Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9081  9082  9083  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63501948
Dkiller
Posté le 16-07-2021 à 15:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Fast and Furious 9 [..]

tuxerman12 a écrit :

Fast and Furious 9 :[..]

Dravety a écrit :

Fast 9, [..]

Gordon Shumway a écrit :

Et je confirme: Fast 9, [..]

Sur les 4, un seul assume, les autres confirment que c'est de la merde, mais vous êtes quand même aller le voir :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 15:52:56  profilanswer

n°63502989
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-07-2021 à 17:49:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

BELLE (MAMORU HOSODA) - BANDE ANNONCE 2021

Day one pour celui-là. D'autant qu'artistiquement, il est clairement meilleur que ses précédents. Mais la veine semble identique aussi.
Tiens, je vais aller voir si ses films sont dispo en 4K.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63504460
Dravety
Posté le 16-07-2021 à 21:49:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sur les 4, un seul assume, les autres confirment que c'est de la merde, mais vous êtes quand même aller le voir :D

Ben j'ai donné mon excuse, j'ai promis à un pote depuis le 4eme film que je le suivrais pour me foutre du film. Après il y a des bons fast and furious mais celui-ci est horrible ^^

J'assume complet mais clairement il méritait pas d'aller le voir au cinéma surtout à 13,60 euros le ticket mais bon l'amitié, c'est l'amitié :D

n°63504570
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-07-2021 à 22:06:33  profilanswer

Les valeurs, la famille...

---------------
Eponyme
n°63509224
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-07-2021 à 20:25:37  profilanswer

Ah ouais quand même...
(pas d'ironie, je précise)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63509289
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2021 à 20:34:37  profilanswer

L'info n'est en tout cas pas encore diffusée.
Il y a juste une dizaine de prix :

Prix d’interprétation masculine : Caleb Landry Jones, pour Nitram.
Prix d’interprétation féminine : Renate Reinsve, pour Julie (en 12 chapitres).
Prix du jury : Le Genou d’Ahed, de Nadav Lapid ; ex aequo avec Memoria, de Apichatpong Weerasethakul.
Palme d’or d’honneur : Marco Bellocchio.
Palme d’or du court métrage : Tous les corbeaux du monde, de Tang Yi.
Caméra d’or : Antoneta Alamat Kusijanovic, pour Murina.

Je ne regarde pas en direct, tout le décorum me gonfle suprêmement :D

---------------
Eponyme
n°63509312
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2021 à 20:40:29  profilanswer

Prix du scénario : Ryusuke Hamaguchi et Takamasa Oe pour Drive My Car.
Prix de la mise en scène : Leos Carax pour Annette.

---------------
Eponyme
n°63509343
Rasthor
Posté le 17-07-2021 à 20:47:50  profilanswer

L'info n'est en tout cas pas encore diffusée.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ar-AAMgLWa

Citation :

La Française Julia Ducournau est devenue la deuxième femme à décrocher la Palme d'or à Cannes, a annoncé le président du jury Spike Lee dès le début de la cérémonie de remise des prix, prenant de cours les organisateurs. Spike Lee a fait cette annonce d'emblée, alors qu'il était censé annoncer le prix d'interprétation masculine. Julia Ducournau, récompensée pour Titane devient la deuxième réalisatrice couronnée de l'histoire du festival 28 ans après Jane Campion.

Quel idiot ce Spike. :O

n°63509366
Rasthor
Posté le 17-07-2021 à 20:50:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'excitant qui sort de ça... :/

Ca tourne entre:
- Soit la comédie populaire dont on sent très bien que c'est fait de vieux qui font ça pour payer leur impôts. [:presse papier]  [:willyledingue:1]  [:emile_zola:1]  
- Soit la comédie dramatique de couples cocufiés qui se rencontre autour d'un verre de vin.  

Grosso modo.

Y'avait bien Besson a l’époque qui avait essayé de mettre le cinema français au niveau d'Holywood en proposant des blockbusters de science fiction (5eme élément, Valerian), action (Taxi, Transporteur, Leon, Nikita), historique (Jeanne d'Arc), etc... (je ne dis pas que c'est forcement de la qualité hein!) Mais c'est un des seuls (avec le duo Caro-Jeunet tiens).

Apres, je vis en Angleterre et consomme surtout des trucs anglo-saxons (j'ai bien trippe sur Baron Noir, pas encore vu Bureau des Légendes), donc j'ai surement loupe des chefs d’œuvres récents, auquel cas merci de les mentionner. :jap:

Rasthor a écrit :

Ben si tu enlèves:
- Les films psychologiques sur les couples bourgeois.
- Les comédies populaires graveleuses au ras de pâquerettes.
- Les films SJW.

Il ne reste plus grand chose au final... Dans mon adolescence, on avait par exemple Besson, Caro-Jeunet, Dupontel. Plus vieux, il y a Becker, Blier, Beineix. C'est peut-être une impression, mais ces réalisateurs avaient le don d'ajouter de l'absurde et/ou du surréalisme dans leurs films. Toujours un truc auquel tu ne t'y attends pas. J'ai pu retrouver ce sentiment via certains réalisateurs coréens, ce qui n'est guère surprenant vu qu'on sent une inspiration française (le plateau de fromage dans Parasite, ou le remake de Nikita, ou encore l'influence du Catholicisme).  

PS: En me relisant, cette critique est aussi valable pour la majorité de la production hollywoodienne, MCU, DCU, Transformers, F&F, etc, etc... Mais il y a tellement de films des USA qu'il y a quand même des perles qui sortent (genre des prods A24).

Rasthor a écrit :

Je sais que cela fait bon genre de cracher sur Besson, mais il a quand même réalisé Nikita, Léon, Subway et le Grand Bleu. Et même le Cinquième élément tiens.

Citation :

Les analyses "le cinéma français vs insérer un pays" ça veut souvent rien dire, les films coréen qui arrivent jusqu'à toi c'est évidement des films excellents, les "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" ou autres trucs nuls de là bas t'en entends pas parler. Les comédies ça reste très souvent dans le pays d'origine à part énorme carton. Donc ici tu vois à peu près tout ce qui sort donc pas mal de trucs nuls vs quelques films excellents là bas, analyse biaisée.

C'est la ou je veux en venir. Je suis entierement d'accord avec toi qu'on ne retient que le meilleur. Mais en ce moment, il n'y a plus de gros succès français en dehors des comédies, et suffisamment pas assez pour s'exporter en dehors de la francophonie.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n%C3%A7ais

Citation :

Parmi les réalisateurs français, Gérard Oury reste le champion du box-office avec 6 films dans le top 60 des succès français, suivi de Claude Zidi et Jean Girault (5), Luc Besson et Dany Boon (4), Claude Berri, André Hunebelle, Jean-Marie Poiré, Francis Veber et Henri-Georges Clouzot (3), Philippe de Chauveron, Alain Chabat, Gérard Krawczyk, Yves Robert, Jean-Jacques Annaud et Sacha Guitry (2).

(Besson est dans ce top. :o ).

Et la, sur le wiki d'Intouchables, il y a un classement mondial:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intou [...] rnationale

Citation :

Rang  Titre du film  Année de sortie  Nombre d'entrées
1  Lucy  2014  58 675 640215,216,217,218 [Besson]
2  Intouchables  2011  51 390 018219
3  Taken 2  2012  50 737 843219 [Besson]
4  Le Cinquième Élément  1997  43 400 000 [Besson]
5  Taken 3  2015  39 358 395220,221 [Besson]
6  Taken  2008  32 798 930219 [Besson]
7  Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain  2001  31 775 900219
8  Bienvenue chez les Ch'tis  2008  28 500 000

Après, on a bien des séries comme Lupin qui cartonnent a l'internationale.

Je veux un cinema qui me fasse rêver ou cauchemarder. Je veux qu'il sorte de l'ordinaire, qui t’amène quelque part puis change de chemin en cours de route, qu'il soit imprévisible. Je veux être ébloui visuellement et auditivement.  

Citation :

et c'est quoi les film "SJW" ?  [:froghettosky62:2]

Par exemple les films qui traitent du racisme, genre le méchant patron blanc incarne par Clavier qui exploite des employés noirs au noir. Ou l'immigre qui arrive dans le pays sur une plage et qui a la fin obtient des papiers avec l'aide Balasko. M'enfin vous voyez le genre.

Prenons la Palme d'Or.
https://en.wikipedia.org/wiki/Palme [...] rd_winners
Pour les films français récents, on a :
- Amour (2012), film sur la vieillesse.
- La vie d’Adèle (2013), film LGBT.
- Dheepan (2015), film sur un réfugié tamoul.

Ou encore cette liste ici:
https://www.senscritique.com/top/re [...] ais/429176

Je pense que ce ne sont pas les talents qui manquent ni les moyens, mais pour moi le cinema français manque totalement d'ambition en ce moment. Ils n'arrivent pas se renouveler et voir au-delà.

Bon, vu les succès de Titane et d'Annette, deux films qui m'ont l'air bien barrés, je me dois de faire mon mea culpa.... :O

n°63509368
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2021 à 20:51:22  profilanswer

Quelle surprise...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 20:51:22  profilanswer

n°63509375
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2021 à 20:52:08  profilanswer

Spike Lee Paradis

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63509408
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2021 à 20:57:16  profilanswer

Ayé, confirmé et posté sur le site du Monde :

Palme d’or : Titane, de Julia Ducournau.
Grand Prix : Un héros, d’Asghar Farhadi ; ex aequo avec Compartiment no 6, de Juho Kuosmanen.
Prix du scénario : Ryusuke Hamaguchi et Takamasa Oe, pour Drive My Car.
Prix du jury : Le Genou d’Ahed, de Nadav Lapid ; ex aequo avec Memoria, de Apichatpong Weerasethakul.

C'est la classe, très content pour Annette et Titane, c'est amplement mérité [:ash ray cure]

---------------
Eponyme
n°63509416
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-07-2021 à 20:58:05  profilanswer

Il a quand même bien niqué la fête, le Spike

---------------
n°63509572
Rasthor
Posté le 17-07-2021 à 21:23:46  profilanswer

En fait, je pourrais compléter ma liste film SJW:

Prenons la Palme d'Or.
https://en.wikipedia.org/wiki/Palme [...] rd_winners
Pour les films français récents, on a :
- Amour (2012), film sur la vieillesse.
- La vie d’Adèle (2013), film LGBT.
- Dheepan (2015), film sur un réfugié tamoul.  
- Titane (2021), film sur les transgenres.

[:raph0ux]

n°63509587
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-07-2021 à 21:26:26  profilanswer

Ayé, confirmé et posté sur le site du Monde :

Palme d’or : Titane, de Julia Ducournau.
Grand Prix : Un héros, d’Asghar Farhadi ; ex aequo avec Compartiment no 6, de Juho Kuosmanen.
Prix du scénario : Ryusuke Hamaguchi et Takamasa Oe, pour Drive My Car.

C'est la classe, très content pour Annette et Titane, c'est amplement mérité [:ash ray cure]

Titane yesss !!! [:cerveau shay]

n°63509736
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2021 à 21:47:38  profilanswer

Titane n'est pas "un film sur les transgenres", Titane EST transgenre [:alfa j:3]  
Il mélange allégrement les genres du slasher, du body horror, du fantastique et du drame psychologique.

Message édité par brown paper bag le 17-07-2021 à 21:49:05

---------------
Eponyme
n°63509976
Requiem
Posté le 17-07-2021 à 22:12:20  profilanswer

Titane pour un mec comme moi qui déteste les jump scares c'est regardable ou non ?

Histoire de voir si je louperai la palme d'or à vie ou non :o

Message édité par Requiem le 17-07-2021 à 22:12:31

---------------
GDB power
n°63510181
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2021 à 22:33:54  profilanswer

Il n'y a aucun jump scare dans le film, donc c'est bon, tu peux y aller sans crainte :D

---------------
Eponyme
n°63510249
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-07-2021 à 22:40:55  profilanswer

Il n'y a aucun jump scare dans le film, donc c'est bon, tu peux y aller sans crainte :D

Voilà.

Prévois juste un sac à vomi. [:super citron]

n°63510302
vassilii
Posté le 17-07-2021 à 22:45:33  profilanswer

Pour ceux qui ont vu Titane, vous pouvez mettre en spoiler un exemple de scene qui vous a choquer ? J'arrive pas à savoir s'il faut que j'aille voir ça. Tout le monde en parle mais personne n'explique vraiment ce qu'ils ont vu de choquants.

n°63510396
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2021 à 22:55:11  profilanswer

Bah non, c'est pas drôle, faut garder la surprise pour profiter au mieux de l'expérience :D

---------------
Eponyme
n°63510478
vassilii
Posté le 17-07-2021 à 23:03:14  profilanswer

[:radezleb:2]  

n°63510550
maugani
Posté le 17-07-2021 à 23:11:01  profilanswer

Sound of Metal
Très beau film avec Riz Ahmed de "The Night of" et Olivia Cooke de "Ready Player One" avec une belle bande-son d'Abraham Marder sur un batteur devenant sourd, qui quitte sa vie sur la route et réapprend à vivre avec sa surdité.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 17-07-2021 à 23:11:18
n°63510565
Requiem
Posté le 17-07-2021 à 23:12:26  profilanswer

Y'a des scènes "à la SAW" à certains moments ou pas ? Parce que si je les ai vus (en tout cas jusqu'au SAW 7 :o ) c'est pas non plus mon kiff

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 17-07-2021 à 23:57:39

---------------
GDB power
n°63510749
Requiem
Posté le 17-07-2021 à 23:42:51  profilanswer

J'exagérais volontairement mais tu m'as compris :D

---------------
GDB power
n°63510910
garcia_h
Posté le 18-07-2021 à 00:22:10  profilanswer

maugani a écrit :

Sound of Metal
Très beau film avec Riz Ahmed de "The Night of" et Olivia Cooke de "Ready Player One" avec une belle bande-son d'Abraham Marder sur un batteur devenant sourd, qui quitte sa vie sur la route et réapprend à vivre avec sa surdité.

Pour bien connaitre le sujet, je trouve que le matériau est bien traité. Juste la gestion des ellipses un peu surprenante mais on peut pas tout couvrir en 2h..

Pas de gros violon ni de mélo et le passage finale,

Spoiler :

fuck off je profite de mon handicap, c'est tellement vrai  :D. Et c'est très bien d'avoir arrêter le film là car un tel apprentissage c'est une reconstruction permanente.

Sur la gestion de l'ellipse, tu pars pas te faire opérer en un claquement de doigt, en faisant l'école buissonnière et en revenant à pied  :lol:  

n°63510941
maugani
Posté le 18-07-2021 à 00:29:41  profilanswer

Le frère du réalisateur Darian Marder, Abraham, a écrit et composé la musique de fin "Green".

Sympa de revoir aussi l'actrice sourde de TWD.

@Garcia, tu as un membre de ta famille, sourd ?

n°63510959
garcia_h
Posté le 18-07-2021 à 00:33:04  profilanswer

maugani a écrit :

Le frère du réalisateur Darian Marder, Abraham, a écrit et composé la musique de fin "Green".

Sympa de revoir aussi l'actrice sourde de TWD.

@Garcia, tu as un membre de ta famille, sourd ?

Je le suis

n°63510988
maugani
Posté le 18-07-2021 à 00:41:33  profilanswer

Ah OK.

Comment tu as perçu le film ?

Étant entendant, j'ai vraiment apprécié ces scènes en deux dimensions (sourd/entendant) voire en trois (sourd/entendant/implant cochleen). Et l'effort sur le sous-titrage pour vous. C'est le premier film qui me fait vivre une situation comme un sourd.

Et que ce soit Paul Raci (entendant mais né de parents sourds) ou Lauren Ridloff (la prof), ils dégagent d'eux, disons, une capacité incroyable à transmettre les émotions. Leu jeu d'acteur fait plus vrai que ceux des acteurs entendants, car ils ne "jouent" pas en réalité. Je ne sais pas rrop comment l'exprimer, mais je pense que les gens captent l'idée. Toute leur vie, ils se battent pour se faire comprendre aux entendants, donc leur quotidien est une performance digne d'un acteur.

C'est clairement le film à aller voir.

Mais je sens déjà Brown paper bag se moquer de moi.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 18-07-2021 à 00:46:05
n°63511049
garcia_h
Posté le 18-07-2021 à 01:04:13  profilanswer

maugani a écrit :

Ah OK.

Comment tu as perçu le film ?

Étant entendant, j'ai vraiment apprécié ces scènes en deux dimensions (sourd/entendant) voire en trois (sourd/entendant/implant cochleen). Et l'effort sur le sous-titrage pour vous. C'est le premier film qui me fait vivre une situation comme un sourd.  
.

Content de voir que tu y aies trouvé des clés de compréhension.  

En effet je trouve que c'est assez fidèle et nuancé comme dit plus haut. Pas trop de pathos, les protagonistes handicapés sont tous "ordinaires", on ne les présente pas comme des surhommes qui réalisent des exploits tous les jours.

Et effectivement y'a une petite fracture entre le monde des sourds signants qui revendique leur culture et leur différence et le monde des sourds implantés/appareillés comme montré dans le film.

A contrario j'avais trouvé le traitement de la famille bélier assez grossier.

n°63511183
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-07-2021 à 03:51:08  profilanswer

C'est dimanche matin ici à Singapour, 9h30, je me réveille et je te bouscule vois la Palme D'Or. Puis j'ouvre Instagram, et échange des MP avec Edgar Wright. Un bon dimanche matin. [:hannaemax]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°63511303
maugani
Posté le 18-07-2021 à 08:16:17  profilanswer

garcia_h a écrit :

Content de voir que tu y aies trouvé des clés de compréhension.

En effet je trouve que c'est assez fidèle et nuancé comme dit plus haut. Pas trop de pathos, les protagonistes handicapés sont tous "ordinaires", on ne les présente pas comme des surhommes qui réalisent des exploits tous les jours.

Et effectivement y'a une petite fracture entre le monde des sourds signants qui revendique leur culture et leur différence et le monde des sourds implantés/appareillés comme montré dans le film.

A contrario j'avais trouvé le traitement de la famille bélier assez grossier.

Tout à fait.

Et là où le film est juste, c'est qu'il ne traduit pas les "dialogues" des sourds soignants,  ce qui met les entendants dans une situation d'incompréhension, de gêne, comme ce qu'a pu vivre un sourd lors des échanges vocaux entre Lou et Ruben.

Et première fois que j'entends le monde des sourds implantés.

n°63512004
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 11:00:35  answer

Je viens de voir que le film avec la femme qui se transforme en voiture a gagné la palme d’or?

n°63512233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2021 à 11:37:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est dimanche matin ici à Singapour, 9h30, je me réveille et je te bouscule vois la Palme D'Or. Puis j'ouvre Instagram, et échange des MP avec Edgar Wright. Un bon dimanche matin. [:hannaemax]

Dommage d'etre a Singapour  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63512486
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 12:24:23  answer

Gordon Shumway a écrit :

Des nouvelles de Last night in Soho?

n°63512699
airy
Posté le 18-07-2021 à 13:00:51  profilanswer

Je cherche le titre d'un film (thriller/horreur) très récent (c'est pour ça que je poste aussi ici) sorti entre 2019 et 2021 (si cela se trouve, avec le covid il n'est même pas encore sorti mais les trailers sont passés).

Un type va rendre visite à son père qu'il n'a pas vu depuis très longtemps et qui vit reclus dans la forêt. Outre les difficiles retrouvailles avec un père plus que zarbi', un groupe semble prêt à les attaquer...

D'avance, je vous remercie.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°63512782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 13:11:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a des scènes "à la SAW" à certains moments ou pas ? Parce que si je les ai vus (en tout cas jusqu'au SAW 7 :o ) c'est pas non plus mon kiff

bha bordel  :ouch:  .. c'est pas mon kiff non plus et je n'en regarderais jamais un seul ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-07-2021 à 13:12:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9081  9082  9083  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)