Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74103681
Batou
Posté le 16-01-2026 à 21:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Ma propale, c'est qu'il est déjà trop tard pour mettre ton gamin de 13 ans devant un film de 2h20.
Envoie le au lit avec un livre.

Ok merci pour les conseils de parentalité en bonus  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 21:53:55  profilanswer

n°74103864
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-01-2026 à 22:32:31  profilanswer

Batou a écrit :

Pour moi oui  [:cloud_]

La trilogie de Nolan est un classique Marvel/dc

Hésite pas à proposer quelque chose d’autre par contre

Avec ou sans les sièges qui bougent ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°74103873
Batou
Posté le 16-01-2026 à 22:34:13  profilanswer

Soupaire a écrit :

Avec ou sans les sièges qui bougent ?

Non, juste les lunettes 3D

n°74103879
Soupaire
Fifaix
Posté le 16-01-2026 à 22:36:03  profilanswer

Quand je vois l'état du topic ciné je comprends pourquoi Soupaire ne passe plus

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°74103929
Batou
Posté le 16-01-2026 à 22:47:34  profilanswer

Pardon pour le dérangement, je vous laisse entre vrais cinéphiles vrais  [:canard rouge]  

Je retourne à mon popcorn movie, qui fait le bonheur de mon gamin et me ramène 20 ans en arrière

n°74103948
babyboy4
Posté le 16-01-2026 à 22:52:12  profilanswer

Greenland 2 moins bien que le premier, dommage.  

Quelques belles scènes malgré tout et un film assez intense du fait de sa courte durée.  

Par contre sur Écran Large il parle d’un budget de 90 millions contre 30 pour le premier, j’ai du mal à voir où est parti le fric supplémentaire  [:tinostar]

n°74103976
Emzy
Kaiju
Posté le 16-01-2026 à 22:57:02  profilanswer

Batou a écrit :

Pardon pour le dérangement, je vous laisse entre vrais cinéphiles vrais  [:canard rouge]  

Je retourne à mon popcorn movie, qui fait le bonheur de mon gamin et me ramène 20 ans en arrière

Écoute pas les cuistres. Ignore-list si ça te saoule.
Le cinéma est un genre populaire où tous les goûts cohabitent, et c'est ce qui fait qu'il est actif et populaire depuis un putain de siècle, mais c'est pas simple à comprendre pour tout le monde. Faut pas faire attention.

Batman Begins est très cool. Largement meilleur que Rises qui s'enferme dans des trucs débiles et ne sait plus comment en sortir. Begins a la simplicité et l'efficacité pour lui.
Je peux le revoir et kiffer alors que jamais de la vie je m'inflige à nouveau Rises.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74104060
rappa
noob fever
Posté le 16-01-2026 à 23:20:56  profilanswer

Begins est très sympa pour un ado, clairement. Et plutôt plaisant à revoir pour un adulte. The dark Knight est meilleur àmha, mais par contre peut être un peu moins adapté à 13 ans.
Rises est dispensable :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74104151
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 17-01-2026 à 00:09:25  profilanswer

Batou a écrit :

Je voudrais regarder un film avec mon fils de 13 ans ce soir

J’allais m’orienter vers Batman begins, vous auriez des propositions dans le même ton?

Un classique mais divertissant quand même?

Scott Pilgrim ou le 1er Kickass.  [:my god:1]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 17-01-2026 à 00:09:54

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74104164
Batou
Posté le 17-01-2026 à 00:16:26  profilanswer

musacorp a écrit :

Scott Pilgrim ou le 1er Kickass.  [:my god:1]

J’ai pas vu Scott Pilgrim :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 00:16:26  profilanswer

n°74104180
Batou
Posté le 17-01-2026 à 00:30:48  profilanswer

rappa a écrit :

Begins est très sympa pour un ado, clairement. Et plutôt plaisant à revoir pour un adulte. The dark Knight est meilleur àmha, mais par contre peut être un peu moins adapté à 13 ans.
Rises est dispensable :o

The dark knight, j’hésite aussi, mais il a lu / vu des trucs plus violents que ça, et puis je me dis que l’avantage de Batman c’est que les bastons sont relativement gentilles en comparaison de la production actuelle (le fait qu’il ne tue lui-même jamais, que y’a pas - trop - de viscères/hemoglobine )

Rises, ne serait-ce que pour la scène de mort de Cotillard, on va devoir le regarder :D

Après, je me demandais si Matrix est une option viable, et puis ja regardé la date de sortie… j’avais 15 ans, mais loin d’avoir la culture SF que lui a, donc ça devrait passer aussi d’ici cet été  

J’avais hésité avec Die Hard pour ce soir, mais la on tombe dans un truc que je n’ai moi même pas vraiment vécu au moment de sa sortie (trop jeune). Je n’ai vu la saga que plus tard, fin des années 90

n°74104201
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2026 à 00:59:45  profilanswer

Batou a écrit :

The dark knight, j’hésite aussi, mais il a lu / vu des trucs plus violents que ça, et puis je me dis que l’avantage de Batman c’est que les bastons sont relativement gentilles en comparaison de la production actuelle (le fait qu’il ne tue lui-même jamais, que y’a pas - trop - de viscères/hemoglobine )

Rises, ne serait-ce que pour la scène de mort de Cotillard, on va devoir le regarder :D

Après, je me demandais si Matrix est une option viable, et puis ja regardé la date de sortie… j’avais 15 ans, mais loin d’avoir la culture SF que lui a, donc ça devrait passer aussi d’ici cet été  

J’avais hésité avec Die Hard pour ce soir, mais la on tombe dans un truc que je n’ai moi même pas vraiment vécu au moment de sa sortie (trop jeune). Je n’ai vu la saga que plus tard, fin des années 90

Matrix a un avantage, c'est que les effets passent encore très bien, et que les bastons évitent l'écueil du montage dégueu des années 2000. C'est lisible, bien chorégraphié (forcément), c'est top.

Je l'ai recommandé à quelques élèves (collégiens) et ils ont tous bien aimé. :D

---------------
n°74104206
Yeagermach​42
Posté le 17-01-2026 à 01:04:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Matrix a un avantage, c'est que les effets passent encore très bien, et que les bastons évitent l'écueil du montage dégueu des années 2000. C'est lisible, bien chorégraphié (forcément), c'est top.

Je l'ai recommandé à quelques élèves (collégiens) et ils ont tous bien aimé. :D

Le 1 cela va encore. Le 2 et le 3 ont moins bien vieilli. Il n'y a pas de 4.

n°74104212
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2026 à 01:09:38  profilanswer

Le 2 est le pire. Scénar et réal torchés juste pour se donner le temps de faire le 3, innovations de mise en scène du premier qui deviennent des tics de réalisation dans le 2, dialogues à pleurer... Il n'y a que la scène de l'autoroute qui vaille le coup, tout le reste est du domaine de l'oubliable au mieux, du moche et chiant au pire (les 100 Smiths étaient déjà limites au ciné à l'époque). Ah si, et Lambert Wilson qui démontre l'infinie supériorité du français sur ce sabir d'anglais.

n°74104213
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2026 à 01:09:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le 1 cela va encore. Le 2 et le 3 ont moins bien vieilli. Il n'y a pas de 4.

Oui je parlais vraiment spécifiquement du 1. :D

---------------
n°74104214
garcia_h
Posté le 17-01-2026 à 01:10:38  profilanswer

En Nolan, ça peut être aussi le moment de passer Inception.

Faudrait que je le revois aussi. Pas revu depuis le ciné en fait !

n°74104217
garcia_h
Posté le 17-01-2026 à 01:12:59  profilanswer

Le premier Ironman était frais aussi. Faudrait le revoir sans chercher à voir le  petit truc en plus post générique, comme une oeuvre qui se suffit à elle même.

n°74104223
Batou
Posté le 17-01-2026 à 01:17:04  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ah oui carrément!

n°74104225
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2026 à 01:19:45  profilanswer

garcia_h a écrit :

Inception je l'avais vu au ciné et j'avais été déçu, mais j'avais pas passé un mauvais moment.

Mais ensuite j'ai fait l'erreur d'y repenser en réfléchissant un peu et j'ai trouvé absolument tout complètement con. Pas du tout envie de le revoir.  :D

---------------
n°74104231
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2026 à 01:31:23  profilanswer

Inception, le pitch est pas mal, la réal aussi, mais d'un point de vue créativité, c'est vraiment le type de film qu'un cinéaste clinique comme Nolan est absolument incapable de transcender. L'univers de l'onirisme a besoin d'un grain de folie dont il est complètement dépourvu. Il aurait fallu confier ce film à l'équipe de Legion pour qu'il soit à la hauteur de ses ambitions. Bon par contre le public n'aurait sans doute pas suivi (déjà qu'il a eu du mal à comprendre le film de Nolan, qui est pourtant limite expliqué avec des dessins...) :o

n°74104252
cyberslan
Posté le 17-01-2026 à 02:14:04  profilanswer

Dans le genre concept bien fichu de Nolan j'avais bien aimé Memento à l'époque de sa sortie (2000), Guy Pearce est parfait dans son rôle d'amnésique qui se tatoue pour ne pas oublier le meutre de sa femme. La particularité étant que le montage commence par la fin de l'histoire pour remonter le temps.
On y retrouve une partie du casting de Matrix (Carrie-Ann Moss et Joe Pantoliano).

Message édité par cyberslan le 17-01-2026 à 02:17:08
n°74104253
bluesnakes
Posté le 17-01-2026 à 02:16:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Inception, le pitch est pas mal, la réal aussi, mais d'un point de vue créativité, c'est vraiment le type de film qu'un cinéaste clinique comme Nolan est absolument incapable de transcender. L'univers de l'onirisme a besoin d'un grain de folie dont il est complètement dépourvu. Il aurait fallu confier ce film à l'équipe de Legion pour qu'il soit à la hauteur de ses ambitions. Bon par contre le public n'aurait sans doute pas suivi (déjà qu'il a eu du mal à comprendre le film de Nolan, qui est pourtant limite expliqué avec des dessins...) :o

Pour l'onirisme, la créativité et les rêves direction Le Garçon et le héron

n°74104354
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-01-2026 à 07:18:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il a surtout honteusement pompé des tas de trucs de Paprika, et quand tu compares les 2 films, le Nolan est atomisé.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74104994
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 12:45:50  profilanswer

garcia_h a écrit :

Fait un bail que je l'ai pas revu, curieux de voir s'il est toujours aussi excellent au re-revisionnage longtemps après.

Nolan, quand tu vois sa filmo c'est quand même sacrément solide  [:bakk38]  

Dark Knight
Inception
le Prestige
Interstellar
Dunkerque
Oppenheimer
Tenet
J'en oublie peut être hmm

Ca fait une sacré brochette de bons films, quand tu les alignes, tu te dis ah oui quand même le mec se débrouille un peu :D

Inception je vais me le revoir c'est une bonne idée  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-01-2026 à 12:46:17
n°74105004
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2026 à 12:47:56  profilanswer

Following, Memento et Insomnia (film de commande très réussi, amha).

---------------
Eponyme
n°74105084
Umi
Posté le 17-01-2026 à 13:04:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Fait un bail que je l'ai pas revu, curieux de voir s'il est toujours aussi excellent au re-revisionnage longtemps après.

Dark Knight
Inception
le Prestige
Interstellar
Dunkerque
Oppenheimer
Tenet

Ca fait une sacré brochette de bons films, quand tu les alignes, tu te dis ah oui quand même le mec se débrouille un peu :D

Je suis d'accord pour le Prestige et Dark Knight, les autres, c'est aussitôt vus, aussitôt oubliés, quelques belles images mais à part ça...Toujours pas vu Oppenheimer, pas eu le courage de m’infliger 3h.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74105100
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 13:11:57  profilanswer

Following, Memento et Insomnia (film de commande très réussi, amha).

Oh oui en effet, c 'est de lui aussi, je les avais bien apprécié, mais ça fait un bail, à revoir également ceux là  :jap:  

Following par contre ça me dit rien, jamais vu je pense.

n°74105151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2026 à 13:25:43  profilanswer

Batou a écrit :

P’tain la lourdeur…  

Je note que t’as toujours rien de constructif à proposer à part ta condescendance, tu vas rejoindre gregouf dans mon mitard hfr des bruyants pédants

Cette balle perdue venant d'un intervenant avec qui je n'ai jamais échangé sur un topic oú il n'a jamais contribué, le monde forum est bien étrange  [:persons pr0ject:1]

Message édité par gregouf le 17-01-2026 à 13:26:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74105162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2026 à 13:28:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oh oui en effet, c 'est de lui aussi, je les avais bien apprécié, mais ça fait un bail, à revoir également ceux là  :jap:  

Following par contre ça me dit rien, jamais vu je pense.

Très sympa Following, un premier film très maitrisé et une construction narrative originale  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74105186
Yeagermach​42
Posté le 17-01-2026 à 13:34:02  profilanswer

Umi a écrit :

Je suis d'accord pour le Prestige et Dark Knight, les autres, c'est aussitôt vus, aussitôt oubliés, quelques belles images mais à part ça...Toujours pas vu Oppenheimer, pas eu le courage de m’infliger 3h.

Si tu as pas apprécié dunkirk, essaye même pas Oppenheimer. Très beau casting, scenario moyen et réalisation moyenne. Je pige pas le succès que cela a eu en salle.

n°74105216
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2026 à 13:44:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Très sympa Following, un premier film très maitrisé et une construction narrative originale  :jap:

Ca annonce déjà toutes les ambitions formelles de Nolan (visuelles, narratives), qui malheureusement, avec le temps, deviendront un peu des travers caricaturaux.

---------------
Eponyme
n°74105370
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-01-2026 à 14:28:29  profilanswer

Interstellar quand même...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74105437
rappa
noob fever
Posté le 17-01-2026 à 14:44:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Dark Knight
Inception
le Prestige
Interstellar
Dunkerque
Oppenheimer
Tenet

Opinion non populaire, sa trilogie Batman sont ses seuls films qui tiennent la route (et encore, à l'exception du 3e opus qui est naze).  
Oppenheimer était regardable grâce à la prestation de Cillian Murphy, et aussi parce que l'histoire de ce type est complètement hallucinante.  
Le reste est vraiment médiocre. Des films à dimanche de gueule de bois.  
Cependant, ce sont des films que j'aime voir en salle, parce que la chefoperie est toujours spectaculaire.  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74105544
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2026 à 15:14:53  profilanswer

Batou a écrit :

P’tain la lourdeur…

Je note que t’as toujours rien de constructif à proposer à part ta condescendance, tu vas rejoindre gregouf dans mon mitard hfr des bruyants pédants

[:nawker:6]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74105586
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2026 à 15:23:13  profilanswer

Pas super fan de Nolan non plus, j'ai laissé tomber après Dunkerque qui m'avait bien saoulé. Je crois que je lui en veux pour Interstellar où à mon sens il sabote un beau projet.

De sa filmo je garde surtout en mémoire Memento ( [:loom the gloom] ) et The Dark Knight, que j'ai adorés. J'essaierais bien Batman Begins, dont j'ai quand même entendu majoritairement des bons échos, et je suis plus intéressé par le "early" Nolan que par le récent.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-01-2026 à 15:25:12

---------------
n°74105596
Umi
Posté le 17-01-2026 à 15:29:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si tu as pas apprécié dunkirk, essaye même pas Oppenheimer. Très beau casting, scenario moyen et réalisation moyenne. Je pige pas le succès que cela a eu en salle.

Merci :jap:

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74105632
makinoe
Posté le 17-01-2026 à 15:43:01  profilanswer

Spoiler :

Alors qu'un mitard de bruyants PD [:flo14:2]

n°74105682
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-01-2026 à 16:00:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas super fan de Nolan non plus, j'ai laissé tomber après Dunkerque qui m'avait bien saoulé. Je crois que je lui en veux pour Interstellar où à mon sens il sabote un beau projet.  

De sa filmo je garde surtout en mémoire Memento ( [:loom the gloom] ) et The Dark Knight, que j'ai adorés. J'essaierais bien Batman Begins, dont j'ai quand même entendu majoritairement des bons échos, et je suis plus intéressé par le "early" Nolan que par le récent.

Inception ça se regarde bien et Tenet (oui j'ai honte) j'ai bien aimé.  [:sub42:5]

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74105689
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 16:02:30  profilanswer

rappa a écrit :

Opinion non populaire, sa trilogie Batman sont ses seuls films qui tiennent la route (et encore, à l'exception du 3e opus qui est naze).  
Oppenheimer était regardable grâce à la prestation de Cillian Murphy, et aussi parce que l'histoire de ce type est complètement hallucinante.  
Le reste est vraiment médiocre. Des films à dimanche de gueule de bois.  
Cependant, ce sont des films que j'aime voir en salle, parce que la chefoperie est toujours spectaculaire.  

Très étonné de lire autant d'anti nolan ici :D

Tous les films que j'ai cité sont critiquables mais font preuve d'une sacré belle proposition, tant sur le plan des réflexions que de l'émotion je trouve, je sors de ses films toujours avec un bon smile, l'envie de le revoir, l'envie de critiquer aussi car nolan part dans des délires dont on peut pointer certaines faiblesses, mais le fait est que bcp de ses films sont pour moi de très grosses qualités, tous ceux cités en fait, et je mettrais pas les batman en tête :o

Batman et les super héros j'aime pas en général, mais bon j'avoue que ceux de Nolan offre quelque chose qui me touchent un peu plus, mais je mettrais pas ces films en tête de liste de sa filmo.

Interstellar par exemple, des films de SF/espace de cette qualité, on peut critiquer pas mal de choses, le final etc... mais punaise dans le genre, c'est quoi les meilleurs films sur les 15 dernières années, et même avec les points de critique que j'ai en tête, ça reste d'une qualité d'ensemble qui force le respect.

Quand je vois que vous êtes plusieurs à cracher sur la plupart de ses films, ca me semble WTF, et parler d'opinion non populaire en prime, heu, ses films sont qd meme appréciés par énormément de gens/critiques.

L'impression d'avoir trouver un terrier d'anti nolan, très surprenant :D

Interstellar c'est tellement un des films préférés de ma nana du reste, je vais lui dire que c'est un truc oubliable de basse qualité, oui oui :o

Mais les anti-nolan, je suis assez preneur de connaitre vos films références du coup (sur la même période que les films de nolan), juste pour me faire une idée, parce que si tous ses films sont nuls, je suis quand même curieux de voir ce que vous appréciez de par ailleurs [:canaille] vraie question hein :o

Vous mettez son/ses batmans en avant quand même, alors que c'est clairement pas non plus les plus mémorables à mes yeux, mais le film de super héros c'est vraiment pas ma tasse de thé en temps normal, me faire apprécier un peu un film de batman c'est déjà une prouesse en soit mais bon, à côté d'Intestellar, Dunkerque, Prestige ou Inception... je mets batman bien derrière parce que lui me donnera pas envie de le revoir, contrairement aux autres, même si je l'aurais bien apprécié  :jap:  

Oppenheimer est plus posé, moins inventif, je le mets aussi plutôt en fin de liste, même si j'aurais bien apprécié également.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-01-2026 à 16:03:17
n°74105732
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2026 à 16:21:59  profilanswer

xablen a écrit :

Inception ça se regarde bien et Tenet (oui j'ai honte) j'ai bien aimé.  [:sub42:5]

Inception il faudrait que je regarde, c'est quand même un monument de la culture populaire :D

Sinon pour répondre à ogsvart, je trouve que ses films sont souvent "boursouflés". Trop tire-larmes, trop démonstration technique, scénarios trop tordus, trop de musique... parfois je trouve ça raté et du coup ça fait immédiatement prétentieux. Et parfois je trouve ça réussi, j'admire mais... ça ne me touche pas. Je vois avant tout un cinéaste qui se regarde cinéaster et qui est trop fier de ce qu'il produit.

Après oui il y a de l'ambition et des propositions, ça c'est difficile à contredire :D

Dans le même genre je préfère Villeneuve même si je ne suis pas un adorateur non plus et qu'il a des défauts récurrents (il aime trop filmer du vide :o ). Bon là aussi c'est rarement des films qui me "touchent", la machine est trop grosse et trop bien huilée pour ça. Mais ce sont des spectacles que j'apprécie.

---------------
n°74105735
xbala
Posté le 17-01-2026 à 16:22:40  profilanswer

Batman Begins est un "classique", maintenant ? [:transparency]

Je pense qu'il est indubitablement un classique du XXIe siècle oui ainsi que une The Dark Knight.

Après on peut toujours ajouter une astérisque *du film de super-héros, de la même manière qu'un paquet de westerns sont des classiques *du western

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)