| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 11:05:35 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
barnabe |
|
barnabe |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
barnabe |
|
gnak |
Message cité 2 fois Message édité par gnak le 10-12-2021 à 12:10:30 |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2021 à 12:27:00 ![]() |
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 12:27:00 ![]() ![]() |
Znom Le dernier |
|
hawkersoul |
|
Dkiller |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Des affiches insistantes dans le métro Londonien sur la qualité de ce très long-métrage Japonais (3 heures !) basé sur une nouvelle de Haruki Murakami dont la littérature est si chère à mon cœur. Il ne restait plus qu’à trouver une salle de projection… Et ben ce n’était pas si facile, heureusement que Curzon est là pour moi avec sa petite salle de 30 sièges, tous pleins pour ma séance Drive My Car, Ryusuke Hamaguchi – 2021
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14039582/ Murakami est un amoureux des Beatles. Plusieurs de ses livres et nouvelles en reprennent un titre. Ici, seul le titre est réutilisé, la trame narrative n’ayant que la conductrice en commun avec les paroles. Drive My Car, c’est l’histoire d’un acteur et metteur en scène de théâtre qui perd sa femme peu après qu’il ait découvert qu’elle le trompait, alors qu’il était en représentation dans Waiting for Godot de Beckett. Quelques années plus tard, il est invité à Hiroshima en résidence dans un espace culturel pour monter Uncle Vanya de Chekhov. Il est conduit chaque jour par une jeune femme et écoute les enregistrements de sa femme morte qui lui lit le texte de la pièce qu’il prépare. L’acteur principal qu’il choisit pour le personnage de Vanya est l’acteur avec qui sa femme le trompait… Le film de Hamaguchi est une réflexion sur le doute et la culpabilité qui habite chacun. Une réflexion sur la compréhension de l’autre et jusqu’à quel point on peut vraiment rester objectif. Pour se faire, il construit la trame narrative autour de ce triangle amoureux disparu entre le metteur en scène joué par Hidetoshi Nishijima, sa femme et Masaki Okada qui joue ce jeune acteur tumultueux. En parallèle, Nishijima apprend à comprendre la jeune femme qui le conduit chaque jour dans ce centre culturel d’Hiroshima et la culpabilité qui les habitent tous les deux. Une des forces du film est l’approche théâtrale prise par Nishijima. Le cast d’acteurs est international, et chacun joue dans sa langue natale sans que les autres acteurs la comprennent forcément. Pour y remédier, le timing des acteurs est clé, et Nishijima écoute dans la voiture la voix de sa femme qui joue les autres personnages… Fantomatiques. La scène finale de la représentation théâtrale avec une actrice utilisant le langage des signes marque au fer par son émotion. C’est un film lent, mais sans longueur, très atmosphérique comme Murakami aime écrire mais dont l’histoire a été étendue par Hamaguchi. C’est très humain, très touchant avec un beau travail sur les cadrages dans ces scènes où cette petite voiture rouge parcoure les paysages Japonais. C’est un film extrêmement juste sur les émotions humaines et le doute. Beaucoup aimé, l’un de mes films préférés cette année. TLDR# : De Beckett à Chekhov, un film très touchant sur le doute et la culpabilité. Pour qui veut se laisser entraîner lentement dans ses relations humaines, le voyage n’en sera que plus mémorable Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-12-2021 à 14:26:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Znom Le dernier |
|
Rasthor |
Helle hello motherfucker |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | L’interview de Noé pour la réédition de schizophrenia était vachement bien |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2021 à 21:46:48 ![]()
|
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 10-12-2021 à 21:57:33 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Znom Le dernier | C'est pas dans Road Trip que Tom Green branle un poney ? |
Jean malouk |
petitebrunette1 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Gregouf, sors de ce corps --------------- Not just a man... |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
petitebrunette1 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Puisqu'on parle de ce West Side Story de Spielberg... J'adore le film original de Wise que j'ai vu de nombreuses fois et j'ai été bluffé par cette nouvelle version. Spielberg est au summum de sa maîtrise du langage cinématographique, il y a des mouvements de caméra dingues, la mise en scène est magistrale et la photo magnifique. Je suis décontenancé, car ça fait partie de ces rares cas où on sort de la séance en se demandant si le remake n'est pas meilleur et pourtant je considère l'original comme un classique autant qu'un chef-d'oeuvre. Et quel plaisir, dans la médiocrité générale des blockbusters récents, de voir du Cinéma avec un grand C qui t'en colle plein les mirettes et te file des frissons en permanence. Capture Mag vient d'y consacrer une émission, si vous voulez multiplier les retours : Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 11-12-2021 à 10:33:20 --------------- Eponyme |
scOulOu Born Under Saturn |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Cette nouvelle adaptation de la pièce de Broadway, il est vrai.
--------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
petitebrunette1 |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |