| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Emzy Kaiju | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 11:44:47 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Si tu remontes de quelques pages, il y a eu une discussion dessus. Vaste discussion sur le topic Netflix. Ca n'a pas grand interet si tu t'es interesse au cine Coreen, le probleme vient surtout de l'ecriture. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-10-2021 à 12:02:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Lothiek |
|
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2021 à 12:30:19 ![]()
|
skum you'll never walk alone | Vous la qualifiez de série pour gamin ? Je suis vraiment pas d'accord avec ça. Je suis pas du tout fan des séries ado et je ne la considère pas comme tel. Message cité 2 fois Message édité par skum le 15-10-2021 à 13:18:25 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
parfait-inconnu |
|
Arkin | the green knight a une date de sortie en france? --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Voila en quelques mots comment cela se serait passé. Greek Weird Wave, et ce renouveau du cinéma Grec depuis 2009 et le film de Lanthimos qui a relancé ça, Dogtooth. Pas vu, mais la vision du film dont on va parlé (oui, oui, j’y viens éventuellement !) suit dans la mouvance lancée par Lathimos. Enfin, c’est ce que les experts racontent. Dix films majeurs de cette nouvelle vague sont listés ici : https://faroutmagazine.co.uk/greek- [...] est-films/ Miss Violence, Alexandros Avranas – 2013 (Dispo sur MUBI UK)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt3078242/ Le film s’ouvre dans un appartement familial, on fête les 11 ans de l’une des filles, 3 autres enfants, une mère seule et les grands parents. Le regard vide de cette fille qui nous fixe, les tons pales, des mouvements de caméra lents accompagnent cette jeune fille au bord du balcon alors que personne ne regarde. Elle saute… la camera pivote lentement et descend vers ce corps sans vie entourée de sang. La famille se retrouve autour d’elle. Il y a dans ces 5 premières minutes de métrages, plus que de qualité cinématographique que dans beaucoup de ce qui envahit nos écrans. Le film développe à partir de la une atmosphère étrange autour de cette famille endeuillée. Toujours pas de couleurs vives, tout reste très terne à mesure que les interrogations se développent autour du spectateur et que le malaise petit a petit nous envahit. Un grand-père dictatorial, une grand-mère battue, on descend petit à petit dans ce qui deviendra un film difficilement tenable. Le film est très violent, non pas visuellement, mais dans cette histoire familiale horrifique qui se développe. L’approche de Avranas de n’y accoler aucune musique, de garder un champ chromatique presque monochrome tout du long et d’accompagner la plongée dans l’horreur avec ces travellings si lents donne une énorme identité et force au film. On passe d’un spectateur qui ne veut y croire, à une acceptation de l’horreur et un solace manqué avec le bruit de cette serrure qui se ferme de nouveau sur la famille. Malsain, à ne donc pas mettre dans toutes les mains, c’est vraiment un très bon film avec d’énormes qualités cinématographiques. Une réflexion sur l’horreur ordinaire, sur la moralité de l’homme, voire en extrapolant à l’impact de la pauvreté grecque sur ce qui devient acceptable. On pense à un Michael Haneke des grands jours, et c’est une belle comparaison. Alexandros ne semble pas avoir réussi à confirmer après, néanmoins cette nouvelle vague Grecque semble vraiment pleines de joyaux. J’attrape mon fouet et mon chapeau et je pars à l’aventure! TLDR# : Je suis excité comme un chercheur d’or qui vient de trouver une pépite ! Tant d’explorations possibles. Miss Violence est une superbe première marche, très dur moralement mais dirigé parfaitement par Alexandros Avranas. A recommander aux aventuriers, aux passionnés qui aiment sortir des sentiers battus ! Mais gardez en tête que c’est un chemin rude et douloureux… PS : Pour l’anecdote, le film a raflé pas moins de 4 prix à la Mostra en 2013, dont le lion d’Argent et le meilleur acteur ! Message édité par gregouf le 15-10-2021 à 13:18:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 13:05:21 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gnak |
|
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2021 à 13:34:29 ![]()
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Gros Boulet Born to troll |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2021 à 13:41:04 ![]()
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2021 à 13:45:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2021 à 13:53:04 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Tu dénigres tes gamins
Le cinoche coréen m'évoque pas grand chose à part quelques exceptions comme les films de Bong Joon Ho et Le dernier train pour Busan comme pas mal de monde sur ce topic
ha j'ai oublié j'ai aussi suivi Lost avant de décrocher avec toutes les saisons à rallonge --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
DVN |
--------------- Non, rien... |
Rasthor |
|
Message cité 1 fois Message édité par skum le 15-10-2021 à 14:12:23 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
kaboom85 | tom hardy dans warrior c'est incroyable --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2021 à 14:19:45 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 15-10-2021 à 14:24:20 --------------- Eponyme |
Rasthor |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Rasthor |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il n'est jamais sorti en France et ce n'est toujours pas au programme Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 15-10-2021 à 18:06:06 --------------- Eponyme |
Spaune Cordialement | Voler une voiture c'est mal. |
Rasthor |
Oh. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |