Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Incroyable !!! Rien sur Kill Bill, le 4e film de Quentin Tarentino !

n°1582501
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-12-2003 à 10:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

En revanche, reprocher la longueur de la scène des orteils (qu'est ce qu'ils sont moches, d'ailleurs, ses orteils, à Uma [:wam]), je trouve que c'est pas justifié: ça dure 13 heures  sa "rééducation" (oui, c'est risible, et oui, c'est ça qu'est bon), donc ça montre bien combien elle est prête à se faire monstrochier pour arriver à ses fins :o

Ca m'a choqué aussi. :sweat: Pareil pour les mains de Daryl Hannah (une mite s'effondre). :(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 10:49:16  profilanswer

n°1582510
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-12-2003 à 10:50:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca m'a choqué aussi. :sweat: Pareil pour les mains de Daryl Hannah (une mite s'effondre). :(

Admirons néanmoins le courage d'Uma qui n'a pas exigé de doublure orteils :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1582512
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-12-2003 à 10:51:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est d'ailleurs plus les mains de DH (c'est l'infirmière c'est ça ?) qui m'ont choqué que les orteils de UT (qui m'ont eux aussi choqué, mais moins :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1582513
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 10:51:12  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ah nan moi j'ai tjs bien aimé les films qui se prennent pas au sérieux [:dawa]

Oui mais si c Tarantino, c trop méga cool délire second degré référence, si c un autre, c ringue ou ridicule [:dawa]

Si les gens avaient vu le 1/4 des films qu'il cite, peut-être se rendraient-ils compte que le cinéma dont il parle est peut-être aussi (sinon plus) intéressant que Kill Bill [:dawa]

Mais ça, qui va faire l'effort... [:dawa]

Prodigy

n°1582516
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 10:51:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est elle qui a éxigé ou QT par admiration pour UT ? [:meganne]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1582517
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 10:51:35  profilanswer

T-W a écrit :

perso je me suis pas ennuyé une seule seconde [:spamafote]

T'as du avoir des périodes de micro-sommeil entre les scènes, alors :/

Prodigy

n°1582520
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-12-2003 à 10:51:55  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et si c'était vraiment une doublure, juste parce que ça fait marrer Quentin d'imaginer Uma en BigFoot ? [:meganne]

Message édité par Kalipok le 01-12-2003 à 10:53:02

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1582529
t-w
HDBNG club
Posté le 01-12-2003 à 10:54:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

bah non, aussi inconcevable que cela puisse te paraitre, pas une seule seconde de somnolance :D

n°1582533
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 10:55:26  profilanswer

ca me navre un peut de l'admettre, mais je partage l'avis des quelques detracteurs de ce film...  

je trouve le film, too much, maladroit, reposant presque exclusivement sur un systeme de clin d'oeil et de clichés, chose qui pourrait passer pour un hommage, si les references n'etaient pas si stereotypées... choregraphie honkongaises, combats de sabres japonais facon escrime highlander, gerbes de sang presque ridicules (et infiniments moins esthetiques que celle de zaitochi), surenchere de demembrement sans grand interets (ni plastique, ni scenaristique, ni sur le rythme).

je n'ai vraiment pas ete seduit... et puis le summum, reste la combi reference hommage a bruce lee dans le jeu de la mort... je pense qu'un hommage est destiné a saluer la memoire d'un acteur. ici tarantino choisit le plus mauvais film, le symbole le plus criticable... initialement la combi du jeu de la mort est un uniforme symbolique destiné a traduire une neutralité de style martial, pas une combi de moto. chaque film du petit dragon etait une sorte de temoignage martial, une syntese narrative de sa methode de combat (particulierement observable dans la fureur du dragon). Tarantino s'en fou, ce n'est qu'un clin d'oeil , mais quand la reference est mal comprise ca tourne au cirque... et je trouve que c'etais le cas.
je ne parle meme pas de la scene de sabre finale qui fait terriblement penser au combat de lee dans le dojo japonais dans la fureur de vaincre... avec le premier la scene etait credible, mais tarantino, c'est une autre histoire...  

mais ce ne sont pas que les references qui me genent, je n'ai rien trouvé d'interessant dans ce film. la musique est trop discrete, les dialogues plats, la mise en scene sans interet (ca se reveil de temps en temps avec des effets comiques, mais ca a trop un statut d'anecdote), les personnages peut travaillés (ormis uma thurman, j'ai du mal a cerner leur caractere, fonction...).

bref, pas dan du tout. ce n'est pas non plus un film de merde, mais je comprends mal l'engouement pour le bidule...

n°1582538
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 10:56:50  profilanswer

C rare (;)) mais I agree avec Dolohan :jap:l

Prodigy

Message édité par Prodigy le 01-12-2003 à 10:56:57
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 10:56:50  profilanswer

n°1582555
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 10:59:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

C rare (;)) mais I agree avec Dolohan :jap:l

Prodigy

pleurs pas, ca veux dire que tu as du gout ;)  

[:guts]

n°1582564
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:01:18  profilanswer

Dolohan a écrit :

pleurs pas, ca veux dire que tu as du gout ;)  

Oui mais je l'ai eu avant toi  [:greg2]  

Prodigy

n°1582567
lorelei
Posté le 01-12-2003 à 11:01:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui mais si c Tarantino, c trop méga cool délire second degré référence, si c un autre, c ringue ou ridicule [:dawa]

Si les gens avaient vu le 1/4 des films qu'il cite, peut-être se rendraient-ils compte que le cinéma dont il parle est peut-être aussi (sinon plus) intéressant que Kill Bill [:dawa]

Prodigy

Rhooo mais rien ne t'oblige à être désagréable et limite (un poil, hein, ça se sent à peine) méprisant envers ceux qui ont aimé ce film, hein :/

Justement, en plus, le but de Tarantino est avoué, il veut faire découvrir ce cinéma bis sinon ter (cf Telerama de la semaine précédant la sortie).  

Comme je l'ai dit plus haut, je peux comprendre que le recours systématique au clin d'oeil, à la référence cinématographique décalée puisse agacer (ou même dans ton cas, rendre furieux). Néanmoins, on ne peut nier l'affection réelle que porte QT pour ce cinéma, et on ne peut l'accuser de plagier (= faire passer pour sien qqch). Ce sont des hommages sans la moindre subtilité, certes, et sans ce film, personne n'aurait ne serait-ce que repensé à ces vieux films. Bref, avec Kill Bill, tu redoutes que les gens aient la curiosité d'aller voir ces films. Sans Kill Bill, ils n'en auraient même jamais connu l'existence [:spamafote]

Message édité par lorelei le 01-12-2003 à 11:03:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1582570
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-12-2003 à 11:01:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

non j'étais vachement captivé pour savoir ce qui allait se passer après vu que le film est bourré de scènes qu'on a pas l'habitude de voir dans l'enchainement d'un film.

Et puis je connaissais meme pas Tarantino avant de voir le film donc bon, pour le fait de supporter l'oeuvre, ca sera pas moi  [:spamafote]  

Mais j'ai adoré  [:theblob]  

n°1582573
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 11:02:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Faut en avoir le temps aussi. Je comprend ta verve mais pour autant je n'approuve pas bcp que tu demandes au gens d'être cinéphiles pour comprendre ton point de vue.

Moi j'ai déjà juste le temps de voir les nouveaux films qui sortent alors pour les références effectivement je repasserai. Mais pour autant stun choix quoi [:mmmfff]

---------------
n°1582582
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 11:04:03  profilanswer

mais si vous aimez les films fonctionnant par references, allez voir zatoichi. c'est un vrai exercice des style.
realiser un film de genre, tout en sachant prendre de la distance avec le style, sans jamais sombrer dans le ridicule.

la il y a un vrai travail de realisateur, une vrai reflexion sur ce type de commande et sur la maniere d'y repondre... Tarantino a vraiment ete trop premier degrés, et on attendais infiniment plus du " jeune prodige".

n°1582588
lorelei
Posté le 01-12-2003 à 11:05:27  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais si vous aimez les films fonctionnant par references, allez voir zatoichi. c'est un vrai exercice des style.
realiser un film de genre, tout en sachant prendre de la distance avec le style, sans jamais sombrer dans le ridicule.

la il y a un vrai travail de realisateur, une vrai reflexion sur ce type de commande et sur la maniere d'y repondre... Tarantino a vraiment ete trop premier degrés, et on attendais infiniment plus du " jeune prodige".

Il n'a jamais voulu utiliser les références de manière subtile!!! Bien au contraire!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1582596
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-12-2003 à 11:07:57  profilanswer

J'ai une culture cinémato-art-martialesque pourrie, je l'admets... Et alors ? Je ne vais pas au ciné pour savoir comment vivaient les samouraïs ou pour décortiquer les références aux autre films afin de savoir si elles étaient fidèles [:spamafote]
J'ai trouvé ce film jouissif et j'avais la banane en sortant de la salle, c'est tout ce qui compte :o

---------------
n°1582605
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:10:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

Rhooo mais rien ne t'oblige à être désagréable et limite (un poil, hein, ça se sent à peine) méprisant envers ceux qui ont aimé ce film, hein :/

Ah ? Faites pas un complexe de persécution, hein, j'aime pas le film j'explique pkoi, maintenant si faut se rallier à l'avis général et fermer sa gueule, je peux aussi le faire, puisque apparemment ça gène qu'on pense pas comme les 99% de la majorité.

Citation :

Justement, en plus, le but de Tarantino est avoué, il veut faire découvrir ce cinéma bis sinon ter (cf Telerama de la semaine précédant la sortie).

C'est bien, s'il veut faire découvrir ce cinéma, qu'il présente une émission télé ! Dans Pulp & Jackie Brown ce qui était intéressant c'est justement que ce cinéma il le digérait et il le régurgitait, pour ne pas en faire une parodie pseudo décalée fun marrante, mais bel et bien le coeur de son film. Jackie Brown c'est pas une parodie ou un hommage à la blaxploitation, c'est un film de blaxploitation sincère. Le manque de sincérité me gène dans Kill Bill. On dirait un film de geeks fait pour lui et ses potes.

Citation :

Néanmoins, on ne peut nier l'affection réelle que porte QT pour ce cinéma, et on ne peut l'accuser de plagier (= faire passer pour sien qqch).

Je l'accuse pas de plagier, je l'accuse d'accumuler sans aucun recul, sans aucune substance, et sans relecture.

Citation :

Bref, avec Kill Bill, tu redoutes que les gens aient la curiosité d'aller voir ces films. Sans Kill Bill, ils n'en auraient même jamais connu l'existence [:spamafote]

Mais iront-ils jamais plus loin ? Non. Beaucoup de références resteront "je l'ai vu dans Kill Bill".

Prodigy

n°1582610
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:10:42  profilanswer

Vyse a écrit :

non j'étais vachement captivé pour savoir ce qui allait se passer après vu que le film est bourré de scènes qu'on a pas l'habitude de voir dans l'enchainement d'un film.

[:figti]  

Prodigy

n°1582621
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:12:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai une culture cinémato-art-martialesque pourrie, je l'admets... Et alors ?

J'ai pas non plus des références monstrueuses dans le domaine, hein, loin de là.

Citation :

J'ai trouvé ce film jouissif et j'avais la banane en sortant de la salle, c'est tout ce qui compte :o

Ben moi 1) je me suis emmerdé 2) l'accumulation de références m'a paru être un pis aller pour camoufler le manque d'inspiration 3) j'ai pas accroché une seconde aux personnages 4) le côté "regardez comme mon film est cool" m'a passablement énervé.

Prodigy

n°1582622
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 11:12:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

Il n'a jamais voulu utiliser les références de manière subtile!!! Bien au contraire!

pour moi il existe une nuance entre la reference et le genre.

faire une reference, c'est faire appel a un film ou a un genre pour generer un effet de mise en scene particulier (comique, hommage, flashback dans la tete du spectateur etc...).

faire du genre, c'est cloner des techniques de mise en scene, des scenographies, des costumes, des decors...  

et je trouve que tarantino a fait un mixte maladroit des deux. un film de genre composite, puisant dans des registres antinomiques (serieux le melange honkongo-japonais a la sauce americaine est particulierement indigeste pour moi) et abusant de references incomprises (du moins, c'est l'impression qu'il me donne).

pour moi il y a des fautes de gout critiques.  
on peut etre aussi moderne que l'on veux, mais le filet mignon au chocolat ne sera jamais un met de roi... chocolat et viande ne vont pas ensemble.

n°1582628
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 11:14:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai une culture cinémato-art-martialesque pourrie, je l'admets... Et alors ? Je ne vais pas au ciné pour savoir comment vivaient les samouraïs ou pour décortiquer les références aux autre films afin de savoir si elles étaient fidèles [:spamafote]

de meme que l'on peut l'avoir en regardant id4. mais ce n'est pas pour autant que l'on me feras passer id4 pour un grand film.  

nous sommes en train de parler de ce qui fait la difference entre un divertissement et un grand film.
tarantino faisait du cinema et kill bill est un divertissement.

n°1582631
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:15:24  profilanswer

Dolohan a écrit :

et abusant de references incomprises (du moins, c'est l'impression qu'il me donne).

Disons qu'il baigne tellement dans ces références et ce cinéma qu'il estime peut-être que cela va de soi, et ne prend même pas la peine de leur appliquer une relecture ou une redéfinition. Il accumule un peu les "moments" comme ça, bruts de décoffrage, comme s'il cherchait à additionner les différentes "jouissances" procurées par telle référence, puis tel film, puis tel autre film, etc. Mais moi l'absence de relecture m'a gêné, c'est un catalogue, pas une oeuvre de maturité comme ont pu l'être Jackie Brown ou Pulp...

Mais bon apparemment ça fonctionne puisque 99% des gens adorent, alors... [:spamafote]

Prodigy

n°1582641
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 11:17:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Disons qu'il baigne tellement dans ces références et ce cinéma qu'il estime peut-être que cela va de soi, et ne prend même pas la peine de leur appliquer une relecture ou une redéfinition. Il accumule un peu les "moments" comme ça, bruts de décoffrage, comme s'il cherchait à additionner les différentes "jouissances" procurées par telle référence, puis tel film, puis tel autre film, etc. Mais moi l'absence de relecture m'a gêné, c'est un catalogue, pas une oeuvre de maturité comme ont pu l'être Jackie Brown ou Pulp...

Mais bon apparemment ça fonctionne puisque 99% des gens adorent, alors... [:spamafote]

Prodigy

c'est exactement le sentiment que j'ai sans avoir reussit a l'enoncer.  
bravo pour l'exercice de telepathie.  [:mael_]

n°1582643
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-12-2003 à 11:17:55  profilanswer

Dolohan a écrit :

de meme que l'on peut l'avoir en regardant id4. mais ce n'est pas pour autant que l'on me feras passer id4 pour un grand film.  

nous sommes en train de parler de ce qui fait la difference entre un divertissement et un grand film.
tarantino faisait du cinema et kill bill est un divertissement.

id4 [:vomi] (enfin JE n'ai pas aimé :D)
Sinon... Ben... Qui dit le contraire ?

---------------
n°1582654
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-12-2003 à 11:20:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

id4 [:vomi] (enfin JE n'ai pas aimé :D)
Sinon... Ben... Qui dit le contraire ?

les gens qui m'ont dis d'aller le voir... je pensais assister a un bon tarantino et j'etais plus face a du rodriguez qu'autre chose...  

quand ya des colaboration qui marchent pas...  [:figti]

n°1582673
lorelei
Posté le 01-12-2003 à 11:24:05  profilanswer

Prod> Relis le post que je quote, et dis moi, les yeux dans les yeux, que y'a pas la moindre dose de mépris dans ce que tu dis (l'usage des [:dawa], le "si les gens avaient vu 1/4 des films qu'ils citent" ils se rendraient compte que KB une grosse bouse à côté de ceux-ci, en gros...). Je dois avouer que la rhétorique "si tu te sens méprisé, c'est que tu as un complexe d'infériorité" me hérisse...

Ceci étant, je suis d'accord avec toi, j'ai aussi cette impression de manque de sincérité.

Néanmoins, oui, il copie-colle, oui, il régurgite, mais avant lui, personne n'avait osé rapprocher dans la même scène des genres si différents (culturellement) et pourtant si semblables... Ca semble évident, facile? ben comme tout ce qui semble facile, ça doit être sacrément difficile à faire...  

Cette première partie est un hommage au (en général) cinéma d'action asiatique. Ce n'est pas le premier à faire appel à ces références, mais Tarantino, lui, ne les assimile pas comme s'il s'agissait tout bêtement d'une nouvelle idée du cinéma américain (Matrix style).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1582681
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-12-2003 à 11:26:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:figti]  

Prodigy

:heink:  :(  :pfff:  :o  [:meganne]  

moi aussi je sias faire et c'est très rigolo

aller  :hello:

n°1582694
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:28:32  profilanswer

Lorelei a écrit :

Prod> Relis le post que je quote, et dis moi, les yeux dans les yeux, que y'a pas la moindre dose de mépris dans ce que tu dis (l'usage des [:dawa], le "si les gens avaient vu 1/4 des films qu'ils citent" ils se rendraient compte que KB une grosse bouse à côté de ceux-ci, en gros...).

Non y'a pas de mépris (au secours), je fais comme Tarantino, j'utilise le second degré [:dawa]

Pkoi je mépriserais ceux qui aiment, et qui mépriser d'ailleurs ?  :??:  

J'ai jamais jugé personne à l'aune de ses goûts, c'est pas aujour'hui que je vais commencer.

Citation :

Je dois avouer que la rhétorique "si tu te sens méprisé, c'est que tu as un complexe d'infériorité" me hérisse...

J'ai parlé de "complexe d'infériorité" ? [:wam]

Citation :

Néanmoins, oui, il copie-colle, oui, il régurgite, mais avant lui, personne n'avait osé rapprocher dans la même scène des genres si différents (culturellement) et pourtant si semblables... Ca semble évident, facile? ben comme tout ce qui semble facile, ça doit être sacrément difficile à faire...

Ben c'est pas facile, la preuve, il s'est (pour moi) magistralement planté :)

Citation :

Cette première partie est un hommage au (en général) cinéma d'action asiatique. Ce n'est pas le premier à faire appel à ces références, mais Tarantino, lui, ne les assimile pas comme s'il s'agissait tout bêtement d'une nouvelle idée du cinéma américain (Matrix style).

Pas qu'au cinéma asiatique (japonais, d'ailleurs, y'a pas une once de chinoiseries dans son film je trouve), y'a aussi un certain cinéma gothique italien, le western spaghetti...

Et je comprends pas le "assimiler bêtement comme s'il s'agissait d'une nouvelle idée de cinéma US", et le rapport à Matrix (va falloir qu'on dise du mal de Matrix pour dire du bien de Kill Bill, encore, on en est à ce nievau des échelles de valeurs ?)

Prodigy

n°1582695
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 11:28:35  profilanswer

Donc en gros, Dolohan et Prodigy, ce que vous reprochez au film c'est d'être un patchwork sans finesse de jointure plutôt qu'une cuisine doucement mijotée, c'est ça ? :D

---------------
n°1582696
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:29:09  profilanswer

Vyse a écrit :

moi aussi je sias faire et c'est très rigolo
aller  :hello:

Ben tu m'expliques ce qu'on a pas "l'habitude de voir dans l'enchaînement d'un film" ?

Prodigy

n°1582709
shade93
persona non grata
Posté le 01-12-2003 à 11:31:14  profilanswer

C'est que j'ai bcp aimé KB, mais les jet de sang qui décollaient littéralement des membres étaient peut-être un peu trop !

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1582716
lorelei
Posté le 01-12-2003 à 11:31:55  profilanswer

Citation :

on peut etre aussi moderne que l'on veux, mais le filet mignon au chocolat ne sera jamais un met de roi... chocolat et viande ne vont pas ensemble.

Ca tombe mal, ton exemple, vu que le poulet au cacao est qqch de délicieux et de traditionnel dans la gastronomie mexicaine :D

Ceci étant, que cela soit tes arguments ou ceux de Prodigy, je les comprends. J'ai même balancé entre ce sentiment et un amusement de gamine en sortant du film. Et c'est l'amusement de gamine qui a gagné... Je ne suis pas plus d'accord avec ceux qui le qualifient de film du siècle ou de l'année, hein! Il y a un juste milieu: j'ai énormément apprécié le divertissement, je ne considère pas que c'est le meilleur Tarantino, j'attends avec impatience le Vol.2, ça m'a parfois agaçée cette succession de références aussi subtiles qu'un mammouth, mais le plaisir a pris le dessus... Voilà...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1582724
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:33:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc en gros, Dolohan et Prodigy, ce que vous reprochez au film c'est d'être un patchwork sans finesse de jointure plutôt qu'une cuisine doucement mijotée, c'est ça ? :D

Un peu. Rajoute à ça les persos super creux, les longueurs/lenteurs, papy Quentin qui se regarde filmer, et l'aspect "coolitude forcée" et t'as gagné le pompon... Je suis allergique à ça, l'aspect "branché" (yeah, mes persos ils ont des noms super cool, Black Mamba yeah, les Crazy 88 oh putain trop stylé, la zike de la BA sur le plan de Lucy Liu qui marche etc etc) je peux pas, c'est un des trucs qui me fout le plus en rage au ciné, ça me déconnecte d'un film en 30s (Snatch style). Dans Pulp & Jackie c'était sur la tangente entre sincèrité et esbrouffe, mais ça passait. Là ça m'a complètement refroidi :/

Prodigy

n°1582732
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 11:34:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je ne suis pas plus d'accord avec ceux qui le qualifient de film du siècle ou de l'année, hein! Il y a un juste milieu: j'ai énormément apprécié le divertissement, je ne considère pas que c'est le meilleur Tarantino, j'attends avec impatience le Vol.2, ça m'a parfois agaçée cette succession de références aussi subtiles qu'un mammouth, mais le plaisir a pris le dessus... Voilà...

Ben je vais pas dire non plus que c'est une daube, etc etc, mais bon c'est pas non plus un film de Michael Bay - là une déception m'aurait pas gêné, c'était même intrinsèque !

Mais bon, de Tarantino, et vu comme j'adore son dernier film, en plus, dans le genre "chambara déjanté" j'attendais mieux.  

Prodigy

n°1582769
morgoth1
Posté le 01-12-2003 à 11:42:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un peu. Rajoute à ça les persos super creux, les longueurs/lenteurs, papy Quentin qui se regarde filmer, et l'aspect "coolitude forcée" et t'as gagné le pompon... Je suis allergique à ça, l'aspect "branché" (yeah, mes persos ils ont des noms super cool, Black Mamba yeah, les Crazy 88 oh putain trop stylé, la zike de la BA sur le plan de Lucy Liu qui marche etc etc) je peux pas, c'est un des trucs qui me fout le plus en rage au ciné, ça me déconnecte d'un film en 30s (Snatch style). Dans Pulp & Jackie c'était sur la tangente entre sincèrité et esbrouffe, mais ça passait. Là ça m'a complètement refroidi :/

Prodigy

Ok je vois ce que tu veux dire mais bon moi ça ne m'a pas refroidi :jap:

---------------
n°1583084
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 12:47:35  profilanswer

Tiens pkoi ils ont viré les notes du film (presse & public) sur Allociné ? Ca perturbait leur campagne de pub ? :/

Prodigy

n°1583086
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 01-12-2003 à 12:48:19  profilanswer

T-W a écrit :

vu et grandement apprecié!
pas forcement objectif car adepte du cinema et de l'esprit Tarantino (j'ai meme apprecié une nuit en enfer, c'est dire...), mais force est de reconnaitre que tout ca est carrément jouissif
un film ne se prenant pas du tout au serieux, balancant allègrement entre le mauvais film d'action americain, l'episode trash de "drole de dame", le monde du manga, la serie Z survoltée...excellent
le coté sanguinolant est franchement abusé, ca fait pas de doutes, mais j'y retrouve un peu le meme genre de teneur que dans Braindead de Jackson: pas de demi-mesure, poussons les choses a l'extreme, quitte a assumer le ridicule engendré par cette debauche d'hemoglobine...
un esprit décalé a l'extreme, un esprit 70's survolté, un film bourré de référence, une realisation à la hauteur, Kill Bill m'a paru etre un excellent spectacle, derangeant je peux le concevoir, mais c'est la la principale force de ce film: oser tout, aller plus loin dans le sang, dans la violence, dans le contraste des scenes (Tarantino y enchaine les pures scenes d'action avec d'autres plus "strange", comme celle du gros orteil)
au final donc, un excellent défouloir plein de couleur et de rythme...jouissif!

>>The critique!!! +1 [:grimlins666]

---------------
Au Japon en 2006
n°1583099
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 01-12-2003 à 12:51:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tiens pkoi ils ont viré les notes du film (presse & public) sur Allociné ? Ca perturbait leur campagne de pub ? :/

Prodigy

Oh! kesstuveudireparla?? :heink:  
 :na: c pas grave si t'as pas aimé on t'en veut pas ;)

---------------
Au Japon en 2006
n°1583113
Prodigy
Posté le 01-12-2003 à 12:52:59  profilanswer

kazenotakuto a écrit :

Oh! kesstuveudireparla?? :heink:  
 :na: c pas grave si t'as pas aimé on t'en veut pas ;)  

Ok c'est cool [:mouais]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreSouth Park, le film
Christophe Gans réaliserait Silent hill, le filmMax, le film
Kel film a regarder avec son chien ?Kel film a regarder avec sa copine ?
quel est votre realisateur de film favoris ??Je suis a la recherche du film Fantasm en DVD
film culte sur France 3 !!!Je cherche le nom d'un film ancien (40's / 50's)
Plus de sujets relatifs à : Incroyable !!! Rien sur Kill Bill, le 4e film de Quentin Tarentino !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)