Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'effet Papillon

n°3293837
cyberP@cal
Posté le 23-07-2004 à 21:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans la version director's cut yas ke la fin ki change ou  yas d'autre modif dans le film par rapport a la version ciné ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 21:03:43  profilanswer

n°3310251
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 23:15:10  answer

Grouiiiiiik a écrit :

vraiment bien ce film  [:xp1700] .
Sinon qqun sait me dire le titre la musique que l'on entend a la fin quand il marche dans la rue et croise la fille ?

Oasis - stop crying your heart out

n°3310274
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 25-07-2004 à 23:18:05  profilanswer

CyberP@cal a écrit :

dans la version director's cut yas ke la fin ki change ou  yas d'autre modif dans le film par rapport a la version ciné ?

comment ca la fin est différente?  :??:

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3310278
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 23:18:48  answer

nookonee a écrit :

comment ca la fin est différente?  :??:

c'est une version qui sortira et dont la fin sera différente que la version "normale" (ciné par exemple), tout simplement :)

n°3310293
ikki-
Phoenix Gen Ma Ken
Posté le 25-07-2004 à 23:20:02  profilanswer

ou

---------------
Le phoenix est le symbole de l'immortalité , de la renaissance, de la résurrection, et de l'espoir : Une croyance répandue prétend que tant que le phoenix vit, l'espoir subsiste dans le monde
n°3310296
nookonee
Posté le 25-07-2004 à 23:20:18  profilanswer

FoU a écrit :

c'est une version qui sortira et dont la fin sera différente que la version "normale" (ciné par exemple), tout simplement :)

oui je viens de lire les spoilers a la page precedente  :sweat:  

... mais ... mais pourquoi ils ont fait ca?  [:axlrose]

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3310362
Eonwe
Posté le 25-07-2004 à 23:27:00  profilanswer

nookonee a écrit :

oui je viens de lire les spoilers a la page precedente  :sweat:  

... mais ... mais pourquoi ils ont fait ca?  [:axlrose]

C'est un Director's Cut [:mr marron derriere]  

Les producteurs sont toujours limitatif sur les versions ciné [:spamafote]

---------------
Flickr
n°3310372
nookonee
Posté le 25-07-2004 à 23:28:14  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est un Director's Cut [:mr marron derriere]  

Les producteurs sont toujours limitatif sur les versions ciné [:spamafote]

Bah maintenant va falloir que tu m'expliques ce que c'est un director's cut  [:paysan]

---------------
n°3310382
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-07-2004 à 23:29:09  profilanswer

nookonee a écrit :

Bah maintenant va falloir que tu m'expliques ce que c'est un director's cut  [:paysan]

Littéralement, "montage du réalisateur". Ca te suffit ou faut vraiment que je développe?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3310393
Eonwe
Posté le 25-07-2004 à 23:30:18  profilanswer

nookonee a écrit :

Comme son nom l'indique, c'est la version voulue par le réal.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 23:30:18  profilanswer

n°3310411
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 23:32:22  profilanswer

et pourkoi il ne peux pas mettre "Sa" version au ciné ?

n°3310422
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-07-2004 à 23:33:43  profilanswer

Censure, et/ou version non-approuvée par les producteurs.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3310425
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2004 à 23:34:06  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

et pourkoi il ne peux pas mettre "Sa" version au ciné ?

Parce que les producteurs pensent qu'elle fera pas assez de thunes (en général c'est pas une happy end :D ).

n°3310431
nookonee
Posté le 25-07-2004 à 23:34:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Littéralement, "montage du réalisateur". Ca te suffit ou faut vraiment que je développe?

Non ca va j'ai compris, pas la peine de me fouetter  :sweat:  

---------------
n°3311671
gecko
J'suis vert
Posté le 26-07-2004 à 02:24:10  profilanswer

J'ai matté la version ciné hier soir, la version director cut je l'ai vu il y a quelques jours. Je met les différences que j'ai remarqué en spoiler.

Spoiler :

1-La fin est différente puisqu'il se suicide dans le ventre de sa mère.
2-Une visite chez madame soleil pour faire lire les lignes de sa main et elle lui dit qu'il n'aurait pas dû venir au monde, qu'il n'a pas d'aura, qu'il ne devrait pas être là.
3-La mère d'Aston lui dit qu'elle a déjà eu 3 autres enfants qui sont morts né ce qui signifie probablement qu'ils leur est arrivés la même chose qu'Aston.
4-Une scène plus hard en prison où Aston sert de petite copine aux 2 nazi.

C'est pas énorme comme différences. Heureusement sur le DVD Z1 les 2 versions sont sur le même DVD, pas besion d'acheter ou de louer les 2 versions.

n°3311946
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 26-07-2004 à 03:38:59  profilanswer

http://www.dvdrama.com/news.php?88 [...] yt=0&pyt=3

La fin alternative la plus trash de tous les temps ! :lol:  

:sweat:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3312131
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-07-2004 à 07:50:48  profilanswer

il sort quand en DVD ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3313497
Grouiiiiii​k
Posté le 26-07-2004 à 12:26:42  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

http://www.dvdrama.com/news.php?88 [...] yt=0&pyt=3

La fin alternative la plus trash de tous les temps ! :lol:  

:sweat:

vu comme ca a l'air d'etre bien détaillé, ils avaient sans doute raison de pas la passée au ciné  :sweat:

n°3313525
nookonee
Posté le 26-07-2004 à 12:30:19  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

vu comme ca a l'air d'etre bien détaillé, ils avaient sans doute raison de pas la passée au ciné  :sweat:

C'est clair  :sweat:

---------------
n°3313572
Grouiiiiii​k
Posté le 26-07-2004 à 12:36:53  profilanswer

J'imagine bien tout le monde sortir de la salle en larme  [:totoz]

n°3313580
nookonee
Posté le 26-07-2004 à 12:37:38  profilanswer

Et les critques auraient été plus sévères :o

---------------
n°3313634
Grouiiiiii​k
Posté le 26-07-2004 à 12:48:20  profilanswer

A choisir entre les 4 fins, je prefere tout de meme celle qu'ils ont fais passée au ciné...

Spoiler :

En fait d'apres les différentes fin on peu constater que a chaque fois qu'il revenait dans le passé pour changer qqch, cela effacait sa mémoire pour ensuite y replacer les nouveaux souvenir. Mais dans ce cas comment pouvait il savoir que c'est en retournant dans le passé qu'il changait les choses puisqu'il les changeaint pendant ses périodes "d'absence" et se rappeler de ce qui c'était passé avant de le changer ?

n°3313788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2004 à 13:08:44  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

Spoiler :

En fait d'apres les différentes fin on peu constater que a chaque fois qu'il revenait dans le passé pour changer qqch, cela effacait sa mémoire pour ensuite y replacer les nouveaux souvenir. Mais dans ce cas comment pouvait il savoir que c'est en retournant dans le passé qu'il changait les choses puisqu'il les changeaint pendant ses périodes "d'absence" et se rappeler de ce qui c'était passé avant de le changer ?

Spoiler :

Les nouveaux souvenirs n'écrasent pas les anciens, mais s'y rajoutent

n°3314073
Grouiiiiii​k
Posté le 26-07-2004 à 13:50:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Les nouveaux souvenirs n'écrasent pas les anciens, mais s'y rajoutent

Spoiler :

c'est ce que je pensais aussi mais pourtant dans la 2eme fin alternative quand ils se parlent on dit qu'il on une étrange complicité mais c tout  :heink:

n°3422479
nicolasmag
Posté le 09-08-2004 à 22:43:51  profilanswer

je viens de voir le film et que dire sinon que le film merité d'être vu en director's cut et pas le truc gnan gnan qui est passé au ciné.

le zone 2 sort qu'en janvier 2005.
dur  :ouch:

---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°3422581
Djall
Posté le 09-08-2004 à 22:54:22  profilanswer

nicolasmag a écrit :

je viens de voir le film et que dire sinon que le film merité d'être vu en director's cut et pas le truc gnan gnan qui est passé au ciné.

ah y'a des scènes en plus pendant le film aussi ?

n°3426620
nicolasmag
Posté le 10-08-2004 à 14:06:52  profilanswer

oui moi je croyais qu'il n'y avait qu'une fin indéite alors qu'il y a des changements avant (une scène chez la voyante etc...) quelqu'un a detaillé tous les ajouts (du coup chez plus si j'ai lu ça içi ou ailleurs :pt1cable: )

---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°3428287
Thanatos
Posté le 10-08-2004 à 16:56:05  profilanswer

nicolasmag a écrit :

J'ai vu le director's cut directement, je n'ai jamais vu la version ciné...

La fin du DC.... on la sent venir tellement tôt dans le film que c'est presque scandaleux de prévisibilité :)

Spoiler :

En fait justement cette fameuse scène chez la voyante annonce la fin...  
(elle lui dit texto "vous n'auriez jamais du naitre", et la succession de catastrophes qui émaillent ses incursions dans le passé ne laisse que cette possibilité comme issue..).
Et puis s'en suit une discussion avec sa mère où elle lui avoue avoir déjà eu 3 autres enfants morts nés (va falloir que je le revoie, parce que je suis sûr de l'avoir entendu dire 2 à un endroit du film et 3 à un autre, ça m'a choqué lors du premier visionnage, m'enfin passons) et qu'il est pour elle un "enfant miracle" (on voit donc venir le coup, son existence est en fait un accident..).

Enfin moi assez rapidement j'en suis venu à me dire "d'taleur il va remonter le temps jusque dans les entrailles de sa mère et s'y suicider" et bingo...

Je n'ai pas aimé la fin de la version DC, donc, et en même temps, le film tend tellement vers l'affirmation d'une fatalité, d'une destinée écrite dont toute modification mènerait à la catastrophe, que c'est presque la seule acceptable, puisque le héros est hors du fil de la destinée.. Ses intentions sont louables, il veut améliorer les choses, mais ça ne fait que les empirer, ou mener à une autre horreur...
En clair, si certains souffrent, c'est leur destin, et vouloir changer ça ne fera que déplacer la souffrance ailleurs, ou sur quelqu'un d'autre.

Bref, toute autre fin laissant le héros en vie ferait figure de roman à l'eau de rose...

Le film en version DC est à l'image du propos qu'il défend, quoi....
Prévisible (comme la destinée) donc frustrant....

Personnellement j'ai du coup moyennement aimé ce film... Sans doute parce que l'idée d'une "fatalité" m'agace.. :)

Et puis il m'a laissé quelques questions en suspens..

Les trous de mémoire du héros sont les traces de ses "voyages" dans le temps. C'est parce que son esprit "futur" vient écraser son esprit dans le passé que son moi dans le passé ne se souvient de rien à ces moments là.
Donc même le tout premier blackout dans la "vie" qu'on le voit mener dans le scénario "principal" du film est la trace d'un flashback.

Question : qu'a-til changé lors de ce premier voyage...?

S'il a déjà changé une chose à ce moment là c'est qu'il a déjà une autre existence plus avancée que celle décrite..

Une existence où il n'a JAMAIS eu de trous noirs étant gosse (forcément, il n'a encore jamais "voyagé" dans le temps) et où il a découvert son pouvoir par une autre voie....
Pourquoi alors a-t-il décidé de changer quelquechose dans son passé, partant de cette existence là ?

Et son père, qui avait le même don, qu'a-t-il donc voulu changer dans son passé qui l'ait mené finalement à l'enfermement ?

Message édité par Thanatos le 10-08-2004 à 17:03:25
n°3429876
Djall
Posté le 10-08-2004 à 20:20:32  profilanswer

nicolasmag a écrit :

oui moi je croyais qu'il n'y avait qu'une fin indéite alors qu'il y a des changements avant (une scène chez la voyante etc...) quelqu'un a detaillé tous les ajouts (du coup chez plus si j'ai lu ça içi ou ailleurs :pt1cable: )

ah va falloir que je vois ça !

n°3443423
nicolasmag
Posté le 12-08-2004 à 10:55:01  profilanswer

ne peux t-on pas voir le film du manière plus rationnel ??? et donc moins se poser de question sur l'idée du voyage dans le temps.

c'est l'hypothèse que j'ai emis içi  
http://versionsdefilms.xooit.com/viewtopic.php?t=35

je trouve que ce film est un des films qui m'a le plus fait travaillé la tête (le dernier remontant à mulholland drive) ;)

---------------
n°3480207
nicolasmag
Posté le 17-08-2004 à 10:24:12  profilanswer

en cherchant bien j'ai même trouvé une autre scène inedite que personne n'a mentionné et qui se trouve au début ;) ensuite bien sur il y a celle de la voyante et la sequence en prison qui est un peu plus longue ;)

---------------
n°3488029
K-Surf
undercover
Posté le 18-08-2004 à 02:31:37  profilanswer

Thanatos a écrit :

Spoiler :

Et son père, qui avait le même don, qu'a-t-il donc voulu changer dans son passé qui l'ait mené finalement à l'enfermement ?

Butterfly Effect II ? [:marc]

sinon:

Spoiler :

est-ce que les 3 bébé mort-né, sont le résulat du suicide de Aston à chaque fois qu'il croit avoir détenu la solution finale ? [:figti]  

n°3744990
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 14-09-2004 à 12:08:54  profilanswer

je n'ai vu que la Director's cut et j'ai plutot bien aime le film dans l'ensemble, sinon j'ai trouve la fin originale a chier...

Spoiler :

je pense effectivement que les morts-nes sont les suicides successifs de Aston

mais bon, le pere aurait tres bien pu ne pas vouloir faire de gosses...

n°3932755
fenixman2
On y croit!
Posté le 11-10-2004 à 00:00:29  profilanswer

Je drapal au cas ou la sortie du DVD relance le tomic...

n°3953951
nicolasmag
Posté le 13-10-2004 à 18:29:34  profilanswer

le dvd sort le 13 janvier normalement ;)

---------------
n°3963531
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-10-2004 à 22:38:52  profilanswer

le 13 janvier? mais ça fait des siècles que j'l'ai vu au ciné :sweat:

n°3963673
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 14-10-2004 à 22:55:06  profilanswer

Avant s'té pire le différence dvd/vhs - ciné :o

Ce film était tellement rythmé niveau intensité et stress que ma d'dou, à passer le film à sursauter... en se cachant le visage... au fond du siège... elle voulait limite se barrer...
Faut dire, vu le spoiler, on puvait pas s'en douter...

Moi zé adoré :)

Message édité par dajay le 14-10-2004 à 22:55:29
n°3968967
fenixman2
On y croit!
Posté le 15-10-2004 à 18:50:53  profilanswer

En tout cas le DVD est en location.

n°3974222
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 16-10-2004 à 15:12:16  profilanswer

L'ayant regardé hier en DVD, c'est vrai que ce film est époustouflant et qu'apres l'avoir regardé, on se pose moult questions sur nous meme, nos choix, nos vies...

Spoiler :

Bon là on peut pas changer le film, mais c'est vraiment dommage qu'il tue le frere de sa copine dans "sa 2e vie" :/, enfin bon s'il ne l'avait pas fait, le film n'aurait pas duré longtemps  :D  

Dans sa derniere vie, quand il se réveille et demande où est sa copine, son pote (le petit gros blond ) lui dit qu'il ne la connait pas. Mais c'est juste Evan qui ne devrait pas la "connaitre", mais son pote devrait la connaitre car ils habitaient dans le meme village tous les 2, et meme que dans une autre vie ils sortaient ensemble, donc il ne peut que connaitre cette tres belle fille de son village qu'il a du surement aimé ! (quand il y a une fille bien dans votre village, on est sûr que tout le monde la connait, hein [:ddr555])

Et a la fin du film, quand il croise "sa" copine, je ne vois pas pourquoi il n'irait pas la voir, son passé ne peut plus etre changé maintenant, le pere n'est pas pédophile, son frere a pas tué le chien, la boite aux lettre n'a pas explosée !
A priori, il ne risque rien

Sinon c'est sur que le film ne peut pas expliquer tout, ca serait trop long et il y a trop de choses a voir.

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°3974260
Dkiller
Posté le 16-10-2004 à 15:22:49  profilanswer

Je le regarde ce soir, j'ai hate :D

n°3974275
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 16-10-2004 à 15:25:52  profilanswer

Moi, j'ai hate de le regarder une 2e fois [:huit]

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'extrême gauchea lire effet lol garanti
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[ moteur ] pipe ou papillon ?Théorie de l'effet papillon
l'hydrogène, gaz à effet de serre ???l'effet de fronde gravitationnelle
effet visuel sur un ventilo. 
Plus de sujets relatifs à : L'effet Papillon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)