Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'effet Papillon

n°2284309
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 12:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XVI Ames a écrit :


 

Spoiler :

do you speak spoiler ?



do you yahoo ? [:dawa]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:09:39  profilanswer
 

n°2285045
neige
Posté le 17-03-2004 à 13:49:39  profilanswer
 

sorg a écrit :

Malheureusement ce film ne nous apprends rien sur les papillons chinois.


Mais si bien sur
http://www.philo5.com/Les%20vrais% [...] gogine.htm

Citation :

Il est le résultat d?une somme d?incertitudes : c?est un système dynamique instable. Cela veut dire que la moindre variation en un lieu quelconque de la planète entraîne des effets considérables. C?est ce que l?on appelle «l?effet papillon» : un battement d?aile de papillon à Pékin peut provoquer un léger souffle qui, de proche en proche, donnera naissance à un ouragan sur la Californie.


Un truc tout simple, une histoire de papillon chinois peut tout changer... la vie d'un homme par exemple

n°2285253
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-03-2004 à 14:11:22  profilanswer
 

MALHEUREUX !!! Tu confonds tout, ca a rien à voir les papillons chinois. Et d'abord n'en parlons plus, ca porte malheur.

n°2285288
neige
Posté le 17-03-2004 à 14:15:32  profilanswer
 

sorg a écrit :

MALHEUREUX !!! Tu confonds tout, ca a rien à voir les papillons chinois. Et d'abord n'en parlons plus, ca porte malheur.


Mais bien sur que si. ça parle de papillons et de chines. Entre un battement d'aile qui provoque une tournade et une question qui déclanche un cataclisme dans la vie du mec je trouve que c'est très similaire

n°2285303
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2004 à 14:16:37  profilanswer
 

Vous en êtes encore à cette blague pourrie???. :heink:

n°2285662
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-03-2004 à 15:07:13  profilanswer
 

j'ai été le voir, très surpris j'ai beaucoup aprécie :jap:
 
J'trouve juste dommage que ca se termine "comme ca" ...
Ca aurait été beaucoup mieux que le film se finisse mal mais bon j'sais pas si le film a été "américanisé" mais c'est comme ca :/ ...
 
Sinon

Spoiler :

Pourquoi il meurt pas de son hémoragie parce qu'à chaque modification de la réalité il accumule des nouveaux souvenirs et en présence du medecin on nous dit que si ca continue il claquera :heink: , pourquoi que le monsieur il est pas mort ?

n°2285688
XVI Ames
Posté le 17-03-2004 à 15:12:43  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

j'ai été le voir, très surpris j'ai beaucoup aprécie :jap:
 
J'trouve juste dommage que ca se termine "comme ca" ...
Ca aurait été beaucoup mieux que le film se finisse mal mais bon j'sais pas si le film a été "américanisé" mais c'est comme ca :/ ...
 
Sinon

Spoiler :

Pourquoi il meurt pas de son hémoragie parce qu'à chaque modification de la réalité il accumule des nouveaux souvenirs et en présence du medecin on nous dit que si ca continue il claquera :heink: , pourquoi que le monsieur il est pas mort ?




 

Spoiler :


ben la médecine c'est pas une science exacte, sinon un médecin pourrait te dire à quel moment précis tu vas mourir en fonction du nombre de clopes que tu fumes  [:spamafote]
 

n°2285699
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-03-2004 à 15:15:12  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 

Spoiler :


ben la médecine c'est pas une science exacte, sinon un médecin pourrait te dire à quel moment précis tu vas mourir en fonction du nombre de clopes que tu fumes  [:spamafote]
 




 

Spoiler :

bah oui mais bon en général quand on te signale une maladie comme ca, j'pense que c'est normal qu'il claque, si j'ai bien compri normalement sa tete devrait exploser  :pt1cable: , ca aurait pu etre rigolo :D , raaaah je veux des fins alternatives sur le dai vai dai !

n°2285721
XVI Ames
Posté le 17-03-2004 à 15:18:57  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 

Spoiler :

bah oui mais bon en général quand on te signale une maladie comme ca, j'pense que c'est normal qu'il claque, si j'ai bien compri normalement sa tete devrait exploser  :pt1cable: , ca aurait pu etre rigolo :D , raaaah je veux des fins alternatives sur le dai vai dai !




 

Spoiler :


pas con les fins alternatives, ca pourrait etre interessant en effet :jap:
à mon avis ils ont du hésiter pour savoir si la nana devait avoir l'air de reconnaitre le gars tout à la fin...  

n°2286191
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-03-2004 à 16:20:09  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Vous en êtes encore à cette blague pourrie???. :heink:

+1. C'est vraiment lourd...


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 16:20:09  profilanswer
 

n°2289029
6fusion7
Posté le 17-03-2004 à 22:46:54  profilanswer
 

je viens de le voir  
 
quelle claque, je m'attendais pas du tout à ca [:wam]
en tout cas, excellent film :jap:


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 17-03-2004 à 22:47:04
n°2289101
dark
Posté le 17-03-2004 à 22:55:04  profilanswer
 

Je l'ai vu vendredi ce film :o
Je me souviens que j'ai aimé :o

n°2290213
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2004 à 01:49:28  profilanswer
 

vu ce soir, excellent film, bien réalisé, bon scénario, bons acteurs, histoire prenante, vraiment bien :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2290368
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 03:37:39  profilanswer
 

BENB a écrit :


Mais ca n'a rien a voir, espece de pervers !
c'est bien simple, je ne remets plus la souris dans ce topic...
 
Je ne comprend meme pas comment les modérateurs acceptent un tel post !


t'es grave toi  :heink:

n°2290369
hikoseijur​o
Posté le 18-03-2004 à 03:41:06  profilanswer
 

neige a écrit :


Mais bien sur que si. ça parle de papillons et de chines. Entre un battement d'aile qui provoque une tournade et une question qui déclanche un cataclisme dans la vie du mec je trouve que c'est très similaire


théorie du chaos  :jap:
 
On ne peut pas prédire les évènements qu'une action donnée aura sur l'ensemble de l'univers, de part la compléxité de l'équation qui serait générée si on tenterait de résoudre le problème mathématiquement.
Y a trop de paramètres.
 
Donc c'est complètement en rapport avec le titre du film.  :kaola:


Message édité par hikoseijuro le 18-03-2004 à 03:44:43
n°2296262
Laurent_g
Posté le 18-03-2004 à 22:07:57  profilanswer
 

je up pour ce film sympathique :)


Message édité par Laurent_g le 18-03-2004 à 22:08:04
n°2299699
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2004 à 12:37:21  profilanswer
 

Je m'attendais à un film plus ou moins proche de l'ambiance de Paycheck (vu récemment également). Un film axé sur le côté science-fiction du voyage dans le temps, et avec plusieurs ressorts comiques au vu des acteurs.
 
Eh bien, j'ai été complètement soufflé (au point d'aller faire un tour sur le forum cinéma, c'est dire :D). L'Effet Papillon est une grande claque dans la gueule.
 
C'est glauque, c'est *très* glauque, sombre à souhait, bien déjanté comme on aime. Ca exploite le voyage dans le temps d'une manière assez originale, et les raccrochements du scenario sont extrêmement bien faits. Par ailleurs, les acteurs jouent à la perfection. Mention spéciale aux trois acteurs qui interprètent Evan et qui, pour une fois, ont plus qu'un vague air de famille.
 
Bref, ne vous attendez pas à rire, mais vous passerez un moment excellent.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2299818
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-03-2004 à 12:52:28  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Bref, ne vous attendez pas à rire, mais vous passerez un moment excellent.


Oh ba si quand même, y a 2-3 situations décalées qui prêtent à rire (bon, faut aimer l'humour noir m'enfin :o).

n°2315682
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 21-03-2004 à 19:55:10  profilanswer
 
n°2331390
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 18:38:35  profilanswer
 

Vu hier soir, avis mitigé. En plus, je l'ai vu en VF, c'est peut etre pour ça que je n'en ai pas gardé un meilleur souvenir.
 
L'histoire est un peu bancale, pourtant j'aime bcp de concept. Le jeu des acteurs est limite moyen, ça m'a paru un peu cheap.
 
M'enfin d'un autre coté, on est surpris plus d'une fois, et j'ai bien rigolé a certaines scenes avec des gros clichés (le metalleux, par ex :D)
 
Ils auraient pu en faire un bon film, a mon avis le rythme est un peu lent et qques détails peu intéressants pour l'histoire.
 
Enfin ça valait le coup en somme, en sachant qu'en 1er lieu je ne suis pas venu pour le film :whistle:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2331421
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-03-2004 à 18:43:20  profilanswer
 

j'ai aimé :love:
 
c'était plutôt bien ficelé.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2331509
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 18:56:38  profilanswer
 

Jle reverrai en VO, un jour, ptet que je changerai d'avis :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2331620
Petit Mart​ou
Posté le 23-03-2004 à 19:20:52  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Oui aussi, mais bon ayant la phobie des happy-end, je trouve que la fin s'en sort bien.


 

Spoiler :

J'aurais préféré que le film se termine lorsque  ashton est dans le cabinet  du médecin vers les trois quarts du film ... "il n y a jamais eu de carnets" et bam on se rend compte que c'est en fait un maniac halluciné  :sol:


 
Je suis vraiment pas fan des happy end souvent inhérentes au cinéma américain non plus .. mais bon ca n'empêche que j'ai été extrêmement surpris par ce film; positivement bien sûr. Sans oublier que ashton est trés bon dans ce rôle  :love: Enfin un rôle sérieux a la taille de cet excellent acteur  :bounce:


Message édité par Petit Martou le 23-03-2004 à 19:23:12
n°2331651
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 23-03-2004 à 19:26:07  profilanswer
 

Petit Martou a écrit :

Spoiler :

J'aurais préféré que le film se termine lorsque  ashton est dans le cabinet  du médecin vers les trois quarts du film ... "il n y a jamais eu de carnets" et bam on se rend compte que c'est en fait un maniac halluciné  :sol:


 
Je suis vraiment pas fan des happy end souvent inhérentes au cinéma américain non plus .. mais bon ca n'empêche que j'ai été extrêmement surpris par ce film; positivement bien sûr. Sans oublier que ashton est trés bon dans ce rôle  :love: Enfin un rôle sérieux a la taille de cet excellent acteur  :bounce:

"Un mot suffit pour gâcher un troll." :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2331673
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 23-03-2004 à 19:31:56  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

"Un mot suffit pour gâcher un troll." :o  


c'est lourd ce genre de remarque :fou:

n°2331686
lumi
Posté le 23-03-2004 à 19:35:32  profilanswer
 

superbe film
:love:
un tres bon momment...:jap:


---------------

n°2331737
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-03-2004 à 19:43:36  profilanswer
 

Petit Martou a écrit :


 

Spoiler :

J'aurais préféré que le film se termine lorsque  ashton est dans le cabinet  du médecin vers les trois quarts du film ... "il n y a jamais eu de carnets" et bam on se rend compte que c'est en fait un maniac halluciné  :sol:


 
Je suis vraiment pas fan des happy end souvent inhérentes au cinéma américain non plus .. mais bon ca n'empêche que j'ai été extrêmement surpris par ce film; positivement bien sûr. Sans oublier que ashton est trés bon dans ce rôle  :love: Enfin un rôle sérieux a la taille de cet excellent acteur  :bounce:


 
j'avais espéré la même fin que toi :/


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2331862
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-03-2004 à 20:00:33  profilanswer
 

Ba franchement, pour la fin, ça m'aurait fait chier que ça soit c'que vous dites :o C'aurait été justement LA fin bateau et classique et ç'aurait ruiné une bonne partie du plaisir que j'ai eu à voir ce film :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2331958
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-03-2004 à 20:14:10  profilanswer
 

n'importe quoi :o dindon :o


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2334780
nioc
kan meme koi... :D chanMAX
Posté le 24-03-2004 à 08:12:26  profilanswer
 

lumi a écrit :

superbe film
:love:
un tres bon momment...:jap:


 
pareil hein ! g bien kiffé avec le pffefer saltz ! mdr

n°2336015
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 24-03-2004 à 12:36:35  profilanswer
 

Superbe ce film
ca fait du bien de voir un scenario qui sort de l ordinaire :love:
par contre jusqu au 3/4 du fil je pigeais rien :whistle:

n°2354061
Rapha83
Posté le 26-03-2004 à 18:44:09  profilanswer
 

Je viens de voir ce film et ça m'a beaucoup ému et ça me chahute un peu l'esprit... Ca donne envie de réfléchir sur sa vie, sur ce qu'on aurait pu faire pour la changer... Est-ce qu'on est vraiment heureux comme on est ? Comment serait notre vie actuelle si on avait pris des décisions différentes à des moments clés ? Que ferait-on si on pouvait agir sur sa vie tout en connaissant d'avance les conséquences ?  
 
Ceux qui ont vu ce film, qu'en avez-vous pensé ? Moi ça m'a carrément interpelé. Pourtant je n'ai pas eu d'évènement traumatisant ou quoi que ce soit comme dans le film, mais simplement ça amène à réfléchir, se remettre en questions parfois...


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2354067
6fusion7
Posté le 26-03-2004 à 18:44:43  profilanswer
 

c'est exactement ce que je ressentais aussi :jap:

n°2354095
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-03-2004 à 18:47:37  profilanswer
 

Moi c'est le genre de questions que je me pose depuis longtemps, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'on ne change pas le passé (en vrai :D) et qu'il faut se tourner vers l'avenir plutôt.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2354125
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-03-2004 à 18:50:28  profilanswer
 

Malicia a écrit :

Moi c'est le genre de questions que je me pose depuis longtemps, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'on ne change pas le passé (en vrai :D) et qu'il faut se tourner vers l'avenir plutôt.


 
pour la vrai vie, je suis tout a fait d'accord :jap:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2354851
Flow33400
Posté le 26-03-2004 à 20:20:54  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


 
pour la vrai vie, je suis tout a fait d'accord :jap:


 
parce que t'en connais des fausses ?

n°2355523
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-03-2004 à 22:36:10  profilanswer
 

Flow33400 a écrit :


 
parce que t'en connais des fausses ?


 
euh la vie sur HFR :whistle:


Message édité par jm1981 le 26-03-2004 à 22:36:37

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2361531
marko
Posté le 28-03-2004 à 04:18:00  profilanswer
 

Excellent film, j'ai passé un bon moment, a le voir, et cela m'as fait pensé a certains "choix" que j'ai fait dans le passé qui ont eu des répercutions sur mon présent... il ne me reste plus qu'a modifié l'avenir :), maintenant que je connais mes cartes et que je les matrise bien, tout devrait aller pour le mieu ! :) lol
Oue faut que je fasse un retour du passé dans mon futur :) c parti je vais faire chauffer la doloreane eh eh ;)  

n°2361582
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2004 à 04:41:12  profilanswer
 

Malicia a écrit :

Moi c'est le genre de questions que je me pose depuis longtemps, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'on ne change pas le passé (en vrai :D) et qu'il faut se tourner vers l'avenir plutôt.


 
je crois que c'est le message du film...
faut pas vivre dans le passé, mais juste s'en servir de fondation pour son futur.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2362172
streng abe​r gerecht
cozamoncumatetémalade
Posté le 28-03-2004 à 14:18:24  profilanswer
 

très bon film, mais j aurais abordé la meuf dans la rue a la fin  :o


---------------
ca va charcler !
n°2362456
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 28-03-2004 à 14:46:26  profilanswer
 

j'ai bien aimé le film mais...
 

Spoiler :

y a une incohérence qui m'a pas mal gêné :
 
le mec quand il revient d'un voyage qui change complètement sa vie, il fait une crise car il "reprogramme" sa mémoire, efface les anciens souvenirs, pour remettre les nouveaux de cette vie modifiée.
 
pourtant il se souvient de plein de trucs de l'ancienne vie, et semble ignorer l'essentiel de la nouvelle. Ben j'ai trouvé ça dommage de mélanger les deux :
soit il oublie tout , soit il se souvient de tout et il fait pas de crises. l'est lourd comme mec quand même.
 
Sinon y a un concept qui n'a pas été poussé assez loin (à mon avis), l'effet '12 monkeys' (l'armée des 12 singes) : manifestement il ne peut voyager que dans ses trous de mémoire, Or ils arrivent quand il est jeune et 'inconscient' encore donc il ne peut pas les déclencher comme il veut.
du coup le temps, même s'il semble être altéré, suit en fait toujours le même tracé, y a un côté 'inéluctable' dans ce qui s'est passé. (mais bon du coup l'effet papillon n'a plus de sens :p )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'extrême gauchea lire effet lol garanti
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[ moteur ] pipe ou papillon ?Théorie de l'effet papillon
l'hydrogène, gaz à effet de serre ???l'effet de fronde gravitationnelle
effet visuel sur un ventilo. 
Plus de sujets relatifs à : L'effet Papillon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR