Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
398 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9094  9095  9096  ..  9891  9892  9893  9894  9895  9896
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63636089
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-07-2021 à 09:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :


J'avoue que la dernière phrase... :D
Il était tard, fatigué tout ça, mais j'assume.
Et c'est clair comme d'autres ici que je commence à en avoir marre des gens qui ne postent jamais, ou très peu, mais qui dégainent un post en mode passif/agressif dès que ça parle de minorité quelle qu'elle soit. Comme bien sûr insulter directement ne passerait pas sur hfr, donc on se contente de "j'dénonce pas, j'évoque" [:manulelutin:2] . Mais la finalité reste la même.


Il manquait pe crypto fasciste et on était bon :D

 

Bon cela dit je comprends que ça agace dans les 2 sens. C est pas tjs amené finement dans les films/séries. Alors quand c est doublé d une campagne de com' marketing lourdingue c est le pompon.

 

Et pareil avec les cris d ofraie de l autre côté pour ... rien.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 09:41:53  profilanswer
 

n°63636233
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2021 à 10:03:55  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Il manquait pe crypto fasciste et on était bon :D
 
Bon cela dit je comprends que ça agace dans les 2 sens. C est pas tjs amené finement dans les films/séries. Alors quand c est doublé d une campagne de com' marketing lourdingue c est le pompon.


Le souci est bien là :
- J'ai pas lu l'article de La Croix, mais il semble qu'ils ont fait un article complet sur un truc qui est dit de manière sibylline au détour d'une phrase dans un film. Désolé, mais pour la campagne de com' lourde, on repassera. :D
- Les campagnes de marketing lourdes et pompières, pour n'importe quel sujet lambda, y'en a toujours eu et c'est pas prêt de changer. Mais c'est incroyable comment c'est monté en épingle par certains groupes dès qu'il s'agit de minorités ethniques ou sexuelles, alors que pour n'importe quel autre sujet, on évoque la lourdeur générale de la campagne, mais sans jamais s'attarder sur le sujet.
Faut s'y faire, il y a des gens qui n'acceptent pas que certains groupes puissent être visibles et revendiquer des droits, parce qu'ils ont l'impression que les leurs pourraient être rognés d'autant (c'est ce que je voulais dire hier :D ), ce qui est faux bien entendu. Mais bon, la peur de l'Autre.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63636411
CorB3n
Posté le 31-07-2021 à 10:27:05  profilanswer
 

Teto a écrit :


Le souci est bien là :
- J'ai pas lu l'article de La Croix, mais il semble qu'ils ont fait un article complet sur un truc qui est dit de manière sibylline au détour d'une phrase dans un film. Désolé, mais pour la campagne de com' lourde, on repassera. :D
- Les campagnes de marketing lourdes et pompières, pour n'importe quel sujet lambda, y'en a toujours eu et c'est pas prêt de changer. Mais c'est incroyable comment c'est monté en épingle par certains groupes dès qu'il s'agit de minorités ethniques ou sexuelles, alors que pour n'importe quel autre sujet, on évoque la lourdeur générale de la campagne, mais sans jamais s'attarder sur le sujet.
Faut s'y faire, il y a des gens qui n'acceptent pas que certains groupes puissent être visibles et revendiquer des droits, parce qu'ils ont l'impression que les leurs pourraient être rognés d'autant (c'est ce que je voulais dire hier :D ), ce qui est faux bien entendu. Mais bon, la peur de l'Autre.


Tu n'empêcheras pas les gens qui ne veulent pas voir ces miniorités/groupes de ne pas les voir même en en faisant tout un patacaisse. Même pour Black Panther c'est la communauté noire qui a porté le film (à raison) mais il n'était pas vendu comme "un film avec des noirs pour les blancs aveugles".
On peut être ouvert sur tous les sujets et se sentir mal à l'aise à l'idée de faire la promotion d'un genre comme un encart publicitaire après tout.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63636492
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-07-2021 à 10:38:30  profilanswer
 

Teto a écrit :


Le souci est bien là :
- J'ai pas lu l'article de La Croix, mais il semble qu'ils ont fait un article complet sur un truc qui est dit de manière sibylline au détour d'une phrase dans un film. Désolé, mais pour la campagne de com' lourde, on repassera. :D


Bah justement, un article complet pour si peu c est ce que j appelle de la lourdeur :D
Apres je sais pas si c est initié par les pro ou les antis, ou par des opportunistes voulant faire du buzz.

 

Je pense pas que le pb soit d accepter ou non la visibilité. C est plus le : hey tu as vu ?! C est visible ! Regarde ! Regarde je te dis ! Plus proche ! *met la gueule de la personne contre le truc*

 

Je pense que ça gave les gens de se faire prendre pour des gamins. D autant plus qu on joue sur le sentiment de culpabilité. On prend les gens en défaut.

 

Alors que comme tu dis, c est une phrase sibylline dans le film et tt le monde en voyant le film aurait fait : ok, next !


Message édité par MrGnou le 31-07-2021 à 10:43:15

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63636790
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2021 à 11:09:15  profilanswer
 

Ce qui est marrant avec cette histoire, c'est que d'un côté Disney se fait reprocher d'avoir un personnage qui sous-entend qu'il est gay, ce qui expose les enfants au vice et à la luxure, et de l'autre de ne pas en faire assez, de ne pas dire ouvertement le mot gay ou que le personnage ne fait pas des choses queer.
 
Au final, c'est juste un personnage qui dit qu'il a annulé des fiançailles parce que ses intérêts résident ailleurs. Je mets le dialogue pour ceux qui veulent juger du "tout ça pour ça" :
 

Spoiler :

- So, why'd you follow her out here, then?
- It was the third time that I'd been presented with an entirely suitable marriage to a charming, educated woman that sits on a horse well, that I had to tell the lady in question that I couldn't accept the offer. Or, indeed, any offer, given that my interests happily lie... Elsewhere.
- Elsewhere?
- Elsewhere.
- Huh. Well... to elsewhere.
- Uncle threatened to disinherit me, friends and family turned their backs... All because of who I loved. I would've been ostracized from society were it not for Lily. She stood by me. And for that, I would follow her into a volcano.


 
Il y a eu un peu la même merde quand Luca est sorti. Bref, si tous ces groupes pouvaient tous fermer leurs gueules, ça serait mieux :D

n°63636972
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2021 à 11:24:23  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Il y a eu un peu la même merde quand Luca est sorti. Bref, si tous ces groupes pouvaient tous fermer leurs gueules, ça serait mieux :D


Ça... ce serait tellement bien. D'autant qu'en plus, ce n'est pas du tout le 1er Disney avec des """éléments""" LGBT, donc bon.
Enfin bref, passons à autre chose.


Message édité par Teto le 31-07-2021 à 11:25:04

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63637250
babyboy4
Posté le 31-07-2021 à 11:47:55  profilanswer
 

C’était bien fait dans Endgame.
 
Même si c’est joué par un mec qui devrait être mort :o


Message édité par babyboy4 le 31-07-2021 à 11:50:44
n°63637754
Critias
Posté le 31-07-2021 à 12:16:46  profilanswer
 

Vous connaissez tous le controversé Dune de 1984, de David Lynch ?
 
Vous saviez qu'il y avait plusieurs versions de ce dernier ?
 
Bien.
 
Et bien je viens de découvrir qu'une existe une fan edit du film de presque 3 heures, qui inclut des scènes coupées et qui a été considérablement retravaillée.
 
Et en plus, elle est accessible sur ton tube à toi :
 
https://www.youtube.com/watch?v=94d77kdmOvU
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63640789
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 31-07-2021 à 16:44:05  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Tu n'empêcheras pas les gens qui ne veulent pas voir ces miniorités/groupes de ne pas les voir même en en faisant tout un patacaisse. Même pour Black Panther c'est la communauté noire qui a porté le film (à raison) mais il n'était pas vendu comme "un film avec des noirs pour les blancs aveugles".
On peut être ouvert sur tous les sujets et se sentir mal à l'aise à l'idée de faire la promotion d'un genre comme un encart publicitaire après tout.


Quand on y réfléchit un peu, c'est probablement un des films les plus racistes qui soit et deservant le plus les noirs :
Le "héros" doit accéder au pouvoir par la filiation, non élu donc, et fait un coup d'Etat aidé par un agent de la CIA, délogant ainsi le "méchant" qui a accédé au trône légalement, dans le respect des traditions et lois du Royaume du Wakanda.
"Méchant" dont le but est de libérer ses "frères opprimés", mais c'est pas bien.
Au final le "héros" réussit son coup d'Etat et partage les richesses du Wakanda avec les Américains.

 

Au final, cette histoire n'a rien d'un fantasme, c'est juste la réalité des pays africains, et qu'on vende ça comme un film servant la cause noire me laisse dubitatif.

n°63641200
CorB3n
Posté le 31-07-2021 à 17:38:09  profilanswer
 

Vach’, j’irai pas jusqu’à le comparer au civilisations du moment, pour moi c’était qu’un Marvel j’ai déconnecté tout le reste  :spamafote:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 17:38:09  profilanswer
 

n°63641224
tangalle
Posté le 31-07-2021 à 17:41:30  profilanswer
 

Critias a écrit :

Vous connaissez tous le controversé Dune de 1984, de David Lynch ?
 
Vous saviez qu'il y avait plusieurs versions de ce dernier ?
 
Bien.
 
Et bien je viens de découvrir qu'une existe une fan edit du film de presque 3 heures, qui inclut des scènes coupées et qui a été considérablement retravaillée.
 
Et en plus, elle est accessible sur ton tube à toi :
 
https://www.youtube.com/watch?v=94d77kdmOvU
 


 
 
WTF. Pas le temps de mater ca mais je garde de coté !
 
  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]


---------------
Aime tes mots
n°63641264
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 31-07-2021 à 17:46:24  profilanswer
 

Ça me branche aussi :D j'ai un certain attachement à ce film tout en le trouvant bourré de défauts, kitsch et mal vieilli  [:pommedapi:1]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63641475
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2021 à 18:23:08  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Quand on y réfléchit un peu, c'est probablement un des films les plus racistes qui soit et deservant le plus les noirs :


Non. Définitif. Non, juste non.
 
Mais c'est une méthode souvent utilisée pour décrédibiliser quelque chose. Une œuvre défend A ? Affirmons qu'elle est anti-A (ou non-A si on s'appelle Van Vogt :o ), et l'affaire est réglée. Dire que telle œuvre faite par des Noirs est raciste est une affirmation parfaitement raciste, car on dénie aux Noirs le fait de juger si cette œuvre parlant de leur communauté est effectivement raciste ou pas. Parce que dans la réalité 99% des Noirs ayant vu ce film, à défaut d'aimer, ont loué le fait qui dépeignait correctement leur communauté. Je ne dirai pas en quoi, ça servirait à rien, et cela a déjà été bien commenté par ailleurs, mais c'est marrant, cela rejoint la conversation de ce matin...

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 31-07-2021 à 18:24:02

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63641619
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-07-2021 à 18:47:58  profilanswer
 

De tels propos de la part de Shia ? Lui qui passe aussi son temps à voir des sjw woke lgbt+ féministes à cheveux bleus en train de l'agresser en permanence...  
Comme c'est étrange :o


---------------
Eponyme
n°63641656
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-07-2021 à 18:53:03  profilanswer
 

Teto a écrit :


 Parce que dans la réalité 99% des Noirs ayant vu ce film, à défaut d'aimer, ont loué le fait qui dépeignait correctement leur communauté.

Comme si elle était une et indivisible. Cet argument me paraît un peu cavalier.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63641667
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-07-2021 à 18:54:53  profilanswer
 

j'ai vu papillon avec steve mcqueen et dustin hoffmann
super film, l'histoire est captivante, les personnages sont passionnants, une belle épopée carcérale, je recommande chaudement

 

dogma
alan rickman qui est la Voix, je pense que ça suffira
marrant, potache, ça se mate bien
je le rematerai pas de suite tout de même, ça reste une grosse comédie qui tâche, y' a les fils qui pendent un peu partout

 

quand passent les cigognes
le film est superbe, la photographie, la musique, la scéno, c'est du top top
peut être un peu fatigué le soir où je l'ai maté mais j'ai pas été à donf sur le drame de l'héroïne donc j'ai vu ça vraiment en mode "spectateur", j'ai pas été absorbé
mais l'histoire est poignante et les messages sont puissants


Message édité par daaadou le 31-07-2021 à 18:57:52
n°63641726
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2021 à 19:05:28  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Comme si elle était une et indivisible. Cet argument me paraît un peu cavalier.


Dans le cas présent, en regardant un max d'articles (principalement en anglais), écrits par la communauté (au sens large, pas seulement américains) c'est à peu-près le % qui en ressort. Et tu remarqueras que le % que j'ai mis concerne la manière dont la communauté est décrite, pas leur avis sur le film.. APrès t'es pas obligé d'y croire.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63641758
Spaune
Cordialement
Posté le 31-07-2021 à 19:08:52  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Quand on y réfléchit un peu, c'est probablement un des films les plus racistes qui soit et deservant le plus les noirs :
Le "héros" doit accéder au pouvoir par la filiation, non élu donc, et fait un coup d'Etat aidé par un agent de la CIA, délogant ainsi le "méchant" qui a accédé au trône légalement, dans le respect des traditions et lois du Royaume du Wakanda.
"Méchant" dont le but est de libérer ses "frères opprimés", mais c'est pas bien.
Au final le "héros" réussit son coup d'Etat et partage les richesses du Wakanda avec les Américains.

 

Au final, cette histoire n'a rien d'un fantasme, c'est juste la réalité des pays africains, et qu'on vende ça comme un film servant la cause noire me laisse dubitatif.


https://media1.tenor.com/images/2dcc02dff6f5c7ec24cf1e66bc7e45c1/tenor.gif

n°63641899
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-07-2021 à 19:31:00  profilanswer
 

Teto a écrit :


Dans le cas présent, en regardant un max d'articles (principalement en anglais), écrits par la communauté (au sens large, pas seulement américains) c'est à peu-près le % qui en ressort. Et tu remarqueras que le % que j'ai mis concerne la manière dont la communauté est décrite, pas leur avis sur le film.. APrès t'es pas obligé d'y croire.


J avais bien pris note et effectivement je n y crois pas. Deja parce qu il y a le biais énorme de la langue et donc on se cantonne au monde anglo-saxons. Je resterai sur "Tout simplement noir" pour ce qui s'agit de dépeindre la communauté noire. CAD une multiplicité de communauté qui évite le piège de l essentialisation.


Message édité par MrGnou le 31-07-2021 à 19:31:32

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63641977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2021 à 19:44:51  profilanswer
 

Pour changer de votre discussion de victime qui s’attriste de ne pas voir graviter le monde autour de son nombril, commençons par remercier MUBI de distribuer des films indépendants d’un peu partout et donner l’occasion a une audience internationale de découvrir des films moins distribues en salle. Direction l’Oregon et ses forêts primaires pour le dernier film de Kelly Reichardt dont je vous parlais il y a peu pour Old Joy ([url= https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 203632]ici[/url]).
 
First Cow, Kelly Reichardt – 2019

 

https://i.ibb.co/PcMF6W9/900x900bb.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9231040/

 

Amateur de courses poursuites, d’explosions, d’acteurs qui hurlent et de musiques énergétiques, vous vous êtes égarés ! C’est sans doute la projection de Fast & Furious 9 que vous cherchiez  [:le guide:1] . Ici, on fait dans la contemplation, dans les forêts primaires de l’ouest américain, l’exploration au début du 19eme siècle et l’humain et ses interactions…
First Cow c’est l’histoire simple de deux hommes déracinés qui se découvrent lors de l’exploration du nouveau monde et qui décident de s’associer pour pousser un projet commun. C’est aussi l’histoire d’une vache seule dans cet avant-poste qui heureuse de fournir son lait permettra à nos deux compères le rêve d’une vie meilleure en vendant des gâteaux qui rappellent « South Kensington » à certains…

 

Reichardt continue à filmer en 4/3 ce qui donne ce format qu’on ne retrouve plus guère aujourd’hui. Sa quête de capturer les relations humaines dans ces forets Américaines ne change pas, mais la maîtrise aussi bien dans la réalisation que dans la narration a beaucoup progressé. Notre duo incongru, d’un jeune Chinois et d’un jeune cuisinier orphelin permet la construction très simple d’une amitié dans ce territoire qui n’offre aucun confort. La justesse de leur jeu, cette simplicité dans l’approche rendent les personnages vraiment attachants. A noter la présence de quelques têtes un peu plus connues comme Toby Jones et Odo, de son vrai nom Rene Auberjonois, de Star Trek Deep Space Nice qui apparaît ici dans l’un de ses derniers rôles avant sa mort en Décembre 2019. Paix a sa belle âme.

 

Film contemplatif qui visuellement donne à apprécier cette partie de l’Oregon, assez lent, il offre de nombreux éléments de réflexion sur la naissance du capitalisme, l’amitié et la coopération même dans ces périodes de l’histoire. C’est un contre-pied à un film comme The Revenant de Inarritu, pour montrer que malgré le désœuvrement, l’humain peut être un bel être et que de belles choses peuvent naître de l’adversité, grâce aux relations. On en ressort paisible, serein, réfléchissant à ce qui nous entoure et à la fureur du monde moderne… Qu’il fait bon de s’endormir sur la mousse au pied d’un arbre centenaire. Le film se clôt sans répondre à l’énigme initiale que je n’aborderai pas. L’histoire est base sur un livre de Jonathan Raymond (Half-Life) avec qui Reichardt a travaillé pour un isoler seulement une partie et construire le scenario.

 

TLDR# : Un beau film, simple qui dans la lignee d’un Nomadland un peu plus tôt cette année s’attache à l’humain et ses grands espaces intérieurs, comme extérieur  [:goumite:3]


Message édité par gregouf le 31-07-2021 à 19:45:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63642190
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-07-2021 à 20:20:39  profilanswer
 

Le docu sur les Sparks par Wright est très chouette :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63642372
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-07-2021 à 20:49:31  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le docu sur les Sparks par Wright est très chouette :)


C'est bon à savoir, il passe en salles à Paris :jap:


---------------
Eponyme
n°63642415
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 20:57:47  answer
 

meriadeck a écrit :

Le docu sur les Sparks par Wright est très chouette :)


 
Ah il est sorti, chouette :)


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 21:15:58
n°63642918
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-07-2021 à 21:53:09  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est bon à savoir, il passe en salles à Paris :jap:


Luminor, les 3 luxembourgs, Majestic Bastille. :jap:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63643785
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 31-07-2021 à 23:42:37  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Ce qui est marrant avec cette histoire, c'est que d'un côté Disney se fait reprocher d'avoir un personnage qui sous-entend qu'il est gay, ce qui expose les enfants au vice et à la luxure, et de l'autre de ne pas en faire assez, de ne pas dire ouvertement le mot gay ou que le personnage ne fait pas des choses queer.
 
Au final, c'est juste un personnage qui dit qu'il a annulé des fiançailles parce que ses intérêts résident ailleurs. Je mets le dialogue pour ceux qui veulent juger du "tout ça pour ça" :
 

Spoiler :

- So, why'd you follow her out here, then?
- It was the third time that I'd been presented with an entirely suitable marriage to a charming, educated woman that sits on a horse well, that I had to tell the lady in question that I couldn't accept the offer. Or, indeed, any offer, given that my interests happily lie... Elsewhere.
- Elsewhere?
- Elsewhere.
- Huh. Well... to elsewhere.
- Uncle threatened to disinherit me, friends and family turned their backs... All because of who I loved. I would've been ostracized from society were it not for Lily. She stood by me. And for that, I would follow her into a volcano.


 
Il y a eu un peu la même merde quand Luca est sorti. Bref, si tous ces groupes pouvaient tous fermer leurs gueules, ça serait mieux :D


Olalalala  ah oui didonc, c'est un dialogue fort choquant qui mérite qu'on sorte les torches !
Ca c'est le genre de film qui corromp la jeunesse et déchire le tissu sociétal !  
 
 :lol:  :lol:  
 
 
SINON ce soir j'ai regardé I KILL GIANTS 2017 [:draculax]  
C'est bien ficelé, et l'histoire est fort touchante.
Y'a des petits indices que c'est une toute petite production, qui aide pas à cacher les petites défauts de la narration, mais en fait justement le film s'en sort vachement bien.
J'arrive pas à me rappeler quels autres films traitent de manière similaire du sujet mais bon je spoilerais totalement si je décrivais ce dont il s'agit.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°63643788
airy
Posté le 31-07-2021 à 23:43:13  profilanswer
 


Le mec qui tourne encore en boucle là dessus !  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
J'aime bien le "quand on y réfléchit un peu " tellement faux-cul (pour ne pas dire lâche) des mecs partageant son idéologie...  :sarcastic:  
 
Oui, oui, "en y réfléchissant un peu", c'est pas comme si ça doit faire la 145 632ème fois qu'il écrit ce type d'étron à propos du film.  [:littlebill]  
 
Bref, rendez-vous dans 2 pages où "c'est marrant, il vient juste de voir Black Panther et après y avoir réfléchi un peu et bien...".


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°63643813
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 31-07-2021 à 23:48:43  profilanswer
 

Hâte de voir l'avis des experts sur Shang-Chi :lol:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°63643821
airy
Posté le 31-07-2021 à 23:50:39  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Hâte de voir l'avis des experts sur Shang-Chi :lol:


Pour SLB et ses amis patriotes, les asiats c'est bien.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°63644203
kalbator
Posté le 01-08-2021 à 02:37:21  profilanswer
 

Critias a écrit :

Vous connaissez tous le controversé Dune de 1984, de David Lynch ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=94d77kdmOvU


Tu as épicé ma journée. Je l'avais pas revu depuis bien 10 ans mais comment tu rentres dans le film une fois lancé., c'est magnétique. Je le découvre en VO fantastique.
C'est pas toujours propre (l'image comme le son), on voit pas mal de changements, des fois j'ai l'impression qu'il y a un filtre ou sa bave (je n'ai pas fini de le downloader, c'est p-e le stream). Mais chapeau au taf qui a été fait et merci pour le partage. :D
 

airy a écrit :


Pour SLB et ses amis patriotes, les asiats c'est bien.  [:cosmoschtroumpf]


Asiats ?  Lesquels, ils sont +4 milliards ?  :whistle:  
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Par contre, je suis surpris de voir un préjugé racial portant sur un continent recensant environ 2000 ethnies différentes (et malheureusement les pays les plus pauvres) ; l'asie n'en comptant qu'environ 1000, et derriere pas trop de certitude comme un doute.  :D  
 Je parle de préjugé car mettre tout le monde dans le même panier juste pour la couleur ou le continent c'est fort.(va dire à un Peul qu'il est comme un Cérere) (comme si le film les chti representaient tous les Francais).  Evidemment, dans l'autre sens c'est la même chose, nous somme désignés par le nom local selon la langue  (blanc)  peut importe le pays d'europe ou les ameriques, ils ne font pas de différence (moi je vois une grosse différence entre la grece et la suede mais je serais incapable de leur expliquer - haha la moussaka comment c'est bon, le sirtakii). La raison est simple, ils se fichent de la culture en occident. Par exemple mac do, kesako?  n'existe que dans 4 pays africain et souvent juste la capital.  
 
-  Un jour je vois un enfant au Togo avec un T-shirt spiderman, je lui fais signe que c'est spiderman, il me regarde sans rien comprendre. Je lui repete c'est l'homme araignée sur ton Tshirt. Il répond non c'est un dessin.
 
Comment pourrait il connaitre il n'y a pas de cinéma/bd dans beaucoup de pays africains. Ils ne regardent que la télé  et ce sont des sitcoms locaux surtout caricatural de leur pays ou le foot, même s'ils ont le satellite ou canal+.  
Bref comment veux tu comparé le Niigéria (anglophone) avec le Mali (francophone). Pas un pays ne porte les mêmes vetements, ni mange le même plat et chaque pays rassemblent plusieurs ethnies avec sa propre langue et culture en plus des différences religieuses.  :hello:  
 
(il y a par contre bien de vrais films africain subventionnés mais visionnés à l'international ou par projection mobile)  
/desolé [:iryngael]
 
Edit : pour eviter d'offenser quiconque ou partir en quiproquo trollesque (parce que je viens de voir que ça remonte beaucoup plus haut ce sujet qui sent l'amalgame)  :lol: ; c'est un ressenti à chaud sur les préjugés, c'est tout.  :jap:


Message édité par kalbator le 01-08-2021 à 03:40:48
n°63644798
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-08-2021 à 06:00:17  profilanswer
 

Capture Mag consacre deux émissions à Sergio Leone [:pierroclastic:10]
1ère partie --> https://soundcloud.com/capturemag/l [...] eone-part1

 
Citation :

Même si Sergio Leone n’aura finalement réalisé que sept long-métrages dans sa carrière (huit, si l’on compte la co-réalisation du péplum LES DERNIERS JOURS DE POMPEÏ), certains d’entre eux sont si emblématiques qu’il fallait impérativement lui consacrer un épisode en deux parties. C’est ainsi que CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 33 s’ouvre d’abord sur l’évocation de l’enfance du réalisateur en tant qu’enfant de la balle, puis ses débuts comme assistant-réalisateur sur des dizaines de productions internationales pour passer enfin à son travail de réalisateur sur LE COLOSSE DE RHODES, mais aussi et surtout sur la trilogie des Dollars.

 

Pendant 2h40, Stéphane Moïssakis invite Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Arnaud Bordas à parler de ces trois westerns emblématiques que sont POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS, ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS et enfin le chef d’œuvre total, LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND. C’est sur cette incroyable production que s’achève cette première partie, avant de nous lancer dans une autre trilogie monumentale dans la seconde et dernière partie, celle des « Il était une fois »…

 


Message édité par brown paper bag le 01-08-2021 à 06:00:41

---------------
Eponyme
n°63645412
Rasthor
Posté le 01-08-2021 à 09:16:43  profilanswer
 

Teto a écrit :


J'avoue que la dernière phrase... :D
Il était tard, fatigué tout ça, mais j'assume.
Et c'est clair comme d'autres ici que je commence à en avoir marre des gens qui ne postent jamais, ou très peu, mais qui dégainent un post en mode passif/agressif dès que ça parle de minorité quelle qu'elle soit. Comme bien sûr insulter directement ne passerait pas sur hfr, donc on se contente de "j'dénonce pas, j'évoque" [:manulelutin:2] . Mais la finalité reste la même.

Si tu penses a mon post, je précise que je suis plutôt sympathisant de l'inclusif, si cela peut justement mieux représenter la diversité de la population en générale. Je trouvais bien que Disney fasse un pas dans cette direction. A l'inverse, je suis oppose a certains révisionnismes, genre changer le genre de Shun dans le remake Netflix des Chevaliers du Zodiaque.

Teto a écrit :


Le souci est bien là :
- J'ai pas lu l'article de La Croix, mais il semble qu'ils ont fait un article complet sur un truc qui est dit de manière sibylline au détour d'une phrase dans un film. Désolé, mais pour la campagne de com' lourde, on repassera. :D
- Les campagnes de marketing lourdes et pompières, pour n'importe quel sujet lambda, y'en a toujours eu et c'est pas prêt de changer. Mais c'est incroyable comment c'est monté en épingle par certains groupes dès qu'il s'agit de minorités ethniques ou sexuelles, alors que pour n'importe quel autre sujet, on évoque la lourdeur générale de la campagne, mais sans jamais s'attarder sur le sujet.
Faut s'y faire, il y a des gens qui n'acceptent pas que certains groupes puissent être visibles et revendiquer des droits, parce qu'ils ont l'impression que les leurs pourraient être rognés d'autant (c'est ce que je voulais dire hier :D ), ce qui est faux bien entendu. Mais bon, la peur de l'Autre.


C'etait une depeche AFP.  [:cerveau hurle]
J'aurais poste l'article du 20min, personne n'aurait rien dit. Mon erreur. ;)

 


/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-08-2021 à 09:16:58
n°63645493
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-08-2021 à 09:35:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'etait une depeche AFP.  [:cerveau hurle]  
J'aurais poste l'article du 20min, personne n'aurait rien dit. Mon erreur. ;)


Non, non, cela n'aurait rien changé, car je parlais bien d'un article complet fait à partir d'une dépêche, et qui aurait dû rester qu'une simple dépêche. Ce n'est pas le contenu de la dépêche que j'ai relevé, mais l'article fait par un canard peu connu pour son progressisme.
/HS de mon côté aussi.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63645533
Rasthor
Posté le 01-08-2021 à 09:44:28  profilanswer
 

Teto a écrit :


Non, non, cela n'aurait rien changé, car je parlais bien d'un article complet fait à partir d'une dépêche, et qui aurait dû rester qu'une simple dépêche. Ce n'est pas le contenu de la dépêche que j'ai relevé, mais l'article fait par un canard peu connu pour son progressisme.
/HS de mon côté aussi.


 [:haha jap]

n°63645960
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-08-2021 à 10:48:26  profilanswer
 

Nan mais même à la base, y'avait zéro raison de pondre une dépêche sur ça !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°63645965
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-08-2021 à 10:48:50  profilanswer
 

airy a écrit :


Pour SLB et ses amis patriotes, les asiats c'est bien.  [:cosmoschtroumpf]


ah, oui !  la fameuse "minorité modèle"

 


BON, j'arrive pas à choper de réduc pour avoir un tarif raisonnable pour la séance ciné (18€ plein pot...)   donc  Suicide Squad je vais attendre sa dispo web !
Putain de job, on attend toujours le retour du CE :o


Message édité par vanloque le 01-08-2021 à 10:50:10

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°63646056
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-08-2021 à 10:59:22  profilanswer
 

[:emile-louis joli:2]

n°63646190
ptrstvn
Posté le 01-08-2021 à 11:20:15  profilanswer
 

Critias a écrit :

Vous connaissez tous le controversé Dune de 1984, de David Lynch ?
 
Vous saviez qu'il y avait plusieurs versions de ce dernier ?
 
Bien.
 
Et bien je viens de découvrir qu'une existe une fan edit du film de presque 3 heures, qui inclut des scènes coupées et qui a été considérablement retravaillée.
 
Et en plus, elle est accessible sur ton tube à toi :
 
https://www.youtube.com/watch?v=94d77kdmOvU
 


 
Yep' merci pour le partage  :) , pareil j'ai lancé vite fait hier soir par curiosité (pas revu depuis longtemps) et j'ai finalement tout regardé... Effectivement il a intégré dans son montage quelques séquences absentes de l'original cut qui sont bien, bien crado mais franchement ça passe...

n°63647236
Critias
Posté le 01-08-2021 à 13:05:46  profilanswer
 


 
A toi de voir : Je n'ai jamais vu un film dans lequel le génie sous sa forme la plus élevée y côtoie d'aussi près le ridicule le plus absolu.  
 
Et pourtant, périodiquement, je ne peux m'empêcher d'y revenir...
 
 
Je te laisse regarder ce qu'en dit le Fossoyeur de films : https://www.youtube.com/watch?v=gPpg4MSqCKQ
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63647454
airy
Posté le 01-08-2021 à 13:27:09  profilanswer
 

Perso, j'attends la version de Jodoroswky de 15H...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9094  9095  9096  ..  9891  9892  9893  9894  9895  9896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR