Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
490 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  ..  9891  9892  9893  9894  9895  9896
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63869250
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 28-08-2021 à 08:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est toujours décevant les films avec des fins comme ça :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 08:44:30  profilanswer
 

n°63869271
MTiger
Posté le 28-08-2021 à 08:52:03  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Bon, je viens de voir Donnie Darko pour la première fois.. Je suis.. Intrigué..  [:double deuce:2]

 

J'ai passé un bon moment, j'apprécie le film, mais j'comprend pas tout ni l'engouement et la réputation de ce film..

 


parce que c'est un film mindfuck et dans le genre aussez réussi
si mes souvenirs sont bons tu peux avoir différentes lectures/interprétations c'est ça qui est bon

 

en parlant de ça je viens de voir the green knight

 

un peu aussi mindfuck avec des allgories etc

 

c'est très bien réalisé et meme si un peu lent, ca donne envie d'aller voir les autres films du réal je le recommande fortement :jap:

 
Spoiler :

 

j'ai grosso merdo compris l'histoire, il accomplit une quête qui met à l'épreuve ses qualités de chevalier (honneur et loyauté)
et où il doit respecter sa promesse même si ça le conduit a la mort et il doit respecter sa promesse sans tricher  (le bordereau vert) et accepter son destin
mais plusieurs questions en suspens apres avoir vu le film

 

-pourquoi à la fin la fille avec qui il se marie est la meme actrice qui s'est faite décapitée et dont il va chercher la tête plus tôt  ?
parce qu'au final j'avais interpreté cette scène ou il va chercher la tete dans l'eau comme étant une bonne action d'honneur, vu qu'll fait ça sans contre parties
il demande ce qu'il aura en retour et la meuf lui répond " [:pioupioum] " et il y va quand meme
alors qu'a la fin il se marie avec cette fille comme un connard et délaisse la femme avec qui il a fait un gosse...
donc ca fait bizarre que la meme actrice soit choisie pour représenter l'honneur ou le déshonneur ya un truc qui m'échappe  [:delarue3]

 

- la symbolique du tableau ?
il est a l'envers lorsqu'il est présenté la première fois et droit a la fin du film quand le gauvain vieillissant est sur son trone
et donc?

 


 


edit:

Spoiler :


- ok apres avoir vu une vidéo, il semblerait que la scène avec winifried soit un echec parce qu'il demande quand meme s'il aura quelque chose en retour
donc echec de la qualité de courtoisie .... ok
en fait je pensais que gauvain se rattrappait sur cette scène mais cette interprétation semble coller, il se fail durant tout le film sur toutes les épreuves sauf la derniere :D
https://www.youtube.com/watch?v=8m6zSix-HWY

  
 

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 28-08-2021 à 09:18:27
n°63869509
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2021 à 09:45:48  profilanswer
 

Je n'ai pas encore vu The Green Knight, mais son A Ghost Story est un film assez génial autant qu'étrange.
Même son adaptation de Peter et Elliott le dragon est excellente :D
Dans une moindre mesure, The Old Man and the Gun vaut aussi le détour.
 
Ce type a de l'or entre les doigts, chacun de ses projets a quelque chose de spécial et il a une maîtrise formelle (photo, mise en scène) assez dingue.


---------------
Eponyme
n°63869645
MTiger
Posté le 28-08-2021 à 10:18:12  profilanswer
 

je vois que personne a commenté ce film et en fait je me rends compte c'est pas sorti en france ok :D

 

je suis a l'étranger donc et je peux vous le recommander fortement :D


Message édité par MTiger le 28-08-2021 à 10:18:24
n°63869658
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2021 à 10:21:06  profilanswer
 

T'as pas remarqué qu'on est plusieurs à l'attendre comme le messie depuis près d'un an sur le topic ? :D
Il revient régulièrement dans la discussion.


---------------
Eponyme
n°63869693
MTiger
Posté le 28-08-2021 à 10:28:20  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

T'as pas remarqué qu'on est plusieurs à l'attendre comme le messie depuis près d'un an sur le topic ? :D
Il revient régulièrement dans la discussion.


 
 
je suis moyen le topic depuis la pandémie désolé :D

n°63869939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2021 à 11:25:24  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

T'as pas remarqué qu'on est plusieurs à l'attendre comme le messie depuis près d'un an sur le topic ? :D
Il revient régulièrement dans la discussion.


 
Pas de sortie au UK  [:moquette:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63869976
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 11:33:57  answer
 

arkaon93 a écrit :

Bon, je viens de voir Donnie Darko pour la première fois.. Je suis.. Intrigué..  [:double deuce:2]  
 
J'ai passé un bon moment, j'apprécie le film, mais j'comprend pas tout ni l'engouement et la réputation de ce film..


 
Je l'ai vu à l'époque. Il m'avait pas mal intrigué, mais j'ai oublié. Il me reste juste une incongruité au niveau de la traduction, porte de palier ou un truc comme ça au lieu de "cellar door", alors que c'était sensé être phonétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2021 à 11:58:48
n°63870104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2021 à 12:01:28  profilanswer
 

Cette année nous avons déjà parle deux fois des forêts de l’Oregon, avec Old Joy et First Cow (iciet ), puis d’ami porcin à travers le superbe Gunda (ici). Il est maintenant temps de réunir les deux thèmes et d’y ajouter Nicolas Cage car c’est quand même un ingrédient de qualité quand il est bien dosé. Direction le premier film de Michael Sarnoski pour un film très intéressant même si pas parfait. Voila que je mets à mettre les conclusions dans les intros, je vais perdre mon lectorat… Comptons-nous…. 1…. Soupir soupir, ils sont tous allés voir Free Guy!  [:vidadoe:3]  
 
Pig, Michael Sarnoski – 2021
 
https://i.ibb.co/rtwd0zX/large-PIG-Keyart.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11003218/
 
Nicolas Cage est un acteur à la carrière des plus erratiques, capable des pires choses comme de franches réussites qui prennent au dépourvu. Dans le récent, des perles comme Mandy, Joe se retrouvent au milieu d’une palanquée de DTV qui luttent pour atteindre un 4/10 sur IMDb. Bristol aime le monsieur, on a même un pub qui lui est dédié, The Three Tuns.
 
https://i.ibb.co/fpMvbv5/Three-Tuns.jpg
 
Je suis donc la carrière du monsieur à distance, m’intéressant aux films qui semblent surnager. Color Out of Space (Dispo sur APV UK), une adaptation Lovecraftienne malgré des critiques raisonnables m’avait laissé une impression bien faible ,le cast ne tenant pas la longueur. Direction Pig, film qui arrive avec de superbes critiques sur la performance de Nicolas et une histoire d’amour entre un homme des bois et son cochon truffier. Tout un programme!
 
Le film en trois chapitres s’ouvre sur ces forêts primaires de l’Oregon, un homme seul qui vit isolé avec son cochon. Le travail sur le cadrage et la photographie est superbe. Ces quelques accords classiques donnent à cet endroit et cette relation, une poésie touchante. Rob, joué par Nicolas Cage, récolte des truffes avec son cochon qui sont revendus à Portland. On comprend une perte d’un être cher, mais pas vraiment plus. Peu de mots, juste une atmosphère de quiétude et d’isolement…
 
Le film s’emballe avec le vol dans la nuit de son cochon et la quête qui s’en suivra dans Portland, avec Amir son jeune revendeur de truffe. A la sérénité de la foret, Sarnoski y oppose la verticalité et l’agression lumineuse du Portland nocturne. Rob et Amir errent à la recherche du cochon dans ce lieu urbain, que Rob connaît bien, laissant filtrer des éléments de sa vie passée. Il y a un passage en fin de premier chapitre qui m’a laissé dubitatif sur son intérêt pour le métrage, malgré une vraie maîtrise filmique. Le film se développe autour de deux éléments, l’ancienne vie culinaire de Rob qui ressurgit et la perte qui l’a poussé à quitter les hommes, et la relation d’Amir avec ses parents et surtout son père, revendeur de truffe. La cuisine devient alors un point d’articulation émotionnel très bien amené, aussi bien dans les discussions avec les personnages secondaires que dans l’interaction entre Rob et Amir qui se découvrent d’humanité, et ce dénouement si finement servi…  
 
Nicolas Cage y est habité, il n’y a pas d’autre mot. Une montagne d’homme, triste et esseulé, qui est ramené à son passé et qui retrouve au contact des hommes la parole. Une justesse émotionnelle qu’il réussit à garder tout du long, dans ces scènes dont la photographie et l’ambiance sonore créent quelque chose de grande qualité. Alex Wolff qui joue Amir devient bien meilleur à mesure du métrage. Un film qui commence un peu comme un Leave no Trace de Debra Granik, avec des thèmes relativement proches, mais un traitement vraiment diffèrent même si centre sur l’humain que le trailer ne présageait vraiment pas (le trailer fait un peu John Wick-ien  [:fl4me:1] )
 
Tout n’est pas parfait, cette fin de premier chapitre qui pour moi ne marche pas vraiment, certaines interactions qu’on aurait aimé plus poussées, des éléments de scenario sans grand intérêt, mais le film laisse le spectateur prendre et interpréter ce qu’il veut. Porté par cette atmosphère sylvestre en début et fin de métrage et cette performance de Cage comme poutre maîtresse du film, tout cela laisse une vraie belle impression de cinéma.  
 
TLDR# : C’est un film qui reste avec vous pour ses qualités, immédiatement perceptibles et ses défauts qu’on cherche à expliquer. Mais c’est une vraie œuvre d’auteur avec une vrai "œil" de cinéaste et un Cage habité, comme il lui arrive parfois, et qui nous laisse nous perdre dans ses yeux (et sa barbe) et ressentir cet amour pour son compagnon…  [:goumite:3]  
 
 
 
Pour l’anecdote, j’ai vu Free Guy hier soir, choix de ma compagne qui voulait voir "quelque chose pour se détendre" après une semaine fatigante… Je n’utiliserai que deux adjectifs pour décrire ce truc, laid… niais… Le compte est bon  [:rouliano34:2]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63870141
CorB3n
Posté le 28-08-2021 à 12:12:09  profilanswer
 

Nicolas Cage, le talent gâché a l’état pur. Jamais j’accepterai qu’un type puisse me faire m’envoler par certains de ses films et couler par (90%) des autres…
Du coup Pig des qu’il sort parce que tout ce qu’on souhaite dans un film avec Nico, c’est de se dire qu’on s’est plantés à le juger sur ses bouses et qu’il n’a simplement jamais choisi les bon scenarii pour avoir la renommé qu’il mérite  :(


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 12:12:09  profilanswer
 

n°63870171
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-08-2021 à 12:18:46  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Nicolas Cage, le talent gâché a l’état pur. Jamais j’accepterai qu’un type puisse me faire m’envoler par certains de ses films et couler par (90%) des autres…
Du coup Pig des qu’il sort parce que tout ce qu’on souhaite dans un film avec Nico, c’est de se dire qu’on s’est plantés à le juger sur ses bouses et qu’il n’a simplement jamais choisi les bon scenarii pour avoir la renommé qu’il mérite :(


Citation :

"Absolutely. I like to break forms, try different things, and I don’t think studios are comfortable with that. But in an independently spirited film, I can do that. Also, if I don’t have somewhere to go in the morning and a job to do, it can be very self-destructive. Then I’m just going to sit and order two bottles of red wine and dissolve, and I don’t want to be that person, so I have to work,” he says. After this interview, he says, he has to learn lines for three upcoming films.


https://www.theguardian.com/film/20 [...] estructive


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63870205
CorB3n
Posté le 28-08-2021 à 12:26:24  profilanswer
 

Valsou a écrit :


Citation :

"Absolutely. I like to break forms, try different things, and I don’t think studios are comfortable with that. But in an independently spirited film, I can do that. Also, if I don’t have somewhere to go in the morning and a job to do, it can be very self-destructive. Then I’m just going to sit and order two bottles of red wine and dissolve, and I don’t want to be that person, so I have to work,” he says. After this interview, he says, he has to learn lines for three upcoming films.


https://www.theguardian.com/film/20 [...] estructive


C’est quand même fou de devoir enchaîner les nanards plutôt que de suivre une thérapie pour faire mieux et être en paix avec l’idée que la quantité d’un film =\= quantité de films qu’on fait  :sweat:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63870234
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 28-08-2021 à 12:32:00  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

T'as vu quelle version ?

 

La director's cut (133 mn) plombe vachement le film avec son chapitrage assez lourdingue qui insert des extraits de bouquin.
Le puriste tend à lui préférer la version theater release (113 mn) qui reste plus absconse mais plus digeste.

 

La theater release justement..

 
MTiger a écrit :

 


parce que c'est un film mindfuck et dans le genre aussez réussi
si mes souvenirs sont bons tu peux avoir différentes lectures/interprétations c'est ça qui est bon

 

Bah dans le genre j'ai adoré a peu près tout les films "Mindfuck à plottwist" mais la.. Je sais pas, la fin me laisse sur ma faim..
Pendant la dernière demi heure du film j'étais quand même déja en train de me dire que ca trainais en longueur pour pas grand chose et que le final avait intérêt à me surprendre..

 

C'est sympa hein, mais beaucoup de préparation pendant 1h40 pour un closing de 10min plutôt décevant.

 

Même si dans le fond je garderais surement bon souvenir du scénario et du film dans l'ensemble, j'peux pas m'empêcher de rester sur ma faim.

  

Ca va je l'ai vu en VF avec la bonne traduction, cependant la voix francaise de Jim Carrey sur Gyllenhal, impossible m'y faire pendant 1h50.


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63870236
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2021 à 12:32:19  profilanswer
 

Merci pour le retour sur Pig, gregouf :jap:
J'avais déjà hâte de le voir, maintenant c'est pire :o


---------------
Eponyme
n°63870342
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-08-2021 à 12:56:35  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


C’est quand même fou de devoir enchaîner les nanards plutôt que de suivre une thérapie pour faire mieux et être en paix avec l’idée que la quantité d’un film =\= quantité de films qu’on fait  :sweat:


Non, mais y'a pas que ça. C'est ou c'était un gros joueur, et beaucoup de nanars on été faits pour payer les factures.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63870362
moilol1228
Posté le 28-08-2021 à 13:01:43  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


C’est quand même fou de devoir enchaîner les nanards plutôt que de suivre une thérapie pour faire mieux et être en paix avec l’idée que la quantité d’un film =\= quantité de films qu’on fait  :sweat:


 
 
J'ai surtout lu quil était  criblé  de dette après avoir flambé  tous ses millions  et qu'il est obligé  d'accepter  n'importe quel  rôle afin de ne pas être  en faillite  personnelle.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63870492
CorB3n
Posté le 28-08-2021 à 13:33:50  profilanswer
 

C’est bien triste, pour lui avant tout mais aussi pour ceux qui ont grandis sur ses références. Il devrait y avoir une espèce de charte de responsabilité pour ce métier car mine de rien, un film avec ses idées, ses références et ses acteurs pour l’interprétation transporte toute une vie pour les plus réussis et instaure une espèce d’admiration pour ces derniers. Quelle désillusion de se faire avoir ensuite bouse après bouse parce que monsieur n’a pas eu le bon sens de se mettre sous tutelle après avoir connu la gloire  :whistle:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63870531
Rasthor
Posté le 28-08-2021 à 13:41:35  profilanswer
 

Les divorces ont du lui couter cher aussi. :o
 
Patricia Arquette (m. 1995; div. 2001)
Lisa Marie Presley (m. 2002; div. 2004)
Alice Kim (m. 2004; div. 2016)
Erika Koike (m. 2019; div. 2019)
Riko Shibata (m. 2021

n°63870557
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-08-2021 à 13:45:27  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

C’est bien triste, pour lui avant tout mais aussi pour ceux qui ont grandis sur ses références. Il devrait y avoir une espèce de charte de responsabilité pour ce métier car mine de rien, un film avec ses idées, ses références et ses acteurs pour l’interprétation transporte toute une vie pour les plus réussis et instaure une espèce d’admiration pour ces derniers. Quelle désillusion de se faire avoir ensuite bouse après bouse parce que monsieur n’a pas eu le bon sens de se mettre sous tutelle après avoir connu la gloire :whistle:


Bof, t'as une vision romancée du boulot. 99% des acteurs sont déjà contents de pouvoir travailler, sans même parler de qualité du produit final (qu'ils ne contrôlent pas). Presque personne ne peut se permettre de faire une croix sur un chèque et de la visibilité - bref sur du travail.

n°63870585
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 28-08-2021 à 13:49:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les divorces ont du lui couter cher aussi. :o
 
Patricia Arquette (m. 1995; div. 2001)
Lisa Marie Presley (m. 2002; div. 2004)
Alice Kim (m. 2004; div. 2016)
Erika Koike (m. 2019; div. 2019)
Riko Shibata (m. 2021


 
Ah ouais il est fragile le bonhomme il se cherche encore...
 
 
Erika Koike (m. 2019; div. 2019)  
 [:muskmusk:1]


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63870647
CorB3n
Posté le 28-08-2021 à 14:00:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Riko Shibata (m. 2021


 :D  

Paul le Poulpe a écrit :


Bof, t'as une vision romancée du boulot. 99% des acteurs sont déjà contents de pouvoir travailler, sans même parler de qualité du produit final (qu'ils ne contrôlent pas). Presque personne ne peut se permettre de faire une croix sur un chèque et de la visibilité - bref sur du travail.


Romancée et naïve certes, pour autant les acteurs qui savent gérer leur carrière (Pitt, Caprio etc) avec un peu de matière grise en prime pour ne pas se retrouver dans cette situation (quoique Pitt/Jolie n’a pas dû aider) existent. Il y en a peu mais il y en a. Parce que bon, Cage c’est du Seagall moderne. Et c’est terrible :(


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63871981
Roupillon
Posté le 28-08-2021 à 17:17:13  profilanswer
 

Vu Nocturnal Animals, j'ai adoré mais j'ai une question :

Spoiler :


Dans le roman, elle est avec son ex, et leur fille.
Dans la vrai vie, elle a divorcé de son ex et a avorté.
 
Sauf qu'à un moment du film, lorsqu'elle est en train de lire le roman, elle téléphone à sa fille pour s'assurer qu'elle va bien et celle-ci répond !!! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?


n°63872583
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-08-2021 à 19:18:19  profilanswer
 

 
CorB3n a écrit :


Romancée et naïve certes, pour autant les acteurs qui savent gérer leur carrière (Pitt, Caprio etc) avec un peu de matière grise en prime pour ne pas se retrouver dans cette situation (quoique Pitt/Jolie n’a pas dû aider) existent. Il y en a peu mais il y en a. Parce que bon, Cage c’est du Seagall moderne. Et c’est terrible :(


Je pensais justement à Pitt et Dicaprio mais ce sont des super exceptions... N'importe quel acteur, meme oscarisé, cachetonne ou a joué dans des daubes parce qu'ils avaient besoin d'argent ou de travailler. Et le nombre d'acteurs ou actrices connus ou hypes à un moment et qui ont tout simplement disparus et ne peuvent même pas se vanter de jouer dans des daubes...

 

Il n'y a bien que des Dicaprio ou des Day-Lewis pour avoir la filmo qu'ils ont !
 
Quand un acteur arrive à être dans deux films ne serait-ce que potables par an, c'est déjà une putain de réussite :D


Message édité par Paul le Poulpe le 28-08-2021 à 19:20:09
n°63872648
Emzy
Rōnin
Posté le 28-08-2021 à 19:32:22  profilanswer
 

J'ai regardé la filmo de Tom Hanks (post Big, donc à partir du moment où il était une star) pour voir si lui aussi cachetonnait parfois dans des bouses :D  
 
Il s'en sort pas mal ! Y a les machins adaptés de Dan Brown, qui sont des navets mais des blockbusters quand même.
Je découvre qu'il a joué dans Cloud Atlas, qui divise les gens.
 
Y a quelques trucs que je connais pas, qui sont peut-être pas terribles, mais sinon...
 
Ses 90's... [:footballove:1] [:skylvind:8]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63872667
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-08-2021 à 19:37:30  profilanswer
 

Emzy a écrit :

J'ai regardé la filmo de Tom Hanks (post Big, donc à partir du moment où il était une star) pour voir si lui aussi cachetonnait parfois dans des bouses :D

 

Il s'en sort pas mal ! Y a les machins adaptés de Dan Brown, qui sont des navets mais des blockbusters quand même.
Je découvre qu'il a joué dans Cloud Atlas, qui divise les gens.

 

Y a quelques trucs que je connais pas, qui sont peut-être pas terribles, mais sinon...

 

Ses 90's... [:footballove:1] [:skylvind:8]


C'est justement les trucs qu'on ne connaît pas, les machins que personne n'a vu, les DTV qui tournent à 5 ou 6/10 sur IMDB (dans le meilleur des cas)...

 

Regardez les filmos des acteurs qui ont joué dans des séries à gros succès, par exemple :D

n°63872820
Emzy
Rōnin
Posté le 28-08-2021 à 20:08:40  profilanswer
 

En fait Tom Hanks a eu la chance (ou le nez creux) de ne pas tourner dans de véritable catastrophe industrielle, comme Costner dans Waterworld, le genre qui te plombent pour 10 ans, ni dans de véritable four au box-office tout court.
 
D'ailleurs, y a la liste sur Wikipedia :D
 
EDIT : Cela me fait de la peine de voir Cutthroat Island (L'île aux pirates) si haut... :sweat: J'aime bien ce film. En tout cas, il ne mérite pas la branlée qu'il a reçue.
Mais bon, y a The 13th Warrior aussi donc bon... :D

Message cité 6 fois
Message édité par Emzy le 28-08-2021 à 20:10:05

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63872853
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-08-2021 à 20:14:43  profilanswer
 

Emzy a écrit :

En fait Tom Hanks a eu la chance (ou le nez creux) de ne pas tourner dans de véritable catastrophe industrielle, comme Costner dans Waterworld, le genre qui te plombent pour 10 ans, ni dans de véritable four au box-office tout court.


À mon avis (mais ce n'est que mon avis) ce qui a le plus plombé sa carrière sont plutôt ses frasques adultères que l'échec de Waterworld.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63872898
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2021 à 20:24:54  profilanswer
 

Emzy a écrit :

En fait Tom Hanks a eu la chance (ou le nez creux) de ne pas tourner dans de véritable catastrophe industrielle, comme Costner dans Waterworld, le genre qui te plombent pour 10 ans, ni dans de véritable four au box-office tout court.

 

D'ailleurs, y a la liste sur Wikipedia :D

 

EDIT : Cela me fait de la peine de voir Cutthroat Island (L'île aux pirates) si haut... :sweat: J'aime bien ce film. En tout cas, il ne mérite pas la branlée qu'il a reçue.
Mais bon, y a The 13th Warrior aussi donc bon... :D

 

Tellement bien, le 13eme guerrier, bien triste qu'il ait fait un four :(

n°63872905
woo
Old Man Logan
Posté le 28-08-2021 à 20:25:53  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Tellement bien, le 13eme guerrier, bien triste qu'il ait fait un four :(


 
Il fait partie des films que j'aime + à chaque nouveau visionnage


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°63872918
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 20:28:33  answer
 

The Postman n'a pas non plus beaucoup aidé Kevin Costner à redresser sa cote. Alors que Tom Hanks a fait le bon choix avec Seul au monde

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2021 à 20:37:45
n°63872963
Emzy
Rōnin
Posté le 28-08-2021 à 20:37:27  profilanswer
 

Teto a écrit :


À mon avis (mais ce n'est que mon avis) ce qui a le plus plombé sa carrière sont plutôt ses frasques adultères que l'échec de Waterworld.


 
Oui, je le vois plutôt comme un catalyseur au niveau artistique.
S'il avait enchaîné les succès, peut-être que tout le reste serait passé inaperçu.
 
 
 
Oui Kevin Costner a la particularité d'avoir enchaîné (quasiment) deux énormes bides d'affilée [:tinostar]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63873111
Rasthor
Posté le 28-08-2021 à 21:04:50  profilanswer
 

Emzy a écrit :

En fait Tom Hanks a eu la chance (ou le nez creux) de ne pas tourner dans de véritable catastrophe industrielle, comme Costner dans Waterworld, le genre qui te plombent pour 10 ans, ni dans de véritable four au box-office tout court.
 
D'ailleurs, y a la liste sur Wikipedia :D
 
EDIT : Cela me fait de la peine de voir Cutthroat Island (L'île aux pirates) si haut... :sweat: J'aime bien ce film. En tout cas, il ne mérite pas la branlée qu'il a reçue.
Mais bon, y a The 13th Warrior aussi donc bon... :D


C'est base sur quoi ce tri ?

n°63873123
Emzy
Rōnin
Posté le 28-08-2021 à 21:06:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est base sur quoi ce tri ?


La différence entre budget et revenus.
 
La deuxième liste prend en compte l'inflation.
 
Bon c'est wikipedia hein, faut peut-être pas s'attendre à un truc extrêmement précis, mais ça donne une idée :D  
 

Citation :

Les chiffres sont basés sur des déclarations officielles, sinon sur des estimations. Les recettes sur la vente de VHS/DVD/VOD ou de diffusion TV ne sont pas indiqués (ce qui peut limiter les pertes). Les pertes peuvent être théoriquement plus grosses, les dépenses publicitaires et marketing sont rarement comptabilisées dans le budget de production et excèdent souvent les dizaines de millions de dollars.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63873381
CorB3n
Posté le 28-08-2021 à 21:50:47  profilanswer
 

Du coup quelle est la vérité qui distingue les acteurs respectés par Hollywood des intérimaires qui pointent pour tout et n’importe quoi ?
Il y a le nez creux certes, peut être aussi le choix du réalisateur qui déterminera en fonction de sa filmo une réussite ou un échec  
Et y a ceux qui n’y arrivent pas quand même (Willis, Travolta). C’est dommage alors qu’ils avaient un chemin tout tracé. Malgré tout ils se sont perdus dans leurs bêtises extra-pro


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63873423
Emzy
Rōnin
Posté le 28-08-2021 à 21:56:48  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Du coup quelle est la vérité qui distingue les acteurs respectés par Hollywood des intérimaires qui pointent pour tout et n’importe quoi ?
Il y a le nez creux certes, peut être aussi le choix du réalisateur qui déterminera en fonction de sa filmo une réussite ou un échec  
Et y a ceux qui n’y arrivent pas quand même (Willis, Travolta). C’est dommage alors qu’ils avaient un chemin tout tracé. Malgré tout ils se sont perdus dans leurs bêtises extra-pro


Je pense que l'une des difficultés est de se sortir d'un rôle.
 
Bruce Willis a eu trois périodes.
Une période pré-Die Hard où il pouvait jouer n'importe quoi et n'importe qui avec succès.  
Une période où il a enchaîné les actioners à succès suite à Die Hard.
Puis une période où on a continué à ne lui proposer quasiment que ça, et où s'est retrouvé enfermé là-dedans, à ne plus faire d'efforts.
 
Kevin Costner a commencé à sombrer, pour moi, quand il a commencé à être trop longtemps le seul héros de ses films. Ça fonctionnait très bien début 90's (Danse avec les loups, Bodyguard, Robins des Bois, Un monde parfait), film dans lesquels il partageait parfois le temps d'écran avec un adversaire intéressant. Mais c'est devenu trop, et si le film repose trop sur toi, quand il fait un four, ça te retombe dessus. Car les gens ont associé l'acteur au film.
 
 


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63873576
imarune
Posté le 28-08-2021 à 22:21:31  profilanswer
 

Emzy a écrit :

En fait Tom Hanks a eu la chance (ou le nez creux) de ne pas tourner dans de véritable catastrophe industrielle, comme Costner dans Waterworld, le genre qui te plombent pour 10 ans, ni dans de véritable four au box-office tout court.
 
D'ailleurs, y a la liste sur Wikipedia :D
 
EDIT : Cela me fait de la peine de voir Cutthroat Island (L'île aux pirates) si haut... :sweat: J'aime bien ce film. En tout cas, il ne mérite pas la branlée qu'il a reçue.
Mais bon, y a The 13th Warrior aussi donc bon... :D


Marrant cette liste  :D Si on trie sur les pertes estimées, on retrouve RIPD en première position (182 M $  de pertes). Je l'ai regardé cet APM sur Netflix, et c'est réellement désolant ce film, malgré les 3 bons acteurs que sont Jeff Bridges, Kevin Bacon et (dans une moindre mesure) Ryan Reynolds  :o
 
Et il y a des films bien supérieurs à des "Dwayne Johnsonseries" dans cette liste. En vrac:  John Carter, Jack le chasseur de géant, Wolfman, Planète rouge, Sahara :/

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 28-08-2021 à 22:27:50
n°63873660
Emzy
Rōnin
Posté le 28-08-2021 à 22:33:22  profilanswer
 

imarune a écrit :


Marrant cette liste  :D Si on trie sur les pertes estimées, on retrouve RIPD en première position (182 M $  de pertes). Je l'ai regardé cet APM sur Netflix, et c'est réellement désolant ce film, malgré les 3 bons acteurs que sont Jeff Bridges, Kevin Bacon et (dans une moindre mesure) Ryan Reynolds  :o
 
Et il y a des films bien supérieurs à des "Dwayne Johnsonseries" dans cette liste. En vrac:  John Carter, Jack le chasseur de géant, Wolfman, Planète rouge, Sahara :/


John Carter est tombé pile au mauvais moment.
 
Disney l'ont abandonné, annoncé qu'il était un échec alors qu'il n'était même pas sorti dans tous les pays...  
Histoire de bien donner envie aux gens de ne pas aller le voir.  
 
C'est peut-être lié au rachat de Marvel, qui était en cours à l'époque. Disney a soudain eu peur des nouvelles choses, préférant se concentrer sur Marvel et Star Wars.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63873757
dazouille
ex dazi
Posté le 28-08-2021 à 22:51:16  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Je l'ai trouvé trop long et vraiment idiot ca se sent qu'ils espèrent approfondir l'univers.


 
Exa :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°63873787
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 22:58:39  answer
 

Aujourd'hui j'ai vu une bande annonce pour Stillwater avec Matt Damon, sortie le 22 septembre. Le lieu principal de l'intrigue est Marseille.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2021 à 22:59:03
n°63873849
Rasthor
Posté le 28-08-2021 à 23:15:29  profilanswer
 

[:drraoultihu]  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=jjmpvmv9pfg
 
Ca a l'air pas mal.  :)  
 
PSG, 'culés!  [:drraoultihu:2]  

n°63873868
hawkins
Posté le 28-08-2021 à 23:20:33  profilanswer
 

Emzy a écrit :

En fait Tom Hanks a eu la chance (ou le nez creux) de ne pas tourner dans de véritable catastrophe industrielle, comme Costner dans Waterworld, le genre qui te plombent pour 10 ans, ni dans de véritable four au box-office tout court.

 

D'ailleurs, y a la liste sur Wikipedia :D

 

EDIT : Cela me fait de la peine de voir Cutthroat Island (L'île aux pirates) si haut... :sweat: J'aime bien ce film. En tout cas, il ne mérite pas la branlée qu'il a reçue.
Mais bon, y a The 13th Warrior aussi donc bon... :D

 

Waterworld a quand même rapporté de l'argent. Financièrement ça n'a pas été un gouffre. Par contre en terme de com' ça été un désastre entre les problèmes techniques et le mal de mer de certains (comment on peut accepter un tel projet en sachant d'avance qu'on a pas le pied marin ?), l'ambiance Costner - Reynolds qui était pas bonne du tout, les reshoots, le remontage du film (d'ailleurs les deux versions longues sont plus réussies).

 
Teto a écrit :


À mon avis (mais ce n'est que mon avis) ce qui a le plus plombé sa carrière sont plutôt ses frasques adultères que l'échec de Waterworld.

 

50millions le divorce, ça doit faire mal.

  

Jamais osé le regarder Postman. L'idée à l'air très bonne mais avec une telle ambition faut des moyens à tous les niveaux.
   


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  ..  9891  9892  9893  9894  9895  9896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR