Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  9857  9858  9859  9860  9861  9862
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26471402
Prodigy
Posté le 16-05-2011 à 13:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Non, ça c'est l'interprétation que tu en fais, qui plus est avec une vision partielle et non chronologique de l'oeuvre.

 

"Lynchéen" n'a rien à voir avec la structure de ses films, puisque par défaut elle n'est pas uniforme. On parle de films lynchéens dans leur atmosphère, leur utilisation (brillante) du son, de la musique, de certains éléments du langage cinématographique (cadrage, lumières, façon de filmer les personnages).

 

Un plan de Lynch se reconnaît souvent immédiatement. Même le premier plan de Une histoire vraie est immédiatement identifiable, pourtant il est tout ce qu'il y a de plus "banal" en apparence. Twin Peaks (la série) est lynchéenne à mort, c'est pourtant par moments du soap opéra basique. Donc la construction narrative n'a rien à voir là-dedans.


Message édité par Prodigy le 16-05-2011 à 13:25:50
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 13:24:45  profilanswer
 

n°26471614
moonboots
Posté le 16-05-2011 à 13:41:05  profilanswer
 


je dirais surtout qu'on reconnaît un style, ce qui n'est pas le cas de tous les Lynch, Dune par exemple, alors qu'Eraserhead ressemble déjà à ce qu'il fera plus tard

n°26471708
Prodigy
Posté le 16-05-2011 à 13:48:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ce qui n'est pas le cas de tous les Lynch, Dune par exemple


 
L'utilisation du rêve, les pulsations constantes des machines, les décors enfumés, le travail sonore super poussé, la musique, c'est pas son film le plus personnel (ni le plus réussi) mais c'est clairement un film de Lynch :o

n°26471746
moonboots
Posté le 16-05-2011 à 13:51:52  profilanswer
 

possible, de toute façon à partir du moment où on sait qui a fait un film le blind test est impossible, mais ça fait en effet partie des moins personnels, c'est peut-être la distinction que voulait faire Boy A

n°26471752
moonboots
Posté le 16-05-2011 à 13:52:28  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Hier j'ai vu The Lovely Bones, ça partait d'une bonne idée (je me rends compte que je dis très souvent ça :D ) mais pour moi y'avait vraiment trop de longueurs, les passages "entre-deux" pfiiuu faut s'accrocher tellement c'est chiant, finalement les seuls moments prenants sont des moments de thriller donc on perd tout l'intérêt du film
Et la fin, wtf :lol:


je l'ai trouvé très mauvais et très glauque ce film, le sujet n'aide pas c'est sûr, mais là...    :/

n°26471805
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-05-2011 à 13:56:59  profilanswer
 

The Tree of Life "hué" à Cannes:
 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1777/De [...] hose.dhtml
 
 

Citation :

On nous avait tellement parlé de The Tree of Life, il était tellement attendu sur la Croisette, qu'on s'attendait à voir un chef d'oeuvre. C'est peut-être le cas pour certains. Personnellement, on n'y a pas compris grand-chose. D'abord parce que le récit est complètement déstructuré: on ne sait jamais si on est dans le présent, le passé ou le futur.  
 
Notre voisin de siège, à droite, a ronflé tout le film. Celui de gauche n'a pas compris la même histoire que nous. On va donc tenter de vous expliquer le problème.  
 
Dans The Tree of life, il y a donc Brad Pitt: un père qui élève ses trois fils à la dure, persuadé qu'il faut se battre dans la vie pour réussir. A ses côtés, la maman des gamins, éthérée Jessica Chastain, qui compense la dureté paternelle par une sorte de grâce venue d'ailleurs. Et d'"ailleurs", justement parlons-en. Cette famille vit un drame: l'un des gamins est mort. De quoi, comment? Aucune idée.  
 
Une vie après la vie
Mais le réalisateur voit là la possibilité d'explorer l'au-delà. Les plans sont complètement abstraits: il y a des volcans en ébullition, le soleil qui se découpe dans les nuages, une main qu'on passe sur l'herbe fraîche, un dinosaure qui en tue un autre, Sean Penn, en costard cravate, et qu'on suppose être l'un des frères du gamin décédé, plusieurs années plus tard, qui ouvre une porte dans le désert, un rassemblement d'âmes sur une plage (un peu comme dans La cité des anges avec Nicolas Cage et Meg Ryan)...
 
L'idée? Ouvrir la réflexion sur l'après vie, le pardon rédempteur, la nature qui reprend ses droits, Dieu qui reprend ce qu'il offre, sans raison apparente... Terrence Malick refuse de penser que la vie s'arrête une fois le corps sous terre. Explorant le mystère, son film est donc mystérieux. Difficilement compréhensible. C'est trop décousu, trop poétique, trop irréel.  
 
Le réalisateur n'est pas à Cannes
On aurait aimé que Terrence Malick prenne la peine de se déplacer jusqu'à Cannes pour nous donner un peu d'explication sur The Tree of life. Mais il n'aime pas ce genre d'exercice, paraît-il. Un comportement, certes intègre de sa part, mais particulièrement énervant pour nous. On y voit un peu de prétention. Comme dans le film, d'ailleurs.
 
Dé.L.


 
 
 
 [:prozac] Je n'ai pas encore vu le film, mais ils n'ont rien compris. Malick est un cinéaste poète, ses réçits sont systématiquement destructurés parcque ses histoires ne sont qu'un prétexte à nous montrer la position ambivalante et paradoxale de l'âme humaine, situé perperpuellement entre enfer et paradis, ou parfois les deux sont enchevêtrés et indiscernables. Il montre la nature indifférente aux mélodrames, à la guerre. Il fait pour moi ce qu'aucun cinéaste n'a jamais réussi à faire en touchant à l'essence même des choses, à savoir qu'au delà des plaisirs, de la joie, de la guerre il y a la danse de la vie, la grâce, qui demeure intacte et éternelle, quoiqu'il puisse se passer dans le réel. C'est pour cette raison que Malick film des rivières, des lacs et des arbres en ouverture et cloture de ses films.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 16-05-2011 à 13:57:58

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26471887
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 16-05-2011 à 14:02:18  profilanswer
 

Il a vraiment été hué? franchement c'est pas le premier film déstructuré qu'on voit a Cannes il me semble :o

n°26471922
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2011 à 14:03:53  profilanswer
 

Ah bah en voilà un film pas linéaire  [:milfnduck lover:4]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26472003
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2011 à 14:09:12  profilanswer
 

Malick a toujours divisé :o
Certains seront subjugués et d'autres se feront chier  
 
Voila :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°26472188
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 16-05-2011 à 14:20:46  profilanswer
 

Et à côté de ça, Transformers 3 premiere critique par Ain't it cool est extraordinairement positive.
 
Le monde part en couille  [:nikeman]


---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 14:20:46  profilanswer
 

n°26472212
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 14:22:18  answer
 

g4w3ll a écrit :

Il a vraiment été hué? franchement c'est pas le premier film déstructuré qu'on voit a Cannes il me semble :o


 
Irréversible, nan ?

n°26472220
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2011 à 14:23:07  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Et à côté de ça, Transformers 3 premiere critique par Ain't it cool est extraordinairement positive.
 
Le monde part en couille  [:nikeman]


La bande annonce (me) donne envie et le film a l'air assez sombre (mais je me mefie de l'effet bande annonce)
Donc, on sait jamais :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°26472222
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2011 à 14:23:33  profilanswer
 


Pulp Fiction avant de plus connu nan ?  :D
(et surement d'autres)


Message édité par woo le 16-05-2011 à 14:23:46

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°26472474
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-05-2011 à 14:42:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26472646
Prodigy
Posté le 16-05-2011 à 14:53:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :

possible, de toute façon à partir du moment où on sait qui a fait un film le blind test est impossible, mais ça fait en effet partie des moins personnels, c'est peut-être la distinction que voulait faire Boy A


 
Bah franchement quand tu connais ses peintures et surtout ses photographies y'a aucun doute sur ce qui qualifie le cinéma de Lynch visuellement :o

n°26473140
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-05-2011 à 15:21:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26473203
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2011 à 15:24:51  profilanswer
 
n°26473228
Prodigy
Posté le 16-05-2011 à 15:26:42  profilanswer
 

Ouais enfin Klapisch à part 2/3 comédies sympathochesques sur fond de dialogues pas trop mal écrits et de comédiens qui faisaient la plupart du boulot il a fait quoi de vraiment bon ou marquant en fait ?
 
C'est aussi inoffensif qu'un pet de lapin et ça se la pète un peu trop pour moi ses trucs :o

n°26473249
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 16-05-2011 à 15:28:12  profilanswer
 

Un air de famille, personnellement je l'aime beaucoup.


Message édité par g4w3ll le 16-05-2011 à 15:28:47
n°26473309
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-05-2011 à 15:31:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26473846
moonboots
Posté le 16-05-2011 à 15:59:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah franchement quand tu connais ses peintures et surtout ses photographies y'a aucun doute sur ce qui qualifie le cinéma de Lynch visuellement :o


À propos du style, il y a un jeu dans une émission de France Culture (les Papous dans la Tête) où on soumet aux participants l'intro d'un bouquin et c'est à eux de découvrir qui en est l'auteur, bon pour le cinéma c'est bien plus difficile car il est bien plus simple de reconnaître le film ou l'auteur, mais c'est un exercice passionnant qui touche justement au concept de style. Ce qui ne veut pas dire qu'un grand réalisateur a forcément un style très identifiable. Le style de Lynch est la plupart du temps identifiable (ou de Malick, ou d'Hitchcock, etc...) , peut-on en dire autant de Kubrick qui est aussi un grand réalisateur ? J'ai l'impression que par principe il aimait changer du tout au tout, expérimenter quelque chose de nouveau d'un film à l'autre...

n°26474029
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2011 à 16:10:04  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Sinon pour moi le Péril Jeune reste over culte :o , un Air de Famille (même si il doit énormément à Bacri Jaoui sur ce coup là), Chacun cherche son Chat, l'Auberge Espagnole et les Poupées Russes... Par contre les deux derniers (Paris et surtout ma Part du Gâteau) c'est clairement la dégringolade...


Ca vient de ces deux films à mon avis. Tout le monde trouve l'auberge espagnol génial perso je trouve ca "prétentieux et pédant"  :whistle:  


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26474035
Prodigy
Posté le 16-05-2011 à 16:10:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :

peut-on en dire autant de Kubrick qui est aussi un grand réalisateur ?


 
Dans le style de plans moins (encore que, l'utilisation des ovales, des cercles, les plans américains avec sujets "centrés" ) mais dans le montage clairement :o
 
Si on parle de sa période zoom années 70 encore plus :o

n°26474046
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-05-2011 à 16:10:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26474068
Prodigy
Posté le 16-05-2011 à 16:12:07  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Klapisch ça se la pète ? :heink:
Sinon pour moi le Péril Jeune reste over culte :o , un Air de Famille (même si il doit énormément à Bacri Jaoui sur ce coup là), Chacun cherche son Chat, l'Auberge Espagnole et les Poupées Russes... Par contre les deux derniers (Paris et surtout ma Part du Gâteau) c'est clairement la dégringolade...


 
Le Péril Jeune ouais bon mais ça pète pas 3 pattes à une fourmi amha, Un Air de Famille c'est du Bacri/Jaoui et l'aspect Au théâtre ce soir me gonfle, le reste c'est bien ce que je dis.
 
Et oui par moments je trouve son cinéma un peu jme la pète, sans excès un, mais juste un peu :o
 

Citation :

Sinon en général quand on trouve que tous les acteurs sont bons dans un film, c'est qu'ils sont bien dirigés


 
J'ai jamais dit que ça n'était pas un bon directeur d'acteurs :o

n°26474096
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2011 à 16:13:46  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je suis vraiment intéressée pour que tu me dises ce que tu trouves prétentieux et pédant dans l'auberge espagnole :D


Cette espèce de morale et de leçon de vie que je trouve vraiment insupportable. Et cette fin alimentée par des clichés et de la caricature :sarcastic:


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26474108
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-05-2011 à 16:14:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26474188
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-05-2011 à 16:19:52  profilanswer
 

woo a écrit :

Malick a toujours divisé :o
Certains seront subjugués et d'autres se feront chier  
 
Voila :D


 
 
...ou trouvent ses films mievres et à l'eau de rose (Dixit ma copine [:je rage] ).


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26474257
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-05-2011 à 16:23:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26474259
Groomy
Oisif
Posté le 16-05-2011 à 16:23:28  profilanswer
 

Vous avez oublié : Duris  [:cerveau pouah]


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26474292
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 16-05-2011 à 16:25:11  profilanswer
 

Un problème avec Duris? il a vidé ton stock de came?

n°26474341
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2011 à 16:27:44  profilanswer
 

Bah des fois il une bonne tête à claque :D Très vrai dans le péril jeune, mais là ça va avec le role de Tomasi donc pas de soucis, et aussi dans l'auberge espagnol. Beaucoup moins vrai dans "l'homme qui voulait vivre" sa vie par exemple.

 

Sais pas, dans certain films, j'ai juste envie de le baffer :x


Message édité par MrGnou le 16-05-2011 à 16:28:05

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26474346
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-05-2011 à 16:27:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26474420
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-05-2011 à 16:31:56  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Les retours sur le Malick à Cannes sont quand même super super mauvais.
Et sinon "Sean Penn se serait brouillé avec Terrence Malick, énervé par ses 15mn d'apparition dans le film, et ne viendrait pas à Cannes."


 
C'était pas beaucoup mieux avec The New World si je ne m'abuse, pourtant pour moi il est presqu'aussi bon que le mythique The Thin Red Line


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26474566
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2011 à 16:39:22  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Plus que Duris dans l'auberge et les poupées c'est son personnage qui me donne envie de lui foutre des tartes moi :o
Mais *je crois* que c'est fait exprès :o


J'suis pas si sur pour l'auberge espagnol :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26474874
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2011 à 16:56:42  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Les retours sur le Malick à Cannes sont quand même super super mauvais.
Et sinon "Sean Penn se serait brouillé avec Terrence Malick, énervé par ses 15mn d'apparition dans le film, et ne viendrait pas à Cannes."


Je t'avais prevenu Sean
 [:clooney16]


Message édité par woo le 16-05-2011 à 16:56:53

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°26475003
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-05-2011 à 17:03:50  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Le troisième volet de la saga "Auberge espagnole" vient d'être annoncé !
Il s'appelera... Casse tête chinois :D
 
En espérant que Klapisch reprenne du poil de la bête après le très très fade Ma part du gateau...


 
 
Et dire que je n'ai toujours pas vu Les Poupées russes !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26475039
Mister Yod​a
Posté le 16-05-2011 à 17:05:37  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Et dire que je n'ai toujours pas vu Les Poupées russes !


La chance !

n°26475142
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-05-2011 à 17:10:39  profilanswer
 

il est daubique ? :??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26475277
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-05-2011 à 17:17:25  profilanswer
 

Ryan a écrit :

The Tree of Life "hué" à Cannes:
 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1777/De [...] hose.dhtml
 
 

Citation :

On nous avait tellement parlé de The Tree of Life, il était tellement attendu sur la Croisette, qu'on s'attendait à voir un chef d'oeuvre. C'est peut-être le cas pour certains. Personnellement, on n'y a pas compris grand-chose. D'abord parce que le récit est complètement déstructuré: on ne sait jamais si on est dans le présent, le passé ou le futur.  
 
Notre voisin de siège, à droite, a ronflé tout le film. Celui de gauche n'a pas compris la même histoire que nous. On va donc tenter de vous expliquer le problème.  
 
Une vie après la vie
Mais le réalisateur voit là la possibilité d'explorer l'au-delà. Les plans sont complètement abstraits: il y a des volcans en ébullition, le soleil qui se découpe dans les nuages, une main qu'on passe sur l'herbe fraîche, un dinosaure qui en tue un autre, Sean Penn, en costard cravate, et qu'on suppose être l'un des frères du gamin décédé, plusieurs années plus tard, qui ouvre une porte dans le désert, un rassemblement d'âmes sur une plage (un peu comme dans La cité des anges avec Nicolas Cage et Meg Ryan)...
 
L'idée? Ouvrir la réflexion sur l'après vie, le pardon rédempteur, la nature qui reprend ses droits, Dieu qui reprend ce qu'il offre, sans raison apparente... Terrence Malick refuse de penser que la vie s'arrête une fois le corps sous terre. Explorant le mystère, son film est donc mystérieux. Difficilement compréhensible. C'est trop décousu, trop poétique, trop irréel.  
Dé.L.


 


Malick, what else ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°26475331
Prodigy
Posté le 16-05-2011 à 17:19:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

il est daubique ? :??:


 
Non, c'est amha sympathique mais un peu flottant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  9857  9858  9859  9860  9861  9862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR