Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9264  9265  9266  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65187352
deweychat
Posté le 15-02-2022 à 10:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moonfall y'a rien qui va :(

J'aime beaucoup les films catastrophes d'Emmerich mais là non, l'histoire pourrait vaguement etre intéressante mais est beaucoup trop mal écrite.
Apologie du complotisme, la technologie qui fait ce qu'on veut quand elle veut, clichés, stéréoptypes...  

et surtout comme dans ID4 Resurgence ça va trop vite
On apprend que la Lune sort de son orbite, en 24h : on lance une mission avec 3 personnes random en prenant une navette dans un garage, la chine qui prête un module, l'armée une bombe.  

La pression a pas le temps de monter du coup osef de tout et ça casse complètement la suspension d'incrédulité. ID4, Le jour d'après, 2012 c'est tout aussi impossible, mais la résolution semble réaliste. Les solutions existentaient, on les voit se préparer, là non du coup c'est vraiment inintéressant

Patrick Wilson on se demade ce qu'il fout là mais il a un pur charisme malgré tout

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 10:03:38  profilanswer

n°65187440
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2022 à 10:13:26  profilanswer

J'ai vu ça hier - Marketa Lazarova
https://s3.amazonaws.com/criterion-production/films/98a978f6bef534712f668212a2a2427c/siz1rk8Ivd4r95tysvYTxlmGmZAfz8_large.jpg

Citation :

Lorsque le film a été projeté au festival du film de San Francisco en 1968, les critiques ont écrit : "Il s'agit de l'une des épopées médiévales les plus artistiques et les plus convaincantes jamais réalisées, qui nous plonge dans le passé en assaillant sans relâche les sens visuels avec des effets à la fois éblouissants et horrifiants".

Citation :

Lors du Festival international du film de Karlovy Vary en 1994, Marketa Lazarová a été élu meilleur film tchèque jamais réalisé. Le film a également été élu meilleur film tchèque de tous les temps lors d'un sondage national des critiques.

C'est splendide.
Et c'est la première fois de ma vie que je me suis cru vraiment au Moyen Âge.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65188104
Moonzoid
Posté le 15-02-2022 à 11:27:05  profilanswer

Ah oui c'était bien ça!

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65188127
Rasthor
Posté le 15-02-2022 à 11:29:27  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J'ai vu ça hier - Marketa Lazarova
https://s3.amazonaws.com/criterion- [...] _large.jpg

Citation :

Lorsque le film a été projeté au festival du film de San Francisco en 1968, les critiques ont écrit : "Il s'agit de l'une des épopées médiévales les plus artistiques et les plus convaincantes jamais réalisées, qui nous plonge dans le passé en assaillant sans relâche les sens visuels avec des effets à la fois éblouissants et horrifiants".

Citation :

Lors du Festival international du film de Karlovy Vary en 1994, Marketa Lazarová a été élu meilleur film tchèque jamais réalisé. Le film a également été élu meilleur film tchèque de tous les temps lors d'un sondage national des critiques.

C'est splendide.
Et c'est la première fois de ma vie que je me suis cru vraiment au Moyen Âge.

T'es le premier a parler de ce film sur le topic.

Pourtant, les critiques sont dithyrambiques et la note IMDB de 8.0.....

...hop dans ma watch-list! (Par contre pas dispo en bluray UK...)

n°65188254
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-02-2022 à 11:42:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es le premier a parler de ce film sur le topic.

Pourtant, les critiques sont dithyrambiques et la note IMDB de 8.0.....

...hop dans ma watch-list! (Par contre pas dispo en bluray UK...)

Apparemment dispo sur mubi  
Le prix du blu ray pique après recherche rapide

n°65188297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2022 à 11:48:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Pas dispo sur Mubi

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65188340
Rasthor
Posté le 15-02-2022 à 11:54:19  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est le blu-ray US ici: https://www.amazon.co.uk/Criterion- [...] ref=sr_1_1

n°65188440
Moonzoid
Posté le 15-02-2022 à 12:05:43  profilanswer

Moi j'avais vu ça par dvd emprunté en médiathèque, bonne source d'approvisionnement pour ce genre de film :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65189283
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2022 à 13:56:49  profilanswer

Cela sent le nanard [:skaine:5] mais ils ont mis le paquet au niveau des anciens , je pensais que certains étaient déja mourrus :o

Citation :

Synopsis
Milann Rousseau (Kev Adams) est condamné à un travail d’intérêt général : il est intégré à une maison de retraite.

Kev Adams
Gérard Depardieu
Daniel Prévost
Mylène Demongeot
Jean-Luc Bideau
Marthe Villalonga
Marie-Pierre Casey

Firmine Richard : Fleurette Jean-Marie
Liliane Rovère : Sylvette Leroux
Marianne Garcia : Léontine
Jarry : Alban
Antoine Duléry : Daniel Ferrand
Omar Mebrouk : l'avocat de Milann
Manda Touré : Marion
Oussama Kheddam : Moncef
Lou Gala : Justine
Ludovic Berthillot : Erwann
Guillaume Bouchède : Bertrand

https://i.postimg.cc/hKPNdKHv/images-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65189374
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-02-2022 à 14:03:51  profilanswer

La BA passe au ciné depuis 2 semaines, c'est un terrible moment de gènance [:deep talk:4]  
On a pitié pour l'entièreté du casting, sauf pour Kev Adams parce qu'il ne mérite pas vraiment mieux en terme de carrière [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 14:03:51  profilanswer

n°65189424
brown pape​r bag
Posté le 15-02-2022 à 14:07:56  profilanswer

"Vous allez ADORER"
Telestar

"Un TENDRE choc des générations"
RTL

[:clooney26]

---------------
Eponyme
n°65189507
Rasthor
Posté le 15-02-2022 à 14:14:46  profilanswer

Ah oui, c'est de Thomas Gilou....

Citation :

1986 : Black Mic-Mac
    1995 : Raï
    1997 : La Vérité si je mens !
    1999 : Chili con carne
    2001 : La Vérité si je mens ! 2
    2007 : Michou d'Auber
    2009 : Victor
    2012 : La Vérité si je mens ! 3
    2021 : Maison de Retraite

n°65189719
Emzy
Kaiju
Posté le 15-02-2022 à 14:36:45  profilanswer

Un tiers de ses films est donc La vérité si je mens. :sweat:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65189743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2022 à 14:39:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La BA passe au ciné depuis 2 semaines, c'est un terrible moment de gènance [:deep talk:4]  
On a pitié pour l'entièreté du casting, sauf pour Kev Adams parce qu'il ne mérite pas vraiment mieux en terme de carrière [:yiipaa:4]

Mais il s'est passe quoi en France les 15 dernieres années pour que des mecs comme Kev Adams puissent avoir une carriere sur les planches, la TV et puis le cine  [:il a ri 8]  

Et apres y'a des gens qui osent critiquer l'humour Anglais  :o

---------------
n°65189756
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 15-02-2022 à 14:41:17  profilanswer

Space a écrit :

Cela sent le nanard [:skaine:5] mais ils ont mis le paquet au niveau des anciens , je pensais que certains étaient déja mourrus :o

Citation :

Synopsis
Milann Rousseau (Kev Adams) est condamné à un travail d’intérêt général : il est intégré à une maison de retraite.

Kev Adams
Gérard Depardieu
Daniel Prévost
Mylène Demongeot
Jean-Luc Bideau
Marthe Villalonga
Marie-Pierre Casey

Kev Adams avait écrit le rôle de Depardieu pour JP Belmondo, qui a refusé pour raison de santé.
Car oui il co-scénarise :o

Message édité par Kors'R le 15-02-2022 à 14:42:23

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°65189763
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2022 à 14:42:04  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Synopsis

Kev Adams
Gérard Depardieu
Daniel Prévost
Mylène Demongeot
Jean-Luc Bideau
Marthe Villalonga
Marie-Pierre Casey

Ça me rappelle ce chef d’œuvre que j'ai vu l'année dernière :
https://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/83/35/19/19706281.jpg

Un chef d’œuvre de médiocrité.

Parfois on a besoin de voir des merdes pour apprécier les vrais bons films.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°65189768
Rasthor
Posté le 15-02-2022 à 14:42:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais il s'est passe quoi en France les 15 dernieres années pour que des mecs comme Kev Adams puissent avoir une carriere sur les planches, la TV et puis le cine  [:il a ri 8]  

Et apres y'a des gens qui osent critiquer l'humour Anglais  :o

Tu connais la réponse je crois...

n°65189781
Rasthor
Posté le 15-02-2022 à 14:43:58  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

https://fr.web.img2.acsta.net/media [...] 706281.jpg

Il y a au moins un truc original: le titre est en bleu sur fond bleu, et non en jaune sur fond bleu. C'est du jamais vu je crois.

n°65189826
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-02-2022 à 14:49:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, c'est de Thomas Gilou....

Citation :

1986 : Black Mic-Mac
    1995 : Raï
    1997 : La Vérité si je mens !
    1999 : Chili con carne
    2001 : La Vérité si je mens ! 2
    2007 : Michou d'Auber
    2009 : Victor
    2012 : La Vérité si je mens ! 3
    2021 : Maison de Retraite

Il n'avait plus fait de film depuis 9 ans ?  
la vérité si je mens 3...ce malaise ce film...autant bon, le 1er ça allait dans l'ensemble parce que c'était la bonne époque tout ça :o  mais le 3, y a rien qui va dedans.  

---------------
demain n'existe pas...
n°65189862
Born Dead
Posté le 15-02-2022 à 14:53:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a au moins un truc original: le titre est en bleu sur fond bleu, et non en jaune sur fond bleu. C'est du jamais vu je crois.

Oui mais non, regarde la couleur du gilet de sauvetage.

n°65189864
Rasthor
Posté le 15-02-2022 à 14:53:47  profilanswer

NeoDc a écrit :

Il n'avait plus fait de film depuis 9 ans ?

Il a réalisé 4 épisodes pour la série Marseille.

Citation :

la vérité si je mens 3...ce malaise ce film...autant bon, le 1er ça allait dans l'ensemble parce que c'était la bonne époque tout ça :o  mais le 3, y a rien qui va dedans.

Le 2 était marrant aussi. Pas vu le 3, ni le remake.

n°65189869
Rasthor
Posté le 15-02-2022 à 14:54:25  profilanswer

Born Dead a écrit :

Oui mais non, regarde la couleur du gilet de sauvetage.

Effectivement. [:klemton]

n°65189887
MTiger
Posté le 15-02-2022 à 14:56:21  profilanswer

deweychat a écrit :

J'aime beaucoup les films catastrophes d'Emmerich mais là non, l'histoire pourrait vaguement etre intéressante mais est beaucoup trop mal écrite.
Apologie du complotisme, la technologie qui fait ce qu'on veut quand elle veut, clichés, stéréoptypes...  

et surtout comme dans ID4 Resurgence ça va trop vite
On apprend que la Lune sort de son orbite, en 24h : on lance une mission avec 3 personnes random en prenant une navette dans un garage, la chine qui prête un module, l'armée une bombe.  

La pression a pas le temps de monter du coup osef de tout et ça casse complètement la suspension d'incrédulité. ID4, Le jour d'après, 2012 c'est tout aussi impossible, mais la résolution semble réaliste. Les solutions existentaient, on les voit se préparer, là non du coup c'est vraiment inintéressant

Patrick Wilson on se demade ce qu'il fout là mais il a un pur charisme malgré tout

le plus drole c'est que la suspension d'incrédulité n'a pas fait tilt chez toi lors des précédents films d'emmerich ?  [:azylum]

n°65190096
Scoinscoin
Posté le 15-02-2022 à 15:19:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:massys]

n°65190182
icumblood
Test your might
Posté le 15-02-2022 à 15:30:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu vas encore tomber parce que des gens ne vont pas comprendre ton humour. Pourquoi [:chaleureux:1] ?

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 15-02-2022 à 15:31:38

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65190407
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-02-2022 à 15:57:03  profilanswer

deweychat a écrit :

...

C'est pourtant le genre de films auxquels il est coutumier, non ? Les films d'action ou d'horreur de série B...

J'veux dire, c'est pas non plus un Forest Whitaker qui peut osciller entre le nanard de série Z et le film à Oscars.

---------------
Not just a man...
n°65190444
brown pape​r bag
Posté le 15-02-2022 à 16:01:00  profilanswer

icumblood a écrit :

Tu vas encore tomber parce que des gens ne vont pas comprendre ton humour. Pourquoi [:chaleureux:1] ?

Ce n'est pas de l'humour, hein ? C'est obsessionnel chez lui.
C'est comme le tonton bourré qui raconte toujours les mêmes vannes racistes en fin de repas arrosé. Au bout d'un moment, on se dit que ce n'est plus vraiment des blagues.

---------------
Eponyme
n°65190646
Emzy
Kaiju
Posté le 15-02-2022 à 16:23:29  profilanswer

Hier j'ai décidé de rattraper un des films d'actions de Bruce Willis que j'avais raté à l'époque :

Surrogates (2009) de Jonathan Mostow (Clones).

Citation :

Dans le futur, l'immense majorité des êtres humains des grandes villes utilise désormais des surrogates ("remplaçants" ) : des robots à leur image (ou non), qu'ils contrôlent par la pensée depuis chez eux. Ainsi remplacés, les humains ne prennent plus aucun risque pour leur corps physique, et les taux de criminalité et de mortalité par accident ont drastiquement chuté. Problème : un jour, un homme meurt après que son clone a été agressé. L'inspecteur Greer est mis sur l'affaire.

Ce film, réalisé par le type qui a fait l'abominable Terminator 3, est quasiment oublié par tout le monde, et il semble même qu'il l'ait été dès sa sortie.
Il s'agit de l'adaptation d'un comic book, et en voyant le film, je me disais que j'aurais aussi bien vu ça en série plutôt qu'en film.

Les thématiques de base sont très intéressantes : le concept de surrogates est clair, et soulève des questions éthiques et morales très sympas. Peut-on accepter la disparition de tous les accidents au profit de gens qui ne sortent plus de chez eux ?  
Est-on encore soi-même quand on prend à 99% du temps l'apparence de son clone ? D'ailleurs, à l'instar d'internet, peut-on réellement savoir qui se cache derrière le surrogate à qui l'on parle ?

De toutes ces choses, le film essaye assez péniblement de faire une œuvre cohérente et complexe, tout en respectant le cahier des charges du film "action SF" à l'époque reboosté par Minority Report puis I, Robot, notamment. Ainsi, on a forcément une conspiration, James Cromwell, un héros (campé par un acteur de films d'action) qui doit apprendre à se détacher du "truc" propre à son époque, et en général de son métier de flic qui en dépend, et beaucoup d'action d'une manière générale.
Ainsi, j'aurais aussi adoré voir la même idée de base traitée dans un autre genre, comme le fera plus tard Her par exemple.

Cependant, si l'on accepte l'idée que l'histoire de perde parfois entre deux scènes d'action, ça reste très potable, je trouve. Les effets spéciaux sont très corrects et jamais tape à l'oeil, les scènes d'action ont le mérite d'être lisibles, le personnage de la femme du héros est très bien (jouée par Rosamund Pike, ce qui ne gâche rien) et apporte une couche de mélancolie et de profondeur au concept de base.

Bien sûr, on se tape un peu la colorimétrie typique des années 2000, le montage un peu cut dès que ça bouge un peu, et quelques personnages bien clichés.

Je trouve que la formule était très casse-gueule (I,Robot par exemple réussissait à être un film d'action très honnête mais gâchait ses prémices SF en accumulant les mauvaises idées), mais que le film parvient quand même à tirer son épingle du jeu en ne ratant aucun des deux aspects : les thématiques SF sont abordées de manière tout à fait honorables, et la dose d'action attendue est là.

Pas mal, donc. En plus, Bruce Willis joue encore un peu, à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 15-02-2022 à 16:24:30

---------------
n°65190703
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2022 à 16:29:13  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

https://fr.web.img2.acsta.net/media [...] 706281.jpg

J'aime bien le sous-titre  [:glaurung]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65190756
deweychat
Posté le 15-02-2022 à 16:39:00  profilanswer

Emzy a écrit :

Hier j'ai décidé de rattraper un des films d'actions de Bruce Willis que j'avais raté à l'époque :
Surrogates (2009) de Jonathan Mostow (Clones).

Véto à cause de la moumoute de willis sur ce film  :o  
https://boulimiedeculture.files.wordpress.com/2013/06/clones-bruce-willis-robot.jpg

n°65190839
Zack etron
Posté le 15-02-2022 à 16:52:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Wé j'ai l'impression que le film est un prétexte pour caser le sous-titre :D

n°65190921
babyboy4
Posté le 15-02-2022 à 17:00:24  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est pourtant le genre de films auxquels il est coutumier, non ? Les films d'action ou d'horreur de série B...

J'veux dire, c'est pas non plus un Forest Whitaker qui peut osciller entre le nanard de série Z et le film à Oscars.

Je garde toujours l’espoir de voir un truc bien fabriqué comme ID4 ou Le Jour d’Après par exemple (voir même 2012 que je n’avais pas aimé mais qui au moins allait au bout du truc).
Mais oui il semble être parti sur une voie assez faible et facile et souhaite y rester, c’est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 15-02-2022 à 17:01:19
n°65191036
Scoinscoin
Posté le 15-02-2022 à 17:20:21  profilanswer

deweychat a écrit :

Véto à cause de la moumoute de willis sur ce film  :o  
https://boulimiedeculture.files.wor [...] -robot.jpg

Un reste du tournage de The Jackal.

n°65191101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2022 à 17:30:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je garde toujours l’espoir de voir un truc bien fabriqué comme ID4 ou Le Jour d’Après par exemple (voir même 2012 que je n’avais pas aimé mais qui au moins allait au bout du truc).  
Mais oui il semble être parti sur une voie assez faible et facile et souhaite y rester, c’est dommage.

Aftershock en film catastrophe de nos amis Chinois etait tres honnête ou un bon vieux Tunnel Coreen. Bon c'est pas aussi fin du monde que tonton Roland, mais les amateurs de structures qui pètent apprécieront  [:lumbahaab:2]  

---------------
n°65191186
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2022 à 17:42:32  profilanswer

J'ai réservé pour ce soir Uncharted.  
J'ai très peur de me faire un mauvais film  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65191235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2022 à 17:48:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

What could go wrong?  [:grossbaf1:2]

---------------
n°65191261
Emzy
Kaiju
Posté le 15-02-2022 à 17:50:56  profilanswer

deweychat a écrit :

Véto à cause de la moumoute de willis sur ce film :o
https://boulimiedeculture.files.wor [...] -robot.jpg

Il ne l'a que pendant un temps assez court.  ;)

---------------
n°65191647
MTiger
Posté le 15-02-2022 à 18:49:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

au pire ca a l'air fun et un bon nobrain

je vois pas en quoi ce  serait pire qu'emmerich quoi :o

n°65191794
Jean malou​k
Posté le 15-02-2022 à 19:13:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne sais pas si c'est un sous-titre, une pub ou une citation mais j'avais lu sur une affiche de "Un ticket pour l'espace" : N'importe qui pouvait gagner, n'importe qui a gagné.
Je ne sais pas si le film est bon.

n°65193577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2022 à 22:27:55  profilanswer

Spaune a écrit :

RIP Ivan Reitman [:fandalpinee:2]

Il semble que c'était une crème  :jap:  
https://www.theguardian.com/film/20 [...] ey-freeman

---------------
n°65193658
garcia_h
Posté le 15-02-2022 à 22:33:29  profilanswer

Pas mal le délire méta pour ce nouveau film Tic et Tac. J'ai l'impression que Disney veut se créer une nouvelle image cool, plus adulte.. Je vois plein de pubs aussi pour un truc sur la sextape de Pamela Anderson sur disney Plus..

https://youtu.be/dK1CuXG7GMQ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9264  9265  9266  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)