Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8648  8649  8650  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59013795
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile...
Posté le 06-03-2020 à 21:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


Basic
...
chuis tombé dans le troll?


Connie Nielsen y est craquante les cheveux courts.  [:teto:1]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 21:27:29  profilanswer
 

n°59015500
Rasthor
Posté le 07-03-2020 à 01:18:59  profilanswer
 

Je viens de voir The Mule (2018), de et avec Clint Eastwood. Et avec une pétée d'autres acteurs connus (dont Robert LaSardo, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas revu :D).
 
Le pitch de départ est interessant: un vieux qui devient mule pour un cartel mexicain. Le film se laisse voir avec plaisir, mais il n'y a pas vraiment de surprise au final. Les acteurs sont tous très bons. La photographie est plutôt classique, mais de très bonne facture. Je n'ai pas vraiment vu de message politique derrière, a part qu'il faut passer plus de temps avec sa famille, car on ne peut pas acheter le temps.

n°59015531
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2020 à 01:36:41  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Quel mystère cet acteur pour moi. Qu'il ait toujours des réalisateurs qui le font tourner me dépasse complètement.

un "Oscar winner" a du boulot à vie ... comme il a des problèmes de $, il prend ce qui vient  [:cerveau spamafote]

n°59016214
Rasthor
Posté le 07-03-2020 à 09:35:42  profilanswer
 

F@bek a écrit :

un "Oscar winner" a du boulot à vie ... comme il a des problèmes de $, il prend ce qui vient  [:cerveau spamafote]


Ou alors il est le fils de quelqu'un de tres tres connu... :o
 

Spoiler :

Ou le neveu. :O

n°59016638
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-03-2020 à 10:45:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le film se laisse voir avec plaisir, mais il n'y a pas vraiment de surprise au final. Les acteurs sont tous très bons. La photographie est plutôt classique, mais de très bonne facture.


 
Comme dans un peu tous ses films en fait :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59016699
Rasthor
Posté le 07-03-2020 à 10:54:12  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
Comme dans un peu tous ses films en fait :o


Possible. Je ne me souviens plus trop de Gran Torino. :O

n°59016771
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2020 à 11:04:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ou alors il est le fils de quelqu'un de tres tres connu... :o
 

Spoiler :

Ou le neveu. :O


Sofia C. s'est faite demolir pour ses "talents" de comédienne  [:cerveau spamafote]  
Francis Ford Coppola doit être le réalisateur de renom le moins influent d'Hollywood.

n°59021621
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-03-2020 à 23:09:50  profilanswer
 

Vu Parasite. Un bon petit film. Des bonnes idées, encore un bon scenar qui aurait mérité plus d'argent. On va espérer une bonne adaptation outre atlantique pour franchir un palier. J'ai particulièrement aimé le début, ça m'a beaucoup fait pensé aux comédies satyriques italiennes style "affreux sales et méchants". La suite est plus conventionnelle, un thriller efficace plus fouillis et moins nuancé que la première partie. J'ai moins aimé les clichés sur la lutte des classes, les riches y sont forcément odieux. A part ça, bon petit film original malgré tout. Un bon 14,5/20.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59021679
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 07-03-2020 à 23:16:29  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

Rebecca ferguson (mission impossible) ressemble beaucoup à un acteur connu. Genre gros lien de parenté. Impossible de remettre son nom :/
J’ai bien sa tête mais j’ai un trou noir. Un gars adepte des seconds rôle amha  
De l’aide ?  
 
https://3.bp.blogspot.com/-I3oTZvDz [...] f51c45.jpg
 
https://fr-cdn.kinepolis.com/sites/ [...] rguson.jpg


Liev Schreiber
https://images-cdn.9gag.com/photo/anBwpDV_460s.jpg
 
 
 

gregouf a écrit :


Bon je vous parlerais de The Rover un peu plus tard, mais aucune raison de s'emballer. Je ne comprends pas la hype autour de Michod.


J'avais plutôt bien aimé ce film, de mémoire. Mais je ne l'ai jamais revu.
Par contre, gros plantage au box office chez nous, même pas 60000 entrées dans les 20 films les moins vus de cette année là...  
https://www.lefigaro.fr/cinema/2014 [...] n-2014.php
J'en avais vu 2 dans la liste, pas mal... (l'autre étant libre et assoupi, avec Charlotte Lebon toute choupinette...)


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°59021714
Rasthor
Posté le 07-03-2020 à 23:21:33  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Vu Parasite. Un bon petit film. Des bonnes idées, encore un bon scenar qui aurait mérité plus d'argent. On va espérer une bonne adaptation outre atlantique pour franchir un palier. J'ai particulièrement aimé le début, ça m'a beaucoup fait pensé aux comédies satyriques italiennes style "affreux sales et méchants". La suite est plus conventionnelle, un thriller efficace plus fouillis et moins nuancé que la première partie. J'ai moins aimé les clichés sur la lutte des classes, les riches y sont forcément odieux. A part ça, bon petit film original malgré tout. Un bon 14,5/20.


 :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 23:21:33  profilanswer
 

n°59021754
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-03-2020 à 23:26:12  profilanswer
 


Keaton était excellent dans "fenêtre sur pacifique", un film dans le même genre, je le verrais tellement bien dans le rôle du père.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59021869
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 23:44:29  answer
 

Soupaire a écrit :

Vu Parasite. Un bon petit film. Des bonnes idées, encore un bon scenar qui aurait mérité plus d'argent. On va espérer une bonne adaptation outre atlantique pour franchir un palier. J'ai particulièrement aimé le début, ça m'a beaucoup fait pensé aux comédies satyriques italiennes style "affreux sales et méchants". La suite est plus conventionnelle, un thriller efficace plus fouillis et moins nuancé que la première partie. J'ai moins aimé les clichés sur la lutte des classes, les riches y sont forcément odieux. A part ça, bon petit film original malgré tout. Un bon 14,5/20.


Je vois vraiment pas le parallèle avec Affreux Sale et Méchants... sans doute un peu dans le côté loufoque qui relie le mode de vie miséreux...
 
+1 sur l’adaptation
US ou FR d’ailleurs
Kad Merad dans le rôle du père, Marion Cotillard dans le rôle de la mère, Max Boublil dans le rôle du fils et Bérénice Bejo dans le rôle de la fille.

n°59022067
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 08-03-2020 à 00:20:01  profilanswer
 

A propos de Parasite, qui a vu la version noir & blanc ? Je l'ai vue, c'est cool, mais ça ne m'a pas autant emballé que la Black & Chrome de Fury Road que j'avais adoré. Peut-être une historie de contrastes plus appuyés sur Mad Max, je ne sais pas...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°59022396
Rictossimi
Posté le 08-03-2020 à 03:56:18  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Vus aujourd'hui (ou hier) :
 
Judy : Interessant mais trop long je lirais une de ses biographies je pense. 5/10
 
Un divan à Tunis : Drole et pour le coup d'une durée parfaite après il ne me marquera pas sur la durée. 6,5/10
 
La fille au bracelet : Fun fact j'ai passé tout le film à me dire que l'avocate à charge ressemblait vachement à Anais Demoustier en moins jolie. Anais Demoustier a pris un coup dans la tronche donc. Sur le film en lui-même je l'ai trouvé excellent il mêle bien psychologie pure des personnages et tout le volet judiciaire. J'ai particulièrement aimé qu'on laisse le spectateur se faire son propre avis sur coupable ou non indépendamment du verdict. J'aimerais bien d'ailleurs avoir l'avis de personnes l'ayant vu sur le sujet. 9/10
 
The Boy la malédiction de Brahms : Encore plus divertissant que le premier à mon goût, ça ne révolutionnera pas le genre mais en même temps ce n'est pas ce qui lui est demandé. Sympa de retrouver Katie Holmes aussi. 8/10

n°59022411
Rictossimi
Posté le 08-03-2020 à 04:19:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je trouve que c'est cohérent d'applaudir des gens en chair et en os après leur prestation (concert, théâtre, etc...), pour leur signifier leur réussite ou les remercier.
Au ciné, ça me dépasse, je trouve ça particulièrement débile, à moins que les acteurs, les artisans ou le réal soient présents [:spamafote]


 
Je sais plus quel film récemment un mec a tenté de partir tout seul en applaudissements tout le reste de la salle a explosé de rire c'était sympa cette communion face à la connerie.

n°59024866
albertin
Posté le 08-03-2020 à 14:20:25  profilanswer
 

barnabe a écrit :

En film de sous-marin plus récent, "le chant du loup" est pas trop mal pour un film français. A part quelques erreurs de casting (Omar Sy on y croit pas du tout :o ) il est pas trop mal troussé...

A voir cet été, Tom Hanks chasse les sous-marins nazis dans l'Atlantique
Greyhound
 
edit: erreur de lien  https://www.youtube.com/watch?v=-pNgAZVrf40

Message cité 2 fois
Message édité par albertin le 08-03-2020 à 18:15:44
n°59025488
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-03-2020 à 15:41:00  profilanswer
 

albertin a écrit :

A voir cet été, Tom Hanks chasse les sous-marins nazis dans l'Atlantique
Greyhound https://www.youtube.com/watch?v=FEzgEHJU0FM


Cessslààà oui.
 
Edit : remarque qui n'a plus lieu d'être. :D


Message édité par Teto le 08-03-2020 à 18:23:20

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°59026530
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-03-2020 à 17:31:42  profilanswer
 

Monos (Alejandro Landes).

 

Je suis sorti de la séance littéralement sonné.
Le film est une expérience sensorielle extrême, depuis la mise en scène jusqu'à la photo en passant par la BO et le montage. En plus de cette surdose formelle, c'est très dense en thèmes abordés.
Pour donner une idée générale, disons que Sa Majesté des Mouches rencontre Apocalypse Now (ou Au Coeur des Ténèbres) et embarquent au passage un survival movie et un film de guerre.
Chaque plan brûle la rétine de beauté photographique, on n'a pas une seconde de répit esthétique, même quand le rythme narratif se calme un peu.
C'est cru, brut et halluciné mais à aucun moment ne semble gratuit, il y a plusieurs thématiques qui s'entremêlent avec une narration visuelle bien structurée : la minceur de la limite entre civilisation et sauvagerie, les enfants soldats, la folie, une référence au lourd passif de la violence en Colombie, l'instinct de survie, la dynamique de groupe... C'est riche et tout est fait pour que ça saute à la gueule du spectateur.

 

C'est rare qu'au sortir d'un film je me dise "Celui-ci, c'est sûr et certain que je le reverrai un jour" tant il m'a fait une forte impression.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-03-2020 à 17:32:45

---------------
Eponyme
n°59026739
duck69
Posté le 08-03-2020 à 17:50:43  profilanswer
 

albertin a écrit :

A voir cet été, Tom Hanks chasse les sous-marins nazis dans l'Atlantique
Greyhound https://www.youtube.com/watch?v=FEzgEHJU0FM


 
avec la vidéo direct c'est mieux :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=eyzxu26-Wqk
 
Tom Hanks la légende :sol:

n°59026758
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-03-2020 à 17:53:10  profilanswer
 

Dans un autre registre, je conseille aussi Amare Amaro de Julien Paolini, un bon petit polar comme il n'y en a plus assez. Il a d'ailleurs eu le 1er prix du festival de Cognac.
 
Entre le film noir et le drame social dans un petit village sicilien, c'est tour à tour burlesque et tragique.
La trame est construite comme une tragédie grecque, elle est d'ailleurs librement inspiré d'une pièce de Sophocle que je ne nommerai pas pour vous éviter le spoil :o
Il y a une belle étude de personnages, qui semblent tous condamnés à faire les pires choix tout en le sachant. C'est inexorable : le contexte, la fierté, la superstition, les rapports de pouvoir leur enlèvent tout libre-arbitre.
On peut regretter une fin un peu abrupte, mais on la voyait venir depuis le début.
Très belle photo en bonus.


---------------
Eponyme
n°59030554
GreatSaiya​man
Posté le 09-03-2020 à 01:27:30  profilanswer
 

Une réflexion intéressante sur l'évolution des salles de ciné.
https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk
Comme quoi c'est quand Durendal ne fait pas de critique de film qu'il devient supportable. :D

n°59030671
duck69
Posté le 09-03-2020 à 02:55:09  profilanswer
 

C'est long , mais clairement , tout est vrai à 100% , je trouve aussi qu'il ne parle pas assez du laxisme face au incivilité en salle , portable , discutions.

n°59032099
dazouille
ex dazi
Posté le 09-03-2020 à 10:00:08  profilanswer
 

très sympa Midway


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°59032216
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-03-2020 à 10:08:55  profilanswer
 

1917 : Cette puissance, cette grosse claque dans la gueule, ce putain de final ! Et l'équipe qui a géré les décors, ce taff de malade. Trop peu de film sur la WWI. On pourrait lui reprocher d'être un peu trop propre sur lui et de manquer de fond mais ce n'est vraiment pas le but du film à mon avis. Un simple témoignage et une histoire d'homme parmis tant d'autre filmé avec brio.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°59032275
skum
you'll never walk alone
Posté le 09-03-2020 à 10:13:23  profilanswer
 

Vu Okja ce weekend, qu'es que j'aime bong joo ho. Je suis pas spécialement anti-viande, mais ce film fait pas mal réfléchir tout de même.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°59032669
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-03-2020 à 10:45:16  profilanswer
 

duck69 a écrit :

C'est long , mais clairement , tout est vrai à 100% , je trouve aussi qu'il ne parle pas assez du laxisme face au incivilité en salle , portable , discutions.


Parce que ça c'est intemporel...
Et t'as déjà la vidéo du fossoyeur : https://www.youtube.com/watch?v=oR20uKKtkiA

n°59032685
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-03-2020 à 10:46:18  profilanswer
 

Vu The gentlemen hier soir, en VF (pas le choix).
C'est du Guy Ritchie, ça ressemble a ses autres films, c'est pas très original mais c'est bien construit et bien joué.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59033807
La Volte
Posté le 09-03-2020 à 12:01:16  profilanswer
 

Midsommar, j'ai pris une grosse claque, je ne connaissais rien de ce film, autant dire que je n'étais pas prêt  :D La claque est visuelle et émotionnelle, je n'ai pas vu les 2h27 passer, j'étais happé par le film. C'est le genre de film qui nous laisse un sentiment étrange après le visionnage.


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°59034007
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-03-2020 à 12:16:36  profilanswer
 

Deux films venus de l'est en deux jours :
Requiem pour un massacre : Pour le coup ça m'a un peu fait l'effet "Tombeau des lucioles", on m'a tellement dit que c'était horrible que ça a fait passer la pilule :D Ceci dit il y a vraiment des images qui marquent. Le film a déjà été débattu en long, en large et en travers, j'ajoute juste ma pierre à l'édifice, on en sort pas tout à fait indemne. La performance du jeune acteur est saisissante. Mention spéciale aussi pour l'actrice féminine, Olga Mironova
 
La communion : la plongée dans une Pologne très chrétienne, c'est froid, brut mais admirablement joué et maîtrisé.  
 
Ces deux films n'ont rien à voir mais j'y trouve quand même un point commun : ils sont portés par des acteurs avec un regard incroyable. :ouch:

n°59034748
poutrello
Posté le 09-03-2020 à 13:22:06  profilanswer
 

J'ai enfin vu Les Misérables, bordel ce chef d'oeuvre artistique [:footballove:1]  
 
Direct dans mon top3 des meilleurs films de ces 10/15 dernières années.
 
Malgré tout il y a un gros point noir:
 

Spoiler :


La toute fin ou ça coupe sur un suspens très bas de gamme.
Effet complètement incohérent avec un film qui montre tout.
Vraiment incompréhensible ce choix.


 
 

n°59034853
woo
Old Man Logan
Posté le 09-03-2020 à 13:29:45  profilanswer
 

poutrello a écrit :

J'ai enfin vu Les Misérables, bordel ce chef d'oeuvre artistique [:footballove:1]

 

Direct dans mon top3 des meilleurs films de ces 10/15 dernières années.

 

Malgré tout il y a un gros point noir:

 
Spoiler :


La toute fin ou ça coupe sur un suspens très bas de gamme.
Effet complètement incohérent avec un film qui montre tout.
Vraiment incompréhensible ce choix.

 



 

La fin est parfaite je trouve :D

Spoiler :

Ce plan avec un renversement de "domination" ou le gamin devient maître des événements
et j'y ai vu un clin doeil/hommage à la Haine

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 09-03-2020 à 13:29:59

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59034915
poutrello
Posté le 09-03-2020 à 13:34:09  profilanswer
 

woo a écrit :


 
La fin est parfaite je trouve :D

Spoiler :

Ce plan avec un renversement de "domination" ou le gamin devient maître des événements
et j'y ai vu un clin doeil/hommage à la Haine



 
Même si on laisse l'image tel quelle pourquoi pas, mais au moins conclure le truc avec le son.

n°59035005
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-03-2020 à 13:40:40  profilanswer
 

Ouais, ça fatigue les neurones les fins ouvertes.
Ca pourrait même pousser le spectateur à réfléchir.
Quel scandale.


---------------
Eponyme
n°59035321
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-03-2020 à 14:00:45  profilanswer
 

Requiem pour un massacre vivement l'adaptation de Hollywood avec de vrais moyens  [:grastriple:4]
Les misérables pas besoin, hollywood a fait un remake pré-emptif en 2012  [:casey tatum:5]

 

Ptain Monos jvais le voir ce soir au seul ciné qui le propose.


Message édité par vanloque le 09-03-2020 à 14:02:20

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°59035390
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 14:06:20  answer
 

Quel est le film dont vous aimeriez voir un remake ?

n°59035500
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-03-2020 à 14:13:47  profilanswer
 

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNDhlYTkyNzQtMzc3YS00MmNjLThhNjMtNjFkMjU1YzZiODFiXkEyXkFqcGdeQXVyNjczNzI5MzQ@._V1_SY1000_CR0,0,750,1000_AL_.jpg


---------------
Eponyme
n°59035722
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-03-2020 à 14:27:20  profilanswer
 


Abyss mais toujours par James Cameron  [:avant]

 

Le bluray 4K je l'attends toujours  [:somberlain24:1]

 
GreatSaiyaman a écrit :

Une réflexion intéressante sur l'évolution des salles de ciné.
https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk
Comme quoi c'est quand Durendal ne fait pas de critique de film qu'il devient supportable. :D


Pas le courage de regarder : il mentionne le volume sonore assourdissant depuis plusieurs décennies dans les gros complexes ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 09-03-2020 à 14:32:21

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°59036145
- Mandrill​ -
Posté le 09-03-2020 à 14:59:39  profilanswer
 

La Volte a écrit :

Midsommar, j'ai pris une grosse claque, je ne connaissais rien de ce film, autant dire que je n'étais pas prêt  :D La claque est visuelle et émotionnelle, je n'ai pas vu les 2h27 passer, j'étais happé par le film. C'est le genre de film qui nous laisse un sentiment étrange après le visionnage.

Avant, les filles un peu hippie avec des fleurs dans les cheveux, je trouvais ça joli.
Mais ça, c'était avant  [:atropos]
Tous les films qui avaient un scénario ou un pitch intéressant et qui se sont avérés mal réalisés.
Remaker un bon film, ça ne sert à rien dans 99% des cas, ça ne fait que des œuvres oubliables, au mieux sympathiques.


Message édité par - Mandrill - le 09-03-2020 à 15:04:01
n°59036310
roswellent​ongues
Posté le 09-03-2020 à 15:13:18  profilanswer
 

Décès de Max Von Sydow  [:lo-fi:4]  [:toontom:8]

n°59036474
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-03-2020 à 15:24:44  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Une réflexion intéressante sur l'évolution des salles de ciné.
https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk
Comme quoi c'est quand Durendal ne fait pas de critique de film qu'il devient supportable. :D


 
Y a plein de trucs débiles: genre il ne voit pas la différence dans du Dolby Vision / HDR, les tailles de pixel, etc... Il est bigleux ou juste... lui-même :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8648  8649  8650  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR