Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'effet Papillon

n°5234983
lerude
Posté le 06-04-2005 à 11:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un de mes meilleurs films que j'ai jamais vu

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 11:58:47  profilanswer

n°5235645
canardeur
Posté le 06-04-2005 à 13:48:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

Spoiler :

il retourne à sa premiere rencontre avec kelly, quand ils avaient 6 ans, et la il va lui dire un truc genre "je t'aime pas, casse toi, t laide". la fille part en pleurs dans les jupes de sa mere et lui revient a sa situation a l'unif. ensuite, visiblement dans sa vie professionelle, il mache dans la rue et croise kelly, il marque un temps d'arret. puis continue son chemin. tout ça sur fond de "stop crying my heart out"

Spoiler :

Ha ouais je vois... mais y parait que la fin du directors cut est la fin qui était prévu au ciné mais soit disant pour une histoire de morale chretienne ils l'ont pas mise car un enfant qui se suicide dans le ventre de sa mere ca ne se montre pas  [:axlrose]  
En tout cas la fin ciné gache tout car en plus la fin du director met bien en avant le fait que finalement l'histoire se repete pour la mere qui dit "non toi non plus tu ne vas pas faire ca non plus" quand elle fait la fausse couche pour la 3eme foi... ce qui voudrait dire que ses 2 freres précédents ont vécu la meme histoire avant ! enfin je pense  :ange: c'est compliqué tout ca  :D

n°5239597
Snip_oX
Oups!
Posté le 06-04-2005 à 22:13:09  profilanswer

Moi aussi j'ai aodré ce film.  :love:

n°5239753
kzimir
-
Posté le 06-04-2005 à 22:25:52  profilanswer

canardeur a écrit :

Spoiler :

Ha ouais je vois... mais y parait que la fin du directors cut est la fin qui était prévu au ciné mais soit disant pour une histoire de morale chretienne ils l'ont pas mise car un enfant qui se suicide dans le ventre de sa mere ca ne se montre pas  [:axlrose]  
En tout cas la fin ciné gache tout car en plus la fin du director met bien en avant le fait que finalement l'histoire se repete pour la mere qui dit "non toi non plus tu ne vas pas faire ca non plus" quand elle fait la fausse couche pour la 3eme foi... ce qui voudrait dire que ses 2 freres précédents ont vécu la meme histoire avant ! enfin je pense  :ange: c'est compliqué tout ca  :D

Y a même quelque chose d'assez étonnant au niveau des dires de la mère sur ses accouchements. Je n'ai pas lu tout le topic et pas (encore) regardé les commentaires du DVD mais avez-vous remarqué que :

Spoiler :

- Suite au passage chez la voyante, elle dit avoir été enceinte 2 fois avant lui
- A la fin du film, on entend sa voix dire qu'elle a été enceinte 3 fois avant la personne à qui elle s'adresse

Mauvaise compréhension de ma part ou signe que le cycle s'est poursuivi ?

Message édité par kzimir le 06-04-2005 à 22:26:08
n°5240111
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-04-2005 à 22:52:30  profilanswer

canardeur a écrit :

Spoiler :

ce ce qui a fait que j'ai adoré ce film, j'etait pas chaud au debut, mais il m'a vraiment marqué comme film, et ca arrive rarement

n°5240168
fibroblast​er
Posté le 06-04-2005 à 22:56:52  profilanswer

Michelpopopleye a écrit :

Spoiler :

Ici, les trous de mémoire sont dus au fait que son double futur revient dans le temps (ça résout le problème de voir son double), mais ça n'a de sens que s'il a effectivement écrit dans son journal à propos de ses trous de mémoire... c'est un "cycle" paradoxal qui s'alimente lui-même.

je l'ai vu y'a environ 1 mois et en relisant ce topic je comprends encore des choses

je sens que je vais devoir le revoir :love:

Spoiler :

le fait que ses trous noirs correspondent en fait à ses retours dans le passé je viens de le comprendre en lisant ici

j'etais pas au courant des autres fins

j'ai vu que la version DC et franchement j'ai versé ma petite larme tellement j'ai trouvé ça "génial"
ça fait du bien de resentir qqch grace à un film :)

par contre du coup donnie darko que j'ai vu apres m'a bien moins impressionné

n°5240580
canardeur
Posté le 06-04-2005 à 23:31:19  profilanswer

ov3rflow a écrit :

ce ce qui a fait que j'ai adoré ce film, j'etait pas chaud au debut, mais il m'a vraiment marqué comme film, et ca arrive rarement

ben pareil  :o  

c'est dur a expliquer mais c'est vrai que ce film est "marquant"  [:alberich]  

n°5245644
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 07-04-2005 à 16:28:26  profilanswer

kzimir a écrit :

Spoiler :

- Suite au passage chez la voyante, elle dit avoir été enceinte 2 fois avant lui
- A la fin du film, on entend sa voix dire qu'elle a été enceinte 3 fois avant la personne à qui elle s'adresse

Ben, elle parle du héros du film qui s'est suicidé, non ?  :whistle:  

n°5310342
nitwate
Posté le 16-04-2005 à 11:08:32  profilanswer

Mais vous etes des psychopathes!! tous!!!!!! c'est quoi ce forum ou tout le monde a envie de films qui donnent envie de se suicider?? perso, j'ai vu la version ciné, et elle m'a parfaitement convenu!!! C'est plutot happy mais c'est pas tro la fin qu'on attendait. Il arrive pas a tout arranger, et strouve avec kayleigh, et tout est beau dans le meilleur des mondes, c'est quand meme pas aussi joyeux que ca!!! Quoi qu'il en soit, les deux fins expriment bien la thèse de tommy (à la fin de la version ciné, ds les souvenirs qui lui surgissent), qui dit que le bonheur s'acquiert par le sacrifice (quoique, c pas tro un bonheur de se suicider (fin DC), c plutot pour aider ses proches). Le probleme est : s'il se suicide, comment etre sur que ca va contribuer au bonheur des autres?? pourquoi ca serai lui qui serai coupable de tout ca? Leurs vies pourraient etre encore empirées finalement.... la fin ciné me parait plus cohérente.....il peut vraiment etre sur que ca ne se terminera pas tragiquement (contrairement a ce que bcp d'entre vous auraient voulu).  
Brefle, quelques incohérences dans le film : il est censé revenir précisément au moment ou il a perdu la memoire, pk sont ils plus courts à certains moments? (la deuxieme version de l'explosion), il aurai ptetr pas perdu les bras.... et surtout : il a pa de trou noir avant de trouver tommy, comment aurait il pu donner le bout de métal à lenny????!!!!! enfin.... c'est le cinéma, dira-t'on, il fallait bien trouver quelque chose pour relancer l'histoire......c'est pas clair quand meme!!!
(note : premiere fois ke j'verse ma ptite larme après un film, avec la légère envie de me jeter sur une voie de métro par après)

n°5310349
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-04-2005 à 11:12:11  profilanswer

nitwate a écrit :

Mais vous etes des psychopathes!! tous!!!!!! c'est quoi ce forum ou tout le monde a envie de films qui donnent envie de se suicider?? perso, j'ai vu la version ciné, et elle m'a parfaitement convenu!!! C'est plutot happy mais c'est pas tro la fin qu'on attendait. Il arrive pas a tout arranger, et strouve avec kayleigh, et tout est beau dans le meilleur des mondes, c'est quand meme pas aussi joyeux que ca!!! Quoi qu'il en soit, les deux fins expriment bien la thèse de tommy (à la fin de la version ciné, ds les souvenirs qui lui surgissent), qui dit que le bonheur s'acquiert après)...

c est HFR  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 11:12:11  profilanswer

n°5310678
Zzioup
Posté le 16-04-2005 à 12:26:45  profilanswer

Film qui m'a marquée! On est tout de suite dedans, même si c'est pas joyeux joyeux, il est excellent quand même! :ouch:

n°5326832
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 18-04-2005 à 19:38:29  profilanswer

nitwate a écrit :

Brefle, quelques incohérences dans le film...

Trèfle  [:aloy]  

:whistle:  

n°5359076
pirlouy
Posté le 21-04-2005 à 23:09:46  profilanswer

magnifique film! un des meilleurs que j'ai vu.

C'est dommage qu'il y ait quelques incohérences.

Le dessin, le couteau...

Spoiler :

Mais surtout la fin où il semble y avoir une erreur quand même. Chez la voyante, la mère parle de 2 morts-nés et à la fin où l'on réentend la mère, elle parle de 3.
On pourrait considérer que Evan se trompe en repensant à cette phrase mais quand même... :s

n°5360948
kzimir
-
Posté le 22-04-2005 à 07:13:29  profilanswer

pirlouy a écrit :

magnifique film! un des meilleurs que j'ai vu.

C'est dommage qu'il y ait quelques incohérences.

Le dessin, le couteau...

Spoiler :

Mais surtout la fin où il semble y avoir une erreur quand même. Chez la voyante, la mère parle de 2 morts-nés et à la fin où l'on réentend la mère, elle parle de 3.
On pourrait considérer que Evan se trompe en repensant à cette phrase mais quand même... :s

C'est clairement intentionnel, mais je ne sais pas ce que ça signifie. Peut-être que la boucle continue, ce que semble démentir la conclusion du film... Sinon, c'est quoi les incohérences avec le dessin et le couteau ?

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°5367104
pirlouy
Posté le 22-04-2005 à 19:39:49  profilanswer

Spoiler :

Bin j'ai essayé de retourner ça dans ma tête plusieurs fois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'un coup c'est 3 alors qu'elle lui a dit 2 juste avant. :/
ou alors celui qu'on voit à la fin qui décide de se suicider dans le ventre de sa mère, c'est pas le même (ce serait donc un 4ème enfant), ce qui ne semble pas très cohérent tout de même. :/

Quant au dessin et au couteau, bin normalement, quand il a ses trous de mémoire la première fois, il a des réactions logiques (même si nous spectateurs, on ne les voit pas):
-dans le garage, il se laisse faire par le père pédophile
-pour la dynamite, il essaie de fuir au plus vite tout en emmenant Lenny.
-avec son père en prison, il parle.

Alors que quand il se retrouve dans la classe, il dessine des nazis qu'il n'a pas encore vu dans sa première vie
Pour le couteau, pareil, dans sa première vie, il n'en a pas besoin (c'est son "lui futur" qui va essayer ça, mais pas lui quand il est jeune).

pas normal tout ça... :/

n°5378612
Nebulah
Posté le 23-04-2005 à 23:30:46  profilanswer

pirlouy a écrit :

Spoiler :

Bin j'ai essayé de retourner ça dans ma tête plusieurs fois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'un coup c'est 3 alors qu'elle lui a dit 2 juste avant. :/
ou alors celui qu'on voit à la fin qui décide de se suicider dans le ventre de sa mère, c'est pas le même (ce serait donc un 4ème enfant), ce qui ne semble pas très cohérent tout de même. :/

Quant au dessin et au couteau, bin normalement, quand il a ses trous de mémoire la première fois, il a des réactions logiques (même si nous spectateurs, on ne les voit pas):
-dans le garage, il se laisse faire par le père pédophile
-pour la dynamite, il essaie de fuir au plus vite tout en emmenant Lenny.
-avec son père en prison, il parle.

Alors que quand il se retrouve dans la classe, il dessine des nazis qu'il n'a pas encore vu dans sa première vie
Pour le couteau, pareil, dans sa première vie, il n'en a pas besoin (c'est son "lui futur" qui va essayer ça, mais pas lui quand il est jeune).

pas normal tout ça... :/

Spoiler :

le paradoxe du retour dans le passé  [:chris barnes]  
à chaque fois que l'Evan adulte retourne dans le passé, il remplace l'Evan de ce moment.
C'est donc le cerveau du grand Evan dans le corps du petit Evan.
Il dessine les nazis pour avoir un trou de mémoire qu'il poura utiliser comme une balise de retour dans le passé. Sans le dessin, il ne se serait rien passé d'annormal, en conséquence, pas de trou de mémoire.

n°5379106
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-04-2005 à 00:07:18  profilanswer

vivement que l'effet papillon 2 sorte :bounce:

n°5379273
Nebulah
Posté le 24-04-2005 à 00:24:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

vivement que l'effet papillon 2 sorte :bounce:

c'est prévu?  :heink:

n°5379286
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-04-2005 à 00:25:35  profilanswer

ouais, dans le 2 il revient du futur  [:chacal_one333]  

(désolé je m'ennuie)

n°5379330
Nebulah
Posté le 24-04-2005 à 00:30:14  profilanswer

alors qu'il meurt dans une des fin?  [:chris barnes]

n°5379375
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-04-2005 à 00:34:21  profilanswer

justement, ce que j'ai lu sur la Director's cut me donne envie de le revoir :)
(à la location, je n'ai trouvé que la version ciné)

n°5381481
MisterVide​oGames
Posté le 24-04-2005 à 11:46:58  profilanswer

Enormément aimé ce film !!!

Voici ma critique pour ceux que ça intéresse ! ;)

[Cinéma] Critique - L'effet Papillon
Par Polo, Admin de VirtualCafe.fr

Réalisé par Eric Bress et Jonathan Mackye Gruber

Date de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie en DVD : 2004
Genre : Thriller / Fantastique

Non ce n'est pas un documentaire sur la reproduction sexuée des papillons lors d'un tremblement de terre en australie. Non ce n'est pas l'histoire d'un jeune névrosé qui se shoote aux vapeurs de papillons. Non ce n'est pas non plus une histoire de mutation d'un jeune garçon, qui piqué par une arraignée… euh un papillon pardon, se retrouve doté de pouvoirs surpuissants. Si vous pensiez tout cela en ayant entendu le nom du film, vous êtes bien loin de la réalité !
« On dit que le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde – théorie du chaos. » . Voici la maxime sur laquelle s'ouvre L'effet Papillon , film d'Eric Bress et Jonathan Mackye Gruber, sorti en 2004 dans les salles. Cette théorie assure que si un choix dans votre vie, même le plus infime, avait été chamboulé, alors votre destin, ainsi que celui des autres, s'en serait vu complètement réécrit.

Le film débute par une scène stressante où Evan Treborn (Ashton Kutcher), maintenu dans un hôpital psychiatrique, tente de s'échapper on ne sait comment. A première vue, on commence par la fin, et ça n'est pas anodin. Après cette courte séquence d'incompréhension totale, nous retrouvons le même personnage, treize ans plus tôt, âgé alors de sept ans. Le jeune Evan, toujours fourré avec ses deux copains Tommy et Lenny, et sa petite amoureuse Kelly, est atteint de troubles de la mémoire fréquents, et parfois dangereux. Son médecin, constatant qu'il n'a aucun problème cérébral, va alors tenter de résoudre son problème, en lui faisant écrire un journal, censé lui remémorer ses souvenirs effacés. Devant l'inutilité des résultats, ce même médecin va conseiller une rencontre entre ce jeune garçon et son père, interné pour folie. Aucun résultat ne se fera voir, et c'est des années plus tard, qu'après avoir passé une enfance mouvementée, oublié ses vieux copains, et s'être fait une vie d'étudiant modèle, qu'Evan va replonger dans ses vieux journaux, et se voir confronté à son passé…

Dès le début, ce film prend le spectateur par surprise, en commençant par une scène où il ne peut rien comprendre. Mais cela est loin d'être le dernier rebondissement du long métrage, car pendant toute sa durée, les producteurs jouent avec nos nerfs, en apposant sans cesse de nouvelles séquences incompréhensibles, dont le sens se forgera avec le déroulement du film. En effet, Evan est loin d'en avoir fini avec ses légers problèmes, qui une fois disparus, laissent place à d'autres bien pires. C'est donc de nombreuses fois que vous vous retrouverez à avoir peur pour le personnage, à lui dire « sors-toi de là allez ! » tant l'histoire est prenante et le jeu des acteurs bien fini.

Continuons donc sur le jeu des acteurs. Dans ce film jouant énormément sur le passé, trois époques s'entrecroisent, où l'on retrouve à chaque fois les mêmes personnages. Il s'imposait donc la difficulté de faire incarner la même personne par des comédiens différents. Et la concordance des comédiens est bien réalisée, chaque personnage suscite des émotions qui lui sont propres, indépendantes des acteurs qui incarnent bien leur personnage. De plus, vous le constaterez, L'effet papillon orchestre un monde surnaturel où plusieurs réalités s'entrecroisent, et où le physique des personnages change. Certains comédiens ont du perdre et gagner plusieurs kilos en quelques semaines pour les besoins du film, et l'effet n'en est qu'excellent. Jouer dans un tel film n'était pas facile, tant le rôle à représenter était prenant, mais tous s'en tirent admirablement bien, et les transitions se font sans le moindre problème entre les époques.

Côté scénario, c'est là une belle occasion de ratrapper les cours de philo qui sont mal passés ! En effet, la théorie de l'effet papillon prend là une crédibilité importante, et l'intrigue du film est parfaitement orchestrée, offrant là un suspense considérable. Les pointes d'humour de la part d'Evan le long du film sont toujours bienvenues, et permettent au film de ne pas tomber parfois dans une ambiance morbide qu'il pourrait avoir au final. A remarquer tout de même qu'au fur et à mesure, on prend conscience de la tournure du scénario, et j'ai trouvé personnellement quelques scènes parmi les dernières un peu douteuse dans leur vraisemblance. A moins que je sois un génie qui avait tout compris avant la fin du film… *rires*

Je termine en parlant brièvement de la bande sonore, qui ne restera pas dans les annales de par son originalité, mais sait se montrer présente lorsqu'il le faut, accompagnant les scènes tranquilles par des mélodies douces, et l'angoisse par des musiques et des sons stressants au possible. Classique, mais efficace finalement.

Pour conclure, L'effet papillon est un film à voir absolument, qui se démarque par son originalité et son histoire prenante au possible. Ce film, offrant le fantastique au service du mystère, est donc au final un drame réussi, qui vous fera fortement réfléchir sur le sens de votre vie et sa conséquence sur votre entourage. Et pour ceux qui souhaiteraient encore savoir le rapport avec la reproduction sexuée des papillons, finalement, les films d'actions où il n'y a rien à comprendre, c'est une bonne alternative ;-).  

Retrouvez cette critique ici : http://mag.virtualcafe.fr/article. [...] ub=18&ms=0

Voili voilou :) si vous voulez laisser un avis sur cette critique... ;)

n°5381586
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-04-2005 à 12:04:33  profilanswer

:gratgrat:

n°5381886
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 24-04-2005 à 12:45:46  profilanswer

Spoiler :

Si on regarde bien le dessin, on peu voir que en fait ce sont les deux gars qui sont en toles avec lui.

Enfin les 2 aryen. On peu reconnaitre leur croix gammé sur leur bars. Et on voix que c'est lui qui les as tué. Ce qui est donc le cas.

Par contre il existe plein de fin différentes. Dont celle ou il ce tue, celle ou il croisent la meuf, celle ou il va suivre la meuf, et celle ou il parle à la meuf.

Message édité par scull le 24-04-2005 à 13:16:52

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°5381895
6fusion7
Posté le 24-04-2005 à 12:46:29  profilanswer

les spoiler sont en option ?

n°5382289
kokolekoko
Posté le 24-04-2005 à 13:37:12  profilanswer

El Tristo a écrit :

ouais, dans le 2 il revient du futur  [:chacal_one333]  

(désolé je m'ennuie)

c'est pas "l'effet papillon 2" mais sortira en juin en France, (déjà sorti ailleurs), The Jacket avec Adrian Brody:
spoiler 1 (tout petit)

Spoiler :

un film qui utilise les trajets temporels inverses de ceux de l'effet papillon

spoiler 2 (un peu + spoilant mais que sur les grandes lignes)

Spoiler :

le personnage principal se trouve projeté dans le futur fortuitement une 1ere fois. quand il va comprendre ça, comme il est passablement dépassé par ce qui l'entoure dans son présent, il va reproduire plusieurs fois les circonstances qui permettent le voyage vers l'avenir pour comprendre ce qui se passe dans le présent :D

spoiler 3 (ne dévoile quasi rien du scénario, juste mes impressions)

Spoiler :

c'est + sombre (dans la manière de filmer et la vie des personnages) que l'effet papillon, Adrian Brody m'a sacrément convaincu dans l'évolution de l'état du personnage au long du film.
par contre ça n'a pas le coté "vous, que feriez vous ? - qu'est qui est le mieux à faire ? - y a t il un mieux ? - le mieux est il l'ennemi du bien ?" qu'on peut trouver à l'effet papillon

Message édité par kokolekoko le 24-04-2005 à 13:39:36
n°5393040
pirlouy
Posté le 25-04-2005 à 17:21:21  profilanswer

@Nebulah:

Spoiler :

Dans ce cas, tu insinues que Evan a besoin de "balises de retour" pour revenir dans le passé, mais en même temps tu dis qu'il retourne dans le passé pour créer une balise !

Je suis bien d'accord sur le fait que le Evan du futur remplace (ou pas) le Evan-jeune, mais le Evan-jeune normalement, même si il a des trous de mémoire, il a des réactions logiques, comme je l'ai dit plus haut.

n°5394727
Nebulah
Posté le 25-04-2005 à 20:42:35  profilanswer

pirlouy a écrit :

@Nebulah:

Spoiler :

Dans ce cas, tu insinues que Evan a besoin de "balises de retour" pour revenir dans le passé, mais en même temps tu dis qu'il retourne dans le passé pour créer une balise !

Je suis bien d'accord sur le fait que le Evan du futur remplace (ou pas) le Evan-jeune, mais le Evan-jeune normalement, même si il a des trous de mémoire, il a des réactions logiques, comme je l'ai dit plus haut.

j'avoue que quelque chose m'échape  [:axlrose]

n°5503610
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-05-2005 à 21:13:56  profilanswer

scull a écrit :

Spoiler :

Si on regarde bien le dessin, on peu voir que en fait ce sont les deux gars qui sont en toles avec lui.

Enfin les 2 aryen. On peu reconnaitre leur croix gammé sur leur bars. Et on voix que c'est lui qui les as tué. Ce qui est donc le cas.

Spoiler :

Bah oui, la maîtraisse avait dit "dessinez ce que vous voulez faire". À ce moment il voulait tuer les deux gars :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5670529
pirlouy
Posté le 27-05-2005 à 11:13:21  profilanswer

antp a écrit :

Spoiler :

Bah oui, la maîtraisse avait dit "dessinez ce que vous voulez faire". À ce moment il voulait tuer les deux gars :D

Spoiler :

La première fois non normalement, puisqu'il n'est pas censé les connaître...
M'enfin, quelques incohérences étaient inévitables, le scénario reste quand même excellent.

n°5670542
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-05-2005 à 11:14:42  profilanswer

Spoiler :

ça dépend comment on le voit, ces histoires de voyage dans le temps et modification de passé ne peuvent marcher à tous les coups [:spamafote] moi ça ne me choquait pas, au contraire

Message édité par antp le 27-05-2005 à 11:14:57

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5673121
bouh94
Posté le 27-05-2005 à 15:44:06  profilanswer

je l'ai vu 2 fois  
j'ai bien aimé ce film, il est vraiment tirer par les cheveux et on ne s'ennuie pas.
j'aime bien les histoires tordues en rapport avec le temps (je crois que le realiisateur de ce film avait aussi fait "un jour sans fin", non?)
j'aurai bien voulu voir, pour comparer, la version du director cut dont vous avez parler ...  
j'ai trouvé quand meme dommage que ça se finisse relativement bien.
comme un autre forumeur l'a dit, ça aurait été mieux s'il avait fini dans l'hopital du debut
on aurait pensé à une histoire de fou

n°6255431
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-08-2005 à 00:19:02  profilanswer

scull a écrit :

Spoiler :

Par contre il existe plein de fin différentes. Dont celle ou il ce tue, celle ou il croisent la meuf, celle ou il va suivre la meuf, et celle ou il parle à la meuf.

Ah oui j'avais pas fait gaffe :love:
Ca explique pas mal de choses tout d'un coup :o

Le revoir en DVD m'a laissé la meme sensation à ma sortie du ciné. Une sorte de malaise :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6255695
stefro
lunfardo
Posté le 06-08-2005 à 01:05:47  profilanswer

A la fin de la version ciné, j'étais bien dégouté pour Evan. :/
(même si ça ne reste qu'un film [:totozzz] )

Et la version director's cut est :love:

n°6255713
hugh99
Posté le 06-08-2005 à 01:08:59  profilanswer

très bon film, j'adore  :o

n°6255725
uxam
Posté le 06-08-2005 à 01:12:17  profilanswer

j'aime bien le passage ou il est dans la fraternité au début :o

n°6613802
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 14:27:42  answer

Citation :

la fin de la version ciné, j'étais bien dégouté pour Evan.  
(même si ça ne reste qu'un film  )  

Et la version director's cut est

C'est quoi la différence? je ne sais pas laquelle j'ai vu!  :pt1cable:  

n°6613835
stefro
lunfardo
Posté le 23-09-2005 à 14:32:37  profilanswer

En gros il y a 2 fins différentes.

n°6613847
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-09-2005 à 14:34:21  profilanswer

:lol:  :jap: Exactement... :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6613867
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 23-09-2005 à 14:37:24  profilanswer

j'ai vraiment été agréablement surpris.
Bon film

n°6613922
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 14:46:25  answer

stefro a écrit :

En gros il y a 2 fins différentes.

:lol: ouaip ça je m'en doute mais quelles sont les deux fins?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'extrême gauchea lire effet lol garanti
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[ moteur ] pipe ou papillon ?Théorie de l'effet papillon
l'hydrogène, gaz à effet de serre ???l'effet de fronde gravitationnelle
effet visuel sur un ventilo. 
Plus de sujets relatifs à : L'effet Papillon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)