Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  L'effet Papillon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'effet Papillon

n°2283277
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-03-2004 à 08:49:04  profilanswer
 

http://imagecache2.allposters.com/images/153/501950.jpg
Coucou,
j'ai vu avec grand plaisir ce film samedi soir, je voudrais savoir ce que vous en avez pensé.
http://www.leffetpapillonlefilm.com/photogallery3/image/2.jpg

Citation :


L'Effet papillon (The Butterfly effect)
Film américain (2003). Drame, Fantastique. Durée : 1h 53mn.
Date de sortie : 10 Mars 2004
Avec Ashton Kutcher, Amy Smart, Elden Henson, William Lee Scott, Eric Stoltz Plus...
Réalisé par Eric Bress, J. Mackye Gruber
 
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...  


site officiel français:
http://www.leffetpapillonlefilm.com/
 
trailer dispo sur:
http://www.butterflyeffectmovie.com/trailer.html
 
certaine scènes sont très choquante, même si cela reste suggestif.
Je le conseille à tous les fans de films un peu tordu, genre donnie darko, memento...


Message édité par gaetan7 le 18-03-2004 à 09:29:44
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 08:49:04  profilanswer
 

n°2283286
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-03-2004 à 08:53:51  profilanswer
 

Corrige le titre. ;)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2283290
Atigrou
Posté le 17-03-2004 à 08:54:57  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Corrige le titre. ;)

grillé :/
 
sinon 'est bien ? je n'ai vu ni memento ni donnie darko [:le kneu]


---------------
Troll2jeux
n°2283300
ParadoX
Posté le 17-03-2004 à 09:00:45  profilanswer
 

atigrou a écrit :

grillé :/
 
sinon 'est bien ? je n'ai vu ni memento ni donnie darko [:le kneu]


 
Tous les 2 biens sympas, meme si je préfere Donnie Darko de loin :)

n°2283302
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-03-2004 à 09:01:11  profilanswer
 

Malheureusement ce film ne nous apprends rien sur les papillons chinois.

n°2283304
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 17-03-2004 à 09:01:12  profilanswer
 

Excellent film Ashton est loin de son role de kelso ds le 70'show ou de dude where's my car à voir.

n°2283325
Arrakis99
Posté le 17-03-2004 à 09:07:50  profilanswer
 

A voir, je l'ai trouvé très bon aussi  :jap:

n°2283405
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2004 à 09:34:49  profilanswer
 

Excellent, je m'attendais à un film mièvre,pas du tout, j'ai adoré la fin.

n°2283420
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2004 à 09:37:41  profilanswer
 

ahhhh j ai esité a aller le voir et finallement je me suis rabatut sur Gotika, mais si vous dites kil est sympat, va peut etre faloir ke je retourne au cine


---------------
#mais-chut
n°2283433
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 09:41:10  profilanswer
 

sorg a écrit :

Malheureusement ce film ne nous apprends rien sur les papillons chinois.

mais heeeeeeeeeu ct a moi de le faire [:sisicaivrai]
 
messant :o


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 09:41:10  profilanswer
 

n°2283446
lenainquit​ue
Posté le 17-03-2004 à 09:43:34  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Excellent, je m'attendais à un film mièvre,pas du tout, j'ai adoré la fin.


 
Excellent film, je m'attendais au enième film fantastico-ado, et en fait le scénario est plutôt sympa et l'ambiance accrocheuse. Il y a pas mal d'incohérences, mais le plaisir que le film procure nous les fait oublier.
 
Par contre la fin, j'aurai vu qquechose de plus ... je sais pas ... sombre, non ?

n°2283454
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-03-2004 à 09:46:27  profilanswer
 

moi j'ai commencé à comprandre qu'à la moitié lol
mais sinon très bon et franchement j'ai été surpris...

n°2283459
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2004 à 09:48:26  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Excellent film, je m'attendais au enième film fantastico-ado, et en fait le scénario est plutôt sympa et l'ambiance accrocheuse. Il y a pas mal d'incohérences, mais le plaisir que le film procure nous les fait oublier.
 
Par contre la fin, j'aurai vu qquechose de plus ... je sais pas ... sombre, non ?

Oui aussi, mais bon ayant la phobie des happy-end, je trouve que la fin s'en sort bien.

n°2283462
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 17-03-2004 à 09:49:30  profilanswer
 

fabcool a écrit :

moi j'ai commencé à comprandre qu'à la moitié lol
mais sinon très bon et franchement j'ai été surpris...
 


 
+1 c vrai qu'au début c pas très clair.

n°2283480
lenainquit​ue
Posté le 17-03-2004 à 09:55:18  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Oui aussi, mais bon ayant la phobie des happy-end, je trouve que la fin s'en sort bien.


 
Oui c'est moins guimauve que 80 % des films américains, mais bon, après tout le bordel qu'il fout, il s'en sort trop bien ...

n°2283487
lenainquit​ue
Posté le 17-03-2004 à 09:56:44  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
+1 c vrai qu'au début c pas très clair.


 
C'est un peu ça qui fait l'intérèt du film, pour une fois qu'un film américain nous prend pas par la main et nous explique pas "tu vois là, le monsieur c'est quand il était jeune, pi après tu verras il a des pouvoirs, mais on t'expliquera tout ça en détail, tu verras, pauvre petit spectateur de base que tu es ..."

n°2283490
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2004 à 09:57:50  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Oui c'est moins guimauve que 80 % des films américains, mais bon, après tout le bordel qu'il fout, il s'en sort trop bien ...  

Tu trouves??? Etre dans son cas à la fin, ça m'emmerderait mais grave. :D

n°2283509
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 17-03-2004 à 10:03:12  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
C'est un peu ça qui fait l'intérèt du film, pour une fois qu'un film américain nous prend pas par la main et nous explique pas "tu vois là, le monsieur c'est quand il était jeune, pi après tu verras il a des pouvoirs, mais on t'expliquera tout ça en détail, tu verras, pauvre petit spectateur de base que tu es ..."


 
T'as raison c juste que c étonnant d'un film à gros budget et surtout avec ashton kutcher.

n°2283531
lenainquit​ue
Posté le 17-03-2004 à 10:09:15  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Tu trouves??? Etre dans son cas à la fin, ça m'emmerderait mais grave. :D  


 

Spoiler :


 
Ben entre la situation où la fille est prosituée, ou quand il est en prison, ou encore quand il lui manque les deux bras, je trouve que la fin est vraiment sympa, il est juste séparé de la fille qu'il aime, ce qui était déjà le cas finalement au début du film, car il ne l'avait pas revu depuis des années.
 
Moi j'aurai bien aimé une fin plus sombre qui nous montre les ravages de ses voyages dans le temps, comme dans "Le voyageur imprudent" ou quelque chose comme ça ...
 

n°2283536
lenainquit​ue
Posté le 17-03-2004 à 10:10:38  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
T'as raison c juste que c étonnant d'un film à gros budget et surtout avec ashton kutcher.


 
Ouaip, c'est pour ça que ce film a constitué une belle surprise pour moi, quand j'ai été le voir, je m'attendais vraiment à un navet de plus, alors qu'on a un bon petit film, pas le film de l'année certes, mais un film étonnant pour un gros budget.

n°2283537
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-03-2004 à 10:11:09  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Spoiler :


 
Ben entre la situation où la fille est prosituée, ou quand il est en prison, ou encore quand il lui manque les deux bras, je trouve que la fin est vraiment sympa, il est juste séparé de la fille qu'il aime, ce qui était déjà le cas finalement au début du film, car il ne l'avait pas revu depuis des années.
 
Moi j'aurai bien aimé une fin plus sombre qui nous montre les ravages de ses voyages dans le temps, comme dans "Le voyageur imprudent" ou quelque chose comme ça ...
 


Spoiler :

Techniquement, il n'est pas séparé d'elle. Puisque, du coup, elle ne le connaît à peine, voire pas du tout, n'ayant pas grandis ensemble... ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2283542
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 17-03-2004 à 10:12:05  profilanswer
 

Reprise de mon post sur le topic ciné:

Gordon Shumway a écrit :

A propos de LEP:

Spoiler :

Il ne peut revenir dans le temps qu'aux moments de ses pertes de mémoire... Soit. Admettons même que ses seules absences soient celles montrées dans la première partie du film (alors que sa mère semble parler d'amnésies plus fréquentes que simplement quelques moments éparses).
  - le film de famille, à la fin... Ca a été tourné pendant un de ses trous de mémoire? Non, puisque le premier date de l'école (avec le dessin où il tue les taulards). Et s'il a trouvé le moyen de se déplacer dans ses souvenirs en dehors de ses absences, ce n'est pas expliqué...
  - quand il remonte dans ses souvenirs pour se percer les mains, la suite logique, c'est qu'il s'est retrouvé à l'hôpital, puis consultation en service psychiatrique (mutilation volotaire infantile). Aurait-il fini dans une fraternité select avec un passé pareil? Si la réponse est non, il ne tue personne et ne se retrouve pas en prison...
  - et puisqu'il remonte à ce moment-là, pourquoi n'essaye t'il pas de changer son dessin morbide? Ca vaudrait au moins le coup d'être essayé.
  - quand il cherche un moyen de couper la mèche, et qu'il se retrouve avec le couteau à la main... Il sait (puisque c'est dans ses cahiers) à quel moment il est; et il sait que le couteau, plus le dessin, ce n'est pas une bonne chose. Pourquoi ne pas prendre, au pire, un couteau de table qu'il puisse facilement cacher? Ou une paire de ciseau? Plutôt qu'un long couteau à viande...
  - de même, quand il voit son père. Puisque l'issue de l'entretien est le même, pourquoi ne pas faire plusieurs tentative pour lui parler d'autre chose, de choses gentilles? Auquel cas, le père ne s'énerve pas et ne fini pas mort. Ce qui pourrait changer des choses...
 
Doit y en avoir d'autes, faudrait que je le revois.

Sinon, pour rajouter à ma petite critique, je rajouterais que la gestion des souvenirs est (enfin) gérée quasi-correctement dans un film où l'on modifie les événements du passé...  
 
 :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2283622
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 17-03-2004 à 10:30:17  profilanswer
 

http://imagecache2.allposters.com/images/153/501950.jpg

n°2283835
Laurent_g
Posté le 17-03-2004 à 11:06:18  profilanswer
 

Surpris, j'ai beaucoup aimé.
 
Suspense, quelques petits sursauts (il était 23h :o)...
 
Vraiment bien, surtout à 3,50 ? :D

n°2283865
Laurent_g
Posté le 17-03-2004 à 11:11:13  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 

Spoiler :


 
Ben entre la situation où la fille est prosituée, ou quand il est en prison, ou encore quand il lui manque les deux bras, je trouve que la fin est vraiment sympa, il est juste séparé de la fille qu'il aime, ce qui était déjà le cas finalement au début du film, car il ne l'avait pas revu depuis des années.
 
Moi j'aurai bien aimé une fin plus sombre qui nous montre les ravages de ses voyages dans le temps, comme dans "Le voyageur imprudent" ou quelque chose comme ça ...
 




 

Spoiler :


Clair que par rapport à toutes les situations d'avant, il s'en sort bien.
 
A la fin, je me demandais si il allait pas se tourner et aller la voir... :D Mais bon y'aurait pas eu d'interet, puis le film allait sur ses 2 heures, ca peut pas durer deux jours :D  Mais il peut toujours essayer de la conquérir dans sa nouvelle vie.
 
Globalement, j'ai trouvé que ça s'est très bien enchainé, bon suspense,  
 
et puis Amy Smart  :love:  
 


Message édité par Laurent_g le 17-03-2004 à 11:11:36
n°2283879
com21
real men don't click
Posté le 17-03-2004 à 11:12:55  profilanswer
 

Il faut que j'aille voir ce film


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2283914
lenainquit​ue
Posté le 17-03-2004 à 11:17:12  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Reprise de mon post sur le topic ciné:
 


 
Ouaip des incohérences, il y en a des tonnes, mais comme je le disais, il faut passer à côté et apprécier le film, qui est, malgré ces erreurs, bien au-dessus de la moyenne des productions "thriller fantastique" américaines, et notamment le fameux Gothica (c'est juste mon avis  :) )

n°2283950
BENB
100% Lux.
Posté le 17-03-2004 à 11:22:46  profilanswer
 

sorg a écrit :

Malheureusement ce film ne nous apprends rien sur les papillons chinois.


Mais ca n'a rien a voir, espece de pervers !
c'est bien simple, je ne remets plus la souris dans ce topic...
 
Je ne comprend meme pas comment les modérateurs acceptent un tel post !

n°2283958
Laurent_g
Posté le 17-03-2004 à 11:24:19  profilanswer
 

Oui bon on va pas refaire le troll des papillons chinois sur ce topic  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°2283963
Laurent_g
Posté le 17-03-2004 à 11:24:38  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Ouaip des incohérences, il y en a des tonnes, mais comme je le disais, il faut passer à côté et apprécier le film, qui est, malgré ces erreurs, bien au-dessus de la moyenne des productions "thriller fantastique" américaines, et notamment le fameux Gothica (c'est juste mon avis  :) )


 
qu'est ce que vous voyez de si grave comme incohérences ? (en spoiler ;))

n°2283968
XVI Ames
Posté le 17-03-2004 à 11:25:25  profilanswer
 

J'ai vu ce film et j'ai beaucoup aimé. :jap:
 
Par contre, je suis en désaccord avec une amie qui l'a vu aussi sur certains details :  
 

Spoiler :


elle pense que ses pertes de mémoires sont en fait dues a ses retour dans le passé, et non pas que ses pertes de mémoire lui permettent de retourner dans le passé... ce que je pense moi (comme une sorte de faille temporelle dans laquelle il se faufile [:gordon shumway]
je voyais pas trop comment cette these pouvait tenir, mais y'a qd meme un détail qui lui donne raison : quand il revient et qu'il cherche un couteau dans la cuisine, et qu'il se fait surprendre par sa mere : quand on voit cette scene au début du film, il ne sait pas pourquoi il a un couteau a la main.... parce que le fait qu'il revienne dans le passé l'aurait déconnecté de la réalité pendant un instant, pendant cet instant c'etait lui a 20 ans qui pensait, et non lui a 8 ans ?  [:miracle]
je sais pas si je m'explique bien  [:spamafote]  
 
z'en pensez quoi ?
 

 

n°2283980
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2004 à 11:27:10  profilanswer
 

C'est l'effet papillon, il réagit aux situations de ses pertes différemment. :D

n°2283984
Laurent_g
Posté le 17-03-2004 à 11:27:25  profilanswer
 

Spoiler :

Ba justement je me demandais pourquoi il faisait ces choses (et donc en particulier le couteau dans la cuisine) sans s'en rendre compte ?
 
Il a des trous de mémoire ok, mais à priori, il est pas totalement atteint psychologiquement ?  :heink:  
 
 
Et le coup du dessin morbide, à votre avis, pourquoi avoir fait ça ?
 


Message édité par Laurent_g le 17-03-2004 à 11:27:34
n°2284018
XVI Ames
Posté le 17-03-2004 à 11:31:36  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Spoiler :

Ba justement je me demandais pourquoi il faisait ces choses (et donc en particulier le couteau dans la cuisine) sans s'en rendre compte ?
 
Il a des trous de mémoire ok, mais à priori, il est pas totalement atteint psychologiquement ?  :heink:  
 
 
Et le coup du dessin morbide, à votre avis, pourquoi avoir fait ça ?
 




Spoiler :


si on part du principe que ses pertes de mémoire viennent de ses retours dans le passé, pourquoi il serait retourné dans le passé... la premiere fois, si ce n'est pour essayer de découvrir ce qu'il s'etait passé pendant sa perte de mémoire  
 :heink:

n°2284035
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2004 à 11:33:03  profilanswer
 

C'est chiant le langage "spoiler". :D

n°2284060
Laurent_g
Posté le 17-03-2004 à 11:35:28  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

C'est chiant le langage "spoiler". :D


 
suffit de passer la souris sur le blanc c'est pas trop compliqué non plus :D


Message édité par Laurent_g le 17-03-2004 à 11:35:33
n°2284062
XVI Ames
Posté le 17-03-2004 à 11:35:34  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

C'est chiant le langage "spoiler". :D


 

Spoiler :

do you speak spoiler ?

n°2284120
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-03-2004 à 11:42:16  profilanswer
 

Faut mettre les balises et tout et tout.
Beurk!!! :D

n°2284293
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2004 à 12:08:26  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé ce film aussi :) Certains passages sont un peu "rapides" à mon goût ; pas vraiment bâclés m'enfin bon, ils n'ont peut-être pas été assez creusés. En tout cas, une bonne idée bien exploitée.
Sinon, je pense pas que ce soit vraiment le genre de film sur lequel il faille à tout prix se prendre la tête comme pour Memento ou Donnie Darko et dire "han, y a tel truc qui est pas possible, etc..." Ce film est plus fait pour le divertissement et voir une belle histoire que pour se mettre à réfléchir à toute berzingue sur tel ou tel détail [:dawao]

n°2284309
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-03-2004 à 12:09:39  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 

Spoiler :

do you speak spoiler ?



do you yahoo ? [:dawa]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  L'effet Papillon

 

Sujets relatifs
L'extrême gauchea lire effet lol garanti
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[ moteur ] pipe ou papillon ?Théorie de l'effet papillon
l'hydrogène, gaz à effet de serre ???l'effet de fronde gravitationnelle
effet visuel sur un ventilo. 
Plus de sujets relatifs à : L'effet Papillon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR