Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9000  9001  9002  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62651115
roupillon
Posté le 14-04-2021 à 11:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sdedededex a écrit :

HA  [:froghettosky62:2]  

Ecoute pour moi c'est tout simplement son meilleur film, l'aspect réaliste dont tu parles je vois pas du tout le point, la réalité de la prison est très bien retranscrite et après l'histoire c'est une histoire, si jeu veux voir un documentaire sur la prison bah je regarde un docu, là on est clairement sur des mécaniques d'ascension dans un univers carcéral et ça fonctionne super bien. Quand tu dis paresseux je comprends vraiment pas pourquoi, le propos est assez simple oui : une petite rappe arrive en prison et en ressort en caïd, mais c'est le cas de plein de films ultra bons, les rise and fall classiques dans les films de gangster etc.

Pour les acteurs ils sont tous excellents pour le coup, y'a zéro mec où tu te dis il a rien à faire là.

Fin bon t'as pas aimé et t'es pas entré dans le film peut être mais ta critique veut pas dire grand chose.

Pour l’aspect réaliste, j’ai dit que je trouvais l’atmosphère réaliste.  C’est le scénario que j’ai trouvé pas crédible : il tue deux personnes dont une en pleine rue et tout va bien, il mets tout le monde dans sa poche en deux phrases. Et l’histoire des gangster est vaguement expliquée,  grosso modo on n’explique pas pourquoi  tel caïd veut ça.
Mais le point noir du film pour moi, c’est vraiment la monotonie due à la répétition du même type de scène de rapport de force entre deux caïds.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 11:46:11  profilanswer

n°62651117
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-04-2021 à 11:46:22  profilanswer

y'a aussi sword of doom

n°62651146
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2021 à 11:49:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Marvels de l’époque. :D

C'est un peu ça :D  

Par contre, eux n'ont pas fait de cross-over, contrairement à Universal dans les années 30, qui ont fait se taper dessus leurs monstres.

Par contre, c'était d'la merde, donc tant mieux que la Hammer ne se soit pas abaissé à des bêtises pareilles. [:julm3]

Message édité par Emzy le 14-04-2021 à 11:49:59

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62651174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 11:52:26  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Zatoichi de Kitano oui ça remonte un peu quand même :D
Hara Kiri j'avais vu la très bonne version des années 60, pourquoi pas celui-là tiens.
mais j'aime bien que ça soit "réaliste", j'aime pas trop le style manga.

2003 pour le Kitano, mais dans les 20 dernieres annees, y'a pas grand chose a se mettre sous la dent si tu veux de la qualite. Les 2 Miike sont vraiment tres bons.
Je vais quand meme pas te proposer 47 Ronin ou The Last Samourai!  :o

Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 11:52:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62651212
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-04-2021 à 11:56:01  profilanswer

Emzy a écrit :

Premier point : j'ai éclaté de rire devant le choix de Peter Cushing. On nous montre un jeune Victor Frankenstein (je sais pas, il a ptète 16 ans) qui se choisit un tuteur. Ensuite, ellipse temporelle, le gamin s'est transformé en Peter Cushing (45 ans à l'époque, il pourrait très bien avoir 55) et l'autre n'a quasiment pas vieilli [:rofl]  
C'est vraiment "On s'en balek, on voulait Peter".

ça me rappelle The Irishman avec DeNiro en jeune de 70 20 piges :D

n°62651257
Moonzoid
Posté le 14-04-2021 à 12:00:13  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a aussi sword of doom

1966  [:zedlefou:1]  
Excellent mais déjà vu.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62651362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 12:08:03  profilanswer

Plongé actuellement dans la lecture d’un recueil de Andy Kirkpatrick, aventurier contemporain doué d’un talent d’écriture dont je ne me lasse pas et dont le titre Unknown Pleasures, aux multiples suggestions, laisse vagabonder l’esprit vers 1001 territoires. Petite séance film hier soir, et une parfaite illustration de ces « Unknown », un premier film, une méconnaissance absolue du thème, de l’histoire,… juste un nom qui sonne toujours doux, Riz Ahmed  [:damze:1]

Sound of Metal, Darius Marder – 2019

https://i.ibb.co/rM5cSth/Sound-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt5363618/

Distribué par Amazon Studios, le film est sorti à la fin 2020 (sic !) et vient d’apparaître sur la plateforme Prime Video par chez moi. Premier fim de Marder (réa d’un docu en 2006) qui est plus connu pour être a l’écriture du film The Place Beyond the Pines, il a bosse avec le réa de celui-ci sur un projet avorté il y a quelques années sur la surdité.

Le film suit le batteur Ruben Stone, joue par Riz Ahmed, d’un duo de métal dont la vie s’effondre du jour au lendemain suite à la perte de son audition, entrainant avec elle tout ce qui créait sa vie. Le groupe de deux membres (la chanteuse Lou) est en effet aussi son couple, et son soutien pour rester loin de la drogue qui est suggérée en filigrane comme une dépendance dont ils avaient tous les deux soufferts. Il se retrouve ensuite dans un centre qui s’occupe des sourds, gére par un très bon Paul Raci dont dans la vraie vie les parents étaient eux-mêmes sourds.  Une réflexion sur la recherche d’une paix intérieure, de l’impact du son sur la perception du monde, sur l’impact du handicap dans une vie qui est déjà développée… Le film aborde la surdité en prenant le partie de travailler justement sur le son et son absence.

Le film s’ouvre après un premier concert sur la routine quotidienne de ce couple et toutes ces petites touches auditives qui font le quotidien, sans importance ni intérêt dans une vie normale, mais dont la disparition lors de la deuxième journée, « identique », aide à construire cette atmosphère sonore superbe sur lequel le film se construira. On entend comme Ruben, on essaie comme lui de comprendre les interactions entre sourds qui communiquent par le corps. Mais là où d’autres ont accepté leur handicap, Ruben voit dans les implants auditifs un moyen de retrouver son ouïe et sa vie passée. Acceptation du handicap, impact sur la perception du monde et sa propre identité, beaucoup de thèmes, sans doute un peu trop notamment dans cette dernière partie qui rajoute par-dessus la relation entre Lou et son père (joué par Mathieu Amalric) et une mère défunte.

Film vraiment intéressant de par son traitement sonore construit par Jaime Baksht et Nicolas Becker qui ont déjà reçu de nombreux prix pour le film et en lice pour les Oscars, une performance poignante de Riz Ahmed qui je pense signe ici sa meilleure (et pourtant il y a vraiment de la qualité dans sa filmo !) et un excellent Paul Raci, c’est une vraie belle découverte de cinéma.

Le titre du film est vraiment bien choisi, le film égrainant plusieurs pistes pour l’interpréter, laissant à chacun décider ce qu’il veut y mettre.

TLDR#: Une vraie belle découverte, un film où la réalisation s’appuie sur un travail sonore vraiment bluffant avec un Riz Ahmed très juste [:goumite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 12:08:32

---------------
n°62651483
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 12:18:01  profilanswer

gregouf: je suppose que tu as deja vu la série The Night Of, avec Riz Ahmed ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-04-2021 à 12:18:17
n°62651494
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 12:18:35  answer

Gregouf a TOUT vu, hein.

n°62651529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 12:21:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

gregouf: je suppose que tu as deja vu la série The Night Of, avec Riz Ahmed ?

Non, j'en ai entendu beaucoup de louanges et c'est du HBO donc souvent signe de qualite. Le format serie court pourrait me convenir, faudrait que je me trouve ca en Blu-ray avec la serie The Watchmen egalement.
Merci de la piqure de rappel, je vais mettre ca dans la wishlist Amazon  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 12:21:17  profilanswer

n°62651570
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 12:24:08  profilanswer

n°62651587
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 12:25:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, j'en ai entendu beaucoup de louanges et c'est du HBO donc souvent signe de qualite. Le format serie court pourrait me convenir, faudrait que je me trouve ca en Blu-ray avec la serie The Watchmen egalement.

Oui, c'est très bon. :jap:
Avec John Turturro aussi. [:hyimm66:2]

n°62651592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 12:26:17  profilanswer

Il est encore a me renifler le derriere?  [:clooney11]

---------------
n°62651609
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 12:28:01  answer

gregouf a écrit :

T'es le meilleur Gregouf.
On attend tes reviews avec impatience.

[:futur-montaigne:10]

n°62651622
romaint
Posté le 14-04-2021 à 12:29:14  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Un top 100 des meilleurs films coréens plutôt pas mal, réalisé par 158 critiques de 28 pays :  

https://www.koreanscreen.com/100-gr [...] lms-100-51

Je commence en avoir vu un certain nombre et c'est un des cinémas actuels qui me parle le plus. Surtout face au relatif déclin du cinéma japonais qui s'exporte de moins en moins depuis quelques décennies.

Pas encore vu Burning par contre!

Est-ce que ça fait bizarre si j'explique que je trouve le cinéma coréen si bon tout simplement parce qu'il me fait penser terriblement au cinéma français des années 50-70 ? Et que je m'attache mille fois plus à ces personnages qu'à n'importe quel personnage du cinéma américain parce qu'ils me semblent bien plus proches, plus semblables, plus... nous ?

P.S. : et grand merci pour la liste.

Message cité 2 fois
Message édité par romaint le 14-04-2021 à 12:29:40
n°62651719
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2021 à 12:38:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu savais à quel point c'est devenu gênant depuis [:sophiste:1]

---------------
n°62651777
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 12:44:32  profilanswer

romaint a écrit :

Est-ce que ça fait bizarre si j'explique que je trouve le cinéma coréen si bon tout simplement parce qu'il me fait penser terriblement au cinéma français des années 50-70 ? Et que je m'attache mille fois plus à ces personnages qu'à n'importe quel personnage du cinéma américain parce qu'ils me semblent bien plus proches, plus semblables, plus... nous ?

Même sentiment! :jap:
Mais je mettrais plutôt années 80. On retrouve pas mal d'influence française dans le cinema coréen, quand on cherche un peu.

Rasthor a écrit :

Ben si tu enlèves:
- Les films psychologiques sur les couples bourgeois.
- Les comédies populaires graveleuses au ras de pâquerettes.
- Les films SJW.

Il ne reste plus grand chose au final... Dans mon adolescence, on avait par exemple Besson, Caro-Jeunet, Dupontel. Plus vieux, il y a Becker, Blier, Beineix. C'est peut-être une impression, mais ces réalisateurs avaient le don d'ajouter de l'absurde et/ou du surréalisme dans leurs films. Toujours un truc auquel tu ne t'y attends pas. J'ai pu retrouver ce sentiment via certains réalisateurs coréens, ce qui n'est guère surprenant vu qu'on sent une inspiration française (le plateau de fromage dans Parasite, ou le remake de Nikita, ou encore l'influence du Catholicisme).  

PS: En me relisant, cette critique est aussi valable pour la majorité de la production hollywoodienne, MCU, DCU, Transformers, F&F, etc, etc... Mais il y a tellement de films des USA qu'il y a quand même des perles qui sortent (genre des prods A24).

n°62652478
sdedededex
Posté le 14-04-2021 à 13:46:28  profilanswer

alors j'aime beaucoup le cinéma coréen mais bon ton autoquote là... citer en première référence Besson heu...

Les analyses "le cinéma français vs insérer un pays" ça veut souvent rien dire, les films coréen qui arrivent jusqu'à toi c'est évidement des films excellents, les "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" ou autres trucs nuls de là bas t'en entends pas parler. Les comédies ça reste très souvent dans le pays d'origine à part énorme carton. Donc ici tu vois à peu près tout ce qui sort donc pas mal de trucs nuls vs quelques films excellents là bas, analyse biaisée.

et c'est quoi les film "SJW" ?  [:froghettosky62:2]

n°62652546
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 13:51:49  answer

Bresson, avec un r

n°62652611
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2021 à 13:56:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est de quel film ?

C'est Cléopatre de Cecil B Demille :o

https://i.postimg.cc/0j712fZL/96er.jpg

Spoiler :

C'est Le Quart d'heure Américain , Jugnot joue le role d'un queutard [:ripthejacker]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62652653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 14:00:02  profilanswer

Space a écrit :

C'est Cléopatre de Cecil B Demille :o

[:yems93]

Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 14:00:14

---------------
n°62652732
Parrapa
pas le modal
Posté le 14-04-2021 à 14:06:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Sound of Metal, Darius Marder – 2019

Pas vu, mais rien de nouveau : il y a Frankie Wilde (2004) mais là c’est le milieu du clubing à Ibiza.
C’est peut être traité différemment, en tout cas le pitch est identique.
Pas le film du siècle mais j’en garde un bon souvenir.

n°62652814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 14:12:05  profilanswer

Parrapa a écrit :

Pas vu, mais rien de nouveau : il y a Frankie Wilde (2004) mais là c’est le milieu du clubing à Ibiza.
C’est peut être traité différemment, en tout cas le pitch est identique.
Pas le film du siècle mais j’en garde un bon souvenir.

Je connais pas. En regardant sur Imdb, la référence a Trainspotting dans les reviews pour It's all gone Pete Tong me suggère que le traitement est très différent,
Le film de Marder est tres paisible et calme  :jap:

Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 14:15:29

---------------
n°62652882
MonsieurPo​ney
Posté le 14-04-2021 à 14:17:51  profilanswer

romaint a écrit :

:jap: Je vois exactement ce que tu veux dire.  
Comme un autre cinéma que j'adore, celui de la nouvelle vague taïwanaise avec Edward Yang et Hou Hsiao-Hsien  :love:  (pour citer les plus connus). Et un peu plus tard, les premiers films d'Ang Lee.

Message édité par MonsieurPoney le 14-04-2021 à 14:21:06
n°62653035
roupillon
Posté le 14-04-2021 à 14:29:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement "le prophète" m’a fait penser à the night of, et je préfère de loin ce dernier.  
L’enjeu entre les caïds et les personnages est beaucoup plus clair, et par conséquent le récit est bien plus captivant. On s’implique mieux, et on se sent davantage concerné par le parcours du héros.  
La réalisation de the "night of" est par contre plus conventionnelle et un peu trop propre. Par conséquent l’atmosphère glauque et déprimante des prisons est mieux retranscrite dans le film d’Audiard.

Dans la catégorie drame sociale réaliste à la française rançais,  il y a "jusqu'à la garde" à ne pas rater.

n°62653094
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 14:33:52  profilanswer

sdedededex a écrit :

alors j'aime beaucoup le cinéma coréen mais bon ton autoquote là... citer en première référence Besson heu...

Je sais que cela fait bon genre de cracher sur Besson, mais il a quand même réalisé Nikita, Léon, Subway et le Grand Bleu. Et même le Cinquième élément tiens.

Citation :

Les analyses "le cinéma français vs insérer un pays" ça veut souvent rien dire, les films coréen qui arrivent jusqu'à toi c'est évidement des films excellents, les "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" ou autres trucs nuls de là bas t'en entends pas parler. Les comédies ça reste très souvent dans le pays d'origine à part énorme carton. Donc ici tu vois à peu près tout ce qui sort donc pas mal de trucs nuls vs quelques films excellents là bas, analyse biaisée.

C'est la ou je veux en venir. Je suis entierement d'accord avec toi qu'on ne retient que le meilleur. Mais en ce moment, il n'y a plus de gros succès français en dehors des comédies, et suffisamment pas assez pour s'exporter en dehors de la francophonie.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n%C3%A7ais

Citation :

Parmi les réalisateurs français, Gérard Oury reste le champion du box-office avec 6 films dans le top 60 des succès français, suivi de Claude Zidi et Jean Girault (5), Luc Besson et Dany Boon (4), Claude Berri, André Hunebelle, Jean-Marie Poiré, Francis Veber et Henri-Georges Clouzot (3), Philippe de Chauveron, Alain Chabat, Gérard Krawczyk, Yves Robert, Jean-Jacques Annaud et Sacha Guitry (2).

(Besson est dans ce top. :o ).

Et la, sur le wiki d'Intouchables, il y a un classement mondial:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intou [...] rnationale

Citation :

Rang  Titre du film  Année de sortie  Nombre d'entrées
1  Lucy  2014  58 675 640215,216,217,218 [Besson]
2  Intouchables  2011  51 390 018219
3  Taken 2  2012  50 737 843219 [Besson]
4  Le Cinquième Élément  1997  43 400 000 [Besson]
5  Taken 3  2015  39 358 395220,221 [Besson]
6  Taken  2008  32 798 930219 [Besson]
7  Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain  2001  31 775 900219
8  Bienvenue chez les Ch'tis  2008  28 500 000

Après, on a bien des séries comme Lupin qui cartonnent a l'internationale.

Je veux un cinema qui me fasse rêver ou cauchemarder. Je veux qu'il sorte de l'ordinaire, qui t’amène quelque part puis change de chemin en cours de route, qu'il soit imprévisible. Je veux être ébloui visuellement et auditivement.  

Citation :

Par exemple les films qui traitent du racisme, genre le méchant patron blanc incarne par Clavier qui exploite des employés noirs au noir. Ou l'immigre qui arrive dans le pays sur une plage et qui a la fin obtient des papiers avec l'aide Balasko. M'enfin vous voyez le genre.

Prenons la Palme d'Or.
https://en.wikipedia.org/wiki/Palme [...] rd_winners
Pour les films français récents, on a :
- Amour (2012), film sur la vieillesse.
- La vie d’Adèle (2013), film LGBT.
- Dheepan (2015), film sur un réfugié tamoul.

Ou encore cette liste ici:
https://www.senscritique.com/top/re [...] ais/429176

Je pense que ce ne sont pas les talents qui manquent ni les moyens, mais pour moi le cinema français manque totalement d'ambition en ce moment. Ils n'arrivent pas se renouveler et voir au-delà.

n°62653133
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 14:37:12  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

Par exemple les films qui traitent du racisme, genre le méchant patron blanc incarne par Clavier qui exploite des employés noirs au noir. Ou l'immigre qui arrive dans le pays sur une plage et qui a la fin obtient des papiers avec l'aide Balasko. M'enfin vous voyez le genre.

Prenons la Palme d'Or.
https://en.wikipedia.org/wiki/Palme [...] rd_winners

C'est une blague ?
Bon, passons sur le fait que le real est Autrichien.

Mais, Amour, un film SJW ?

La meilleure blague que j'ai entendu en 2021.

n°62653171
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 14:40:38  answer

Et puis depuis quand on juge un film au nombre d'entrées qu'il fait dans les salles ?

J'ai vu Le Grand Bleu y'a six mois car j'en entendais parler depuis vingt ans.
Désolé de foutre en l'air votre jeunesse, mais ce film est mauvais.
C'est terriblement MAUVAIS. Si on enlève la musique, qui est en effet assez prenante et réussie, ce film est une MERDE.

Je crois d'ailleurs que les protagonistes du film (en tant que biopic détourné) ont rejeté le film car il ne représentait pas leur métier.
Y'a rien de bon dans cette caricature d'une activité qui doit nous faire rêver.
C'est du pisse-froid de réalisateur boiteux qui a eu envie de se faire un kiffe sur un métier qu'il ne connait pas, avec de beaux paysages sur la Méditerranée.

n°62653186
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2021 à 14:41:50  profilanswer

Sa dénonce.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62653201
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 14:43:40  profilanswer

En plus si vous devez importer des realisateurs. :o

Citation :

Mais, Amour, un film SJW ?

La meilleure blague que j'ai entendu en 2021.

Non, c'est pas un film SJW. Je ne l'ai pas présenté comme tel.

n°62653240
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 14:47:42  profilanswer

Pas de probleme, je comprend tout a fait qu'on puisse ne pas aimer le Grand Bleu. [:anonymouse]
Reste quand même qu'il mélange action et romance + esthétique particulière.

Citation :

C'est du pisse-froid de réalisateur boiteux qui a eu envie de se faire un kiffe sur un métier qu'il ne connait pas, avec de beaux paysages sur la Méditerranée.

[:vave:3]  

Citation :

Le réalisateur Luc Besson a été très tôt « bercé » dans l'univers des apnéistes : fort du métier de ses parents (G.O. professeurs de plongée au Club Méditerranée), ce fils unique passe son enfance à sillonner les mers du globe (Yougoslavie, Grèce dont l'île d'Amorgos où sera tourné en grande partie son film), rêve de devenir delphinologue3 et sera lui-même un temps moniteur de plongée4. Pendant les vacances de 1977, il travaille comme instructeur de plongée à Palinuro, village du Club Méditerranée de son cousin Stéphane, en Italie du Sud. Alors qu'il plonge avec une sinusite, il est victime d'un accident de plongée (un barotraumatisme) et doit être évacué vers l'hôpital à Marseille où le médecin lui annonce qu'il ne pourra plus faire de la plongée et brise son rêve d'être delphinologue (rêve illustré dans le film par le héros Jacques qui considère que les dauphins forment sa véritable famille et abandonne son amoureuse enceinte)3. De retour à Palinuro, il fait connaissance avec le cinéaste italien, Victor de Sanctis, qui présente au village le documentaire Jacques Mayol, l’homme dauphin, qui vient alors d'établir un record en apnée à moins 92 mètres. Bouleversé par cette projection, il souhaite raconter la vie du plongeur qu'il rencontre finalement en 1983 à Marseille4.

n°62653256
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 14:48:37  answer

Rasthor a écrit :

Non, c'est pas un film SJW. Je ne l'ai pas présenté comme tel.

C'est quoi ton propos quand tu dis ça alors ??

Citation :

- La vie d’Adèle (2013), film LGBT.
- Dheepan (2015), film sur un réfugié tamoul.

Je comprends pas.... explique.

n°62653275
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 14:50:14  answer

Rasthor a écrit :

Pas de probleme, je comprend tout a fait qu'on puisse ne pas aimer le Grand Bleu. [:anonymouse]
Reste quand même qu'il mélange action et romance + esthétique particulière.

Citation :

[:vave:3]  

Citation :

Le réalisateur Luc Besson a été très tôt « bercé » dans l'univers des apnéistes : fort du métier de ses parents (G.O. professeurs de plongée au Club Méditerranée), ce fils unique passe son enfance à sillonner les mers du globe (Yougoslavie, Grèce dont l'île d'Amorgos où sera tourné en grande partie son film), rêve de devenir delphinologue3 et sera lui-même un temps moniteur de plongée4. Pendant les vacances de 1977, il travaille comme instructeur de plongée à Palinuro, village du Club Méditerranée de son cousin Stéphane, en Italie du Sud. Alors qu'il plonge avec une sinusite, il est victime d'un accident de plongée (un barotraumatisme) et doit être évacué vers l'hôpital à Marseille où le médecin lui annonce qu'il ne pourra plus faire de la plongée et brise son rêve d'être delphinologue (rêve illustré dans le film par le héros Jacques qui considère que les dauphins forment sa véritable famille et abandonne son amoureuse enceinte)3. De retour à Palinuro, il fait connaissance avec le cinéaste italien, Victor de Sanctis, qui présente au village le documentaire Jacques Mayol, l’homme dauphin, qui vient alors d'établir un record en apnée à moins 92 mètres. Bouleversé par cette projection, il souhaite raconter la vie du plongeur qu'il rencontre finalement en 1983 à Marseille4.

Alors Besson est vraiment l'exemple du type qui peut faire quelque chose sans le comprendre..
C'est triste.

n°62653320
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 14:53:12  profilanswer

Les trois dernières palmes d'Or françaises a Cannes, leurs thématiques ne m'attirent pas vraiment.

n°62653349
Spaune
Cordialement
Posté le 14-04-2021 à 14:55:43  profilanswer

Sai vré

n°62653373
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 14:57:33  answer

Rasthor a écrit :

Les trois dernières palmes d'Or françaises a Cannes, leurs thématiques ne m'attirent pas vraiment.

Ouais enfin La Vie d'Adèle et Amour n'ont rien à voir..

Surtout, j'ai l'impression que peu de gens cherchent à comprendre le cinéma d'Haneke.
J'ai pas d'interview très précise de lui sur Amour, bien que ça soit le plus récent.

Mais écoute certaines sur Caché (que j'ai mis cette semaine) ou sur le 7ème Continent : https://www.youtube.com/watch?v=VaAbH9Wnelg
Il explique merveilleusement bien son cinéma et la raison pour laquelle il fait des films.

Amour, ça vient apparemment d'une histoire personnelle. Sa tante ressemblerait peu ou prou à la femme qui meurt à petit feu dans le film.

Haneke est admirable, car il arrive à comprendre des faits réels que très peu de réalisateurs ont conscience.
Pour moi, Haneke se rapproche fortement de Malick.

n°62653389
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 14:58:36  profilanswer

Je n'ai vu aucun Haneke, donc je te crois, aucun doute la-dessus. :jap:

n°62653402
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-04-2021 à 14:59:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai vu aucun Haneke, donc je te crois, aucun doute la-dessus. :jap:

faut que tu regardes le ruban blanc

n°62653416
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 15:01:07  profilanswer

Mais assez parlé de moi: quels sont les réalisateurs français qui sont les plus intéressants en ce moment ?
(en dehors de Gaspard Noé, Dupontel, Nakache, Éric Toledano, et ceux que j'ai deja cité)

Message édité par Rasthor le 14-04-2021 à 15:01:44
n°62653436
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2021 à 15:03:02  profilanswer

Incroyable, l'une des nombreuses vérités que tu assènes à longueur de temps était en fait une connerie.  [:mazin:2]

---------------
n°62653492
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 15:07:45  answer

Emzy a écrit :

Incroyable, l'une des nombreuses vérités que tu assènes à longueur de temps était en fait une connerie.  [:mazin:2]

J'en ai rien à foutre qu'il ait plongé dix fois dans sa vie.
Le fait est que ça a tout l'air d'être un novice dans l'apprentissage du sujet.

Tu peux faire un métier pendant dix ans sans comprendre ce que tu fais.

Le Grand Bleu est indéfendable. Ouais on voit la mer, c'est joli. Ouais y'a le concurrent de Jean Reno qui a fait mouiller les filles (j'en discutais encore avec une collègue qui m'a dit que c'était son fantasme de jeunesse). Ouais la musique est sympa.
Mais le thème du film est très mal compris. Et très mal retranscrit.
Y'a pas d'émotion. Pas de sentiment.

D'ailleurs après l'avoir visionné, j'ai lu des critiques qui disaient que Besson avait voulu créé un lien entre le nageur et le dauphin dans le but caché de dire qu'il préférait les dauphins à sa copine, donc qu'il était gay. Ca m'a fait marrer. Mais c'est tellement loufoque que ça pourrait être ça.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2021 à 15:08:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9000  9001  9002  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)