Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7055  7056  7057  ..  9855  9856  9857  9858  9859  9860
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48973076
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 18:27:16  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai chialé à ce moment putain  [:caseytatum]  
https://youtu.be/DUmFf8zH-EY?t=3m31s
quand tu connais le racisme aux USA, tu sais que ces mecs ont parfois aucune chance de réussir, mais qu'ils se retrouvent à la rue à peine adulte.
 
Et cette musique putain  [:bardack:2]  
https://youtu.be/DUmFf8zH-EY?t=7m8s
https://youtu.be/0MuhXK3J29g?t=1m45s
Ces versets bibliques, ces images du bout du monde et de l'Océan Pacifique.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 18:27:16  profilanswer
 

n°48973360
Leamas
на зарееее
Posté le 11-03-2017 à 19:17:00  profilanswer
 

J'ai envie de le revoir maintenant. :o

n°48973426
Leamas
на зарееее
Posté le 11-03-2017 à 19:26:28  profilanswer
 

J'écoute la BO c'est vrai qu'il y a de la qualité :love:

n°48973430
cheesecake
Posté le 11-03-2017 à 19:27:13  profilanswer
 

dankostone47 a écrit :


 
Trilogie de merde qui a tué le cinéma d'action en lançant la mode des montages cutés à mort avec plans de 2s maximum.
 
 [:-the_unforgiven-]


 
Pas que ciné d'action
Toutes les scènes d'actions de tous les genres en faite  :pfff:

n°48973465
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 11-03-2017 à 19:31:03  profilanswer
 

Leamas a écrit :

J'écoute la BO c'est vrai qu'il y a de la qualité :love:


Tellement bon ce film. J'ai du me le renvoyer 5/6 fois depuis sa sortie. Film que j'ai été voir deux fois d'ailleurs maintenant qu'on en parle.

n°48973503
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 11-03-2017 à 19:38:19  profilanswer
 

J'avoue être resté assez hermétique à Knight of cups, mais il faut dire que c'était mon premier Malick. Faut que je lui redonne sa chance sur un autre film...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°48973609
Chaisedeja​rdin
Posté le 11-03-2017 à 19:53:39  profilanswer
 

Ingmar Bergman c'est du vrai cinéma intello, pas de l'esbrouffe pour bobos nombrilistes comme la soupe de Malick

n°48973711
Leamas
на зарееее
Posté le 11-03-2017 à 20:07:59  profilanswer
 

Dehors le trollolo.

n°48973776
GrasTriple
Posté le 11-03-2017 à 20:16:40  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :

Ingmar Bergman c'est du vrai cinéma intello, pas de l'esbrouffe pour bobos nombrilistes comme la soupe de Malick


 
Même en n'ayant vu que Septième Sceau et Persona, je suis assez d'accord. :/


---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°48973812
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-03-2017 à 20:23:29  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Dehors le trollolo.


Regardez comme il est ému. [:de la marronniere:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 11-03-2017 à 20:24:26
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 20:23:29  profilanswer
 

n°48973822
FrigoAcide
Posté le 11-03-2017 à 20:24:57  profilanswer
 

Malick c'est une caméra qui avance et recule sur des mecs qui récitent de la poésie qu'on écrivait au collège. Il a de belles images, c'est tout ce qu'il a, et il les gâche avec un grand angle dégueulasse. Je comprends pas le projet.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48973839
Leamas
на зарееее
Posté le 11-03-2017 à 20:26:57  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


Regardez comme il est ému. [:de la marronniere:2]


Ce charmant et cultivé monsieur ne serait pas un de vos nouveaux multi par hasard ?  [:sachaguitry:2]

n°48973848
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-03-2017 à 20:28:05  profilanswer
 

Donkey' a écrit :


Tellement bon ce film. J'ai du me le renvoyer 5/6 fois depuis sa sortie. Film que j'ai été voir deux fois d'ailleurs maintenant qu'on en parle.


Ah oui, pas revu depuis sa sortie, on en avait pas mal parlé. Faudrait que je me le refasse sous peu.  
Comme Tree of Life d'ailleurs.  
Je ne sais pas si tu as vu mon message pour New World, mais laisse-toi tenter. Allez. [:kabouk:2]

n°48973854
Chaisedeja​rdin
Posté le 11-03-2017 à 20:28:48  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Dehors le trollolo.


Quand tu auras 1/4 de ma culture ciné, ok

n°48973871
Leamas
на зарееее
Posté le 11-03-2017 à 20:31:09  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :


Quand tu auras 1/4 de ma culture ciné, ok


J'en ai rien à foutre de ta grosse bite, tu es le seul à mettre en parallèle ces deux réalisateurs, on ne sait pourquoi.
 
Et bien à vous  [:cetrio:1]

n°48973906
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 11-03-2017 à 20:34:56  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


Ah oui, pas revu depuis sa sortie, on en avait pas mal parlé. Faudrait que je me le refasse sous peu.  
Comme Tree of Life d'ailleurs.  
Je ne sais pas si tu as vu mon message pour New World, mais laisse-toi tenter. Allez. [:kabouk:2]


J'ai vu, j'ai vu. [:prank ribery:3]
 
Et ça ne fait que confirmer mon envie débordante et non dissimulée. [:prank ribery:3]

Chaisedejardin a écrit :


Quand tu auras 1/4 de ma culture ciné, ok


Non mais dis dont là ho. [:prank ribery:2]

n°48973911
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 20:35:39  answer
 

FrigoAcide a écrit :

Malick c'est une caméra qui avance et recule sur des mecs qui récitent de la poésie qu'on écrivait au collège. Il a de belles images, c'est tout ce qu'il a, et il les gâche avec un grand angle dégueulasse. Je comprends pas le projet.


 
"poésie qu'on écrivait au collège"  [:el burro travo:5]  
Bon alors on cite Wiki :

Citation :

Malick received a A.B. in philosophy from Harvard College, graduating summa cum laude and Phi Beta Kappa in 1965. He did graduate work at Magdalen College, Oxford, as a Rhodes Scholar. After a disagreement with his advisor, Gilbert Ryle, over his thesis on the concept of world in Kierkegaard, Heidegger, and Wittgenstein, Malick left Oxford without a degree. In 1969, Northwestern University Press published Malick's translation of Heidegger's Vom Wesen des Grundes as The Essence of Reasons.
 
After returning to the United States, Malick taught philosophy at Massachusetts Institute of Technology while freelancing as a journalist. He wrote articles for Newsweek, The New Yorker, and Life.


Mais à part ça, le mec comprend rien à la philo  [:vono09]  
 
 
Bon et sinon le bonhomme a fait une interview ce matin, exceptionnellement : https://www.youtube.com/watch?v=XPULlLJ1g9I
http://variety.com/2017/film/news/ [...] 202006961/

n°48973924
Chaisedeja​rdin
Posté le 11-03-2017 à 20:36:52  profilanswer
 

Leamas a écrit :


J'en ai rien à foutre de ta grosse bite, tu es le seul à mettre en parallèle ces deux réalisateurs, on ne sait pourquoi.
 
Et bien à vous  [:cetrio:1]


 
Bon on est ridicules tous les deux. Tout comme Malick et Bergman prennent de la hauteur et tentent de filmer l'homme en butte au vide existentiel. Bergman le fait mieux dans le 7e sceau, les fraises sauvages
 

n°48973931
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 20:37:59  answer
 

Chaisedejardin a écrit :


Bon on est ridicules tous les deux. Tout comme Malick et Bergman prennent de la hauteur et tentent de filmer l'homme en butte au vide existentiel. Bergman le fait mieux dans le 7e sceau, les fraises sauvages


Tu crois que personne ici a vu des films de Bergman ?
Continue comme ça, t'es marrant  [:van_flanelle:4]

n°48973951
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-03-2017 à 20:40:05  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Ce charmant et cultivé monsieur ne serait pas un de vos nouveaux multi par hasard ?  [:sachaguitry:2]


Définissez "multi" si vous le voulez bien. [:azrail]
Non chaisedejardin si je me souviens bien voulait réhabiliter l'incomprise prélogie SW sur ce topic, on est plusieurs à avoir essayé même en trollant, impossible.

n°48973987
Chaisedeja​rdin
Posté le 11-03-2017 à 20:45:02  profilanswer
 


 
Wittengstein et Heidegger ne nous ont pas laissé des oeuvres incontournables, plutôt très dispensables. Et avoir été étudiant puis professeur de philosophie n'est semble-t-il pad suffisant pour introduire des concepts simplistes dans ses films avec justesse et sans infliger un ennui affligeant au spectateur


---------------
Jésus t'aime
n°48974002
Chaisedeja​rdin
Posté le 11-03-2017 à 20:47:54  profilanswer
 


 
Procès d'intention, je n'ai pas dit cela. Si tu avais un minimum de gout tu verrais la différence entre Malick et Bergman. Tu veux qu'on mette en comparaison Monika et A la Merveille? Ho ho ho

n°48974014
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 20:49:06  answer
 

Chaisedejardin a écrit :


Wittengstein et Heidegger ne nous ont pas laissé des oeuvres incontournables, plutôt très dispensables. Et avoir été étudiant puis professeur de philosophie n'est semble-t-il pad suffisant pour introduire des concepts simplistes dans ses films avec justesse et sans infliger un ennui affligeant au spectateur


Chaisedejardin a écrit :


Procès d'intention, je n'ai pas dit cela. Si tu avais un minimum de gout tu verrais la différence entre Malick et Bergman. Tu veux qu'on mette en comparaison Monika et A la Merveille? Ho ho ho


 
Encore un adolescent qui s'ennuie un samedi soir  [:deep tool:1]

n°48974035
Chaisedeja​rdin
Posté le 11-03-2017 à 20:52:04  profilanswer
 

Si tu penses que tu vas apprendre quoi que ce soit avec Malick.. Regarde plutôt un Resnais avec Arditi tu seras plus avancé

n°48974048
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 20:53:49  answer
 

Chaisedejardin a écrit :

Si tu penses que tu vas apprendre quoi que ce soit avec Malick.. Regarde plutôt un Resnais avec Arditi tu seras plus avancé


Bon Jean-Charles, t'as pas encore bien compris que t'es pas sur le forum 15-18 de Jeuxvideos.com  [:daddyfatsax:4]  
Ici c'est HFR, on a tous regardé les films dont tu parles. Plusieurs fois même.
Donc si tu pouvais te casser  [:doy]

n°48974049
Leamas
на зарееее
Posté le 11-03-2017 à 20:53:59  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :


 
Procès d'intention, je n'ai pas dit cela. Si tu avais un minimum de gout tu verrais la différence entre Malick et Bergman. Tu veux qu'on mette en comparaison Monika et A la Merveille? Ho ho ho


Tu penses qu'on peut apprécier du Lamartine et du Aragon, sans nécessairement les comparer ou c'est impossible ?

n°48974056
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-03-2017 à 20:55:07  profilanswer
 

DT, tu as vu son documentaire Voyage of Time ?

n°48974128
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 21:05:16  answer
 

alain haque-barre a écrit :

DT, tu as vu son documentaire Voyage of Time ?


Non. Mais je suis pas fan des images NationalGeographic.

n°48974238
Chaisedeja​rdin
Posté le 11-03-2017 à 21:16:06  profilanswer
 


Ok Sérum mais avoir vu tous ces films ne fait pas de toi un homme de gout puisque tu ne sais pas apprécier les choses à leurs valeurs

n°48974251
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 11-03-2017 à 21:17:06  profilanswer
 


D'accord. ;) En fait il n'est même pas encore sorti ici et ça ne sera que très peu distribué/diffusé, ils ont annoncé Mai.
Bon, j'attendrai la sortie en galette je présume.

n°48974285
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 11-03-2017 à 21:19:35  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :


Ok Sérum mais avoir vu tous ces films ne fait pas de toi un homme de gout puisque tu ne sais pas apprécier les choses à leurs valeurs


[:leamas:5]

n°48974286
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-03-2017 à 21:19:38  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :


D'accord. ;) En fait il n'est même pas encore sorti ici et ça ne sera que très peu distribué/diffusé, ils ont annoncé Mai.
Bon, j'attendrai la sortie en galette je présume.


L'avatar. [:jvc_hfr_0]

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 11-03-2017 à 21:19:50

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48974406
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 21:29:17  answer
 

Chaisedejardin a écrit :


Ok Sérum mais avoir vu tous ces films ne fait pas de toi un homme de gout puisque tu ne sais pas apprécier les choses à leurs valeurs


https://i.ytimg.com/vi/L7hsMoS1Un0/maxresdefault.jpg
 


Pareil, j'avais remarqué :D  
 
 [:plugin]

n°48974476
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 11-03-2017 à 21:34:30  profilanswer
 

Bon vous faites chier avec vos Malick et Bergman...  :o  
 
Parlons plutôt vrai cinéma : Marky Mark va créer son propre superhéros en comics avant de l'adapter en film :
http://www.20minutes.fr/cinema/202 [...] superheros
 


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°48974563
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2017 à 21:41:12  profilanswer
 

Honnêtement, comme le faisait remarquer monsieur Frigo, Malick fait de magnifiques films tout creux.
Les sujets sont souvent ambitieux, la réalisation est de toute beauté, on cherche à creuser pour aller plus loin dans la compréhension et on ne trouve que du vide. :/
 
Il survole ses sujets, c'est peut-être à mettre en relation d'ailleurs avec sa façon de filmer, assez éthérée, désincarnée :D


---------------
Eponyme
n°48974600
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 21:46:20  answer
 

brown paper bag a écrit :

Honnêtement, comme le faisait remarquer monsieur Frigo, Malick fait de magnifiques films tout creux.
Les sujets sont souvent ambitieux, la réalisation est de toute beauté, on cherche à creuser pour aller plus loin dans la compréhension et on ne trouve que du vide. :/
 
Il survole ses sujets, c'est peut-être à mettre en relation d'ailleurs avec sa façon de filmer, assez éthérée, désincarnée :D


moi je veux bien qu'on donne la parole aux non-initiés.
Mais stop parler de Malick quand on comprend rien aux films qu'il fait. Je vais citer un autre forumeur, qui en parle mieux que moi
 

Ryan a écrit :


Malick est un cinéaste poète, ses réçits sont systématiquement destructurés parcque ses histoires ne sont qu'un prétexte à nous montrer la position ambivalante et paradoxale de l'âme humaine, situé perperpuellement entre enfer et paradis, ou parfois les deux sont enchevêtrés et indiscernables. Il montre la nature indifférente aux mélodrames, à la guerre. Il fait pour moi ce qu'aucun cinéaste n'a jamais réussi à faire en touchant à l'essence même des choses, à savoir qu'au delà des plaisirs, de la joie, de la guerre il y a la danse de la vie, la grâce, qui demeure intacte et éternelle, quoiqu'il puisse se passer dans le réel. C'est pour cette raison que Malick film des rivières, des lacs et des arbres en ouverture et cloture de ses films.


 

Ryan a écrit :


Ses films sont comme de l'eau qui coule, on cherche une substance solide, un repère auquel s'accrocher, et il n'y a rien de tout ça. Il y a juste un mouvement perpétuel, celui de la vie, du paradoxe de la souffrance humaine au coeur de la perfection de la création, ces deux éléments se superposent naturellement et s'incarnent à travers certains de ses personnages, Witt notemment dans The Thin Red line, semble être touché par cette grâce descendue d'ailleur, oû il contemple également des arbres que des prisonniers japonais abattus par le déshonneur. Il semble embrasser pleinement cette superposition contradictoire en y percevant ses fondement d'unité, contrairement à...Sean Penn, qui se demande comment comment il fait, parce que lui ne voit que l'absurdité de la guerre et l'absence de signification.
 
 
 
Les sujets récurrents de Malick sont toujours situé en filigrane sur la pélicule, il n'a pas la prétention d'accrocher le spectateur par son scénario, ni par sa cohérence, ni par sa clarté du sujet présenté. Il a juste la prétention de montrer en image la possibilité qu'à l'humain de dépasser l'apparante séparativité des choses pour percevoir une sorte d'unité cachée et sacrée, il filme comme si le spectateur était conscient de cette unité sous-jacente.


 

Ryan a écrit :


Malick envoit valser à des années lumières l'archétype du film normal. S'il filme autant la nature, c'est pour rendre grâce au mystère d'être là, il nous invite à une méditation silencieuse sur cette part indestructible dans tout ce flux changeant de la vie. Avec un thème aussi métaphysique c'est tout à fait normal que la plupart des gens passent à côté, car nous avons tous été élevé dans une société qui est assez représentative symboliquement du rôle de Brad Pitt. A la fin lorsqu'il dit qu'il a été aveugle quant à la beauté des choses qui l'entourre, je ne peux m'empêcher de faire le paralèlle avec les critiques du film. Nous ne voyons pas la beauté car conditionnés à regarder ailleur, dans une fausse réussite illusoire. C'est ironique, je trouve.


n°48974638
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 21:51:12  answer
 

Et c'est assez effrayant, bien que naturel, que tant de gens passent à côté de ce type.
Quand toi-même, sorti un peu de ton quotidien, tu te questionnes sur ta présence dans l'Univers et de la création de nos vies, tu ne peux qu'apprécier un cinéaste qui poignardes ces croyances et comme une balançoire, te remue de gauche à droite pour comprendre quelle est LA vérité. Il y a-t-il une vérité dans ce monde. Ou sommes-nous vides de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 21:51:29
n°48974655
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2017 à 21:52:30  profilanswer
 

Oui, il film la vacuité des choses en fait en essayant de se faire croire (et donc de faire croire au public) que se cache derrière elle une unicité et un sens secret. :jap:
Dans ce cas c'est en effet cohérent, mais ça n'en reste pas moins un délire d'ado attardé :D
 
Sauf qu'il ne fait que ça, encore et toujours...


---------------
Eponyme
n°48974693
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2017 à 21:56:18  profilanswer
 


Il n'y a pas bien sûr UNE vérité dans ce monde, il y en a une multitude, autant qu'il y a d'êtres en sens large du terme, c'est ça qui en fait sa richesse.
Chacun a SA vérité, même un caillou, un brin d'herbe ou une étoile :D

 

Croire qu'il y a un sens caché dans une prétendue unicité c'est très naïf et/ou réducteur ou religieux peut-être d'une certaine façon.
En fait, je pense qu'il essaye de créer sa propre église malickienne :o

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 11-03-2017 à 22:00:26

---------------
Eponyme
n°48974711
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-03-2017 à 21:58:01  profilanswer
 

http://i.imgur.com/XLjjuWC.png
 
 
 
Vivement la saison 2 de Sense8 !!
 
 
A quand le retour des soeurs Wachowski sur le grand écran ?!!!


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48974725
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 21:59:47  answer
 

brown paper bag a écrit :

Oui, il film la vacuité des choses en fait en essayant de se faire croire (et donc de faire croire au public) que se cache derrière elle une unicité et un sens secret. :jap:
Dans ce cas c'est en effet cohérent, mais ça n'en reste pas moins un délire d'ado attardé :D

 

Sauf qu'il ne fait que ça, encore et toujours...


Tu ne comprends pas ce qu'il essaie de faire. Il ne prétend pas avoir des réponses. Il pose des questionnements, sur un sujet qui va au-delà de l'humain et de notre vie. C'est d'ailleurs un sujet peu expérimenté en philosophie classique (les philosophes d'HFR me corrigeront si je me trompes, mais j'ai lu très peu de choses sur le sujet), et qui montre que l'Homme ne peut décidément pas comprendre ce qu'est l'Univers, puisque nous avons une vie limitée à 100 ans, et que l'Univers a 13,7 milliards d'années. On parle de choses que tu ne peux pas comprendre. Malick prétend juste "essayer" d'en traduire l'épiderme. Et justement, là on touche au plus sacré du sacré.
Sauf que là où invervient Malick, c'est qu'il dit que ce sujet hautement spirituel et incroyablement important, peut se relier à nos sentiments humains. Que l'amour que nous avons pour notre conjoint, notre frère, nos enfants, fait partie du tout que l'on nomme Univers. Et qu'aimer, c'est apporter ce que cette force Supérieure a voulu que nous fassions. Ça va au-delà de tout.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 22:02:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7055  7056  7057  ..  9855  9856  9857  9858  9859  9860

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR