| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 31-12-2020 à 13:55:24 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
francis1256 | Gibson se cassant le col du fémur à la place de se déboiter l'épaule pour s'évader. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | jsuis en train de me finir la série des Phantasm, ce soir je m'envoie le 4
Message cité 1 fois Message édité par daaadou le 31-12-2020 à 14:05:58 |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Vivement la suite de Retour vers le Futur, toujours réalisé par Zemekis et toujours avec Michael J Fox et Christopher Lloyd --------------- Not just a man... |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Publicité | Posté le 31-12-2020 à 15:47:04 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Scoinscoin |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Rasthor |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 31-12-2020 à 16:29:18 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Dernier film de l’année ou comment combler un manque avec appréhension! Phantom Thread, Paul-Thomas Anderson – 2018 Film hautement classique sur un tailleur Londonien de renom dont le travail occupe tout son temps, une obsession qui ne laisse que peu de temps aux autres et à l’amouurrrrrr… Lors d’une rencontre impromptue avec une serveuse qui a ses yeux représente l’idéal féminin, cette relation naissante chamboulera ce qui suivra Du très classique me direz-vous, et c’est en effet au premier abord ce que le film laisse percevoir. Techniquement magistral avec un travail sur le cadre, les décors et les couleurs qui met vraiment en valeur le travail de création du réalisateur et du créateur, cette maison classique a des inspirations de Joseph Losey par moment (voir mon post sur The Servant). Le film est mené magistralement par un trio d’acteurs littéralement parfait dans leurs rôles respectifs, Daniel Day Lewis en créateur obsessif et légèrement acariâtre, Lesley Manville en sœur protectrice et frigide au premier abord et Vicky Krieps en tant que vecteur émotionnel et symbole d'un certain idéal. La force du film est sa construction, quasi suggéré, en conte avec ces éléments classiques. Le héros à qui il manque une partie pour être complet, l’être aimée repoussée, le « poison » pour révéler l’amour, la sœur protectrice qui « sent » pour protéger son frère ! Et c’est là où PTA est vraiment très fort. Au premier ressenti, quand le film touche à sa fin, on voit une œuvre parfaitement maîtrisée, des acteurs époustouflants mais une histoire somme toute très/trop simple. Hors, à posteriori, les éléments du conte aident vraiment a donner au récit toute sa force. Le "dîner à l’omelette" est ainsi une scène classique a la Blanche Neige/Belle au bois dormant, mais où la force de la relation transparaît entre les protagonistes. Un amour étrange, loin du conte heureux mais en reprenant les codes Le titre du film suggéré de différentes manière sera laisse à l’interprétation du spectateur, messages cachés tissés dans les ourlets des robes ou présence fantomatique de sa mère qui l’accompagne toujours dans sa doublure. Et Daniel me direz vous… Une performance superbe pour un de plus grands acteurs des 30 dernières années, tout en névrose, obsession et fragilité cachée. Beaucoup aime, une vraie œuvre de cinéma et une superbe manière de terminer l’année
Le film de l’année 2020 pour moi dont j’ai déjà parle en début d’année:
Message édité par gregouf le 13-05-2021 à 12:07:45 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Spaune Cordialement |
La dernière baffe que je me suis prise c'était un film français : Jusqu'à la garde Y'a eu Petit Paysan y'a pas longtemps aussi, y'a quelques perles qui sortent de temps en temps, ça serait dommage de les rater au prétexte que c'est français Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 31-12-2020 à 16:52:41 |
roswellentongues | Denis Ménochet est tétanisant là-dedans |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Ça ne se fera jamais. Ils ne feront jamais un Indu 4 Message édité par hegoalde le 31-12-2020 à 17:17:40 --------------- Not just a man... |
isotonique |
|
NeoDc Born to be a larve |
What the...ok,je suis curieux, je veux voir --------------- demain n'existe pas... |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Les monstres m'ont fait penser au film avec le bombardier infesté de "gremlins".. 'ah zut, je me souviens plus du nom du film... --------------- demain n'existe pas... |
Rasthor |
|
Teto Ligne de fuite | Ah mais oui, des gremlins, bien sûr. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
le_coyote ACME Corp. |
Cela semble peu réaliste non ? --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Rasthor |
Scoinscoin |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Moi j'espere a peine avoir le temps de voir un film par mois en 2021. Je veux etre en montagne, en mer, dans la nature. Ras le bol de devoir me farcir un ecran, comme quoi Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-01-2021 à 12:27:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Scoinscoin |
Je ne pense pas que ce soit une reconstitution historique --------------- demain n'existe pas... |
Rasthor |
2 films, ca fait 4h/semaine. Il reste largement de temps libre pour être dehors et faire d'autres choses bien sur.
Oui, bonne idee.
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 13:20:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 13:33:37 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |