Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44255180
doublebeur​re
Posté le 18-12-2015 à 12:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Notre époque est aux vieux héros.

Stallone: 69ans...

Jagger et Keith Richards: plus de 70

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 12:56:02  profilanswer

n°44255236
xris75
Posté le 18-12-2015 à 13:03:44  profilanswer

Bon vu en 2D et VO

My 2 cents sur Kylo

Spoiler :

Ce que j'adore sur ce perso c'est justement sa jeunesse, son instabilité, ses pétages de plomb, et quand il enlève son casque devant rey ... c'est ce que j'ai apprécié on est pas devant un maul, un vador, etc ... il est tourmenté et manipulé c'est un gamin avec les défauts qui vont avec ... et pour moi ça fonctionne complètement au niveau du physique

Rien que le fait qu'il n'arrive pas à sortir le sabre de tonton luke dans la neige ... c'est tout à fait ça un pti branleur qui se prend pour un Jedi ... mais qui doit bosser encore un peu  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par xris75 le 18-12-2015 à 13:07:37

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°44255314
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2015 à 13:12:55  profilanswer

pareil

Spoiler :

et c'est ça qui le rend attachant et réussi comme personnage, je trouve
en fait il se la raconte, il est grande gueule, il fait le mariole, il s’énerve, il ragequit, il se surestime, il se plaint aux grands modérateurs du coté obscur quand ça tourne mal, bref, il ferait un bon hfrien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-12-2015 à 13:14:31
n°44255317
Hive
Posté le 18-12-2015 à 13:13:09  profilanswer

xris75 a écrit :

Bon vu en 2D et VO

My 2 cents sur Kylo

Spoiler :

Ce que j'adore sur ce perso c'est justement sa jeunesse, son instabilité, ses pétages de plomb, et quand il enlève son casque devant rey ... c'est ce que j'ai apprécié on est pas devant un maul, un vador, etc ... il est tourmenté et manipulé c'est un gamin avec les défauts qui vont avec ... et pour moi ça fonctionne complètement au niveau du physique

Rien que le fait qu'il n'arrive pas à sortir le sabre de tonton luke dans la neige ... c'est tout à fait ça un pti branleur qui se prend pour un Jedi ... mais qui doit bosser encore un peu  :D  

Spoiler :

Mais clairement, il y a tellement matière à faire:

- Son côté obscur car il ne peut gérer sa colère et Snoke lui laissant libre cours
- Des mensonges sur Vador car à part Luke, personne ne sait que c'est lui qui a tué l'Empereur
- Son arrogance, comme son grand-père.

Faut juste se faire à sa tronche quoi :o

n°44255331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2015 à 13:14:10  profilanswer

Spoiler :

il est pas mal ouais, mais le contraste entre un mec craint par tout le monde au départ et qui bloque des shots de sniper, et ensuite un gamin qui se fait pwn par tout ce qui passe et n'arrive pas à force pull un sabre...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44255338
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 18-12-2015 à 13:14:50  profilanswer

au sujet de l'age de nos ex stars des 70s

je vous trouve bien sévère avec carrie Fisher... bon, je me l'explique, son rôle ne la met pas en valeur et, comme dans la vie réelle, on supporte mieux les traces de l'age chez un homme qu'une femme  (my 2 cents féministe  :o )

n'oublions pas un autre larron: max von sydow (le papi au début du film, dans le village sur Jakun): 86 ans quand même !
pour les plus jeunes: il fut l'acteur clé de Ingmar Bergman  
il rejoint les Alec Guiness (ep 4), Terence Stamp (ep 1) et Christopher Lee (RIP  :cry: ) (ep 2 et 3) dans la liste des grands acteurs "invités" dans la saga

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 18-12-2015 à 13:16:58
n°44255380
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2015 à 13:19:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

Spoiler :

il est pas mal ouais, mais le contraste entre un mec craint par tout le monde au départ et qui bloque des shots de sniper, et ensuite un gamin qui se fait pwn par tout ce qui passe et n'arrive pas à force pull un sabre...

Spoiler :

ben, je dirais que ça c'est complètement de sa faute. Et ça renforce précisement le coté drago malefoy du personnage, une tet à claque complètement chaotic evil, qui veut tellement faire chier son monde que ça lui pète inéluctablement à la gueule. Il est balaise mais irréfléchi. Dans le combat contre Rey et Finn, il veut justement faire son badass en les pwnant d'une main, genre "même pas besoin de la Force, j'assure tellement au sabre" mais au moment où il sent que ça merde, ben c'est trop tard parce que là Rey commence à dévoiler son potentiel.

gourrage de balise, désolé  :sweat:

Message édité par Kiveu le 18-12-2015 à 13:19:44
n°44255400
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2015 à 13:21:31  profilanswer

Boonobip a écrit :

au sujet de l'age de nos ex stars des 70s

je vous trouve bien sévère avec carrie Fisher... bon, je me l'explique, son rôle ne la met pas en valeur et, comme dans la vie réelle, on supporte mieux les traces de l'age chez un homme qu'une femme  (my 2 cents féministe  :o )

n'oublions pas un autre larron: max von sydow (le papi au début du film, dans le village sur Jakun): 86 ans quand même !
pour les plus jeunes: il fut l'acteur clé de Ingmar Bergman  
il rejoint les Alec Guiness (ep 4), Terence Stamp (ep 1) et Christopher Lee (RIP  :cry: ) (ep 2 et 3) dans la liste des grands acteurs "invités" dans la saga

Spoiler :

tiens d'ailleurs, c'est censé être quelqu'un qu'on connaissait des ep 4, 5, 6 ? comment ça se fait que ce mec possédait la clé usb qui mène vers Luke ?  

n°44255423
doublebeur​re
Posté le 18-12-2015 à 13:23:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que le soldat sous-fiffre qui touche un sabre pour la premiere fois de sa vie, et qui tient tete au badass qui lui arrete des tirs de blaster et assomme par telepathie c'est assez lolant.

Message cité 2 fois
Message édité par doublebeurre le 18-12-2015 à 13:23:54
n°44255433
-Concorde-
tout
Posté le 18-12-2015 à 13:24:14  profilanswer

xris75 a écrit :

Bon vu en 2D et VO

My 2 cents sur Kylo

Spoiler :

Tout pareil !

Spoiler :

J'ai eu peur au début en retrouvant un méchant bien manichéen vêtu d'un casque noir.
Au final sa jeunesse, ses faiblesses, ses hésitations en font un personnage plus complexe et c'est tant mieux !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 13:24:14  profilanswer

n°44255545
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-12-2015 à 13:36:12  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Notre époque est aux vieux héros.

Stallone: 69ans...

Jagger et Keith Richards: plus de 70

J'ai bien aimé revoir Solo, mais je m'interroge sur le rôle qu'ils lui ont donné

Spoiler :

En gros on le retrouve à l'identique mais avec 40 ans de plus, c'est ça qui est un peu bizarre.
On a l'impression que le personnage a pas évolué, il est toujours à faire de la contrebande avec Chewy.
J'aurai bien aimé qu'on nous le serve un peu ravagé, gravement malade et un peu con dans sa tête, façon Clint Eastwood dans Gran Torino.  :love:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44255569
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-12-2015 à 13:37:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

pareil  

Spoiler :

et c'est ça qui le rend attachant et réussi comme personnage, je trouve
en fait il se la raconte, il est grande gueule, il fait le mariole, il s’énerve, il ragequit, il se surestime, il se plaint aux grands modérateurs du coté obscur quand ça tourne mal, bref, il ferait un bon hfrien :D

Spoiler :

Et grace à Terminaluke il va finir  [:jpa]  
 :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44255612
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-12-2015 à 13:40:36  profilanswer

Je précise d'entrée que je ne l'ai pas encore vu. Je suis  de la génération de ceux qui ont grandis avec les premiers films. Et de ceux qui ont été dégoûtés de la prelogie parce que tout en effets spéciaux, humour à la con, personnages bidons etc...  Parce que l'on voulait le star wars de notre époque. Et beaucoup des enfants ou ados de la prelogie l'ont adoré parce que ça ressemblait à ce qu'ils voyait au ciné à ce moment là. La prelogie collait à son époque.

La question c'est bien de savoir si le nouveau star wars réconcilie les 2 générations et va en rendre addict une troisième.

D'après ce que je lis j'ai l'impression que ceux qui ont aidé sont plutôt de l'ancienne génération et ceux qui ont moins aimé sont de la deuxième,non?

Après je pense que ceux qui ont moins aimé c'est peut être parce qu'ils attendaient quelque-chose d'autre que ce que la majorité voulait ?

Perso, sans l'avoir vu, j'aurais apprécié de ne pas avoir les anciens persos mais à partir du moment où on savait qu'ils seraient la ca voulait dire qu'on partait sur un gros fan tribut.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°44255685
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-12-2015 à 13:46:04  profilanswer

Je reviens de ma deuxième séance et j'aime encore plus le film à présent déjà que j'étais in love la première fois. [:klaus von braun:1]

Au premier visionnage je vis le film, je reste absorber tout le long sans que rien ne m'arrête. Au second visionnage, j'essaye de décortiquer certains plans, certaines scènes, certaines émotions, certaines nuances, certains dialogues. Et y a rien à dire une nouvelle fois. Ce film est une pépite brute de chez brute putain.  
Tout y est.  

Ce qui me fait peur limite maintenant, c'est que le 8 et le 9 ne soit pas au niveau de celui-ci tant la prouesse artistique est grande. Et vraiment, je pèse mes mots en disant ça. [:wunderlich:2]

n°44255687
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 18-12-2015 à 13:46:11  profilanswer

Un truc que j'ai pas trop compris regardant le scenario

Spoiler :

Apres le crash de Finn et Poe sur Jakku, leur mission a la base c'etait de recuperer bb-8 on est d'accord?
Pourtant, plus tard dans le film, On retrouve Poe qui raconte qu'il n'a pas retrouvé Finn apres le crash, mais alors il a fait quoi? Il est retourné chez les resistants, on ne sait pas comment, et surtout il a abandonné son objectif principal qui etait de recuprer bb-8 sur Jakku ???

n°44255694
wincent
Posté le 18-12-2015 à 13:46:55  profilanswer

Vu l'épisode 7 hier matin en VO 2D. Je vais mettre les balises spoilers quand il faut.
J'imagine qu'en 3D certaines ne sont pas vraiment lisibles. Comme beaucoup j'avais des craintes sur la reprise de la franchise par Disney, mais je n'ai pas eu l'impression de voir un film Disney. Ce n'est pas le meilleur Star Wars, mais un bon point de départ pour la nouvelle trilogie. J'espère juste que les deux autres épisodes seront un peu meilleurs.

Autant le dire tout de suite, j'ai clairement eu l'impression de voir un reboot de l'épisode 4. Cependant, on ne connait pas vraiment la situation de la galaxie et ce qui est arrivé aux anciens personnages depuis la bataille d'Endor. Et c'est pas le peu d'infos dans les quelques livres sortis dernièrement qui peuvent nous éclairer

Spoiler :

Entre autres, comment Han a perdu le Faucon ? Qui est le vieux sur Jaaku au début ? Quelle est la différence entre Nouvelle République et Résistance ?

Il manque un peu au film la mise en place d'un univers.

Les acteurs (même Boyega loin d'être rassurant dnas les trailers) sont plutôt bons. L'alchimie passe bien, notamment entre Poe Cameron et FN-2187, voir trop bien entre Finn et Rey. Au début, je trouvais Kylo Ren pire qu'Anakin ado, mais en fait c'est le personnage qui est comme ça : c'est un wanna be bad-guy. Mais du coup, ça manque un peu d'un vrai gros méchant.

Spoiler :

On voit à peine Gollum, euh Snoke, qui apparait juste en hologramme géant. Et dont on ne sait rien non plus.

Dommage aussi qu'un personnage comme Poe Cameron ne soit pas plus développé, alors que dans le texte défilant au début du film il est écrit que ce n'est pas n'importe qui.
Les nouveaux thèmes musicaux ne m'ont pas marqué alors que c'était un des points forts de tous les autres films.

Globalement, le film n'est pas mauvais mais il y a quelques défauts qui m'ont gêné :
Pas de surprise, tout est prévisible, tout semble trop facile pour les gentils

Spoiler :

(la maîtrise de la force par Rey)

Spoiler :

La mort de Han est bien amenée, mais par contre le deuil et la tristesse de Leia et surtout Chewie sont passés aux oubliettes ? Le Wookie a quand même une dette de vie envers Solo.

Dans les bides, je pense aussi au Captain Phasma  :lol:  

Meilleure scène pour moi :

Spoiler :

la dernière, pas besoin de dialogue, la musique suffit. Et puis, c'est Luke quoi !

Plus mauvaise scène :

Spoiler :

le discours du Grand Moff avec l'imagerie nazie bien lourde.

Il n'y avait vraiment pas besoin de ça, on avait compris que c'était les méchants vilains.

n°44255705
woo
Old Man Logan
Posté le 18-12-2015 à 13:47:41  profilanswer

jamesou a écrit :

Un truc que j'ai pas trop compris regardant le scenario

Spoiler :

Apres le crash de Finn et Poe sur Jakku, leur mission a la base c'etait de recuperer bb-8 on est d'accord?
Pourtant, plus tard dans le film, On retrouve Poe qui raconte qu'il n'a pas retrouvé Finn apres le crash, mais alors il a fait quoi? Il est retourné chez les resistants, on ne sait pas comment, et surtout il a abandonné son objectif principal qui etait de recuprer bb-8 sur Jakku ???

Spoiler :

Il a du essayer de trouver de l'aide, de la techno, un truc pour appeler la résistance.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44255723
Bob2024
...
Posté le 18-12-2015 à 13:48:49  profilanswer

superdeug2 a écrit :

D'après ce que je lis j'ai l'impression que ceux qui ont aidé sont plutôt de l'ancienne génération et ceux qui ont moins aimé sont de la deuxième,non?

J'ai un peu cette impression mais je ne pense pas que ce soit une règle.
Va le voir l'esprit ouvert.

n°44255824
alleraille​urs
Posté le 18-12-2015 à 13:55:51  profilanswer

Pour le falcon

Spoiler :

Rey explique que le vaisseau était entre les mains du ferrailleurs qui l'a eu de X qui l'au eu de Y qui l'a volé à Han

---------------
Mon feed
n°44255934
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-12-2015 à 14:02:31  profilanswer

Topher85 a écrit :

Le seul problème pour les puristes c'est

Spoiler :

la DS3

J'étais près pour n'importe quel délire mais pas ça quoi [:garypresident:2]

Spoiler :

ce n'est pas une étoile mais une planète :o

n°44255951
-Concorde-
tout
Posté le 18-12-2015 à 14:03:38  profilanswer

wincent a écrit :

Spoiler :

Quelle est la différence entre Nouvelle République et Résistance ?

ça c'est plutôt bien expliqué (évoqué à plusieurs reprises du moins).
Moi, c'est plutôt :

Spoiler :

Ce nouvel ordre : comment est-ce possible de développer un telle armée et une telle arme en douce sans que la république (qui maintient l'ordre dans la galaxie) n'ait pu les surprendre avant ... ?

n°44256012
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-12-2015 à 14:08:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En age apparent, ça donne :
Ford : 63 ans.
Hamill : 94 ans
Fisher : 259 ans.

Spoiler :

D'ailleurs, dans la cantina 2.0 au début, j'ai cru que c'était elle :o
Mais bon, en vrai, sur sa scène importante (quand elle parle du chérubin à Han), j'ai trouvé que ça fonctionnait à peu près. Mais les autres scènes, ça me faisait un peu décrocher de la voir galérer comme ça pour rester debout.

le pouvoir, ça use, ça vieillit :o

n°44256042
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2015 à 14:11:05  profilanswer

Ca c'est pas mal marré dans la salle, quand il demande à FN-2147 pourquoi il s'appelle FN.
Je suis marré aussi, c'était trop surréaliste :o

n°44256057
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2015 à 14:12:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai bien aimé revoir Solo, mais je m'interroge sur le rôle qu'ils lui ont donné

Spoiler :

En gros on le retrouve à l'identique mais avec 40 ans de plus, c'est ça qui est un peu bizarre.
On a l'impression que le personnage a pas évolué, il est toujours à faire de la contrebande avec Chewy.
J'aurai bien aimé qu'on nous le serve un peu ravagé, gravement malade et un peu con dans sa tête, façon Clint Eastwood dans Gran Torino.  :love:

c'est relativement expliqué et je trouve ça assez logique

Spoiler :

en gros, ils filent le parfait bonheur avec Leia, ils ont un gosse, Luke forme le petit, ça dégénère on sait pas pourquoi, le gamin bascule du coté obscur, renie ses parents et rejoint le premier ordre. ça brise le couple Leia/Han. Leia est toujours la patronne de la rebellion donc elle peut pas tout plaquer, c'est plus facile pour Han d'autant qu'il a toujours regretté sa vie de patachon d'antan, on se souvient d'ailleurs de son envie de se barrer pour régler sa dette auprès de Jabba dans le 5 (dans le 4 aussi mais à ce moment ça coule de source), sans qu'on sache si vraiment il va revenir alors qu'il est quand même gradé chez les rebelles et qu'il est déjà bien amoureux de Leia. Il a un caractère indépendant très marqué.
Donc là, si son fils s'est barré et que Leia lui dit de se la mettre sur l'oreille, il a pas vraiment de raison de rester, donc il se barre avec Chewie vers de nouvelles aventures. c'est le comportement le plus logique pour un smuggler comme lui

Message édité par Kiveu le 18-12-2015 à 14:15:59
n°44256071
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2015 à 14:12:46  profilanswer

la poudre ça fait viellir aussi

Spoiler :

http://searchweight.com/wp-content/uploads/2012/03/carrie-fisher-3.jpg

n°44256118
Bob2024
...
Posté le 18-12-2015 à 14:15:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca c'est pas mal marré dans la salle, quand il demande à FN-2147 pourquoi il s'appelle FN.

Spoiler :

J'ai franchement eu peur qu'ils l'appellent FN pour toujours. Genre comme Seven pour seven of nine. Même si ça m'aurait énormément étonné de la part de Disney de ne pas avoir checké.

n°44256129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2015 à 14:16:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

quelques ricanements ici aussi  :D

n°44256240
tontonpics​ou
Posté le 18-12-2015 à 14:22:55  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Moi, c'est plutôt :

Spoiler :

Ce nouvel ordre : comment est-ce possible de développer un telle armée et une telle arme en douce sans que la république (qui maintient l'ordre dans la galaxie) n'ait pu les surprendre avant ... ?

GreatSaiyaman a écrit :

Ceux qui qui comme moi on été assez frustré d'en savoir aussi peu sur le contexte politique de la galaxie je recommande la lecture de ce lien.
http://www.starwars-universe.com/a [...] viii-.html
Alors certes rien d'officiel, mais cela reste cohérent avec ce qui a été montré, en particulier le fait que la résistance apparaisse relativement sous équiper.

Ainsi que cet carte qui montre que la disposition des régions tel qu'on la connaissait dans l'ancien UE a bel et bien été conservé.
http://lestoilesheroiques.fr/2015/ [...] oilee.html
On comprend ainsi mieux pourquoi la Nouvelle Républic n'ait pas eu vent de l’existence de starkiller.

n°44256332
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-12-2015 à 14:28:34  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est vrai que le soldat sous-fiffre qui touche un sabre pour la premiere fois de sa vie, et qui tient tete au badass qui lui arrete des tirs de blaster et assomme par telepathie c'est assez lolant.

Spoiler :

Quand il se bat avec le stormtrooper, on voit justement qu'ils sont formés au maniement des armes de ce genre... Donc faut arrêter la mauvaise foi :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44256349
tontonpics​ou
Posté le 18-12-2015 à 14:29:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

la poudre ça fait viellir aussi

Spoiler :

C'est bien dommage, c'est un Disney, Jack Sparrow aurait pu venir avec un sceau d'eau de la fontaine de Jouvance et lui jeter a la gueule, je sais c'est méchant et gratuit mais à cause de mon rhume je suis un gros HATERS

Message édité par tontonpicsou le 18-12-2015 à 14:32:41
n°44256455
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2015 à 14:36:49  profilanswer

Donkey' a écrit :

Je reviens de ma deuxième séance et j'aime encore plus le film à présent déjà que j'étais in love la première fois. [:klaus von braun:1]

Au premier visionnage je vis le film, je reste absorber tout le long sans que rien ne m'arrête. Au second visionnage, j'essaye de décortiquer certains plans, certaines scènes, certaines émotions, certaines nuances, certains dialogues. Et y a rien à dire une nouvelle fois. Ce film est une pépite brute de chez brute putain.  
Tout y est.  

Ce qui me fait peur limite maintenant, c'est que le 8 et le 9 ne soit pas au niveau de celui-ci tant la prouesse artistique est grande. Et vraiment, je pèse mes mots en disant ça. [:wunderlich:2]

surtout l'originalité du scenar :love: du jamais vu!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44256556
racingman1​1
Posté le 18-12-2015 à 14:42:12  profilanswer

J'pense que le problème de Star Wars, c'est que la formule est trop vieille. Oui le 7 détonne pas qualitativement avec 4-5-6. Mais 4-5-6 sont objectivement des séries B à gros budget (et encore le budget du 4...). C'était une création d'univers, le space opéra... A l'époque et pendant longtemps ça faisait rêver car c'était du jamais vu. Mais les acteurs sont passables, la réalisation plate et l'histoire très enfantine.

Sauf que maintenant des films à gros budgets qui se permettent de créer un univers y'en a des pleins wagons.

Alors je ne sais pas à quoi les gens s'attendaient. Respecter le Star Wars originel c'était encore un space-opera avec des persos manichéens des poursuites et des histoire de famille en mode Shakespeare du dimanche.

Oui les goûts ont évolué, le niveau qualitatif aussi. Bon sang une série tv (Battlestar Galactica) a de meilleurs intrigues, un univers plus développé, plus de finesse dans le traitement des persos et un message philosophique bien plus riche que Star Wars. On le sait tous très bien.

Star Wars c'était géant pour les années 70. On est en 2015. Reprendre la même formule c'était partir pour du simplet au regard des standards de l'époque. Je ne dis pas que c'est une erreur, ils ont même bien fait de pas changer la maturité d'écriture ou la profondeur de la saga : ça ne serait plus Star Wars, un film bien efficace et bas du front.

Je ne sais pas à quoi les gens s'attendaient. Ils voulaient un Star Wars, ils en ont un. Après il faut pas s'étonner que Star Wars en 2015, ça casse pas autant les pattes à un canard que Star Wars dans les 70's...

n°44256660
Bob2024
...
Posté le 18-12-2015 à 14:47:25  profilanswer

http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

n°44256788
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-12-2015 à 14:54:31  profilanswer

Vu le film hier soir.

Spoiler :

Je suis d'accord avec le sentiment des gens d'avoir vu un reboot de l'épisode IV. Trop de similarités, donc une qui m'a particulièrement exaspéré: La présence d'une nouvelle étoile de la mort. Sérieusement, l'idée a déjà été exploitée deux fois, y avait-il vraiment besoin d'une nouvelle arme super destructrice qui se fait détruire par un assaut rebelle douteux ? :/

Sinon globalement j'ai bien aimé le film, les nouveaux personnages sont bons, j'apprécie le retour de l'humour au sein de la licence, et ça me fait vraiment chier qu'ils aient buté Han Solo, le meilleur personnage de l'univers SW :(

J'espère qu'il y aura plus d'idées nouvelles dans le prochain épisodes.

7.5/10

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°44256870
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2015 à 14:58:39  profilanswer

ça donne quoi les entrées en terme de démarrage ?

n°44256924
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-12-2015 à 15:02:22  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Encore une fois:

Spoiler :

- Kylo était blessé de manière relativement grave.
- Et il venait tout juste de tuer son père. Mentalement, ça doit jouer, surtout pour quelqu'un qui est toujours tenté par le Côté Lumineux de la Force (bizarre de le dire comme ça d'ailleurs :o)

Donc sus à la mauvaise foi ! :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°44256925
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 15:02:36  answer

racingman11 a écrit :

Je ne sais pas à quoi les gens s'attendaient. Ils voulaient un Star Wars, ils en ont un. Après il faut pas s'étonner que Star Wars en 2015, ça casse pas autant les pattes à un canard que Star Wars dans les 70's...

Spoiler :

Je peux comprendre que la repompe du scénario du 4 ou 6, avec les références / hommages ultra appuyées, finissent par gâcher l'expérience.

Clairement, il y avait quand même la place pour pondre une histoire simplette SWienne où il n'est pas forcément question d'étoile de la mort (avec tranchée et point faible exploité par les XWings, de boucliers à desactiver par Solo), de plans cachés dans un droide, de première planète copie conforme de tatooine, de jeune paumé dans le désert, de fuite à bord du faucon  etc... etc...

Le film repompe comme un porc tout ce qu'il y a dans les épisodes 4 et 6.

Franchement, ils auraient pu qd meme pondre autre chose.
Sans etoile de la mort
Sans planete desertique comme point de départ
Sans plan caché dans un droide, poursuivi par un empire...

n°44256933
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-12-2015 à 15:03:05  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Moi, c'est plutôt :

Spoiler :

Dans l'UE y'a bien Bastion et co. La rébellion n'a pas subitement multiplié la taille de sa flotte par 1000 en faisant péter la DS2, c'est même un peu le contraire :o
Donc le FO, y'a vraiment rien de choquant, surtout que la galaxie est vaste et même pas entièrement explorée.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44256963
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-12-2015 à 15:05:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'pense que le problème de Star Wars, c'est que la formule est trop vieille. Oui le 7 détonne pas qualitativement avec 4-5-6. Mais 4-5-6 sont objectivement des séries B à gros budget (et encore le budget du 4...).

Ils ont pas eu un budget illimité sur les dernières semaines pour enfin boucler la prod ? :o

---------------
n°44257027
alleraille​urs
Posté le 18-12-2015 à 15:08:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Encore une fois:

Spoiler :

- Kylo était blessé de manière relativement grave.
- Et il venait tout juste de tuer son père. Mentalement, ça doit jouer, surtout pour quelqu'un qui est toujours tenté par le Côté Lumineux de la Force (bizarre de le dire comme ça d'ailleurs :o)

Donc sus à la mauvaise foi ! :o

Spoiler :

Le mec il vient de trucider son père de sang froid à l'arme blanche (enfin au sabre) et tu parles de tenté par la lumière ?  [:micky78:1]
Là il est totalement du côté obscure, même vader ne tue pas sa famille comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 18-12-2015 à 15:09:43

---------------
Mon feed
n°44257041
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 15:09:40  answer

Kiveu a écrit :

ça donne quoi les entrées en terme de démarrage ?

Sorti ce mercredi 16 décembre sur nos écrans, "Star Wars - Le Réveil de la Force" a attiré 619 2000 spectateurs dans les salles françaises en une journée, ce qui en fait le deuxième plus gros démarrage de l'année, derrière "007 Spectre".

Battu par spectre lol (sorti un jour férié cependant).

Aux US, ils devraient bien cartonnés, 100M de recette juste avec les préventes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)