| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 09-05-2021 à 17:40:12 |
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 17:39:59 ![]() ![]() |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Blasphème. J'avais lu le livre avant de voir le film et ce dernier m'a paru bien fade. Message cité 1 fois Message édité par Pedro l'enfant tapir le 09-05-2021 à 19:26:42 --------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 09-05-2021 à 20:54:12 |
skum you'll never walk alone | Question sur Millenium de Fincher :
Message cité 2 fois Message édité par skum le 09-05-2021 à 21:15:44 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Rasthor | Je viens de voir un long métrage en 4/3. Tellement long qu'on a du le voir en deux soirs. Je ferais un mini CR demain.
|
Born Dead |
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 01:45:54 ![]() ![]() |
barnabe |
Message édité par barnabe le 10-05-2021 à 06:29:37 |
barnabe |
|
Emzy Kaiju |
Et j'ai bien aimé les 3/4 que j'ai vus jusqu'à maintenant. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Apparemment, ça serait moins pire que la version officielle qui a été reshoot par Whedon. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 10-05-2021 à 07:27:12 --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ok --------------- Eponyme |
machin_ |
Message édité par machin_ le 10-05-2021 à 08:57:56 |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Alors qu’Edouard Molinaro nous annonçait en 1982 que Pour cent briques t’as plus rien, certains autres réalisateurs ont trouvé dans des sommes modiques le moyen de développer leurs visions du cinéma. Souvent des films de genre, souvent axé horreur, les exemples ne manquent pas dans les dernières années de réalisations à faible budget comme One Cut of the Dead qui revient régulièrement ici. Mais que peut-on vraiment faire avec 7000$? Deux films de genre, l’un Américain, l’autre Mexicain, l’un d’action, l’autre de Hard SF --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Et parce que jamais deux sans trois J’avais découvert ce réalisateur Japonais d’animation avec Your Name il y a quelques années. Une énorme claque visuelle portée par un très bon scenario. Une des forces du métrage était pour moi la représentation aussi bien visuelle que sonore de ces environnements urbains Tokyoïtes, si fidèles à la réalité et pourtant avec une qualité graphique personnelle indéniable. Il avait récidivé ensuite avec Weathering with You, même si le scenario n’était pas aussi prenant. Retour donc vers les réalisations antérieures de Makoto Shinkai avec ce moyen métrage réalisé en 2013, The Garden of Words. Préparez vos Iris, une expérience Proustienne… Koto no ha no niwa, Makoto Shinkai – 2013 (Dispo sur Netflix UK)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2591814/ Makoto Shinkai a étudié la littérature Japonaise à l’Université. Dans ce moyen métrage, il décide de construire son histoire comme un Tanka. Pour les moins férus de poésie Japonaise, c’est une forme plus ancienne et plus longue que l’Haiku mais, très important, qui est construit en deux parties. Ainsi l’histoire suit deux personnages, un jeune étudiant qui sèche l’école les jours de pluie (
Alors qu’ils se retrouvent régulièrement au même endroit, les deux personnages se révèlent légèrement. Lui rêvant de devenir cordonnier créateur, elle cherchant l’apaisement pour une raison qui nous échappe encore. C’est un film d’atmosphère, de la place de ces deux êtres dans la jungle urbaine Tokyoïte mais également des choix et décisions de la vie. C’est très succinct en scenario, et c’est plus en suggestion que l’histoire se raconte. C’est surtout l’occasion pour Shinkai de dérouler une œuvre visuelle incroyable, mélange de cette aire urbaine ultra-dense et bruyante qui contraste si fortement avec le calme et la paix de ce jardin de Shinjuku, d’autant plus vide quand il pleut. Là encore visuellement somptueux aussi bien dans les atmosphères du jardin sous la pluie que dans la captation de la fureur de la ville. Notre jeune étudiant lui répondra sur le tard:
Pour ceux intéressés : Message édité par gregouf le 10-05-2021 à 14:59:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | ptain, encore en train de faire des achats à cause de rasthor et gregouf... |
MonsieurPoney | Your name, la beauté des images, les détails partout sur chaque dessin |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
machin_ |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
NeoDc Born to be a larve |
Maintenant
--------------- demain n'existe pas... |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
T'as oublié Grudge Match --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sdedededex |
Spaune Cordialement |
Je suis en train de le relire (après avoir lu La Peste de Camus, la lecture pour s'évader à son meilleur
Bah ils sont plutôt pas mal les 2 Creed je trouve, t'es sévère Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 10-05-2021 à 22:04:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |