Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9263  9264  9265  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65180385
Antoine Do​inel
Posté le 14-02-2022 à 12:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

qu'as tu pensé du signe du lion ?  
on a beaucoup aimé avec ma femme, le mec qui n'apprend rien, ce paris d'époque :love: , la confusion et le désespoir ultra bien retranscrit par la narration
c'est du lourd rohmer, faut avouer  

la carrière de suzanne aussi, il a le chic pour exprimer toutes ces petites choses qu'on voie et ressent tout le temps, j'ai pas pu m'empêcher de repenser à des gens pendant mes études
et puis toujours ce paris de carte postale

perdu un peu le fil de mater le coffret, pas trop eu le temps récemment mais c'est pas l'envie qui manque
jsuis impatient de me refaire çui des nuits de la pleine lune avec ogier et luchini, c'est génial, dans le mille des soirées parisiennes de je t'aime moi non plus

la carrière de suzanne, j'ai pas trop aimé. Mais je n'ai déjà plus tellement de souvenir...

Le Signe du Lion, pas encore regardé.

Pour l'instant, j'ai fini environ 2/3 de la film de Rohmer. Mais le reste est mineur (les moins bons).

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 12:32:34  profilanswer

n°65180405
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-02-2022 à 12:35:00  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

la carrière de suzanne, j'ai pas trop aimé. Mais je n'ai déjà plus tellement de souvenir...

Le Signe du Lion, pas encore regardé.

Pour l'instant, j'ai fini environ 2/3 de la film de Rohmer. Mais le reste est mineur (les moins bons).

je les visionne dans l'ordre chrono tant qu'à faire
je sauterai ma nuit chez maud, on l'a vu l'an dernier
la fin est particulièrement excellente :D

n°65180407
Rasthor
Posté le 14-02-2022 à 12:35:14  profilanswer

Carruth avait aussi produit The Dead Center (2018), et avait le premier role.  
J'avais le blu-ray arrow, c'était passable on va dire. pas gardé un grand souvenir de ce film.

n°65180409
Rasthor
Posté le 14-02-2022 à 12:35:56  profilanswer

Qui a aussi été déçu par Titane ? :??:

n°65180441
Antoine Do​inel
Posté le 14-02-2022 à 12:40:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est nul.

Première fois que je suis déçu par une Palme d'Or.
Evidemment... donnée par Spike Lee.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65180530
roupillon
Posté le 14-02-2022 à 12:50:24  profilanswer

Oui. C’est nul Titane.

n°65180553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 12:52:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi une telle question? Pour te conforter dans ton avis?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65180584
daaadou
Posté le 14-02-2022 à 12:56:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais pas terrible  
Y’a qq idées mais c’est tout à fait anecdotique comme film

n°65180630
Rasthor
Posté le 14-02-2022 à 13:02:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi une telle question? Pour te conforter dans ton avis?

Je n'ai pas le droit de demander ?  :??:  
Ah oui, j'oubliais que c'est ton topic.  [:littlebill]  

Tu m'avais mis en ignore-list dans les MP, fais de même avec la partie public du forum, stp. :)

n°65180668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 13:05:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas le droit de demander ?  :??:  
Ah oui, j'oubliais que c'est ton topic.  [:littlebill]  

Tu m'avais mis en ignore-list dans les MP, fais de même avec la partie public du forum, stp. :)

Bah si, tout comme j'ai le droit de te poser une question. Marrant ces réactions agressives...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 13:05:52  profilanswer

n°65180714
Rasthor
Posté le 14-02-2022 à 13:11:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah si, tout comme j'ai le droit de te poser une question.

Ma question est suffisamment explicite pour savoir si mon avis est partagé ou pas, sachant qu'il s'agit d'une Palme d'Or.  

Citation :

Marrant ces réactions agressives...

On commence a connaître ton mode de fonctionnement pour foutre le bazar sur le forum, avec tes questions rhétoriques ou attaques ad hominem, au lieu de répondre directement a la question posée, ou tout simplement ignorer.
=> ignore-moi, stp. Il y a des scripts pour ça.

Message édité par Rasthor le 14-02-2022 à 13:12:19
n°65180788
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2022 à 13:18:15  profilanswer

Hier soir, je zieutais rapidement la carrière de Stallone, et je suis tombé sur ses nominations, 71 selon IMDb.
Le nombre de nominations pour pire acteur, est... impressionnant. Alors d'accord, il a fait des bouses. De vrais étrons. Mais je ne m'attendais pas à autant :ouch:

C'est un de mes acteurs préférés, de coeur. Comme beaucoup, je l'ai connu avec Rocky. Rocky III en fait, j'étais encore trop jeune pour le premier, et le deuxième je pensais que c'était un film sur le rock, plutôt à la Johnny [:srfcboy:6] Puis j'ai enchaîné avec Rambo et ses suites, pourrÿes sauf l'excellentissime John Rambo, et Cop Land. Après, le bon (Démolition Man, F.I.S.T. par exemple ), des moyens (Cobra, Judge Dredd) et la série des Creed Sacré carrière quand même re :ouch:

Mais dans ses bons films, je le trouve vraiment très très bon. Dire qu'on lui a volé l'Oscar pour Creed!!!!! :fou: Dans Cop Land, il est fabuleux. Il a été nominé (et il a gagné), mais pas aux Oscars :(

Année de naissance, 1946. Prends soin de toi, Sly! [:bakk3]

Message édité par LeKeiser le 14-02-2022 à 13:19:05

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65181107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 13:52:33  profilanswer

En fin d’année dernière, j’avais découvert le très intéressant Miss Violence d’Alexandros Avranas qui faisait partie de la nouvelle vague du cinéma grecque. Occasion récente de pouvoir découvrir le film fondateur de celle-ci, direction Yorgos Lanthimos qui arrive toujours à m’attirer par son étrangeté  [:lumbahaab:1]

Dogtooth, Yorgos Lanthimos – 2009 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/rG48n9C/Dogtooth.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1379182/

Marrant de voir à quel point les affiches du film à travers le monde sont différentes. Le film étant très étrange, le vendre sur les différents marchés a sans doute été un casse-tête particulier. De comédie noire aux fans de Sabrina, ça ratisse large :

https://i.ibb.co/ySP1Zwj/Dog-1.jpg https://i.ibb.co/JmnH8yS/Dog-2.jpg https://i.ibb.co/71kDcXy/Dog-3.jpg https://i.ibb.co/6yFzKzB/Dog-5.jpg

Si on fait une analogie avec Wake in Fright, Dogtooth c’est un peu un voyage en train en se réveillant dans un wagon déjà en mouvement et qui s’arrête avant d’avoir atteint une gare et où l’on partage sa cabine avec une famille folle. Une tranche de vie dans une famille grecque des plus particulières sans savoir d’où l’on part et où l’on va… Lanthimos et la vague qui suivra étudient les relations humaines mais dans un cadre complètement non-standard.

3 « enfants » dans une propriété isolée grecque, entourée d’un jardin de nature luxuriante et sous le soleil toujours bleu. Un mur d’enceinte pour protection et les parents qui interdisent aux enfants d’en sortir, sous peine d’une mort horrible. L’étrangeté commence au premier plan avec la mère enregistrée sur une cassette redéfinissant des mots courants. A partir de là, on navigue entre le comique de situation sur la manière dont nos 3 protagonistes meublent leur temps à mourir d’ennui et le malaise de ces interactions familiales sans que l’on comprenne vraiment pourquoi les parents maintiennent leurs « enfants » dans ce cocon.

Inadéquation à vivre et laisser vivre, les parents ont créé cette règle qu’ils seront prêts à quitter le domicile familial quand leurs canines tomberont pour une 2eme fois, et ainsi être capable d’affronter ce monde dangereux où le chat est la créature la plus cruelle.

C’est hypnotisant dans son visionnage, nous forçant à nous laisser porter sans explication dans cette univers malaisant et burlesque, laissé libre cours à l’interprétation du spectateur. Ces films suivants seront plus aboutis sur cet aspect, The Lobster réussissant mieux à faire plonger dans son univers étrange.

TLDR : Une vraie curiosité qui remporta le prix Un Certain Regard à Cannes. Il faut accepter de s’y laisser porter sans tenant et aboutissant, juste pour une expérience des plus étranges. Une sorte de trip sous WLTSFD (WTF x LSD) dont on se demandera longtemps après le visionnage ce qu’on a vu  [:rellikdog]

Message édité par gregouf le 14-02-2022 à 13:55:28

---------------
n°65181124
Antoine Do​inel
Posté le 14-02-2022 à 13:54:06  profilanswer

gregouf a écrit :

En fin d’année dernière, j’avais découvert le très intéressant Miss Violence d’Alexandros Avranas qui faisait partie de la nouvelle vague du cinéma grecque. Occasion récente de pouvoir découvrir le film fondateur de celle-ci, direction Yorgos Lanthimos qui arrive toujours à m’attirer par son étrangeté  [:lumbahaab:1]  

Dogtooth, Yorgos Lanthimos – 2009 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/rG48n9C/Dogtooth.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1379182/

Marrant de voir à quel point les affiches du film à travers le monde sont différentes. Le film étant très etrange, le vendre sur les différents marchés a sans doute été un casse-tête particulier. De comédie noire aux fans de Sabrina, ça ratisse large :

https://i.ibb.co/ySP1Zwj/Dog-1.jpg https://i.ibb.co/JmnH8yS/Dog-2.jpg https://i.ibb.co/71kDcXy/Dog-3.jpg https://i.ibb.co/6yFzKzB/Dog-5.jpg

Si on fait une analogie avec Wake in Fright, [/b]Dogtooth[/b] c’est un peu un voyage en train en se réveillant dans un wagon déjà en mouvement et qui s’arrête avant d’avoir atteint une gare et où l’on partage sa cabine avec une famille folle. Une tranche de vie dans une famille grecque des plus particulières sans savoir d’où l’on part et où l’on va… Lanthimos et la vague qui suivra étudient les relations humaines mais dans un cadre complètement non-standard.

3 « enfants » dans une propriété isolée grecque, entourée d’un jardin de nature luxuriante et sous le soleil toujours bleu. Un mur d’enceinte pour protection et les parents qui interdisent aux enfants d’en sortir, sous peine d’une mort horrible. L’étrangeté commence au premier plan avec la mère enregistrée sur une cassette redéfinissant des mots courants. A partir de là, on navigue entre le comique de situation sur la manière dont nos 3 protagonistes meublent leur temps à mourir d’ennui et le malaise de ces interactions familiales sans que l’on comprenne vraiment pourquoi les parents maintiennent leurs « enfants » dans ce cocon.

Inadéquation à vivre et laisser vivre, les parents ont créé cette règle qu’ils seront prêts à quitter le domicile familial quand leurs canines tomberont pour une 2eme fois, et ainsi être capable d’affronter ce monde dangereux où le chat est la créature la plus cruelle.

C’est hypnotisant dans son visionnage, nous forçant à nous laisser porter sans explication dans cette univers malaisant et burlesque, laissé libre cours à l’interprétation du spectateur. Ces films suivants seront plus aboutis sur cet aspect, The Lobster réussissant mieux à faire plonger dans son univers étrange.

TLDR : Une vraie curiosité qui remporta le prix Un Certain Regard à Cannes. Il faut accepter de s’y laisser porter sans tenant et aboutissant, juste pour une experience des plus etranges. Une sorte de trip sous WLTSFD (WTF x LSD) dont on se demandera longtemps après le visionnage ce qu’on a vu  [:rellikdog]  

Sans doute une idée intéressante au début.
Mais le film fait un FLOP magistral.
Je t'invite à lire les avis sur IMDB, c'est intéressant de voir que la plupart ont trouvé ça sans intérêt (comme moi), car sorti de l'idée principale, le metteur en scène n'a rien su faire de plus.
On est spectateur d'une situation qui ne va nul part.

Mais c'est comme Lobster : déjà faut croire à la théorie initiale. Et franchement, c'est dur. Très très dur.

Perso j'ai haïs les deux films.

---------------
n°65181246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 14:07:10  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Sans doute une idée intéressante au début.
Mais le film fait un FLOP magistral.
Je t'invite à lire les avis sur IMDB, c'est intéressant de voir que la plupart ont trouvé ça sans intérêt (comme moi), car sorti de l'idée principale, le metteur en scène n'a rien su faire de plus.
On est spectateur d'une situation qui ne va nul part.

Mais c'est comme Lobster : déjà faut croire à la théorie initiale. Et franchement, c'est dur. Très très dur.

Perso j'ai haïs les deux films.

Perso, je trouve que le film marche justement parce qu'il n'explique rien. Suspension d'incredulite...

Que ca plaise pas parce que c'est pas didactique, conventionnel ni dans les themes ni dans l'approche, je peux le comprendre, ca se veut pas universel. J'ai enormement apprecie The Lobster. C'est clairement pas au meme niveau mais par contre sa valeur de marche importante pour lancer un mouvement de ciné, je le comprends tout a fait. D'ailleurs Miss Violence reprend un theme proche, mais sur un developpement un peu plus classique.

Message édité par gregouf le 14-02-2022 à 14:08:37

---------------
n°65182049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2022 à 15:30:47  profilanswer

J’ai une relation étrange avec les films d’Audiard, je leurs trouve toujours beaucoup de qualité mais il y a quasi toujours un élément important qui fait passer d’un très bon film à un film seulement sympa, me laissant au final sur ma faim. Dheepan souffrait fortement de ça avec ce revirement "Bronsonien" dans la dernière partie qui m’avait beaucoup déplu. Direction un film plus ancien de sa filmo que je n’avais eu l’occasion de voir. Vincent Cassel et sa moustache!  [:mrk8]  

Sur mes lèvres, Jacques Audiard – 2001 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/XZ0Gw8w/surmeslevres.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0274117/

Sur Mes Lèvres, c’est l’histoire des pulls en laine de Carla (Emmanuelle Bedos) filmés en gros plans pour mettre en valeur la texture et les couleurs parfois chatoyantes. C’est récurrent dans le film, peut-être une commande La Redoute que Jacques voulait mettre en valeur… Bref, Carla est malentendante, travaille dans une COGIP misogyne qui fait dans le bâtiment et sert de faire valoir et baby-sitter à ses amies. Carla en a gros, elle aimerait trouver l’âme sœur et vivre une vie plus épanouie, surtout que ça a l’air de la démanger de ce côté-là. Un jour de malaise d’open-space, Carla a le droit de prendre un stagiaire. Elle choisit un jeune mâle à moustache, Paul, qui sort de Fleury et qui exsude la testostérone. Et il sent bien vite que Carla elle veut en goûter… Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause!

Mais je m’égare, on parle du fils après tout  [:le guide:1]  

Sur Mes Lèvres, c’est donc une rencontre entre deux êtres que tout éloigne, deux mondes en collision et une attirance déséquilibrée. Audiard réussit toujours aussi bien à décrire la société et ces personnages qui l’habitent. C’est bien écrit, bien joué et la réa est à l’avenant. Travail sur les cadrages très proches des visages, souvent désaxes, utilisation de masque sur l’image pour réduire les perceptions du spectateur et faire ressentir cet « enfermement » qui est le quotidien de Carla. Prison oblige, Paul a des dettes qui le force à travailler dans une boite nuit pour un petit mafieux du coin et c’est l’évolution d’un film social vers un thriller, pas sans rappeler Dheepan. Là où la transition fonctionne mieux, c’est qu’elle est beaucoup plus progressive que dans ce dernier qui « explosait » littéralement!  

La tension monte, les corps se tendent pour finalement se clôturer sur ce que Clara attendait depuis le début. Coquine ! Quand je vous disais que Dogtooth avait des effets longs termes… Bref, c’est bien mené, bien joué, bien filmé, mais comme souvent avec Audiard, il manque quelque chose pour me faire vraiment apprécier.  

#TLDR: Je reste souvent sur ma faim avec Audiard, et ça ne déroge pas à la règle malheureusement. Il me reste encore De Rouille et d’Os (mais Marion!), Les Frères Sisters (mais Reilly!) et son dernier à voir. Je pense que ses collaborations avec Mathieu Kassovitz resteront ce que je préfère…  [:goumite:3]  

---------------
n°65182119
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-02-2022 à 15:39:01  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je suis sûrement un peu pisse-froid, mais faut aimer se faire mal pour regarder Primer :
https://i1.wp.com/timetravelnexus.c [...] _chart.jpg

Encore, Triangle, Predestinations, Coherence, TimeCrimes, Looper, etc... c'est assez facile à comprendre, mais on prend du plaisir à le comprendre.
Primer, personne n'a jamais rien pigé. Et ne pas piger un film car il a essayé de faire un truc trop compliqué, je ne vois pas l'intérêt.

:heink:  

j'ai encore le post ici, j'avais tout retrouvé sur la carte en fin de visionnage... c'est pas un film a mater en faisant le repassage, c'est tout :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65182141
Spaune
Cordialement
Posté le 14-02-2022 à 15:40:51  profilanswer

RIP Ivan Reitman [:fandalpinee:2]

n°65182223
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-02-2022 à 15:49:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi. Alors que comme toi j'avais adoré Grave.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°65182306
daaadou
Posté le 14-02-2022 à 15:59:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Moi. Alors que comme toi j'avais adoré Grave.

ouais grave était pas mal

n°65182405
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-02-2022 à 16:09:30  profilanswer

Spaune a écrit :

C 'était mieux Ivan [:avant]

---------------
Eponyme
n°65182438
Jean malou​k
Posté le 14-02-2022 à 16:13:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Je l'aimais bien dans la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs", RIP en Paix Reitman.

n°65182494
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-02-2022 à 16:20:16  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je l'aimais bien dans la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs", RIP en Paix Reitman.

Ah non, tu confonds avec Jason Schwartzman :jap:

n°65182526
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2022 à 16:23:30  profilanswer

Jean malouk a écrit :

l'acteur avec la tâche de vin ? jean luc gorbatchev

n°65182966
v-christop​he
Posté le 14-02-2022 à 17:18:01  profilanswer

Spaune a écrit :

En moins connu encore : Upgrade

[:delarue5]   un peu nanar..

---------------
Arcade Rules
n°65183021
Spaune
Cordialement
Posté le 14-02-2022 à 17:22:44  profilanswer

v-christophe a écrit :

[:delarue5]   un peu nanar..

Je vois pas en quoi c'est un nanar mais soit :jap:

n°65183132
babyboy4
Posté le 14-02-2022 à 17:37:46  profilanswer

Dahan sur Moonfall

https://youtu.be/Ad3gI0B5kic

Il a bien résumé le truc :D

n°65183580
dankostone​47
Posté le 14-02-2022 à 18:48:08  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ça dépend ce que t'appelle Cheap.
Moi j'ai bien aimé, ça change.

Antoine Doinel a écrit :

Dans mon top IMDB sur Sci-fi :

- Take Shelter
- The Man From Earth
- Stalker
- Pi
- The Thing

Take Shelter Je suis absolument dingue de ce film mais je ne vois pas ce qu'il fait dans la catégorie SF  :??:

n°65183782
Antoine Do​inel
Posté le 14-02-2022 à 19:20:29  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Take Shelter Je suis absolument dingue de ce film mais je ne vois pas ce qu'il fait dans la catégorie SF  :??:

C'est marqué en SF sur IMDB  [:cerveau spamafote]

---------------
n°65183845
Emzy
Kaiju
Posté le 14-02-2022 à 19:30:41  profilanswer

Allez, on continue :

Vu deux James Bond :

You only live twice (1967) : Pas mal, la personnalité de Bond ressort vraiment, et les seconds rôles sont intéressants. J'ai bien aimé Tetsurô Tamba, ainsi que Donald Pleasance en chef du SPECTRE, ça lui va très bien :D  
Je trouve cependant que le contexte de guerre froide et de menace nucléaire est assez fadement utilisé, voire même paresseusement. Le plan du méchant n'est pas ouf, et la résolution est aussi relativement moyenne. Surtout pour une première véritable rencontre avec N°1, j'attendais un peu mieux quand même.
Mais c'est toujours cool de voir des ninjas.

At her Majesty's Secret Service (1969) : Premier Bond sans Sean Connery donc. Plutôt agréablement surpris étant donné son statut de vilain petit canard de la série, qu'on peut entendre un peu à droite à gauche. J'ai trouvé Lazenby pas mauvais en James Bond, certes pas très bon acteur, mais intéressant physiquement. Je trouve qu'il aurait pu progresser et offrir un très bon James Bond s'il avait continué.  
Le point fort de ce film est sa prise de risques je trouve, montrer un James Bond qui commence à être blasé du MI6, tombe amoureux, s'allie à un parrain du crime, se marie... Il y a plein de choses très originales, plutôt bien traitées dans l'ensemble, jusqu'à un final glaçant.

Cependant, il est un peu trop long et la longueur se ressent quand même vachement.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65184070
hawkins
Posté le 14-02-2022 à 20:00:34  profilanswer

Pareil pour au service de sa Majesté, l'équilibre entre action / histoire était pas top. Par contre c'est quasi que des choses qu'on voit jamais dans les James Bond au niveau de sa personnalité  :D
Lazenby c'est une histoire de contrat, la prod voulait le faire signer 7 films (donc ils avaient vraiment confiance suite à ce Bond) mais lui voulait pas être condamné à faire que ce rôle. Il a donc arrêté à un seul. Il a bien regretté...

---------------
Men are brave
n°65184114
Emzy
Kaiju
Posté le 14-02-2022 à 20:07:07  profilanswer

hawkins a écrit :

Pareil pour au service de sa Majesté, l'équilibre entre action / histoire était pas top. Par contre c'est quasi que des choses qu'on voit jamais dans les James Bond au niveau de sa personnalité :D
Lazenby c'est une histoire de contrat, la prod voulait le faire signer 7 films (donc ils avaient vraiment confiance suite à ce Bond) mais lui voulait pas être condamné à faire que ce rôle. Il a donc arrêté à un seul. Il a bien regretté...

J'ai aussi entendu que les agents de Lazenby lui avaient dit que la franchise James Bond était casse gueule ou appartenait au passé et qu'il ferait mieux de l'abandonner.
Un petit coucou depuis 2022 les mecs. [:tinostar]

J'ai bien aimé le montage assez speed des scènes de baston aussi dans celui-ci.
Et j'ai bien aimé qu'il ait vraiment besoin de plusieurs essais pour sortir de la "cellule" où il y a le câble du téléphérique. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie réflexion pour trouver une solution, ce qui n'est pas toujours le cas.

---------------
n°65184603
Rasthor
Posté le 14-02-2022 à 21:10:11  profilanswer

Emzy a écrit :

Allez, on continue :

Vu deux James Bond :

You only live twice (1967) : Pas mal, la personnalité de Bond ressort vraiment, et les seconds rôles sont intéressants. J'ai bien aimé Tetsurô Tamba, ainsi que Donald Pleasance en chef du SPECTRE, ça lui va très bien :D  
Je trouve cependant que le contexte de guerre froide et de menace nucléaire est assez fadement utilisé, voire même paresseusement. Le plan du méchant n'est pas ouf, et la résolution est aussi relativement moyenne. Surtout pour une première véritable rencontre avec N°1, j'attendais un peu mieux quand même.
Mais c'est toujours cool de voir des ninjas.

At her Majesty's Secret Service (1969) : Premier Bond sans Sean Connery donc. Plutôt agréablement surpris étant donné son statut de vilain petit canard de la série, qu'on peut entendre un peu à droite à gauche. J'ai trouvé Lazenby pas mauvais en James Bond, certes pas très bon acteur, mais intéressant physiquement. Je trouve qu'il aurait pu progresser et offrir un très bon James Bond s'il avait continué.  
Le point fort de ce film est sa prise de risques je trouve, montrer un James Bond qui commence à être blasé du MI6, tombe amoureux, s'allie à un parrain du crime, se marie... Il y a plein de choses très originales, plutôt bien traitées dans l'ensemble, jusqu'à un final glaçant.

Cependant, il est un peu trop long et la longueur se ressent quand même vachement.

Au contraire, sa réputation s'est bonifiée avec les années.

n°65184721
Emzy
Kaiju
Posté le 14-02-2022 à 21:21:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au contraire, sa réputation s'est bonifiée avec les années.

Oui mais on lit encore beaucoup de commentaires négatifs dessus ;)

---------------
n°65184895
Rasthor
Posté le 14-02-2022 à 21:35:19  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui mais on lit encore beaucoup de commentaires négatifs dessus ;)

Des pleutres !  [:the cart:3]

n°65184928
hawkins
Posté le 14-02-2022 à 21:37:27  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai aussi entendu que les agents de Lazenby lui avaient dit que la franchise James Bond était casse gueule ou appartenait au passé et qu'il ferait mieux de l'abandonner.  
Un petit coucou depuis 2022 les mecs. [:tinostar]

J'ai bien aimé le montage assez speed des scènes de baston aussi dans celui-ci.  
Et j'ai bien aimé qu'il ait vraiment besoin de plusieurs essais pour sortir de la "cellule" où il y a le câble du téléphérique. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie réflexion pour trouver une solution, ce qui n'est pas toujours le cas.

J'ai du mal avec les scènes d'actions clairement accélérées au montage. Genre la fin de Fenêtre sur Cour, jamais compris le projet d'un coup t'as x2. Pas mal de films usaient à fond de ça.

---------------
Men are brave
n°65185317
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-02-2022 à 22:16:30  profilanswer

J'ai rattrapé Mandibules
Bordel, c'est turbo-con [:alexmagnus:1] mais c'est trop bien [:alexmagnus:1]

n°65185339
MTiger
Posté le 14-02-2022 à 22:18:34  profilanswer

wade a écrit :

J'ai rattrapé Mandibules
Bordel, c'est turbo-con [:alexmagnus:1] mais c'est trop bien [:alexmagnus:1]

taureau  [:flashmax]

n°65185602
Emzy
Kaiju
Posté le 14-02-2022 à 22:55:48  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai du mal avec les scènes d'actions clairement accélérées au montage. Genre la fin de Fenêtre sur Cour, jamais compris le projet d'un coup t'as x2. Pas mal de films usaient à fond de ça.

Oui, notamment les scènes de poursuites en voiture.
C'est vrai que c'est un choix étonnant car il est impossible de ne pas s'en rendre compte et trouver ça bizarre.
J'ai du mal à imaginer des spectateurs des 70's voir ça et se dire "wow, ils roulent super vite".

Mais la scène de la course au milieu d'une... Course, justement, où c'est Tracy qui conduit, est très sympa :D

---------------
n°65185734
Emzy
Kaiju
Posté le 14-02-2022 à 23:11:52  profilanswer

Tiens, poussés par la curiosité, ma femme [:pandaman2] et moi-même avons enchaîné, après Hard Target l'autre fois, sur :

Universal Soldier (1992) de Roland Emmerich.

Citation :

Dans le futur du passé, des supers soldats appelés Uni-Sol sont envoyés pour régler des problèmes tels que des prises d'otages de façon ultra efficace. Présentés comme des hommes sur-entraînés, ils effectuent n'importe quelle mission sans jamais perdre le moindre homme. C'est ce contexte qu'une journaliste infiltre un de leurs camps et découvre que la réalité est tout autre, alors qu'elle rencontre GR44, un Uni-Sol qui commence à avoir d'étranges souvenirs d'une vie antérieure.

Bah, c'était globalement nul.
Franchement... Y a pas grand chose. L'idée n'est pas mal, le casting aussi (Van Damme contre Dolph Lundgren, moi perso ça me fait kiffer), même si Ally Walker n'est pas convaincante du tout (et son personnage est déjà vu mille fois ailleurs, en mieux).  
Les scènes d'action sont très moyennes, même si on est clairement au-dessus du bac à DVD à 1€ quand même, vu qu'il y a un peu de budget derrière.  
Le problème principal, ce sont ces personnages tous moisis, à commencer par notre héros. En fait, rien n'est vraiment réussi : il n'est pas vraiment un personnage car sa personnalité n'émerge pas avant la toute fin du film ; il n'est pas convaincant en "fish out of the tank" (un robot sans émotions qui doit apprendre à vivre dans le vrai monde, ça peut être un concept marrant), car il n'y a que deux scènes qui en profitent vraiment (quand il découvre la nourriture, et quand il se balade à poil sans réfléchir) ; il est nul en héros d'action car il se bat à peine, à part dans la dernière scène, mal montée et pas palpitante.  

Le méchant aurait pu être cool dans le genre cabotinage, mais il se perd trop vite dans une caricature sans véritable enjeu dans le dernier acte.

On n'en a vraiment rien tiré.
Par contre, le hasard a fait que là aussi, ils utilisent l'accent belge de Jean Claude pour en faire un type venu de Louisiane :lol:  
Ses noms sont éloquents : Chance Bourdreaux dans Hard Target, Luc Deveraux ici :lol:  

J'ai également maté The 7th voyage of Sinbad (1958) de Nathan Juran.

Citation :

Alors qu'il ramène la princesse Parisa afin de l'épouser et de sceller la paix entre leurs nations respectives, Sinbad fait une escale sur l'île de Colossa. Il y fait la rencontre d'un magicien nommé Sokurah possédant une lampe magique. Cependant, il est obligé d'abandonner sa lampe tandis qu'un gigantesque cyclope les chasse de l'île. Embarqué avec Sinbad et ses compagnons, Sokurah présente une véritable obsession à l'idée de retourner à Colossa récupérer sa lampe. Peut-être même est-il prêt aux plus sombres machinations...

J'ai passé un bon moment, un peu style "dimanche après-midi pluvieux".
J'avais l'impression de retrouver de vieux chaussons confortables. Stop motion par Ray Harrihausen (et certains des meilleurs que j'ai vus d'ailleurs), acteurs souriants et convaincants, un méchant très cool (très ambigu tout le temps), de beaux décors, des nuits américaines pas ouf, des bateaux, des potions magiques, une belle princesse, ...

Vraiment, le contrat est complètement rempli en tant que divertissement. J'ai même préféré la simplicité de son histoire à celle de The golden voyage of Sinbad, qui était sympa aussi cela dit.

Voilà, je n'ai pas grand chose à en dire, mais je montrerai sans problème ces machins à mes hypothétiques enfants plus tard, c'est tout gentil et y a son lot d'aventures, de magie, de rebondissements.

Message édité par Emzy le 14-02-2022 à 23:13:04

---------------
n°65187352
deweychat
Posté le 15-02-2022 à 10:03:38  profilanswer

Moonfall y'a rien qui va :(

J'aime beaucoup les films catastrophes d'Emmerich mais là non, l'histoire pourrait vaguement etre intéressante mais est beaucoup trop mal écrite.
Apologie du complotisme, la technologie qui fait ce qu'on veut quand elle veut, clichés, stéréoptypes...  

et surtout comme dans ID4 Resurgence ça va trop vite
On apprend que la Lune sort de son orbite, en 24h : on lance une mission avec 3 personnes random en prenant une navette dans un garage, la chine qui prête un module, l'armée une bombe.  

La pression a pas le temps de monter du coup osef de tout et ça casse complètement la suspension d'incrédulité. ID4, Le jour d'après, 2012 c'est tout aussi impossible, mais la résolution semble réaliste. Les solutions existentaient, on les voit se préparer, là non du coup c'est vraiment inintéressant

Patrick Wilson on se demade ce qu'il fout là mais il a un pur charisme malgré tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9263  9264  9265  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)