Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9218  9219  9220  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64787919
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2021 à 18:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils n'avaient pas embauché un Chinois pour les chorés du premier Matrix ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 18:32:59  profilanswer

n°64787931
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2021 à 18:36:06  answer

scOulOu a écrit :

Ils n'avaient pas embauché un Chinois pour les chorés du premier Matrix ?

Tu me mets le doute. Chad a été coordinateur sur le 2 et le 3, sur, mais sur le 1 je ne sais plus. Par contre sur qu'il a doublé Keeanu Reeves.

n°64788003
woo
Old Man Logan
Posté le 25-12-2021 à 18:51:45  profilanswer

Yuen Woo Ping pour Matrix 1/2/3 (LE chorégraphe a HK avec Liu Chia Liang a l’époque)

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 25-12-2021 à 18:52:43

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°64788022
babyboy4
Posté le 25-12-2021 à 18:57:05  profilanswer

Perte du second frère/sœur
Perte du producteur Joël Silver
Perte du responsable des cascades
Perte du responsable de la musique
Perte de Pope à la photographie  
Perte de la responsable des costumes
Perte du responsable des Sfx

Au final l’ADN Matrix n’est plus là hélas, ça devient autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 25-12-2021 à 18:57:31
n°64788138
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-12-2021 à 19:17:19  profilanswer

woo a écrit :

Yuen Woo Ping pour Matrix 1/2/3 (LE chorégraphe a HK avec Liu Chia Liang a l’époque)

Il n'y avait pas un Pong pour lui renvoyer la balle ?  

Spoiler :

[:mafaldolf:4]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64788314
Spaune
Cordialement
Posté le 25-12-2021 à 19:42:07  profilanswer

Twitter me suggère ceci :
https://twitter.com/NocturneAeros/s [...] UARgg&s=19

Je comprends pas ces gens :(

Et l'autre qui y voit un film nazi là : https://twitter.com/DrSchmag/status [...] XMOFw&s=19

Ça part dans des délires incroyables :lol:

n°64788333
babyboy4
Posté le 25-12-2021 à 19:44:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Et l'autre qui y voit un film nazi là : https://twitter.com/DrSchmag/status [...] XMOFw&s=19

Ça part dans des délires incroyables :lol:

Citation :

Matrix? Aucun noir avec des rôles importants. Des blancs en manteau de cuir en look de nazis dans des rôles "trop classes ". Des asiatiques au rôles caricaturaux... C'est bien une saga raciste d'extreme droite.

[:poogz:5]

n°64788470
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-12-2021 à 20:07:27  profilanswer

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64788547
roswellent​ongues
Posté le 25-12-2021 à 20:24:33  profilanswer

Surtout quand on connaît l'amour total des Wacho pour l'alt-right (le fameux Fuck You visant Musk et Trump)

n°64788573
MTiger
Posté le 25-12-2021 à 20:31:54  profilanswer

vu matrix 4 , je viens rajouter des pieces au bouzin  [:nekromanttik:5]

Spoiler :

je me suis demandé s'ils allaient pas faire un truc original avec leur histoire de jeu vidéo matrix

pour au final retomber sur leur patte et me donner le sentiment de raconter la meme histoire [:mlc]

ya des scènes kitschs quand meme, le swarm, la scene de fin, l extra bullet time avec np harris etc

les idées les plus originales sont les 20 premieres minutes en fait, c'est là ou j'ai été emballé

au sujet des polémiques woke etc

Spoiler :

il est évident que c'est une ode a l'hétéro sexualité, vu que le monde ne peut fonctionner que sans trinity et néo réunis ensemble  [:marion_declin]

Spoiler :

[:r3g]

Message édité par MTiger le 25-12-2021 à 20:53:20
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 20:31:54  profilanswer

n°64788691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2021 à 20:51:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Ça part dans des délires incroyables

Non mais à partir du moment où qqu'un se définit en

Citation :

Mangaka à temps partiel, métisse, pansexuelle et farouche hétérophobe

tu arrêtes de l'écouter ou de le lire ; c'est la règle.

n°64789557
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2021 à 23:20:13  answer

L'absence de chorégraphe ça crève tellement les yeux dés le début du film. C'est nul a chier, on "voit" rien. Cache misère avec le montage, c'est minable.

Honnêtement il aurait fallu tout foutre a la poubelle et faire un film centré sur Bugs. :love: Excellent personnage noyé dans un océan de merde. [:goumite:2]  

Le passage a l'hopital est sympa mais de manière générale je trouve ça un peu trop vulgaire. [:gniais:2]

n°64789848
vaera
Posté le 26-12-2021 à 01:27:17  profilanswer

Don't look up

C'est raté et c'est dommage. Même syndrome que The French dispatch pour moi, ce sont des films qui auraient mérités plus de contraintes. La il y a trop de personnages, trop de stars, et le film est trop long.
Bon en plus de ça il y a d'énormes ratés à l'écriture, que certains persos plutôt bien vus (Cate Blanchet :o) ne réussissent pas à compenser.

n°64790110
deweychat
Posté le 26-12-2021 à 09:04:42  profilanswer

Oui, rien que le début la reprise de la scène du 1 ça fait mal, la même chose en mal filmé... J'avais revu le 1 la veille et chaque scène d'action est posée avec des plans longs pour que l'action ne soit jamais illisible.
Le bullet time était d'ailleurs justement là pour rendre encore plus lisible les scènes.

Là on a tout l'inverse, c'est cut sur cut, la caméra tremble, et le bullet time est devenu un gimmick et tourné en dérision ça fait mal...
Je comprends vraiment pas le délire là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 26-12-2021 à 09:05:26
n°64790141
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 09:15:38  answer

deweychat a écrit :

Oui, rien que le début la reprise de la scène du 1 ça fait mal, la même chose en mal filmé... J'avais revu le 1 la veille et chaque scène d'action est posée avec des plans longs pour que l'action ne soit jamais illisible.
Le bullet time était d'ailleurs justement là pour rendre encore plus lisible les scènes.

Là on a tout l'inverse, c'est cut sur cut, la caméra tremble, et le bullet time est devenu un gimmick et tourné en dérision ça fait mal...

Marvellisation des blockbusters : le seul moyen que les réals trouvent pour créer un lien avec le spectateur, c'en se moquant de l'oeuvre.
Oui mais c'est méta et c'est trop cool un film conscient de lui même [:grubnatz:2]
Perso j'appelle ça de la paresse, du cynisme et ça me donne envie de brûler la pellicule.
Mais c'est le but de faire un film nul à chier qui dénonce comment fonctionne Hollywood [:daaadou:1]
Génial, genre la Warner a pas tout prévu dans SA matrice ...

Ce film est juste à chier, y'a rien à garder, tout est à brûler

Edit : en y repensant je garde un meilleur souvenir de l'immonde SW8 qui pourtant été lui aussi Marvellisé

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2021 à 09:18:21
n°64790182
roswellent​ongues
Posté le 26-12-2021 à 09:28:48  profilanswer

deweychat a écrit :

Moui. C’était pas vraiment ce qu’ils avaient en tête à l’époque

n°64790277
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-12-2021 à 10:03:35  profilanswer

Oui, c'était plus le fait de montrer que le temps n'y était plus une contrainte mais un atout pour ceux qui étaient maîtres de la matrice.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64790306
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-12-2021 à 10:13:25  profilanswer

La matrice qui n'arrivait même pas à courber la trajectoire des balles comme dans wanted :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64790576
roswellent​ongues
Posté le 26-12-2021 à 11:21:01  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, c'était plus le fait de montrer que le temps n'y était plus une contrainte mais un atout pour ceux qui étaient maîtres de la matrice.

Aussi. Et formellement pour les fondamentaux du cinéma : capturer le mouvement. La technique existait déjà mais Matrix a été le premier (et le seul ?) film à l’utiliser de façon non gratuite, pertinente et totalement justifiée par son propos (coucou Lost in Space avant lui et Opération Espaprout)

n°64791938
- Mandrill​ -
Posté le 26-12-2021 à 15:56:56  profilanswer

Les scènes de Quicksilver dans X-Men c'est aussi du bullet time ? Ça me semble également bien utilisé pour ce personnage, c'est spectaculaire et fun et ça permet aussi de mieux "comprendre" son pouvoir.

n°64791954
babyboy4
Posté le 26-12-2021 à 16:01:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Les scènes de Quicksilver dans X-Men c'est aussi du bullet time ? Ça me semble également bien utilisé pour ce personnage, c'est spectaculaire et fun et ça permet aussi de mieux "comprendre" son pouvoir.

Plus ralenti encore que le bullet time :D

n°64791987
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-12-2021 à 16:13:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Techniquement non. Le bullet time c'est ouatmille appareil photos qui prennent un cliché avec un décalage toujours identique entre appareils, ce qui donne cet impression de slow-motion rotatif. La balle est ensuite rajouté en post-prod;

X-Men c'est essentiellement du 3D et des acteurs filmés en slow-motion, et tout ça composé en post-prod. En gros c'est bien plus proche des scènes en slow-motion du dernier Matrix, justement.

Mais l'effet recherché est le même oui.

---------------
n°64794223
dazouille
ex dazi
Posté le 26-12-2021 à 22:50:16  profilanswer

Sauf que dans le dernier matrix les effets de slow motion sont digne d’un stagiaire :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64794815
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 06:44:00  answer

J'ai revu le 1 du coup. Bordel...  

Je trouvais qu'il avait mal vieilli, mais en fait, en se mettant dans le bain c'est toujours jouissif  [:mac_lane:2]

Morpheus qui est la définition du charisme :love:  

L'agent Smith  [:mocoa:4]

L'ambiance trash  [:crevetteman:5]

Ces costumes  [:oovaveoo]  

La mise en scène de dingue [:oovaveoo:2]  

Pour pinailler y'a juste la musique de l'assaut que je trouve toujours datée, même dans le contexte  :o

n°64794965
barnabe
Posté le 27-12-2021 à 08:21:50  profilanswer

Teto a écrit :

Techniquement non. Le bullet time c'est ouatmille appareil photos qui prennent un cliché avec un décalage toujours identique entre appareils, ce qui donne cet impression de slow-motion rotatif. La balle est ensuite rajouté en post-prod;

X-Men c'est essentiellement du 3D et des acteurs filmés en slow-motion, et tout ça composé en post-prod. En gros c'est bien plus proche des scènes en slow-motion du dernier Matrix, justement.

Mais l'effet recherché est le même oui.

Les premiers effets bullet time ce sont des appareils photo argentiques disposés de manière très proche, en arc de cercle ou sur une quelconque trajectoire qui prennent exactement en même temps la photo d'une scène (c'est là la difficulté technique : déclencher exactement au même moment la photo pour tous les appareils...). Ensuite pour créer l'effet bullet time on assemble les différents clichés par morphing. Ce qui permet de tourner autour d'une goutte d'eau en suspension par exemple en ayant la goutte en suspension figées, par exemple)
Une illustration de cette technique (outre le premier Matrix) est dans le clip des Rolling Stones réalisé par Michel Gondry "Like a rolling Stone" (en 1995) où on peut voir l'utilisation abondante du morphing.

n°64795006
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2021 à 08:36:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Les premiers effets bullet time ce sont des appareils photo argentiques disposés de manière très proche, en arc de cercle ou sur une quelconque trajectoire qui prennent exactement en même temps la photo d'une scène (c'est là la difficulté technique : déclencher exactement au même moment la photo pour tous les appareils...). Ensuite pour créer l'effet bullet time on assemble les différents clichés par morphing. Ce qui permet de tourner autour d'une goutte d'eau en suspension par exemple en ayant la goutte en suspension figées, par exemple)
Une illustration de cette technique (outre le premier Matrix) est dans le clip des Rolling Stones réalisé par Michel Gondry "Like a rolling Stone" (en 1995) où on peut voir l'utilisation abondante du morphing.

:jap:

n°64795156
roswellent​ongues
Posté le 27-12-2021 à 09:25:10  profilanswer

https://www.allocine.fr/article/fic [...] 78724.html  
Retour sur la genèse du bullet time, invention française

n°64795345
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-12-2021 à 10:01:31  profilanswer

roswellentongues a écrit :

https://www.allocine.fr/article/fic [...] 78724.html  
Retour sur la genèse du bullet time, invention française

:jap:

---------------
n°64795643
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-12-2021 à 10:45:52  profilanswer

Pareil que tout le monde, c'est très très bof. Il ne suffit pas de faire une œuvre meta pour faire un bon film.

Keanu a (enfin ?) vieilli, il fait parfois même vieillard je trouve.

Sinon j'ai pas pigé un truc, il se souvient être Néo, débloque ses talents mais

Spoiler :

ne sait plus voler ? Et Triniti elle est capable ? Par l'opération du Saint esprit ?

Ce genre d'incohérence est un bon crachat à la gueule de l'original quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 27-12-2021 à 10:46:28

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64795685
MTiger
Posté le 27-12-2021 à 10:52:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Pareil que tout le monde, c'est très très bof. Il ne suffit pas de faire une œuvre meta pour faire un bon film.

Spoiler :

ne sait plus voler ? Et Triniti elle est capable ? Par l'opération du Saint esprit ?

Spoiler :

-si, les deux volent ensemble dans les dernieres images
-l'explication du film, c'est que l'un ne fonctionne pas sans l'autre en fait
the one = neo+trinity, donc cette fois ci dans leur rebirth ils ont tous les deux des pouvoirs
je crois faut pas chercher plus loin que ca
- j'ai ps trouvé leur truc si meta que ca
en fait c'est méta dans la premiere demi heure avec le jeu vidéo etc, apres j'ai trouvé que ca racontait la meme histoire et ils retombent sur leur patte
en gros il est encore prisonnier de la matrice, un grand méchant et il y a une dernière mission pour sauver le monde
limite j'ai trouvé la fin de matrix 2 plus méta et plus aboutie on ou t'explique que tout ceci était prévu et que ca n'est qu'une nieme replication de ce qui avait déjà été fait
mais là :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 27-12-2021 à 10:56:04
n°64795711
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-12-2021 à 10:56:36  profilanswer

MTiger a écrit :

Spoiler :

-si, les deux volent ensemble dans les dernieres images
-c'est l'explication du film, l'un ne fonctionne pas sans l'autre en fait
the one = neo+trinity, donc cette fois ci dans leur rebirth ils ont tous les deux des pouvoirs
je crois faut pas chercher plus loin que ca

Cay Bô le pouvoir de l'amour  [:paydaybear:3]

---------------
n°64795723
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2021 à 10:58:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Spoiler :

C'pas compliqué pourtant :

Spoiler :

nouvelle matrice, nouvelles règles, nouvel élu. Et il se trouve que cette fois ci c'est Trinity ou plutôt le couple Neo/Trinity.

Ryan a écrit :

Tout comme la trilogie :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 27-12-2021 à 10:59:34

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64795900
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 11:26:03  answer

Le Capture Mag consacré à Matrix Resurrection est très intéressant (comme d'habitude)  [:ass-itch:5]  

Par contre le Durendal a une intro quasi aussi gênante que le film  :lol: Je suis pas allé plus loin :o

Et je découvre au passage que les "Je n'aime pas" sont désormais non comptabilisés sur YouTube  [:altered:2]  

A noter également un excellent Steroids consacré à Die Hard

n°64796131
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-12-2021 à 12:03:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'pas compliqué pourtant :

Spoiler :

nouvelle matrice, nouvelles règles, nouvel élu. Et il se trouve que cette fois ci c'est Trinity ou plutôt le couple Neo/Trinity.

MrGnou a écrit :

Tout comme la trilogie :spamafote:

On va dire que c'est un tour de magie permis par la nature même de la matrice rebootée, mais perso ça prend pas du tout.

J'avais essayé sense8 des wacho, pareil, alors qu'il y avait pas mal de personnes subjuguées par l'œuvre, je trouve ça kitch, mal écrit, mai joué :/

---------------
n°64796473
Kede
Posté le 27-12-2021 à 13:03:43  profilanswer

Je suis tombé sur cette vidéo sur The Amazing Spider-man 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=MSE [...] nel=LeClap
Déjà, j'aime beaucoup le ton de ce youtubeur, c'est sobre, intelligent et nuancé, ce qui est rare :o
Je vais pas revenir sur son analyse du film, mais sur les scènes d'action qui proposaient vraiment quelque chose de cinématographique.  
https://youtu.be/MSEs3-kg8HU?t=351
Ce qui me frappe, quand on compare avec ce genre de scène de Homecoming c'est l'aspect jeu-vidéo propre aux films Marvel.
On a pas l'impression de voir un vrai mec dans un costume (comme c'est le cas dans le 1er extrait, où on peut voir sa tenue s'agiter sous l'effet du vent, détail que je trouve génial), mais une espèce de personnage qui dénoterait pas dans un Pixar :o C'est très frappant et pour moi ça joue vraiment dans le manque d'implication totale que je ressens devant les Marvel.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64796501
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-12-2021 à 13:08:54  profilanswer

Ryan a écrit :

C'était déjà le cas pour la 1ère trilogie, hein.

Quant à ta question :

Spoiler :

Trinity vole et pas Néo, car c'est elle qui devient maître de ce monde, à la différence de la précédente matrice où c'était Néo qui avait appris à le dompter.
Souviens-toi du III, où Néo atterrissait dans une station de métro et se faisait démonter par un clodo parce que c'était le clodo qui maitrisait les règle de ce monde.
Là, c'est pareil, et c'est Trinity qui maitrise. J'ai trouvé l'idée cool, bien que mal amenée car sans courbe de progression. Avant elle était 100% pilule bleue, et en moins d'une journée, elle est 100% pilule rouge.

---------------
n°64796933
Critias
Posté le 27-12-2021 à 14:23:34  profilanswer

L'un d'entre vous aurait-il l''aimable obligeance de me définir ce qu'il faut entendre par "oeuvre méta" ?

Je lis ça à tout propos au sujet de Matrix 4 (que je n'ai pas vu) et j'ai un mal de chien à mettre un sens derrière le terme.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64796983
roswellent​ongues
Posté le 27-12-2021 à 14:31:53  profilanswer

Critias a écrit :

L'un d'entre vous aurait-il l''aimable obligeance de me définir ce qu'il faut entendre par "oeuvre méta" ?

Je lis ça à tout propos au sujet de Matrix 4 (que je n'ai pas vu) et j'ai un mal de chien à mettre un sens derrière le terme.

Une œuvre qui s’interroge ou se moque d’elle même. Elle le fait le plus souvent en s’auto-citant. Elle peut s’interroger sur son impact dans la société, sur d’autres œuvres qui s’en sont inspirées, par exemple. Un exemple assez célèbre : Freddy 7

Message édité par roswellentongues le 27-12-2021 à 14:33:45
n°64797036
MTiger
Posté le 27-12-2021 à 14:43:22  profilanswer

Critias a écrit :

une mise en abime

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_abyme

n°64797075
roswellent​ongues
Posté le 27-12-2021 à 14:51:23  profilanswer

Y’a une nuance entre les deux, imho. Film dans le film, c’est mise en abîme. Meta, c’est plus une œuvre qui s’auto-référence. Mais les deux procédés peuvent s’additionner

n°64797221
Parrapa
pas le modal
Posté le 27-12-2021 à 15:17:42  profilanswer

Citation :

Jean-Marc Vallée, le réalisateur de la série « Big Little Lies » et du film « Dallas Buyers Club » est mort à 58 ans.

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9218  9219  9220  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)