Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74084460
deweychat
Posté le 12-01-2026 à 22:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Les 45 premières minutes sont cool et plutôt bien menées oui, la suite part dans de nombreux délires svt plus que discutables :o

Je viens de finir, beaucoup aimé quand même.

A part les ninja blonds des 2 dernières minutes l'ambiance reste excellente.
Tout le monde chiait sur le tournage à l'iPhone mais je trouve que ça amène un grain et une image brute qui va bien au film (en même temps critiquer les choix de real de Danny Boyle c'était culotté)
C'est trash, c'est beau, les persos sont intéressants, ça va beaucoup plus loin que les films de zombies classiques, une bien bonne suite et un bien bon film en somme  :jap:

J'essaierai de voir celui de Nia Dacosta j'ai adoré son Candyman

mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 22:15:50  profilanswer

n°74084505
ogsvart_
Posté le 12-01-2026 à 22:25:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

D'ailleurs, la seconde partie sort la semaine prochaine, avec un autre réalisateur aux manettes (Nia DaCosta).
Ca sent (encore plus) la série B :d

https://www.eklecty-city.fr/wp-cont [...] temple.jpg

Ah, mais y a une suite  :lol:  

Donc on en a pas fini avec le délire, et on va se farcir les blondinets  [:sad frog:5]

n°74084569
MonsieurPo​ney
Posté le 12-01-2026 à 22:40:32  profilanswer

spetnaz a écrit :

28 ans plus tard:

Spoiler :

ah oui et puis le jeune qui envoie un panier garni avec un bébé à la fin  :lol:  
"Cher Papa, ma fugue se passe bien, j'ai décidé de la prolonger un peu. J'ai pu assister à la naissance d'un bébé infecté. Je vous le confie, prenez en soin."

La réaction du jeune qui apprend que sa mère est morte:  [:nixnbk:4]  
docteur maboul: "Pendant que tu dormais j'ai zigouillé ta mère car elle perdait un peu la boule, elle ne se souvenait pas d'un mot que je lui avais dit 2 minutes auparavant.
J'ai fait bouillir sa tête, tiens voilà son crâne, va le mettre en haut de la pile."  

Le jeune qui demande à son père pourquoi le docteur Kelson est devenu fou.
"eh bien mon fils, une fois on a été près de chez le docteur Kelson et tu ne devineras jamais ce qu'on a vu!?! UN TRUC DE DINGUE! CE TYPE EST VRAIMENT DÉ-RAN-GÉ.  
il brulait des cadavres, pendant une pandémie!!! tu te rends compte? En plus il nous a fait salut quand il nous a vu, il est vraiment DÉ-RAN-GÉ."

Très bon résumé. Il manque un mot sur les cadrages : j'ai l'impression que le réalisateur s'est dit qu'il ne fallait absolument pas faire un cadrage habituel et normal dans son film.

n°74084609
Yeagermach​42
Posté le 12-01-2026 à 22:47:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Avatar 3 : Master class pendant les 3/4 du film et ensuite patatra, ca se gauffre à l'aterrissage. Le problème n'etant pas le recyclage de la bataille du 2 pour faire un copier/coller sur le 3 (même si c'est dommageable ca peut se comprendre vu le mode de production des 2 films et du budget) mais le fait que Cameron ne sait pas quoi faire des nouveautés qu'il a intégré dans ce 3eme opus. Il se perd totalement dans la mystique autour d'Eywa et de son Blue Jesus (tout ca n'a aucun sens), et Varang passe du meilleurs perso de la saga à une vulgaire figurante une fois qu'elle est dans le lit de Quaritch.

C'est vraiment très con parce qu'avant ca c'est hyper solide entre l'arc de Lo'ak, celui autour de spider avec le dilemme et l'évolution du trio Neytiri/Jake/Quaritch. Et pas la peine de parler de la mise en scène et du visuel, on est encore à des années lumière de la concurrence.

Au niveau des visuels, y avait que Lucas a l'époque où SW lui appartenait encore qui faisait la compet. La à part Cameron, aucun autre réalisateur a les mains aussi libres au niveau VFX et dépenses associées. Même le real des nouveaux Dunes les a pas. C'est plus simple quand tu as budget et temps infinis de faire une masterclass. Et encore quand on voit certaines scènes, il a été radin le père Cameron :o

n°74084620
Yeagermach​42
Posté le 12-01-2026 à 22:49:40  profilanswer

deweychat a écrit :

Je viens de finir, beaucoup aimé quand même.

A part les ninja blonds des 2 dernières minutes l'ambiance reste excellente.
Tout le monde chiait sur le tournage à l'iPhone mais je trouve que ça amène un grain et une image brute qui va bien au film (en même temps critiquer les choix de real de Danny Boyle c'était culotté)
C'est trash, c'est beau, les persos sont intéressants, ça va beaucoup plus loin que les films de zombies classiques, une bien bonne suite et un bien bon film en somme  :jap:  

J'essaierai de voir celui de Nia Dacosta j'ai adoré son Candyman

Perso intéressant ?? Le gamin qui fait sa crise d'adolescence ? La médecin un petit totalement timbré ? La mère un jour alité, quasi mourante et le lendemain qui a aucun problème a se taper des kilomètres dans la campagne ? Les soldats totalement cons ?

n°74084658
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2026 à 22:57:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Au niveau des visuels, y avait que Lucas a l'époque où SW lui appartenait encore qui faisait la compet. La à part Cameron, aucun autre réalisateur a les mains aussi libres au niveau VFX et dépenses associées. Même le real des nouveaux Dunes les a pas. C'est plus simple quand tu as budget et temps infinis de faire une masterclass. Et encore quand on voit certaines scènes, il a été radin le père Cameron

Et pourtant le réal des nouveaux Dune arrive à sortir des scènes tellement plus visuellement inventives et impressionnantes que Cameron avec tout son pognon (typiquement la scène de l'arène sur Giedi prime).

n°74085141
ogsvart_
Posté le 13-01-2026 à 07:42:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Perso intéressant ?? Le gamin qui fait sa crise d'adolescence ? La médecin un petit totalement timbré ? La mère un jour alité, quasi mourante et le lendemain qui a aucun problème a se taper des kilomètres dans la campagne ? Les soldats totalement cons ?

L'écriture est explosée sur la 2eme partie oui, rien n'est cohérent et n'a de sens.

scOulOu a écrit :

Et pourtant le réal des nouveaux Dune arrive à sortir des scènes tellement plus visuellement inventives et impressionnantes que Cameron avec tout son pognon (typiquement la scène de l'arène sur Giedi prime).

+1

n°74085324
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2026 à 08:49:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Au niveau des visuels, y avait que Lucas a l'époque où SW lui appartenait encore qui faisait la compet. La à part Cameron, aucun autre réalisateur a les mains aussi libres au niveau VFX et dépenses associées. Même le real des nouveaux Dunes les a pas. C'est plus simple quand tu as budget et temps infinis de faire une masterclass. Et encore quand on voit certaines scènes, il a été radin le père Cameron :o

C'est mal connaitre la nature de la production des Avatars. C'est totalement une erreur de penser que Cameron "a les mains libres". Le mec a bâti le truc et a investi sa tune dans le sujet. Ce n'est absolument pas un jouet qu'on lui a donné et il n'a pas non plus obtenu un cheque en blanc comme ta formulation le laisse sous entendre.

scOulOu a écrit :

J'aime beaucoup les Dune de Villeneuve mais mettre un gimmick de real au meme niveau que la mise en scène de Cameron sur Avatar c'est osé [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74085492
deweychat
Posté le 13-01-2026 à 09:27:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bah oui.
Le gamin qui surmonte ses peurs pour essayer de sauver sa mère
Le père qui veut élever son gamin et vivre sa vie mais coincé par sa femme alitée, il prefererait qu'elle meure
La mère qui se sent condamnée mais qui refuse de le dire et a quelques moments de lucidité
Le médecin qui a vrillé face à toute cette horreur et érige un temple d'os pour la mémoire des morts, contaminés ou pas

Faut avoir de sacrées oeillère pour trouver ça faible, surtout si tu compare aux autres films de ce genre :o

n°74086181
woo
Old Man Logan
Posté le 13-01-2026 à 11:30:05  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah oui.
Le père qui veut élever son gamin et vivre sa vie mais coincé par sa femme alitée, il prefererait qu'elle meure
La mère qui se sent condamnée mais qui refuse de le dire et a quelques moments de lucidité
Le médecin qui a vrillé face à toute cette horreur et érige un temple d'os pour la mémoire des morts, contaminés ou pas

Faut avoir de sacrées oeillère pour trouver ça faible, surtout si tu compare aux autres films de ce genre :o

On peut rajouter le poids absurdes des traditions (la musique quand ils partent en exploration). La volonté du père d’avoir un fils « surdoué » (trop jeune mais pourtant prêt d’après le père. Il a soit disant assuré lors de son excursion alors qu’il a survécu de justesse, normal vu la situation).  

Perso j’ai beaucoup aimé le film  
Et puis cette tension, le choix de la photo/realisation qui rend le l’image crado rappelant le 1

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 11:30:05  profilanswer

n°74086417
bobdumas
Posté le 13-01-2026 à 12:17:20  profilanswer

Greenland Migration, la suite de Greenland toujours avec G. Butler sort aussi mercredi.
Le premier était une film de fin du monde classique, du Roland Emmerich àpascher, et avec des effets spéciaux pas loin d'un film télé.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 13-01-2026 à 16:19:03
n°74086901
babyboy4
Posté le 13-01-2026 à 14:10:11  profilanswer

bobdumas a écrit :

Greenland Migration, la suite de Greenland toujours avec G. Butler sort aussi mercredi.
Le premier était une film de fin du monde classique, du Roland Emmerich àpascher, et avec des effets spéciaux pas loin d'un film télé.

Merci pour l’info  :jap:  
J’avais bien aimé le premier film.

n°74087731
angellus2
Posté le 13-01-2026 à 16:30:35  profilanswer

Sanglier a écrit :

Oui, ça aussi, c'était très très con  :D

Spoiler :

l'anguille va même jusqu'à se sacrifier pour le sauver  :lol:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°74089296
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-01-2026 à 22:00:51  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah, mais y a une suite  :lol:  

Donc on en a pas fini avec le délire, et on va se farcir les blondinets  [:sad frog:5]

tu croyais sérieusement que le film et l'histoire se cloturaient sur ça ? :lol:

Au ciné il y avait dans la foulée un micro trailer pour annoncer la suite.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74089306
vanloque
Posté le 13-01-2026 à 22:03:40  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah oui.

+100  au ciné tous les persos m'ont touché.

Si on rentre pas du tout dans le film j'imagine que c'est facile du coup d'être détaché et trouver les persos ridicules/exagérés.

Mais bon le film a été fait avec en tête la pandémie COVID hein.

ptain du coup je me remémore le film, je suis chaud bouillant pour la suite cette semaine.
Mon ciné a pas fait de soirée avec les deux à la suite dommage !
je vais remater le premier là de suite je pense. :D

Message édité par vanloque le 13-01-2026 à 22:07:23

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74089321
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2026 à 22:08:53  profilanswer

Juste parce que c'est un film de zombies qui ne ressemble à aucun autre, avec une mise en scène et une photo qui ne ressemblent à aucunes autres, je trouve que ça le rend notable.

Perso, ça me suffit, malgré les défauts d'écriture qui ont déjà été soulignés :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 13-01-2026 à 22:09:37

---------------
Eponyme
n°74089353
duck69
Posté le 13-01-2026 à 22:19:13  profilanswer

bobdumas a écrit :

c'est pas ouf d’après les premiers retour :/

Message édité par duck69 le 13-01-2026 à 23:22:40

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°74089524
vanloque
Posté le 13-01-2026 à 23:20:17  profilanswer

Juste parce que c'est un film de zombies qui ne ressemble à aucun autre, avec une mise en scène et une photo qui ne ressemblent à aucunes autres, je trouve que ça le rend notable.

Perso, ça me suffit, malgré les défauts d'écriture qui ont déjà été soulignés :d

Et la musique  [:leamas:5]

ET la lecture du poème !

Message édité par vanloque le 13-01-2026 à 23:20:28

---------------
n°74089580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2026 à 23:40:50  profilanswer

Le premier volet de 28 years est dispo légalement quelque part?
Edit: Je me réponds, en location pour 4.99€. Je me laisserai peut-être tenter si la 2eme partie en VO par chez moi. Uniquement de la VF pour la 1ère au ciné :(

Message édité par gregouf le 13-01-2026 à 23:43:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74089661
BSG
Posté le 14-01-2026 à 00:38:19  profilanswer

C+

n°74089682
garcia_h
Posté le 14-01-2026 à 00:58:21  profilanswer

C++

n°74089685
xbala
Posté le 14-01-2026 à 01:01:33  profilanswer

HFR [:niktounet]

n°74089686
xbala
Posté le 14-01-2026 à 01:02:58  profilanswer

Bon sinon vu ce soir La mélodie du bonheur, chef d'oeuvre, emballé c'est pesé.
Bon je m'emballe ptet un peu trop mais ce classique que je n'avais pas encore vu est réellement très bon et je suis manifestement sensible aux comédies musicales bien faites.

n°74090438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 10:07:56  profilanswer

J'ai passé 3 heures hier soir, dans une salle sombre, à mater des mecs qui se déguisent et se peinturlurent comme des voitures jackysées en prenant leur petite voix la plus aiguë, pour se déhancher sur une guitare mal accordée... Eh, ben, c'était bien couillu comme film  [:moonblood4:2]

---------------
n°74090818
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-01-2026 à 11:12:14  profilanswer

bobdumas a écrit :

Du coup c'est en lien avec l'actualité des mois à venir ? :o

---------------
Not just a man...
n°74090826
brown pape​r bag
Posté le 14-01-2026 à 11:14:01  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai passé 3 heures hier soir, dans une salle sombre, à mater des mecs qui se déguisent et se peinturlurent comme des voitures jackysées en prenant leur petite voix la plus aiguë, pour se déhancher sur une guitare mal accordée... Eh, ben, c'était bien couillu comme film  [:moonblood4:2]

Qu'est-ce que Le Maître du Kabuki ? [:chacal31]

---------------
Eponyme
n°74090866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 11:20:53  profilanswer

Qu'est-ce que Le Maître du Kabuki ? [:chacal31]

Évidemment! Et j'y reviendrais!

Message édité par gregouf le 14-01-2026 à 11:21:20

---------------
n°74092586
bobdumas
Posté le 14-01-2026 à 16:14:41  profilanswer

hegoalde a écrit :

Du coup c'est en lien avec l'actualité des mois à venir ? :o

J'espère que non, ça ferait un peu chier, de se prendre un astéroïde sur la tête :o

n°74094089
tarzan pro​ot
Posté le 14-01-2026 à 21:05:19  profilanswer

:hello:

Je cherche le nom d'un effet.

Comment ça s'appelle, lorsque, dans un film ou une série, il y a une longue scène avec de la musique mais pas du tout de dialogues ?

Merci.

n°74094138
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2026 à 21:14:01  profilanswer

Ce type de scène, où la musique instrumentale remplace les dialogues pour exprimer des émotions ou faire avancer l'action, s'appelle une « séquence musicale » ou un « interlude musical », souvent une partie intégrante de la bande originale (BO) d'un film, mettant en évidence l'accompagnement et l'« onomatopée » ou le « son d'ambiance » si des sons naturels sont présents, sans paroles

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 14-01-2026 à 21:14:19
n°74094168
brown pape​r bag
Posté le 14-01-2026 à 21:19:24  profilanswer

Ce qui est intéressant, d'un point de vue narratif, c'est la différence entre de la musique qui est aussi écoutée par les personnages du film (musique intradiégétique) ou juste par le spectateur (habillage sonore classique).

---------------
Eponyme
n°74094195
Marcel Pit​ou
Posté le 14-01-2026 à 21:22:22  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Comment ça s'appelle, lorsque, dans un film ou une série, il y a une longue scène avec de la musique mais pas du tout de dialogues ?

Ca s'appelle "un manque de budget"...  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQIN4sIXAmCwKT10wpEfRccO7MCRmmX0BN41Q&s

https://www.youtube.com/watch?v=oI0f5-6Uk38

[:-cas-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-01-2026 à 21:24:24
n°74094235
tarzan pro​ot
Posté le 14-01-2026 à 21:29:44  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Spaune a écrit :

Ce type de scène, où la musique instrumentale remplace les dialogues pour exprimer des émotions ou faire avancer l'action, s'appelle une « séquence musicale » ou un « interlude musical », souvent une partie intégrante de la bande originale (BO) d'un film, mettant en évidence l'accompagnement et l'« onomatopée » ou le « son d'ambiance » si des sons naturels sont présents, sans paroles

D'accord. Dans les cas auxquels je pense, il n'y avait que de la musique, pas de sons d'ambiance. Ca crée un moment suspendu assez intéressant sur le plan du rythme, ça fait très clip musical.

Ce qui est intéressant, d'un point de vue narratif, c'est la différence entre de la musique qui est aussi écoutée par les personnages du film (musique intradiégétique) ou juste par le spectateur (habillage sonore classique).

J'ai vu les 2 cas, en effet :jap:

Marcel Pitou a écrit :

Ca s'appelle "un manque de budget"...  

:D

Ou le preneur de son avait oublié d'appuyer sur "on".

n°74094253
Marcel Pit​ou
Posté le 14-01-2026 à 21:33:49  profilanswer

Dans ce cas, c'est de la musique que le personnage principale écoute dans un walkman, ou un autoradio... (exemple : Roxanne avec Eddie Murphy : https://www.youtube.com/watch?v=uaz [...] rt_radio=1 )

Ou encore le fameux "huey lewis and the news", que le personnage principale "bateman" du films va mettre sur sa chaine hifi... : https://youtu.be/5o77ARn1Yvc?t=61 (dans ce cas, le personnage du film parle lui même de la musique à sa futur victime)

Alors que si c'est juste pour le spectateur, ce sera de la musique d'ambiance, ou classique pour meubler entre deux scènes...  ;)

Ca peut être aussi de la musique, pour donner "un rythme hard-rock, va t'en guerre...", dans une scène d'action, comme dans thor : https://youtu.be/j5qg38RYqMo?t=62 (dans ce cas, on peut imaginer que la musique est uniquement pour le spectateur, le personnage du film ne l'entend pas...)

Dans certains films, la musique fait "partie intégrante du film", comme dans "Saturday night fever" : https://www.youtube.com/watch?v=fT4 [...] rt_radio=1 (c'est pas juste de l'habillage sonore, ça fait partie du film, dans ce cas, la musique est joué dans une boite de nuit, et l'acteur principale danse sur la musique, donc il l'écoute en même temps que le spectateur).

https://media.tenor.com/OsTC5u70RZcAAAAd/saturday-night-fever-john-travolta.gif

Message édité par Marcel Pitou le 14-01-2026 à 22:10:14
n°74094318
brown pape​r bag
Posté le 14-01-2026 à 21:46:53  profilanswer

Ok.

---------------
Eponyme
n°74094431
Marcel Pit​ou
Posté le 14-01-2026 à 22:19:35  profilanswer

Il y'a aussi une troisième option, quand le personnage du film chante ou interprète lui même la musique : https://www.youtube.com/watch?v=M8q [...] rt_radio=1  ;)

Ou maintenant souvent dans les biopics :

https://www.youtube.com/watch?v=Vsm5Vh0eqv8

https://www.youtube.com/watch?v=tSOO0PKz6Pc

Message édité par Marcel Pitou le 14-01-2026 à 22:27:43
n°74094460
brown pape​r bag
Posté le 14-01-2026 à 22:27:28  profilanswer

[:bobdumas]

---------------
Eponyme
n°74094506
Marcel Pit​ou
Posté le 14-01-2026 à 22:39:03  profilanswer

La musique dans un film, ça peut être "diverse et varié"..., ça peut être du simple "habillage sonore", mais ça peut aussi "faire partie intégrante du film"...

Parfois c'est même le film qui à fait en sorte que la musique sorte en K7, ou vinyle...  

Si je prend l'exemple de "Flashdance" ou encore de "Fame", c'est grâce aux films (et à la série) , que les musiques sont sorties par la suite... :  

- https://www.youtube.com/watch?v=mia [...] rt_radio=1

- https://www.youtube.com/watch?v=uN1 [...] rt_radio=1

Message édité par Marcel Pitou le 14-01-2026 à 22:44:17
n°74094518
gnak
Posté le 14-01-2026 à 22:42:51  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74094532
Marcel Pit​ou
Posté le 14-01-2026 à 22:46:09  profilanswer

Je ne voit pas ce qui est "violent" (ou erroné) dans mon message... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-01-2026 à 22:53:53
n°74094559
makinoe
Posté le 14-01-2026 à 22:53:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne voit pas ce qui est "violent" (ou erroné) dans mon message... :??:

Il se moque de toi je pense  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10154  10155  10156  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)