Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9203  9204  9205  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64669679
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2021 à 11:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

:non: il n'y a pas de romance dans Danse avec les loups.

j'avoue, faudrait que je le revois, me souvient plus trop

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 11:05:35  profilanswer

n°64669689
Rasthor
Posté le 10-12-2021 à 11:06:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est l'histoire d'un soldat qui est envoyé a la frontière du monde connu, ou le soldat va rencontrer des autochtones, apprendre leur coutumes, tomber amoureux d'une locale et devenir petit a petit ce peuple, au point d’être abandonné des siens ?

oui, il méritait ses 7 oscars

Tu confonds avec cet autre magnifique film:

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/dd/Mohicansposter.jpg

n°64669714
barnabe
Posté le 10-12-2021 à 11:09:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'avoue, faudrait que je le revois, me souvient plus trop

Je n'ai pas regardé ce film depuis longtemps également, mais c'est probablement le meilleur rôle de Kevin Costner.

n°64669792
barnabe
Posté le 10-12-2021 à 11:19:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu confonds avec cet autre magnifique film:

Mon film préféré de Mann. La musique est très remarquable.

n°64670004
Moonzoid
Posté le 10-12-2021 à 11:41:15  profilanswer

barnabe a écrit :

J'aime bien le revoir de temps en temps, l'ambiance me prend à chaque fois. A Noël ça sera peut-être l'occas [:huit]
Me suis jamais lancé dans le livre, paraît que c'est un peu longuet.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64670258
barnabe
Posté le 10-12-2021 à 12:05:32  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'aime bien le revoir de temps en temps, l'ambiance me prend à chaque fois. A Noël ça sera peut-être l'occas [:huit]
Me suis jamais lancé dans le livre, paraît que c'est un peu longuet.

Pareil. Un vrai bon film d'aventure, épique à souhait.

n°64670285
gnak
Posté le 10-12-2021 à 12:09:30  profilanswer

barnabe a écrit :

:non: il n'y a pas de romance dans Danse avec les loups.

Euh si. Avec la femme "enlevée" et élevée par la tribu indienne.

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 10-12-2021 à 12:10:30
n°64670323
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-12-2021 à 12:13:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est l'histoire d'un soldat qui est envoyé a la frontière du monde connu, ou le soldat va rencontrer des autochtones, apprendre leur coutumes, tomber amoureux d'une locale et devenir petit a petit ce peuple, au point d’être abandonné des siens ?

oui, il méritait ses 7 oscars

Chaussette  [:cerveau totoz]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64670364
icumblood
Test your might
Posté le 10-12-2021 à 12:19:58  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Chaussette  [:cerveau totoz]

Spoiler merde [:ex-floodeur:2]§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64670440
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 12:27:00  answer

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 12:27:00  profilanswer

n°64670531
icumblood
Test your might
Posté le 10-12-2021 à 12:39:31  profilanswer

Allons là [:rainbow_dash:2].

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64670676
Znom
Le dernier
Posté le 10-12-2021 à 13:01:36  profilanswer

gnak a écrit :

Euh si. Avec la femme "enlevée" et élevée par la tribu indienne.

Dressée avec le Poing. [:ach_lette]  

n°64670742
hawkersoul
Posté le 10-12-2021 à 13:11:38  profilanswer

barnabe a écrit :

La musique est magnifique, mais le thème revient peut-être un peu trop en boucle  :sweat:

n°64671196
Dkiller
Posté le 10-12-2021 à 14:06:30  profilanswer

Valsou a écrit :

J'ai toujours pas vu Avatar, si vous pouviez ne pas le spoiler.

Spoiler :

[:nekromanttik:5] :o

https://i.chzbgr.com/full/7063958528/hD9EF5FCE/avatar-in-a-nutshell

n°64671235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2021 à 14:09:03  profilanswer

Je me rappelle de cette séance où le mal de crane gagnait à cause de la 3D, de l'ennui qui suivait la même trajectoire et de ce dégueulis visuel qui allait en s'accentuant  [:profil horrible]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64671398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2021 à 14:24:26  profilanswer

Des affiches insistantes dans le métro Londonien sur la qualité de ce très long-métrage Japonais (3 heures !) basé sur une nouvelle de Haruki Murakami dont la littérature est si chère à mon cœur. Il ne restait plus qu’à trouver une salle de projection… Et ben ce n’était pas si facile, heureusement que Curzon est là pour moi avec sa petite salle de 30 sièges, tous pleins pour ma séance  [:vieux lapin]

Drive My Car, Ryusuke Hamaguchi – 2021

https://i.ibb.co/Ycsr8DD/Drive.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14039582/

Murakami est un amoureux des Beatles. Plusieurs de ses livres et nouvelles en reprennent un titre. Ici, seul le titre est réutilisé, la trame narrative n’ayant que la conductrice en commun avec les paroles.

Drive My Car, c’est l’histoire d’un acteur et metteur en scène de théâtre qui perd sa femme peu après qu’il ait découvert qu’elle le trompait, alors qu’il était en représentation dans Waiting for Godot de Beckett. Quelques années plus tard, il est invité à Hiroshima en résidence dans un espace culturel pour monter Uncle Vanya de Chekhov. Il est conduit chaque jour par une jeune femme et écoute les enregistrements de sa femme morte qui lui lit le texte de la pièce qu’il prépare. L’acteur principal qu’il choisit pour le personnage de Vanya est l’acteur avec qui sa femme le trompait…

Le film de Hamaguchi est une réflexion sur le doute et la culpabilité qui habite chacun. Une réflexion sur la compréhension de l’autre et jusqu’à quel point on peut vraiment rester objectif. Pour se faire, il construit la trame narrative autour de ce triangle amoureux disparu entre le metteur en scène joué par Hidetoshi Nishijima, sa femme et Masaki Okada qui joue ce jeune acteur tumultueux. En parallèle, Nishijima apprend à comprendre la jeune femme qui le conduit chaque jour dans ce centre culturel d’Hiroshima et la culpabilité qui les habitent tous les deux.

Une des forces du film est l’approche théâtrale prise par Nishijima. Le cast d’acteurs est international, et chacun joue dans sa langue natale sans que les autres acteurs la comprennent forcément. Pour y remédier, le timing des acteurs est clé, et Nishijima écoute dans la voiture la voix de sa femme qui joue les autres personnages… Fantomatiques. La scène finale de la représentation théâtrale avec une actrice utilisant le langage des signes marque au fer par son émotion.

C’est un film lent, mais sans longueur, très atmosphérique comme Murakami aime écrire mais dont l’histoire a été étendue par Hamaguchi. C’est très humain, très touchant avec un beau travail sur les cadrages dans ces scènes où cette petite voiture rouge parcoure les paysages Japonais. C’est un film extrêmement juste sur les émotions humaines et le doute. Beaucoup aimé, l’un de mes films préférés cette année.

TLDR# : De Beckett à Chekhov, un film très touchant sur le doute et la culpabilité. Pour qui veut se laisser entraîner lentement dans ses relations humaines, le voyage n’en sera que plus mémorable  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2021 à 14:26:56

---------------
n°64671423
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-12-2021 à 14:26:22  profilanswer

barnabe a écrit :

En effet

Spoiler :

La montée finale avec la musique  :love:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64671673
Znom
Le dernier
Posté le 10-12-2021 à 14:49:48  profilanswer

Très bon résumé. [:gary2022:9]  

gregouf a écrit :

Des affiches insistantes dans le métro Londonien sur la qualité de ce très long-métrage Japonais (3 heures !) basé sur une nouvelle de Haruki Murakami dont la littérature est si chère à mon cœur. Il ne restait plus qu’à trouver une salle de projection… Et ben ce n’était pas si facile, heureusement que Curzon est là pour moi avec sa petite salle de 30 sièges, tous pleins pour ma séance  [:vieux lapin]  

Drive My Car, Ryusuke Hamaguchi – 2021

https://i.ibb.co/Ycsr8DD/Drive.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14039582/

Murakami est un amoureux des Beatles. Plusieurs de ses livres et nouvelles en reprennent un titre. Ici, seul le titre est réutilisé, la trame narrative n’ayant que la conductrice en commun avec les paroles.

Drive My Car...

J'ai beaucoup aimé son recueil de nouvelles dont celle-ci est tirée. Hâte de voir cette adaptation. :jap:  

n°64671849
Rasthor
Posté le 10-12-2021 à 15:06:06  profilanswer

n°64673749
Helle
hello motherfucker
Posté le 10-12-2021 à 18:39:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64673927
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2021 à 19:05:12  profilanswer

L’interview de Noé pour la réédition de schizophrenia était vachement bien

n°64674956
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 21:46:48  answer

Helle a écrit :

Ok je vois. Noé donne super envie de s'intéresser à ses films. D'ailleurs j'ai revu Irreversible après avoir écouté une interview.
Ca m'est arrivé de regarder deux films à la suite de 2 réal que j'aimais bien,  j'ai eu l'impression de voir beaucoup trop de liens entre les films, ça ne m'a pas donné envie de renouveler l'expérience.

Mais il y a des réa qui passent souvent a autre chose. Pour le meilleur et pour le pire.

Genre Gareth Edwards. Monsters (2010) c'était une telle suprise, belle claque je trouve. J'étais ultra hypé pour ses prochains films.
Bon c'est surement pas mal apprécie ici, mais ensuite il a réa Godzilla et Rogue One... Bien loin des qualités de Monsters a mon humble avis...

David Robert Mitchell. It Follows bordel ! Ce film. [:tibo2002]  
Et paf, Under the Silver Lake... Peu importe votre avis sur le film, c'est quand même pas une super évolution après It Follows, bon sang d'bois.

Bon c'est que des exemples négatifs là parce que les déceptions me viennent plus facilement en tête. :o
Danny Boyle ? Passer de Trainspotting a Sunshine c'est quelque chose comême. Kubrick. Lynch. Villeneuve. Verhoeven. Mamoru Oshii a fait des choses très différentes. J'aime pas tout les films de David Ayer mais il a bien tapé un peu partout aussi, End of Watch et Fury. :love:

Michel Blanc, et oui. [:zedlefou:1] Il a même fait un film meta que j'aime beaucoup. :D  

Kenneth Branagh. Rarement un film ne m'autan ensorclé qu'Henry V. [:transparency] Je le placerais bien a côté d'Excalibur (1981) dans mon p'tit cœur. Et là il semble être revenu avec un film apparement pas mal apprécié, Belfast. Pas encore vu mais c'est très différent, comme pas mal de ses films. Il y en a plein...

Extrait d'Henry V : https://www.bitchute.com/video/m6uvMDXkFism/ Le roi cache son identité et se promène autour de son camp. La fin de l'extrait... [:dovakor]

n°64675030
Rasthor
Posté le 10-12-2021 à 21:57:14  profilanswer

Todd Phillips: Road Trip (2000) ...... Joker (2019).  [:somberlain7:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 10-12-2021 à 21:57:33
n°64675110
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-12-2021 à 22:10:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Todd Phillips: Road Trip (2000) ...... Joker (2019). [:somberlain7:5]

Ouais, c'est dingue, il a réussi à faire un film encore plus médiocre 19 ans plus tard.

---------------
Eponyme
n°64675390
Znom
Le dernier
Posté le 10-12-2021 à 23:07:33  profilanswer

C'est pas dans Road Trip que Tom Green branle un poney ?  
Si oui, c'est difficilement égalable certes.

n°64675858
Jean malou​k
Posté le 11-12-2021 à 07:18:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Todd Phillips: Road Trip (2000) ...... Joker (2019).  [:somberlain7:5]

Amy Smart :love:

n°64676134
hawkersoul
Posté le 11-12-2021 à 09:27:20  profilanswer

Mais sont supers ces deux films... Surtout UTSL. Il est ultra meta je peux comprendre que ça puisse rebuter mais après visionnage faut aller lire le reddit du film, les mecs ont trouvé quasi toutes les énigmes du film et la double triple lecture du bazar n'en est que plus savoureuse...

n°64676254
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-12-2021 à 09:57:47  profilanswer

Très chiant et creux àmha le UTSL, ça m'a bien déçu.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64676266
petitebrun​ette1
Posté le 11-12-2021 à 10:00:19  profilanswer

Des retours sur west side story?    [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°64676294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2021 à 10:06:54  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Les critiques sont tres bonnes, donc ca devrait plaire aux amateurs du genre.

---------------
n°64676301
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-12-2021 à 10:09:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais, c'est dingue, il a réussi à faire un film encore plus médiocre 19 ans plus tard.

Gregouf, sors de ce corps  :O

---------------
Not just a man...
n°64676304
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 11-12-2021 à 10:09:57  profilanswer

Noté et jugé encore meilleur que celui de Wise, les retours sont vraiment bons, surtout sur la mise en scène de Spielberg qui semble folle.

Apparemment Spielberg s’est beaucoup plus rapproché de la comédie de Broadway plus que du film de l’époque.

J’aime pas les comédies musicales en général mais j’ai de la sympathie pour le film de 1961, Nathalie oblige  :love:  

J’irais le voir je pense, les actrices ont l’air excellentes et puis a plus de 70 ans, Steven semble encore tenir la baraque.

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°64676306
petitebrun​ette1
Posté le 11-12-2021 à 10:12:00  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Noté et jugé encore meilleur que celui de Wise, les retours sont vraiment bons, surtout sur la mise en scène de Spielberg qui semble folle.

Apparemment Spielberg s’est beaucoup plus rapproché de la comédie de Broadway plus que du film de l’époque.

J’aime pas les comédies musicales en général mais j’ai de la sympathie pour le film de 1961, Nathalie oblige  :love:  

J’irais le voir je pense, les actrices ont l’air excellentes et puis a plus de 70 ans, Steven semble encore tenir la baraque.

:jap:  
 j'avoue que je ne voulais pas y aller, j'adore l'original, mais je suis en train de changer d'avis.

---------------
Reviens,bgx  
n°64676318
petitebrun​ette1
Posté le 11-12-2021 à 10:16:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Les critiques sont tres bonnes, donc ca devrait plaire aux amateurs du genre.

L'original est tellement mythique...
 Nathalie Wood, Georges Chakiris, Rita Moreno... :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°64676371
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2021 à 10:31:31  profilanswer

Puisqu'on parle de ce West Side Story de Spielberg...

J'adore le film original de Wise que j'ai vu de nombreuses fois et j'ai été bluffé par cette nouvelle version. Spielberg est au summum de sa maîtrise du langage cinématographique, il y a des mouvements de caméra dingues, la mise en scène est magistrale et la photo magnifique.
C'est en même temps très respectueux du texte, de la musique et du film de Wise, tout en se permettant d'y ajouter des touches personnelles via la mise en scène, en particulier en mettant l'accent sur certains thèmes qui n'étaient qu'effleurés par le premier film (comme la gentrification new yorkaise, le racisme, le sexisme), qui entrent en résonnance avec notre époque, mais toujours avec nuance.
Le casting est un sans-faute.

Je suis décontenancé, car ça fait partie de ces rares cas où on sort de la séance en se demandant si le remake n'est pas meilleur et pourtant je considère l'original comme un classique autant qu'un chef-d'oeuvre.
En fait, ça m'a fait autant d'effet que lorsque j'ai découvert le 1er film pour la première fois. C'est comme si je redécouvrais l'oeuvre et je serais presque tenté de conseiller celui-ci en priorité à quelqu'un qui n'a jamais vu celui de Wise.

Et quel plaisir, dans la médiocrité générale des blockbusters récents, de voir du Cinéma avec un grand C qui t'en colle plein les mirettes et te file des frissons en permanence.
Je ne m'attendais pas à un tel brio.

Capture Mag vient d'y consacrer une émission, si vous voulez multiplier les retours :
https://soundcloud.com/capturemag/s [...] side-story

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 11-12-2021 à 10:33:20

---------------
Eponyme
n°64676394
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2021 à 10:35:34  profilanswer

C'est pas un remake [:o_doc]

n°64676412
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2021 à 10:39:12  profilanswer

Cette nouvelle adaptation de la pièce de Broadway, il est vrai.
Mais ça cite en permanence la mise en scène du Robert Wise, y compris pour s'en éloigner volontairement parfois.

---------------
Eponyme
n°64676485
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-12-2021 à 10:57:18  profilanswer

Demain.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64676530
petitebrun​ette1
Posté le 11-12-2021 à 11:06:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Puisqu'on parle de ce West Side Story de Spielberg...

J'adore le film original de Wise que j'ai vu de nombreuses fois et j'ai été bluffé par cette nouvelle version. Spielberg est au summum de sa maîtrise du langage cinématographique, il y a des mouvements de caméra dingues, la mise en scène est magistrale et la photo magnifique.
C'est en même temps très respectueux du texte, de la musique et du film de Wise, tout en se permettant d'y ajouter des touches personnelles via la mise en scène, en particulier en mettant l'accent sur certains thèmes qui n'étaient qu'effleurés par le premier film (comme la gentrification new yorkaise, le racisme, le sexisme), qui entrent en résonnance avec notre époque, mais toujours avec nuance.
Le casting est un sans-faute.

Je suis décontenancé, car ça fait partie de ces rares cas où on sort de la séance en se demandant si le remake n'est pas meilleur et pourtant je considère l'original comme un classique autant qu'un chef-d'oeuvre.
En fait, ça m'a fait autant d'effet que lorsque j'ai découvert le 1er film pour la première fois. C'est comme si je redécouvrais l'oeuvre et je serais presque tenté de conseiller celui-ci en priorité à quelqu'un qui n'a jamais vu celui de Wise.

Et quel plaisir, dans la médiocrité générale des blockbusters récents, de voir du Cinéma avec un grand C qui t'en colle plein les mirettes et te file des frissons en permanence.
Je ne m'attendais pas à un tel brio.

Capture Mag vient d'y consacrer une émission, si vous voulez multiplier les retours :  
https://soundcloud.com/capturemag/s [...] side-story

'tain, il serait aussi bon?  :sweat:   10 oscars, c'est pas rien, quand même.
S'il est au niveau de l'original, ça promet. [:implosion du tibia]  

---------------
Reviens,bgx  
n°64677014
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-12-2021 à 12:18:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas un remake [:o_doc]

Oui, oui on sait. La tarte à la crème du "c'est pas un remake c'est une réinterprétation de l’œuvre originale gna gna gna...."
C'est un putain de remake!

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64677022
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2021 à 12:19:41  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui, oui on sait. La tarte à la crème du "c'est pas un remake c'est une réinterprétation de l’œuvre originale gna gna gna...."
C'est un putain de remake!

Ben non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9203  9204  9205  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)