Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9079  9080  9081  ..  9827  9828  9829  9830  9831  9832
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63485210
CorB3n
Posté le 14-07-2021 à 15:15:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Quoi de plus naturel pour Korben de confondre Chris Rock avec Chris Tucker ? :o


Pas faux  :pt1cable:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 15:15:55  profilanswer
 

n°63485413
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2021 à 15:37:51  profilanswer
 

Titane (Julia Ducournau).
 
Son 2nd film après Grave, donc je pense que tout le monde l'attendait au tournant :D
Amha, elle atteint un nouveau pallier dans le wtf malaisant et développe surtout un mélange de genres plutôt rafraichissant.
On est entre le slasher, le body horror et le drame familial. On pense forcément à Cronenberg et à son Crash à cause de la dimension fétichiste automobile de l'héroïne, sauf que là c'est poussé nettement plus loin, jusqu'à l'absurde.
Ca commence sur les chapeaux de roue ( :o ) dans le revenge gore ultraviolent (mais inventif) avec une Agathe Rousselle assez terrifiante, pour dériver vers le drame psy avec la rencontre du personnage joué par Lindon (un pompier vieillissant shooté aux stéroïdes et aux cachetons), le tout lié par la présence constante d'une horreur viscérale bien cracra qui retourne le bide (littéralement :o ).
 
Alors, soyons honnête, c'est franchement déconseillé aux âmes sensibles, mais c'est quand même bien plus qu'un simple film trash, il y a des changements de registres assez surprenant et on passe son temps à se demander où on nous emmène, c'est assez déstabilisant. Je ne peux m'empêcher de penser (comme avec son film précédent) que tous les thèmes abordés ne sont pas réellement développés et semblent parfois juste servir de prétexte à faire un film déstabilisant dans ta gueule avec une certaine gratuité et en s'y complaisant :o
Mais bon, je suis un peu mauvaise langue. C'est un objet cinématographique suffisamment étrange et viscéral pour valoir le coup d'oeil.
Si vous êtes un amateur de curiosités avec un estomac bien accroché, allez le voir.
 
C'est le même chef op' que son précédent film (Ruben Impens) et la photo est superbe, alternant une esthétique ultra saturée très lynchienne des 90's et un travail sur des clairs/obscurs beaucoup plus dépouillés.
On pourrait croire Lindon un peu incongru dans ce contexte, mais non, il joue très bien le névrosé plein de violence rentrée. Quant à Agathe Rousselle, elle est carrément hallucinante.


---------------
Eponyme
n°63485615
Tuxerman12
Posté le 14-07-2021 à 16:01:46  profilanswer
 

Fast and Furious 9 :
Un très bon cru ! Le meilleur de la série pour moi. Ils sont allés loin là, sans que ce soit ridicule, et l'intrigue est bien différente de tous les autres FF. Pas déçu du tout ! [:winpoks]

 

Par contre les boulets qui vont au ciné avec leur smartphone greffé à la main sont de sortie aussi, génération perdue  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-07-2021 à 16:02:44
n°63485669
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2021 à 16:09:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Fast and Furious 9 :  
 
Par contre les boulets qui vont au ciné avec leur smartphone greffé à la main sont de sortie aussi, génération perdue  :pfff:


Tu m'étonnes, c'est la génération qui a grandi avec cette franchise, ils sont foutus :o


---------------
Eponyme
n°63485701
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 16:13:19  answer
 

Umi a écrit :

Jim Carrey aussi.


 
Louis de Funes,.. la majorité des grands comiques

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2021 à 16:15:20
n°63485708
maugani
Posté le 14-07-2021 à 16:14:13  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Fast and Furious 9 :
Un très bon cru ! Le meilleur de la série pour moi. Ils sont allés loin là, sans que ce soit ridicule, et l'intrigue est bien différente de tous les autres FF. Pas déçu du tout ! [:winpoks]

 

Par contre les boulets qui vont au ciné avec leur smartphone greffé à la main sont de sortie aussi, génération perdue :pfff:

 

Moi, je ne supporte plus les crounch Crounch.

n°63485747
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-07-2021 à 16:19:12  profilanswer
 


On pourrait aussi relancer ce débat: qu'est-ce qui est le plus difficile ? Faire rire ou faire pleurer ? la comédie ou le drame ?
 
J'aurais tendance à panser que faire rire est plus difficile, notamment car le rythme est très important.

n°63485760
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 16:20:33  answer
 

Umi a écrit :


On pourrait aussi relancer ce débat: qu'est-ce qui est le plus difficile ? Faire rire ou faire pleurer ? la comédie ou le drame ?
 
 :lol: J'aurais tendance à panser que faire rire est plus difficile, notamment car le rythme est très important.


 
Je le pense aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2021 à 16:21:26
n°63485766
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2021 à 16:21:24  profilanswer
 

woo a écrit :

Jim Carrey que je supporte moyennement en tant que comique et que j’adore sur des rôles plus dramatiques


The Man on the Moon :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63485782
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 16:23:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 16:23:24  profilanswer
 

n°63485800
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-07-2021 à 16:25:42  profilanswer
 


Le smiley glissé dans la citation c'est volontaire ?  [:cerveau whistle]

n°63485816
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 16:27:42  answer
 

Umi a écrit :


Le smiley glissé dans la citation c'est volontaire ?  [:cerveau whistle]


 
Ah pas du tout, je suis très maladroite avec un clavier, et tout ce qui est digital en général

n°63486006
Dkiller
Posté le 14-07-2021 à 16:47:10  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Bordel j'avais oublié Jigsaw (2017)...
 
Cette saga qui se Vendredi 13ise...

Ca coûte une misère a produire (moins de 20M$) et ca rapporte plus de 100M$
Le compte est vite fait :D

n°63486046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2021 à 16:52:16  profilanswer
 

J'hésite ce soir entre Taxi Driver et Blade Runner
J'les ai déjà vu tous les deux whatmille fois mais ça ne se loupe pas sur grand écran. J'ai un petit plus pour Taxi, revoir le NY des années 70/80 :) Pis Robert... Et Jodie...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63486114
Tuxerman12
Posté le 14-07-2021 à 16:58:40  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Bordel j'avais oublié Jigsaw (2017)...
 
Cette saga qui se Vendredi 13ise...


Le meilleur c'était SAW 1, après ça ne sert à rien.

n°63486123
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 16:59:19  answer
 

C'est un peu HS, mais ce soir on a aussi, Sale temps pour la planète, Saison 15 - Épisode 1: Var : l'eau et le feu

n°63486139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2021 à 17:01:03  profilanswer
 

Ne transformons pas le topic en 3615 Mylife et que vais je regarder ce soir sur mon canape triste  [:lumbahaab:2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63486174
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2021 à 17:04:31  profilanswer
 

SAW 6, c'était pas mal aussi avec un barbecue.


---------------
Eponyme
n°63486205
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 14-07-2021 à 17:07:52  profilanswer
 

Et saw 7 ça puait un peu.

n°63486287
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2021 à 17:15:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ne transformons pas le topic en 3615 Mylife et que vais je regarder ce soir sur mon canape triste  [:lumbahaab:2]


C'est sûr que le débat actuel sur "C'est laquelle la meilleure sawcisse" est d'un autre niveau  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63486600
Emzy
Rōnin
Posté le 14-07-2021 à 17:49:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Suis allé voir hier soir Frankenstein avec Boris Karloff.
Bon, alors l'image est magnifique :love: Les noirs sont tellement noirs, le château en est flippant.
Mais on sent les 1931... Les acteurs jouent, surjouent, sursurjouent. Mais bon...
Franchement, on a souvent envie de rire à fond tellement c'est cocasse. Genre quand Frankie jette la petite fille dans la rivière :D
Ou quand Fritz se gourre de cerveau :D C'est du pure Young Frankenstein, très très drôle.

 

1h11, ils savaient faire des films quand même.

 

Je l'ai vu, c'est déjà ça.


En ce moment je découvre plein de films des années 40 uniquement vendus par la présence de Boris Karloff.
C'est fascinant.  :D Et pas terrible en général. Mais lui assure toujours.

 

En tout cas, Karloff a un visage et une voix très intéressants, c'était vraiment une bonne idée d'en faire la créature de Frankenstein.

 

De plus, sa stature et son talent naturel aident beaucoup. Après, oui, ça reste des petits bouts d'adaptation d'un roman, adaptés aux attentes d'une époque, avec un rythme de l'époque...

 

En contrepartie, j'aime bien ceux de la Hammer, que je découvre en ce moment aussi.
Déjà, Peter Cushing joue un baron Frankenstein vraiment cool, qui sombre lentement un peu plus dans la folie à chaque film, en ayant toujours un peu plus de mal à s'adapter à la société.

 

Y a même Christopher Lee en créature dans le premier.  :D

 

On va dire que ce sont de petits objets cinématographiques mignons.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63487014
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2021 à 18:44:26  profilanswer
 


J'ai été crès courageux. Je m'ai pas caché les yeux et j'ai même pas fait de malaise ou vomi [:nozdormu]

 

Par contre, j'avoue qu'à certains passages j'ai dû grimacer très fort en me tordant les mains et en me disant intérieurement "Non, pas ça... Quand même pas... Aïe aïe aïe..." [:clooney26]
Ca ne m'était pas arrivé devant un film depuis fort longtemps :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 14-07-2021 à 18:46:10

---------------
Eponyme
n°63487033
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-07-2021 à 18:46:46  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


J'ai été crès courageux. Je m'ai pas caché les yeux et je n'ai même pas fait de malaise ou vomi [:nozdormu]  
 
Par contre, j'avoue qu'à certains passages j'ai dû grimacer très fort en me tordant les mains et en me disant intérieurement "Non, pas ça... Quand même pas... Aïe aïe aïe..." [:clooney26]  
Ca ne m'était pas arrivé devant un film depuis fort longtemps :D


En bon fan de film d’horreur que je suis, vous m’avez totalement chauffé  
 
Hommage à rasthor d’ailleurs, je binge mon coffret saw en ce moment, je suis pile au milieu, je vais me faire les 5 6 ce soir, ça va sentir le graillon :o

n°63487044
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-07-2021 à 18:47:58  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Fast and Furious 9 :  
Un très bon cru ! Le meilleur de la série pour moi. Ils sont allés loin là, sans que ce soit ridicule, et l'intrigue est bien différente de tous les autres FF. Pas déçu du tout ! [:winpoks]
 
Par contre les boulets qui vont au ciné avec leur smartphone greffé à la main sont de sortie aussi, génération perdue  :pfff:


 
 
Tout est ridicule dans cette série depuis le 1er opus :o

n°63487100
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2021 à 18:55:13  profilanswer
 

daaadou a écrit :


En bon fan de film d’horreur que je suis, vous m’avez totalement chauffé  


Va le voir en salle, ça serait dommage de le mater chez toi, même si tu es relativement bien équipé.


---------------
Eponyme
n°63487284
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2021 à 19:15:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


Tout est ridicule dans cette série depuis le 1er opus :o


Comme je suis d'accord avec toi.
Et après on critique des films comme Nobody ou Hitman & Bodyguard (sont encore à l'écran)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°63487607
j_f
Posté le 14-07-2021 à 19:52:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ne transformons pas le topic en 3615 Mylife et que vais je regarder ce soir sur mon canape triste [:lumbahaab:2]

 

Eh mais sur Arte il y a un Spike Lee qui à l'air drôle sur le kkk, que je compte bien regarder.

n°63487684
John Nada
Posté le 14-07-2021 à 20:03:25  profilanswer
 

daaadou a écrit :


En bon fan de film d’horreur que je suis, vous m’avez totalement chauffé

 

Hommage à rasthor d’ailleurs, je binge mon coffret saw en ce moment, je suis pile au milieu, je vais me faire les 5 6 ce soir, ça va sentir le graillon :o

 

Heureusement que tu as pas écrit "en fan de bons films d'horreur".

 


Message édité par John Nada le 14-07-2021 à 20:03:50

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63487715
woo
Old Man Logan
Posté le 14-07-2021 à 20:07:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


The Man on the Moon :jap:


 
Il y est parfait  
Et n’ayant vu Andy K que dans Taxi (merci AB1) je le trouvait bluffant dans l’imitation et touchant, drôle, acide pour le reste
 
Eternal Sunshine of the Spotless Mind est également un de mes films préférés (Grace a lui mais pas que)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°63487729
woo
Old Man Logan
Posté le 14-07-2021 à 20:09:03  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Tout est ridicule dans cette série depuis le 1er opus :o


Le 1 était pire c’était un sous Point Break (mauvais)  
C’est à partir du 4/5 qu’ils ont trouvé une identité WTF :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°63487742
CorB3n
Posté le 14-07-2021 à 20:11:06  profilanswer
 

j_f a écrit :


 
Eh mais sur Arte il y a un Spike Lee qui à l'air drôle sur le kkk, que je compte bien regarder.


Avec John Washington, de Spike Lee, honteux que tu ne connaisses pas le nom du film  
 [:haha]


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63487859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2021 à 20:21:46  profilanswer
 

woo a écrit :

 

Il y est parfait
Et n’ayant vu Andy K que dans Taxi (merci AB1) je le trouvait bluffant dans l’imitation et touchant, drôle, acide pour le reste

 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est également un de mes films préférés (Grace a lui mais pas que)

 

Il faut absolument voir le docu Jim & Andy - The great beyond sur Netflix. Passionant.
 

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-07-2021 à 20:22:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63487877
woo
Old Man Logan
Posté le 14-07-2021 à 20:23:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Il faut absolument voir le docu Jim & Andy - The great beyond sur Netflix. Passionant.
 


Han je savais pas qu’il y avait ca :jap:


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°63489303
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-07-2021 à 23:18:33  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Titane (Julia Ducournau).
 
Son 2nd film après Grave, donc je pense que tout le monde l'attendait au tournant :D
Amha, elle atteint un nouveau pallier dans le wtf malaisant et développe surtout un mélange de genres plutôt rafraichissant.
On est entre le slasher, le body horror et le drame familial. On pense forcément à Cronenberg et à son Crash à cause de la dimension fétichiste automobile de l'héroïne, sauf que là c'est poussé nettement plus loin, jusqu'à l'absurde.
Ca commence sur les chapeaux de roue ( :o ) dans le revenge gore ultraviolent (mais inventif) avec une Agathe Rousselle assez terrifiante, pour dériver vers le drame psy avec la rencontre du personnage joué par Lindon (un pompier vieillissant shooté aux stéroïdes et aux cachetons), le tout lié par la présence constante d'une horreur viscérale bien cracra qui retourne le bide (littéralement :o ).
 
Alors, soyons honnête, c'est franchement déconseillé aux âmes sensibles, mais c'est quand même bien plus qu'un simple film trash, il y a des changements de registres assez surprenant et on passe son temps à se demander où on nous emmène, c'est assez déstabilisant. Je ne peux m'empêcher de penser (comme avec son film précédent) que tous les thèmes abordés ne sont pas réellement développés et semblent parfois juste servir de prétexte à faire un film déstabilisant dans ta gueule avec une certaine gratuité et en s'y complaisant :o
Mais bon, je suis un peu mauvaise langue. C'est un objet cinématographique suffisamment étrange et viscéral pour valoir le coup d'oeil.
Si vous êtes un amateur de curiosités avec un estomac bien accroché, allez le voir.
 
C'est le même chef op' que son précédent film (Ruben Impens) et la photo est superbe, alternant une esthétique ultra saturée très lynchienne des 90's et un travail sur des clairs/obscurs beaucoup plus dépouillés.
On pourrait croire Lindon un peu incongru dans ce contexte, mais non, il joue très bien le névrosé plein de violence rentrée. Quant à Agathe Rousselle, elle est carrément hallucinante.


J'ai adoré Grave, du coup ton retour me hype pas mal. J'espère avoir l'occasion de le voir!


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°63489759
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 15-07-2021 à 02:17:39  profilanswer
 

J'ai enfin un peu de temps pour taper dans le backlog.
 
Je viens de me faire coup sur coup Good Time, Uncut Gems et AdventureLand (que j'avais vu cites sur ce topic) et franchement 3 bons moments dans leurs genres. Peut etre pas des films exceptionnels que tu va revoir en boucle mais j'ai vraiment passe un super moment a chaque fois. L'acting, l'ambiance, le deroule.
 
Des recommendations d'autres films un peu "under the radar" comme ca qui passent creme ?

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 15-07-2021 à 02:19:12
n°63489789
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-07-2021 à 04:13:13  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

J'ai enfin un peu de temps pour taper dans le backlog.
 
Je viens de me faire coup sur coup Good Time, Uncut Gems et AdventureLand (que j'avais vu cites sur ce topic) et franchement 3 bons moments dans leurs genres. Peut etre pas des films exceptionnels que tu va revoir en boucle mais j'ai vraiment passe un super moment a chaque fois. L'acting, l'ambiance, le deroule.
 
Des recommendations d'autres films un peu "under the radar" comme ca qui passent creme ?

Dans les films découverts cette année:
 
Seance (un whodunnit avec un rituel démoniaque, c'est simple)
Slaxx (un slasher avec des pantalons tueurs, c'est rigolo)
Spontaneous (une comédie romantique avec des ados qui explosent, c'est pooshoo)
 
C'est une coïncidence si tous les titres commencent pas S et s'ils comptent tous une longue liste de gens qui meurent. [:cerveau dawak]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°63489918
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-07-2021 à 07:46:29  profilanswer
 

Titane a un peu traumatisé tout le monde entre la première mardi soir à Cannes et sa sortie hier en salles :D
 

Citation :

Titane provoque un certain malaise en projection officielle à Cannes
 
Évanouissements, vomissements, crises de nerfs, départs précipités... Le nouveau film de Julia Ducournau s'est transformé en véritable scène d'horreur pour certains spectateurs. Un premier gros choc sur la Croisette.
Mardi 13 juillet, au Palais des Festivals, la fiction a rejoint la réalité. Évanouissements, vomissements, malaises, crises de nerfs, départs précipités, la projection de Titane s'est transformée en véritable scène d'horreur. D'après l'AFP, une vingtaine de spectateurs ont dû être évacués et pris en charge par les pompiers. Leurs camions étaient postés aux abords de la salle, anticipant les possibles réactions du public au dernier film de Julia Ducournau, Titane. Dans son dernier long métrage la réalisatrice met en scène un Vincent Lindon bodybuildé qui part à la recherche de son fils disparu depuis dix ans. Mais aussi une tueuse en série totalement hors de contrôle.


https://www.lefigaro.fr/festival-de [...] s-20210714
 

Citation :

Cannes 2021, le récap du jour : le choc “Titane” qui électrise la Croisette
 
Titane était annoncé comme le film coup-de-poing, le choc qui allait électriser la 74e édition du Festival de Cannes. La prévision était juste : à l’issue des premières projections dans la soirée du mardi 13 juillet, quelques heures avant sa sortie en salles, le deuxième long-métrage ultraviolent et transgenre à tous les sens du terme de Julia Ducournau a polarisé les débats (et notamment à Télérama, où les avis sont particulièrement tranchés) : beaucoup d’enthousiasme hyperbolique, quelques rejets expéditifs, aucune réaction tiède – ou presque. On peut même dire, avec la journaliste américaine Brianna Zigler, que « les critiques cannois se sont lancés dans une lutte à mort afin d’être celui qui utilisera le plus d’adjectifs pour décrire Titane en un seul tweet ». La palme du dithyrambe revient à Rafael Wolf de la Radio Télévision Suisse pour qui le film « tordu, brutal, dérangeant », « s’affranchit de toute psychologie pour une expérience organique, viscérale, marquant l’avènement d’une nouvelle humanité sublimée par Bach. On a trouvé le nirvana de ce festival, et il est en titane massif ». Dans le camp des réfractaires, Fabrice Leclerc, de Paris Match, envoie le film à la casse en quatrième vitesse : « On a trop dit à Julia Ducournau qu’elle avait du talent, indéniable au demeurant. Depuis, elle le croit. Titane, fumisterie choque bourgeois, tourne à vide, photocopie outrée de Cronenberg. Un film à la tête enflée et assez vain. Fast and pretentious ».
 
Le débat sur Titane semble réjouir sa réalisatrice. « Il est naturel que le film divise, a commenté Julia Ducournau ce mercredi matin en conférence de presse. Si on faisait du cinéma pour statuer sur les choses et que tout le monde soit d’accord, le cinéma serait un art mort. » Ces réactions souvent épidermiques ont, en tout cas, suscité la curiosité, sinon l’envie, des spectateurs : à la première séance ce matin à l’UGC Ciné-Cité Les Halles, à Paris, qui donne le ton de la fréquentation des salles pour la semaine à venir, Titane a enregistré le plus grand nombre d’entrées, devant le blockuster Fast and Furious 9.
 
Quant à savoir si Titane, malgré sa radicalité, a une chance ou non de figurer au palmarès, l’Anglais George Addison se montre confiant, « même s’il faudra sans doute créer un prix spécial pour l’occasion, du style “Mais bon dieu, qu’est-ce que je viens de voir” ou “Je ne sais pas ce que c’est, mais c’est quelque chose !”. »


https://www.telerama.fr/festival-de [...] 927346.php
 

Citation :

"Titane", le film mutant de cette 74e édition
Julia Ducournau, benjamine de la compétition
C'est le film comme on les aime à Cannes. Dérangeant, radical, organique, clivant, gore, bref: mémorable. Un film qui invite à un voyage sensoriel intense, direct comme une flèche qui va droit au but.
"Titane", ce métal qui résiste à la chaleur et permet des alliages très durs, traite d'hybridation femme/machine, d'amour pour les voitures et de quête de paternité. Il joue avec les stéréotypes et les tabous les plus ancrés, avec un Vincent Lindon très physique.
Le film, qui a fait exploser le test trash cannois, a été longuement applaudi après sa projection mardi soir au Grand Théâtre Lumière tandis que certains spectateurs, choqués, quittaient la salle après vingt minutes.
 
Entre Cronenberg et Alien
Ce long-métrage qui bouscule est signé Julia Ducournau, 37 ans, la benjamine des 24 cinéastes en lice pour la Palme. Il s'ouvre par un accident de voiture dont est victime le personnage principal, Alexia, dans son enfance. Son père est au volant, elle manque de mourir et ne doit sa survie qu'à une plaque de titane qu'on lui insère dans le cerveau et qui se devine au-dessus de son oreille...


https://www.rts.ch/info/culture/cin [...] e-lor.html
 
 [:angellus2:3]


---------------
Eponyme
n°63489969
fret6
Posté le 15-07-2021 à 08:03:42  profilanswer
 

Je n'ai pas encore vu Grave, mais j'ai entendu cette réalisatrice parler à la radio avant-hier et je me suis dit qu'elle se prenait vraiment pas pour une merde, à faire des phrases qu'elle seule comprend et à finir des mot avec des "euh".
Ça m'a vraiment saoulé de l'écouter.
 
Je vais quand même regarder ses films, pour pas me faire d'avis trop hâtif, mais la question demeure : doit-on séparer l'œuvre de son artiste ?


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°63489995
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-07-2021 à 08:12:59  profilanswer
 

Il y a un monde entre Grave et Titane.
Le premier reste assez policé, voire poseur et arty, le second est un coup de boule à 100 km/h dans les parties intimes :o
 
Dans les deux cas, on peut se demander si les thèmes abordés sont développés ou juste des prétextes à secouer le spectateur.
Mais dans la forme et le traitement du film de genre, c'est clairement brillant.


---------------
Eponyme
n°63490206
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 09:06:02  answer
 

Merci pour les infos. J’ai vu le Verhoeven, au moins je m’éviterai celui là. C’est bien OSS qui clôture le festival?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9079  9080  9081  ..  9827  9828  9829  9830  9831  9832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR