Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9261  9262  9263  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65172506
Emzy
Kaiju
Posté le 13-02-2022 à 11:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai vraiment pas accroché à Sicario, je me suis ennuyé en attendant que ça devienne le truc de ouf dont tout le monde parlait à l'époque.
Enfin, tout n'était pas trop mal, mais j'ai trouvé que ça ne décollait jamais.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 11:57:39  profilanswer

n°65172581
roupillon
Posté le 13-02-2022 à 12:04:39  profilanswer

Idem et puis ces horribles filtres oranges. Du même réalisateur,  seul arrival m’a convaincu.

n°65172654
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2022 à 12:11:48  profilanswer

alors que moi Arrival m'a gonflé d'une force [:joce], la faute au scenar vraiment merdique / debile, sinon l'image était bien.

Message édité par StanCW le 13-02-2022 à 12:11:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65172673
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-02-2022 à 12:13:27  profilanswer

incendies était plutôt pas mal dans mes souvenirs

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65172677
roupillon
Posté le 13-02-2022 à 12:14:06  profilanswer

L’image est pour moi le point faible d’arrival. Et les sons lourds, qui sont un peu les mêms que dans sicorra d’ailleurs.

n°65172905
manuleluti​n
Posté le 13-02-2022 à 12:32:31  profilanswer

Teto a écrit :

Ce film suinte l'aigreur.

[BigBug], les qques critiques que j'ai lu (juste 2 + les avis ici), c'est un peu le gros reproche. Y'en a pas mal d'ailleurs des reproches, mais en general, avec Jeunet, je fais pas trop attention, il a son univers. T'aimes ou t'aimes pas, wathever.
Mais la, le trailer m'avait donné aussi la même impression, alors que ce que j'aime chez ce réal, outre le travail onirique souvent sur l'image, c'est le fait d'amener une certaine foi en ce qu'il y'a de bon en l'humain même dans le la noirceur. Bref de faire du conte, parfois bien noir comme avec les films avec Caro, mais ou ca brille tjs d'une douce chaleur ou tendresse a un moment,et ou la critique se fait dans la nuance, en teintes pastel.
La dans le trailer, a un moment je me suis surpris a me demandé quand allait surgir christian clavier. Tellement ca a l'air appuyé au marqueur fluo bien violent  :sweat:  
Du coup, je suis pas bien, j'ai l'horrible sentiment que je vais le regarder parceque j'adore Jeunet, mais je sens que je vais plus pouvoir regarder avec le même plaisir ses anciens films après.  [:max evans]

Message édité par manulelutin le 13-02-2022 à 12:33:09
n°65173096
Emzy
Kaiju
Posté le 13-02-2022 à 13:01:01  profilanswer

roupillon a écrit :

Idem et puis ces horribles filtres oranges. Du même réalisateur,  seul arrival m’a convaincu.

J'avais bien aimé Prisoners.

---------------
n°65173558
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2022 à 14:40:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai vu Sicario (2015), de Dennis Villeneuve.

C'était bien, bon casting, bonne photo. Mais comme avec Arrival, un petit peu d'ennui par moment, je ne saurais trop expliquer.

(Et je crois bien que c'est le premier film que je regarde en 2022 ....)

Edit: https://en.wikipedia.org/wiki/Sicar [...] ontroversy

Citation :

Controversy

Before the film's release, the mayor of Ciudad Juárez, Enrique Serrano Escobar, urged citizens to boycott it,[6] believing the film presented a false and negative image of the city. He said the violence depicted in the film was accurate until about 2010, and that the city had since made progress in restoring peace.[7]

Et pas plus tard que ce matin:
https://www.lematin.ch/story/les-fu [...] 6179536118

Citation :

Les funérailles d’une victime d’assassinat tournent au massacre
Neuf personnes ont succombé sous les balles à Ciudad Juarez à l’occasion des funérailles d’un homme, lui-même assassiné par balles.

[:lebagnadore:8]

Si tu ne l'as pas déjà vu, essaie de voir "El sicario, room 164". C'est un documentaire où un ancien tueur d'un cartel mexicain se confesse sur tout ce qu'il a fait et vu. On est presque uniquement dans une chambre d'hôtel, il n'y a pas de reconstitutions, pas d'effets, juste un homme qui nous dessine des schémas au feutre noir ou nous décrit comment on étrangle un gars mais pas trop, pour pouvoir le garder en vie le temps qu'il faut. C'est vraiment prennant, et bien que le mec est tué un paquet de gens, et bien on finit par avoir de la pitié pour lui. Un vrai bon documentaire, bouleversant pour moi.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65173745
Born Dead
Posté le 13-02-2022 à 15:15:38  profilanswer

Le pire dans le style "chiant" chez Villeneuve pour moi, c'est Blade Runner 2049.
Alors putain c'est beau, mais j'ai tellement lutté jusqu'au bout pour ne pas m'endormir. [:frogaski62:5]

n°65173761
Emzy
Kaiju
Posté le 13-02-2022 à 15:18:38  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le pire dans le style "chiant" chez Villeneuve pour moi, c'est Blade Runner 2049.
Alors putain c'est beau, mais j'ai tellement lutté jusqu'au bout pour ne pas m'endormir. [:frogaski62:5]

J'ai essayé deux fois.
Endormi deux fois. :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 15:18:38  profilanswer

n°65173776
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2022 à 15:22:36  profilanswer

Born Dead a écrit :

Emzy a écrit :

J'ai essayé deux fois.
Endormi deux fois. :sweat:

Le premier "Blade runner" est souvent considéré comme très lent aussi. Vous l'avez appréciez celui-ci ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65174129
Emzy
Kaiju
Posté le 13-02-2022 à 16:23:17  profilanswer

icumblood a écrit :

Le premier "Blade runner" est souvent considéré comme très lent aussi. Vous l'avez appréciez celui-ci ?

C'est l'un de mes films préférés ;)

---------------
n°65174195
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2022 à 16:31:16  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est l'un de mes films préférés ;)

Pareil ici  :jap: . J'ai toutes les versions  :lol: .

---------------
n°65174200
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2022 à 16:31:44  profilanswer

Mis à part les écrans cathodiques, Blade Runner reste d'actualité je trouve. Tout reste crédible encore maintenant. Y a pas de trucs futuristes qui ne sont jamais arrivés. Pas de voix débiles sorties d'un ordinateur à bandes 3D multifusées, pas de mulots à antennes.
Pis la ville, sombre, pluvieuse, on peut y croire encore maintenant.
Et y a pas de vêtements du futur ridicules.

Ridley a bien bien géré ce film, intemporel :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 13-02-2022 à 16:33:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65174216
Rasthor
Posté le 13-02-2022 à 16:33:02  profilanswer

Je viens de voir Titane (2021).

.... c'est une véritable purge d'un ennui mortel.  :sleep:  

Autant Grave (2016) m'avait énormément plu (par le mélange trash et sexy), autant la, c'est la déception totale. Pourtant le film démarrait bien, mais après une demi-heure (depuis la rencontre avec Vincent Lindon), c'est déprimant et inintéressant au possible.  :sarcastic:  

Tristesse je suis.  :(

n°65174237
icumblood
Test your might
Posté le 13-02-2022 à 16:36:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mis à part les écrans cathodiques, Blade Runner reste d'actualité je trouve. Tout reste crédible encore maintenant. Y a pas de trucs futuristes qui ne sont jamais arrivés.  
Pis la ville, sombre, pluvieuse, on peut y croire encore maintenant.
Et y a pas de vêtements du futur ridicules.

Ridley a bien bien géré ce film, intemporel :)

Pour les producteurs pas trop, ce combat pour obtenir des rallonges dans les bonus des BR [:clooney23] . Mais oui, quasiment tout passe encore bien, à part l'examen de la photo pour moi [:joce], là c'est un peu "too much" je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 13-02-2022 à 17:24:50

---------------
n°65175115
iVador
Posté le 13-02-2022 à 18:29:44  profilanswer

Vous me donnez envie de revoir Blade Runner pour la Xeme fois, ce soir [:michel_cymerde:7]

En ce qui me concerne, avec Terminator 2, je n'ai jamais vu mieux en SF [:michel_cymerde:7]

n°65175521
- Mandrill​ -
Posté le 13-02-2022 à 19:28:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Description de Jack Reacher dans les livres:

Citation :

- His face looked like it had been chipped out of rock by a sculptor who had ability but not much time
- He was one of the largest men she had ever seen outside the NFL. He was extremely tall, and extremely broad, and long-armed, and long-legged
- His neck was thick and his hands were the size of dinner plates
- 6 feet 5 inches (1.96 m) tall, weighing 210–250 pounds (95–113 kg) and having a 50-inch (130 cm) chest
- a six-pack like a cobbled city street, a chest like a suit of NFL armor, biceps like basketballs

En fait c'est Marv de Sin City :D  

https://farm4.static.flickr.com/3268/2293962288_15b29fd1dd_o.jpg

n°65175639
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2022 à 19:47:32  profilanswer

icumblood a écrit :

Pour les producteurs pas trop, ce combat pour obtenir des rallonges dans les bonus des BR [:clooney23] . Mais oui, quasiment tout passe encore bien, à part l'examen de la photo pour moi [:joce], là c'est un peu "too much" je trouve.

Moi j'aime bien justement. Ca reste flou, ça reste mécanique . Pas comme dans ces films où ils arrivent à voir ce qu'il y a derrière un mur, avec la couleur et tout et tout, parce qu'il y a une Apple Watch sur le canapé et que...  
Fuck les producteurs :O Quand on voit les inepties qu'ils nous sortent quand ils veulent toucher aux films quasi montés :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65176026
Znom
Le dernier
Posté le 13-02-2022 à 20:46:28  profilanswer

Justement pour l'espionnage, Ennemi d'états/Enemy of the State avec Gene Hackman. [:uv13a5h]  

En vérité, pour rester dans les 70's Marathon Man peut-être.

roupillon a écrit :

Après avoir vu le trailer, j’ai envie de le voir, mais j’en ai honte :o

Il n'y a pas de raison de se sentir jeunet...

Emzy a écrit :

J'avais bien aimé Prisoners.

Très bon Villeneuve pour moi, bien poisseux. [:jhonnny:5]  

n°65176036
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2022 à 20:48:03  profilanswer

wade a écrit :

Non, concept cool à la base, le début est sympa mais après c'est complètement foiré :/

c'est quoi qui ne va pas ?
Scenario ? acteur ? autres ? :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65176180
dankostone​47
Posté le 13-02-2022 à 21:06:56  profilanswer

The Arival c'est le meilleur film de SF de ces 10 dernières années.

n°65176198
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-02-2022 à 21:09:06  profilanswer

dankostone47 a écrit :

J'approuve ce post. Et ceux qui disent que le scenario est débile n'ont surtout rien compris au film.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65176240
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2022 à 21:14:36  profilanswer

C'était intéressant et j'ai apprécié, par contre j'ai pas compris pourquoi ils voulaient leur apprendre l'anglais :??:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65176313
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-02-2022 à 21:24:51  profilanswer

Chiotte il semblerait que Moonfall se foire un peu sur la partie scène d’action…

n°65176446
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-02-2022 à 21:43:27  profilanswer

La lune descend trop lentement ?  [:aps-c:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65176476
manuleluti​n
Posté le 13-02-2022 à 21:48:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était intéressant et j'ai apprécié, par contre j'ai pas compris pourquoi ils voulaient leur apprendre l'anglais :??:

Ben c'est la base avec les immigrants du tiers monde :o

J'ai bien aimé Arrival perso.
Villeneuve aime bien la hard sf, et j'attends avec un soupcon d'angoisse et d'excitation son adaptation de Rdv avec Rama :love:

Message édité par manulelutin le 13-02-2022 à 21:48:56
n°65176482
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-02-2022 à 21:49:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour communiquer. Sachant qu'ils ne se contentent pas de leur faire apprendre l'anglais, mais aussi comprendre leur langue.

Spoiler :

Mais l'intérêt du film n'est pas là. Les ET, c'est juste un Mc-Guffin.
Le cœur du film est : si tu connaissais ton avenir, et celui de tes proches, ne voudrais tu pas la vivre intensément, vivre la moindre seconde de cette existence (ou celle de tes proches) ?
Et la langue circulaire des aliens n'est qu'une mise en image de cette réflexion.
Simple exemple : On voit Amy Adams déambuler dans un hôpital au tout début du film. Et bien tu pourras remarquer que c'est un couloir courbe, circulaire... Ce n'est pas un hasard.

Se focaliser sur les ET c'est se "tromper" de film. Ce n'est pas un film sur les Alien, mais sur nous-mêmes, notre existence, et notre capacité à l’appréhender.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65176540
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2022 à 21:55:47  profilanswer

Teto a écrit :

Pour communiquer. Sachant qu'ils ne se contentent pas de leur faire apprendre l'anglais, mais aussi comprendre leur langue.

Ouais enfin c'est quand même complexe un langage. Surtout sous forme écrite. Il n'existe pas des manières de communiquer plus spontanées, avec moins d'intermédiaires ?
J'ai vraiment trouvé ça chelou. Après je n'y connais rien en communication avec les extra-terrestres :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65176558
Rasthor
Posté le 13-02-2022 à 21:58:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais enfin c'est quand même complexe un langage. Surtout sous forme écrite. Il n'existe pas des manières de communiquer plus spontanées, avec moins d'intermédiaires ?
J'ai vraiment trouvé ça chelou. Après je n'y connais rien en communication avec les extra-terrestres :o

Oui, on appelle ça du rap. [:spamafoote]

n°65176863
Antoine Do​inel
Posté le 13-02-2022 à 22:37:55  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Blade Runner 2049 ?

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65176879
deweychat
Posté le 13-02-2022 à 22:39:47  profilanswer

Teto a écrit :

Mais l'intérêt du film n'est pas là. Les ET, c'est juste un Mc-Guffin.
Le cœur du film est : si tu connaissais ton avenir, et celui de tes proches, ne voudrais tu pas la vivre intensément, vivre la moindre seconde de cette existence (ou celle de tes proches) ?

Complètement d'accord même si pour moi c'était un peu différent
[spoiler] je vois plus le côté choix, une vie plate mais sans trop de souffrance ou vivre des moments merveilleux au prix d'une douleur insoutenable...
Le film montre ca directement avec Amy Adams qui fait ce choix alors que l'homme refuse et part

Toujours est t-il que les 5 premières minutes avec Richter sont [:catalina]
Et qu'à la fin quand tu les voit différemment c'est puissance mille, ça m'a vraiment bouleversé.
En effet le côté aliens est vraiment secondaire pour moi aussi

Message édité par deweychat le 14-02-2022 à 07:42:41
n°65176888
manuleluti​n
Posté le 13-02-2022 à 22:41:22  profilanswer

Interstellar (2014).

Et sinon, dans les mals aimés, moi j'ai bien aimé Annihilation :o (mon côté fan de Stalker sans doute).

n°65176908
roupillon
Posté le 13-02-2022 à 22:44:40  profilanswer

Her (2013) aussi

J’avais beaucoup aime Ex machina aussi et Cohérence (moins connu)

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 13-02-2022 à 22:48:58
n°65176984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2022 à 23:03:04  profilanswer

roupillon a écrit :

Her (2013) aussi

Je plussoie x1000 ces deux films  [:capuma]

---------------
n°65177447
vaera
Posté le 14-02-2022 à 01:26:04  profilanswer

dankostone47 a écrit :

oui :o

n°65177706
Emzy
Kaiju
Posté le 14-02-2022 à 02:42:46  profilanswer

Désolé pour le multi quotes mais la discussion m'intéresse :D  

iVador a écrit :

En ce qui me concerne, avec Terminator 2, je n'ai jamais vu mieux en SF [:michel_cymerde:7]

Je trouve que sa plus grande force c'est de ne pas vraiment essayer d'être de la SF. C'est avant tout un film noir, qui évoque énormément de thèmes (qui étaient déjà dans le livre, certes, que je considère d'ailleurs comme un chef d’œuvre dans tout ce qu'il nous fait imaginer de cet univers) avec brio, et les tisse autour d'une histoire assez simple.

Znom a écrit :

Justement pour l'espionnage, Ennemi d'états/Enemy of the State avec Gene Hackman. [:uv13a5h]  

En vérité, pour rester dans les 70's Marathon Man peut-être.

Oui pour les deux, absolument. Marathon Man m'a vraiment bluffé malgré l'esthétique extrêmement 70's qui peut rebuter.
Enemy of the State va peut-être un peu loin dans le côté "personne n'est introuvable", ça en devient presque caricatural.

dankostone47 a écrit :

Ok jamere :o  

manulelutin a écrit :

Interstellar (2014).

Et sinon, dans les mals aimés, moi j'ai bien aimé Annihilation :o (mon côté fan de Stalker sans doute).

J'aime bien l'ambition d'Interstellar.  
Je trouve ça fort d'avoir vraiment essayé de faire une superbe fresque, quitte à faire un truc qui pourrait potentiellement perdre des spectateurs en route.

Cela dit, j'ai trouvé chaque partie indépendamment trop longue, et j'ai rapidement tout oublié.

Par contre, je déteste Annihilation en tous points. J'ai haï chaque personnage, j'ai haï la narration (les personnages qui se racontent des choses qu'ils savent déjà, ou se les racontent sans raison, pour nous expliquer en fait à nous l'histoire... Quelle paresse), j'ai détesté la photographie et la réalisation. Je précise que je trouve aussi Natalie Portman très limitée dans son jeu. Et je dis ça pour ne pas dire qu'elle n'a que deux expressions. :sweat:  

De plus, je déteste les films où  

Spoiler :

Les personnages sont coincés dans quelque chose dont il est impossible de s'échapper ; à partir du moment où je le comprends, le film n'a plus d'intérêt pour moi et ça a été rapidement le cas ici.

roupillon a écrit :

Her (2013) aussi

Her c'est très sympa oui, même si l'IA est vraiment rapidement insupportable :sweat:  

Par contre, Ex Machina m'a ennuyé et j'ai trouvé le film complètement sans intérêt. En fait, je n'ai pas compris le but de la démarche. Faire un film sur l'IA sans aucun message derrière, je trouve ça assez bizarre. Je précise aussi que je n'aime pas du tout Alicia Vikander, ça n'aide pas. Mais je n'avais pas d'avis sur elle à l'époque, j'ai commencé à ne pas l'aimer après ce film, justement :D  

Et Coherence est sur ma watch-list mais j'ai peur que ce soit un peu cheap, c'est le cas ?

---------------
n°65178050
sirius25
Posté le 14-02-2022 à 06:03:43  profilanswer

https://youtu.be/v7v1hIkYH24

:bounce:

Ca donne envie

n°65178092
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 06:55:00  answer

Kede a écrit :

(...)
Sans doute un bon film pour gosse, mais c'est violent quand même cette marvelisation à l'extrême de toutes les franchises. Dans le 1, les Dinos  [:delarue4] étaient 10 minutes à l'écran et étaient omniprésents. Là sur le trailer y a qu'eux, mais ils sont pas là en fait  [:marie-flo]  

On va pas se mentir, je prends plus de plaisir à regarder un clip de Musique Post Bourgeoise qu'à regarder ces trucs. D'ailleurs, impossible de ne pas penser aux paroles de "l'Obstacle" du groupe précité quand je vois un trailer pour un blockbuster US.

n°65178102
Znom
Le dernier
Posté le 14-02-2022 à 06:59:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Désolé pour le multi quotes mais la discussion m'intéresse :D  
...
Oui pour les deux, absolument. Marathon Man m'a vraiment bluffé malgré l'esthétique extrêmement 70's qui peut rebuter.
Enemy of the State va peut-être un peu loin dans le côté "personne n'est introuvable", ça en devient presque caricatural.
...

Pas comme dans ces films où ils arrivent à voir ce qu'il y a derrière un mur, avec la couleur et tout et tout, parce qu'il y a une Apple Watch sur le canapé et que...  Pour Ennemi d'état, c'était en réaction à la fameuse scène du sac en 3D, souligné par LeKeiser. :o  

En sci-fi malheureusement mon panthéon est très restreint. Stalker, 2001 et Primer. :(  
Peut-être le remake de Solaris... J'aime les films qui poussent jusque dans ses derniers retranchements les limites cognitives de l'être humain.

n°65178408
Spaune
Cordialement
Posté le 14-02-2022 à 08:45:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Her (2013) aussi

En moins connu encore : Upgrade

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9261  9262  9263  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)