peine que je cherche puisque je le connais pas. Essayons de voir qui parmi je connais résout l'équation. Et son père résout parfaitement l'équation. Donc c'est son père.


 
C'est là que l'on est pas d'accord. Quelqu'un autre que son pere resoud tres bien l'equation selon moi.

n°40029157
hutchinson
perque
Posté le 07-11-2014 à 17:11:11  profilanswer
 

Bon et sinon, le film il est bien ??

n°40029197
DivadG
Posté le 07-11-2014 à 17:15:00  profilanswer
 

Tu viens voir le topic sans avoir vu le film? oO

n°40029223
hutchinson
perque
Posté le 07-11-2014 à 17:17:26  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Tu viens voir le topic sans avoir vu le film? oO


 
En effet, j'aime lire des avis, des critiques avant de claquer 20 boules pour voir le film...

n°40029231
DivadG
Posté le 07-11-2014 à 17:18:28  profilanswer
 

Non mais là c'est un topic 100% spoilers et sans balise, pas sûr que ce soit le meilleur endroit.
Sur le topic ciné par contre y a des avis sans tout spoiler le film.

n°40029676
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-11-2014 à 18:09:43  profilanswer
 

Oui, c'est pas un topic d'avis mais de discussion sur le film.

 

J'espère que t'as rien lu parce que sinon c'est du gâchis.

 

Pour répondre à la question, c'est pour moi un des meilleurs Nolan et le meilleur film de SF jamais sorti.

n°40030656
eocen
Posté le 07-11-2014 à 20:37:23  profilanswer
 

hutchinson a écrit :

Bon et sinon, le film il est bien ??


 
Sinon y'a Allociné, nan ?[:jala]

n°40030698
viande de ​bison
Posté le 07-11-2014 à 20:42:01  profilanswer
 

J'y mis 20 min à me rendre compte que la fille de Cooper, c'est aussi la femme de Brad Pitt dans Tree of life :o

n°40030809
MikeSab21
Posté le 07-11-2014 à 20:55:30  profilanswer
 

Sinon +1 avec celui qui disait que les voix normales des robots rendent les dialogues parfois confus (on croirait un humain qui parle).
Ils auraient dû faire un son robotisé.

 

Les robots m'ont fait un peu rire quand même ils font sacrément toc :D
Et ils ont l'air tellement instables ...
S'ils tombent du côté comment ils se relèvent ?? :D

n°40033621
pakm
Posté le 08-11-2014 à 02:39:00  profilanswer
 

Et sinon y'a personne que ça emmerde le paradoxe temporel découlant du fait que Cooper s'envoie à lui-même depuis le trou noir les coordonnés de la NASA qui finiront par l'envoyer dans le trou noir [:hish:1]  
 
Un truc bizarre aussi c'est que sur les forums américains beaucoup sont clairement déçus du film, tandis que sur les forums français ça crie au chef d'oeuvre et au meilleur film de SF de tous les temps. Alors que les voix sont 100 fois meilleures en VO [:tinostar]
 
Moi j'ai pas trop trop aimé parce que j'avais adoré le script original de Jonathan Nolan (de 2008), j'attendais avec impatience de le voir à l'écran et au final Christopher a changé les 2 tiers du film en enlevant les meilleur trucs et en rajoutant du paradoxe temporel et du "seul l'amour transcende le temps et l'espace". Pas cool Christopher.
 
Les images sont très belles et la musique parfois incroyable (parfois assourdissante aussi), le jeu d'acteur très bon, mais quand on y réfléchit après coup il se passe quasiment rien quoi. Ils vont dans l'espace pour chercher une planète habitable, la 1ère est pas la bonne parce que grosses vagues, la 2ème non plus parce que air pas respirable et trop froide, et puis hop par un concours de circonstances Cooper se retrouve dans le trou noir et avec l'aide de Tars, d'humains dans le futur et de l'amour pour sa fille il se retrouve à sauver l'humanité en aidant sa fille dans le passé à comprendre la gravité. Dans le script original il se passait tellement plus de choses, tellement plus d'aventure, de mystère, de rebondissements, d'émotion, de choses qui donnent à rêver. Alors sûrement que si je connaissais rien du film avant j'aurais plus apprécié, mais en comparaison du script original le film est bien faiblard.
 
En gros Nolan a voulu nous partager son opinion que l'amour a du sens, que l'amour n'est pas juste de la programmation évolutionnaire dont le seul but est de faire survivre l'espèce, que l'amour est quelque chose de plus. Et ça me fait mal de dire ça mais il semblerait bien que ce soit un dialogue dans le script original qui ait donné à Nolan l'idée d'en faire un des thèmes majeurs de son film:
 

Citation :

                  CASE
           Because humans, despite your obvious
           physical shortcomings, are better at
           surviving than we are. Your
           programming is better than ours.
                         
                          COOPER
           Humans aren't programmed.
                         
          Case stops, looking Cooper in the eye.
                         
                          CASE
           Would you prefer I was honest? These
           things can be uncomfortable for
           humans.
                         
                          COOPER
           Did they program you to be
           condescending?
                         
                          CASE
           Yes. Of course.
                          (SMILES)
           But you're not supposed to notice.
                         
          Case finishes the stitches. Ties off the end.
                         
                          CASE (CONT'D)
           Humans are good at surviving because
           evolution gave you magical thinking --
           the idea that your relationships
           mean something. You can't explain
           the feelings, so you think of them
           as irrational. But they're not.
           They're programming.
                         
                          COOPER
                          (DEFENSIVE)
           My relationships aren't programming.
                         
                          CASE
           Exactly. You believe it so much you
           won't listen to me.


 
Alors manifestement Christopher Nolan était complètement en désaccord avec l'opinion de Case (qui avait du être pondue par son frère Jonathan) et du coup il a voulu nous le faire savoir, à coups de seul l'amour transcende le temps et l'espace, l'amour a une réalité physique dans une dimension supérieure, l'amour permet à Cooper de sauver l'humanité, Brand avait raison d'être guidée par l'amour vers la planète d'Edmunds, toussa toussa
 
Il aurait pu nous faire passer le message de manière plus subtile et puissante sans y aller avec ses gros sabots et sans nous rajouter un paradoxe temporel dans la foulée. Ah si c'est possible de résoudre le paradoxe temporel, mais alors il faut enlever le libre arbitre aux humains car alors l'univers est déjà prédéterminé, Cooper est destiné à tomber dans ce trou noir, et alors on se demande qu'est-ce que l'amour sans libre arbitre. Au final Nolan en vient à s'auto-contredire quand on réfléchit trop.
 
Le problème avec les films où il se passe pas grand chose c'est qu'on a du mal à les regarder plusieurs fois. Je l'avais vu en avant-première le 30 octobre, je l'ai revu mercredi pour m'assurer que c'était bien une déception pour moi, et bien au deuxième visionnage y'a de grosses longueurs, en particulier entre le moment où ils quittent la Terre et le moment où ils arrivent sur la planète glacée du Dr. Mann.
 
Puis j'ai du mal à expliquer précisément pourquoi mais les scènes censées émouvoir m'ont fait quasiment ni chaud ni froid. On a vu tellement peu d'intéractions entre Cooper et sa fille, tout s'est enchaîné tellement vite à partir du moment où ils sont arrivés à la NASA que j'ai pas eu le temps de m'attacher à eux, de me sentir impliqué dans leur relation. J'ai l'impression que tout est tellement calculé par Nolan dans chaque plan que j'arrive pas à voir ses personnages comme des personnes réelles, mais plutôt comme des pions du scénario. Dans Mission To Mars on s'attache aux personnages parce qu'on a le temps de les voir intéragir entre eux pendant la fête précédant le départ, au naturel, dans Interstellar non, c'est tellement calculé et expéditif.
 
Puis on a limite l'impression que Cooper s'en fout de son fils, on se demande pourquoi ils choisissent d'aller sur la planète de Miller en premier lieu sachant qu'ils vont perdre 7 ans par heure (alors qu'il leur faut juste 6 mois pour aller aux autres planètes), on se demande comment le fait de coloniser une autre planète ou d'être dans une station spatiale va leur permettre d'endiguer la maladie qui touche leur maïs, on se demande pourquoi y'a juste la NASA qui est capable d'envoyer des trucs dans l'espace (vive les USA), on se demande à quoi la Terre ressemble au-delà de la ferme et d'un bout de village qu'on nous montre, plein de trucs comme ça qui abaissent la qualité du film.
 
Au final j'ai pondu un pavé tout ça pour dire que le script original était génial et que Nolan nous en a fait un truc presque chiant bourré de défauts, et que ça aurait pu être tellement tellement mieux. J'aimerais être aussi enthousiaste que certains d'entre vous mais j'y arrive pas. Et pourtant ça faisait deux ans que je l'attendais avec tellement d'impatience ce film. Quelle déception.

n°40033627
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 02:49:19  answer
 

Nul à chier on s'emmerde pendant 3h :o

 

Le seul truc qui m'a fait marrer c'est les robots, au début je me disais qu'ils servaient vraiment à rien avec leur façon de marcher totalement débile, jusqu'à ce qu'ils se mettent en mode "roue" :lol:

 

Sinon pendant tout le film j'espérais qu'un robot nique les humains, comme dans Alien ou le scientifique est programmé pour aller pécho l'alien, mais non tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf Matt Damon parce qu'il a pas niqué depuis vraiment trop longtemps.


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 02:52:54
n°40033632
pakm
Posté le 08-11-2014 à 02:55:13  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Evidemment, mais ça contredit pas ce qu'on vient de dire sur le sujet.
 
Selon le cas c'est soit l'intensité elle même qui va t'écraser, soit le différentiel d'intensité (ie marée) qui va faire de toi des confettis :o


L'intensité t'écrase pas, de la même manière que la vitesse t'écrase pas, c'est quand ça change vite que ça fait mal. L'intensité gravitationnelle importante sans différentiel c'est en gros tous les atomes de ton corps accélèrent super vite dans la même direction, donc la distance entre tes atomes change pas, du coup tu sens rien t'es en chute libre, tu flottes quoi :o
 
edit: bien sur ça écrase pas si le gars est en train de tomber vers le trou noir, si par contre il est genre sur une étoile à neutron alors les atomes du pieds ont beau vouloir accélérer l'étoile à neutron bronche pas, du coup les atomes de la tête s'écrasent vers ceux des pieds et là ça fait mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par pakm le 08-11-2014 à 03:01:40
n°40033634
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 02:56:36  answer
 


 
quota

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR