| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
roupillon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 11:46:11 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 14-04-2021 à 11:49:59 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
2003 pour le Kitano, mais dans les 20 dernieres annees, y'a pas grand chose a se mettre sous la dent si tu veux de la qualite. Les 2 Miike sont vraiment tres bons. Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 11:52:49 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
chris_lo crisse l'eau ! |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Plongé actuellement dans la lecture d’un recueil de Andy Kirkpatrick, aventurier contemporain doué d’un talent d’écriture dont je ne me lasse pas et dont le titre Unknown Pleasures, aux multiples suggestions, laisse vagabonder l’esprit vers 1001 territoires. Petite séance film hier soir, et une parfaite illustration de ces « Unknown », un premier film, une méconnaissance absolue du thème, de l’histoire,… juste un nom qui sonne toujours doux, Riz Ahmed Sound of Metal, Darius Marder – 2019
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt5363618/ Distribué par Amazon Studios, le film est sorti à la fin 2020 (sic !) et vient d’apparaître sur la plateforme Prime Video par chez moi. Premier fim de Marder (réa d’un docu en 2006) qui est plus connu pour être a l’écriture du film The Place Beyond the Pines, il a bosse avec le réa de celui-ci sur un projet avorté il y a quelques années sur la surdité. Le film suit le batteur Ruben Stone, joue par Riz Ahmed, d’un duo de métal dont la vie s’effondre du jour au lendemain suite à la perte de son audition, entrainant avec elle tout ce qui créait sa vie. Le groupe de deux membres (la chanteuse Lou) est en effet aussi son couple, et son soutien pour rester loin de la drogue qui est suggérée en filigrane comme une dépendance dont ils avaient tous les deux soufferts. Il se retrouve ensuite dans un centre qui s’occupe des sourds, gére par un très bon Paul Raci dont dans la vraie vie les parents étaient eux-mêmes sourds. Une réflexion sur la recherche d’une paix intérieure, de l’impact du son sur la perception du monde, sur l’impact du handicap dans une vie qui est déjà développée… Le film aborde la surdité en prenant le partie de travailler justement sur le son et son absence. Le film s’ouvre après un premier concert sur la routine quotidienne de ce couple et toutes ces petites touches auditives qui font le quotidien, sans importance ni intérêt dans une vie normale, mais dont la disparition lors de la deuxième journée, « identique », aide à construire cette atmosphère sonore superbe sur lequel le film se construira. On entend comme Ruben, on essaie comme lui de comprendre les interactions entre sourds qui communiquent par le corps. Mais là où d’autres ont accepté leur handicap, Ruben voit dans les implants auditifs un moyen de retrouver son ouïe et sa vie passée. Acceptation du handicap, impact sur la perception du monde et sa propre identité, beaucoup de thèmes, sans doute un peu trop notamment dans cette dernière partie qui rajoute par-dessus la relation entre Lou et son père (joué par Mathieu Amalric) et une mère défunte. Film vraiment intéressant de par son traitement sonore construit par Jaime Baksht et Nicolas Becker qui ont déjà reçu de nombreux prix pour le film et en lice pour les Oscars, une performance poignante de Riz Ahmed qui je pense signe ici sa meilleure (et pourtant il y a vraiment de la qualité dans sa filmo !) et un excellent Paul Raci, c’est une vraie belle découverte de cinéma. Le titre du film est vraiment bien choisi, le film égrainant plusieurs pistes pour l’interpréter, laissant à chacun décider ce qu’il veut y mettre. TLDR#: Une vraie belle découverte, un film où la réalisation s’appuie sur un travail sonore vraiment bluffant avec un Riz Ahmed très juste Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 12:08:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor | gregouf: je suppose que tu as deja vu la série The Night Of, avec Riz Ahmed ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-04-2021 à 12:18:17 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 12:18:35 ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 12:21:17 ![]() ![]() |
Rasthor |
Rasthor |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 12:28:01 ![]()
|
romaint |
Message cité 2 fois Message édité par romaint le 14-04-2021 à 12:29:40 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Rasthor |
Même sentiment!
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 13:51:49 ![]() Bresson, avec un r |
Space Profil: Maux des rateurs |
C'est Cléopatre de Cecil B Demille
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 14:00:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Parrapa pas le modal |
|
Je connais pas. En regardant sur Imdb, la référence a Trainspotting dans les reviews pour It's all gone Pete Tong me suggère que le traitement est très différent, Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 14:15:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MonsieurPoney |
Message édité par MonsieurPoney le 14-04-2021 à 14:21:06 |
roupillon |
|
Rasthor |
C'est la ou je veux en venir. Je suis entierement d'accord avec toi qu'on ne retient que le meilleur. Mais en ce moment, il n'y a plus de gros succès français en dehors des comédies, et suffisamment pas assez pour s'exporter en dehors de la francophonie.
(Besson est dans ce top.
Par exemple les films qui traitent du racisme, genre le méchant patron blanc incarne par Clavier qui exploite des employés noirs au noir. Ou l'immigre qui arrive dans le pays sur une plage et qui a la fin obtient des papiers avec l'aide Balasko. M'enfin vous voyez le genre.
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 14:37:12 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 14:48:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 14:50:14 ![]()
|
Rasthor |
|
Spaune Cordialement |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 14:57:33 ![]()
|
Rasthor |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Rasthor | Mais assez parlé de moi: quels sont les réalisateurs français qui sont les plus intéressants en ce moment ? Message édité par Rasthor le 14-04-2021 à 15:01:44 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2021 à 15:07:45 ![]()
Tu peux faire un métier pendant dix ans sans comprendre ce que tu fais. Le Grand Bleu est indéfendable. Ouais on voit la mer, c'est joli. Ouais y'a le concurrent de Jean Reno qui a fait mouiller les filles (j'en discutais encore avec une collègue qui m'a dit que c'était son fantasme de jeunesse). Ouais la musique est sympa. D'ailleurs après l'avoir visionné, j'ai lu des critiques qui disaient que Besson avait voulu créé un lien entre le nageur et le dauphin dans le but caché de dire qu'il préférait les dauphins à sa copine, donc qu'il était gay. Ca m'a fait marrer. Mais c'est tellement loufoque que ça pourrait être ça. Message édité par Profil supprimé le 14-04-2021 à 15:08:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |