Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74105735
xbala
Posté le 17-01-2026 à 16:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Batman Begins est un "classique", maintenant ? [:transparency]

Je pense qu'il est indubitablement un classique du XXIe siècle oui ainsi que une The Dark Knight.

Après on peut toujours ajouter une astérisque *du film de super-héros, de la même manière qu'un paquet de westerns sont des classiques *du western

mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 16:22:40  profilanswer

n°74105762
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 16:33:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans le même genre je préfère Villeneuve

Ah bah lui je l'adore, même si parfois on tire trop dans le contemplatif, et qu'on peut critiquer aussi.

J'en ressort rarement indifférent.

Et ici ma copine détestera au dernier degré par contre, le côté contemplatif lui sortira par les trous de nez :o

Villeneuve/Nolan, je perds pas mon temps avec eux, même s'il y a matière à critiquer, y a de la proposition que diable  :love:

Message édité par ogsvart_ le 17-01-2026 à 16:34:43
n°74105869
Umi
Posté le 17-01-2026 à 17:12:30  profilanswer

Je ne peux pas dire que ses films soient nuls, il y a indubitablement une certaine qualité, notamment la photo, simplement je les trouve assez creux.
Je mettrais ainsi Inception et Tenet dans le même panier si j'ose dire, au delà du concept, qu'en fait Nolan ?
Interstellar, belles images, mais j'ai trouvé la relation entre le héros et sa fille très artificielle, alors que ça se veut le cœur du film. C'est limite narnardesque par moment.

Dunkirk, quasi aucun souvenir, si ce n'est que j'avais trouvé ça très moyen.

Je ne me considère pas du tout comme un Anti-Nolan, surtout que, comme je l'ai dit, j'aime bien certains de ses films, simplement je ne le porte pas aux nues comme certains.

Message édité par Umi le 17-01-2026 à 17:13:31

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74105903
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-01-2026 à 17:26:23  profilanswer

Batou a écrit :

The dark knight, j’hésite aussi, mais il a lu / vu des trucs plus violents que ça, et puis je me dis que l’avantage de Batman c’est que les bastons sont relativement gentilles en comparaison de la production actuelle (le fait qu’il ne tue lui-même jamais, que y’a pas - trop - de viscères/hemoglobine )

(...)

J'adhére assez, je viens de tenter Ballerina que j'ai laissé tombé au quart et The Beekeeper.

Ça ma déprime, des scénes qui s'enchaînent sans rimes ni raisons (l'arrivé de la timbrée dont tu ne sais pas ni pourquoi ni comment elle est là et qui ne sert à rien au-delà du raisonnable), l'accumulation des ennemis pirent que dans un hacl & slash bas de gammes avec un déséquilibre absolu entre les faire valoir et le "héros" improbable.

Tu ressorts en te disant "tout ça pour quoi ?"  

n°74105915
bubbs
Posté le 17-01-2026 à 17:29:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais les anti-nolan, je suis assez preneur de connaitre vos films références du coup (sur la même période que les films de nolan), juste pour me faire une idée, parce que si tous ses films sont nuls, je suis quand même curieux de voir ce que vous appréciez de par ailleurs [:canaille] vraie question hein :o

Alors je ne suis pas un anti-Nolan et encore moins une référence mais dans les "jeunes" réals, un de mes préférés est sans doute Robert Eggers (avec "The Northman" un peu en-dessous pour moi). "Get out" de Jordan Peele et "Ex Machina" d'Alex Garland m'ont aussi vachement plu.  
J'aime bien aussi ce que proposent les frères Safdie.
"Minari" et "Burning" pour le cinéma coréen.  
Et le dernier film que j'ai vraiment vraiment aimé est "All of us Strangers" de Andrew Haigh.

Ah et une mention particulière pour "The Holdovers" aussi, pour Paul Giamatti mais pas que.

n°74105937
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-01-2026 à 17:39:17  profilanswer

28 ans plus tard : Le temple de la mort

Suite directe du précédent film, on découvre la bande de fêlés des Jimmy et niveau taré on est dans le haut du panier.  

Le film va suivre 2 trames, celle des Jimmy, ce groupe de satanistes qui fait la loi dans le secteur et celle du Dr Kelson dont on ne dira rien pour pas spoiler.

Pour les Jimmy va falloir avoir le cœur et l’estomac bien accroché avec notamment une séquence qui va monter crescendo dans la tension. La mise en scène couplée au jeu de l’acteur qui interprète Lord Jimmy donne de la puissance à la scène et j’avoue que j’étais vraiment pas à l’aise pendant ces longues minutes (but recherché et atteint :D ).  

Pour le Dr Kelson, le film va développer le personnage et s’attarder sur la quête de lien avec les infectés.

Sinon le film est rythmé, pas de temps de mort, il y’a toujours quelques pointes d’humour bien sentie.

Bref j’ai trouvé que c’était une bonne suite et intéressante dans le sens où elle ne resserre pas le même schéma que le précédent film.

---------------
Steam ID
n°74105977
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-01-2026 à 17:49:13  profilanswer

hardt a écrit :

Interstellar quand même...

Bof. La fin détruit tout ce qui précède. Et vouloir faire un film de SF crédible tout en utilisant

Spoiler :

le voyage dans le temps

pour résoudre l'histoire est proprement imbécile. Ce n'est pas possible, donc vouloir faire de la SF crédible avec ça n'a plus aucun sens. On peut faire de bonne histoires avec ce concept, pas de souci, mais cela devient de la SF fantasy.

Et pis la fin, franchement... Dommage, le reste était bien (moins ces 2 soucis).

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 17-01-2026 à 17:53:40

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74105984
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-01-2026 à 17:51:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Inception il faudrait que je regarde, c'est quand même un monument de la culture populaire :D

Oui c'est à voir absolument.  :D  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74106084
MonsieurPo​ney
Posté le 17-01-2026 à 18:20:42  profilanswer

Nolan, ses meilleurs films sont les premiers. :o
Grosse préférence pour Memento.
Ça ne m'empêchera pas de voir Odyssey parce que gros fan de cette période historique.

Message édité par MonsieurPoney le 17-01-2026 à 18:21:58
n°74106127
fatah
Posté le 17-01-2026 à 18:30:34  profilanswer

Tenet, c'est ambitieux sur le papier, mais quand tu sors du cinéma et que tu dois te farcir la page wiki et autre schéma expliquant le principe du film pour tenter d'y comprendre quelque chose, ça me saoule.
Ou peut-être que je suis trop con :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 17-01-2026 à 18:30:34  profilanswer

n°74106135
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-01-2026 à 18:32:57  profilanswer

Teto a écrit :

Bof. La fin détruit tout ce qui précède. Et vouloir faire un film de SF crédible tout en utilisant

Spoiler :

le voyage dans le temps

pour résoudre l'histoire est proprement imbécile. Ce n'est pas possible, donc vouloir faire de la SF crédible avec ça n'a plus aucun sens. On peut faire de bonne histoires avec ce concept, pas de souci, mais cela devient de la SF fantasy.

Et pis la fin, franchement... Dommage, le reste était bien (moins ces 2 soucis).

Interstellar est un documentaire agricole sur le mildiou [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°74106176
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-01-2026 à 18:42:11  profilanswer

Un debat Nolan, ca faisait longtemps :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74106180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2026 à 18:42:51  profilanswer

Le Kabuki est une forme de théâtre japonaise apparu à Kyoto, alors capitale impériale, au 17ème siècle. Par crainte de perturber les mœurs, le pouvoir impérial interdit aux femmes de monter sur scène, et l’ensemble des rôles devaient donc être joué par des hommes. Les hommes jouant les rôles féminins étaient appelés Onnagata (女形). Le film du jour nous plonge dans cet univers, de peinture blanche et maquillage rouge éclatant! Action!  [:lumbahaab:2]  

Le Maitre du Kabuki, Sang-Il Lee – 2025

https://i.ibb.co/0jJhJyPN/small-Kabuki.jpg

Allociné: https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 18284.html

Ce n’est clairement pas l’affiche qui m’a attiré vers ce film, malgré la référence à son énorme succès en salle au Japon. La bande-annonce aperçue avant le visionnage de The Running Man avait titillé ma curiosité, et les étoiles s’alignaient suffisamment pour pouvoir voir un second film en salle en quelques jours. Presque trois heures sur le Kabuki, on croise les doigts pour que le carton au pays du soleil levant soit justifié!

Le film commence à Nagasaki en 1964, une célébration de nouvel an par un clan Yakuza, l’arrivée d’un acteur de Kabuki d’Osaka sous la protection du clan pendant sa tournée, et une pièce Kabuki joué par le fils du patron Yakuza qui subjugue notre acteur professionnel. Guerre des clans, fils orphelin, apprentissage, rêve de gloire et de succès. Le film est une fresque romanesque très classique. On sait assez vite ce que l’on va suivre sur près de cinq décennies, les illusions, les chutes, le retour sans strasse et puis la gloire et la légitimation du titre. Mais de cette facture très classique, Sang-Il Lee livre un film très beau avec une grande attention sur les détails à travers les périodes, aussi bien dans les étoffes des personnages, que dans les voitures et autres objets du quotidien. L’inclusion régulière des différentes pièces classiques du Kabuki est à chaque fois une claque esthétique, avec de nombreux plans sur les mouvements et visages des acteurs, et ce raffinement très poussé qui rend cet art aussi difficile.  
Kikuho, notre orphelin, est joué par un très convaincant Ryo Yoshizawa qui s’est entraîné un an à l’art du Kabuki pour le rôle, comme son acolyte Ryusei Yokohama jouant Shunsuke. Ken Watanabe est comme à son habitude, impérial  [:le guide:5]  

La fin du métrage, annoncé dans le titre, apportera encore une fois un écho à cette tradition qui se transmet dans les familles d’acteurs, et cette vision recherchée par le jeune Kikuho, visuellement très belle, touchant pour une dernière fois le spectateur avant le fermé de rideau. Car il ne tombe pas au japon !

Il y a quelques années avec la sortie de Godzilla Minus One de Takashi Yamazaki, on concluait à peu près unanimement que le Japon était encore capable de grand blockbuster (here). Et bien avec le film du jour, on pourra conclure que le Japon est encore capable de grand film romanesque, dont l’histoire est assez prévisible mais dont les qualités sont suffisantes pour nous emporter et nous faire vibrer  [:alfa j:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74106283
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2026 à 19:01:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Un debat Nolan, ca faisait longtemps :D

Avec The Dark Knight passons sans transition à la liste des suites meilleures que le 1er  [:le guide:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74106357
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2026 à 19:16:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Avec The Dark Knight passons sans transition à la liste des suites meilleures que le 1er  [:le guide:1]

Plus je vieillis, et plus je trouve ça rare.

C'est étrange comme lien de cause à effet éventuel. [:million dollar baby]

Allez, ptète Empire Strikes Back.  
Shrek 2.
X-Men 2.
Adams Family Values, éventuellement. :D  
Gamera 2 : l'attaque de légion. Ça c'est de la bonne.  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74106452
babyboy4
Posté le 17-01-2026 à 19:36:58  profilanswer

Indy 2
T2
Pirates des Caraïbes 2 (parce que j’adore Davy Jones).

n°74106467
fatah
Posté le 17-01-2026 à 19:41:56  profilanswer

Le parrain 2
Dunes 2
Spiderman 2
Le seigneur des anneaux 2
Retour vers le futur 2

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74106523
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-01-2026 à 19:57:16  profilanswer

Ala2  [:kev_hanouleh]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74106530
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-01-2026 à 19:58:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Inception, le pitch est pas mal, la réal aussi, mais d'un point de vue créativité, c'est vraiment le type de film qu'un cinéaste clinique comme Nolan est absolument incapable de transcender. L'univers de l'onirisme a besoin d'un grain de folie dont il est complètement dépourvu. Il aurait fallu confier ce film à l'équipe de Legion pour qu'il soit à la hauteur de ses ambitions. Bon par contre le public n'aurait sans doute pas suivi (déjà qu'il a eu du mal à comprendre le film de Nolan, qui est pourtant limite expliqué avec des dessins...) :o

Tu ne confondrais pas onirisme et hallucinations sous LSD ?
J'ai déjà lu plusieurs fois cette même critique à l'endroit d'Inception, le fait que les rêves soient trop réalistes... Mais enfin, c'est le cas d'à peu près tous les rêves non ? Je veux dire, sauf peut-être lorsque j'étais minot, je ne me souviens pas avoir déjà été poursuivi par une libellule rose à tête de "vache qui rit" de 2 mètres d'envergure et habillée en Superman, alors que fumais tranquillou une clope en orbite autour d'une planète ayant vaguement l'allure de Jupiter mais en forme de ballon de rugby.

Et sinon vous pensez quoi des films de Tarantino ?  :O

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 17-01-2026 à 20:04:44

---------------
Not just a man...
n°74106542
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-01-2026 à 20:03:55  profilanswer

Emzy a écrit :

Plus je vieillis, et plus je trouve ça rare.

C'est étrange comme lien de cause à effet éventuel. [:million dollar baby]

Allez, ptète Empire Strikes Back.
Shrek 2.
X-Men 2.
Adams Family Values, éventuellement. :D
Gamera 2 : l'attaque de légion. Ça c'est de la bonne.

J'ajoute au reste de ce qui a déjà été cité plus haut Evil Dead 2, Mad Max 2, Toy Story 2...

---------------
Not just a man...
n°74106600
brown pape​r bag
Posté le 17-01-2026 à 20:16:11  profilanswer

Un fauteuil pour 2.

---------------
Eponyme
n°74106621
Yeagermach​42
Posté le 17-01-2026 à 20:20:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Indi 4 et 5
SW VII, VIII, IX

n°74106641
Born Dead
Posté le 17-01-2026 à 20:25:58  profilanswer

Saw 6
Les Dents de la Mer 2

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 17-01-2026 à 20:26:34
n°74106654
brown pape​r bag
Posté le 17-01-2026 à 20:29:44  profilanswer

Seuls Two.

---------------
Eponyme
n°74106660
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 20:30:53  profilanswer

bubbs a écrit :

Alors je ne suis pas un anti-Nolan et encore moins une référence mais dans les "jeunes" réals, un de mes préférés est sans doute Robert Eggers (avec "The Northman" un peu en-dessous pour moi). "Get out" de Jordan Peele et "Ex Machina" d'Alex Garland m'ont aussi vachement plu.  
J'aime bien aussi ce que proposent les frères Safdie.
"Minari" et "Burning" pour le cinéma coréen.  
Et le dernier film que j'ai vraiment vraiment aimé est "All of us Strangers" de Andrew Haigh.

Ah et une mention particulière pour "The Holdovers" aussi, pour Paul Giamatti mais pas que.

:jap:  

Pas tout vu là dedans, mais je te rejoins à minima su Jordan Peele, j'aime bcp ses films :love:  

Enfin certains plus que d'autres, mais ses films ont le mérite de savoir se montrer intéressants.

Teto a écrit :

Spoiler :

le voyage dans le temps

Ouais, typiquement c'est le genre de ressenti que je ne partage absolument pas.

Je suis trop cartésien pour me laisser totalement porter par ce final wtf, je comprends qu'on n'apprécie pas le final que je trouve aussi douteux pour faire court :o mais pour autant l'ensemble du film m'a transporté, et c'est pas l'excès dans le final qui me gachera tout le reste, tout en reconnaissant l'excès wtfesque du final le film reste une fabuleuse expérience.

Disons que le film aurait pu être encore bien meilleur avec un final plus carré, mais en l'état ça reste un petit bijou.

fatah a écrit :

Tenet, c'est ambitieux sur le papier, mais quand tu sors du cinéma et que tu dois te farcir la page wiki et autre schéma expliquant le principe du film pour tenter d'y comprendre quelque chose, ça me saoule.  
Ou peut-être que je suis trop con :o

Tenet j'ai adoré pour la réflexion qu'il engendre chez moi et l'envie de suivre/comprendre ce bazard, de le revoir, et d'y repenser après, ce fût un gros kiff, ça m'a aucunement saoulé, au contraire :D

Par contre, faut pas être fatigué en le regardant :o

n°74106666
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2026 à 20:31:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Indy 2
T2
Pirates des Caraïbes 2 (parce que j’adore Davy Jones).

T2 justement c'est ce que je me disais étant gamin.

fatah a écrit :

Le parrain 2
Dunes 2
Spiderman 2
Le seigneur des anneaux 2
Retour vers le futur 2

Et Retour vers le futur 2 aussi. Maintenant je pense que c'est le moins bon.

---------------
n°74106691
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 20:35:47  profilanswer

Le parrain 2 je valide pas tout à fait.

SDA 2 non plus :o

Retour vers le futur 2, hmmm non plus :D

Dunes 2 oui.

Sinon :

Pour une poignée de dollars : très bon
Et pour quelques dollars de plus : encore meilleur que le précédent !
Le Bon, la Brute et le Truand : encore meilleur que le précédent !

Meilleure trilogie du 1 au 3 : validé !

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-01-2026 à 20:36:17
n°74106694
garcia_h
Posté le 17-01-2026 à 20:36:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Star Wars épisode IV

n°74106723
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2026 à 20:41:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour une poignée de dollars : très bon
Et pour quelques dollars de plus : encore meilleur que le précédent !
Le Bon, la Brute et le Truand : encore meilleur que le précédent !

Meilleure trilogie du 1 au 3 : validé !

J'y ai pensé mais bon, pas vraiment des suites en fait. :D  
Ah oui et j'ai aussi préféré le deuxième film de la trilogie Daimajin, des films de kaijus avec une statue géante. :D  

En français c'est Le retour de Majin (1966)

---------------
n°74106780
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 17-01-2026 à 20:53:00  profilanswer

Heu oui, T2 meilleur que le 1.
La claque de bout en bout  [:airforceone]

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°74107003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2026 à 21:30:24  profilanswer

hegoalde a écrit :

J'ai déjà lu plusieurs fois cette même critique à l'endroit d'Inception, le fait que les rêves soient trop réalistes... Mais enfin, c'est le cas d'à peu près tous les rêves non ? Je veux dire, sauf peut-être lorsque j'étais minot, je ne me souviens pas avoir déjà été poursuivi par une libellule rose à tête de "vache qui rit" de 2 mètres d'envergure et habillée en Superman, alors que fumais tranquillou une clope en orbite autour d'une planète ayant vaguement l'allure de Jupiter mais en forme de ballon de rugby.

Euh je sais pas comment sont tes rêves, mais les miens, sans aller sur des libellules géantes, n'ont rien de réaliste :o Ce n'est pas tant au niveau du contenu que du déroulé, des enchaînements bizarres, que ça se sent. Tel personnage devient un autre personnage, telle situation se mue en une autre situation... Un rêve n'est souvent "réaliste" que par petits bouts, alors que dans son ensemble c'est n'importe quoi.

n°74107083
brown pape​r bag
Posté le 17-01-2026 à 21:40:15  profilanswer

Parfois, je rêve que je poste sur un forum qui a des topics spécialisés sur les arches interstellaires, les lampes torches, la hauteur à laquelle peuvent voler les mouches et les peluches ombilicales.
C'est vraiment n'importe quoi les rêves.

Message édité par brown paper bag le 17-01-2026 à 21:41:30

---------------
Eponyme
n°74107152
Emzy
Kaiju
Posté le 17-01-2026 à 21:54:46  profilanswer

le_coyote a écrit :

Heu oui, T2 meilleur que le 1.
La claque de bout en bout  [:airforceone]

C'est pour moi un meilleur film d'action.
Tout comme Aliens est un meilleur film d'action que Alien.

Mais je préfère T1. Le scénario est plus censé, et la simplicité de son concept excellemment exécuté est sa force.

---------------
n°74107214
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-01-2026 à 22:04:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh je sais pas comment sont tes rêves, mais les miens, sans aller sur des libellules géantes, n'ont rien de réaliste :o Ce n'est pas tant au niveau du contenu que du déroulé, des enchaînements bizarres, que ça se sent. Tel personnage devient un autre personnage, telle situation se mue en une autre situation... Un rêve n'est souvent "réaliste" que par petits bouts, alors que dans son ensemble c'est n'importe quoi.

Je voulais parler surtout de réalisme au niveau visuel, sans recours nécessaire à des effets spéciaux pour une retranscription cinématographique  :D Certes avec des situations parfois incongrues, mais il me semble que c'est le cas dans Inception non ?
M'enfin bon je n'ai pas vu le film depuis moult années, alors si ça se trouve ma mémoire défaille quelque peu...

---------------
Not just a man...
n°74107486
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2026 à 22:55:37  profilanswer

Born Dead a écrit :

Saw 6
Les Dents de la Mer 2

[:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74107495
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 22:56:41  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu ne confondrais pas onirisme et hallucinations sous LSD ?
J'ai déjà lu plusieurs fois cette même critique à l'endroit d'Inception, le fait que les rêves soient trop réalistes... Mais enfin, c'est le cas d'à peu près tous les rêves non ?  
Et sinon vous pensez quoi des films de Tarantino ?  :O

Oui, mes rêves, quand ils sont présents, sont plutôt assez réalistes, je vois des têtes de mon entourage dans des situations pas trop WTF en général, c'est souvent assez réaliste oui.

Ca peut partir en vrille dans les scénarios ou les enchainements, mais bon globalement la base est plutôt de nature réaliste ouais.

Ca me serait pas venu à l'idée de reprocher ça à Inception :D

Tarantino ? ben énormément de super films, peu de ratés.

Message édité par ogsvart_ le 17-01-2026 à 22:56:54
n°74107699
Umi
Posté le 17-01-2026 à 23:35:58  profilanswer

Tarantino, plus je vieillis, et moins j'aime son cinéma.

Sans transition, je viens de me refaire Les Visiteurs, et que ce film est bon, dire qu'il a 33 ans putain...
Drôle du début à la fin, avec même quelques moment un peu-plus sombres, et une véritable identité franchouillarde, qu'est-ce que ça me manque.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74107726
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 23:44:18  profilanswer

Les visiteurs est toujours aussi agréable, mais j'avoue ne pas non plus me fendre tant que ça de rire.

Dans les films français comiques cultes => La Chèvre.

De loin le plus marrant de tous, pour moi en tout cas, chaque fois que je le revois je suis mort de rire :D

Ca pourrait être un médicament contre la Depression je crois :o

n°74107806
Umi
Posté le 17-01-2026 à 23:58:52  profilanswer

Je crois bien ne l'avoir jamais vu. J'ai un peu de mal avec Pierre Richard, il ne me fait pas rire.

Les Visiteurs je l'ai vu au cinéma à 12 ou 13 ans, il y a donc aussi un côté madeleine de Proust.

Message édité par Umi le 18-01-2026 à 00:00:18

---------------
n°74107924
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2026 à 00:46:16  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est pour moi un meilleur film d'action.
Tout comme Aliens est un meilleur film d'action que Alien.

Mais je préfère T1. Le scénario est plus censé, et la simplicité de son concept excellemment exécuté est sa force.

*Sensé :o

Faut que je le revois, Terminator, ce que le 2 a pour lui aussi ce sont des effets spéciaux incroyables, alors que le 1, la fin, c'est un peu dur quand même :o

n°74107936
bobdumas
Posté le 18-01-2026 à 01:04:20  profilanswer

28 Plus Tard partie 2: je valide, mieux que la première [:bakk15:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 18-01-2026 à 01:04:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)