Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9080  9081  9082  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63490206
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 09:06:02  answer

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos. J’ai vu le Verhoeven, au moins je m’éviterai celui là. C’est bien OSS qui clôture le festival?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 09:06:02  profilanswer

n°63490517
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-07-2021 à 09:42:32  profilanswer

Oui.
Un film joyeux, sympathique, qui danse bien [:gingerspirit:3]

---------------
Eponyme
n°63491345
garcia_h
Posté le 15-07-2021 à 11:10:20  profilanswer

fret6 a écrit :

Je n'ai pas encore vu Grave, mais j'ai entendu cette réalisatrice parler à la radio avant-hier et je me suis dit qu'elle se prenait vraiment pas pour une merde, à faire des phrases qu'elle seule comprend et à finir des mot avec des "euh".
Ça m'a vraiment saoulé de l'écouter.

Je vais quand même regarder ses films, pour pas me faire d'avis trop hâtif, mais la question demeure : doit-on séparer l'œuvre de son artiste ?

En 2021 oui si tu veux pas te couper de pans entier s de cinématographie  [:lycos5:1]  [:ballast:4]

n°63491462
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 11:19:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63491811
Rasthor
Posté le 15-07-2021 à 11:45:29  profilanswer

garcia_h a écrit :

En 2021 oui si tu veux pas te couper de pans entier s de cinématographie  [:lycos5:1]  [:ballast:4]

https://pyxis.nymag.com/v1/imgs/3af/6c0/76e7c3dcbdc85c03f3d93afd03d32910a8-06-harvey-weinstein.rsquare-zoom.w190.jpg

n°63491856
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2021 à 11:48:40  profilanswer

Ouais enfin lui n'est pas artiste mais producteur… Et si tu commences choisir tes films en fonction de la moralité des producteurs, là c'est du cinéma que tu te coupes :D

n°63493260
ynorsa
Posté le 15-07-2021 à 14:31:58  profilanswer

Personne pour The Mauritanian / Désigné coupable ?
J'y suis allé hier soir. Tahar Rahim y est très très bon, par contre la réalisation est un peu particulière. Le sujet du film est pas particulièrement cinématographique, et les quelques scènes très graphiques sont un peu dérangeantes. Enfin les 2h passent quand mème assez bien.
Mention spéciale pour les images accompagnant le générique de fin, très très belles.

n°63493356
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-07-2021 à 14:40:08  profilanswer

Vu Waiting for the barbarians, sur Canal en ce moment.
Je me suis demandé si c'était une adaptation du Désert des Tartares (de Dino Buzzati), mais le film s'en éloigne sur plusieurs aspects.
En gros ça se passe à la frontière de l'Empire où une garnison est gérée par un magistrat juste et bon.
Un officier nettement moins complaisant (Johnny Depp) va arriver et ça va partir en cacahuète.

Passé un bon moment.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°63494149
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2021 à 15:57:49  profilanswer

ynorsa a écrit :

J'en sors et j'ai trouvé ça pas mal du tout :jap:
Le traitement du sujet et la narration sont relativement classiques, mais le montage et la photo sortent un peu du moule. Il y a de beaux enchaînements de scènes de flashbacks à différentes timelines et parfois des gros plans maniaques sur des détails ou de la caméra subjective qui sont très réussis.
Ca devient en effet assez graphique vers le dernier tiers du film (séquence "traitement spécial" à Guantanamo), sans non plus tomber dans l'horreur absolue, mais ça secoue un peu. Moi j'm'en fous, je suis totalement désensibilisé depuis Titane :o

Tahar Rahim porte le film, il est vraiment très très bon.  
Jodie Foster fait très bien l'avocate froide et obstinée.
Cumberbatch s'est encore inventé une voix et un accent pour son rôle, ça devient presque un running gag à chaque film. Sur Un Espion Ordinaire, c'en étaient d'autres :D

Le film a un aspect très documentaire, mais s'ouvre à l'émotion sur la fin, c'est bien mené et assez fort.
Ca faisait 7 ans que Kevin MacDonald n'avait pas réalisé de film, que des docus, et c'est plaisant de le retrouver en si bonne forme.

---------------
Eponyme
n°63494211
John Nada
Posté le 15-07-2021 à 16:04:57  profilanswer

fret6 a écrit :

Je n'ai pas encore vu Grave, mais j'ai entendu cette réalisatrice parler à la radio avant-hier et je me suis dit qu'elle se prenait vraiment pas pour une merde, à faire des phrases qu'elle seule comprend et à finir des mot avec des "euh".
Ça m'a vraiment saoulé de l'écouter.

Je suis aussi tombé sur une interview assez lunaire.
Grave était vraiment un bon film mais ultra marketé, je vais sans doute me laisser tenter par ce "Titane" en espérant que le film soit à la hauteur des critiques plutôt élogieuses que j'ai pu lire, avec quand même un bon gros doute.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 16:04:57  profilanswer

n°63494360
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2021 à 16:20:22  profilanswer

En moins de deux semaines, sont quand même sortis 3 excellents films français (réal et/ou acteurs) : Annette, Benedetta et Titane, bien au-dessus du reste de la programmation.
Ca fait du bien par où ça passe. P'tet que le ciné fr n'est pas mort finalement :o
Et juste avant, les plus qu'honorables La Nuée et Médecin de Nuit.

Bon, je sais que la programmation est faussée par l'effet confinement, qui a créé une liste d'attente de films qui se sont accumulés (environ 450 attendaient une sortie en France à la réouverture des salles), mais quand même c'est bien cool [:zyx]

---------------
Eponyme
n°63494832
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 15-07-2021 à 16:59:44  profilanswer

J'ai vu Benedetta, et même si j'aime énormément Verhoeven j'ai du mal à le considérer comme un excellent film.  
Je ne suis même pas certain qu'il soit réellement bon  :o  

A chaud, dans sa filmo je ne mettrais que Hollow Man en dessous...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°63495360
PetitJean
Aspe rite
Posté le 15-07-2021 à 17:38:35  profilanswer

Tu aimes Paulo ? Étonnant, on aurait pu douter avec Arnold en avatar :O

---------------
oui
n°63495530
Nighttime ​Bird
Posté le 15-07-2021 à 18:02:24  profilanswer

Ca va t'étonner mais je trouve aussi que Total Recall a moins bien vieilli que d'autres de ses classiques SF (Robocop et Starship Troopers), je le met également en bas de la pile  :o

---------------
n°63496141
Umi
Posté le 15-07-2021 à 19:33:32  profilanswer

Total Recall était déjà kitsch au moment de sa sortie, la production design fait très carton-pâte, surtout les véhicules (mais il y a aussi de très bons effets pour l'époque), et je pense que c'est assumé, ça renforce le côté irréel de l'histoire.

n°63496203
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2021 à 19:42:16  profilanswer

Deadpool and Korg React to the Free Guy trailer
https://www.youtube.com/watch?v=g7q60i_Lh_E

A quand un Ryan Reynolds Cinematic Universe ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-07-2021 à 19:42:32

---------------
Eponyme
n°63496207
sdedededex
Posté le 15-07-2021 à 19:43:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Deadpool and Korg React to the Free Guy trailer
https://www.youtube.com/watch?v=g7q60i_Lh_E

A quand un Ryan Reynolds Cinematic Universe ? :o

ça a l'air d'une nullité EXTREME  [:froghettosky62:2]

n°63496255
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2021 à 19:49:41  profilanswer

Ca a l'air d'être une infecte bouse, malgré la sympathie que je peux avoir pour Ryan Reynolds [:lumbahaab:2]

---------------
Eponyme
n°63496280
Umi
Posté le 15-07-2021 à 19:54:15  profilanswer

Clairement, et ils en sont au point de devoir faire intervenir Deadpool et Korg pour le vendre :lol:

n°63497434
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-07-2021 à 22:47:40  profilanswer

A Quiet Place ) Sans un bruit 2: où comment faire un (énième) film surfant sur le succès du premier. Peu d'intérêt, le 1 se suffisait à lui-même. Aussitôt vu aussitôt oublié.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°63497587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2021 à 23:16:51  profilanswer

ynorsa a écrit :

J'y suis allé hier soir. Tahar Rahim y est très très bon, par contre la réalisation est un peu particulière. Le sujet du film est pas particulièrement cinématographique, et les quelques scènes très graphiques sont un peu dérangeantes. Enfin les 2h passent quand mème assez bien.
Mention spéciale pour les images accompagnant le générique de fin, très très belles.

Il est dispo sur Amazon Prime. Je jetterai un oeil à l'occasion  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63497900
Dravety
Posté le 16-07-2021 à 01:34:12  profilanswer

Fast 9, le pire de tous. Le film part dans tous les sens sans jamais vraiment savoir pourquoi. C'est devenu une habitude de scénarios inutiles mais celui la se prend trop au sérieux. The Rock apportait une touche WTF assumée et la ça ne passe clairement pas du tout.

Il n'y a rien à sauver du film alors oui vous me direz que le reste est pareil mais la on touche le fond. Le 1 restera le seul au dessus du lot pour son côté point break tunning. Elle est belle l'évolution quand même en passant d'un passionné de tunning qui braque des camions à un dieu agent secret qui a des voitures à volonté dans tous les pays de monde ^^
Le type a limite une ford charger qui l'attend dans chaque pays mdr.

Les flash-back sont mauvais et ne servent à rien à par rallonger le film. Le type qui joue vin diesel jeune n'a aucun air de celui-ci ^^

Je crois que je dois être trop vieux car le reste de la salle à applaudi a certains moment totalement WTF à la limite du supportable.

Je n'irai plus au cinéma pour le moment car personne ne portait de masque à part moi et mon pote. Les cinémas se défendent de ne pas être des clusters mais le pire est à venir...

n°63497927
Emzy
Kaiju
Posté le 16-07-2021 à 02:06:11  profilanswer

Dravety a écrit :

Je n'irai plus au cinéma pour le moment car personne ne portait de masque à part moi et mon pote. Les cinémas se défendent de ne pas être des clusters mais le pire est à venir...

Bah surtout pour aller voir Fast 9, je comprends pas trop le projet.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63497930
Dravety
Posté le 16-07-2021 à 02:10:29  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah surtout pour aller voir Fast 9, je comprends pas trop le projet. :D

Pour faire simple, j'ai promis à un pote de l'accompagner pour chaque fast and furious juste pour me foutre de sa gueule à chaque film et même là, pour la première fois, il a dit que celui-ci était mauvais alors qu'avant, je le voyait comme un gosse devant à hurler de joie devant le WTF ^^

Message édité par Dravety le 16-07-2021 à 02:11:20
n°63497943
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-07-2021 à 02:29:41  profilanswer

Dravety a écrit :

Fast 9 [...]

Les flash-back sont mauvais et ne servent à rien à par rallonger le film. Le type qui joue vin diesel jeune n'a aucun air de celui-ci ^^

[...]

Ah si, on reconnaît bien que c'est le même personnage, il n'a pas de cheveux. Les Toretto ne changent jamais de coupe de cheveux, c'est bien connu. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°63497947
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-07-2021 à 02:43:27  profilanswer

Et je confirme: Fast 9, contrairement à ses prédécesseurs, ne cherche même plus à cacher sa WTFeuquerie, ne l'assume pas non plus, mais la mets en avant façon fan service. Au point que les personnages eux-mêmes se disent que ça n'a pas de sens... Un des dialogues du film:

- on a besoin de voler (objet).
- me dis pas qu'on va (plan d'action improbable)?!
- c'est exactement ce qu'on va faire.

Du coup, rien n'est amusant, parce-que les scénaristes ne font pas leur travail.  Ils n'essayent pas de monter la barre, ils se rabaissent à l'auto parodie. Perso, ce n'est pas pour ça que les FF m'amusent, c'est justement parce qu'ils (en général) maîtrisent ce grain de folie.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°63497974
brown pape​r bag
Posté le 16-07-2021 à 04:02:00  profilanswer

Vous voulez dire qu'il n'a rien de neuf ? :o

---------------
Eponyme
n°63498018
brown pape​r bag
Posté le 16-07-2021 à 06:40:37  profilanswer

Citation :

« Le Sommet des Dieux », « Belle », « Où est Anne Frank ! » : à Cannes, l’animation en force
Outre un (excellent) documentaire consacré à Satoshi Kon, « Satoshi Kon, l’illusionniste » de Pascal-Alex Vincent, programmé à Cannes Classics, l’animation s’impose sur la Croisette avec trois fictions. Bilan.

On attendait beaucoup du nouveau film d’Ari Folman, enfant de Cannes venu présenter en 2008 « Valse avec Bachir » en compétition ainsi que le trop sous-estimé « le Congrès » à la Quinzaine des réalisateurs cinq ans plus tard. D’autant que son « Où est Anne Frank ! », présenté hors compétition, est – comme son titre l’indique – une très libre adaptation du « Journal » d’Anne Frank. Un sujet tragiquement fait pour un cinéaste dont une partie de la famille fut victime des nazis. S’il faut porter au crédit de son projet d’avoir évité la transposition littérale, le scénario alambiqué, qui oscille entre poétique et politique, ne convainc pas. Il peut même hérisser le poil lorsqu’il cède au manichéisme idéologique.
Outre un graphisme sans épaisseur, le récit s’embourbe dans ses intentions et trace un parallèle discutable entre SS et police des frontières. Ce « Journal »… peine aussi, et c’est regrettable, à gagner en émotion.

Excellente surprise, en revanche, que « le Sommet des Dieux » (Cinéma de la plage) du Français Patrick Imbert, coréalisateur du « Grand méchant renard et autres contes… ». En adaptant le roman graphique japonais de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura, il nous entraîne avec son héros, un journaliste enquêtant sur la disparition d’un alpiniste réputé, sur les vertigineuses et dangereuses pentes de l’Everest. Un film hommage au style de l’animation nippone, optimisé par la belle personnalité du réalisateur. Son sens de l’espace, ses principes de ruptures dans le décadrage comme dans le montage, ses perspectives acérées ainsi qu’un remarquable travail sur le son et, par effet d’écho, sur le hors-champ, créent à chaque séquence d’escalade un suspense imparable. Coup de maître.

Reste enfin « Belle » de Mamoru Hosoda, qui compte d’ores et déjà comme l’un des meilleurs films de cette édition, toutes sélections confondues. En retrouvant des thématiques déjà visitées dans « la Traversée du temps » et « Summer Wars », Hosoda signe une fiction ébouriffante et somptueuse. Rien que cela. Qui est Belle, la chanteuse star aux millions de followers de l’application U ? Cette application vous permet de choisir un avatar et de vivre sous ses traits anonymes la vie dont vous avez toujours rêvé.
Dans la réalité forcément médiocre, Belle est une lycéenne qui ne s’est jamais remise de la mort de sa mère et se désespère de l’indifférence du garçon dont elle est amoureuse. Mais le succès de la chanteuse attise les jalousies. Un monstre fait son apparition sur U, menaçant notre héroïne qui doit, coûte que coûte, découvrir qui se cache sous ses traits carnivores.
Chronique de l’adolescence, comédie musicale, variation sur « la Belle et la Bête », dystopie ou encore drame réaliste, le film brasse – à travers un scénario à la construction parfaite – de nombreux thèmes parmi lesquels la solitude de la jeunesse, le mirage toxique des réseaux sociaux qui pillent votre intimité pour mieux la mettre en pièces ou encore la violence faite aux enfants. Avec ce qu’il faut d’humour pour éviter de tomber dans la pesanteur sociologique. Ajoutez à cela l’extase de la mise en images et vous obtiendrez une œuvre qui, si elle avait été en compétition, aurait sans nul doute raflé la Palme.

https://www.nouvelobs.com/festival- [...] force.html

Le Mamoru Hosoda a l'air terrible [:implosion du tibia]

BELLE (MAMORU HOSODA) - BANDE ANNONCE 2021
https://www.youtube.com/watch?v=TDxeh-SwBvQ

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 16-07-2021 à 06:42:04

---------------
Eponyme
n°63498817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2021 à 09:48:24  profilanswer

Citation :

« Le Sommet des Dieux », « Belle », « Où est Anne Frank ! » : à Cannes, l’animation en force
Outre un (excellent) documentaire consacré à Satoshi Kon, « Satoshi Kon, l’illusionniste » de Pascal-Alex Vincent, programmé à Cannes Classics, l’animation s’impose sur la Croisette avec trois fictions. Bilan.

On attendait beaucoup du nouveau film d’Ari Folman, enfant de Cannes venu présenter en 2008 « Valse avec Bachir » en compétition ainsi que le trop sous-estimé « le Congrès » à la Quinzaine des réalisateurs cinq ans plus tard. D’autant que son « Où est Anne Frank ! », présenté hors compétition, est – comme son titre l’indique – une très libre adaptation du « Journal » d’Anne Frank. Un sujet tragiquement fait pour un cinéaste dont une partie de la famille fut victime des nazis. S’il faut porter au crédit de son projet d’avoir évité la transposition littérale, le scénario alambiqué, qui oscille entre poétique et politique, ne convainc pas. Il peut même hérisser le poil lorsqu’il cède au manichéisme idéologique.
Outre un graphisme sans épaisseur, le récit s’embourbe dans ses intentions et trace un parallèle discutable entre SS et police des frontières. Ce « Journal »… peine aussi, et c’est regrettable, à gagner en émotion.

Excellente surprise, en revanche, que « le Sommet des Dieux » (Cinéma de la plage) du Français Patrick Imbert, coréalisateur du « Grand méchant renard et autres contes… ». En adaptant le roman graphique japonais de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura, il nous entraîne avec son héros, un journaliste enquêtant sur la disparition d’un alpiniste réputé, sur les vertigineuses et dangereuses pentes de l’Everest. Un film hommage au style de l’animation nippone, optimisé par la belle personnalité du réalisateur. Son sens de l’espace, ses principes de ruptures dans le décadrage comme dans le montage, ses perspectives acérées ainsi qu’un remarquable travail sur le son et, par effet d’écho, sur le hors-champ, créent à chaque séquence d’escalade un suspense imparable. Coup de maître.

Reste enfin « Belle » de Mamoru Hosoda, qui compte d’ores et déjà comme l’un des meilleurs films de cette édition, toutes sélections confondues. En retrouvant des thématiques déjà visitées dans « la Traversée du temps » et « Summer Wars », Hosoda signe une fiction ébouriffante et somptueuse. Rien que cela. Qui est Belle, la chanteuse star aux millions de followers de l’application U ? Cette application vous permet de choisir un avatar et de vivre sous ses traits anonymes la vie dont vous avez toujours rêvé.
Dans la réalité forcément médiocre, Belle est une lycéenne qui ne s’est jamais remise de la mort de sa mère et se désespère de l’indifférence du garçon dont elle est amoureuse. Mais le succès de la chanteuse attise les jalousies. Un monstre fait son apparition sur U, menaçant notre héroïne qui doit, coûte que coûte, découvrir qui se cache sous ses traits carnivores.
Chronique de l’adolescence, comédie musicale, variation sur « la Belle et la Bête », dystopie ou encore drame réaliste, le film brasse – à travers un scénario à la construction parfaite – de nombreux thèmes parmi lesquels la solitude de la jeunesse, le mirage toxique des réseaux sociaux qui pillent votre intimité pour mieux la mettre en pièces ou encore la violence faite aux enfants. Avec ce qu’il faut d’humour pour éviter de tomber dans la pesanteur sociologique. Ajoutez à cela l’extase de la mise en images et vous obtiendrez une œuvre qui, si elle avait été en compétition, aurait sans nul doute raflé la Palme.

https://www.nouvelobs.com/festival- [...] force.html

Le Mamoru Hosoda a l'air terrible [:implosion du tibia]  

BELLE (MAMORU HOSODA) - BANDE ANNONCE 2021
https://www.youtube.com/watch?v=TDxeh-SwBvQ

Autant la critique envoie du lourd, autant la bande-annonce moins. Tres intéréssé par l'adaptation de Taniguchi également, mais pour un Français, il aurait du adapter Ailefroide ou Le Loup de Rochette...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63498989
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-07-2021 à 10:10:21  profilanswer

hardt a écrit :

A Quiet Place ) Sans un bruit 2: où comment faire un (énième) film surfant sur le succès du premier. Peu d'intérêt, le 1 se suffisait à lui-même. Aussitôt vu aussitôt oublié.

Oui le 2 est sympathique mais n'apporte pas grand chose, et est même plus prévisible que le premier.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63499208
Nighttime ​Bird
Posté le 16-07-2021 à 10:37:59  profilanswer

J'ai été le voir hier soir, faute d'être assez en forme pour choisir Titane.

Alors c'est pas désagréable, c'est bien filmé, bonne tension...mais quel intêret par rapport au premier?  
L'univers n'est quasiment pas étendu, il n'y a aucune nouveauté, aucun nouvel enjeu, les personnages sont plats au possible...

On est vraiment sur un scenatio lambda de survie post apocalyptique qui plus est très prévisible, je ne comprend pas le projet.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 16-07-2021 à 10:38:46

---------------
n°63499786
etchebesto​f
Posté le 16-07-2021 à 11:31:05  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Alors c'est pas désagréable, c'est bien filmé, bonne tension...mais quel intêret par rapport au premier?  
L'univers n'est quasiment pas étendu, il n'y a aucune nouveauté, aucun nouvel enjeu, les personnages sont plats au possible...

On est vraiment sur un scenatio lambda de survie post apocalyptique qui plus est très prévisible, je ne comprend pas le projet.

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

n°63499913
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 16-07-2021 à 11:44:25  profilanswer

A Quiet Place II (Sans un bruit 2), je ne l'ai même pas trouvé sympathique, je me suis ennuyé. John Krasinski n'a rien d’intéressant et de nouveau à raconter. J'ai eu l'impression de regarder un épisode lambda d'une série. Il se termine de manière un peu abrupte, comme si il pensait faire un 3ème film. Dieu nous en garde.

n°63500069
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 12:04:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 12:13:16
n°63500127
kaboom85
Posté le 16-07-2021 à 12:13:04  profilanswer

Titane (Julia Ducournau).

Son 2nd film après Grave, donc je pense que tout le monde l'attendait au tournant :D
Amha, elle atteint un nouveau pallier dans le wtf malaisant et développe surtout un mélange de genres plutôt rafraichissant.
On est entre le slasher, le body horror et le drame familial. On pense forcément à Cronenberg et à son Crash à cause de la dimension fétichiste automobile de l'héroïne, sauf que là c'est poussé nettement plus loin, jusqu'à l'absurde.
Ca commence sur les chapeaux de roue ( :o ) dans le revenge gore ultraviolent (mais inventif) avec une Agathe Rousselle assez terrifiante, pour dériver vers le drame psy avec la rencontre du personnage joué par Lindon (un pompier vieillissant shooté aux stéroïdes et aux cachetons), le tout lié par la présence constante d'une horreur viscérale bien cracra qui retourne le bide (littéralement :o ).

Alors, soyons honnête, c'est franchement déconseillé aux âmes sensibles, mais c'est quand même bien plus qu'un simple film trash, il y a des changements de registres assez surprenant et on passe son temps à se demander où on nous emmène, c'est assez déstabilisant. Je ne peux m'empêcher de penser (comme avec son film précédent) que tous les thèmes abordés ne sont pas réellement développés et semblent parfois juste servir de prétexte à faire un film déstabilisant dans ta gueule avec une certaine gratuité et en s'y complaisant :o
Mais bon, je suis un peu mauvaise langue. C'est un objet cinématographique suffisamment étrange et viscéral pour valoir le coup d'oeil.
Si vous êtes un amateur de curiosités avec un estomac bien accroché, allez le voir.

C'est le même chef op' que son précédent film (Ruben Impens) et la photo est superbe, alternant une esthétique ultra saturée très lynchienne des 90's et un travail sur des clairs/obscurs beaucoup plus dépouillés.
On pourrait croire Lindon un peu incongru dans ce contexte, mais non, il joue très bien le névrosé plein de violence rentrée. Quant à Agathe Rousselle, elle est carrément hallucinante.

vu aussi.
j'ai moins accroché que grave mais c'est bien quand meme. On ne sait jamais où ça va, Rousselle est incroyable, beaucoup de scènes malaisantes.
film vraiment etrange dans sa construction en plus.
En terme de réal y a des super trucs, des scènes vraiment bien
ça manque un peu de liant pour accrocher à 100% je trouve mais je conseille aux curieux d'y aller

Message édité par kaboom85 le 16-07-2021 à 12:16:43

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63500194
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 12:22:47  profilanswer

Vu hier soir: Hellboy II: The Golden Army (2008)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/51/Hellboy_2_poster.jpg

L'histoire est assez classique, le méchant elfe noir essaye de se procurer un artefact qui lui permettra de contrôler une armée qui assouvira le monde des humains. Une equipde super-héros va essayer de l'en empêcher.

Mais c'est vraiment très beau a l’écran!  :love:  :love:  :love:  
On sent la patte de Guillermo del Toro (colorimétrie rouge/dorée, contraste avec le blanc/neige, mouvements mécaniques steampunk).
Ca fusionne de détails de partout, les monstres et créatures sont variées et les effets spéciaux sont convaincants.

Fan de high fantasy comme Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars, je recommande ce film!
Et pas besoin d'avoir vu le 1er, c'est une suite indépendante.

35 / 104FILMS

n°63500204
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 12:24:00  profilanswer

Mystère à St Tropez ou Titane comme film pour ce weekend, j'hesite. [:klemton]

n°63500253
brown pape​r bag
Posté le 16-07-2021 à 12:30:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mystère à St Tropez ou Titane comme film pour ce weekend, j'hesite. [:klemton]

Pierre Lapin 2 :jap:

---------------
Eponyme
n°63500286
hawkins
Posté le 16-07-2021 à 12:34:10  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Murphy il a un abonnement pour jouer exactement le même personnage dans tous ses films aussi  :O

---------------
Men are brave
n°63500389
brown pape​r bag
Posté le 16-07-2021 à 12:50:02  profilanswer

Frères d'Arme (Sylvain Labrosse).

Un petit film noir assez classique mais de bonne facture, écrit par le réal'.
Une famille bulgare a quitté son pays suite à une vendetta pour s'installer à Brest. Double combo glauquitude ! :o
Deux frères avec une relation passionnelle, un lourd secret de famille, des trafics, des embrouilles, des projets de vie qui s'opposent, beaucoup de violence refoulée. Tout est là pour que la mécanique tragique s'enclenche, ce qu'elle ne manquera pas de faire... [:spamafoote]
C'est sombre et glauque comme la photo assez réussie du film. Les acteurs illustrement inconnus sont à fond dans leur rôle, la BO un peu bruitiste et oppressante parfait le tableau.

J'ai trouvé ça pas mal, les personnages sont bien écrits, la sauce bien montée, la réalisation est brute et dépouillée, ça a un côté inexorable plutôt efficace.

Message édité par brown paper bag le 16-07-2021 à 15:51:08

---------------
Eponyme
n°63501948
Dkiller
Posté le 16-07-2021 à 15:52:56  profilanswer

maugani a écrit :

Fast and Furious 9 [..]

Tuxerman12 a écrit :

Fast and Furious 9 :[..]

Dravety a écrit :

Fast 9, [..]

Gordon Shumway a écrit :

Et je confirme: Fast 9, [..]

Sur les 4, un seul assume, les autres confirment que c'est de la merde, mais vous êtes quand même aller le voir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9080  9081  9082  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)