| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Parrapa pas le modal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 15:17:42 ![]() ![]() |
MTiger |
oui c'est vrai apres vérification ya des nuances meme si souvent mise en abyme servent a des reflections meta et le meta utilise souvent des mises en abyme Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 27-12-2021 à 15:22:20 |
Ryan Foupoudav |
Oui c'est très mal amené. C'est digne d'une série z. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Spaune Cordialement |
Et je me suis dit "Non, pas Villeneuve, il reste Dune part 2 à tourner!" Donc finalement je suis un peu soulagé |
fiscalisator tu dois rompre | Thomas Langmann toujours vivant. |
StanCW Parle à Monkey ... | Bollywood qui commence a mettre les moyens pour les effets spéciaux et le matos / pays filmés Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 27-12-2021 à 16:08:31 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
roswellentongues |
|
MTiger |
|
Ryan Foupoudav |
En fait, Matrix 1 (Et à la rigueur le 2e épisode et ses éclairs de génie avec l'architecte) fait figure d'exception dans la filmo des Wacho. Ce ne sont juste pas de bons cinéastes --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 17:12:05 ![]() ![]() |
MTiger |
de ce que j'ai vu cloud atlas est tres intéressant meme si inégal sense8 est une série sympa pas vu mais: j'ai entendu que speed racer et bound sont aussi intéressants donc en fait a part les ratés jupiter ascending et matrix revolutions en général spasimal je trouve Message cité 3 fois Message édité par MTiger le 27-12-2021 à 17:49:32 |
Gordon Shumway The bite of '83 |
"Bound", James... "Bound".
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 27-12-2021 à 17:40:48 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
MTiger | et je mets matrix 4 dans la catégorie reboot sympa mais assez osef au final
|
Jean malouk |
Message cité 1 fois Message édité par Jean malouk le 27-12-2021 à 17:59:13 |
MTiger |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
1er février 2022. https://bloody-disgusting.com/home- [...] w-footage/ Message cité 1 fois Message édité par Gordon Shumway le 27-12-2021 à 18:07:47 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
roswellentongues |
|
Jean malouk |
Message cité 1 fois Message édité par Jean malouk le 27-12-2021 à 18:28:46 |
Rasthor |
|
roswellentongues |
|
Helle hello motherfucker | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
babyboy4 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pour changer un peu de la discussion Matrix, je mettais en lien il y a quelques temps la liste des meilleurs films de l’année selon les critiques du Guardian. En tête, le nouveau film de Jane Campion qui n’avait plus réalisé de film depuis 2009 et son Bright Star. Jane Campion, c’est pour beaucoup La Leçon de Piano, un superbe film dont la musique de Mickael Nyman continue à vous habiter des années après… Atteindrons nous de tel sommet ? The Power of the Dog, Jane Campion – 2021 (Cine/Netflix)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10293406/ Le western revient à la mode, mais on en a fini avec le western classique Duval, Costner, Eastwood, Wayne, Mitchum… L’approche moderne tend à briser le mythe de l’ouest Américain et du héros masculin blanc monté sur son fier destrier. Ang Lee avait frappé fort il y 16 ans avec Brokeback Mountain, changeant le cowboy moderne et l’inscrivant dans son époque, mais le cowboy de la ruée vers l’ouest était resté jusqu’alors presque préservé. L’excellent First Cow de Kelly Reichardt redéfinissait les codes classiques, montrant une vie bien plus rude où l’entraide était nécessaire. Un des meilleurs crus de cette année ! Le film de Campion prend également un certain contrepied au mythe. The Power of the Dog, c’est l’histoire de deux frères bourgeois qui produisent du bétail dans une période de transition vers le début du 20eme siècle. L’un, joué par Cumberbatch est l’archétype du Cowboy, sur de lui, mâle jusqu’au bout des ongles, sans peur alors que l’autre est beaucoup plus réservé, poli, respectueux et aime se plonger dans son milieu où la culture, l’habit et les relations sont plus importants. Une sorte d’opposition Classicisme/Modernisme. Là où le fim trouve sa force, c’est dans la subtilité et la nuance qui transparaisse au fil du récit dans cette carapace de Cumberbatch évoluant vers l’émotionnel. La superbement vieillissante Kirsten Dunst est introduite avec son fils délicat au milieu du duo pour créer conflit, tension et pousser vers une étude émotionnelle du cowboy. C’est très bien écrit et interprété, porte par quelques accords de guitare et piano/violon, signés Johnny Greenwood. Campion a toujours une belle maîtrise de la caméra avec ces tons sableux qui font croire au Montana alors que le film a été tourné en Nouvelle-Zélande. Les plans de fenêtres et de portes de grange, nombreux, sont captivants dans leur contraste… Alors comment monte la sauce me direz-vous ? Et bien le film m’a un peu laissé sur ma faim. Malgré ses indéniables qualités, aussi bien visuelles que dans l’écriture et l’interprétation, le dernier tiers m’a laissé un léger goût d’inachevé, retombant dans une approche scénaristique plus classique, donnant son sens au titre du film. Cette vision d’ombre dans la colline m’avait paru bien plus poétique et Bronco Henry ne restera que légende… #TLDR: Un beau film au sens propre comme au figuré, pleins de qualités mais qui pour moi n’atteint pas les sommets dont il est crédité. Je ne pense pas qu’il atteigne mon Top 5 de l’année mais ça demeure un film qui mérite le détour Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-12-2021 à 19:54:06 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Dkiller |
Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 27-12-2021 à 20:01:38 |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Helle hello motherfucker |
ynorsa |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Le post parle de cinéma et ne fait que 10 lignes. Je pense que le topic peut s'en remettre. --------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LePcFou Delinquant textuel | Salut, Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 27-12-2021 à 20:47:14 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Spaune Cordialement | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
Vu que je pense pas avoir le temps de regarder quelque chose avant la fin de l’année (à part peut-être The Hand of God de Sorrentino), je pense que mon Top de l’année devrait ressembler à quelque chose comme ça: #Top_2021: Mention spéciale pour Pig de Michael Sarnoski avec un grand Nicolas (avis). Coté découverte, Shane Carruth et ses deux réalisations Primer (avis) et Upstream Colors (avis) dont je garde un excellent souvenir, tellement bon que je me les suis pris en BR. Pas mal d'autres titres ont égayé une belle année de cinéma, sans ordre précis, Azor, The French Dispatch, Titane, Shiva Baby,... et bien sur des titres plus anciens. En espérant que la cuvée 2022 soit aussi bonne Message édité par gregouf le 27-12-2021 à 21:06:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tcho_nathan |
|
- Mandrill - | Dans mon top 3 je dirais qu'il y a :
Message édité par - Mandrill - le 27-12-2021 à 22:00:48 |
tcho_nathan |
|
Rasthor |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
- Mandrill - | C'est pas le premier à le faire, y en a qui postent leurs chroniques de films d'horreurs à la fois ici et sur le topic Sang pour sang, je les vois donc deux fois mais je scrolle la deuxième, je vois pas le problème |
roswellentongues | Pareil. Pas de quoi épiloguer 107 ans dessus. |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2021 à 22:20:00 ![]() Regarder chez soi sur petit écran a un avantage, c'est beaucoup plus discret d'arrêter le visionnage que de traverser une salle de cinéma dans le noir pour rejoindre la sortie de secours. Message édité par Profil supprimé le 27-12-2021 à 22:21:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |